La MAJ de l'été (14.06)

Aller à la page : 1, 2  Suivant
Le Choixpeau Magique
Pnj
Pnj
Le Choixpeau Magique
La MAJ de l'été (14.06) Ven 14 Juin - 23:11

MAJ #8

Bonjour chez dabberblimpiens.
Nous sommes très heureux de vous présenter enfin la maj de l’été ! Elle sera effective au niveau du design jusqu’à fin septembre début octobre (la maj de la rentrée). Nous espérons que ce que nous vous avons préparé avec amour saura vous tenir en haleine pendant les vacances (pour ceux qui en ont) ou vous divertir malgré tout pour ceux qui travaillent…

Commençons donc sans attendre par cette énonciation auxquelles vous tenez tant !

Un nouveau design

Alors, pour tout vous dire, on s’est regardé autour de la table (ouai comme en réunion ouai) on s’est dit “go faire un design d’été super SUNSHINE et COLORÉ DE OUF ET.. et…. OUAI UN THÈME SOMBRE ENCORE OUAI sueurs sueurs…”
La réalité c’est que les thèmes sombres ressortent mieux et on est sur des intrigues assez sombres, surtout avec le corbeau. Mais pour la rentrée promis on se rattrapera !!!
Du coup là on est sur des couleurs bleu et rouge !

Un nouveau membre dans le staff

...et une restructuration de celui-ci :
Pour être honnête, ça s’est passé comme avec le recrutement de Soleil, c’était une candidature spontanée. Nessy s’était proposé il y a quelques mois, mais nous ne trouvions pas nécessaire de prendre une cinquième personne, de plus que nous tenions à garder l’équilibre sain que nous avions instauré à 4. Cependant, les aspirations et les investissements changent et évoluent pour certains. Andy a décidé d’abandonner après 2 ans et plus de 500 fiches validées, la validation des fiches afin de se concentrer sur l’organisation des events, de l’intrigue avec Harry, et les interventions PNJ. Fenry reprend donc cette tâche et abandonne la gestion des listings, qui sera reprise par notre Hennessy en chef ! Un tonnerre d’applaudissement car tenir ces listings c’est du boulot ! Bienvenue Nessy ! Soleil (absente en ce moment) reste sur la gestion du stupeshit et l’organisation ponctuelle d’animation. Harry avait déjà fait part de son envie de s’investir dans le contenu background poussé du forum et elle participe également avec Andy aux intrigues du forum.
En espérant que tout soit clair, on reste tous les cinq à votre disposition !

Un nouvel épisode de l’intrigue

Cela faisait trop longtemps que nous n’avions pas eu un épisode et nous avons donc décidé de vraiment pousser celui ci pour également faire un recap de tout ce qu’il s’est passé depuis la nouvelle année. On espère que l’intervention de Charlotte et Edwyn vous inspirera, ils ont bossé le contenu qu’ils pouvaient apporter et des retombées RP qu’il pourrait y avoir.
Pour lire c’est ici : (www)

En découle du coup…
notre event #8 (déjà..) : Le Gala des hors-la-loi

Nous avons réfléchi et écouté les aspirations de certains membres parmi les plus actifs et les plus investis et nous voudrions vous adresser quelques mots quant aux events et aux intrigues de dabb : Nous essayons au maximum de vous investir à titre individuel dans les events, ce qui demande beaucoup de boulot car nous nous efforçons de réagir différemment à chacune de vos réactions. Mais vous n’êtes pas cinq, ou dix, vous êtes parfois 40 personnages différents inscrits lors d’un event. c’est difficile, et pourtant nous comprenons que vous voudriez être plus que “un pnj dans le décor” (perso nous trouvons que ce n’est pas 100% le cas). Pour ce prochain event, nous avons posé les bases de ce qui allait arriver, et advienne en conséquences de vos actes ! Si le titre de l’event vous rend curieux, pour vous inscrire c’est ici (www).

La plus grosse nouveauté de cette maj :
Le système de badges

On en a TELLEMENT chié, svp aimez les chérissez les car ce fut périlleux pour les mettre en place (on remercie chaleureusement le copain d’Andy pour avoir tout développé en javascript dans les templates pour rendre ça possible et Fenry pour leur joli design).
L’idée, c’est de débloquer des badges en récompense à certaines de vos actions, mais surtout de votre investissement. Le badge est une consécration à un effort ou une participation. Ils se distinguent par 4 catégories : L’activité, le RP, les intrigues et les animations. D’autres pourront s’ajouter peut-être au fil des nouvelles maj. Pour les obtenir c’est par ici (www).

Grosse animation d’été : Le Jeu de DABB

(oui en gros c’est un jeu de l’oie)
Pareil, un énorme travail de recherche et développement derrière ce jeu qu’on vous propose jusqu’à fin août. Vous avez jusqu’au 31 août pour le finir afin de débloquer le badge et une récompense secrète. Afin d’y jouer, rendez-vous ici : (www)

Le retour des examens de fin d’année

On sait. C’est chiant. C’est relou même pour certains. C’est un plus, c’est à vous de voir. Sachez juste que seuls ceux ayant répondu à leurs examens se verront attribuer leur petit bulletin de fin d’année sur-mesure et seront cités dans le sujet des examens avec un commentaire personnalisé et des notes. Par contre, pour les 7e année, merci de répondre au mp que vous avez du recevoir pendant la MAJ concernant votre orientation en DEMA. Ceux en dernière année de DEMA, si vous ne désirez pas passer l’examen, merci de mp Andy concernant si vous redoublez ou passez en orange. Merci !! (les mp arrivent d'ici demain)

Trois nouveaux lieux

Pour que vos personnages essaient de passer des bonnes vacances malgré tout ce qui arrive, on vous a concocté trois sous lieux dans “reste du monde”. Ce sont les trois plus grandes destinations touristiques du monde magique en dehors de l’angleterre. Have Fun !

Mise à jour des licences

Le ministère a imposé aux directeurs et à Poudlard en règle général une réforme sur les DEMA. La licence Défense magique et Occultisme a pour obligation de s’appeler désormais “Défense Magique contre les Forces du Mal” et deux nouvelles licences font leur entrée avec des professeurs tout droit formés et envoyés à Poudlard pour septembre :
Licence de Sociologie et Marketing Magiques
Licence de Coopération Magique Internationale
(en savoir plus ici : www)

Les autres mises à jour

La fin du recensement et un énorme ménage (sans pitié ou presque cette fois), trois nouveaux predefs pour remplacer ceux ayant été pris depuis janvier, des nouvelles citations dans le footer, les bureaux des 4 directeurs de maison, encore plus de drama à venir, pour un été très très mouvementé on l’espère…

Pour ceux qui partent en vacances, amusez vous bien et pensez à nous! Pour ceux qui travaillent, on est là pour vous et on espère que vous verrez un bout de soleil quand même.
On vous le dira jamais assez mais merci à chacun de vous pour cette aventure. Même les moins actifs, même ceux qui sont occupés, tout ceux qui restent depuis le début malgré tout, merci merci merci !
PS : n'oubliez pas de laisser un petit commentaire sous ce post, afin que la totalité du staff puisse se sentir valorisé par son travail love

Dernière édition par Le Choixpeau Magique le Dim 1 Sep - 18:32, édité 2 fois
Dorothy Martin
Queen of Salt
Queen of Salt
Dorothy Martin
En couple avec : Sandro Clemenza
Re: La MAJ de l'été (14.06) Ven 14 Juin - 23:37

Que dire de plus si ce n'est que j'ai détruit ma touche F5 pour cette maj, jpp /CREVE/

Plus sérieusement, c'est parfait. Les Quote m'ont tuées, le design est superbe Y A DU BLEU PARTOUT C'EST BEAU, le jeu de l'oie mais c'est génial comme idée, les badges ça réveille ma collectionnite aiguë, L'EVENT PUTAIN FEZFNZEKLFNZEKLFNKLZE. Bref, un grand bravo à vous tous, j'imagine que ça a charbonné dur pour nous pondre cette MaJ en aussi peu de temps <3

Bienvenue à Hennessy, grande hâte de voir tout ce qui va se passer, comptez sur moi pour défoncer mon activité cet été ! <3 Des gros bisous à vous, merci de nous vendre autant de rêve et de faire vivre dabb qui est une source constante de joie au quotidien love

La bigleuse derrière son ordi vous remercie, vous illuminez sa petite vie irl <3  
Enoch Leszczynski
Eleve cracmol
Eleve cracmol
Enoch Leszczynski
Re: La MAJ de l'été (14.06) Ven 14 Juin - 23:39

Ce design de fou, c'est hyper beau pls

Merci pour tout ce travail et toutes ces news ! Moi qui avais peur qu'on s'ennuie cet été tiens XD Juste par contre ... C'EST QUOI LE VISAGE SOUS LE MASQUE ? Putain on nous laisse comme ça, je veux savoir qui est le Crow ;; J'adore aussi le système des badges, ça a du être tellement chiant à faire omg ! Spéciale dédicace au jeu de Dabb aussi, ce petit serpentin est trop cute mongolito Félicitations à Nessy également, bon courage tu vas gérer ! fire

Encore merci, les fofo qui font rêver et qui sortent du contexte d'usine, ça manque à l'heure actuelle et je pense que Dabb' se distingue largement à ce niveau !
Ene Reiss
✤ tiny but fierce ! ✤
✤ tiny but fierce ! ✤
Ene Reiss
Re: La MAJ de l'été (14.06) Ven 14 Juin - 23:44

selene selene selene selene selene selene selene hin hin andy
C'est trop magnifique, j'adore la PA, les images puis les quotes sont marrantes à souhait ptdr
L'intrigue & les nouveautés (petits badges trop choux) j'adore hin
Félicitations pour votre travail le bleu est au pouvoir VIVE LES SERDAIGLES hin diva

FELICITATIONS A NESSY AUSSI come
Matthew J. Adler
Daddy Cool ★
Daddy Cool ★
Matthew J. Adler
Re: La MAJ de l'été (14.06) Ven 14 Juin - 23:47

Excellent travail à tout le staff, cette màj est fantastique!

Déjà le thème est tout simplement à couper le souffle??? Et les nouveauté sont juste géniales??? Les quotes, les events, le background, c'est juste parfait ! Les nouveaux DEMA sont une excellente idée ça me hype de fou goiejgeo  J'ai hâte de voir ou l'intrigue va mener et de profiter de toutes les nouvelles choses qui ont été mises en place!

Félicitations à Hennessy, et bon courage pour le travaille qui t'attends rub Et aussi à tout le staff pour avoir fait un aussi incroyable boulot sur la màj et monter une si belle comm, vous êtes beaux love
Edwyn Ollivander
Vieux aux chats
Vieux aux chats
Edwyn Ollivander
Re: La MAJ de l'été (14.06) Ven 14 Juin - 23:48

Plein de trucs cools dans cette MàJ (et je ne dis pas ça parce qu'il y a mon moi sexy et roux dans l'Intrigue)

J'adore l'idée des badges. Le jeu de l'oie va être cool aussi. Trop de trucs youhou

Good job, as always love

Felnessytations à notre nouveau venu dans le staff, aussi lama

Dernière édition par Edwyn Ollivander le Sam 15 Juin - 0:18, édité 1 fois
Envy T. Chadwick
The Undefeated Savage ★
The Undefeated Savage ★
Envy T. Chadwick
Re: La MAJ de l'été (14.06) Ven 14 Juin - 23:49

jressors un peu de mon trou pour la maj et jpromet jvais pas y retourner parce que c'EST TROP BEAU ET ULTRA PROMETTEUR?????

déjà jminscris direct pr l'event parce que hinhin. who's here for the chaos!!! im here for the chaos!!

ensuite jvien de lire l'épisode de l'intrigue et je suis subjuguée?? c'est vraiment supra top ça aide vachement surtout parce que j'ai pas suivi grand chose de ces derniers mois et j'ai l'impression d'avoir pigé tout le principal donc impec et cette plume?? je suis?? :) contente

LES BADGES trop bien franchement ça a l'air super relou à faire alors gg

AH FELICITATIONS NESSY AUSSI tu vas voir les listings c un peu relou à faire mais tu t'y feras

aussi le jeu de l'o- dABB j'ai trop hâte d'essayer de jeter ma chance naturelle sur les cases ruben

ENFIN BREF JE SAIS PAS TRO QUOI DIRE parce que je suis fatiguée MAIS GG A VOUS C TRES TRES BEAU aussi bien VISUELLEMENT que euh VISUELLEMENT MAIS DANS LE TEXTE et uvu je vous aime love love
Noora M. Blackwell
Eleve sang-pur
Eleve sang-pur
Noora M. Blackwell
En couple avec : fiancée à Evan Greengrass (mais émotionnellement libre ♥)
Re: La MAJ de l'été (14.06) Ven 14 Juin - 23:57

aaaaaaah
AAAAAAAAAAAAAAAAAAH

enconre une màj trop chouette ptn, je renouvelle mon admiration à votre égard les copines, vous êtes dope af love Je suis particulièrement fan du design (arial bold italic c une base sûre ptdrrr), de ses couleurs, de la bannière qui est magnifique, et même de la PA alors que d'habitude je suis pas hyper fan des PA de ce genre, franchement, un gros bravo !
(AH juste, je crois avoir repéré un lien manquant sur la PA au niveau du Stupeshit, jsp si ça a été déjà repéré ou quoi au moment où je poste ce msg mais voilà je préfère prévenir au cas où !)

Mes félicitations à Nessy pour son entrée dans le staff love et puis bon courage Fenry d'amour pour la relève de la validation des fiches omg, c du gros boulot mais je sais déjà que tu feras le taff tout bien hihi !! Andy & Harry, le teasing de l'intrigue me ronge de l'intérieur, ça veut dire que vous faites du très bon boulot alors KEEP GOING !!! & même si Soleil est pas trop là en ce moment, j'ai super hâte de voir ce qu'elle nous réserve dans le futur avec le stup et les anims du fo rub

Le nouvel épisode de l'intrigue m'a littéralement donné des frissons, c'est super bien écrit et très immersif (très fan du passage final sur les renards, c'est vrmt chouette d'avoir intégré à l'intrigue les propositions des membres love) je tremble à l'idée de voir comment ça va impacter my babies inrp mais c'est du bon thrill ouuuh. Je sais pas du tout qui je vais inscrire à l'event but count me in for sure !!

J'ai loupé plein de trucs encore mais je compte tout relire à tête reposée demain, mais je voulais quand poster un truc ici ce soir.
Un énorme merci à vous toutes pour ces nouveautés, ainsi qu'un gros bravo pour le travail abattu, je sens déjà la hype revenir et contrer la page blanche contre laquelle je me bat depuis des jours et j'ai giga hâte de voir comment les choses vont évoluer !!

BRAVO LES MEUFS JVM ♥
Ella Panopolis
Professeur d'Alchimie
Professeur d'Alchimie
Ella Panopolis
Re: La MAJ de l'été (14.06) Sam 15 Juin - 0:02

CETTE MAJ EST OUF J'ADORE (j'avoue que j'avais parié sur des couleurs plus légères pour l'été mais celles ci sont vraiment sublimes) bravo les enfants c'est ouf j'aaaaadooooore ce que vous avez fait vraiment vous nous vendez du rêve. J'ai pas encore pris le temps de tout lire vu que je suis explosée par les rattrapages mais je me poserais tranquille ce week end pour bien me mettre à jour sur vos avancées !!

ET AU MOMENT OU J'AI CLIQUÉ POUR ÉCRIRE CE MESSAGE j'ai vu que vous aviez cité Ella dans le RP avec Luke j'ai manqué de m'étouffer pls

Merci vous êtes des ouf love
Mae L. Greengrass
Reine aux milles visages
Reine aux milles visages
Mae L. Greengrass
En couple avec : Atlas (j'ai juré que si)
Re: La MAJ de l'été (14.06) Sam 15 Juin - 0:13

Bon j'arrive après que mes collègues aient dit tout ce que je voulais dire, et du coup mes mots auront sûrement un goût de déjà vu mal rechauffé, but idgaf (ou pas ?) je veux quand même vous félicitez. Le design, est je pense depuis que je suis ici, celui que je préfère, et de loin. J'adore les couleurs, la nouvelle PA est si cute en fait, je suis totalement gaga. J'peux rien dire de plus sur le nouveau design si ce n'est que j'aime trop, et là je commence déjà à me répéter.

Après, félicitation à Henessy pour sa place au sein de l'équipe, et à Fenry pour les nouvelles tâches qui lui sont attribuées. Vous allez gérer, j'en suis plus que certaine. ♥

Pour l'event, que dire ??????? Je suis tellement hyper par ce que The Crow prépare dans l'ombre, et l'arrivée des Renards en mode warrior ????? J'ai vraiment, VRAIMENT hâte de voir l'avancer des choses, et  de chacun de nos bébés dans ce début de guerre. Parce qu'on s'y donne corps et âmes, et vous nos motivez à donner le meilleur de nous mêmes avec nos personnages dans ces intrigues qui inspirent réellement. On est pas seulement sur du "olala un vilain méchant veut exterminer les moldus, appelons dumbledore et winnons cette game izi pizi", et franchement vous êtes dope, gg encore.

Et je viens tout juste de jouer au nouveau jeu de Dabb. Comment dire ???????? C'est beaucoup trop stylé ??? Ingénieux ?????? J'ai pas regardé ce que vous réservez le reste des cases, pour garder un maximum de surprise, mais je sens déjà que ça va être marrant (ou pas ?).

Encore un gros GG à vous toutes, plein d'amour sur vous, gloire à DABB, et wesh continuez à nous hypper comme ça. ♥♥♥♥
Murphy S. Riley
Eleve sang-mêlé
Eleve sang-mêlé
Murphy S. Riley
Re: La MAJ de l'été (14.06) Sam 15 Juin - 1:19

Un énorme GG à vous pour cette grosse MAJ !!! Vous avez vraiment assuré, on se régale les yeux et ça promet bcp ! fire

Je vais pas m'étaler sur des pages entières (je suis fatigué :() mais il faut encore que je finisse de tout lire, tout ça me hype de fou ça donne envie de cliquer partout why l'intrigue donne sacrément envie jpp stop la hype aaaaaaaAAHHHHH
Ma ptite Murph est encore trop jeune pour ce gala, les emmerdes ça sera l'année prochaine encore quelques mois d'innocence pls mais je suivrai cet event avec grande attention pour rire et surtout pour pleurer

Félicitations au nouveau membre du staff ! Plein d'amour et je vous aime fort ! love
Aslan Icare Kaur
Créateur du Rihannisme
Créateur du Rihannisme
Aslan Icare Kaur
En couple avec : a. harry fitzgerald.
Re: La MAJ de l'été (14.06) Sam 15 Juin - 1:37

J'ai déjà inondé Andy de DMS sur Discord mais je viens le faire ici aussi parce que vous M E R I T E Z. Emphasis sur le M E R I T E.

Bordel de cul, et encore je suis poli. REGARDEZ MOI CA. J'adore la bannière, le bleu et le rouge ensemble vraiment je vibe with it j'adore cette association depuis des années ALORS MERCI POUR TOUT. ENSUITE, L'iNTRIGUE????? ALLO VOUS VOULEZ MA MORT. Donnez la suite maintenant. Maintenant. SVP. Au niveau code la nouvelle PA est trop choupie d'ailleurs je kiffe trop aaaa ET FELICITATIONS A NESS POUR SON ARRIVEE DANS LE STAFF MEME SI JE LUI AI DEJA DIT SUR DISCORD AUSSI!!! Encore un membre de génie et de talent dans cette équipe décidément. C'EST PAS FINI. PARCE QUE PARLONS DES BADGES???????? Mon dieu que c'est intelligent, mon dieu que c'est bien fait, mon dieu que c'est terriblement bien... Par Zeus, oui je jure, c'est une addition ultra cool!! Je mets 0 smileys parce que j'ai oublié les codes en 6 mois de fantômeries mais l'intention est là oki. Le jeu de l'oie a l'air sympa aussi mais j'ai pas assez de neurones pour m'y mettre aussi tard dans la nuit je vous avoue..... mdr.... L'EVENT AUSSI AAAA j'ai peur mais hâte mais peur? Oki on verra comment ça se passe.

Vous gèrez grave sérieusement, et puis avoir installé tout ça en une soirée c'est ouf aussi. Je vous aime très fort les meufs, encore une fois you bringed nothing but TALENT to the runway. Serving forum d'excellence realness, no tea, no shade love
Billy Catwright
mage level 42
mage level 42
Billy Catwright
Re: La MAJ de l'été (14.06) Sam 15 Juin - 10:20

C'est magnifique ! Le nouveau design est tellement beau... À chaque fois je suis surprise de la façon dont vous mêlez des couleurs un poil flashy à du sombre, on pourrait penser que ça va péter la rétine mais non, ça rend tellement bien oh la la... han

BRAVO HENNESSY lapin Vu son activité c'est mérité et ça fait plaisir de voir le staff s'agrandir. Un bg de plus sur la page d'accueil huhu

La suite de l'intrigue et le gala me hypent de fou, même si je sens arriver le drama et que j'ai peur pour la fin de la soirée, cette année je veux pas rater ça gngngn. Trop hâte de voir ce que vous nous réservez !

Mon inner-Billy se réjouit des BADGES  andy

J'ADORE LES JEUX DE L'OIE selene

Mon inner-Billy se réjouit moins des examens de fin d'année, m'enfin faut bien passer ses B.U.S.E.S. un jour pls

Les nouveaux lieux sont une belle surprise, les deux nouvelles licences aussi ! Les prédefs aussi cool que d'habitude gn.

Vous avez fait un super boulot comme toujours, et en un temps record en plus ! (Est-ce que c'est la màj la plus rapide de l'Ouest de Dabb ? ahen ) Encore bravo et merci pour tout ce que vous faites pour nous, je crois qu'on se lassera jamais de tout ça please rub
Amélie H. Hassan
Eleve sang-mêlé
Eleve sang-mêlé
Amélie H. Hassan
Re: La MAJ de l'été (14.06) Sam 15 Juin - 11:26

AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAH !!!!!!!!!
BONJOUR JE SUIS FAN ?
C'EST BEAU
ET OMG
Jpp en vrai pck Andy m'a tease toute la journée (ok juste le matin) hier et en fait ça envoie tellement du lourd que je veux me mettre en pls pls Même dans l'ombre ce forum shine de fou autant par les intrigues que par les design et tout genre ????? Jpp
Merci le staff vous êtes des anges j'vous aime de fou hug
ET COUCOU NESSY BIENVENUE DANS LE STAFF rub
Lux Silvola
Conceptrice de catastrophes en tous genres
Conceptrice de catastrophes en tous genres
Lux Silvola
Re: La MAJ de l'été (14.06) Sam 15 Juin - 11:35

C'est super joli (bleu serdaigle hihi) et le sombre pour intrigue sombre fait plus de sens qu'un truc super coloré/clair/flashy lalalala donc perso je trouve ça plusse mieux ça reste dans l'ambiance oui

Citation :
Il contemple enfin le visage de cet adolescent comme une distraction potentielle. Les enfants étaient de plus en plus braves. Et ils voulaient jouer…

Bon bah à plus Ned RIP
press F to pay respect

Hiiii en vrai je m'étais faite la réflexion que vu l'activité de certains ça serait cool des récompenses type badges et vous l'avez fait gg pour le boulot supplémentaire why
ET DES CANARDS JPP VOUS ETES PARFAITS ptdr
(pauvres pouffys et leur badge fourchette, ça fait quand même moins classe que les autres ptdr)

Grose hype pour les exams aussi perso j'adore ce genre d'occasion d'écrire de la merde de petits trucs à faire irp avec nos persos, je m'étais bien amusé avec celui d'Eireann, hâte de faire celui de Lux ♥

Hype pour l'event aussi (ofc)

et gg nessy rub
Contenu sponsorisé
Re: La MAJ de l'été (14.06)

La MAJ de l'été (14.06)
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant