-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

[terminé] lezione privata | c. Vanyar

Invité
Invité
avatar
[terminé] lezione privata | c. Vanyar Mer 13 Mar - 22:10

[terminé] lezione privata | c. Vanyar 5epr

lezione privata

Je ne savais pas trop quoi dire. Je me sentais très maladroit. Je ne savais comment l’atteindre, où le rejoindre… C’est tellement mystérieux le pays des larmes !

feat Vanyar

Cela fait trois mois que tu es à Poudlard Azzura et le monde qui t’entoure t’enchante toujours autant. Le matin, quand tu te lèves, tu passes encore plusieurs minutes à la fenêtre à contempler le paysage, un léger sourire aux lèvres. Tu te sais chanceuse d’être ici.

Et que pour optimiser cette chance qui t’a été donnée, tu dois bien travailler pour valider ton DEMA avec brio.

Sauf que ça n’est pas si simple. Tu paresses plus que tu n’étudies, tu contemples plus que tu ne t’acharnes, et tu oublies une fois sur deux qu’il y a un devoir à faire. Tu as l’air bien bête.

Mais tu arrives à garder la tête hors de l’eau.

Sauf pour deux cours. Deux cours où tu coules carrément et où tu n’as rien compris depuis le début. Deux cours où tu manques terriblement de motivation. Pourtant, il faut les réussir pour passer à l’année supérieure et ne pas stagner en huitième année.

Désespérée, récemment, tu en avais parlé à ton professeur, compatissant. Il voyait bien que tu n’étais pas quelqu’un de mauvaise volonté malgré tes oublis et tes points catastrophiques. Lui demander conseil avait été la preuve de ta volonté.

Il t’avait tout naturellement répondu qu’il y avait dans cette école des élèves hybrides et qu’il y avait de fortes chances qu’ils puissent te venir en aide. Il t’avait notamment donné pour son cours le nom d’un élève de Serdaigle dans les veines duquel coulait du sang gobelin : Vanyar Entwhistle.

Un semi-gobelin ? Voilà qui t’étonnait beaucoup.

Tu avais longtemps songé à cette proposition, la retournant dans tous le sens. Ce n’était pas une mauvaise idée, mais tu avais peur de la réaction du jeune homme si tu venais lui réclamer des cours particuliers. Tu le ferais fuir avec ton niveau pathétique.

Pourtant, un matin, tu t’es décidée. Tu ne devais plus traîner car chaque jour qui passait mettait un peu plus ton année en péril.

Alors, assise encore dans ton lit, les cheveux défaits, un robe de nuit, tu saisis une belle plume et un joli parchemin, et, hésitante, tu inscris ces mots :

« Bonjour Vanyar, je m’appelle Azzura.

J’espère ne pas te déranger avec ma lettre, mais voilà, je viens de la part d’un professeur qui m’a proposé de venir te trouver. Toutefois, je n’ai pas assez de cran pour t’en parler en face, ne te sens pas vexé.

Il m’a dit que tu étais semi-gobelin et que tu connaissais le gobelbabil. En fait, je suis en première année de DEMA en langues et culture magique et j’apprends cette langue. Sauf que je suis vraiment nulle. Très très nulle. J’arrive à rien et ça serait bien de réussir le cours pour poursuivre mes études à Poudlard.

Alors j’aimerais savoir s’il y aurait possibilité qu’on se rencontre pour que tu me donnes des cours particuliers ? Que tu m’aides un peu à comprendre ? Tu n’es en rien obligé, je suis sûre que tu as des activités bien plus importantes à faire que de supporter une fille pas très intelligente comme moi, mais…

Je suis vraiment désolée de te demander ça ! Ça doit être surprenant et je comprends parfaitement. Si tu refuses, je ne t’en voudrais pas.

Passe une bonne journée ! Merci de m’avoir lue et de considérer ma demande !

Azzura Garibaldi.
 
»

Ton message transpirait le manque de confiance en toi. Tu ne savais pas comment tourner les phrases – en plus en anglais – pour qu’elles soient jolies et donnent envie de te répondre. Tu ne savais pas comment faire pour ne pas être chiante.

Il est trop tard pour reculer. Tu te rends à la volière et donnes ta lettre à l’un des oiseaux. Tu supposes que le jeune homme la recevra dans les plus brefs délais. Tu te mords la lèvre. Tellement ridicule ! Alors que tu aurais pu t’investir davantage pour le chercher et le lui demander en face-à-face.

Tu regardes le hibou s’éloigner, les prunelles inquiètes. Et s’il pensait que tu ne voulais pas lui causer car tu le pensais monstrueux ? En vérité, tu ne sais pas vraiment à quoi ressemble un semi-gobelin. Tu ne t’es jamais posé cette question et n’en as pas croisé – du moins tu ne t’en souviens pas. Oh ! Tu as tellement peur de lui faire du mal avec tes manières maladroites.

Mais il est trop tard. Beaucoup trop tard pour rattraper le volatile et brûler le parchemin.

« halloween »


Dernière édition par Azzura Garibaldi le Dim 31 Mar - 22:40, édité 1 fois
Vanyar Entwhistle
Eleve hybride
Eleve hybride
Vanyar Entwhistle
Messages : 60
Points : 205
Re: [terminé] lezione privata | c. Vanyar Dim 17 Mar - 16:27

tu avais reçu une lettre, vanyar. lorsque le hibou était arrivé, tu l'avais regardé, les traits tirés par la surprise et l'interrogation. après plusieurs secondes d'hésitation, tu avais doucement détaché la lettre du hibou, puis tes longs doigts avaient ouvert le papier parchemin délicatement. si jusque-là tu avais douté qu'elle te soit adressée, tu n'avais plus de doute en lisant la première phrase. "Bonjour Vanyar, je m'appelle Azzura." tes sourcils s'étaient légèrement froncés alors que tes prunelles dévoraient les mots couchés sur le papier. tu avais été mitigé au début, inquiet qu'un professeur te donne en référence à une élève tout en lui disant que tu étais un semi-gobelin. tes lèvres s'étaient ensuite pincées dans l'irritation que tu avais ressenti. d'accord, elle voulait ton aide, mais elle ne te donnait aucun endroit de rencontre. incertain, tu avais déposé la lettre sur la petite table près de ton lit.

les journées avaient passé et la lettre tomba un peu dans l'oubli. tu ne savais pas comment y réagir, alors tu préférais mettre ça de côté dans ta tête et vaquer à tes occupations.

☆☆☆

tu ne sais pas pourquoi tu es sorti de ta chambre. toi qui n'aime pas particulièrement te fondre dans la masse. tu préfères la solitude, car au moins, tu ne peux pas être blessé ou rejeté de cette façon. c'est le week-end et c'est l'après-midi, le soleil est haut dans le ciel. ses rayons t'effleurent doucement le visage et le réchauffe un peu. malgré tout, tu enfonces la tête dans le col de ton manteau, alors qu'un frisson te traverse le corps. tu avances lentement, seul. tu es bien, tu n'as pas de prise de tête, tu laisses tout simplement ton esprit vagabonder.

puis tu la vois. la demoiselle sur une planche à roulette qui s'écrase face contre le sol. tu hésites à peine un instant avant de te précipiter à sa rencontre pour lui venir en aide. à sa hauteur, tu t'accroupis et fait mine de poser ta main sur son épaule, mais tu suspens le geste en plein vol. tu hésites. mais la possibilité qu'elle soit inconsciente t'effleure l'esprit et te pousse à déposer doucement ta main sur son épaule. tu secoues légèrement.

- Est-ce que ça va? Tu t'es fait mal?
Invité
Invité
avatar
Re: [terminé] lezione privata | c. Vanyar Dim 17 Mar - 16:49

[terminé] lezione privata | c. Vanyar 5epr

lezione privata

Je ne savais pas trop quoi dire. Je me sentais très maladroit. Je ne savais comment l’atteindre, où le rejoindre… C’est tellement mystérieux le pays des larmes !

feat Vanyar

Tu aurais dû. Franchement. Tu aurais dû considérer ton désir d’emmerder les autres à plusieurs reprises avant d’envoyer cette lettre. C’est la honte maintenant.


Parce qu’il ne t’a jamais répondu. Et tu sais ce que ça signifie. Qu’il ne veut pas. Qu’il n’en a rien à faire de toi. Qu’il a bien mieux à faire que de s’occuper d’une idiote qui ne sait même pas étudier toute seule. Après tout, tu t’attendais à quoi ? Qu’il vienne toquer à la porte de ta salle commune, les bras pleins de parchemins pour t’enseigner sa langue ? Il doit te mépriser maintenant. Tellement.


Par chance, il ne connaît pas ton visage. Même si tu le croises dans les couloirs, vous ne vous reconnaîtrez pas. Maintenant, tu espères ne jamais plus avoir à faire à lui.


Parce que ça te rend triste, au fond. Tu n’as pas été méchante dans ta lettre, si ? Il aurait pu au moins répondre, être poli. Tu ne sais pas comment se comportent les semi-gobelins. Sont-ils désagréables ? Tu ne les connais pas. Et tu n’as plus trop envie de les connaître. Une chose est sûre, tu étudies ce cours parce qu’il est prévu dans ta licence, mais tu n’en feras jamais ton métier.


Tu as pourtant toujours, au fond de toi, le minuscule espoir qu’il change d’avis.


~


Tu as besoin de te changer les idées. La semaine a été longue et le week-end est accueilli chaleureusement. Tu as de nombreux devoirs à rendre mais tu préfères procrastiner un peu avant de t’y mettre sérieusement. Tu saisis ton skate et tu sors.


Tu roules depuis une petite demi-heure maintenant, entraînant tes jambes désormais plutôt musclée à prendre toujours plus de vitesse. Tu es perdue dans tes pensées. Bizarrement, elles te ramènent souvent à ce jeune homme qui n’a jamais répondu à ton message. Tu ne comprendras jamais pourquoi sans doute.


Une chose est sûre, tu ne l’aimes pas. Il te porte la poisse. Bien entendu, c’est de sa faute si une pierre un peu grosse se trouve sur ton chemin. Si tu ne la vois pas, si tu ne l’évites pas.


Tu t’y prends les roues. Ton pouls s’accélère brutalement alors que tu tombes au ralenti la tête la première vers le sol plein de petites roches.


« Non ! »


Tu as hurlé, mais ça n’a servi à rien. Tu heurtes violemment la surface dure et peu accueillante. Tu es sonnée et tu gémis. Ça fait mal. Même très mal.


Fichu Vanyar, il te paiera la prochaine tournée de pansements !


Un liquide coule de ta tête mais tu ne fais rien pour l’en empêcher. Tu es inquiète mais encore incapable de bouger. Es-tu défigurée ? Peut-on soigner ton visage arraché ? Tu exagères sans doute. Mais c’est l’impression qui prend possession de toi.


Tu tentes de te redresser, poussant sur le sol avec tes mains mais rien ne se passe. Aussi efficace que trempette.


Puis une main se pose sur ton épaule. oh. Enfin quelqu’un a remarqué la masse pathétique que forme ton corps et est venu à ton secours ! Tu grognes. Qui est cette charmante personne ?


Dans un effort surhumain mais peu inhabituel pour toi, tu te retournes comme une crêpe. Le soleil t’aveugle, tu tentes de te protéger avec tes mains.


« Oui, je me suis faite mal » fais-tu simplement, même si ça coule de source.


Tu lèves enfin tes yeux vers lui. Un garçon. Un sourire apparaît sur ton visage. Tu ne sais pas trop quoi lui dire, tu ne le vois pas bien.


« Et j’ai perdu mon visage je crois. Tu peux m’aider ? »

« halloween »
Vanyar Entwhistle
Eleve hybride
Eleve hybride
Vanyar Entwhistle
Messages : 60
Points : 205
Re: [terminé] lezione privata | c. Vanyar Ven 22 Mar - 23:53

elle se retourne et ton regard peut la contempler. tu ne penses pas grand chose en voyant son visage, tout simplement parce que tu ne t'attardes jamais bien longtemps sur eux. aussitôt que ton regard croise le sien, tu le détournes et tu observes plutôt ses blessures. rien de trop grave, en soi, et ça te soulage. tu hoches la tête à sa question et tes longs doigts vont trouver ta baguette que tu as pris l'habitude de traîner avec toi pour plusieurs raisons. tu murmures doucement un vulnera sanentur afin de soigner ses blessures au mieux possible. une fois que c'est fait, tu te concentres sur so nez qui te semble dans une position quelque peu anormale, alors tu ne prends aucun risque et le prochain sors que tu prononces à voix basse est episkey qui replace ledit nez correctement. puis tu ranges ta baguette à sa place à ta ceinture et tu l'aides à se redresser. non sans éprouver une certaine hésitation et réticence à le faire. tu n'aimes pas particulièrement les contacts physiques. une fois en position assise, tu t'écartes un peu, toi-même assis sur le sol. les mains délicatement posées sur tes cuisses et le regard les fixant obstinément. tu n'es pas très à l'aise, vanyar et ça se voit.

- Il y a beaucoup de cailloux par ici, tu devrais faire attention. Si tu passes par le sentier un peu plus par là tu pointes la direction avec douceur. c'est moins risqué et tu ne te feras pas mal.

tu n'as aucune idée de sa réaction à tes paroles, mais elles étaient bienveillantes. tout ce que tu veux, c'est qu'elle ne se blesse plus. lentement, tu joins tes mains ensembles dans la nervosité que le moment te procure. tu ne sais jamais comment les autres sorciers vont réagir avec toi et ça te rend nerveux. même si tu n'arrives pas à réellement les détester. avec quoi continuer? tu repenses à la lettre que tu as reçu cette semaine et tu culpabilise encore de ne pas avoir répondu. cela rajoute à ta nervosité et tu es tenté de lui fausser compagnie pour aller répondre et cesser de te morfondre. tu n'es pas doué dans ce genre de situations et c'est facile à deviner. pourtant, tu restes là, à fixer le sol et à réfléchir à ce que tu devrais dire ensuite.

- Euh... Je m'appelle Vanyar et toi?

Tu penses que c'est bien de commencer par te présenter.
Invité
Invité
avatar
Re: [terminé] lezione privata | c. Vanyar Sam 23 Mar - 0:46

[terminé] lezione privata | c. Vanyar 5epr

lezione privata

Je ne savais pas trop quoi dire. Je me sentais très maladroit. Je ne savais comment l’atteindre, où le rejoindre… C’est tellement mystérieux le pays des larmes !

feat Vanyar

Les yeux à moitié fermés, pourtant, tu vois la baguette qui se dirige vers ton visage. Tu entends sa voix, qui n’est pas désagréable, qui prononce quelques mots. Tu sens la douleur qui disparaît peu à peu. C’est agréable. Bientôt, même ton nez est réparé.


Il t’a sauvé. Vraiment. Tu n’aurais pas pu aller très loin avec un faciès pareil. Tu refermes les yeux un instant, apaisée, mais bientôt tu prends conscience qu’il tient à te redresser et tu obéis. C’est mieux, effectivement. Rester couchée à terre non seulement est ridicule, mais en plus n’est pas très confortable.


Tu ne peux pas le remercier correctement, ainsi. Il ne te prendrait pas au sérieux. Il penserait que tu es folle. Pas cool.


Enfin, tu vois. Le monde n’est plus aussi lumineux et tu peux détailler la personne assise en face de toi. Celui qui vient de te tirer d’un très mauvais pas en te venant en aide. C’est tellement gentil.


« Hem… merci beaucoup. »


Tu es gênée. Non seulement tu ne t’es pas montrée à lui sous ton plus beau jour – quelques larmes traîtresses sont peut-être encore glissées sur tes joues – mais en plus… il est beau. Vraiment. Et tu es étonnée qu’un garçon pareil ait volé à ton secours.


Tu l’observes un instant avec de grands yeux, presque émerveillée. Son visage est doux, sa chevelure brille et semble parfaitement entretenue – pas comme la tienne, déjà ébouriffée – et il a de jolies boucles d’oreille. Par contre, ces dernières… C’est normal qu’elles soient si pointues ? Tu ne t’y attardes pas et ne poses pas de question. Il serait capable de te répondre « c’est pour mieux te manger mon enfant » pas cool.


Et tu ne veux pas le vexer. Pas déjà. Si ça se dit, il es très complexé.


Mais bordel, quelle chance d’être tombée sur un mec pareil. Il ravit ton regard. Mais bien sûr, il doit être trop inaccessible. Et tu parierais un rein qu’une beauté pareille doit avoir une copine. Le contraire est impossible.


Puis tout se brise. Paf. D’un coup. Brutalement.


Il vient de se présenter. Normal, non, quand on rencontre quelqu’un pour la première fois ? Sauf que ça ne te ravit pas. Oh non, pas du tout.


Tes yeux s’écarquillent légèrement, ta bouche devient sèche. L’odieux malpoli qui ne t’a pas répondu est là, devant toi, à fixer ses mains comme si tu étais moche – c’est sans doute le cas – même s’il ne semble pas t’avoir reconnue.


Tes yeux quittent illico son beau visage pour fixer tes mains qui se triturent avec nervosité. Tu te sens mal. Très mal. S’il n’a pas répondu, c’est qu’il y a une raison, non ? Il ne doit pas te porter dans son cœur.


Que faire maintenant ?


Le silence s’éternise. Tu sais que tu devrais répondre, tout simplement. Tu pourrais mentir, aussi, décliner une fausse identité pour ne pas créer davantage de malaise. Mais est-ce bien raisonnable ?


Bordel, il fait chaud. Tu avales ta salive. Tu comprends mieux pourquoi ses oreilles sont comme ça, pourquoi ses doigts – que tu as un instant observé – semblent longs mais… un semi-gobelin, ça peut être aussi beau ?


Tu as bien l’impression que tu viens de crusher sur LE mec inaccessible de l’école. Sur celui qui te rira probablement au nez lorsqu’il saura ton nom.


D’ailleurs…


« Jem’appelleazzura. »


Tu as parlé vite. Tu es devenue rouge. Tu as mangé tes mots comme des sucreries trop caloriques. Et maintenant, tu attends la sentence.   

« halloween »
Vanyar Entwhistle
Eleve hybride
Eleve hybride
Vanyar Entwhistle
Messages : 60
Points : 205
Re: [terminé] lezione privata | c. Vanyar Sam 30 Mar - 16:52

un silence s'installe entre vous et tu as l'impression nette qu'il devient rapidement inconfortable. de toute façon, tu es toujours inconfortable en présence des autres, alors il n'y a pas de changements de ton côté. tu joues avec tes doigts en les fixant obstinément. tu es incapable de regarder les autres dans les yeux, car tu as l'impression de les voir te sonder et te juger. ils peuvent le faire, mais tu ne veux pas le constater dans leur regard. tu ne fais qu'attendre, parce que tu ne sais pas quoi faire d'autre. est-ce que tu devrais dire autre chose? d'un autre côté, si elle ne veut pas te dire son prénom, elle est dans son droit. tu déglutis sous la nervosité qui t'a envahi. tu ouvres la bouche afin de prononcer quelques mots, mais rien ne franchit la barrière de tes lèvres. c'est la demoiselle qui laisse échapper une phrase à la vitesse de l'éclair. de sorte que tu mets quelques instants à analyser la signification de ses paroles. lorsque tu comprends à qui tu as affaire, ton malaise revient à la charge, te happant de plein fouet. azzura. la demoiselle qui t'a envoyé cette lettre à laquelle tu n'as toujours rien répondu faute de savoir quoi lui écrire. tu faillis t'étouffer avec ta salive, alors que tu sens tes palpitations cardiaques s'accélérer considérablement. que devrais-tu lui dire? tes pensées tournent à plein régime et tu décides finalement de lui dire la vérité, tout simplement.

- Euh... Je suis désolé!... de ne pas avoir répondu à ta lettre... Je...

tu reprends ton souffle qui fuit beaucoup trop rapidement à cause de ta nervosité excessive, puis tu reprends.

- Je ne savais pas quoi te répondre...

tu t'arrêtes là, parce que tu n'es pas du genre à te dévoiler plus. tu aurais pu lui dire que tu n'avais pas répondu, parce que ça t'avait piqué qu'un professeur donne ton nom en référence à une autre élève tout en lui disant que tu étais un semi-gobelin. oui, c'est ce que tu es et tu l'affirmes maintenant beaucoup plus qu'avant, mais ce ne devrait pas être un détail important à dire quand on parle de toi. tu es aussi normal que possible et tu préfères que les gens le constatent par eux-même afin de ne pas te juger avant de te voir. maintenant, tu passes pour quoi? un simple élève qui peut aider à parler le gobelbabil? plusieurs personnes savent le parler sans être nécessairement un semi-gobelin et c'est peut-être pour ça que ça ne t'a pas enchanté de lire sa lettre.

- M-mais je veux bien t'aider! Enfin, tu sais... à apprendre le gobelbabil...

il ne te restait plus qu'à attendre sa réaction. tu ne sais pas du tout comment elle va réagir (surtout que tu ne la regardes toujours pas, donc tu ne peux pas analyser son non-verbal). naturellement, tu viens cacher tes oreilles pointues à l'aide de tes cheveux, puis tu serres les poings ensembles afin de camoufler tes doigts plus longs que la normale. pourquoi la nature t'a-t-elle ainsi faite?
Invité
Invité
avatar
Re: [terminé] lezione privata | c. Vanyar Sam 30 Mar - 17:44

[terminé] lezione privata | c. Vanyar 5epr

lezione privata

Je ne savais pas trop quoi dire. Je me sentais très maladroit. Je ne savais comment l’atteindre, où le rejoindre… C’est tellement mystérieux le pays des larmes !

feat Vanyar

A l’instant où tu prononces ces quelques mots, ta respiration se bloque dans ta gorge. Comme au moment où tu as laissé la chouette s’envoler avec ta lettre, tu regrettes ton geste – en l’occurrence ici, il s’agit de tes paroles – et tu te mords la lèvre plus que nécessaire, comme si ce simple élève avait droit de vie ou de mort sur toi. Totalement ridicule.


Et lorsqu’il réalise, le moment n’en devient que plus gênant. Vous irradiez tous les deux l’embarras alors que, timidement, tu le fixes, alors que lui fixe absolument tout sauf ta personne. Quelle merde, sérieusement. Tu aurais dû décliner une fausse identité.


Et enfin, il ouvre la bouche. Pour s’excuser. Sur ta lèvre perle le sang. Il n’a pas besoin de s’excuser, tu as compris qu’il ne voulait pas de toi, c’est juste ballot que vous vous rencontriez maintenant. Aujourd’hui. Alors que vous ne vous appréciez pas vraiment.


Tu ne le détestes pas, bien sûr. Mais tu es blessée malgré tout. Ton honneur et ta confiance en toi en ont pris un coup.


Oh, il ne savait pas quoi te répondre ? Compréhensible. Comment envoyer bouler quelqu’un qui demande de l’aide ? Presque impossible sans soi-même perdre la face ou passer pour un connard. Ignorer est mieux. Tu n’imaginais pas vraiment recevoir un matin un hibou te disant « désolé, mais apprends par toi-même, idiote, les autres se débrouillent seuls ». Argh. Il n’aurait pas eu totalement tort, mais… c’est pas si mal de tenter de se sociabiliser ? D’avouer qu’on a des faiblesses et qu’on tente d’y remédier.


Tu soupires.


« Pas besoin de t’excuser, c’est bon, j’ai compris. »


Oui, tu es froide. Mais tu ne vas pas montrer un visage larmoyant et le supplier de t’apporter son savoir ô combien important à la réussite de ton année, fort mal partie.


Puis il finit par accepter. Parce qu’il n’a pas le choix, sans doute. Car il n’a pas le courage de refuser ta demande en face. Car il est en train de s’impliquer dans quelque chose qu’il ne veut pas. Tu t’en doutes bien. Tu ne veux pas emmerder cet élève. Et tu le lui dis franchement.


« Je… tu sais, tu n’es pas obligé d’accepter. J’ai compris que tu n’avais pas envie, tu as le droit de me dire non, que je n’ai qu’à étudier par moi-même. Sans doute acceptes-tu car tu as trop peur de refuser en face de moi… mais je veux pas que ça soit un poids pour toi, que ça t’ennuie, tu vois ? Excuse-moi d’avoir demandé, c’était con. »


C’est un peu ta faute si vous êtes dans cette situation gênante maintenant, n’est-ce pas ? Tu te redresses lentement, alors que ton dos, tout ton corps en fait, te fait mal. Tu ne vas pas rester sur le sol éternellement, même assise. Tu hésites un peu et finis par lui tendre la main.


Le pauvre n’ose même pas te fixer. Tu dois être atrocement laide. À côté de lui, effectivement… tu le vois masquer ses oreilles pointues et ses longs doigts et tu hausses un sourcil. Il a honte de lui-même ?


« Pas besoin de te cacher… pas devant moi, je ne te jugerai pas, et puis ça n’est pas laid. On ne cache pas les jolies choses. »  

« halloween »
Vanyar Entwhistle
Eleve hybride
Eleve hybride
Vanyar Entwhistle
Messages : 60
Points : 205
Re: [terminé] lezione privata | c. Vanyar Dim 31 Mar - 1:26

tes paroles n'ont pas l'effet escompté sur la demoiselle. elle croit que tu lui dis ça parce que tu te sens obligé d'accepter, maintenant que tu es devant elle. mais elle a tort. terriblement tort. ça t'afflige de constater à quel point tu ne sais pas t'y prendre avec les gens, socialement parlant. tu es embarrassé, maintenant. ça ne te gênes pas, au contraire. tu penses que ça pourrait être bénéfique aussi pour toi de côtoyer quelqu'un. tu es, somme toute, très solitaire, mais cette solitude t'attriste plus qu'elle ne te plaît. tu choisis d'être seul, la majorité du temps, mais il n'y a pas que tes créations dans la vie. tu as envie de sortir de ta zone de confort, pour une fois. et azzura t'offrait une belle opportunité de le faire. au début, tu n'étais pas réceptif à l'idée, mais tu avais eu largement le temps d'y penser et de trouver plusieurs points positifs à tout ça.

alors qu'elle se relève, tu ne bouges pas, la nervosité s'amplifiant. tu ne savais pas quoi lui dire. ou plutôt, comment lui dire. tu ne vois la main qu'elle te tend que lorsqu'elle parle à nouveau, car tu lèves doucement la tête. tes prunelles bleutées observent enfin son visage avec une pointe d'abasourdissement. jolies choses? elle trouve tes oreilles jolies? vanyar, tu ne sais absolument pas quoi faire de cette information, mais tu finis par prendre timidement la main qu'elle te tend pour te relever à ton tour. aussitôt, tu relâches ses doigts, très peu à l'aise avec les contacts physiques. tu n'as pas envie de lui dire que tu ne les aimes pas particulièrement, ces oreilles pointues ni même ces doigts trop longs. tout comme ta grandeur qui te fait honte. tu as du mal avec ces traits de toi-même dont on s'est souvent moqué. les vieilles habitudes ont la vie dure, malheureusement.

- Je suis désolé, c'est un mauvais réflexe...

tu plonges ton regard dans le sien quelques instants avant de laisser dériver celui-ci ailleurs sur son visage.

- Et... j'ai choisis de t'aider, je ne le fais pas par obligation maintenant que je suis devant toi... ça me ferait réellement plaisir de t'aider pour ton gobelbabil.

tes doigts se trouvent et commencent à se triturer, mais ton regard ne se baisse pas au sol même s'il ne reste pas fixé aux prunelles de la demoiselle.
Invité
Invité
avatar
Re: [terminé] lezione privata | c. Vanyar Dim 31 Mar - 3:22

[terminé] lezione privata | c. Vanyar 5epr

lezione privata

Je ne savais pas trop quoi dire. Je me sentais très maladroit. Je ne savais comment l’atteindre, où le rejoindre… C’est tellement mystérieux le pays des larmes !

feat Vanyar

Et tu attends. Patiemment. Qu’il prenne une décision par rapport à cette main que tu lui tends. Et ça t’a l’air long, tout ça. Et plus les secondes passent, plus te te sens ridicule dans cette position, comme une idiote qui se prend un vent magistral. Un petit regard circulaire t’indique qu’il ne semble y avoir personne aux alentours qui puisse constater l’étrangeté de la situation.


Mais finalement, il relève ses prunelles vers toi, fixe les tiennes. Tu tentes un sourire, qui sans doute a l’air bien pathétique car tu n’es pas à l’aise en sa présence. Tu es embarrassée, gênée, tu ne te sens pas bien, mais tu veux paraître polie. Et contre toute attente, il saisit ta main – que tu retires presque sous ce contact inattendu – et tu l’aides à se remettre sur pieds. Bientôt, il ne te tient plus, et vous vous retrouvez à bonne distance. Il est un peu plus petit que toi. Pas de beaucoup, car tu n’es pas bien grande toi-même, mais tout de même suffisamment pour que tu le remarques. Tu te mordilles la lèvre, nerveuse. Il est temps de partir, n’est-ce pas ?


Il t’indique qu’il s’agit là d’un réflexe, et ça te rend un peu triste. En tant que Cracmole, tu ne peux que comprendre la raison de son geste. Mais c’est bien malheureux pour lui. Il a dû beaucoup souffrir lui aussi de l’idiotie des gens, même si tu ne connais rien à sa vie. Tu n’ajoutes rien, pour ne pas l’enfoncer dans la honte. Tu ne sais pas trop quoi dire dans ces cas-là.


Puis, soudain, il t’annonce ce que tu voulais entendre depuis le tout début. Et bien entendu, vu cette rencontre et ces derniers jours sans la moindre nouvelle, ça ne peut que t’abasourdir. Il veut vraiment t’aider ? C’est incroyable. Alors que tu imaginais tout le contraire – en même temps, vu le silence radio qui planait sur ta lettre, aucune autre issue n’était possible – il te donne cette bonne nouvelle. Qui te réchauffe le cœur agréablement. Et un immense sourire vient s’afficher sur ton visage, car tu es contente, simplement contente.


Car ton année n’est pas foutue. Enfin, il y a moins de chances qu’elle le soit. Et parce que tu vas pouvoir revoir ce garçon charmant.


« Trop cool ! t’exclames-tu, enthousiaste. Merci beaucoup, ça me fait super plaisir ! Mais si ça vient à t’ennuyer, il faut pas hésiter à me le dire, hein ? »


Tu ne parles pas paiement tout de suite. Cela viendra. Tu as assez d’argent pour correctement rétribuer ses efforts de supporter quelqu’un qui massacre une langue qu’il doit très bien connaître. Et puis, tu trouveras bien de petites choses à lui donner, genre l’inviter à boire un thé, ou un chocolat chaud, lui faire toi-même le thé, quelque chose de pas trop difficile, en soi.


Il va en avoir du boulot.


« On peut décider d’une date ? Je suis libre les week-end mais si tu préfère en semaine, il n’y a pas de souci ! J’ai hâte de commencer ! »


Tu lui donnes les soirées où tu es libre de mémoire. Il n’y a pas de temps à perdre.

« halloween »
Vanyar Entwhistle
Eleve hybride
Eleve hybride
Vanyar Entwhistle
Messages : 60
Points : 205
Re: [terminé] lezione privata | c. Vanyar Dim 31 Mar - 22:20

le sourire qu'elle affiche à l'entente de tes paroles se transmet à toi. sauf que toi, tu souris légèrement, ravi de son bonheur. tu ne sais pas à quoi t'attendre ni même qu'elles sont ses aptitudes en gobelbabil ou sa capacité d'apprentissage, mais tu es heureux de pouvoir l'aider. et puis, ça te fera changement de tes commandes sur lesquelles tu t'acharnais presque jour et nuit. un peu de changement dans ta routine ne te fera certainement pas de mal, si? tu hoches la tête en l'entendant te dire que tu ne dois pas le faire si ça vient à t'ennuyer. tu as presque hâte à la première leçon, car ça te donnera aussi l'occasion d'apprendre à la connaître. quand était-ce la dernière fois que tu avais pu prendre le temps de connaître quelqu'un? il y a bien longtemps, malheureusement. la dernière étant myrtille qui partageait un point commun avec toi: le fait d'être hybride.

azzura est rapide en affaire et elle te demande déjà d'établir une première date. tu réfléchis un peu, alors qu'elle te donne ses disponibilités. tu ne sais franchement pas ce qui serait le mieux, mais tu n'as clairement pas envie d'y passer tes week-end entiers. tu es un peu pris au dépourvu par son impatience et de ce fait, tu ne réponds pas tout de suite. tu viens te gratter le derrière de l'oreille avant de finalement répondre quelque chose.

- Je pense que ça serait bien de se voir au moins deux fois par semaine, non? Une soirée et une après-midi le week-end? Puis on verra si on laisse ça comme ça ou si tu as besoin d'une soirée de plus par semaine. Et je suis disponible presque en tout temps en-dehors des cours.

tu ne devais pas oublier l'essentiel. tu ne voulais pas choisir pour elle les deux journées. tu feras avec ce qu'elle te proposera. cependant, tu peux définir votre première rencontre sans problème.

- On peut commencer à se voir ce week-end?

une fois votre arrangement conclu, tu lui souhaites une bonne fin de journée pour retourner à tes créations dans ton dortoir, endroit où tu passes le plus clair de ton temps.
Contenu sponsorisé
Re: [terminé] lezione privata | c. Vanyar

[terminé] lezione privata | c. Vanyar
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» [terminé] prima lezione | c. Vanyar
» precious ☆ vanyar
» goblin's links ☆ vanyar friends
» [SPEED-DATING] A cœur vaillant ... ☾ Vanyar
» [flashback noël / saint-valentin] i wish you | c. Vanyar

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dabberblimp ::  :: Archives magiques :: RP abandonnés / des invités-
Sauter vers: