Otília | 'We suffer time. Time is suffering.'

Aller à la page : 1, 2  Suivant
Otília C. Ambrozy
Professeur de Potions & Directrice de Serdaigle
Professeur de Potions & Directrice de Serdaigle
Otília C. Ambrozy
Messages : 61
Points : 120
Otília | 'We suffer time. Time is suffering.' Dim 5 Mai - 22:35

“ Because everything that begins must end. What causes us to suffer is not in the past or the future: it is here, now, in our memory, in our expectations. We long for timelessness, we endure the passing of time: we suffer time. Time is suffering. ”

― from L’ordine del tempo (or ‘The Order of Time’) by Carlo Rovelli, 2017



39 ans (25/09)
divorcée, sans enfant
sang-mêlé, hongroise
Otília Csilla Ambrozy
Professeur de Potions & Directrice de Serdaigle
Diplomate & Ex-Auror — Possède le Troisième œil
A un Perroquet youyou (Paco) et un Chat noir (Vili)

Otília est extrêmement professionnelle et polie (vouvoie quasiment tout le monde). Elle apprécie les responsabilités et prend ses fonctions à cœur. Elle est une pédagogue appliquée, toujours disponible pour les élèves et les collègues qui voudraient lui parler. En vérité, elle est bien plus sociable que sa carapace froide le laisse paraître. Curieuse dans le bon sens du terme, elle s'intéresse - tantôt sincèrement, tantôt par courtoisie - à ceux qui l'entourent. Le temps qui passe l’effraie, elle ne veut pas se voir vieillir. Elle est sujette aux coups de blues et quand elle regarde en arrière, a l’impression d’être passée à côté d’une partie de sa vie. Son divorce reste une blessure ouverte dont elle ne parle jamais. Elle en garde toutefois une certaine méfiance envers les hommes. Elle est une forte tête et quand elle sait qu'elle a raison, elle aime le démontrer.

Dans bien des domaines, c'est une compétitrice qui apprécie l'excellence. Selon elle, pour faire ses preuves et briller dans un domaine on doit forcément s’épuiser à la tâche (ce qu’elle a fait, de son côté). Elle s'est adoucie avec les années mais reste exigeante envers ses élèves. Elle s'intéresse particulièrement à la progression de chacun. Elle a beaucoup de mal avec les élèves qui baissent les bras ou refusent d’étudier. Celui qui a des facilités et se contente d’être dans la moyenne, voilà qui l’horripile. Elle gère nettement mieux qu’avant ses visions mais les transes qu'elle n'arrive pas à anticiper la plongent toujours dans une sensation de dénuement qu'elle redoute. Elle cultive un jardin secret fait d'écriture, de livres de capes et d'épées et de chants hongrois qu'elle fredonne dans l'intimité.

Chronologie
25 Sept. 1989
18 Mars 1992
01 Sept. 1994
Jusqu'à l'Été 2000

01 Sept. 2000
Avril 2000
Juin 2007
Juin 2010

Mars 2011
Juillet 2011


Déc. 2013
Avril 2014
Août 2014

21 Mai 2016
Courant 2018
Août 2020

Nov. 2021
Nov. à Déc. 2021
Déc. 2021
17 Janvier 2022

Mai 2022
Juillet 2022
Jusqu'à Fév. 2023

03 Fév. 2023

Juillet 2023
01 Sept. 2023
01 Sept. 2028
Naissance dans son village natal de Zsédeny, en Hongrie
Naissance d'Ellis, son frère
Gusztav est désigné comme son précepteur, en charge de son éducation
Enfance confortable dans le Manoir Ambrozy

Rentrée à Poudlard, répartie à Serdaigle
Des tests auprès de psychomages confirment de son pouvoir de voyance
Valide ses ASPIC (options Runes, Droit et commerce magique, Alchimie)
Valide son double DEMA Défense magique et Occultisme & Droit et Politique magique

Intègre l’Ambassade du Ministère de la Magie hongrois en tant qu'émissaire en Europe de l'Est
Devient Assistante sur la question du conflit transylvanien entre la Roumanie et la Hongrie. Rejoint également le Comité international qui arbitre les conflits territoriaux en Europe de l’Est.

Rencontre Glenn Meyrick lors d'un déplacement en Roumanie
Emménage avec Glenn dans le Londres sorcier
Réussit les tests pour devenir Auror, quitte l'Ambassade mais garde un statut de diplomate

Se marie avec Glenn, devient Otília Meyrick
Prend du gallon en tant qu'Auror suite à une mission particulièrement délicate
Ellis se marie avec Hanna

Rompt avec Glenn Meyrick et quitte le logement conjugal
Vit chez son frère Ellis
Annonce à Glenn son souhait de divorcer
Le divorce est officialisé

Quitte sa fonction d'Auror
Retourne sur les terres Ambrozy, à Zséndeny
Aide son frère à l'entreprise familiale, approfondit ses connaissances en plantes médicinales et fait des recherches en potions, un domaine qui était sa marque de fabrique en tant qu’Auror
Naissance de son neveu, Miska

Sur conseil de son amie Nasha (professeur à Castelobruxo), postule à Poudlard
Devient Professeur de Potions à Poudlard
Accepte la fonction de Directrice de Serdaigle

des liens ?
(uc)

(Idéalement, merci de RÉFLÉCHIR À UNE PISTE, UN CONTEXTE, UNE LOGIQUE, MÊME UNE BRIBE D'IDÉE. Je préfère avoir peu de liens mais réellement aboutis :) ! Ma messagerie est bien entendue ouverte pour en discuter et débloquer des idées !)


Dernière édition par Otília C. Ambrozy le Jeu 22 Aoû - 23:25, édité 12 fois
Otília C. Ambrozy
Professeur de Potions & Directrice de Serdaigle
Professeur de Potions & Directrice de Serdaigle
Otília C. Ambrozy
Messages : 61
Points : 120
Re: Otília | 'We suffer time. Time is suffering.' Dim 5 Mai - 22:36

(membres du personnel)

Ella Panopolis

Professeur d’Alchimie et collègue depuis trois ans. De par leurs domaines d’expertise, autant que leurs tempéraments qui les pousse à chercher toujours plus, une relation professionnelle s’est rapidement mis en place entre les deux femmes. Puis, avec le temps, elles ont pris l’habitude de ses prêter des ingrédients, de discuter des résultats d’expérience, etc. Le hasard a fait qu’Otília a découvert la malédiction de sa collègue et a le réflexe, désormais, de rechercher Ella dès qu’elle apprend qu’on ne la trouve plus. Elles en sont naturellement venues à discuter un peu plus de choses et d’autres, se livrant chacune sur leur don et malédiction réciproques…

Armando Tir Ná Lia

Quand il est arrivé au sein de l’établissement, un an après elle, Otília l’a très rapidement trouvé arrogant, trop sûr de lui, avec des airs qui ne lui plaisaient pas. Déjà, il osait fumer en cours ! Qui fait ça ? Personne. Ce n’est pas une attitude à suivre pour quiconque, professeur ou pas… Oui, dans les premières années, elle essayait de le remettre à sa place, de le recadrer vis-à-vis de certains points de règlement ou l’image loin d’être exemplaire qu’il projetait parfois. Seulement, Armando n’est pas homme à se laisser impressionner ou critiquer. Toujours très calme, le sourcil levé, il lui répondait au tac au tac. Ainsi, elle a compris qu’elle avait à faire à quelqu’un de probablement aussi têtu qu’elle. Pire, elle a bien rapidement constaté qu’outre ce côté « bad boy » qui est le sien, le professeur d’économie dégage un charme presque « magnétique » face auquel elle est loin d’être insensible. Et ses yeux bleus... Bien trop bleus. Fascinants. Elle ne veut pas se l’admettre mais il lui arrive de jeter des coups d’œil un peu trop appuyés dans la direction de son collègue et de se fustiger ensuite. Alors quoi Otília ?! Tu n’as plus 20 ans, reprends-toi ! Ce n’est pas faute d’essayer. Elle le trouve beau. C’est triste à dire mais c’est comme ça. Elle qui se méfie des hommes, qui se ferme à leur encontre, elle fait en sorte d’absolument rien en montrer. Elle n’est pas une faible femme. Elle y arrive la plupart du temps, c’est uniquement quand ils se retrouvent à discuter rien que tous les deux que les choses se compliquent parfois. Avec Armando son mode de défense est de lui parler sèchement, de répondre à ses piques par d’autres piques encore et de travailler autant que possible à renforcer son côté carré, hermétique. Il n’empêche que par certains aspects ils se ressemblent et dans bien des conversations, Otília a pu constater combien Armando est à même de discuter de bien des sujets. C’est sans doute ce qui en fait un professeur apprécié.


(élèves)

Wendy T. Mulligan

Bonne élève très volontaire et appliquée lorsqu’Otília l’avait en Potions. Elle a eu de bons résultats dans cette matière. Avec sa prise de poste en tant que Directrice de Serdaigle, la hongroise a pris le temps de regarder les dossiers de ses élèves. Mademoiselle Mulligan a fait le choix d’un DEMA en Arts magiques, cependant ses résultats ont l’air nettement décevants par rapport à ce qu’elle a su démontrer jusqu’aux ASPIC. Otília a eu l'occasion d'en discuter avec elle pour comprendre un petit peu l'état d'esprit de la jeune femme. Cette dernière lui a expliqué combien elle se "cherchait", n'étant pas certaine de la voie à suivre et qu'elle s'interrogeait sur son avenir. A sa manière la hongroise a fait en sorte de la pousser à progresser sur sa voie actuelle, à se concentrer au mieux sur les matières qui l'intéressent et où elle s’épanouit le plus, sans délaisser les autres. Depuis, il n'est pas rare que Wendy vienne la voir à la fin d'un cours ou qu'Otília la questionne à son tour pour savoir si tout se passe bien.


Dernière édition par Otília C. Ambrozy le Mar 13 Aoû - 0:37, édité 6 fois
Otília C. Ambrozy
Professeur de Potions & Directrice de Serdaigle
Professeur de Potions & Directrice de Serdaigle
Otília C. Ambrozy
Messages : 61
Points : 120
Re: Otília | 'We suffer time. Time is suffering.' Dim 5 Mai - 22:36

Répertoire RP

SUJETS EN COURS

(Septembre 2028) CONTRÔLE — ft. Lola.
(Fin Mai 2029) SCHOOL IS TOUGH, BUT SO ARE YOU — ft. Ethan.
(29 Juin 2029) E#8 — GALA DE FIN D'ANNÉE (PART I) — ft. Raven.
(29 Juin 2029) E#8 — MISSION FUCK LA LOI — ft. Rachel & Isaac.
(9 Juillet 2029) LONG TIME NO SEE — ft. Armando.


SUJETS TERMINÉS

(11 Septembre 2028) THE RAVENCLAW NEST — ft. élèves de Serdaigle.
(29 Juin 2029) E#8 — GALA DES HORS-LA-LOI (PART II) — ft. Everybody.




Dernière édition par Otília C. Ambrozy le Dim 25 Aoû - 15:44, édité 1 fois
Wendy T. Mulligan
Let karma finish it
Let karma finish it
Wendy T. Mulligan
Messages : 202
Points : 310
Re: Otília | 'We suffer time. Time is suffering.' Mer 8 Mai - 20:14

@Otília C. Ambrozy

Comment ça je suis première à poster ???? finn

Dès que j'ai lu ta fiche, je me suis hurlé intérieurement de moi : IL FAUT UN LIEN AVEC WENDY. pls

Otília est un peu ZE personne à admirer, le fait qu'elle veuille niveller ses élèves vers le haut, qu'elle soit de nature déterminée, son charisme, sa manière de parler... Et en même temps savoir garder ce côté distant, "pro", qui fait d'elle une figure intouchable.
J'ajoute le fait qu'elle ait le 3ème oeil, of course pour quelqu'un comme Wendy qui vient d'une famille dont le don de voyance est hérité de mère en fille (mais pour cause, elle, ne l'a pas reçu), ce n'est pas rien.

Wendy serait sans doute très admirative, mais aussi très craintive, un peu comme si elle incarnait une sorte de figure parentale lointaine exigeante.
J'ai regardé quand est-ce qu'Otília arrivait à Dabb, et ça colle à la fin de sa BUSE, ce que je trouve fort chouette car ainsi Wendy a pu l'avoir tôt en cours de potions (où elle a toujours été bonne élève) (elle était d'ailleurs bonne élève de manière général, mais Potions pour le coup c'était une matière qu'elle aimait déjà). Si j'imaginais déjà qu'elle soit très rigoureuse dans ce type de cours, je me dis qu'elle aurait pu l'être d'autant plus en voyant la manière d'enseigner d'Otília (un peu l'élève qui a plaisir à se faire complimenter par son prof ? aussi petit compliment que ce soit ?).

Il faut savoir aussi qu'à cette époque, Wendy était très effacée, pas aussi excentrique qu'elle ne l'est maintenant (cliché de l'élève effacée, socially awkward et rat de bibliothèque), avec en plus de longs cheveux qui cachaient sa tronche (donc même physiquement, rien à voir avec maintenant)
Par la suite justement, en début d'ASPIC, elle a décidé de s'affirmer (surtout quand il y a eu les cours de Divination, elle espérait que son don s'active ou qu'au moins elle puisse exceller en cette matière...), elle a aussi coupé ses cheveux et a fait un peu sa crise d'ado en faisant des trucs un peu plus hors clous (pas dans le désir de s'opposer au réglement, mais plus pour satisfaire sa curiosité personnelle, ça lui faisait du bien de faire "la rebelle" en s'intéressant à la magie noire par exemple...).

Ceci dit, elle restait une bonne élève, ses études restaient une priorité et elle avait des notes confortables (au-dessus de la moyenne mais pas encore assez pour que ça soit la perfection, imaginons que ça nageait entre 12-15/20).

Puis elle est arrivée en DEMA, et ce fut le début des ennuis. Aucune idée de son avenir. Elle s'est rabattu sur la licence d'arts magiques car elle se disait pouvoir au moins trouvé des gens avec qui elle s'entendrait bien, puis elle est du genre "spirituelle" (fascinée par les ondes magiques que dégage chaque personne, croit au karma, à différentes médecines alternatives...). Bref, clairement un choix un peu par défaut, mais elle ne se voyait pas ailleurs.
Et ça a été la dégringolade, Wendy n'a clairement pas ze niveau pratique en arts et elle redouble, ça la déprime fortement (surtout qu'elle perd de vue ses amis de même promo qu'elle...).

Pour comparer son comportement d'élève avant/après : d'élève sérieuse au travail toujours bien appliqué, son travail était maintenant très en surface/superficiel, la passion l'avait clairement quitté (traversant clairement une remise en question sur sa personne, son parcours, son avenir...) (lol ironie pour quelqu'un qui aimerait devenir voyante)

Je pense que son lien avec Otília serait clairement important pour qu'elle puisse reprendre une nouvelle année du bon pied (d'autant plus quand elle apprendra qu'elle va devenir sa directrice de maison, ZE autorité quoi.). Peut-être qu'un discours percutant lui aurait permis de reprendre courage (je sais pas si c'est le genre d'Otília, mais j'aurais bien imaginé un.e prof qui lui aurait soufflé d'aller s'inscrire dans un club, déjà pour pas s'isoler, mais aussi pour continuer de progresser en étant émuler).

Bref, j'ai beaucoup parlé, j'espère sincèrement que ça peut t'intéresser comme lien oups
Otília C. Ambrozy
Professeur de Potions & Directrice de Serdaigle
Professeur de Potions & Directrice de Serdaigle
Otília C. Ambrozy
Messages : 61
Points : 120
Re: Otília | 'We suffer time. Time is suffering.' Sam 11 Mai - 19:09

Hello @Wendy T. Mulligan et merci de t’intéresser à mon personnage ! C’est gentil tous ces commentaires ! J’admets que c’est un peu l’image que je veux faire passer d’Otília. Du moins celle qu’elle désire entretenir auprès de ses élèves, tout en restant plus accessible qu’elle ne le laisse paraître, en vérité. Je pense que le fait d’être désormais directrice de maison va accentuer cet aspect. Je viens de lire la fiche de ton personnage et je tiens à dire que j’adore ta plume, c’est super agréable à lire et efficace ! En ce qui concerne le lien qui peut il y avoir entre Otília et Wendy, de base, il y a la posture formelle, dans tous les cas. Si Wendy est une bonne élève et qu’Oti l’a en en classe, il est clair qu’elle la gardera à l’esprit. Si elle sent que l’élève a redoublé d’effort, elle ne pourra qu’apprécier. Et oui, même si c’est jamais en s’étalant, je pense qu’Otília est du genre à féliciter ceux qui mettent de la bonne volonté dans ses cours et particulièrement ceux qui s’avèrent brillants.

Concernant le parcours de Wendy « hors potions », c’est vrai que ça doit être des éléments dont Oti va avoir connaissance avec sa prise de poste comme Directrice. J’imagine que d’une façon ou d’une autre les directeurs doivent avoir des dossiers relatifs aux élèves et qu’elle a pris/va prendre le temps de se pencher là-dessus. Si effectivement ce parcours plutôt bon de Wendy en vient à se « dégrader » avec l’arrivée en DEMA et d’autant plus avec cette huitième année, il se peut tout à fait qu’Otília cherche à faire le point avec elle. Comprendre ce qui ne va pas et pourquoi elle semble avoir perdu son énergie des premières années. Dans la conversation Wendy peut très bien en venir à évoquer cette fascination pour la spiritualité et cette lignée de « voyante » dans sa famille. Otília pourrait peut-être l’aider concernant ce ressenti ? A toi de voir du coup si tu envisages cette posture comme déjà acquise ou quelque chose que l’on peut développer dans un RP. Les deux me vont :) ! Comme dit, Otília prend à cœur sa nouvelle fonction donc oui, si un élève vient la voir spontanément ou qu’elle sent peut-être qu’une discussion pour comprendre l’attitude d’une Serdaigle est nécessaire, elle le ferait avec plaisir. Si elle a en tête les bons résultats de Wendy a l’époque, il est clair qu’elle voudrait comprendre ce qui se passe. Je n’ajoute pas grand-chose à ta proposition qui me convient bien, à toi de me dire ce que tu en penses !
Wendy T. Mulligan
Let karma finish it
Let karma finish it
Wendy T. Mulligan
Messages : 202
Points : 310
Re: Otília | 'We suffer time. Time is suffering.' Sam 11 Mai - 19:52

@Otília C. Ambrozy

Olala, déjà merci pour les compliments aled

L'idée de faire un RP où Oti ferait le "point" avec Wendy, me plaît bien ! On peut le faire via un RP flash-back, en Septembre (peu de temps après sa prise de poste de Directrice du coup)

Par rapport à la voyance, simple curiosité, Otilia avait déjà évoqué ce sujet dans ses cours de potion ? Histoire de savoir si Wendy était déjà en possession de cette information de manière officielle ou non (quand je dis "non-officielle", elle aurait pu l'apprendre dans un autre contexte avec d'autres élèves ou bruits de couloirs, sans trop savoir si c'est vrai ou non)
Otília C. Ambrozy
Professeur de Potions & Directrice de Serdaigle
Professeur de Potions & Directrice de Serdaigle
Otília C. Ambrozy
Messages : 61
Points : 120
Re: Otília | 'We suffer time. Time is suffering.' Sam 11 Mai - 20:06

Nickel pour le RP, alors !

Et concernant la voyance, Otília ne l'évoquerait pas en cours de Potions. Après, elle a déjà du avoir des moments de transe ou même des rumeurs à ce sujet auraient très bien pu courir, vu que c'était connu lorsqu'elle était elle-même élève à Poudlard. Donc oui, tu peux tout à fait partir du principe que Wendy ait entendu quelque chose à ce sujet.
Wendy T. Mulligan
Let karma finish it
Let karma finish it
Wendy T. Mulligan
Messages : 202
Points : 310
Re: Otília | 'We suffer time. Time is suffering.' Sam 11 Mai - 20:22

orphan

Je t'envoie un mp !
Ella Panopolis
Professeur d'Alchimie
Professeur d'Alchimie
Ella Panopolis
Messages : 69
Points : 168
Re: Otília | 'We suffer time. Time is suffering.' Sam 11 Mai - 22:23

Coucou ! Je viens avec un début d'idée de lien parce que je suis un peu fatiguée et que j'ai pas pris le temps de réfléchir à tout les détails mais j'adore Otilia, elle est tellement classe !! Ella la verrait certainement comme un modèle de réussite et un professeur de référence, donc elle aurait beaucoup d'admiration pour elle c'est sûr, et j'imagine leurs rapports très neutres et surtout ultra professionnels.

Ella en résumé, c'est un sacré bazar enfermé sous une attitude assez froide et distante, qu'elle casse de temps en temps à coup d'ironie et d'attention inattendue et souvent mal placée/exprimée à l'égard d'autrui. Elle aurait pu être brillante en redoublant d'efforts mais elle a enchaîné pas mal de mauvaises décisions (rejoindre The Crow par ambition d'approcher un pouvoir immense et mystique) et laissé la fougue de la jeunesse lui faire dépasser quelques limites (elle est interdite d'entrée aux USA par exemple), elle est assez secrète et surtout très irrégulière d'un point de vue relationnel. Ça l'empêche pas de faire des cours qu'elle s'acharne à rendre intéressant et surprenant, elle aime bien driver quelques élèves qui viennent en redemander, et même si elle a pas hérité du génie de la lignée d'alchimistes dont elle est issue, elle multiplie les expériences et aime passionnément accumuler un maximum de savoir.
C'est d'ailleurs pour ça que je l'imagine se rapprocher un peu d'Otilia, notamment pour l'aspect expériences, Ella viendrait certainement lui demander quelques conseils sur des sujets pointus qui se recoupent avec tes domaines d'expertises, ou encore te demander des ingrédients/outils (elle a la mauvaise manie de casser pas mal de son matériel).

Du coup voilà c'est un peu un tas de tout et n'importe quoi mais j'aimerais vraiment qu'elles aient un lien Otilia est tellement coolax pls du coup si ça t'inspire plus que ce que je te propose là dis moi pls
Otília C. Ambrozy
Professeur de Potions & Directrice de Serdaigle
Professeur de Potions & Directrice de Serdaigle
Otília C. Ambrozy
Messages : 61
Points : 120
Re: Otília | 'We suffer time. Time is suffering.' Dim 12 Mai - 18:23

Coucou @Ella Panopolis, merci te de proposer pour un lien avec Oti love ! J'ai dévoré la fiche de ton personnage, j'aime beaucoup ce genre de tempérament un peu rustre mais de bonne volonté. Chacune à leur manière, Ella et Otília affichent une froideur qui peut se fissurer par moment, en présence de certaines personnes. J’aime bien ce que tu proposes, si elles se côtoient depuis trois ans, il est clair qu’une relation professionnelle s’est mise en place, c’est certain. Après, si Ella a une certaine admiration ou du moins un respect envers Otília, je pense que celle-ci apprécierait d’échanger avec elle. De par leur domaines d’expertise, d’ailleurs, et le fait qu’Ella semble du genre à chercher toujours plus, c’est vrai que cela peut rendre curieuse la hongroise. Je les imagine bien converser quand l’occasion se présente, pour prêter des ingrédients ou discuter sur des résultats d’expérience, etc. De plus, je me dis – si cela peut t’aller – que le lien de « guide » que tu proposes dans ta RS peut aussi coller avec Otília. Si ça n’est pas déjà pris. Oti aurait très bien pu tomber sur une Ella complètement perdue dans l’établissement, et finalement découvrir sa malédiction ? Pourquoi pas parler également de son propre don de voyance de son côté, et des difficultés qu’il lui pose ? Elles sont toutes les deux très discrètes donc je ne les vois pas se raconter leurs vies mais si le contexte a fait qu’elles en sont venues à se livrer un peu, peut-être faire que cela ouvre sur un aspect un peu moins professionnel ? Clairement, si Otília apprend qu’on cherche Ella, ou qu’elle est perdue, je l’imagine être du genre à dire « C’est bon, je m’en occupe » et chercher sa collègue spontanément.

Par ailleurs, en partant sur de telles bases (si cela te convient), il est clair que si Otília apprend qu’Ella a rejoint The Crow, elle en sera fortement déçue et la professeur d’Alchimie baissera dans son estime.


Dernière édition par Otília C. Ambrozy le Dim 12 Mai - 22:36, édité 1 fois
Ella Panopolis
Professeur d'Alchimie
Professeur d'Alchimie
Ella Panopolis
Messages : 69
Points : 168
Re: Otília | 'We suffer time. Time is suffering.' Dim 12 Mai - 21:54

oh mon dieu c'est grave doux ce que tu me proposes ?? je veux qu'elle vienne me chercher dans les couloirs pls et qu'elles discutent de leurs don & malédiction réciproque olalala ce serait tellement chouette je ouin pls
(et hm je pense qu'Oti n'apprendra pas ce genre de chose, surtout si Ella capte qu'elle y est opposée, elle struggle déjà avec le fait de toujours y être)

Mais du coup c'est parfait on part sur ça pls
Otília C. Ambrozy
Professeur de Potions & Directrice de Serdaigle
Professeur de Potions & Directrice de Serdaigle
Otília C. Ambrozy
Messages : 61
Points : 120
Re: Otília | 'We suffer time. Time is suffering.' Dim 12 Mai - 22:38

J'espère bien qu'Otília ne l'apprendra pas, en effet ! (conseil d'amie /pan) Du coup, si tout ça te convient, c'est parfait de mon côté :) ! Je me note ça. love
T. Elli Jernigan
Professeur d'Étude des Sorciers
Professeur d'Étude des Sorciers
T. Elli Jernigan
Messages : 34
Points : 30
Re: Otília | 'We suffer time. Time is suffering.' Jeu 16 Mai - 10:39

Salut ! Je trouve que ton personnage est très intéressant, et je voudrais savoir si tu serais intéressée pour rp, et avoir un lien du coup. Je n'ai pas d'idée précise de contexte, mais je trouve que la façon d'enseigner de Otilia et Elli est assez semblable. Elli non plus n'aime pas ceux qui se contente d'obtenir la moyenne, et en reste à leurs facilité. Il aime pousser les plus faibles à l'excellence et ressent aussi énormément de fierté lorsqu'il parvient à les faire réussir et qu'ils passent au-dessus de leurs difficultés.

Il peut peut être assez froid avec ses élèves, exigeant et parfois peu apprécié en raison de son sarcasme, et de son humour étrange. Il peut aussi passer pour quelqu'un de sévère, mais en vérité c'est parce qu'il veut pousser ses élèves à l'excellence et la réussite. Il est aussi assez excentrique et perçu comme bizarre. C'est un cracmol, enfant de sang-pur et il a très mal vécu son enfance, du coup, il est assez critique avec les traditions sorcières. Il a aussi un humour sur sa propre vie, ce qui peut aussi être brusquant pour les autres !

Il adore les chats aussi, donc y a des chances que si Otilia laisse son chat sortir, Elli ai souvent joué avec le chat ! Peut-être qu'ils peuvent bien s'entendre sur tout ce qui est pédagogie ? Et un peu moins au niveau du reste du caractère ? Surtout qu'il y a aussi des rumeurs qui traînent sur lui. Notamment que c'est un pédophile (juste parce qu'il a été dans les toilettes des filles, parce que les toilettes des hommes étaient bouchées) >.>

Voilà, j'espère que l'on pourra trouver quelque chose :)
Otília C. Ambrozy
Professeur de Potions & Directrice de Serdaigle
Professeur de Potions & Directrice de Serdaigle
Otília C. Ambrozy
Messages : 61
Points : 120
Re: Otília | 'We suffer time. Time is suffering.' Lun 20 Mai - 19:02

Hello @T. Elli Jernigan et merci pour cette demande de lien !

Je viens de lire la présentation de ton personnage et je le trouve super intéressant, et attachant à sa manière. Déjà, cracmol d’origine sang-pur, ça pose le décor. J’aime aussi l’idée qu’il ait raté son concours de flic mais ait chipé un taser au passage.

Il est vrai que sa manière d’appréhender son rôle de professeur, avec rigueur et professionnalisme, sans se soucier d’être spécialement aimé des élèves ou non, ça rejoint parfaitement la logique d’Otília également. Elle sait qu’elle est là pour transmettre un savoir et veut qu’on y mette de la bonne volonté. Ils partagent la recherche d’excellence et l’envie de pousser tous les élèves vers le haut – même les plus récalcitrants. Puisqu’ils se connaissent depuis trois ans, il est évident qu’une relation courtoise et professionnelle s’est installée. Surtout si Otília a eu vent de cette posture d’enseignement qu’a Elli et ils peuvent s’être échangés des remarques sur des élèves qu’ils ont ou des conseils ou que sais-je.

Pour les rumeurs, Otília sait que les élèves ont une nette propension à faire circuler tout et n’importe quoi, particulièrement au sujet des élèves. Mais peut-être qu’elle l’aurait confronté pour savoir de quoi il était question ?

Le point de départ du chat peut être une piste pour un RP, sans problème, et voir ensuite tout naturellement ce qui vient ;) !
T. Elli Jernigan
Professeur d'Étude des Sorciers
Professeur d'Étude des Sorciers
T. Elli Jernigan
Messages : 34
Points : 30
Re: Otília | 'We suffer time. Time is suffering.' Mar 28 Mai - 10:26

Cool ! On peut partir avec la piste du chat, et aussi que Otilia (pardon j'arrive pas à faire l'accent sur le i), pourrait aussi trouver que c'est un bon moment pour le confronter sur les rumeurs qui traînent sur lui ?

Tu voudrais que je commence le rp ? @Otília C. Ambrozy
Contenu sponsorisé
Re: Otília | 'We suffer time. Time is suffering.'

Otília | 'We suffer time. Time is suffering.'
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
Sujets similaires
-
» Sieste time !!!
» [6x12] Closing Time
» Diamond time
» [DMT Iron Chef] Enigma's Time
» [DMT Iron Chef] Enigma's Time

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dabberblimp ::  :: Gestion RP :: Fiches de liens-
Sauter vers: