Sigurd ❧ trying to be somebody, but all I got was someone else

Aller à la page : 1, 2  Suivant
Sigurd Knudsen
Eleve né-moldu
Eleve né-moldu
Sigurd Knudsen
Sigurd ❧ trying to be somebody, but all I got was someone else Mer 5 Juin - 14:19

SIGURD
KNUDSEN
Sig' • 18 ans • hétéro • Féroïen • né-moldu       

ANNÉE D'ÉTUDES — 8ème année (né le 03/08/2011)
OPTIONS OU LICENCE — Licence des Arts magiques
AVENIR — C'est clair pour lui, et ce depuis longtemps : coiffeur. Sa mère l'a cependant poussé à faire des études qu'elle jugeait plus prestigieuses.
AVIS SUR LES CRACMOLS ET MOLDUS À POUDLARD — A titre personnel, rien - à - faire. Les cracmols et moldus sont égaux aux sorciers à ses yeux, ça ne le dérange pas de les côtoyer dans une école comme celle-ci. Il a horreur du comportement de certains des sorciers cependant, leur mépris est affligeant. Il aimait bien le côté "perdu" de Poudlard, mais il faut reconnaître que la vie est beaucoup plus confortable avec l'électricité.
MAISON — info ici (attendre la répartition)
AVATAR — Deidara ; Naruto Shippuden

BAGUETTE MAGIQUE — Flexible, d'une trentaine de centimètres, composée de noisetier et d'un crin de licorne
ÉPOUVANTARD — Son père, le fixant, sans dire mot. Son regard méprisant, et l'espace qu'il persiste à laisser entre eux sont largement suffisants.
PATRONUS — Un étalon bai.
REFLET DU MIROIR DE RISÈD — Lui, faisant le métier de ses rêves ; sa famille, réunie et heureuse.
ODEUR DE L'AMORTENTIA — Les odeurs de l'air marin, de l'herbe humide et du bois.
MATIÈRE FAVORITE — La photographie - un passe-temps qu'il apprécie, également.
BONBON FAVORI — Les chocogrenouilles. Il ADORE collectionner les cartes, il prend ça plutôt au sérieux pour quelque chose qu'il déclare être un simple passe-temps.
CRÉATURE INSPIRANTE — Les hiboux et les chouettes le fascinent de par leur air plein de sagesse et le sentiment de liberté qu'ils lui inspirent.
ANIMAL DE COMPAGNIE — Ásla, une chatte norvégienne rousse très affectueuse mais aussi très vagabonde.

"Floating in outer space, have I misplaced a part of my soul?"

"I hold my life out in front of me, dreams of who I want to be"

« Oooooh mais c'est géant !!! » Sigurd Knudsen, 5 ans.

Il mettait, pour la première fois de sa vie, les pieds à Torshávn, capitale des îles Féroé. Du haut de ses treize mille habitants, c'était la plus grande ville de l'archipel.

Tout ce qu'avait connu Sigurd avant ça, c'était le calme de son village natal, Sandavágur, sa plage de sable, son église au toit rouge et sa maison surmontée d'herbe. Et ses moutons.

Même le pire des insomniaques n'en viendrait pas à bout : ces cinquante mille charmants mammifères dominaient l'île. Ils étaient absolument partout.

« Wooooh y'a plein de magasins !!! » Sigurd, dans le centre commercial de la ville doté d'une douzaine de boutiques et un supermarché.

A cet âge-là, le petit Sigurd avait pour occupations l'observation de moutons, le dessin de moutons (il était passé maître en la matière) et, en été, les jeux sur la plage avec ses amis lorsque le temps était clément. C'est-à-dire, lorsque la température atteignait la dizaine de degrés et que les nuages se décidaient à ne pas pleurer pour la journée.

Vous comprendrez donc qu'aller à « la grande ville » était pour lui comme se rendre à Disneyland.

Ses parents le suivaient, dans le petit port aux maisons colorées, d'un air amusé et bienveillant. Sa mère, féroïenne pure souche, et son père, d'origine danoise, s'occupaient de la petite épicerie de Sandavágur. Leur fils était leur trésor, leur petit rayon de soleil quotidien.

« Mais je ne veux pas partir, maman ! » Sigurd Knudsen, 10 ans.

Tout naturellement, sa mère plaçait de grands espoirs en lui : elle voulait qu'il réussisse dans la vie. Qu'il ait un bon métier, qu'il trouve une fille bien, qu'il se marie, qu'il aie des enfants. Tout naturellement, elle voulait qu'il soit heureux. Et pour cela, tout naturellement, il faudra qu'il aille étudier à l'étranger, quand il sera plus grand. Après tout, c'était beaucoup plus valorisant, sur un CV.

Aveuglée par sa propre idée du bonheur, elle ne s'est jamais demandé si c'était vraiment ce que souhaitait son fils.

Leur discussion s'était portée sur le futur de Sigurd, et ce qu'il entendit ne lui fit pas plaisir. Du tout. Il aimait l'idée d'aller ailleurs, certes, mais juste pour une petite période de temps - une, deux semaines, un mois à la limite. Il aimait là où il était, et l'enfant sentait qu'il n'aurait jamais aucune envie de partir. Maintenant et même plus tard.

De toute façon, il voulait être coiffeur. Il pourrait bien apprendre le métier auprès du professionnel du coin, non ? Celui-ci le connaissait déjà bien et lui avait promis de lui enseigner quelques trucs quand "il serait plus grand". Alors pour lui c'était clair, son avenir était déjà tracé.

Mais sa mère venait de tout balayer du revers de la main avec un simple « ce n'est pas un métier sérieux ».

Il aurait pu pleurer, crier, bouder. Mais Sigurd fut raisonnable. Il l'était toujours. Il l'était trop. Il est parfois nécessaire de s'imposer, de mettre en avant ses propres sentiments plutôt que ceux des autres. Mais le petit Sigurd ne le savait pas. Alors, raisonnablement, il encaissa et retourna, raisonnablement, à son soixante-troisième dessin de mouton. Il avait commencé une fresque murale ; il avait pour projet de recouvrir tout un mur de la chambre de sa sœur qui était née un an plus tôt.

« ... » Sigurd Knudsen, 11 ans.

Sur le pas de la porte de la maison familiale, Sigurd restait planté là, interdit. Il ne pouvait avancer. Il ne voulait pas partir. Pas comme ça. Il voulait rester ici, avec ses parents, avec sa soeur, avec ses amis, avec ses moutons, avec le vieux coiffeur qui allait être son mentor - avec son passé et ce qui aurait dû être son avenir.

Mais ses gênes en avaient décidé autrement.

Poudlard.

A ce nom, sa mère eut des étoiles dans les yeux, son père un air de profond dégoût.

Parce que, Sigurd l'apprit à ce moment-là, son grand-père paternel fut lui aussi un sorcier. Et il n'avait clairement pas été le genre de papa modèle dont tout le monde rêve. Sigurd ne sut jamais les détails - c'était tabou dans la famille, même sa mère ne savait pratiquement rien -, mais son père semblait en avoir tiré une haine immense des sorciers. Sigurd l'apprit à ses dépends.

Le comportement de son père changea. Lui qui était si affectueux se fit distant, jusqu'à éviter ne serait-ce qu'un contact visuel avec son fils. On aurait dit qu'il avait peur. On aurait dit qu'il ne reconnaissait plus son propre fils. Et c'était ça, en fait. Son fils, un sorcier ? Une de ces choses pouvant faire exploser leur maison d'un claquement de doigt ? Ces êtres défiant toute logique ?  Ils n'étaient pas humains, et ne pensaient pas comme tels. Il était sous le choc.

Et il eut peur. Peur que sa fille aussi devienne comme ça.

Il en parla à sa femme ; Sigurd l'entendit. L'entendit, mais ne réussit jamais à le digérer complètement. Il en pleura des nuits entières ; en parla à sa mère, qui ne pouvait rien faire - elle en discutait sans cesse avec son mari, mais celui-ci ne semblait pas réussir à changer d'avis.

C'est sur cette ambiance ma foi fort joyeuse que Sigurd quitta la maison familiale et rejoignit Poudlard.

Il se fit des amis, se familiarisa avec la magie, Poudlard, et tout ce qui concernait cet univers qu'il ne connaissait absolument pas. Et il s'y plu, vraiment. Malgré l'ombre que représentait ses parents, il était heureux.

Il rentrait chez lui de temps en temps, évidemment. Sa mère lui posait des questions sur ses études, sa soeur sur la magie. Son père ne lui disait rien, jamais. Il semblait le juger constamment. Leurs interactions se limitaient au strict minimum.

Et Sigurd, raisonnable, ne s'en plaignait jamais.

Mais ça allait s'arranger, un jour. Il voulait y croire.

Le vent dans les cheveux, l'air frais lui chatouillant le nez ; assis dans l'herbe, le bruit des vagues berçant ses oreilles. Il lui en fallait peu, à Sigurd, pour se sentir bien.

« Alors, tu regrettes encore d'avoir séché ta session de révisions ?
- J'ai juste légèrement hésité, lâche-moi avec ça ! »

Ricanement d'un côté, regard faussement exaspéré de l'autre. Sigurd prenait ses études à cœur, certes, mais sa vie ne se résumait pas à ça.

Sortir ainsi, errer au hasard et découvrir de nouvelles choses ; ça lui était tout autant important. Un moyen de s'éloigner de la folie ambiante de Poudlard.

Même si le jeune homme se sentait à l'aise là-bas, les lieux comme celui où il se trouvait actuellement l'apaisaient grandement. Rajoutez quatre ou cinq moutons - ou six ou sept - et il se sentirait chez lui.

Le souffle du vent se fait un peu plus fort et fait frémisser les feuilles de l'arbre au-dessus de la tête blonde.

Ah oui, enlevez les arbres aussi. Et là, il serait vraiment chez lui.

Le regard commence à se perdre ; les environs se font flous. Il repense aux îles Féroé.

Au rejet de son père ; à la pression de sa mère. Et malgré tous leurs défauts, il aimerait pouvoir les revoir un jour. En adulte, digne et mature, pour qu'ils puissent être fiers de lui. Que la famille soit à nouveau unie.

Sigurd arracha l'herbe qu'il tripotait distraitement.

Que son père arrête de le voir comme un intrus.

Il soupira et contempla la mer. Le temps était maussade, le ciel, gris. Il esquissa un petit sourire. Comme à la maison.

Tout allait bien. Il allait réussir ses études, comme le souhaitait sa mère, puis réaliser son objectif : devenir coiffeur. Il ne l'avait pas oublié. Il avait juste mis ses rêves entre parenthèse. Pour l'instant. Pour son bien. Pour sa famille.

« Ca va ? T'as l'air stressé. »

Aaah. Il n'avait jamais parlé de ça à qui que ce soit. Et ne comptait pas le faire aujourd'hui. Pas parce que ça le gênait ; il n'en ressentait simplement pas l'envie ni le besoin. Ca n'apporterait rien, ni à lui, ni à son ami.

La solution : un sourire rassurant et un geste de la main.

« Viens là, tes cheveux sont dans un bordel pas possible, je vais arranger ça. »

Les cheveux. Il ne pouvait se l'expliquer, mais ils l'avaient toujours fascinés : tellement différents selon la personne, tellement changeants selon la journée. En prendre soin le rassurait et l'aidait à réfléchir.

« T'iras à l'anniv de Cat', demain ?
- Bien sûr, tu me prends pour qui ? Les fêtes, ça ne se rate sous aucun prétexte.
- Bah je sais pas, vu qu'on a partiel le lendem- aïe !
Sigurd venait de lui tirer légèrement les cheveux - plus pour ne pas les abîmer que pour éviter de réellement faire mal à son ami.
- Aaah, si seulement j'étais en train de coiffer une jolie fille plutôt qu'un connard insupportable...
- Ok ok, j'ai compris, j'arrête ! D'ailleurs, t'as entendu la dernière, à propos de Cat' ?
- Hm ? Raconte, voir ? »

Un air désintéressé, un ton détaché. Étrangement doué lorsqu'il s'agissait de nier toute implication dans le dernier drama en date, Sigurd. En réalité, il savait déjà tout grâce à l'intéressée elle-même, mais il avait juré de ne rien dire à quiconque.
Il semblerait que le secret se soit échappé de lui-même.

Oh bah mince, alors !

Il espérait juste que ça ne lui retomberait pas dessus. Moins il était mêlé à ce genre de choses, mieux il s'en portait.

« Alors en fait, tu sais que c'était bizarre entre elle et Mick, pas vrai ? Donc elle lui a dit qu'il fallait- »

Il le laissa parler. Les ragots qu'il connaissait déjà ne l'intéressaient aucunement. Il dirigea son regard vers l'étendue d'eau et l'écouta d'une oreille. Sortir à la moindre envie, faire la fête, partager des choses avec ses amis. Des fois, il se disait qu'il avait vraiment de la chance, de pouvoir faire preuve d'autant d'insouciance.

Un petit sourire se dessina à nouveau sur son visage.

Oui, c'était certain, tout allait bien.

RANDOM ❧ réfléchit toujours avant d'agir • ne s'implique que quand il pense que ça en vaut la peine • très mature en général • mais rigole souvent pour un rien • s'intéresse un peu à la mode • approche les gens sans aucun a priori et sait être à l'écoute et les mettre à l'aise • déteste toutes les formes de discrimination • c'est un peu le grand-frère parfait • adore les jeux de hasard, surtout les gachas • aime le bord de mer et l'océan • ne s'intéresse pas du tout aux sports • étrangement mauvais au pierre-feuille-ciseaux • adore les oiseaux, les smoothies de toute sorte et le chocolat • n'a aucune culture cinématographique • sa mémoire est plutôt bonne, et il a un bon sens de l'orientation, mais il ne retient presque rien des films qu'il voit • adore partir en voyage et faire des randonnées

Rinka • Holaaa je sais pas trop quoi dire mais ça fait un bail que je me tâte à venir ici et Lio m'a fait me décider. Je crois que je connais pas mal de monde ici donc coucou à ceux qui me reconnaissent et enchantée aux autres, vous avez l'air cools itout donc j'espère me plaire ici lama Je connais pas trop HP (ou plutôt je retiens très peu de choses) mais j'espère que ça ira ! Je suis au Japon actuellement donc mes horaires seront un peu décalés pour la cb. Mon code est un peu bugué mais j'ai la flemme d'y retoucher sorry c: Eeeeet euh voilà, j'attends des nouvelles du prochain Animal Crossing alors pour patienter je vais regarder le Nintendo Direct d'ajd parce que Pokémon c'est déjà pas mal #viepassionnante

Dernière édition par Sigurd Knudsen le Sam 15 Juin - 14:22, édité 9 fois
Enoch Leszczynski
Eleve cracmol
Eleve cracmol
Enoch Leszczynski
Re: Sigurd ❧ trying to be somebody, but all I got was someone else Mer 5 Juin - 14:32

OMG Deidara *-* Ce code *-*
Il a l'air tellement cute Sigurd ;; Faut pas qu'il abandonne ses rêves wess pls
Bienvenue hâte de voir la suite !
Ene Reiss
✤ tiny but fierce ! ✤
✤ tiny but fierce ! ✤
Ene Reiss
Re: Sigurd ❧ trying to be somebody, but all I got was someone else Mer 5 Juin - 15:01

andy c'est trop beau ce codage je vois même pas où ça bug finn
Viens coiffer mes cheveux ils sont brillants de doux à souhait swag
J'adore le début j'ai hâte de voir la suite fire
Bienvenue !!!! love
A. Harry Fitzgerald
Cracmou tout doux
Cracmou tout doux
A. Harry Fitzgerald
Re: Sigurd ❧ trying to be somebody, but all I got was someone else Mer 5 Juin - 17:51

ouiiiiiin han Rinka comehug trop contente de te voir là ! Il me tarde de lire la suite et omg ce feat love (tes codes sont toujours aussi beaux fan) J'espère que tu t'éclateras et courage pour la fin de ta fiche calin
(au fait, c'est Chausson hehe)
L. Andy Ollivander
Cracmolle-en-chef et propriété de Felix
Cracmolle-en-chef et propriété de Felix
L. Andy Ollivander
Re: Sigurd ❧ trying to be somebody, but all I got was someone else Mer 5 Juin - 18:52

Waaah mais ce code est adorable ? et ton personnage a l'air vraiment ouf !
on se connait peut-être, je ne saurais pas du tout dire si je t'ai déjà croisé mais si c'est pas le cas j'ai hâte d'en savoir plus sur toi et surtout sur ton perso love

Bienvenue ici !!

winner is dreamer who never gives up; andy

Sigurd ❧ trying to be somebody, but all I got was someone else KmuUNxl

Merci Renako pour ce cadeau sublime!
Cole Power
Eleve cracmol
Eleve cracmol
Cole Power
Re: Sigurd ❧ trying to be somebody, but all I got was someone else Mer 5 Juin - 21:09

Pas sûr de t'avoir croiser, mais je vais garder ton perso à l'oeil finn
Déjà hier je me disais "tiens, Deidara, ça le fait" et bim, le voilà pls J'ai vraiment hâte de voir la suite-
Matthew J. Adler
Daddy Cool ★
Daddy Cool ★
Matthew J. Adler
Re: Sigurd ❧ trying to be somebody, but all I got was someone else Mer 5 Juin - 21:38

coucou toi miguel le magnifaïk
Bienvenue par ici ça fait trop plaisir de te revoir 😭 j'espère qu'on aura l'occasion de rp ensemble cette fois !!

Sigurd est ultra pipou, et le code juste wow????? hâte de lire le reste de cette fiche *-*

Dove A. Tudor
@dancingqueen
@dancingqueen
Dove A. Tudor
En couple avec : Ezra A. Dowlin
Re: Sigurd ❧ trying to be somebody, but all I got was someone else Mer 5 Juin - 23:11

RINKAAAAAAAAAAAA come come

Trop contente de te voir ici plshug
Ouin trop hâte de lire la suite de ta fiche, courage pour la terminer et au plaisir de te retrouver en RP hug
Sigurd déchiiiiiiiiire
Invité
Invité
Re: Sigurd ❧ trying to be somebody, but all I got was someone else Jeu 6 Juin - 8:39

<33333
Sigurd Knudsen
Eleve né-moldu
Eleve né-moldu
Sigurd Knudsen
Re: Sigurd ❧ trying to be somebody, but all I got was someone else Jeu 6 Juin - 13:01

hfueih merci vous êtes adorables calin Héhé contente que Sigurd vous plaise, et au plaisir pour les rp !! miguel le magnifaïk
Owain S. Baxter
Obviously Stupid Boy
Obviously Stupid Boy
Owain S. Baxter
Re: Sigurd ❧ trying to be somebody, but all I got was someone else Jeu 6 Juin - 16:40

OH RINKA love

j'envie son avenir wsh, il sait ce qu'il veut malgré la pression parentale niveau études

On espère tu te plairas ici
courage pour le reste de la ficheee
Fenry D. Williams
Captain Queenie Bitch
Captain Queenie Bitch
Fenry D. Williams
Re: Sigurd ❧ trying to be somebody, but all I got was someone else Jeu 6 Juin - 18:28

Citation :
AVATAR — Deidara ; Naruto Shippuden
Citation :
réfléchit toujours avant d'agir
j'ai mis du temps avant de m'y faire ptdr
c'est l'art ultime suprême maximal dernière version

Bienvenue ici courage pour ta fiche rub

Ella Panopolis
Professeur d'Alchimie
Professeur d'Alchimie
Ella Panopolis
Re: Sigurd ❧ trying to be somebody, but all I got was someone else Ven 7 Juin - 15:49

DEIDARAAAA (pardon j'avais un crush sur ce perso :c ) bienvenue ! Cette fiche est trop vide (néanmoins très jolie) alors qu'il a l'air trop chouette pls
Lux Silvola
Conceptrice de catastrophes en tous genres
Conceptrice de catastrophes en tous genres
Lux Silvola
Re: Sigurd ❧ trying to be somebody, but all I got was someone else Ven 7 Juin - 15:56

HA
HA
HAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA.

Genre je vois le perso, le code le feat je dis "oh ok c'est accrocheur", je lis je suis genre "oh ok il est cool"

et je vois "rinka" je je victoire

pls pls

Je suis grave contente que tu aies décidée de venir j'espère que tu sera aussi bien sur ce fo que moi je suis tellement contente de re-avoir l'occasion de rp avec toi je souris niaisement devant mon pc tu viens de me faire ma journée no joke
pat pat pat
Argus I. Catwright
Canard de l'espace
Canard de l'espace
Argus I. Catwright
En couple avec : la science
Re: Sigurd ❧ trying to be somebody, but all I got was someone else Sam 8 Juin - 18:11

Bienvenue!

Aah y'a pas bcp mais j'aime déjà Sigurd, il est attachant! J'adore ce genre de persos et Deidara senpai love puis le code est tout simplement magnifique (Deidara approuverait cette forme d'art).

Bon courage pour la suite de ta fiche !
Contenu sponsorisé
Re: Sigurd ❧ trying to be somebody, but all I got was someone else

Sigurd ❧ trying to be somebody, but all I got was someone else
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant