telemoveis / andy [fini]

Isaac Andersen
Professeur d'Occultisme et Directeur de Serpentard
Isaac Andersen
telemoveis / andy [fini] Lun 17 Juin - 0:28

telemoveis
il s'était encore passé beaucoup de chose dans l'enceinte du château de poudlard. l'atmosphère était tendue et isaac était fatigué. entre les cours qu'ils devaient assurer, sa maison qu'il devait entretenir et la surveillance de rachel, le sommeil n'avait pas vraiment été reposant. il était assis à son bureau et avait convié une invitée très spéciale pour animer sa soirée. il ne savait pas encore si elle viendrait mais il comptait sur sa curiosité naturelle pour l'amener jusqu'à lui.

andy.
andy ollivander.

il avait souvent ce nom là à la bouche - une haine, mais une obsession. il s'était servi un scotch, ce qui n'était pas courant même pour le professeur d'ocultisme. il n'avait jamais été un grand fan d'alcool ; les circonstances lui faisait changer d'avis.

au final, elle arrive. il entend toquer et il répond simplement d'entrer. elle avait souvent pénétré dans sa salle de classe, mais c'était bien la première fois qu'elle s'aventurait dans son bureau. il devra avouer que ça lui avait arraché un sourire. de victoire? de pitié? on ne saurait jamais.

assieds-toi. thé, café, infusion?

rarement avait-il été aussi accueillant et chaleureux ; en tout cas, autant qu'il pouvait l'être. pour une fois, il n'avait pas envie d'entrer dans le vif du sujet et il n'avait pas envie de se fatiguer à la tourmenter.

parce qu'elle devait déjà l'être suffisamment. en rajouter ne ferrait que la briser, et que piètre satisfaction qu'elle ne casse sous les doigts d'un autre.

the crow. il espérait qu'elle ne s'en était pas entiché.

comment te sens-tu ces derniers temps?

pause.
sourire.

des pensées... oisives?

le choix des mots était important.

Dernière édition par Isaac Andersen le Sam 29 Juin - 15:28, édité 1 fois
L. Andy Ollivander
Cracmolle-en-chef et propriété de Felix
L. Andy Ollivander
Re: telemoveis / andy [fini] Lun 17 Juin - 0:45

telemoveis

Aucune idée de pourquoi tu avais accepté.
Felix aurait encore trouvé ça stupide mais tu ne l'étais pas.
Tu savais ce que tu faisais. C'était le coeur lourd de l'abandon de Samuel et de l'attaque de Declan que tu marchais lentement dans les couloirs, le regard fixe mais serein.
Prête à tout affronter comme tu l'avais fait dans le passé.
Pourtant ton instinct te murmurait que cette fois, c'était différent. Andersen avait trouvé un ennemi à sa hauteur, et tu ne serais plus qu'une distraction sans intérêt.
Sans regretter, tu tiquais à cette pensée. Qu'il ne te reconnaisse plus comme une menace, ça entachait ta fierté.

Tu toques machinalement mais rentre sans attendre l'autorisation. Vos regards se croisent. Ta cicatrice sur le bras te fait mal en présence de son créateur, mais tu serres les dents pour faire passer la douleur mémorielle.

« Non merci, je ne prends rien. »  

Tu te suis du regard un instant, avant de t'asseoir avec assurance sur le siège en face de toi. Poings serrés si fort que tes ongles percent à nouveau ta peau.

« Je me sens. Parfaitement bien. »  

Menteuse, tu étais encore sous le choc de l'agression, mais ta haine se faisait de plus en plus grandissante. Dans un univers parallèle tu aurais pu basculer du côté d'Isaac Andersen, si seulement tu en étais capable...

« Et vous ? Comment vivez-vous l'humiliation d'avoir été provoqué en public par un type capable de vous surpasser ? »  

Tes mots n'étaient pas choisi de ton côté, ça partait sur un freestyle en matière d'arrogance, mais c'était une petite vengeance personnelle.
Sans rancune professeur ?

winner is dreamer who never gives up; andy

telemoveis / andy [fini] KmuUNxl

Merci Renako pour ce cadeau sublime!
Isaac Andersen
Isaac Andersen
Re: telemoveis / andy [fini] Lun 17 Juin - 9:58

telemoveis
sa première réaction fut de rire ; sa seconde fut de froncer les sourcils. l'arrogance ! la voilà ! il l'attendait secrètement... la défiance. oh, que ce serait simple si le lapin ne se débattait pas dans les mailles de son filet - quel ennui pour le loup !

comme c'est dommage, je t'avais fait chauffer de l'eau.

fausse moue abattue, il entreprend de nettoyer son bureau de la bouilloire devenue inutile. pour une fois qu'il voulait seulement discuter... enfin bon.

oui, bon.

je vais bien, merci de t'en inquiéter. malheureusement, je crois que tu te trompes.

ça ne lui ferait que trop plaisir que de le voir s'effondrer devant elle, de le voir admettre que, oui, quelqu'un le surpasse. ce n'était pas tout à fait le cas pourtant... il lui restait un dernier rempart : son palais mental.
ce don était à double tranchant. non seulement il devrait être son propre protecteur...
mais aussi celui
d'orphan.

lui qui avait toujours refusé d'être la pièce maîtresse de l'échiquier mais plutôt le fou du roi, dans l'ombre...

écoute, ollivander. je ne t'ai pas invitée en ennemie. pour une fois, je crois bien que l'on doive s'aligner sous le même drapeau.

pas pour les mêmes raisons, mais les faits sont là. il n'a pas le choix que de coopérer - tout simplement parce qu'il serait inconcevable qu'il ne bascule de l'autre côté.
dans d'autres circonstances, peut-être l'aurait-il fait.
dans d'autres circonstances, peut-être aurait-il servi le corbeau et non orphan scamander.
mais la réalité était telle qu'il ne pouvait faire autrement - parce qu'il y avait bien plus que sa vie et celle d'orphan en jeu.
on menaçait aussi celle de rachel, celle d'aileen, et bien d'autres.

j'aimerais savoir comment réagissent les élèves... entreprennent-ils des choses?

il espérait qu'ils le fassent. c'était dur à avouer, mais ils ne pourraient rien faire seuls.

L. Andy Ollivander
L. Andy Ollivander
Re: telemoveis / andy [fini] Lun 17 Juin - 19:44

telemoveis

Tu étais restée interdite un instant. Le regard un peu vague à la limite du choc. Isaac Andersen voulait faire ami-ami ? Mieux que ça, il t'invitait en tant qu'allié potentiel ?
Impossible.
Hébétée, tu ne réponds pas tout de suite, manquant de tomber de ta chaise, mais tu te rattrapes en t'accrochant au bureau.
Tu détestais cet homme, et ce depuis maintenant près de 8 ans. Mais l'idée même qu'il puisse te considérer comme un égal, même sans le penser, était une victoire personnelle. Un accomplissement qui te faisait mal d'admettre, vu que c'était une histoire entre toi et ton ego.

« Sous le même... drapeau... »  

Tu reprends tes esprits et ta confiance. L'assurance était la clé, surtout face à un loup comme lui. Copine Brebis, certes, mais toujours brebis.

« Surveillez vos élèves, surtout. Sans vouloir rentrer dans le cliché, ça ne m'étonnerait pas qu'une grande partie des serpentard adhère aux idées de The Crow. Et j'ai déjà un nom. »  

Declan Bergling. Il te brule les lèvres mais c'est surtout ta gorge qui s'en souvient.

Tu croises les bras d'un air inquisiteur. Tu ne savais pas si tu pouvais lui faire confiance, concernant les renards. Ce type avait quand même orchestré une bonne partie de ta vie à déjouer chacun de tes plans.

« Mais sinon... Oui, une partie des élèves s'est réuni pour en discuter. Pour résister. Même si j'ai bien failli... »  

Tu baises la tête, un peu gêné de dévoiler tes faiblesses. Les joues un peu rougies de honte, tu soupires. Tu as failli te faire avoir, toi aussi.

Isaac Andersen
Isaac Andersen
Re: telemoveis / andy [fini] Lun 17 Juin - 22:43

telemoveis
elle le met en garde... il aurait dû s'y attendre. il n'était pas surpris - ô, isaac andersen n'était pas dupe, il savait bien que sa maison accueillait sous son toit des profils parfaits pour nourrir le bec du corbeau...

hm, bien sûr. mes collègues et moi surveillons tout agissement suspects... qu'ils proviennent d'élèves de ma maison ou d'autres.

dans un soucis d'habitude, il se retrouve à analyser chacun des mouvements de son invitée. la tension qu'il ressent lorsqu'elle finit sa phrase ne passe pas inaperçu... elle a bien failli? il s'en serait douté. il aurait failli lui aussi, s'il n'avait pas un port auquel accrocher son bateau.
mais que restait-il à perdre pour andy ollivander?

l'important est que tu restes du bon côté, désormais. enfin, ce serait eugéniste de diviser subjectivement le bon et le mauvais dans une situation comme celle ci mais... disons qu'il faut rester dans le juste. le corbeau ne l'est pas.

si isaac ne croyait pas aux concepts abstraits comme les lois, il croyait cependant à la justice. un paradoxe parmi tant d'autres qui ne faisait que compliquer ses réflexions ; pourtant, il n'avait jamais réussi à s'en détacher.
au fond de son coeur parsemé de ronces, se cacherait-il un utopiste insoupçonné?

si vous avez besoin de ressources, je ferais en sorte de vous fournir ce dont vous avez besoin. attention, je ne m'engage pas dans vos organisations ; mais je la soutiendrais s'il le faut. sachez que vous trouverez en le corps enseignant un rempart.

il réfléchit un instant, prends une gorgée de son verre qu'il avait délaissé jusqu'à maintenant.

et si jamais tu trouves cela trop absurde de me demander à moi, je te fais confiance pour trouver le chemin du bureau de mes confrères directeurs.

L. Andy Ollivander
L. Andy Ollivander
Re: telemoveis / andy [fini] Lun 17 Juin - 23:22

telemoveis

Tu as un mouvement de recul, haussant les sourcils avec stupeur en entendant sa réponse. Il ne prenait même pas le temps de réagir à tes sarcasmes, comme imperméable à toutes tes attaques. Tu plisses les yeux en le dévisageant. Cet échange était trop irréaliste pour ne pas être un rêve. Tu vas te réveiller Andy.

Ah bah non.
Tu te pinces discrètement le bras mais tu es bel et bien lucide.
Et lui aussi apparemment.
Tu fronces les sourcils, te grattant l'arrière de la tête. Il était donc comme ça dans le quotidien quand il était sympa ? Bah super.

Mais derrière cette fausse bonne ambiance, tu ne peux pas t'empêcher de tiquer. Il osait vraiment te faire des recommandations là ?
Tu te lèves, le toisant avec mépris. C'en était trop.

« Pardon ? Je pense que c'est à MOI et à moi seule de décider quel est le BON côté. Et ce n'est pas un connard tel que vous qui va m'apprendre à avoir du discernement. OUI, vous êtes un connard. C'est pas en me proposant du thé et en me rappelant que les professeurs sont là que je vais commencer à en avoir quelque chose à faire de ce que vous pensez. »

Tu exploses Andy. Samuel, Declan. Le regard fuyant de Felix. Tu n'avais pas non plus oublié ce qu'il avait fait à Ezra.

« Aileen Scamander est la seule personne en qui j'ai réellement confiance. Vous n'en faites pas parti. »

La colère remontait comme un volcan. Impossible de la contrôler. Impossible, même avec cette bague sur ton doigt. Tu avais envie de casser des trucs, de jeter des trucs.
C'est lui aussi... Rien que son visage te révulse. Même en lui faisant sortir des mots rassurants, ça ne parvenait pas à tes oreilles.

« The Crow aura au moins eu le mérite de vous faire sentir comme une merde. Et ça, ça me fait du bien au moral. Je veux bien du thé finalement. »

Tu laisses ta tête tomber en arrière en soufflant. Ça faisait du bien, et t'avais réussi à pas tout faire exploser.

Isaac Andersen
Isaac Andersen
Re: telemoveis / andy [fini] Mar 18 Juin - 10:02

telemoveis
chaque fois qu'il pensait avoir cerné andy ollivander, elle lui prouvait quelques jours plus tard qu'il n'en était rien. il l'écoute déblatérer sa colère avec les yeux ronds et la surprise collée au visage. il avouera avoir été surpris et consterné à la fois par le courage et l'affront dont elle lui faisait preuve aujourd'hui.

c'est bon, c'est fini?

il n'en revenait pas. il descend son verre d'une traite et remet en place sa cravate, s'occupant les mains le temps de recomposer l'expression neutre de son visage qui se trouvait fatigué d'avoir tant exprimé.
elle était fascinante, ça il ne le dénierait pas.

je dois t'avouer ne rien en avoir à faire de qui est ta favorite dans le corps enseignant. ce que j'ai dit ne change pas. nous pouvons fournir des ressources et si c'est à aileen que tu préfères demander alors... demande lui. point à la ligne.

un haussement de sourcil lui rappelle sa requête et il récupère la bouilloire d'un mouvement ample de main et lui verse un thé. il pousse la tasse à deux doigts vers son côté du bureau, un sourire poli dressé au coin des joues.

je ne cherche pas à "te faire en avoir quelque chose à foutre de ce que je pense", ollivander. ce n'est pas mon but. j'aimerais neutraliser le corbeau et c'est ce que tu souhaites aussi.

il soupire longuement.

une trêve dans notre intérêt et but commun n'efface et n'effacera pas notre vécu... tumultueux. crois-mois que lorsque la menace sera écartée, je me ferais grand plaisir que de revenir à nos bonnes vieilles habitudes. en attendant... je ne suis pas stupide, ni suicidaire. la priorité n'est pas dans nos états d'âme.

qu'il avait hâte de retrouver le calme pour pouvoir se vouer de nouveau à sa haine (obsession). il espérait que le sort n'en déciderait pas autrement.
pourtant, il avait l'infime intuition que les beaux jours ne reviendront pas de si tôt.

ah- malheureusement, je vais devoir enlever 10 points à gryffondor pour les insultes.

sans rancune, ollivander?

L. Andy Ollivander
L. Andy Ollivander
Re: telemoveis / andy [fini] Mar 18 Juin - 19:23

telemoveis

Ça allait mieux?
Pas vraiment.
Tu regrettais un peu tes mots meme si tu les pensais tous. Ce n'était pas digne de toi de te mettre aussi bas devant lui. Tu valais mieux que toute cette colère qu'il te faisait ressentir. Et sa réaction te laisse encore plus honteuse. Il restait calme lui, et Dieu savait qu'il te détestait tout autant.
Mais c'était injuste ! Il était le méchant ! Et c'était toi l'héroine, bordel.

Hypocrite Andy, à combien de méchants as-tu pardonné ? Assez.
Arrête. Donne lui une chance, et écoute, juste écoute.
Tu lèves la tête vers lui, les yeux perçants et avides de son sang-froid. La tasse de thé glisse jusqu'à toi et tu la prends doucement entre tes doigts. Tu souffles sur la vapeur qui s'évapore jusqu'à ton visage et tu le portes à tes lèvres.

« Très bien. Faisons comme ça, alors... »  

Tu étires un sourire stupide en apprenant les points que tu avais fait perdre à ta maison, encore. Et tu tires la langue comme une enfant.

« Je me vengerai sur un serpentard en sortant, monsieur. »  

La politesse était revenu, et tu étais à nouveau apaisée. Peut-être était-ce le thé ou la promesse d'une nouvelle guerre entre vous à la sortie victorieuse de celle que vous engageriez ensemble contre le corbeau qui t'a réchauffé le coeur. Etrange Andy.

« Il les manipule. Il leur promets monde et merveilles. Il leur donne des responsabilités qui les valorisent. Ils sont perdus. Vous avez peut-être une chance contre lui, si votre occlumancie est assez puissante. Il ne pourra peut-être pas vous atteindre Monsieur. »  

Les yeux luisants, tu le regardes enfin comme tu aurais toujours voulu qu'il le fasse à ton égard.

« Je suis trop faible. Il a trop d'armes contre moi. Mon esprit est déjà brisée. »  

Isaac Andersen
Isaac Andersen
Re: telemoveis / andy [fini] Lun 24 Juin - 22:09

telemoveis
isaac andersen avait vu sa colère, son dédain, son explosion et maintenant, il la voyait se briser. ce n'était pas satisfaisant. il grimaça, difficilement. il aurait jubilé s'il en avait été la cause, mais il ne l'était pas. comment devait-on réagir, dans ces moments? le blond n'avait jamais été très doué avec les émotions et n'avait jamais vraiment assuré la stabilité du psyché de ses élèves - généralement car sa maison se débrouillaient très bien tout seuls.

non, il ne m'atteindra pas.

ou peut-être que si? qu'en savait-il après tout, de ce dont le corbeau était capable?

je sais ce qu'il leur fait. je sais comment ce genre de gens fonctionnent... je ne sais juste pas comment... y mettre un terme.

avouait-il une faiblesse? la réalité était qu'il en avait un tas, discutables pour la plupart, flagrante pour d'autre, différentes selon les points de vues. pourtant, il ne pouvait mentir et clamer qu'il était capable d'arrêter the crow et ses fidèles, tout simplement parce que ce n'était pas le cas.

et isaac andersen déteste mentir autant qu'il déteste imaginer qu'il est faible.

tu n'es pas brisée, andy ollivander.

il avait dit cela comme une évidence : ça l'était. la rousse sera brisée le jour où il l'aura décidé (et ce jour n'est pas encore venu). il pinça son nez, les yeux dans le vague, tournant sa chaise de bureau pour faire fasse à sa bibliothèque.

ne t'es-tu jamais demandée pourquoi toi plutôt qu'un autre? il y a pourtant tant, ah- trop, de cracmols et autres dans cette école.

il se souvenait, petit à petit, de ce qui l'avait amené à ce choix. il se souvenait, petit à petit, qu'il avait toujours su ce qu'il voulait et comment l'obtenir, car isaac andersen était un homme d'action. il lui fallait avoir ce qu'il désirait, peu importe comment.

il l'avait toujours dit, la fin justifie les moyens.

je l'ai vu dans ton regard à l'instant où tu as foulé la grande salle pour la première fois. cette curiosité, cette avidité, ce courage, cette lueur comme si tu avais attendu ce moment toute ta vie. j'ai fulminé, ce jour là. je t'ai trouvée... provocante. c'était comme-ci, là, devant moi, tu clamais que tu étais là où tu devais être, que tu avais ta place ici depuis toujours.

il revint poser ses coudes sur le bois frais de son bureau, les iris plongés dans ceux d'andy, un rictus incompréhensible étirant ses lèvres fines dans une expression à faire pâlir.

je me suis juré de te faire regretter ce que tu as revendiqué ce jour là. ce que tu m'as fais comprendre de façon si innocente et... banale. alors, non. tu n'es pas brisée. tu le seras quand je t'aurais fait ravaler fierté.

la neutralité prit place sur son visage à nouveau et il soupira doucement, comme s'il s'était fatigué à lui parler.

alors ne me déçois pas, car je sais, après toutes ces années, que tu es capable de soutenir cette révolution et la mener à son terme.

il en était sûr.

L. Andy Ollivander
L. Andy Ollivander
Re: telemoveis / andy [fini] Mar 25 Juin - 19:48

telemoveis

Tu n'es pas brisée Andy Ollivander.
Ton regard s'était levé vers lui, lourd de sens et surtout débordant d'énergie.
Tu ne l'avais pas détesté toutes ces années pour rien, tu comprenais mieux ce qu'il avait ressenti ce jour là. Cette haine qu'il éprouvait pour toi de par ta différence. De par votre différence, à vous tous, les non-magiques ayant foulé le sol de Poudlard.
D'ou venait cette haine, qu'il avait accumulé avec Orphan Scamander ? Etait-ce cette peur de la faiblesse qu'ils redoutaient tant ? Ils avaient peur de la force que pouvait soulever cette soit-disant déficience. Tu avais pitié d'eux, Andy, car ils avaient perdu.

« Monsieur Andersen... Je vous trouve bien sentimental. Ce n'est pas votre genre de vous abaisser à de telles explications. »  

Tu avais fini ton thé d'un trait, presque en one-shot et tu t'étais levé comme si tu voulais prononcer un discours solennel. Un grand sourire sur les lèvres, tu avais levé ton pouce vers le haut en signe de force et de combattivité.

« Je n'ai jamais cessé d'y croire ! J'y croirais jusqu'au bout ! »  

Les larmes au coin des yeux, tu te revoyais toi même enfant. Tu étais si heureuse... Le sourire collé aux lèvres, un optimisme à tout vaincre. C"était ça qui avait plus à Felix n'est-ce pas ? Depuis quand était devenu si sombre Andy... Aveuglée par les ténèbres qui t'empêchaient de redevenir saine d'esprit.
Ils avaient tous fait de toi ce que tu étais devenu. Mais tu pouvais revenir en arrière, si tu le souhaitais.

Tu passas alors derrière lui, comme on passe d'ombre à un rayon de soleil. Ta main vint se poser sur son épaule. Tu te voulais presque rassurante, aussi innocente que l'enfant que tu étais.

« On y arrivera. Ensemble. »

Isaac Andersen
Isaac Andersen
Re: telemoveis / andy [fini] Sam 29 Juin - 15:26

telemoveis
il se mit à rire.

tu as bien raison, ça ne me ressemble pas.

lui même ne se comprenait plus. il avait toujours été si sûr de ce qu'il était, de ce qu'il représentait et ce qu'il cherchait à devenir - les récents événements bouleversaient ses certitudes. il maudissait le corbeau pour cette seule raison : avoir réussi à le faire douter.
mais il ne douterait plus. oh, si, certainement encore un peu, mais moins. il devait se refermer, cesser d'éparpiller sentiments inutiles et paroles extravagantes. aujourd'hui plus que jamais, il se devait de fermer son esprit aux intrusions extérieures.

sa main sur son épaule vint le tirer de ses contemplations. il serait mentir que de dire qu'il n'avait pas sursauté. alors, il se tourne lentement vers elle. il tend sa propre main et attrape andy par la poignet pour mettre fin à ce contact.

hm, oui. c'est cela. avait-il répondu simplement.

ensuite, il prit la décision de se lever. d'un pas décidé, il entreprit d'ouvrir la porte et de montrer la sortie à la gryffondor.

nous en avons fini. bonne nuit, ollivander.

Contenu sponsorisé
Re: telemoveis / andy [fini]

telemoveis / andy [fini]
Page 1 sur 1