Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

amnesia (bartolomeo)

L. Bartolomeo Albertini
p e a c e m a k e r
p e a c e m a k e r
L. Bartolomeo Albertini
Messages : 257
Points : 506
amnesia (bartolomeo) Mer 10 Avr - 18:15

La p'tite explication:


(ÂGE) 19 ans — (ORIENTATION) hétérosexuel — (NATIONALITÉ) italien — (SANG) mêlé — (PARTICULARITÉ) semi-vampire (www) — (ANNÉE) 9ème — (LICENCE) défense magique et occultisme — (AVENIR) alchimiste ? rockstar ? auror ? c'est vraiment très flou — (NON-MAGES) n'a aucun problème ni avec eux ni avec leur présence — POUFSOUFFLE(AVATAR) eren jäeger (snk) & dylan sprayberry

(BAGUETTE) 24,8cm ; bois de cèdres ; cœur en crin de licorne ; épaisseur standard ; assez souple — (ÉPOUVANTARD) une femme aux contours mal définis, inerte, du sang à la bouche et la marque de ses crocs à la gorge — (PATRONUS) loutre — (RISED) jamais vu — (AMORTENCIA) sang frais & petrichor — (MATIÈRE) alchimie — (BONBON) n'aime pas spécialement ça — (CRÉATURES) hippogriffes & vivets dorés — (ANIMAUX) oslo (faucon pèlerin) & orfeo (fléreur tacheté ; permis obtenu en novembre 2027)
Il y avait cet enfant au regard rouge de sang,
Les canines ressorties, à l'allure ravagée,
Du bout de ses doigts tenant la gorge d'une mère inanimée,
Enflammé.
Effrayé.
Exalté.

Ces voix tout autour qui lui chantaient les louanges diaboliques d'un simple geste à faire pour retrouver la paix. Dévore-là. Et il avait cédé.

Bartolomeo est un enfant amnésique, qui ne se souvient plus du mal qu'il a pu faire tout autour de lui. Du mal que Libertà a pu faire tout autour de lui. Bartolomeo est un enfant au sourire un peu faux, à l'air maladroit, Bartolomeo n'a jamais su qui il était vraiment, se contentant de voguer au grès du temps dans l'espoir d'atteindre un jour le repos.

Que les voix dans sa tête.
S'arrêtent.
Disparaissent.
M E U R E N T

Que les voix tout autour.
S'arrêtent.
Disparaissent.
M E U R E N T
Elles aussi.

Bartolomeo a grandit, il s'est cru peut-être heureux, à un moment donné de sa vie. Malheureusement, elles ne sont jamais parties, les voix. Il les entend encore, tout le temps, parvient à en faire abstraction quelques fois. Souvent, quand tout va bien. Quand il n'est pas fatigué, ou qu'il n'a pas faim. Bartolomeo sait sourire et puis...

Libertà.
Et ces voix, toujours.
Insistantes.
Oppressantes.
Grandissantes.

Et puis...
Libertà.

Libertà c'est aussi lui, Libertà c'est cette part de lui, ou peut-être est-ce plus que ça, qui vient toujours tout gâcher. Plus violente, plus sûre d'elle, plus angoissante. Libertà est l'affamé là ou Bartolomeo est la tendresse. Une fleur de sang et l'autre d'une pureté presque inégalée. Presque. La cohabitation n'est pas facile, c'est compliqué.

Libertà ne se souvient de rien,
Et Bartolomeo ne sait rien.
Rien du tout.

Ils sont malades.
Tous les deux.
Ça ne s'arrange pas.

Les masques tombent...
Bartolomeo — plutôt bon travailleur à l'écoute d'apparence très maladroit avec les autres en réalité plus solitaire qu'il n'y paraît seul, surtout avenant pas très franc très doux et tendre tolérant s'agace néanmoins assez vite, même s'il le cache a du mal avec les caractères trop énergiques coeur pur battant aime la vie se persuade d'être persévérant alors que pas du tout charmant amusant optimiste simple.

Libertà — confiant malin rusé presque arrogant calme réfléchi gamin puéril capable de violence n'aime pas être contrarié ne contrôle ni ses pulsions ni sa colère travailleur ambitieux malsain et quelque peu effrayant.
Il s'était réveillé les lèvres en sang, et dans ce qu'il espère n'avoir été qu'un rêve, il avait eu les mains liées.

Amnésie.
Le flou des souvenirs qu'il tente de faire remonter à la surface était si vague qu'il avait finit par abandonner puis se faire une raison. Libertà ne se souvenait ni de sa mère ni de son enfance, seulement de cette voix qui soufflait son prénom. Libertà, comme un appel à la tentation. À l'enfant on racontait les malaises d'un trop grand travail, un acharnement qui n'avait pas lieu d'être, quelques histoires pour mieux faire passer la douleur de la vie qu'il avait oublié. Et Libertà buvait ces paroles comme celles d'un évangile, parce que papa ne pouvait pas mentir, papa avait raison et papa s'occupait toujours bien de lui. Les malaises successifs entraînaient les pertes de mémoire, il n'y avait que les trop nombreux journaux intimes calcinés pour démonter cette vérité.

La vérité, la vraie, c'était que le sortilège d'oubliettes faisait trop bien son travail et que Libertà, enfant, ne savait pas se contrôler. Alors pour pardonner les parjures de son père on effaçait ses erreurs à lui. Il n'y avait que ces voix qui résonnaient parfois, celles qu'il entendait sans oser en parler, qui ne s'en allaient jamais. Libertà avait faim de sang, et malgré l'éducation exemplaire d'un parent qui ne souhaitait que le meilleur pour son fils, le petit finissait toujours par déraper. Une fois. Deux fois. Trois fois.

Et puis hop,
Amnésie.
À force d'efforts Libertà disparaît, les gens l'oublient, l'esquivent sans le toucher, l'évitent dans les couloirs. Libertà était un enfant bizarre, vous savez, un enfant qui rencontrait souvent les mêmes personnes sans jamais les reconnaître. C'était étrange mais fascinant. Peut-être un peu effrayant aussi, et les gamins ont toujours eu tendance à vite se lasser. Très vite se moquer ; mais Libertà avait finit par complètement s'en aller de la vie des autres, il ne résidait plus que dans sa petite tête de presque grand. Ses premiers souvenirs ? Cette pièce aussi blanche que de la neige, et ces draps aussi doux que de la soie. La clinique de son oncle, au centre de Rome étrangement beaucoup trop familière ; depuis les années qu'il y venait. D'aussi loin qu'il s'en rappelle, il avait neuf ans.

Et il n'avait plus jamais dormit dans cette chambre.
Et il n'avait plus jamais croqué personne, non plus.
Il n'avait plus jamais goûté le sang de l'homme.
Ça ne lui manquait pas.



(((c'est faux)))



Car dans sa tête chantait pourtant cette jolie voix encore et encore, murmurant des Libertà Libertà, mon enfant mange-moi, chatouillant ses pensées sans jamais cesser de le hanter.

Bartolomeo à Beauxbâtons travaillait dur et souriait. L'école fut libération à ses yeux, alors il faisait toujours de son mieux pour pouvoir y rester. Ses rares connaissances de l'enfance ne l'embêtaient plus, tout le monde grandissait et avec l'aventure d'une vie venait souvent quelques ennuis. Quelques romances rapidement écourtées, de trop bons amis, des rires aux larmes les journées étaient bien rythmées. Parfois dans cet entre-deux où il se croyait à son aise pour la première fois de son existence, la voix revenait encore souffler à son oreille. Il avait soif, il avait faim. Et elle le tentait, alors il avait finit par craquer.

Cette fois il s'en souvenait,
C'était en cinquième année.

Et il n'avait pas comprit comment ce goût pouvait lui avoir tant manqué.

On lui avait pardonné sa faute mais son coeur était toujours au regret. Il se sentait responsable de cette fille qui pleurait comme la voix dans sa tête.



(((ça le bouffait)))

Alors il a commencé à chanter.



Le personnage qu'il s'est crée représente ce qu'il affiche aux regards des autres aujourd'hui, un Bartolomeo maladroit mais gentil. Adorable bourreau des cœurs, au sourire un peu niai, assez rêveur. Le succès a été immédiat et son meilleur ami avait eu raison d'insister, même cette chaîne sur le youtube magique semblait faire effet. Il oubliait doucement Libertà qui accourait, tout en sachant qu'il ne partirait jamais.

Cependant c'est comme tout, à un moment ça se périme.
Finalement on l'a oublié aussi Bartolomeo.
Il se sentait étouffer à Beauxbâtons.



(((ça le tuait)))

Alors il est partit à Poudlard dans l'idée de se trouver un véritable foyer.



À savoir — Bartolomeo a une double personnalité, Libertà, qui est apparue officiellement vers ses dix ans il est également atteint de schizophrénie légère qui se manifeste par des hallucinations auditives ou olfactives plus fréquemment, mais également d'autres symptômes comme une dissociation de la personnalité etc lors des crises les plus graves il n'est pas soigné simplement parce que lui n'a pas conscience de sa situation et qu'il le cache très bien (pour l'instant) entend des voix depuis tout petit.

Les origines — À la base, Bartolomeo est né Libertà. C'est le prénom que lui avait donné sa mère, Bartolomeo étant celui trouvé par son père. Il n'était pas un enfant particulièrement méchant, cependant il a toujours eu du mal à contrôler sa soif de sang, dû à son côté vampire et en partie à sa schizophrénie que personne n'a su détecter puisqu'elle n'était pas totalement déclenchée. Les amnésies à répétition orchestrées par son père et son oncle l'ont détruit et il s'est forgé un nouveau lui. Une double personnalité, Bartolomeo (qui est à la base son second prénom) pour plaire aux convenances de sa famille et inconsciemment se protéger. Son père en rééduquant Libertà après chaque amnésie a finit par changer l'ordre des prénoms naturellement, pour tenter d'effacer (sans doute) ce qu'il s'était passé avec la mère de Bart' quand il était petit. Son père a donc plus ou moins participé, sans le vouloir, à la création de cette double personnalité. Libertà étant l'originelle mais trop dangereux, Bart' l'a donc enfermé au fond de lui. Tout le monde se laisse avoir étant donné que personne, pas même eux, n'en a conscience.


ash'




Dernière édition par Bartolomeo L. Albertini le Dim 21 Avr - 19:27, édité 1 fois
Invité
Invité
avatar
Re: amnesia (bartolomeo) Mer 10 Avr - 19:46

Oh !!  :pika:

Je connaissais pas vraiment Bartolomeo mais la v2 de ta fiche m'aura permis de me pencher sur son cas, on va dire ? J'ai hâte d'en apprendre un peu plus sur lui en tout cas allez, vite vite !

j'ai l'impression d'être vexante, jsp pourquoi ?

Je ferai une demande de liens plus tard hein après ta "validation" (je suppose) mais sois sûr que je vais venir ! (j'ai déjà des idées et tout avec azzu ptdr)

Et bien entendu, j'espère que ces modifs vont t'aider pour la continuation de ton personnage, car il m'a l'air vraiment cool ! love
Owain S. Baxter
Obviously Stupid Boy
Obviously Stupid Boy
Owain S. Baxter
Messages : 200
Points : 431
Re: amnesia (bartolomeo) Mer 10 Avr - 20:02

♥️♥️♥️♥️♥️

cette v2 m'a rendue curieuse également, j'ai hâte de te voir le jouer hug
Sixtine Ross
Eleve né-moldu
Eleve né-moldu
Sixtine Ross
Messages : 45
Points : 169
Re: amnesia (bartolomeo) Mer 10 Avr - 20:07

la fiche est tellement tellement belle
puis le patronus loutre je pls

Bartolomeo a l’air vraiment trop cool j’ai hâte de lire la suite (fin?) de la fiche pour peut être squatter ta RS hug
bon courage cutie love
L. Andy Ollivander
Cracmolle-en-chef et propriété de Felix
Cracmolle-en-chef et propriété de Felix
L. Andy Ollivander
Messages : 1879
Points : 1792
Re: amnesia (bartolomeo) Mer 10 Avr - 20:08

parfait
Invité
Invité
avatar
Re: amnesia (bartolomeo) Jeu 11 Avr - 1:33

J'ai bien hâte de voir la pres complétée et j'espère que tu te plairas à le jouer dans cette V2 du perso ! #TeamSemiVampire
L. Bartolomeo Albertini
p e a c e m a k e r
p e a c e m a k e r
L. Bartolomeo Albertini
Messages : 257
Points : 506
Re: amnesia (bartolomeo) Dim 21 Avr - 19:48

Coucou rub

Merci beaucoup pour vos messages fghyjhgfv (j'devais dire ça avant mais j'ai zappé mdr) (et puis j'avais un ticket de l'animation sur la fiche je voulais pas le griller trop facilement en postant /pan)

J'vous aime fort en tout cas et j'ai terminé love
Orphan E. Scamander
Directeur
Directeur
Orphan E. Scamander
Messages : 929
Points : 1028
En couple avec : Marié à Rachel O'Sullivan Scamander.
Re: amnesia (bartolomeo) Lun 22 Avr - 11:05




Bienvenue sur Dabberblimp !

DAMN CETTE NOUVELLE FICHE.
Je suis choquée pls
Il est giga plus sombre et avec ce délire de dédoublement de personnalité je sais pas du tout si j'aurai du l'envoyer à Serpentard ?
Je reste sur Poufsouffle car le choixpeau aurait tenté de l'aider Bart en le calant à Poufsouffle, afin de pouvoir le protéger de Liberta.
L'aes est trop trop beau je trouve que c'est la plus belle de tes fiches. (et dylan kya)

Te voilà validé, tu peux dès à présent créer ta fiche de lien dans ce sujet, ainsi que ton téléphone portable ici (des modèles sont mis à ta disposition). Tu dois aller faire recenser ton avatar par là et tu peux aussi faire une demande de RP juste ici, ou aller sur la CB te trouver un éventuel partenaire. Tu peux aller t'inscrire dans un club de Poudlard et aussi aller zyeuter la liste des postes.
Contenu sponsorisé
Re: amnesia (bartolomeo)

amnesia (bartolomeo)
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» i miss you | c. Bartolomeo
» Mon fleuret dans ton ... } Bartolomeo
» some things are unstoppable — bartolomeo
» argent, deux étoiles // bartolomeo
» Nous devons parler famille [PV Bartolomeo]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dabberblimp ::  :: Ceremonie de répartition :: Fiches validées-
Sauter vers: