-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Whoups ! (libre)

Calixte Gamelios
Bibliothécaire
Bibliothécaire
Calixte Gamelios
Messages : 30
Points : 36
Whoups ! (libre) Mar 19 Mar - 14:32

(ouais aucun commentaire sur mes titres de rp xD)



Whoups ! (libre) Ff01

Votre titre

22H30.
Il faisait nuit. A dix heures passés tu avais faim. Pourtant tu avais mangé à 19h dans la grande salle avec les professeurs. Il faut dire que tu avais peut être pas assez mangé. Ton ventre gargouillait et t'empêchai de dormir. Tu te levais de ton lit, habillée d'un pyjama rouge. Pantalon rouge et t-shirt noir. N'oublions pas les chaussons rouges à carreaux très important. Style chaussons de grand mère. Tu t'en foutais tu les aimaient bien. Tu fis le moins de bruit possible et sortit du dortoir en refermant la porte tout doucement. Tu avais six étages à descendre. Six étages avant d'arriver aux cuisines. Tu évitais de croiser des élèves dans les couloirs. Lorsque tu en croisais tu te cachais.

Une fois arrivé aux sous sol, tu murmuras un "Lumos" pour avancer dans le noir. Tu entras dans les cuisines. Il n'y avait pas d'elfes de maisons. Ils étaient peut être partis dormir. C'était surement ça. Bon et bien tu allais faire à manger avec simplement ta baguette à la main. A une main donc. Sa risquerai d'être compliqué. Surtout que tu voulais faire un bon petit plat. Tu sortis des aliments que tu pourrais cuire et les pose sur une plaque. Puis tu lance un sort pour allumer le gaz. Tu prends un oeuf et est sur le point de le casser qu'il tombe au sol. Tu pousses un juron. Personne ne risquerai de t'entendre. Tu essaie encore une fois. Un autre oeuf tombe. Tu n'étais vraiment pas doué. Tu nettoie les deux oeufs tombés grâce à la magie. Tu retourne chercher quelque chose d'autre à faire cuire.

Soudain, tu sent une odeur de brûlé. Tu te retourne et voit une petite flamme se former. Merde merde. Tu lance un "Aguamenti" en mettant partout. Tu étais vraiment pas doué...

Halloween
Texte du footer


Dernière édition par Calixte Gamelios le Mer 29 Mai - 14:28, édité 2 fois
Neptune O. Branwell
Professeur de Langues Magiques
Professeur de Langues Magiques
Neptune O. Branwell
Messages : 106
Points : 254
Re: Whoups ! (libre) Ven 22 Mar - 22:56



Elle avait prit le temps ce soir, de visiter les couloirs et de se perdre dans le noir. Neptune fatiguée avait décidé de bien tout vérifier, de s'attarder pour être certaine de ne pas manquer à son devoir. Elle espérait ne rencontrer personne durant sa ronde, par pure flemme de verbaliser n'importe quel élève qui n'aurait pas de raison valable d'être hors des dortoirs à cette heure tardive de la soirée. Il ne lui avait fallut guère plus de dix minutes cependant pour faire le tour des sous-sols, l'air glacé qui y régnait avait eut très vite fait de lui donner l'envie de remonter. De toute façon c'était le dernier endroit à vérifier, après ça elle pourrait retourner se coucher.

Sauf si ta silhouette dont elle n'avait pas vu le visage et qui se faufilait rapidement dans les cuisines ne se décidait pas à remonter immédiatement. Elle avait froncé les sourcils, elle avait soupiré aussi, avant de se mettre à te suivre sans un bruit pour vérifier ce qu'il en était. La voici qui t'observait, à présent cachée derrière l'encadrement de la porte que tu n'avais pas fermé, une esquisse étirant légèrement ses lèvres. Le bibliothécaire n'était pas un élève, elle se sentait mieux de ne t'avoir pas stoppé à présent -bien qu'elle n'ait pas confirmation que même vous puissiez vous servir ici, ça n'était plus vraiment son problème désormais.

Mais qu'est-ce donc que cette tenue... ?
Te croyais-tu encore noël ? Un spasme la secoua, bride d'un rire qu'elle se retint d'élever pour ne pas se faire repérer. Elle aurait pu repartir pour te laisser vaquer à tes occupations, cependant elle n'avait pu s'y résoudre voyant la façon dont tu te débrouillais... Ça ne sentait pas bon.

« Puis-je savoir ce que vous faites ? »

D'un mouvement souple et rapide elle s'était approchée, l'air sérieusement renfrogné en constatant de plus près les dégâts que tu venais de causer. Puis elle avait éteint le feu sans plus de cérémonie, avant de se retourner vers toi.

« Ne vous a-t-on donc jamais apprit les bases de la cuisine, monsieur Gamelios ? avait-elle demandé sur un ton de reproche. »

En réalité ça la faisait sourire, même si ça ne se voyait pas.

@Calixte Gamelios je viens te tenir compagnie, j'espère que ça ira ! rub


Dernière édition par Neptune O. Branwell le Mar 18 Juin - 17:24, édité 1 fois
Calixte Gamelios
Bibliothécaire
Bibliothécaire
Calixte Gamelios
Messages : 30
Points : 36
Re: Whoups ! (libre) Mer 29 Mai - 14:42





Whoups ! (libre) Ff01

Whoups !

Une voix féminine. Tu n'es pas seul. Tu sursautes. Bien sur tu ne l'as pas entendu approcher. La voix féminine te demande ce que tu fais. Tu te retournes alors que tu étais en train d'éponger l'eau. Des cheveux blonds, des yeux noirs. Tu l'as déjà vu à la table des professeurs. Tu lui a déjà dit bonjour et comment elle allait. Rien de plus. Tu crois même que tu as oublié son prénom. Qu'est ce que tu attends avec ton éponge à la main, ta baguette dans l'autre. Elle attend que tu répondes à sa question !Dépêche toi elle n'a pas toute la nuit devant elle.

- Heu...je faisais quelque chose à manger ? C'est interdit de manger quelque chose en pleine nuit ?

On dirait vraiment un gamin. Ne t'inquiète pas elle ne va rien te faire. Tu n'es pas un élève mais un adulte n'est ce pas. Ta collègue s'est approché, observant les dégâts et éteignant la flamme qui restait. Tu avais pourtant lancé un sort d'eau. Il avait raté ? Elle te demande alors si personne ne t'a appris les bases de la cuisine. Tu as un peu honte de l'avouer mais c'était tes parents qui faisaient la cuisine avant d'entrer à Poudlard et tu ne t'es jamais pencher sur un livre de cuisine.

- Je n'ai jamais cuisiné quelque chose de toute ma vie. Avant de venir à Poudlard c'était surtout mes parents qui cuisinaient et je ne me suis jamais intéressé à un livre de cuisine avant aujourd'hui. Il n'est jamais trop tard pour commencer n'est ce pas ?

Tiens et si tu lui demandai de te donner des cours. Tu pourrais la payer avec quelques mornilles. Non non chut enlève cette idée de ta tête. En plus tu ne sais pas du tout comment elle réagirai. Tu te tournes vers les ingrédients que tu n'as pas fait brûler.

- Pourriez-vous m'apprendre quelques bases ?

Ouais sa pourrait t'être utile un jour si tu as une femme et des gosses.

Halloween
Texte du footer


Spoiler:

@Neptune O. Branwell
Neptune O. Branwell
Professeur de Langues Magiques
Professeur de Langues Magiques
Neptune O. Branwell
Messages : 106
Points : 254
Re: Whoups ! (libre) Mer 19 Juin - 17:32



Un enfant. Et si la pensée effleurée lui avait arraché un début de sourire, ton attitude l'avait bien vite fait disparaître. Elle ne savait pas trop comment réagir face à tes réactions, que dire ? Que faire ? Neptune était bien trop fatiguée à cette heure pour avoir l'envie d'être autoritaire et puis, tu n'étais plus vraiment un enfant mais... Il y avait ce quelque chose dans ton attitude qui la déstabilisait. Elle hésitait entre en rire et en pleurer, littéralement.

« C'est- »

Manger la nuit n'était pas interdit, mais elle n'en était pas si sûre non plus. Alors sans prendre le temps de terminer sa phrase vous aviez enchaîné. Quelle ne fut pas sa surprise d'apprendre qu'à ton âge tu n'avais jamais cuisiné. Neptune avait haussé les sourcils, vraiment étonnée par tes mots.

« Vous n'avez jamais cuisiné de toute votre vie ? »

Elle qui avait dû apprendre très tôt les bases, elle avait du mal à comprendre que ça ne puisse pas être le cas de tout le monde. Loin d'être un reproche ceci dit, ça lui fit esquisser un très léger sourire au bord des lèvres.

Puis elle s'était approchée, attrapant doucement un oeuf avant de légèrement s'orienter vers toi.

« Je vais vous aider à préparer quelque chose de simple comme, elle prit quelques secondes pour réfléchir tout en observant les ingrédients, un oeuf au plat avec du bacon. Vous aimez le bacon ? »

Elle te désigna ensuite quelques tomates du doigts.

« Vous pouvez l'agrémenter à votre souhait ensuite, par exemple avec quelques tranches de tomates et un bon assaisonnement c'est vraiment délicieux. »

Depuis quand s'était-elle transformée en chef cuisinière déjà ?

Contenu sponsorisé
Re: Whoups ! (libre)

Whoups ! (libre)
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dabberblimp ::  :: Sous-sols :: Cuisines-
Sauter vers: