Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

Comme une odeur de merde dans cette peinture [PV Miles]

Invité
Invité
avatar
Comme une odeur de merde dans cette peinture [PV Miles] Dim 12 Mai - 16:11


Comme une odeur de merde dans cette peinture [PV Miles] D84a8e4a39cefac0d4be7c7daf6d86b5

Comme une odeur de merde dans cette peinture

Cela te pique le nez depuis plusieurs jours. Tu aurais pu juste passer au-dessus. Vivre ta vie dans ton coin et grognée sur plein d’autres trucs dans ce monde. Tu aurais pu, mais bien entendu ce ne fut pas le cas. Sinon nous ne serions pas là après tout.

Pour une fois tu avais eu idée de faire les choses bien. Tout du moins bien dans ton sens à toi. C’est toujours dans ton sens de toute façon. Sale égoïste. Tu ne le nieras même pas. Qu’est-ce que tu t’en fiches des autres qui ne sont pas toi ?

Tout ça pour dire que tu avais fait une sculpture de ton hippogriffe. Pas vraiment le tiens, mais c’est celui que tu montes pendant les matchs d’hippoball, donc c’est un peu le tien quelque part. La sculpture est petite, assez grande pour rentrer dans une poche sans aucun souci. Remplis de plein de détail, parce que tu adores mettre des détails dans ce que tu travails et que mine de rien le façonnage du bois.

On dirait que tu y as mis beaucoup de cœur à l’ouvrage, mais c’est surtout que tu as un souci d’être ultra méticuleux quand il s’agit de ta passion. Une obsession quelque part. Quoi qu’il en soit maintenant que tu es fier de ton travail tu vas pouvoir ressourdre le souci d’odeur qui te pose souci.

Le rapport ? Simple, cet objet est fait en bois d’olivier était parfait pour diffuser correctement l’odeur des huiles essentielles qu’on met dessus de manière durable. Donc dans ta pureté d’âme et surtout ta sensibilité de nez tu as fabriqué cela.

Te voilà donc à ouvrir porte sur porte, le nez en l’air à chercher l’odeur de ce griffondor qui te pique le nez depuis un moment. Pourquoi maintenant plus qu’avant ? Aucune idée, ça ne t’était venu ainsi, un peu comme une envie de pisser. Il était un urinoir métaphorique.

Enfin, avec un coup violent de pied dans la porte pour l’ouvrir, tu trouves le porteur de l’odeur horrible de cigarette, médicament et peinture. À vomir. Il put. Comme tout le monde put pour toi Oisin. En plus il sent l’humain et ça joue beaucoup dans la balance. Un peu en tout cas.

Ta victime est là. Tu avances vers elle l’air horriblement énervé, tu es toujours ultra énervé comme si tu avais avalé de travers une pomme et que rien ne pouvait la faire sortir, même vomir pendant des heures. Horrible sensation.

– Écoute-moi bien espèce de putois maladroit qui sens la peinture pleine de levure et le tabac froid, c’est juste plus possible.

Tu lui mets sur la table face à lui ta sculpture et une petite bouteille d’huile essentielle de fleur de cerisier.

– Tu flingues la mort aux roqueforts et le poisson vomit par un nourrisson. Tu utilises ça !

Aucun bonjour, aucune délicatesse.

Rien.

Simplement toi de manière brute de décoffrage.
Invité
Invité
avatar
Re: Comme une odeur de merde dans cette peinture [PV Miles] Lun 13 Mai - 3:37



comme une odeur de merde dans cette peinture


Les week-ends sont souvent source d’ennui même si tu avoues que tu as plus de temps pour toi, pour manger, pour tout. Surtout pour peindre, en fait, ta passion numéro un. Pour ne pas dire ta raison de vivre.


Non, on ne va pas dire ça, c’est carrément triste. Ça sous-entendrait que ton existence c’est de la merde et que tu n’as que ça pour subsister.


… Pas totalement faux toutefois. Ah, c’est nul ! Mais tu ne vas pas te pencher sur la pauvreté de tes jours à Poudlard car ce serait pour déprimer le reste de la journée. Et ton œuvre en cours n’est déjà pas bien joyeuse.


Dans un doux style asiatique, tu as mis en forme une jeune femme pleurant sur le katana planté dans le sol de son amant décédé. Sombre et pluvieux à souhait. Tu aurais pu difficilement faire pire.


Toutefois, tu es satisfait, toi. C’est joli, c’est harmonieux. Il y a quelques petites touches colorées pour que ça ne transpire pas trop le désespoir – ça fait vendre – et surtout, c’est détaillé. Tu y as déjà passé un temps fou, et c’est très bientôt que tu la termineras, ta toile… pour la mettre sur internet et trouver acquéreur pour quelques centaines d’euros, au mieux.


Ton pinceau glisse gracieusement sur le dessin. Un fin sourire plane sur ton visage serein. Assis devant ton projet, tu es bien. Simplement.


Plus pour longtemps.


La porte s’ouvre avec fracas dans ton dos et tu manques de gravement déraper – ce qui, à coup sûr, condamnerait à mort le coupable de tout ce remue-ménage – mais te reprends à temps. Ton pinceau reste suspendu en l’air et tu claques de la langue, agacé. Ton cœur bat trop vite. Tu as eu peur.


Tu poses l’objet et te redresses au plus vite, saisissant ta canne qui n’est jamais loin pour t’avancer vers le fou qui a osé te déranger dans ton travail. Il y a vraiment des gros cons dans cette école.


Tu découvres un élève de ta maison que tu n’as que peu croisé au court de ta scolarité. Tu ne l’as jamais vu afficher un sourire sincère, on aurait dit qu’il boudait constamment. Ici aussi cela semble le cas. On aurait dit qu’il allait t’étriper comme un vulgaire animal. What the fuck ?! C’est quoi son problème ?


Et il ne semble pas s’être trompé de cible.


Tes yeux lorgnes sur les bois sur sa tête. C’est joli ça. Ce serait encore plus beau avec de jolies couleurs. Tu pourrais peut-être lui proposer… non, non, pas maintenant, pas déjà. Puis, il semble avoir un tas de choses à te dire, n’est-ce pas ? Écoutons-le.


De la merde. Juste de la merde.


Tu restes pantois devant tant de stupidité. Et tu hésites entre rire et pleurer. Ou t’énerver. Tu es quelqu’un de calme, Miles, mais il fait tout pour que tu pètes un plomb. Respire, il ne va pas rester longtemps.


« Du calme, biquette, regarde ta dentition avant de critiquer les autres, le problème vient sans doute de là... »


Après tout, à manger des herbes à longueur de temps – miam, sushis – ça doit donner des relents bizarres, non ?


Il y va fort quand même. Ok, tu sens le tabac, normal tu fumes, mais c’est très discret, au mieux inodore car tu te changes tous les jours. Sans exception. Tu fais très attention à ton hygiène corporelle.


« Ensuite, la peinture sent très bon, ton nez doit être pourri de l’intérieur pour oser dire une chose pareille ! »


Si ça puait à mort, jamais tu ne te serais lancé dans cette entreprise sans devenir fou. Pour prouver tes dires et certainement un peu le provoquer, tu approches ton pinceau de son visage. Bouges rapidement la main et lui étales du gris sur la joue. Le voilà déjà plus beau !


« Enfin, c’est toi qui me dit ça ? Les chèvres ne sont pas réputées pour sentir la rose. Alors niveau odeur, entre toi et moi qui prends une douche au moins une fois par jour, j’ai mon petit avis sur la question, non ? »


Tu lui tournes le dos, prêt à continuer ton travail précis et méticuleux.

Invité
Invité
avatar
Re: Comme une odeur de merde dans cette peinture [PV Miles] Lun 13 Mai - 21:52


Comme une odeur de merde dans cette peinture [PV Miles] D84a8e4a39cefac0d4be7c7daf6d86b5

Comme une odeur de merde dans cette peinture

Mais tu es parfaitement calme. L’incarnation même du calme dans ce monde. Si le calme devait avoir un nom, ça serait le tien, voyons ! Franchement te demander de te calmer est juste, comment dire, complètement déplacé !

Ton visage indigné de la demande, de l’ordre, de l’agression en bonne et due forme montre tout le choc que ça cause en toi. La colère vient de s’ajouter au chaudron de tes émotions. Dire que tu avais fait l’effort de lui apporter une solution à son problème d’odeur et lui osait lui ordonner de se calmer.

Connard. Et encore tu es poli avec cette sombre merde pour donner un ordre ainsi.

Quoi ? Hôpital, charité ?

Rien à faire, toi a une raison vraie de lui ordonner d’utiliser ce que tu lui as fabriqué. Toi tu sais mieux que lui ce qui est bon pour lui. Toi, mieux que qui conque est juste de son odeur qui te prend au nez et t’infecte à chaque fois que tu le croises. Franchement, cet homme abuse.

En plus il te traite de biquette. C’est visible et reconnaissable que ta famille est liée aux chevreuils. Aucun respect, insulter ainsi ta famille alors que tu es serviable est des plus inadmissibles. Toi qui voulais être gentil pour une fois, on ne t’y reprendra pas.

Aucun respect pour tes efforts. Que des cons, surtout lui.

– C’est un chevreuil, tringle d’aigle aveugle.

Oui, c’est très important que tu lui fasses remarquer ce détail. Puis un simple humain merdique n’a rien à dire sur ton odeur, rien du tout. Toi, au moins, tu as ton pendentif en olivier avec huile essentielle de pin. Tous les jours tu mets aussi de l’huile essentielle sur tes bois pour leur entretien, en plus de bain régulier ainsi que de balade pour prendre l’odeur de la forêt et de la pluie. Pour ce qui est de ta dentition, elle est juste parfaite, tu es un herbivore responsable qui vas chez le dentiste tous les six mois.

– Alors, ferme bien ta gueule qui veule après passé à la meule. Ton nez au rabais que même un galoubet avec la chiasse a en meilleur état n’a rien compris s’il pense que ton immondice pleine de vice sent bon.

Parce que clairement ça put. Alors quand un bout de peinture vient sur ta joue ton estomac se remue violemment. Très fort. Beaucoup trop fort. Mettre une odeur que tu hais à ce point, alors que la pièce entière a déjà cette odeur, que tu n’as pas préparé ton avant c’est mortel.

Tu prends une grande respiration, mais ça ne fait que te mettre encore plus l’odeur dans le nez et il arriva ce qu’il devait arriver.

Là, tu as vomi, en plein sur les pieds de l’autre élève.

Ce n’est pas ta faute, tu lui as dit que tu ne supportais pas du tout l’odeur chimique de la peinture et t’en as mis trop près du nez.

Sa faute.

En attendant, tu fais demi-tour pour sortir de la pièce avec cette odeur insupportable avant qu’une nouvelle envie de vomir arrive.
Contenu sponsorisé
Re: Comme une odeur de merde dans cette peinture [PV Miles]

Comme une odeur de merde dans cette peinture [PV Miles]
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» C'est comme une plongée dans un lac d'eau gelée | e l l i o t
» Comme dans un miroir || Moon Vaughn
» Comme un poisson dans l'eau ☆ Loki S. Nygård
» C'est quoi ce film de merde ? [Pv Blue]
» car dans la ville je meurs à nager dans des yeux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dabberblimp ::  :: Quatrième étage-
Sauter vers: