-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

[END] set - 03/2029 (ministre)

R. C. Camille Gaunt
Conseiller du Ministre de la Magie
Conseiller du Ministre de la Magie
R. C. Camille Gaunt
Messages : 38
Points : 146
[END] set - 03/2029 (ministre) Jeu 25 Avr - 23:27



Camille détestait se sentir inutile, et pourtant, malgré son statut et le rôle plus qu'important qu'il avait au Ministère de la magie, ces derniers temps il se savait complètement bon à rien. Il y avait eu Beauxbâtons, puis l'explosion du terrain de Quidditch à Poudlard, et lorsqu'il y repensait, les mots de ce corbeaux de malheurs ne cessaient de lui revenir en tête. Alors comme ça il voulait refaire le monde, hein ? Et il en avait après Scamander. Qui n'en avait pas après ce gars en même temps. Il avait soupiré avant d'écraser sa cigarette dans le cendrier, proche de l'une des petites entrées du Ministère.

« Qu'il commence déjà par se refaire lui-même, ça vaudrait mieux... »

Puis il était retourné à l'intérieur, plein de sérieux et d'agacement, ses pas le menant tout droit au bureau de son supérieur direct. Deux coups rapides contre le bois de la porte, et il attend sans un mot, le regard bien plus dur qu'il ne le voudrait, que le Ministre l'autorise à entrer. Camille était inquiet, il ne cessait de se repasser en boucle les informations que l'enquête avait fourni en réfléchissant à des tas de théories toutes plus improbables les unes que les autres. Il n'était pas enquêteur, ni même auror. Le problème, c'est qu'eux non plus, n'avaient rien trouvé. Les seules informations dont ils disposaient restaient celles connues de tous. La vidéo de The Crow, le gemme de Beauxbâtons, l'explosion de Poudlard, le ressentiment du corbeau pour Orphan et toute cette histoire abracadabrante semblant remonter aux anciens temps. Il avait fait des recherches, elles étaient toujours en cours d'ailleurs; tout lui paraissait si fou et pourtant.

Il avait finit par entrer à la demande de son hôte, d'un mouvement poli il l'avait salué après avoir fermé derrière lui.

« Monsieur, avant de reprendre le plus calmement possible, vous auriez un moment à m'accorder ? »

Rien de tout ça n'était prévu, cependant la seule chose dont Camille était certain, c'était qu'il fallait agir maintenant. Au moins pour permettre à l'enquête de ne plus piétiner. Quand les esprits s'échauffaient ça ne donnait jamais rien de bon. Après s'être installé en face du bureau, il avait planté son regard dans le sien, plus sérieux que jamais. Plus inquiet aussi.

« J'aimerai avoir votre avis sur les récents événements, si vous le permettez. »

Histoire de servir à quelque chose et d'exposer le sien.
Quelque chose comme ça.

love


Dernière édition par R. C. Camille Gaunt le Mar 16 Juil - 18:05, édité 1 fois
Le Ministère
Nouvel arrivant
Nouvel arrivant
Le Ministère
Messages : 91
Points : 152
Re: [END] set - 03/2029 (ministre) Dim 28 Avr - 13:23

Set
Le Ministre de la Magie était inquiet. Windsey devait faire face à une nouvelle crise, et Ramsay n'était plus là pour le conseiller. Il lui avait laissé derrière lui un de ses fils, mais beaucoup plus jeune et moins partial. Le Ministère devait rester la plus haute et la plus forte institution magique dans un pays, juste en dessous du conseil international des Sorciers. Un inconnu aux illusions douteuses et au pouvoir mystérieux était un danger dont ils devaient se protéger immédiatement.

Mais face à une pile de papiers voltigeant autour de lui, et des nombreuses apparitions dans sa cheminée, Pendragon Windsey était fatigué.

« Entrez. Ah- C'est vous, mon cher Gaunt. Entrez et refermez derrière vous. »

Il soupira et leva ses yeux gris vers lui. Même si Ramsay lui avait présenté et recommandé de nombreuses fois son fils, il avait encore du mal à bien le cerner. Après tout, tous les Gaunt étaient au ministère depuis leur diplôme, sauf un.

« Comment va votre jeune frère ? Reprendre la famille sur ses épaules à son âge, cela ne doit pas être facile. J'aurai toujours cru que ce rôle vous reviendrait, ou à votre frère William. Désolé, je crois que je vous ai coupé. »

Il faisait souvent ça, car il pensait trop et surtout à tout sauf à ce qu'il devrait. Le ministre était aimé aussi pour ses dispersions cognitives, qui le rendait plus humain aux yeux de la communauté sorcière. Mais ce bon train avait désormais une fissure : il passait surtout pour un incapable.

« Oui, les derniers évènements, bien sûr. »

Il croisa ses bras le long de son bureau encombré.

« Je viens d'avoir Scamander au téléphone, il m'a raccroché au nez. Cet homme est la personnification de l'audace si je dois dire. Mais j'ai la conviction qu'il sait des choses. Ce sont les écoles qui semblent être visées par ce fou dangereux, et sans lui Poudlard nous est complètement fermé. Je pense que le ministère a assez longtemps légitimé ses distances avec notre école et qu'il n'est plus sûr de rester à l'écart. Nous devrions nous imposer pour prendre le contrôle à la source. »
R. C. Camille Gaunt
Conseiller du Ministre de la Magie
Conseiller du Ministre de la Magie
R. C. Camille Gaunt
Messages : 38
Points : 146
Re: [END] set - 03/2029 (ministre) Mer 1 Mai - 16:36



Il avait sourit poliment après avoir refermé la porte derrière lui, formulant sa demande le plus posément possible malgré la crainte qui ne semblait pas vouloir s'en aller. Elle se lisait dans son regard, légèrement camouflée par l'affection soudaine qu'il ressentit à la mention de Felix. La famille est grandeur, et la sienne, il avait beau avoir longtemps détesté en faire partit, il l'aimait quand même. Il en aimait la plupart de ses membres et s'était décidé à aller de l'avant, avec eux. Avec Felix. Infime tristesse qui se laisse apercevoir un instant, il répond simplement.

« Ce n'est rien, tous ceux qui côtoyaient le ministre y avaient droit, et lui, ça le soulageait de voir un coeur à l'intérieur de cette figure du monde magique. Ces derniers temps ont été plutôt difficiles, mais Felix est un homme fort, il s'en sort bien. »

Il ira loin. Probablement bien plus que Camille s'ils avaient échangé leurs place, mais ça il s'était bien gardé de le dire. Si il y avait bien une chose que l'on lui avait apprise et qu'il ne respectait que depuis peu de temps, c'était de ne jamais trop en montrer. Garder ses faiblesses enfermées, bien qu'il doutait franchement de la capacité du ministre à faire quoique ce fut contre lui. En réalité, Camille lui vouait une certaine amitié et un respect profond, reconnaissant la valeur d'un homme que beaucoup jugeaient, à tort ou à raison, bien plus mal qu'il ne le faudrait. C'était son rôle de remédier à tout ça, la raison de sa présence ici, et ça ne serait pas facile mais il ferait au mieux. Le mieux du mieux, l'excellence était obligatoire après tout.

Surtout dans le contexte actuel. L'interlude a présent terminée, ils affichaient une mine plus sombre désormais, et Camille écoutait avec attention chacun des mots que le ministre prononçait, les analysants pour en décrypter les sens et les différents chemins qui s'offraient à eux. Il leur faudrait trouver une faille dans laquelle s'engouffrer, beaucoup plus ardu qu'il n'y paraissait. Une grimace à la mention d'Orphan et de sa réaction, une habitude qui n'avait rien d'étonnant. Scamander et la politesse... ? Cet homme était bien trop fier pour ça.

Ceci dit, quelque part et malgré son ressentiment à l'égard du directeur, il pouvait comprendre.

« Orphan Scamander est un homme secret et solitaire, ça lui ressemble bien de ne pas vouloir coopérer. Pourtant ça nous aiderait tous..., il sembla réfléchir un instant, ou le maudire, peut-être un peu des deux. Je partage l'avis que l'éducation et la justice n'ont pas à se mêler, au risque de froisser son supérieur, mais les faits étaient là, surtout avec un directeur comme Orphan Scamander, mais je m'inquiète pour tous ces gamins qu'on emmène dans une guerre si aucune solution n'est trouvée rapidement. J'ai pu constater en y travaillant que pas mal d'entre eux ont le sang chaud et ça ne m'étonnerait pas que certains n'aient pas résisté à l'appel de The Crow. »

Il s'était redressé sur sa chaise avant de croiser les bras contre son torse pour ainsi reprendre, toujours aussi sérieux.

« J'ai mené quelques recherches sur l'historique des grandes écoles de magie, mais je n'ai rien trouvé d'exploitable pour l'instant. Les enquêteurs font au mieux, cependant, si l'on obtient pas un résultat très vite les choses vont se compliquer. L'opinion n'a jamais eu un très bon avis sur notre institution, et nous savons, vous comme moi, qu'un peuple en colère et effrayé est bien plus compliqué à gérer. Il va falloir être extrêmement prudent. »

Presque impossible, selon le seuil dépassé.
Et puis s'il n'y avait que ça.

« Scamander n'acceptera jamais une coopération par la force, il n'a aucune confiance en le ministère, et le ministère n'en a aucune en lui, n'est-ce pas ? Soyons honnêtes. L'exercice aurait été bien moins périlleux avec l'école de Beauxbâtons, qui n'est d'ailleurs plus..., il avait soupiré. »

Toute cette situation le désolait franchement.

love
Le Ministère
Nouvel arrivant
Nouvel arrivant
Le Ministère
Messages : 91
Points : 152
Re: [END] set - 03/2029 (ministre) Ven 3 Mai - 22:37

Set
Le ministre ne semblait pas partager spécialement l'admiration que Camille éprouvait pour Felix, nouveau patriarche des Gaunt. Non, il était bien trop occupé à réfléchir sur la conversation (ou plutôt le monologue suppliant) qu'il avait eu avec le directeur de Poudlard.

Son regard s'assombrit un instant, et il toussa légèrement dans son poing aux commentaires biaisés que son conseiller lui faisait de celui-ci.
« Il est vrai que c'est un parfait imbécile, qui se croit au dessus des autres. Je préférerai mourir ici sur ma chaise que de lui avouer que l'on a besoin de lui. » Puis il soupira par le nez. Lui aussi avait toujours pensé ça, même depuis l'époque d'Edern. Il avait fait confiance depuis le début de son mandat, en les directeurs de l'école de magie. « Je sais bien, je sais bien. Ma position ne change pas, mais il faut parfois admettre les cas de force majeur. Nous avons failli, Gaunt. Nous ne pouvons pas nous permettre d'être un ministère affaibli ! Nous devons affirmer notre force ! »

Il avait tapé du poing sur la table et sa tasse de café s'était rattrapé toute seule, juste avant de tomber du bureau et de se renverser. Le liquide retourna se loger dans le creux en vieille porcelaine.
Pendragon Windsey décida de se calmer, et de laisser Camille finir son rapport. Ses doigts vinrent alors jouer nerveusement sur le bois usé de sa paillasse.

« Je vois. Donc nous n'avons rien de plus que ce que nous savons déjà. » Il fronça les sourcils, soudainement l'air grave et plus que sérieux. « Je ne dois pas...  Je veux dire, nous ne devons pas reproduire les erreurs de l'année dernière. Nous ne devons pas échouer face à cette nouvelle menace. »

Comme pour lui laisser deviner la réponse à sa dernière question, il étira un maigre sourire. On ne saurait discerner si de malice ou de satisfaction.

« Nous allons nous rapprocher d'Orphan et d'Aileen Scamander. Cette dernière sera sûrement plus adepte à nous écouter pour la sécurité des élèves. J'ai un entretien demain avec le ministre français Charles Richmond, concernant le cas de Beauxbâtons. Nous devrions envoyer des représentants à Poudlard, au moins pour en assurer la sécurité et la surveillance. Qu'en pensez-vous Gaunt ? Vous qui avez travaillé là-bas. »
R. C. Camille Gaunt
Conseiller du Ministre de la Magie
Conseiller du Ministre de la Magie
R. C. Camille Gaunt
Messages : 38
Points : 146
Re: [END] set - 03/2029 (ministre) Dim 5 Mai - 13:31



Un parfait imbécile, bien sûr. Comme eux tous. Ils étaient tous pourtant très intelligent, mais au même titre qu'Orphan Scamander, leurs défauts les reléguaient au rang de parfaits imbéciles. Il n'avait pas relevé, jugeant inutile de mettre encore plus d'huile sur le feu qu'il n'y en avait déjà. Ça n'aiderait pas à raisonner qui que ce soit, ni à résoudre l'énorme problème qui leur faisait face depuis la fin février. Il n'y aurait pas de victoire sans une alliance, pas de pouvoir sans une coopération. Cependant, unir deux camps si opposés était-il seulement possible ? Lui n'en était pas certain, alors quand l'apparente fougue du ministre lui fit renverser sa tasse, il avait à peine réagit. À peine un haussement de sourcils, à peine un sursaut, pour tenter de montrer par son calme que perdre le contrôle n'y changerait rien -même s'il comprenait, et qu'il avait envie, bien sûr qu'il en avait envie. D'aller secouer ce crétin de directeur, et même le ministre juste en face, pour leur demander de ne plus voir qu'eux mais bien le monde qui les entourait. Ça n'était pas la meilleure idée, pas aussi brutalement. Jamais aussi brutalement.

C'est pour ça qu'il avait écouté, attendu, qu'il avait partagé les nuls résultats de ses recherches et le peu de théorie qu'il avait, là, dans sa tête. Il allait en proposer une nouvelle des idées, quand l'homme en face de lui étira un sourire avant de poursuivre. Une chose était sûre, c'était que tous deux avaient apprit à penser avec le même homme. Pas de la même façon, mais Ramsay semblait également avoir été un mentor pour Windsey. Ils avaient eu la même pensée.

« J'allais justement vous soumettre cette idée, c'est un plan qui se tient. Néanmoins nous ne pouvons pas nous permettre d'y aller trop franchement, ça risquerait d'effrayer les élèves et ça ne nous avancerait à rien. Il faut y aller plus discrètement, à la différence de son père qui se montrait souvent bien trop brutal, être trop nombreux et trop visible ne fera que les bloquer, ce sont encore des enfants. Perdus qui plus est. »

Sans compter que, Aileen peut-être pas mais, Orphan ferait sûrement tout pour les bloquer. Un soupir à nouveau avant qu'il ne regarde, du seul œil qu'il lui restait, Pendragon Windsey droit dans les yeux.

« J'aimerai m'y rendre moi-même si vous le permettez, déjà seul pour commencer. Les étudiants me connaissent, ils seront moins sur leur garde. Puis après un entretien avec Aileen et Orphan Scamander nous aviserons. Je souhaite que nous n'ayons pas à employer la force, cependant si le choix nous y oblige alors... »

Mais il aimerait une chance avant.
Un délai, quelques jours pour pouvoir contempler de ses propres yeux l'ampleur de la tâche à accomplir et des dégâts déjà causés. On lui avait apprit à ne croire qu'en ce qu'il voyait après tout.

Il avait foi en la volonté d'Aileen de tout faire pour protéger ses élèves et sa maison.

love
Le Ministère
Nouvel arrivant
Nouvel arrivant
Le Ministère
Messages : 91
Points : 152
Re: [END] set - 03/2029 (ministre) Mer 15 Mai - 21:53

Set
Le ministre semblait vraiment troublé. Dans son attitude se trahissaient des secrets sombres que seul le plus expérimenté des legilimens arriverait à extraire. Il regardait parfois ailleurs, hochant la tête aux propos de son conseiller. Il était d’accord avec lui en soit, mais on sentait qu’il pensait à d’autres choses, qu’il ne voulait pas se risquer à dévoiler.

« Je comprends Camille, je comprends. »

Dans les moments les plus en peine, il se permettait de l’appeler par son prénom comme il le faisait avec Ramsay.
Il se leva alors soudainement, pour entamer des longs et répétitifs aller retours entre la porte et son bureau. Les cents pas pour actionner son pouvoir de réflexion.

« Si vous y aller, qui sera auprès de moi pour m’épauler ? Je veux bien vous laisser une chance Camille ... mais vous savez aussi bien que moi que restaurer votre place à Poudlard n’est pas une solution à long terme. »

Il s’appuya alors sur le haut de la paillasse, face à lui et bras croisés.

« Je vous laisse un mois. Pour préparer le terrain et enquêter sur place. Je veux que nous envoyions après un représentant du ministère a poudlard. Afin que cette personne puisse totalement épauler les directeurs dans leur défense de l’école. »
R. C. Camille Gaunt
Conseiller du Ministre de la Magie
Conseiller du Ministre de la Magie
R. C. Camille Gaunt
Messages : 38
Points : 146
Re: [END] set - 03/2029 (ministre) Mar 16 Juil - 18:05



Peut-être aurait-il dû mieux interpréter le trouble de l'homme face à lui, mais Camille avait préféré taire ses questions et l'observer faire les cents pas dans la pièce. Pendragon Windsey était inquiet et semblait vraiment peu assuré, et il aurait voulu lui demander de ne pas tant l'être, après tout, il ne partait pas si loin. Ce serait déplacé, alors il n'avait rien dit. Tout ce que pouvait faire Camille, à l'heure actuelle, c'était tenter de rassurer son supérieur et prier pour que son choix ne soit pas une erreur. Ils avaient besoin de réponses, il irait les chercher. Rien de trop mal ne devrait se passer en son absence, n'est-ce pas ?

N'est-ce pas, Camille ?
En plus il ne partait pas vraiment.

Son regard s'était porté sur la silhouette du vieil homme toujours en mouvement.

« Je ne vais pas couper tout contact, Monsieur. »

C'était simple mais empreint d'une certaine gentillesse, légère malgré le sérieux de sa voix.

« Je passerai régulièrement au ministère vous faire des rapports, et je reste disponible à n'importe quel moment pour vous. C'est mon rôle d'être ici, je sais que je ne dois pas l'abandonner. »

Sa place n'était plus à Poudlard non, et il avait hoché la tête en confirmant ces propos. Camille était convaincu d'être capable de mener de front ces deux missions, et il se rajoutait du travail par habitude, par inquiétude. Parce qu'on lui avait apprit à réfléchir raisonnablement, mais aussi à voir les choses de ses propres yeux lorsqu'il le pouvait. S'il ne se perdait pas en route ça irait. Tout irait bien. Il le fallait.

« C'est d'accord, un mois. Je ne tarderai pas. »

Après s'être assuré qu'il n'y avait plus rien à aborder, il avait ouvert la porte avant de se retourner vers Windsey.

« Merci, Monsieur, dit-il en étirant un faible sourire. Passez une bonne journée. »

Puis la porte s'était refermée, à sa sortie.

hrp // voilà voilà, 2 mois après mais c'est finit love
Contenu sponsorisé
Re: [END] set - 03/2029 (ministre)

[END] set - 03/2029 (ministre)
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» [END] fêlure - 03/2029 (joy)
» bet on you - 03/2029 (ella)
» let down - 04/2029 (wendy)
» VIOLENCE ; Kain (03/2029)
» oh my dear lord ; joy (03/2029)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dabberblimp ::  :: Londres :: Ministère de la magie-
Sauter vers: