wake up (joy)

O. Kain Heikkinen
l'Assassin des Serpentards
l'Assassin des Serpentards
O. Kain Heikkinen
Messages : 191
Points : 646
wake up (joy) Jeu 28 Fév - 22:06


Les jours de matchs sonnaient comme des échos lointains, ravivant à son esprit brûlé à vif les souvenirs du passé. Une fois encore il n'avait pas pu se résoudre à marcher jusqu'au terrain, pour les encourager et il se sentait bien trop mal d'ailleurs pour se décider à aller où que ce soit. Des douleurs dans le bas du corps, cicatrices d'une souffrance qu'il ne savait pas prête à disparaître. Comme tous les jours de match depuis qu'il était arrivé ici, il se trouvait perdu au beau milieu du Grand Pont, le regard dans le vide et les pieds balançant à se demander -maintenant qu'il savait- ce qu'elle aurait fait à sa place. Allyson avait ce don pour prendre les bonnes décisions et malgré tout ce qu'il avait pu lui reprocher, il regrettait qu'elle ne soit pas présente à ses côtés pour l'aiguiller. Un soupir qui s'échappe, long et fatigué. Cette réponse qu'il attendait lui parvint de manière tout à fait inattendue lorsqu'il aperçoit au loin ta silhouette s'approcher. Ça le surprend, t'avais bien d'autres choses à faire que de t'occuper d'un enfant perdu après tout. Le regard se fait surprit puis attendrit, il est content que tu sois là quand même.

« ...Joy ? T'es pas au match ? »

Quand t'es là il a l'impression d'avoir Allyson tout près. Ça lui fait du bien.

Il voudrait en rajouter encore quelques-unes des questions aux réponses évidentes mais il n'en fait rien parce qu'il sait que tu comprends les sous-entendus qui se cachent derrière celle-là. Tu es une cheerleader et ta team a besoin de toi, tu n'es pas au match non plus visiblement. La seule chose qu'il ne comprend pas c'est...

« Qu'est-ce qui t'amène ici ? »

Aussi loin du terrain, alors qu'il avait prit soin de ne prévenir personne et de s'éclipser en douce comme à chaque fois. Comment tu l'as trouvé ?


hrp // @Joy McCullen love


Dernière édition par O. Kain Heikkinen le Sam 30 Mar - 11:10, édité 2 fois
Joy McCullen
Eleve sang-mêlé
Eleve sang-mêlé
Joy McCullen
Messages : 138
Points : 389
Re: wake up (joy) Ven 22 Mar - 21:39

family is
forever
Des fois, tu te demandais bien ce qui te poussait à faire des trucs aussi irresponsables. Cheerleader depuis peu – tu arborais d’ailleurs fièrement ton uniforme pour l’occasion du match de Quidditch entre Serpentard et Poufsouffle – tu aurais dû te trouver à cette heure dans les gradins à encourager les deux équipes et supporter ton équipe de meneuses de claques. Pourtant, te voilà très loin de ta destination initiale pour un principe qui te tenait à cœur : l’amitié.
Kain n’était pas de ton sang, mais vous étiez si proches que tu pouvais presque l’appeler ton frère, et t’avais pas trop compris quand sa géolocalisation – vive les applications de pineapple et les réseaux sociaux – le montrait très loin de toute activité humaine. Peut-être voulait-il être seul, mais à défaut d’en avoir le cœur net, t’es allée vérifier pour être sûre. Aller lui proposer ton soutien, même s’il en avait probablement rien à faire.

Heureusement, ta cape te couvre du froid qui t’aurait attaquée sans doute sans une protection supplémentaire, l’uniforme de cheerleader n’étant pas particulièrement chaud.
Le voir lui ça te réchauffe le cœur aussi, et tu n’hésites pas à franchir les pas qui vous séparent, donnant une nouvelle dose d’énergie à tes pieds pour le rejoindre, pour l’enlacer en un tendre câlin. « Non, et j’irai pas au match avant qu’on se parle toi et moi. » Tu ne t’éloignes pas, attendant qu’il marque lui-même le moment où il te préférerait plus loin de lui. « J’voulais voir si t’allais bien. » Pas plus d’explications. Pas de pourquoi, pas de comment. Tu as su te rendre à destination, et les non-dits prendraient leur sens éventuellement. Étrangement, en le voyant là, maintenant, tu comprenais qu’un truc clochait. Sans avoir tendance à tout vous confier spontanément, tu savais cependant qu’il s’ouvrirait lorsqu’il était prêt. Seulement, tu devais lui montrer que tu serais là pour lui quand le moment sera venu, en espérant que ce moment ne tarde pas trop pour qu’il ne refoule pas indéfiniment ses pensées. « Toi, tu fais quoi ici? »
+ tag@O. Kain Heikkinen
+ notesbro and sis please
BY MITZI
O. Kain Heikkinen
l'Assassin des Serpentards
l'Assassin des Serpentards
O. Kain Heikkinen
Messages : 191
Points : 646
Re: wake up (joy) Jeu 28 Mar - 12:25


Il aimerait n'avoir à jamais quitter tes étreintes, tu sais, Joy. Il aimerait pouvoir rester dans la douceur de tes bras pour l'éternité, sentir que quelque part, sur cette Terre, il y avait des personnes comme toi prêtes à le soutenir peu importe la raison. Mais il ne s'en estimait pas digne, alors, après un court instant à soupirer son malheur en entourant ton cors de ses bras, il s'était éloigné. Ou plutôt t'avait-il doucement repoussé, en murmurant un merci si bas que tu ne l'avais sans doute pas entendu.

« J'vais bien, c'était dit si bas que le mensonge était évident. »

Kain tentait de se convaincre lui-même mais l'échec était bien trop cuisant pour qu'il parvienne même à y croire ne serait-ce qu'un peu. Il n'allait pas bien. Il n'allait jamais bien, Kain, durant les jours comme celui-ci où le soleil illuminait les visages de ces joueurs sur leurs balais. Les jours de tempêtes non plus, il n'allait pas bien, revivant sans aucun répit la scène atroce qui les avait condamnés.

Il avait eu une seconde, ou bien peut-être une minute où le silence avait régné. Tendre silence car tu étais à ses côtés, c'était la raison de la douce esquisse qui avait étiré ses lèvres alors qu'il t'avait regardé. Tu avais un don certain pour sentir lorsque ça n'allait pas, le coeur immense pour réparer le sien bien trop abîmé. Sans un mot toujours, il avait détourné les yeux.

Ce que qu'il fait ici ?
Il pense.
Il prie un peu, aussi.

Mais ces mots-là n'étaient jamais sortis. À la place un sourire un peu plus grand suivi d'un rire très léger, toujours trop peu convainquant, puis ton regard avait de nouveau croisé le sien.

« C'est si bizarre que ça d'me voir dans ce genre d'endroit ? »

Un peu oui.
On ne s'habituait jamais à le voir tout seul après tout. Kain était quelqu'un d'entouré. Tout le temps. Même s'il y avait des jours où lui ça le lassait.

« J'avais pas très envie d'voir le match, haha, les autres non plus, il n'y allait jamais. Mais j'te connais, tu vas me dire que c'est la pire excuse que j'ai jamais inventée. »

Il avait eu le soupir un peu las en se tournant vers toi, pas par ta faute, mais parce qu'il se trouvait bien con -ça n'arrivait pas souvent; et il se demandait pourquoi t'avouer ses soucis lui semblait bien plus difficile que de mentir à une fille en lui disant qu'il l'aimait, juste parce qu'on l'avait défié. Ses doigts avaient rencontrés les tiens, cherchant en ce geste le courage de te parler. Tu lui donnais la force de vouloir, mais quelque part il restait toujours effrayé.

Ça l'emmerde.

« En fait c'est juste que j'arrive pas. À retourner sur un terrain j'veux dire, t'avait-il expliqué avec un sourire maladroit, c'est con hein ? »

C'est pourquoi durant ces journées-là il préférait de loin rester con tout seul.


hrp // @Joy McCullen love
Contenu sponsorisé
Re: wake up (joy)

wake up (joy)
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» WAKE de Lisa McMann
» Hellboy Library Edition - Vol.1 | Seed Of Destruction - Wake The Devil (Dark Horse)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dabberblimp ::  :: Extérieur :: Grand pont-
Sauter vers: