Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

those times of grace ❞ (huyana)

Sixtine Ross
Eleve né-moldu
Eleve né-moldu
Sixtine Ross
Messages : 45
Points : 169
those times of grace ❞ (huyana) Lun 1 Avr - 21:55






The winter here's cold and bitter
It's chilled us to the bone
We haven't seen the sun for weeks
To long too far from home

les lunettes rondes vissées sur le nez terminaient le rempart entre Sixtine et le monde extérieur. Ni le vacarme qu'elle devinait derrière les murs ni les chuchotements pépiant aux tables alentours ne la sortaient de sa torpeur cérébrale, ses doigts caressant les pages trop fines tapotaient simultanément la surface en bois noble de la table, interrompant quelques secondes seulement sa lecture d'un des nombreux livres traitant de l'étude des runes pour annoter sur son cahier sans lignes ce qu'elle s'efforçait de retenir.

elle s'arrêta un instant, se rappelant immédiatement que l'unique raison de son acharnement à la concentration résidait dans l'angoisse qu'elle avait senti monter doucement - sans douleur pourtant - à la lecture de son binôme pour le prochain devoir à rendre.  peut-être qu'elle a un homonyme elle eut un sourire narquois à sa propre naïveté un peu stupide, et soupira en jetant négligemment le stylo entre ses doigts. elle ferma les yeux une seconde, et en rouvrant son regard, sentit une présence amère dans son dos. « tiens, salut » ça semblait si naturelle qu'elle s'en étonna elle-même et regretta presque aussitôt la familiarité qu'elle osait avec celle qu'elle n'avait plus vue depuis plusieurs mois. « j’ai commencé à regarder les bouquins et à noter deux trois trucs » Sixtine sentit ses joues chauffer, rougeurs qu'elle tenta de distraire par un raclement de gorge. « installe-toi si tu veux, comme ça on avance à deux cerveaux dès le début ? »






hrp // love sur tes fesses délicates @Huyana Redbird

(c) SIAL ; icons sial


Huyana Redbird
#spiritedaway
#spiritedaway
Huyana Redbird
Messages : 136
Points : 301
Re: those times of grace ❞ (huyana) Dim 7 Avr - 21:59

— times of gracesixtine & huyana
Huyana avait poussé les portes de la bibliothèque avec un étrange nœud dans la gorge qu’elle ne parvenait pas à expliquer. Ses cheveux tressés dans son dos et son sac en bandoulière cognant contre sa hanche à chaque pas, elle avançait dans les allées en tendant le cou entre chaque rayon pour voir si la partenaire qu’on lui avait assignée pour un devoir d’étude des runes ne s’y était pas installée. Elle finit par deviner sa silhouette attablée plus loin et son cœur se serra dans sa poitrine, la laissant perplexe et confuse.
Pourquoi son esprit s’agitait tant à l’idée de retrouver Sixtine ? Elle ne le comprenait pas. C’était de l’ordre des choses probablement évidente aux yeux des autres mais qu’elle peinait à saisir. Sixtine était l’une de ses rares amies à Ilvermorny mais elles ne s’étaient plus adressé la parole depuis que cette dernière avait déménagé en Angleterre trois ans plus tôt et les choses avaient peut-être changé entre elles depuis.
Peut-être qu’elle lui en voulait de ne pas avoir cherché à la contacter ?
Peut-être qu’elle n’allait plus lui trouver le même intérêt après ces trois ans séparées ?
Et peut-être que Huyana en serait plus blessée qu’elle ne le pensait si cela devait arriver ?


Elle n’aimait pas se poser de questions sur les gens, Huyana. Elle préférait se laisser porter –c’était ainsi qu’elles avaient fini par se retrouver après tout.

« Bonjour Sixtine, fit-elle de son habituelle voix douce une fois à hauteur de la Serpentard. »

Son sourire était aussi sincère qu’à l’accoutumée, mais peut-être plus intimidé considérant les circonstances. Elle s’installa en face de sa partenaire et vida son sac sur sa moitié de la table tout en l’écoutant parler.

« Parfait ! J’ai un peu avancé de mon côté aussi depuis le cours, mes notes sont là-dedans, fit-elle en lui tendant un carnet dans lequel elle avait griffonné un début de structure de plan. »

Elle ouvrit un livre devant elle et commença à le feuilleter tandis que Sixtine lisait ce qu’elle avait noté mais ne pu s’empêcher de lever un regard curieux vers son ancienne amie ; une question lui brûla les lèvres.

« Comment vas-tu depuis…la dernière fois ? »

C’était idiot qu’une question si simple paraisse si ardue à poser.
made by miss amazing.
Sixtine Ross
Eleve né-moldu
Eleve né-moldu
Sixtine Ross
Messages : 45
Points : 169
Re: those times of grace ❞ (huyana) Mer 24 Avr - 18:41






The winter here's cold and bitter
It's chilled us to the bone
We haven't seen the sun for weeks
To long too far from home

« bien. » sa voix s’était éteinte au milieu du silence et ce n’était pas ses lèvres qui se fanaient, simplement cette couleur lumineuse sur ses traits, le sourire finement forgé dans une paix qui la surprenait elle-même tant il semblait revenir d’un temps inconnu. Comme avant, elle n’avait pas envie d’être autrement Sixtine. Pas avec Huyana.

« tu as l’air d’aller bien toi aussi ? » il y avait dans son regard une curiosité sincère et une attention particulière qui, sans se cacher, n’était réservée qu’à une poignée de personnes.

elle s’esclaffa brièvement, de ce rire cristallin qu’elle tenait de son enfance - après quelques minutes à se toiser comme si rien n’avait changé, étrangement. « excuse-moi, c’est juste que... » elle se reprit lentement et bascula au fond de sa chaise. « c’est trop bizarre. Je m’attendais pas à me retrouver dans cette situation en fait. Avec toi surtout. » Elle ne l’avait pas quittée du regard, et son rythme cardiaque s’était calmé depuis. Elle avait cet effet rassurant sur elle, Huyana. Comme un rempart au monde extérieur, malgré ces mois de distance qui les avaient rendues presque étrangères, pour peur qu’elles aient été des âmes vagabondes.

« je suis désolée. » Sixtine se mordit la lèvre inférieure, ces mots si évidents qu’elle laissait s’échapper trop vite - trop tard pourtant.  « j’aurai du savoir que tu étais ici. J’aurai tu te parler. »

J’aurai pas dû attendre pour te dire combien tu m’as manquée.





hrp // jtm jtm @Huyana Redbird

(c) SIAL ; icons sial


Huyana Redbird
#spiritedaway
#spiritedaway
Huyana Redbird
Messages : 136
Points : 301
Re: those times of grace ❞ (huyana) Sam 27 Avr - 18:38

— times of gracesixtine & huyana
C’est un profond sentiment de soulagement qui lui libéra la poitrine de l’étau d’appréhension quand Sixtine répondit avec simplicité à sa question. Il n’y avait aucune animosité dans sa voix, aucun reproche et elle y devinait presque une pointe de nostalgie des premiers temps.

« Ça va, oui, lui répondit-elle avec un de ces sourire qu’on lui connaissait bien ; maigre mais sincère. »

Un drôle de silence tomba comme un voile sur leur discussion, suivi par un rire clair résonnant dans la gorge de Sixtine et qui tira chez sa camarade un air intrigué.

« Excuse-moi, c’est juste que –elle marqua une pause, ce qui donna le temps à Huyana ne mettre ses notes de côté pour mieux l’écouter– c’est trop bizarre. Je m’attendais pas à me retrouver dans cette situation en fait. Avec toi surtout.
Ah, fit-elle avant de ricaner doucement. C’est vrai que c’est…inattendu comme tu dis. »

Et pourtant malgré tous ces mois sans se voir ni s’adresser la parole, c’était comme si l’alchimie entre elles ne s’était pas éteinte –comme si elle était tout simplement restée dormante en attendant le bon moment pour se raviver. Il y avait certes une once de trouble encore, mais c’était à prévoir ; et ce n’était rien face au soulagement de la Serdaigle de constater l’absence de toute tension entre elles.

« Je suis désolée. J’aurai du savoir que tu étais ici. J’aurai tu te parler. »

Huyana secoua la tête de droite à gauche, les yeux un peu écarquillés suite à cet aveu.

« Non, c’est ma faute, elle s’empressa de répondre à voix basse. Je savais que tu étais à Poudlard quand je suis arrivée à la rentrée et je n’ai pas fais d’effort pour te retrouver… »

Elle se mordit l’intérieur de la joue, frustrée de sa propre incapacité à maintenir des amitiés.

« Je ne sais pas pourquoi je ne l’ai pas fait… j’ai jamais été très douée pour tout ça, haha. »

Tu me connais, n’est-ce pas ?

« Peut-être que j’avais peur que les choses aient changé entre nous depuis tout ce temps ? »

Ce n’était pas dans les habitudes de Huyana de se laisser aller à ces inquiétudes irrationnelles ; mais ce n’était pas non plus dans les habitudes de Huyana de tenir à ce point à des relations autres que familiales.
Il était navrant qu’elle soit toujours la dernière à le remarquer cependant.

« Moi aussi, je suis désolée. »
made by miss amazing.
Sixtine Ross
Eleve né-moldu
Eleve né-moldu
Sixtine Ross
Messages : 45
Points : 169
Re: those times of grace ❞ (huyana) Dim 28 Avr - 21:10






The winter here's cold and bitter
It's chilled us to the bone
We haven't seen the sun for weeks
To long too far from home

« Oh non. » elle se redressa avant même que les lèvres de Huyana n'aient le temps de se clore, comme pour ne pas entendre ces absurdités qui lui avaient étreint le coeur depuis qu'elle avait appris son arrivée à Poudlard. « je ne te blâmerai jamais pour ça. » dès le départ de leur amitié, Sixtine savait qu'elle serait celle qui devrait parler pour deux - elles étaient indéniablement sur la même longueur d'ondes de leurs émotions mais malgré tout, la maintenant Serpentard avait toujours été celle qui aurait le plus de facilités à exprimer leurs non-dits.

Jamais elles ne se demandaient de se renier, et c'était bien ça qui lui faisait encore battre le coeur à Sixtine.

« ou alors, j'me serai dit que tu n'étais plus celle que j'ai connue et tant aimée » sa phrase s'étouffa dans un rire cristallin. Une fois le confort de leur complicité retrouvé - aussi vite qu'elle avait cru s'envoler, Sixtine n'hésitait plus à dire simplement tous ces mots d'amour, quand bien même c'est bien le nom de ce sentiment si fort qui la freinait dans son quotidien, puisqu'il était synonyme d'engagement.

sa main vint approcher celle d'Huyana, et sans la moindre hésitation, de son sourire qui ne cessait de s'agrandir, elle attrapa la sienne pour l'enfermer de ses deux mains« raconte moi maintenant ! Je veux tout savoir de ta nouvelle vie à Poudlard ! » et en reculant faussement la tête, un rictus narquois et une voix dramatique, elle la fixa en coin « à moins que tu préfères qu'on taffe sur le devoir ? » Elle aurait pu éclater de rire pour briser toute la solennité de sa proposition, mais elle attendit qu'Huyana le fasse - elle n'était plus seule maintenant que la Serdaigle était là.





hrp // jtm @Huyana Redbird

(c) SIAL ; icons sial


Contenu sponsorisé
Re: those times of grace ❞ (huyana)

those times of grace ❞ (huyana)
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» remembering the good times ★ ruben
» ❝ three times is a pattern | Pv. Selene [CHEMIN DE TRAVERSE] | Vacances
» bloom with grace ❊ hennelline
» L'assassin || Earl Grace
» Amazing grace // Blackwell's Christmas

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dabberblimp ::  :: Troisième étage :: Bibliothèque-
Sauter vers: