Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

jugement (solo + orphan) // 22.02.2029

Neptune O. Branwell
Professeur de Langues Magiques
Professeur de Langues Magiques
Neptune O. Branwell
Messages : 106
Points : 254
jugement (solo + orphan) // 22.02.2029 Lun 25 Mar - 0:07


Plus les jours passaient et plus elle se sentait perdre la tête. Elle se tenait là, debout face à l'entrée du Ministère de la Magie, les doigts tremblants dans les poches de son manteau. Le froid des jours d'hivers lui brûlaient la peau et la pluie ruisselait depuis de longues minutes déjà sur sa silhouette immobile que les gens passaient, quelques fois en bousculant, avant de l'oublier.

L'audience avait été reportée.
Encore.

Les raisons avaient été annoncées, évidentes et compréhensibles, elle n'avait pas bronché. que pouvait-elle bien faire d'autre que d'attendre de toute manière ? Attendre qu'ils soient prêts à l'écouter, s'ils l'étaient seulement un jour, ou mieux encore. Prêts à décider. Il lui avait fallut de longues minutes, passées ainsi à laisser couler sur ses joues des larmes masquées par la pluie, avant qu'elle ne se décide de retourner à Poudlard. Elle avait un métier et des jeunes qui l'attendaient, même si son coeur était brisé. Le mois de Janvier avait mit son temps à s'évader, et plus les jours passaient, plus elle s'enfonçait. Encore. Elle avait pourtant fait tous les efforts du monde pour paraître aussi normale qu'à l'ordinaire, cependant dans ses yeux, ses plus proches amis pouvaient y lire de la colère mélangée à de la lassitude. De la peur. De la hâte. De quoi deviner aisément les pensées qui la tourmentaient, de quoi comprendre aisément sa folie.

Janvier avait laissé la place au temps sensiblement plus doux de février, et avec lui était arrivée cette nouvelle date qu'elle n'oublierait pas. Le 22 février. Si seulement ils ne décalaient pas à nouveau, elle saurait enfin trouver le repos. Ce fut avec un soulagement infini qu'elle avait accueillit la nouvelle, passant ses journées à travailler d'arrache-pieds et ses nuits à tenter de trouver un temps soit peu de repos. Une chose peu aisée compte tenu de l'instabilité de sa psyché, elle en avait passé la plupart à enchaîner les tasses de café et les copies toujours plus nombreuses à corriger, pour éviter de trop se perdre une nouvelle fois.

Cette fois-ci il n'y avait pas de pluie, tandis qu'elle se tenait face à l'imposante entrée du Ministère de la Magie. Il n'y avait que les traces invisibles de ses derniers jours qui avaient été bien plus qu'éprouvants. L'arrivée inattendue de The Crow et tous les mystères qu'il renfermait, sa quête de pouvoir et les élèves qui se perdaient. Elle se sentait perdue également, malgré tous les efforts qu'elle avait pu faire pour l'éviter.

Orphan n'était pas venu.

Elle avait espéré qu'il puisse se déplacer mais ne semblait pas déçue, seulement plus inquiète du sort qui l'attendait. Neptune ne leur avait jamais fait confiance, à ces gens du Maggenmagot. Ce fut un soupir las qui l'encouragea à franchir les portes vers son dernier jugement, car cette fois après ça, ce serait réellement la fin. Elle avait peur. Vraiment. Et s'ils ne la lui laissaient pas, finalement ?

Son être tout entier tremblait, tandis qu'après des heures d'attente elle avait finit par être accompagnée devant les portes du tribunal. Quelques inspirations ne suffirent pas à la calmer tandis qu'elle attendait son tour patiemment. Il ne fallu pas longtemps avant que ne résonne une voix, celle du président actuel William Gaunt, qui ordonna le début de sa séance. Neptune tentait par tous les moyens de ne rien laisser paraître, cependant elle était terrifiée.

« Faites entrer l'accusée. »

Puis elle était entrée.
La boule au ventre.


HRP // La suite pour quand je serai moins fatiguée love
Neptune O. Branwell
Professeur de Langues Magiques
Professeur de Langues Magiques
Neptune O. Branwell
Messages : 106
Points : 254
Re: jugement (solo + orphan) // 22.02.2029 Lun 25 Mar - 12:23


Lorsque les portes s'étaient ouvertes, elle avait prit le temps d'observer, l'espace d'une seconde, la pièce circulaire et sombre dans laquelle elle pénétrait. Ils étaient tous là, les juges, entassés sur des gradins à la regarder comme s'il s'agissait d'un curieux objet. Peut-être qu'ils la jugeaient, ou peut-être pas, leur métier leur donnait l'habitude de voir toute sorte de chose après tout. Seulement les juges étaient réputés pour être mauvais, et les images que l'on se faisaient des autres avaient souvent la vie dure. Beaucoup plus difficiles à effacer qu'on ne pourrait le croire.

Elle s'était avancé, Neptune, au centre de cette pièce sous ces regards qui l'effrayaient. L'habitude lui fit hocher très légèrement la tête en guise de salutation au maître de cérémonie -bien trop joliment dit pour la situation dans laquelle elle se trouvait. Aucune réaction, bien. Elle se sentait diablement seule dans cet endroit où elle ne connaissait personne, cependant, la vie lui avait apprit que cacher ses appréhensions restait toujours la meilleure solution. Alors elle n'avait fait qu'attendre patiemment, sans le moindre son ni le moindre bruit et l'expression la plus lisse possible, le début de cette audience.

« Neptune Oriane Branwell, l'appel de son nom la fit légèrement tressauter, professeur de langues magiques au collège Poudlard. Vous êtes jugée ici pour avoir enfreint l'article 2 du Code International du Secret Magique stipulant qu'il est interdit et intolérable d'user de magie en présence de Moldus ainsi que pour avoir usé de votre baguette dans le but de porter atteinte à la vie d'un homme. Reconnaissez-vous les faits ?
-
J'ai purgé la peine qui m'avait été attribuée.
- Répondez simplement à la question.
-
Je le reconnais.
»

Elle aurait voulu argumenter, sans jamais quitter son regard, de la situation qui l'y avait contrainte mais elle s'était abstenue. Le Maggenmagot n'était pas réputé pour apprécier les discours qu'ils jugeaient inutiles, et sa situation actuelle était connue de tous ici. Elle n'avait plus qu'à laisser se dérouler la séance en priant tous les dieux possibles et même ceux n'existant pas, de lui donner un peu de chance pour cette fois. Un peu de chance au moins une fois dans sa vie, elle ne demandait rien de plus.

Les débats lancés, elle n'avait pu qu'écouter les dizaines d'avis divergents, majoritairement contre elle, et toutes les excuses qu'ils trouvaient à l'intérêt de lui briser sa baguette. Il y avait eu des indignations et des regards mauvais, en particulier lorsqu'il fut mention du 18 février. Le traceur de sa baguette avait révélé une utilisation de magie et les plus virulents s'en servaient déjà contre elle. Pourtant ils connaissaient la situation, vu le bordel dans lequel tout le Ministère était embourbé. Cette situation lui fit réaliser, non sans ironie, que ces gens qui prétendaient savoir juger, avaient en fait bien plus peur d'elle encore qu'elle-même ne pouvait être effrayée.

Elle avait eu envie de rire, lorsque le courage lui était monté juste le temps de lui permettre une réflexion.

« Avez-vous réellement le droit de me punir d'avoir voulu protéger mes élèves ? »

Il y avait eu un silence soudain, durant lequel elle avait fait passer son regard sur toutes les personnes de la pièce. Défiant et déterminé. Neptune saurait accepter toutes les peines du monde pour peu qu'elles soient correctement justifiées, elle avait changé en deux ans. Et eux ne disaient plus rien. Jusqu'à l'intervention de l'un des juges qui sembla la regarder avec bienveillance. Certains avaient encore du coeur, visiblement.

« Je suppose que vous avez raison, miss Branwell.
- Je ne suis pas d'accord !
»

Bien sûr que non.
Les débats avaient reprit de plus belle, chacun en allant de son argument en faveur ou non de Neptune qui n'avait plus prononcé le moindre mot; puis il avait dévié un instant sur l'absence du directeur Scamander. Elle ne s'était pas sentie très bien.

« Il se moque éperdument de ce qu'il peut arriver à ses employés !
-
... Si je peux me permettre
, et tous à nouveau l'observaient désormais, Orphan Scamander est directeur de Poudlard, et avec les récents événements vous conviendrez que quitter l'école est un fait qui nécessite de l'organisation. Mais est-ce vraiment sa présence qui va vous aider à statuer de mon sort ?
- Silence ! Sa présence était requise et naturellement indispensable !
»

Ah.
Si vous le dites... Cependant il n'était pas là, alors il faudrait faire avec. Plus le temps passait et plus elle se sentait pâlir. Finalement, après encore une dizaine de minutes d'une discussion sans fin, le Président décida qu'il était temps de voter.

« Que ceux qui sont pour que l'on lève la sanction à l'encontre de l'accusée, lui permettant ainsi de retrouver les pleins droits sur sa baguette, lèvent la main. »

Ils n'étaient pas nombreux. Sans pouvoir les observer, Neptune avait fermé les yeux avant de baisser la tête, priant encore qu'un miracle se produise pour que ces juges puissent changer d'avis.

« Que ceux qui sont pour que l'on applique la sanction ultime à l'accusée, soit briser sa baguette définitivement et lui interdire ainsi d'utiliser la magie, lèvent la main. »

La majorité avait commencée à se dresser, juste avant que les portes de la salle d'audience ne s'ouvrent bruyamment. L'assemblée ainsi surprise avait tournée son attention sur le nouveau venu. Neptune s'était sentie flancher, cependant l'infime esquisse qu'elle lui adressa suffisait à témoigner de toute la reconnaissance qu'elle lui portait.

Tu en as mis du temps, Orphan.
Elle a bien cru que tu ne te montrerais pas.


HRP // j'ai mis les numéros d'article au pif total mdr love
Orphan E. Scamander
Directeur
Directeur
Orphan E. Scamander
Messages : 929
Points : 1028
En couple avec : Marié à Rachel O'Sullivan Scamander.
Re: jugement (solo + orphan) // 22.02.2029 Sam 30 Mar - 11:43


jugement


Il était en retard ce jour là.
Il fallait dire qu'il avait tant à faire depuis, c'était compliqué. Orphan luttait chaque jour pour ne pas se laisser emporter par sa colère, qui ravageait son coeur et dévorait son âme. Plus le temps passait et moins l'enquête avançait, plus son sang-froid s'égarait.
Pourtant, ce jour là, il allait en avoir besoin.

Les portes s'ouvrent, et le directeur de Poudlard s'avance comme la dernière pièce sur l'échiquier. Il était l'atout sortant de nul part, qu'on jouait quand on avait tout à perdre.
Orphan s'avance sans même adresser un regard à l'assemblée de juges qui se tenait devant lui. Sa voix atteint seulement l'esprit du directeur de département, Jack Prewett, ou il lui adressa comme un murmure dans le creux de son oreille, qu'il était désolé d'arriver si tardivement. Il avait à faire, et ils le savaient tous très bien. On attendait encore une fois beaucoup de lui, comme si c'était sa dernière chance. Le directeur de Poudlard bouillonnait. Pauvres pantins... Sans lui, ils ne pourraient jamais faire tenir la maison. Tu étais le pilier et tu resterais... le pilier.

« Mesdames, Messieurs les jurés. Je vais vous poser une question simple : si vous deviez choisir entre le moyen d'attaquer ou le moyen de vous défendre, qu'est-ce que vous abandonneriez ? Je sais ce que vous vous dites : Dans les deux cas, l'usage de votre baguette est indispensable. Il vaut mieux l'utiliser pour se défendre que pour attaquer.
Mais parfois... L'attaque est la seule défense à portée de main. Toute action en entraine une autre, équivalente mais opposée. Miss Branwell a fait une erreur, elle a franchi la limite entre la défense et l'attaque, elle a failli à nos lois les plus strictes : le secret magique. Mais ma professeur ici présente, l'accusée.. a  purgé sa peine. Son action a entrainé une punition, équivalente à son acte. Mais je vous le redemande, que choisiriez-vous ? Durant l'attaque des écoles il y a quelques jours, Miss Branwell a été d'une conduite exemplaire. Sa magie n'a servi qu'à défendre des élèves sous notre responsabilités. »


Orphan reprit sa respiration, ponctuant d'un silence ou même les juges retenaient leur souffle. Certains était obstinés, terriblement irrités par sa présence. D'autres écoutaient avec sagesse, prêts à se laisser convaincre.

« J'ai besoin de professeurs prêts à protéger leurs élèves. Même si pour ça, ils se doivent d'attaquer ceux qui les attaquent également. Dans le but de les défendre. Vous l'avez tous entendu... Un nouvel ennemi s'est créé- QUOI QUE VOUS PENSIEZ!- Il a osé défier vos institutions, se placer au dessus de vos lois. A ce moment là, ne laissez pas vos émotions juger cette femme démesurément. J'ai besoin d'attaquants, utiles sur le terrain, dévoués à la protection de l'enseignement magique. Délibérez. »

Et alors que la séance est suspendu le temps de la reflexion pendant quelques minutes, Orphan disparait, pour plaquer son dos contre le mur. Une cigarette entre ses doigts, il l'allume malgré l'interdit. Plus rien n'avait de sens et il le savait déjà par ses arguments : il les avait piégé, non pas convaincu.


Neptune O. Branwell
Professeur de Langues Magiques
Professeur de Langues Magiques
Neptune O. Branwell
Messages : 106
Points : 254
Re: jugement (solo + orphan) // 22.02.2029 Dim 12 Mai - 19:08


Jusqu'à ce que tu n'arrives, Neptune désespérait. Elle avait cette impression étouffante d'avoir été prise dans un cauchemar sans fin, quelque chose dont elle se sentait incapable d'en sortir malgré sa bonne volonté. Elle avait tenté et misérablement échoué, car à la majorité ils s'apprêtaient à voter contre elle. À la renvoyer chez elle (où ça ?), c'était un peu comme ça qu'elle voyait les choses. Ton arrivée, loin d'être passée inaperçue -et tant mieux-, avait été attendue et tant espérée. Tant désespérée. Elle avait eu peur mais maintenant que tu étais là, elle avait ce sentiment réconfortant que tout pourrait peut-être se délier. Elle ne savait pas dialoguer avec des sourds, mais tu en avais l'habitude, pas vrai ? Parce qu'ils t'avaient écouté, sans qu'aucun n'ose broncher plus haut qu'un murmure à quel point tout ceci était inadmissible. Un scandale fidèle à ta réputation, une forfaiture et une honte. Pour qui ?

Grâce à ton intervention la séance avait été suspendue une dizaine de minutes, elle était admirative de la façon dont tu maniais les mots et ne pu s'empêcher de s'approcher de toi qui t'éloignait, pour te murmurer un simple merci sans même s'alarmer de ta cigarette déjà allumée. Tout n'était pas joué, mais merci Orphan. Au moins d'être venu raisonner ces hommes et ces femmes qui avaient appris à ne plus juger avec le coeur. Elle avait bien conscience que ton discours ne plairait pas, d'ailleurs même elle aurait trouvé à y redire si les raisons évoquées ne pouvaient pas l'aider. Tu n'avais pas totalement tort non plus, ceci dit.

Et les minutes s'étaient écoulées rapidement après cette pensée, jusqu'à l'heure du dénouement. À présent elle se trouvait de nouveau face à tous ces juges qui l'observaient comme une bête de foire, captant néanmoins quelques œillades bienveillantes ça et là avant de porter son attention sur le Président de l'assemblée.

« Messieurs, dames, je réclame le silence, et il l'obtint sans aucun effort, avant de poursuivre. Le temps de délibération supplémentaire accordé suite à l'intervention d'Orphan Scamander, directeur de Poudlard, est écoulé. Nous allons donc procéder à un nouveau vote. Que ceux qui sont pour lever la sanction à l'encontre de l'accusée lèvent la main. »

Quelques-unes s'étaient levées très vite, puis après quelques interminables secondes d'autres avaient suivies. De plus en plus nombreuses, jusqu'à représenter une large majorité et Neptune n'en crut pas ses yeux. Elle avait l'impression de flancher, c'est à peine si elle avait écouté la suite, avant que le verdict final ne soit donné.

« Bien. Par décision à la majorité des juges membres du Maggenmagot, j'annonce la fin effective dès à présent de la sanction à votre encontre, Miss Branwell, qui vous empêchait d'utiliser librement la magie. Le traceur de votre baguette vous sera enlevé et vous pourrez jouir d'une liberté totale de vos mouvements. »

Il était temps, enfin !
Elle ne tenait plus.

« La séance est levée. »

Le soulagement fut si grand que la professeur manqua de tomber à genoux, ayant bien du mal à réaliser que tous ses problèmes judiciaires étaient désormais réglés. On la laisserait tranquille à présent et c'était à toi qu'elle le devrait. Vos regards s'étaient croisés bien vite avant qu'on ne lui demande de suivre un employer afin de retrouver sa baguette comme auparavant. Elle se sentait heureuse et soulagée, prête à pleurer toute les heures de frustrations et de stress qui s'étaient accumulées des mois durant. Elle n'en avait rien fait cependant, se contentant de cette seule et soudaine étreinte à ton égard, une fois le hall du Ministère atteint. Elle ne pensait pas non plus que tu aurais attendu, ça l'arrangeait de ne pas avoir à te chercher à Poudlard, plus tard.

« Je ne pensais vraiment pas que tu viendrais, mais merci. Sans toi je n'aurai sans doute plus de baguette à l'heure actuelle..., avait-elle avoué avant un long soupir tremblant d'émotion. »

Peut-être pire encore, qui sait.
Puis elle s'était écartée rapidement, le sourire aux lèvres bien discret malgré l'immense joie qu'elle ressentait.

@Orphan E. Scamander
Contenu sponsorisé
Re: jugement (solo + orphan) // 22.02.2029

jugement (solo + orphan) // 22.02.2029
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» (fb) remember - italie 07/2029 (solo)
» [END] set - 03/2029 (ministre)
» [END] welcome to the fire - mars/avril 2029 (solo)
» bet on you - 03/2029 (ella)
» let down - 04/2029 (wendy)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dabberblimp ::  :: Londres :: Ministère de la magie-
Sauter vers: