how to train your Bowtruckle •• Fay

Billy Catwright
mage level 42
mage level 42
Billy Catwright
Messages : 636
Points : 809
how to train your Bowtruckle •• Fay Sam 15 Juin - 14:25


Botruc, mode d'emploi
Le devoir était : trouvez et observez une créature magique évoluant dans l'environnement de votre choix. Billy avait choisi la forêt, persuadé que la majorité de sa classe allait certainement se pencher sur le parc, ou le lac. Le parc, c'était trop facile. Le lac, c'était trop… mouillé ? Billy n'avait pas envie de patauger dans l'eau. Il se demanda brièvement si ramener Serafim Marinos en cours serait considéré comme de l'étude de créatures magiques – ce serait plutôt cool, il pourrait témoigner sur la vie dans l'eau – mais décida de ne pas provoquer le professeur si proche de la fin de l'année. Il avait encore des examens à passer, et des B.U.S.E.S. à réussir.

La forêt était interdite pour une bonne raison, et Billy pensait que s'il restait à la lisière, il aurai plus de chance de trouver une créature rare. Il était donc à genoux dans un buisson, son cahier de notes de Soins aux créatures magiques ouvert près de lui et son livre dans la main, en train d'essayer de déterminer si le fruit de ses observations était un Botruc ou une brindille. C'est que le camouflage était un grand talent de ces petites bêtes-là. Billy décida de poker la brindille avec une autre brindille pour voir si la première réagissait (vous suivez ?), mais il se trouvait que la première brindille était bien une brindille. En revanche, ce qu'il croyait être une vraie brindille venait de lui mordre le doigt.

Billy lâcha un juron grossier en reculant à tâtons et tomba sur les fesses, hors de son buisson. C'est là qu'il se retrouva nez-à-nez avec une autre élève.

"Euh. C-c'pas illégal", balbutia le Poufsouffle.

C'était la première excuse qui lui était venue. "C'est pour un devoir", a.k.a., j'ai parfaitement le droit d'être là. Il lâcha un autre juron, plus petit, pour dissimuler sa douleur, et referma ses mains l'une contre l'autre. Le Botruc qu'il avait accidentellement attrapé essayait de s'échapper. Billy se releva et fixa la nouvelle venue, curieux. Son visage lui était familier car elle était dans sa classe, mais certainement pas dans sa maison, et il ne se rappelait pas de son nom. Il essayait de déterminer si elle allait le cafter avant de choisir la tactique à adopter.
Fay Taylor
Eleve cracmol
Eleve cracmol
Fay Taylor
Messages : 15
Points : 31
En couple avec : Ne s'intéresse pas encore à ça
Re: how to train your Bowtruckle •• Fay Mer 14 Aoû - 21:48

Cela faisait des jours que l’élève de Serdaigle révisait assidument ses cours à la bibliothèque et après toutes ces heures passées enfermées, Fay voulu prendre un peu l’air, faire une rapide pause dans ses cours.
Fermant les yeux un instant, la jeune fille savoura la brise qui lui léchait le visage et s’engouffrait dans ses cheveux.
C’était fascinant de pouvoir se déplacer les yeux fermés, sans jamais se heurter à quoi que ce soit. Jamais elle ne trébuchait, ni ne perdait l’équilibre et ce bien-être soudain lui arracha un léger sourire, si bref, qu’il ne put être vu de personne.

Rouvrant doucement les yeux, tout en continuant de détendre ses muscles, après être resté assise si longtemps, son regard se posa sur le dos d’un élève, penché dans un buisson.
Se faisant discrète, Fay s’immobilisa et l’observa en silence, cherchant à comprendre ce qu’il faisait là, se rendant brusquement compte qu’ils se trouvaient devant la Forêt Interdite, s’étant laissé guider par ses pieds, sans faire attention où ils l’avaient mené.

Elle le vit soudain tomber sur ses fesses et après avoir lâché un juron, leur regard se croisa. Il semblait avoir peur qu’elle le dénonce et Fay ne lui aurait accordé aucune importance, si elle n’avait vu un mouvement entre ses mains.

Ne répondant rien à l’inconnu, la jeune fille se contenta de s’accroupir et de fixer l’être qui se trouvait entre ses mains, alors elle s’exprima, sans même s’en rendre compte.

« C’est un Botruc. Une espèce rare… », fit elle observer, sans attendre de réponse.

Fay l’observa durant plusieurs minutes, sans rien ajouter d’autres, puis reprit la parole, sans quitter la brindille vivante des yeux.

« C’est la première fois que j’en vois un, dans son milieu naturel. Tu les observe pour le devoir que l’on doit rendre ? »
how to train your Bowtruckle •• Fay
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» En attendant le train
» Depuis le train Québec-Montréal
» le train de la gaieté
» De l'utilité d'un DIG sur le train avant.
» Train 1900 ( L)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dabberblimp ::  :: Extérieur :: Forêt interdite-
Sauter vers: