Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

Petites questions avant inscription

Mishatte
Invité
avatar
Petites questions avant inscription Dim 28 Mai - 15:40

Bonjour !

Je me permets de poster un message ici parce qu'il y a des questions qui n'ont pas encore trouvé de réponses.

Mais tout d'abord, je tiens à vous dire que c'est la première fois qu'un forum tiré de l'univers HP m'attire autant ** Alors félicitation pour votre travail !

Alors les deux questions que je me pose sont : Comment fonctionne le temps sur le forum ? Comment fait-on gagner - perdre des points à sa maison ?

Je m'explique, ce sont surement des questions débiles mais voulant refaire un personnage de A à Z, évoluant uniquement sur ce forum (ou dans l'univers HP), j'aimerai donc savoir si le temps InRP est le même que le temps IRL (soit un 1 an chez eux est égal à 1 an chez nous ou si 1 an chez eux équivaux à 6 mois chez nous, par exemple). Cette réponse va beaucoup m'aidé pour donner un âge à mon personnage (et donc, pour choisir ses influences au niveau du caractère // étude qu'il suivra // âge que je lui donnerai) x.x

Pour la seconde question, j'ai remarqué les points pour la coupe des 4 maisons sur la PA mais je n'ai rien trouvé dans les annexes ou autres partis HRP administratifs qui parlent de ça ^^" est-ce que c'est au niveau des points par joueurs qui sont regroupés ou est-ce qu'il y a la possibilité de donner des points en plus / en retirer selon les événements qui se passent dans les RPs ?

Désolé si les réponses ont déjà été donné dans un topic qui a échappé à ma curiosité // si j'ai posté mon message au mauvais endroit (sachant que le topic questions / suggestions n'est pas ouvert aux invités)

Merci pour vos réponses,
Mishatte ~
Orphan E. Scamander
Directeur
Directeur
Orphan E. Scamander
Messages : 929
Points : 1028
En couple avec : Marié à Rachel O'Sullivan Scamander.
Re: Petites questions avant inscription Dim 28 Mai - 15:48

Salut !
Déjà merci pour tes compliments sur le forum.. En tant que fonda ça me fait chaud au coeur, vraiment.
Pour te répondre, le temps sur le forum est égal au temps INRP. Nous sommes actuellement en juin 2027 sur le forum. C'est la fin d'année (vous avez donc des examens de fin d'année, nous avons construit des petits questionnaires google form par année) et le gala de fin d'année est en cours en tant qu'event. Du coup oui pendant juillet/Aout ça sera les vacances scolaires. Vous aurez la possibilité de vous rencontrer en RP pendant vos vacances, ou de partir avec vos amis. Si vous désirez RP à Poudlard, ça sera uniquement des RP situés dans le temps avant les vacances, donc bloqués en juin. Et vers mi Aout, on commencera à préparer la rentrée. :)

Nous avons vraiment voulu prendre le parti pris de faire du RP crédible et vraiment pouvoir laisser aux joueurs la possibilité de créer une véritable histoire avec des RP qui se suivent etc.

Pour les points de maison (omg je DOIS rédiger ce post.) En gros chaque validation d'un élève dans une maison fait remporter 10 points. (il y avait 50 points de base, car nous avons ouvert en avril) et ensuite les professeurs peuvent en ajouter/retirer pendant des cours ou s'ils surprennent les élèves faire des conneries. (Par exemple, mon personnage principal, Andy Ollivander a jeté son cahier sur le professeur Isaac Andersen lors d'un RP et il lui a retiré 50 points pour insolence (et aussi parce qu'il l'a déteste mais chuuut.)) Et les préfets peuvent aussi ajouter ou retirer des points (maximum 5 ou 10 si préfet en chef).
En gros ! Et tu me rappelles que je dois absolument écrire ce post avec le récapitulatif des points aled.

J'espère que j'ai répondu à toutes tes questions ! Gros bisous et j'espère à bientôt sur le forum !


Dernière édition par Orphan E. Scamander le Dim 28 Mai - 16:12, édité 1 fois
Mishatte
Invité
avatar
Re: Petites questions avant inscription Dim 28 Mai - 16:11

De rien ! Je suis heureuse de revoir des forums simples mais complet en matière de graphisme et contexte.

D'accord ! Avec le gala, je me disais que c'était bien calqué mais n'étant pas sûr à 100%, j'ai préféré poser la question ~

Haha ! Heureuse que ma seconde question ne soit pas si débile que ça finalement, si elle te permet de repenser à ça.

Merci beaucoup pour tes réponses (tu réponds même à une autre question que j'osais pas poser ... celle à propos du passage des classes) !

Je prépare ma fiche et je m'inscris quand elle sera quasiment finie ♥




Orphan E. Scamander
Directeur
Directeur
Orphan E. Scamander
Messages : 929
Points : 1028
En couple avec : Marié à Rachel O'Sullivan Scamander.
Re: Petites questions avant inscription Dim 28 Mai - 16:14

Super ! Contente que les réponses te satisfassent !

Nous attendons ton inscription avec impatience alors dépêche toi now
afin que tu puisses rejoindre notre jolie famille fire
Contenu sponsorisé
Re: Petites questions avant inscription

Petites questions avant inscription
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Quelques petites questions.
» Des petites questions pour des informations supplémentaires
» i have questions i got questions haunting me — solo ((oneshot))
» question pré inscription (ça rime)
» Petites interrogations ovo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dabberblimp ::  :: Pour bien suivre :: Coin invité-
Sauter vers: