[FB rentrée 2028] Croquemitaine es-tu là ? + Elli

Enoch Leszczynski
Eleve cracmol
Eleve cracmol
Enoch Leszczynski
Messages : 156
Points : 335
[FB rentrée 2028] Croquemitaine es-tu là ? + Elli Mer 27 Mar - 13:37

croquemitaine, es-tu là ?
La rentrée, ça sert à rien. C’est source de stress pour la plupart des élèves, d’énervement … et forcément ça créé une ambiance électrique à laquelle Enoch n’est pas habitué. Ce matin, il devait commencer la journée avec un cours de Potion. La quatrième année, l’année des BUSE. L’année où tous les jeunots gagnent en maturité, en concentration en sérieux … sauf Enoch. Ce cher petit Gryffondor qui a décidé qu’il n’avait pas besoin de suivre le cours de ce matin, étant déjà suffisamment bon pour passer ses examens sans soucis. Il avait donc décidé de mettre ce temps à profit. Après une longue réflexion, il avait décidé de partir en quête d’un des mystères de Poudlard. Un de ces mythes qui glacent le sang, qui impose le respect, qui tourmente les plus faibles. C’est ainsi qu’Enoch s’était rendu dans les sous-sols.

Ce matin il avait décidé de délaisser sa robe de cracmol, bien trop embarrassante pour mener la chasse. A la place, il portait un éternel jean, un sweat à capuche et un masque de malade. Il espérait ainsi qu’aucun adulte ne l’intercepterait dans les couloirs : Enoch était en tenue si décontractée, c’est bien qu’il était en repos, non ? Une fois dans les sous-sols, il remonta sa capuche sur ses cheveux bordéliques, et enfila son masque de contagieux. Ainsi, on ne pourrait pas le reconnaître, quelque soit la situation dans laquelle il se mettrait. En effet, on ne voyait pas les cicatrices cerclant sa bouche. Mais cet idiot avait oublié celles qui lui faisaient des poches sous les yeux. L’habitude de les contempler sûrement.

Comment attrape-t-on un croquemitaine au fait ? Et d’ailleurs, à quoi ça ressemble ? Peut-être qu’Enoch aurait dû se renseigner davantage, faire des recherches à la bibliothèque, mener l’enquête. De toute façon, c’était trop tard pour faire marche arrière : le temps de retourner dans la tour des Gryffondor, de se changer et le cours serait commencé. Quitte à perdre des points, autant que ce soit pour une aventure fun que pour un retard de quelques minutes. Il tenta donc sa chance, un peu au hasard. “EH OH ! Si t’es là Croquemitaine montre-toi, j’ai pas peur !” la provocation, peut-être pas la méthode la plus sûre pour appâter une créature dont on ignore tout. Et pourtant, Enoch continua sur sa lancé. “J’ai pas de baguette, juste mes poings, alors montre-toi poule mouillée !” mais apparemment la créature n’avait pas très envie de se manifester.

Le Gryffondor réfléchit un instant, à moitié dans la pénombre des sous-sols. Une créature que l’on ne voit que le soir très tard, ou le matin très tôt, et quand on est seul. Ca doit vivre plus profondément dans le Château ça, non ? Sa poche remua. Enoch plongea sa main dedans pour en ressortir un Botruc tout tremblant. “Ça va Vade, fais pas ta chochotte !” mais lui aussi commençait à avoir étrangement froid. Enoch se força cependant à mettre un pied après l’autre. Il poussa avec effort les portes des cachots. Le jeune Leszczynski contempla l’espace. Enfin, il tenta d’observer les lieux, qui étaient encore plus sombres que les sous-sols. Prenant son courage à deux mains, il entra.

Le bruit de ses pas sur le sol à priori glacé se répercuta sur les murs lointain. Ça sentait l’embrouille. Enoch n’était jamais venu ici, et peinait à se repérer. Quand soudain il aperçut une silhouette un peu plus loin. Redressée, assez haute. Et sans réfléchir, il s’élança, bondissant pour attraper le Croquemitaine au niveau de la tête.


[FB rentrée 2028] Croquemitaine es-tu là ? + Elli
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Rentrée ce matin
» 2 - 3 petite rentrées
» C’est la rentrée, bientôt… quelle achat envisagez vous ?
» Questionnaire indiscret no-5
» rentrée de septembre ???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dabberblimp ::  :: Sous-sols :: Cachots-
Sauter vers: