-34%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6,67 POCO M6 Pro – Ecran 120 Hz ( 8+256 Go)
152 € 230 €
Voir le deal

Brave shine [PV Leif]

Aller à la page : Précédent  1, 2
Invité
Invité
avatar
Re: Brave shine [PV Leif] Jeu 27 Juin - 0:55

Je prends, j’enchaîne, je jette. Ces mots lui restent en tête comme une vérité cruelle et indiscutable, comme les rouages de son univers. Maudit. Maudit à jamais maudit par le sang et l’arrogance qu’il n’avait pu se retenir d’exprimer. Maudit par un père, maudit par la famille qu’il espérait détrôner.
Leif était pris au piège depuis des années durant. Lui qui désirait ardemment atteindre son unique but, il était torturé par cette assurance de pouvoir l’atteindre un jour.
Que cela lui coûterait-il ? Absolument tout.

Et ce sacrifice, il n’y était pas préparé.
Ce sacrifice, Leif ne voulait pas le faire.
Il ne voulait ni abandonner, ni faire du mal à ses proches.
Les paroles de Sam, si innocentes d’interrogation, lui rappelaient ce dilemme futur, qu’il avait peur de savoir imminent, et dont il ne pouvait connaître l’issue. Maudit.
Maudit à la solitude, à se haïr, comme si ses méthodes, l’expression de ses ambitions ne suffisait pas à détruire toute trace de son humanité.

« C’est aussi simple que ça. » conclut-il, venin mensonger.

Tu pourrais, toi, te détacher des gens aussi facilement Leif en était capable, et il détestait cette simple idée. Leif espérait ne pas le pouvoir, et il haïssait la simple possibilité de vivre sa vie sans qu’elle n’en fasse parti.
Cela avait-il le moindre sens, sans quiconque autour de lui ? Si la solitude était au bout du chemin, ne devait-il pas s’arrêter maintenant ? S’il ne pouvait la laisser tomber, elle, s’il était véritablement maudit, ne valait-il pas mieux couper court à tout espoir, à toute vanité ?
Comment tu ferais, toi, Leif ? Il a beau y penser, y penser depuis des années, depuis cette malédiction, depuis ce cri d’impuissance qui l’a forcé dans sa propre volonté, Leif n’a pas d’issue.
Il a beau essayer, le futur a ces allures d’impasse.

« Je ne ferai rien en particulier. Si quelqu’un ne te mérite pas, qu’y a-t’il à regretter ? Et, si quelqu’un te mérite… pourquoi te trahirait-il ? »

Et Leif, lui, n’a jamais semblé moins la mériter.
Et Leif n’a jamais semblé moins mériter quoi que ce soit.
Est-ce qu’on restera toujours comme ça ? J’aimerais le croire, j’aimerais l’espérer. J’aimerais pouvoir seulement l’imaginer.
Ce dilemme marque ce futur, cette volonté marque le début de sa monstruosité.
Leif est maudit, maudit dans tout son être, maudit dans ses moindres pensées, dans tout ce qui définit la moindre part de son âme.

Leif n’a pas de mérite, pas de futur joyeux.
Leif n’a pas d’avenir, personne qu’il ne puisse rendre heureux.

« Pourquoi est-ce que tout cela changerait ? »

Pour rien, à moins d’une ambition trop grande, d’une cruauté dissimulée.
Pour rien, à moins d’une haine, d’une malédiction infligée.

« Tu es la seule à pouvoir décider de ce que tu deviendras. Réfléchis bien et ne regrette pas, Sam. Moi, je serai là pour couvrir tes erreurs. »
Sam Everyl
Little miss sunshine
Little miss sunshine
Sam Everyl
Messages : 234
Points : 553
En couple avec : Ta maman
Re: Brave shine [PV Leif] Ven 28 Juin - 11:25

Brave Shine
Gérer son stress par la cuisine épisode 1

C’est aussi simple que ça et pourtant, il te semble percevoir quelque chose de mensonger quelque chose de plus cruel dans les propos de Leif. Ce n’est pas si facile que ça au final, n’est-ce pas ? Tu n’en dis rien, mais c’est l’impression que tu en ressors, comme-ci dans son silence, comme-ci dans ses yeux, il y avait une mise en garde, une cruelle vérité que tu ne voyais pas encore, que tu ne voulais pas voir. Ce n’est pas aussi simple. Ce n’est jamais simple quand on parle de l’humain. Quand il est question de sentiment et d’attache ça ne peut pas être simple. Sinon, à quoi bon parler d’humanité, à quoi bon se revendiquer être vivant. Ressentir, c’est le propre de la vie, si on ne ressent plus rien, c’est qu’on n’est plus si vivant que ça, au final.

Tu acquiesces, acceptes les paroles de Leif sans pour autant les approuver, sans pour autant les croire réellement. Ce n’est pas aussi simple. Lui-même le sait. Tu penses être assez intelligente pour le comprendre, assez grande pour l’accepter. Être aussi détaché n’est pas dans tes possibilités. En effet, il y a toujours des adieux, il y a toujours des séparations. On ne peut pas garder tout le monde autour de soi, la vie fait que des chemins se croisent un temps avant de prendre des directions différentes. Ce n’est pas toujours facile et joyeux à gérer, mais c’est un fait. Peut-être, qu’un jour, Enoch et Billy trouveront un chemin différent du tien. Peut-être que Leif et Cole aussi. Ce n’est pas forcément un mal, cependant, ça peut même être parfois pour le mieux. Mais ce n’est jamais facile, jamais.

Tu lui souris, à Leif. Si tu penses qu’il ment, tu penses également qu’il est sincère quand il te dit que ça n’a aucune raison de changer entre vous. Anticiper le pire ne l’empêche pas. C’était peut-être ça la clé du bonheur, au final. Vivre sans se poser de question. Profiter sans anticiper ce qui se passera demain ou dans un an. Juste vivre et voir ce que ça donne. T’as souvent entendu dire qu’il était inconscient de vivre comme ça, mais au stade où tu en est, c’est sûrement la voie la moins anxiogène. T’as dix-sept ans, Sam, c’est encore trop tôt pour t’inquiéter.

« Merci, Leif. »

Tu ne résistes pas à l’enserrer dans tes bras. Il y a des choses qui même en grandissant ne change pas, l’affection en fait partie, le besoin de contact aussi. Tu as toujours profondément aimé et eue besoin de ces marques de tendresse, de cette proximité avec les gens.

« C’est rassurant de te savoir là.  Attends encore un peu et tu verras, je deviendrais aussi grande que toi. »  

Leif # Cuisine # Mai 2029


Brave shine [PV Leif]
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dabberblimp ::  :: Sous-sols :: Cuisines-
Sauter vers: