Une Poufsouffle et un Serpentard, ça donne un pouf cerf ~ [Ft Joyce Scamander]

Jonas Sandström
The disoriented and icy kitten
The disoriented and icy kitten
Jonas Sandström
Messages : 56
Points : 146
En couple avec : Personne !
Une Poufsouffle et un Serpentard, ça donne un pouf cerf ~ [Ft Joyce Scamander] Mar 6 Aoû - 19:42

Une Poufsouffle et un Serpentard, ça donne un pouf cerf ~
Ft. Joyce Scamander
Voilà que les vacances étaient enfin arrivées depuis quelques semaines, ça faisait du bien que de ne pas devoir assister aux cours et de n'avoir aucune obligation, même si le garçon continuait toujours de lire des bouquins tout en s'entraînant à l'écriture, ayant trop peur de perdre sa plume à cause d'un manque d'activité durant quelques mois. Par contre, le fait que l'été soit là, ça le dérangeait tellement ! Il faisait bien trop chaud, et le soleil ne cessait de taper, lui donnant limite une migraine, mais heureusement qu'il était allé au chemin de traverse. Quoi que, avec les trains, la foule, ce serait peut-être pire que de devoir supporter une chaleur élevée. Pourquoi est-ce qu'il se rendait au chemin de traverse durant les vacances ? Et bien, même si c'était justement le moment de se reposer, il ne fallait pas non plus oublier que la rentrée était proche, au grand malheur de Jonas. Certes, ce dernier aime étudier, se donner à fond, obtenir d'excellentes notes, mais tout ça, ce n'est pas pour son intérêt personnel mais surtout pour faire la fierté de sa mère, se rappelant très bien le visage de cette dernière en train de le pousser vers le haut, de vouloir le meilleur pour lui. Enfin, il y avait quand même une touche personnelle grâce à son rêve qui lui donnait encore plus de motivation qu'auparavant, mais ça n'empêchait le fait qu'il se sente bien seul à certains moments. La rentrée 2029... que le temps avait passé vite ! Le collège, le lycée, puis maintenant, il allait devenir étudiant en huitième année, sachant que celui-ci n'avait plus que trois années d'études en comptant celle qui allait commencer en septembre.

Le jeune homme pensait aussi à sa sœur, il n'avait plus beaucoup de temps pour profiter à fond de leur scolarité ensemble, et cela lui faisait mal au cœur que de se dire que dans quelques années, il ne serait pas tout le temps avec Linn. C'était déjà le cas à Poudlard, mais ça serait pire une fois qu'ils entreraient dans la vie active. Il avait choisi une licence qui lui permettrait de devenir journaliste, mais sa jumelle avait opté pour une licence de sports magiques, ce qui ne l'étonnait pas tant que ça. À la rentrée aussi, ça allait être un peu galère de tout gérer, surtout avec les emplois du temps différents, ça serait pire que les années précédentes ! Autant profiter alors de leurs vacances ensemble, c'est ce qui lui importait le plus. D'ailleurs, normalement, celui-ci était censé aller chercher des affaires pour la rentrée avec sa jumelle, mais pour une raison ou une autre, celui-ci était venu seul. C'était extrêmement rare de le croiser dans cet endroit sans qu'il soit accompagné de sa fratrie, mais ça pouvait quand même arriver de temps en temps, comme aujourd'hui. Puis, fallait bien qu'il gagne un peu d'indépendance aussi, au lieu de faire chier sa sœur en restant collé à elle toute la journée ! Il savait parfaitement que ce n'était pas facile pour elle que de le supporter quand ce dernier venait à faire des crises de jalousie, donc autant la laisser respirer un peu sans lui. Heureusement qu'il avait pensé aux sous, sinon il n'aurait rien pu s'acheter, et ça aurait été embêtant que de faire tout ce chemin jusqu'ici pour rien. Bon, cela faisait déjà quelques heures qu'il traînait par ici, cherchant le matériel nécessaire pour sa huitième année qui risquait d'être bouleversante pour le jeune homme.

Ayant fait différents magasins afin de trouver des livres, des potions, des parchemins, des ingrédients, des plumes (c'était extrêmement important pour lui que d'avoir une plume de qualité avec laquelle écrire), et aussi l'uniforme, fallait pas oublier, il décida de vagabonder un peu partout. Une nouvelle année en perspective, ça lui laissait un goût amer. Ah vraiment, qu'est-ce qu'il détestait se retrouver dans un endroit où les moldus étaient aussi autorisés ! Non pas que ça le dérangeait spécialement qu'ils n'aient pas de pouvoirs ou quoi, mais il restait assez méfiant envers eux, préférant ne pas se mêler à eux. Il voyait certains rigoler, s'amuser, s'extasier, alors que le monde à Poudlard serait plus cruel que le doux sourire que ces derniers affichaient. Certes, c'est une école de magie réputée où les moldus sont autorisés, mais il y avait quand même des Sangs-purs et dieu seigneur que ceux-ci sont des cas particuliers ! Toujours en train de rabaisser les autres, de péter plus haut que leur cul, cette attitude ressemblait un peu à la sienne sauf que ce dernier ne le faisait pas ouvertement et il n'allait certainement pas le faire à des gens qui n'avaient rien demandé, même si son opinion envers ces gens sans pouvoirs n'est pas très positif. Bref, heureusement qu'il ne se mêlait pas à eux, évitant soigneusement de les regarder. Peut-être que ça laissait paraître une attitude hautaine ? Aucune idée même si pour une fois, ce n'était pas le cas. L'homme aimait se faire discret dans ces endroits, alors il portait simplement des habits de tous les jours : un pull noir avec une capuche (au cas où le temps serait mauvais), un jean bleu classique, ainsi que des baskets confortables qui lui permettrait de se mettre à courir n'importe quand. Il avait toujours avec lui son casque ainsi que son téléphone, écoutant sa musique tranquillement, n'aimant pas forcément être dérangé durant ce temps où son cerveau n'était pas obligé d'être en vigilance.

Tiens donc ? Ne serait-ce pas une fille qu'il a rencontré durant l'année passée ? Il venait de remarquer, non loin de lui, une jeune fille qui devait avoir le même âge que lui, s'il se souvenait bien. De longs cheveux roux, il ne peut que se rappeler de cette Poufsouffle avec qui il avait déjà parlé une fois, c'était une simple connaissance à ses yeux mais ce dernier n'était pas vraiment surpris de la croiser ici, elle devait probablement faire ses achats pour la rentrée aussi. Mmh, est-ce qu'elle n'entrait pas en huitième année tout comme lui ? Oh ça lui revenait maintenant ! La dernière fois, ils s'étaient parlé un peu à la va vite sur le sport surtout ! Bon, ce serait sympa de sa part que d'aller la saluer, même si c'est pas trop son genre que d'aller parler aux gens.

« Salut Joyce, ça fait longtemps. Tu viens chercher tes affaires aussi ? » questionna le jeune homme en regardant autour de lui, préférant qu'il ne soit pas aperçu avec quelqu'un d'autre que sa fratrie.

Bah après, ça ne le dérangeait pas, car il avait le droit de se faire des relations sociales ! Mais bon, il préférait quand même pas que des rumeurs circulent sur lui, ce serait dommage pour sa réputation.
ASHLING POUR EPICODE

Joyce Scamander
Eleve sang-mêlé
Eleve sang-mêlé
Joyce Scamander
Messages : 62
Points : 74
En couple avec : La solitude
Re: Une Poufsouffle et un Serpentard, ça donne un pouf cerf ~ [Ft Joyce Scamander] Mar 6 Aoû - 22:42

Joyce & Jonas
"Une Poufsouffle et un Sepentard, ça donne un pouf cerf"
Les vacances ont pointé le bout de leur nez. Et tu n'es pas mécontente de souffler un peu. Pour l'instant, tu n'as encore rien prévu. Si ce n'est inviter quelques amis chez toi. Peut-être à un moment tu songera à voyager un peu. Mais pour l'instant, tu te contentes de te détendre. Bien entendu, ça ne t'empêche pas de lire beaucoup. De continuer à apprendre. Tu ne te sépares jamais de la lecture, après tout. Mais c'est beaucoup moins stressant que pour les cours. Et puis, sur ta table de chevet, il n'y a pas que des lectures sérieuses avouons-le. Il se pourrait que quelques romans d'amour ou de fantaisie se soient glissés là.

Quitte à être tranquille pour les vacances, tu as choisi de rapidement te débarrasser de ce qui concerne la prochaine rentrée. Ta 8ème année à Poudlard déjà. Après une longue hésitation, tu t'es penchée sur une licence de droit et politique magique. Ce que tu veux faire après reste encore un peu flou. Cependant, une place au ministère te semble toute indiquée. Alors c'est ce que tu vas viser au terme de ta licence. Trois ans encore à étudier à Poudlard. Ça te semble si long et en même temps si court. Tu es bien à l'école, malgré la présence d'Orphan là-bas. Ton cousin, malheureusement. Même après tes études, tu sera condamnée à le revoir.

Préparer ta prochaine rentrée. Même si ce n'est pas tout de suite, tu préfères que ce soit fait vite. Que tu puisses ensuite profiter sereinement du reste des vacances. Alors tu es partie vagabonder au Chemin de Traverse, à la recherche de tout ce dont tu as besoin. D'ordinaire tu y vas avec tes parents, ou des amis. Mais tu as décidé ça sous une impulsion. Un peu tard pour demander à du monde de t'accompagner. C'est donc seule que tu as entamé tes achats. Vérifiant mentalement toutes les minutes que tu n'oublies rien. Quitte à faire ça maintenant, autant ne pas avoir à revenir.

Et puis tu t'es stoppée en entendant une voix familière. Un camarade de l'école, un Serpentard si tu te souviens bien. Un garçon à qui tu n'as parlé que brièvement. Il est, comme toi, dans une des équipe sportive, de ce que tu te rappelles. Tu fais un bref signe de la main, avec un sourire.

-Bonjour Jonas ! Oui, je suis venue acheter tout ce qu'il faut pour la rentrée. Comme ça ce sera fait.

A ses paroles, tu en déduis qu'il est dans le même cas. C'est une plutôt bonne surprise, de croiser une tête familière. Quoique vous ne vous connaissez pas tant que ça.

-Il te reste des achats à faire ? On peut continuer ensemble si tu veux.
© ASHLING POUR LIBRE GRAPH'


Jonas Sandström
The disoriented and icy kitten
The disoriented and icy kitten
Jonas Sandström
Messages : 56
Points : 146
En couple avec : Personne !
Re: Une Poufsouffle et un Serpentard, ça donne un pouf cerf ~ [Ft Joyce Scamander] Mar 6 Aoû - 23:42

Une Poufsouffle et un Serpentard, ça donne un pouf cerf !
Ft. Joyce Scamander
Le jeune homme avait décidé de s'orienter vers une licence de langues et de culture magiques car cela lui permettait d'accéder à des matières comme le journalisme, la rédaction mais il y avait aussi des inconvénients comme les cours sur les moldus. Ce n'est pas le fait qu'il déteste ces derniers, c'est juste qu'il reste assez méfiant vis-à-vis d'eux, n'aimant pas trop leur façon de faire, le fait que beaucoup soient tactiles, qu'ils prennent les choses légèrement, qu'ils se fichent du regard d'autrui. En fait, le jeune homme les envie un peu de temps en temps, se retrouvant tout le temps sujet à le pression d'être l'aîné de la famille Sandström, à devoir faire bonne figure en jouant le bon élève qui ne transgresse pratiquement jamais les règles, qui possède d'excellentes notes dans une grande majorité de matières et qui possède déjà un rêve bien précis. Son destin est tout tracé et ses responsabilités en tant que grand-frère commencent petit à petit par lui faire ressentir une certaine solitude, il envie un peu les gens qui ont beaucoup de liberté, de libre-arbitre, c'est ce qui lui fait envie. L'interdit, le fait de devenir un ennemi aux yeux de la société, de faire ce que personne n'ose faire, c'est une certaine fascination qu'il ne peut s'empêcher d'éprouver, surtout quand sa mère lui rappelle à quel point c'est important que les études, à répéter qu'elle ne veut que le meilleur pour eux. Jonas se sent un peu perdu, il ne sait plus quelle direction prendre, si c'est bien ce qu'il devrait faire ou non, mais avec sa fierté mal placée, celui-ci n'ira jamais demander de l'aide à quiconque, ni même des conseils, n'aimant pas être redevable envers les autres.

Enfin bref, ce n'était nullement le moment de penser à son avenir futur, mais plutôt le temps d'acheter ses fournitures, même s'il avait déjà fait le plus gros. Le fait que sa sœur ne soit pas là aujourd'hui le rend un peu triste, ayant espéré passer du temps avec elle ainsi qu'avec son jeune frère, préférant largement être avec eux que tout seul. Heureusement que sur son chemin il avait trouvé une connaissance à lui, de mémoire elle était plutôt sympa, mais le cerveau pouvait parfois lui jouer des tours donc il restait quand même sur ses gardes. Toujours aussi méfiant le loulou, mais au moins, l'étudiant a fait l'effort de venir vers elle pour la saluer et engager une conversation digne de personnes civilisées, c'était un bon point de départ. Si Linn avait été là avec lui, elle l'aurait poussé en avant en lui indiquant quoi dire, comment faire pour les relations sociales de ce genre, alors que là... il se retrouvait tout seul face à une semi-inconnue à qui il venait d'adresser la parole et si ça se trouvait, la demoiselle n'avait nullement envie de lui parler. Ce serait dommage quand même, et ça lui foutrait surtout le seum, n'aimant absolument pas se prendre des vents ou des rejets quand c'est lui qui fait l'effort d'aller vers une personne. Enfin, tout n'était qu'une question de logique, qui aimerait être rejeté dans ces circonstances ? Personne ! La question de la maison ne lui posait pas de problème, ça ne le dérangeait pas que de discuter avec une gryffondor, une poufsouffle, une serdaigle, non peu lui important. Depuis sa première année à Poudlard, son esprit compétiteur s'était amoindri, préférant le montrer seulement au niveau du sport. À ses débuts, ce dernier ne faisait que chercher une certaine provocation auprès des autres maisons, aimant les défis et surtout, aimant se mesurer aux autres pour prouver que c'était lui le plus fort, mais maintenant, il est devenu beaucoup plus sage et mesuré.

La jeune fille qui lui faisait face venait de le saluer, lui expliquant qu'elle était effectivement là pour ses fournitures, tout comme lui. Le 'comme ça ce sera fait', c'était totalement la technique de Jonas, autant se débarrasser des choses ennuyeuses pour s'amuser ensuite et ne plus y penser ! C'était une façon comme une autre de gérer la rentrée, mieux valait s'y prendre tôt, même si le jeune homme maintenait dans sa tête qu'il aurait préféré y aller avec sa petite Linn d'amour, c'était comme un rituel, ils avaient toujours été ensemble jusque-là. Tss, voilà que son petit cœur de frère complexé venait de se briser à la simple pensée qu'elle était en train de s'amuser quelque part, sans lui, et qu'il était voué à rester dans l'ombre de sa frangine... C'était de l’exagération bien sûr, il aimait beaucoup Linn et la respectait, donc ce n'était pas aussi grave que ça pour une fois ! La Poufsouffle lui souriait, tout en lui demandant s'il avait d'autres choses à acheter et qu'ils pourraient peut-être finir tout ça ensemble, histoire de ne pas être seuls. Bon, ça lui allait à lui, donc autant le faire !

« Carrément. Il me reste quelques trucs à prendre, pas grand-chose à vrai dire mais on peut continuer ensemble si tu veux. Une fois que tout sera terminé, on pourra aller boire un coup même, histoire de se rafraîchir par cette chaleur intenable et pour te remercier de ta proposition » fit ce dernier en vérifiant la petite liste qui indiquait les fournitures nécessaires pour la rentrée.

Bon, Jonas était pas du genre à sortir boire un coup mais là... cette chaleur lui donnait envie de vomir, et une boisson fraîche ne pouvait que lui faire du bien. De plus, laisser une fille seule dans son coin, c'est pas une très belle façon de faire, autant jouer un rôle plus doux pour aujourd'hui. En plus, la demoiselle venait de lui proposer de faire l'inventaire ensemble, il ne pouvait pas refuser ça, ce serait trop malpoli et le jeune homme tenait trop à son image parfaite pour la détruire en un seul coup.
ASHLING POUR EPICODE

Joyce Scamander
Eleve sang-mêlé
Eleve sang-mêlé
Joyce Scamander
Messages : 62
Points : 74
En couple avec : La solitude
Re: Une Poufsouffle et un Serpentard, ça donne un pouf cerf ~ [Ft Joyce Scamander] Mer 7 Aoû - 15:40

Joyce & Jonas
"Une Poufsouffle et un Sepentard, ça donne un pouf cerf"
Ici vous êtes loin des problématiques des maisons de Poudlard. De toute façon, tu n'as jamais vraiment eu l'esprit de compétition. Si tu aimes rapporter des points à Poufsouffle, ça ne t'empêche pas de t'entendre avec les membres d'autres maisons. Tu t'entends bien trop facilement avec les gens. Il te faut si peu pour apprécier quelqu'un, ça en serait presque désespérant. Le maigre souvenir que tu gardes de Jonas t'apparaît positif. Alors c'est tout naturellement que tu lui proposes de continuer ensemble. Vous êtes là pour la même choses après tout. Et à tes yeux, c'est une occasion de discuter et faire connaissance. Peut-être même t'en faire un bon camarade ?

Ton sourire s'agrandit alors qu'il accepte ta proposition. Tu ne penses pas t'être trompée en gardant une bonne impression de lui. Toi non plus il ne te reste plus grand-chose à trouver. Si tu en crois ta liste, il ne va plus te manquer que tes livres. Tu termines toujours par ça, avec ta tendance à traîner trop longtemps dans cette boutique.

-Avec plaisir ! C'est vrai que la chaleur est étouffante aujourd'hui.

C'est pourquoi tu as opté pour une robe comme tenue. Et que tu as attaché tes cheveux. Ta longue tignasse rousse tient chaud en cette période. Une boisson fraîche après vous fera le plus grand bien.

-Il ne me manque plus que mes livres de mon côté. On terminera par ça, qu'est-ce qu'il te reste à acheter ?

Tu préfères d'abord clore ses achats avant les tiens. Au final, tu aura tout, pourquoi se presser ? Tu le laisses donc prendre la tête, pour le suivre vers les boutiques qu'il lui faut. De mémoire, vous serez en même année à la rentrée. Lui aussi a eu la problématique de son orientation alors. Tu es curieuse de savoir si vous serez ensemble tiens.

-Tu as choisi quelle licence pour la suite ? Si je ne me trompe pas tu rentres en 8ème année aussi.
© ASHLING POUR LIBRE GRAPH'


Jonas Sandström
The disoriented and icy kitten
The disoriented and icy kitten
Jonas Sandström
Messages : 56
Points : 146
En couple avec : Personne !
Re: Une Poufsouffle et un Serpentard, ça donne un pouf cerf ~ [Ft Joyce Scamander] Mer 7 Aoû - 19:36

Une Poufsouffle et un Serpentard, ça donne un pouf cerf ~
Ft. Joyce Scamander
Puis, le fait que ce soit les vacances ne permettait pas à Jonas de se mettre dans le bain de la compétition des maisons, ça avait déjà été le cas durant toute l'année alors un peu de repos, ça faisait du bien ! Sympathiser avec une Poufsouffle ne le dérangeait nullement, mais si ça avait été avec une Gryffondor, ça aurait été plus problématique en période scolaire, alors qu'en période de vacances, il pouvait se la jouer "baba cool" et ne pas penser à ça. Le futur étudiant regardait un peu aux alentours pour voir s'il ne connaissait pas une autre personne dans les environs, mais ça n'avait pas l'air d'être le cas, puis la simple présence de Joyce lui suffisait, autant ne pas s'encombrer de trop de gens.

Non pas que la miss était ennuyeuse ou quoi, mais c'était simplement que le John vérifiait s'il y avait d'autres connaissances dans les parages. Pourquoi devoir justifier ses actes ? Ce n'est pas comme s'il était dans l'erreur actuellement, et ce dernier n'avait pas besoin de rendre des comptes, c'était sa vie, ses choix, ses décisions, point. Enfin bref, il était en train de se faire un drama à lui tout seul, n'importe quoi. L'esprit d'un sorcier est si complexe que ça en devenait presque ironique avec Jojo, toujours à se poser des questions sur ce qui est bien ou mal, s'il devrait faire ça ou non, et d'autres questionnements inutiles.

Secouant légèrement sa tête pour se sortir de ses pensées, celui-ci était assez satisfait que la demoiselle accepte d'aller prendre un coup avec lui, non pas qu'il tentait quoi que ce soit avec elle, mais disons que s'il s'était pris un vieux rejet dans la figure, il l'aurait très mal pris. Donc, au final, heureusement pour elle qu'elle avait dit oui, parce que sinon elle aurait eu le droit à une des répliques sèches de Jonas et au fait qu'il lui aurait directement tourné le dos, étant trop fier pour rester avec une personne qui l'aurait rejeté.

Ce dernier écouta la demoiselle parler, lui expliquant qu'il ne lui restait plus que des livres à acheter et lui demandant ce qu'il lui manquait. Jonas venait de regarder une nouvelle fois la liste, il ne lui manquait plus que quelques bouquins et quelques parchemins nécessaires, mais il n'avait pas envie d'embêter sa camarade en traînant trop longtemps dans les boutiques, donc le jeune homme décida qu'il valait mieux faire vite.

Sinon, on lui avait déjà répété que le soleil était bon pour la peau, que ça faisait du bien de s'aérer de temps en temps, mais bon là, cette chaleur était pire qu'épouvantable et user de la magie juste pour une raison aussi banale, c'était pas la meilleure solution. Il fallait finir rapidement les achats parce que sinon, celui-ci allait finir comme une tomate farcie et ce n'était pas la meilleure option, surtout devant Joyce.

"Il ne me reste pas grand-chose, seulement quelques livres comme toi mais aussi des parchemins, donc allons-y vite" fit ce dernier en prenant la marche, guidant Joyce vers un magasin spécialisé pour les parchemins, les potions et qui n'était autre que l'apothicaire.

Ce dernier décida d'y entrer à la va vite, repérant rapidement les parchemins nécessaires ainsi que quelques potions qui pourraient éventuellement le servir, mais le tout revenait assez cher quand même, ça lui foutait un peu les jetons. Bon, tant pis, il ne pouvait pas faire demi-tour à ce stade, donc autant acheter et économiser plus tard ! C'est ainsi que le jeune homme sortit rapidement de la boutique, rejoignant Joyce d'un pas rapide, n'aimant pas faire attendre les gens par sa faute. Tout en continuant vers une boutique qui pourrait ravir les deux en vendant des livres, ce dernier était assez étonné par la question de la miss.

Bon après, il ne l'avait rencontré qu'une seule fois, en passant vite fait dans un couloir, donc forcément qu'il ne pouvait pas savoir qu'elle était du genre curieuse, posant des questions sur la rentrée. Bah pourquoi pas en parler un peu après tout, ça ne faisait pas de mal, même si Jonas restait assez méfiant avec elle, préférant lui répondre poliment plutôt que de lui tourner le dos.

"Licence de langues et culture magiques. Et toi ?" questionna ce dernier sans donner davantage de détails, préférant ne pas trop révéler ses intérêts à aller dans cette licence.
ASHLING POUR EPICODE



Joyce Scamander
Eleve sang-mêlé
Eleve sang-mêlé
Joyce Scamander
Messages : 62
Points : 74
En couple avec : La solitude
Re: Une Poufsouffle et un Serpentard, ça donne un pouf cerf ~ [Ft Joyce Scamander] Jeu 8 Aoû - 16:28

Joyce & Jonas
"Une Poufsouffle et un Sepentard, ça donne un pouf cerf"
Tu sympathises toujours beaucoup trop vite. Parce que tu aimes à penser que les gens ont bon fond. Étrangement, malgré le nombre d'ennuis que tu t'es déjà attiré, tu continues. Tu n'aimes pas douter des gens. Cette fois ne fait pas coutume. A tes yeux, Jonas prend déjà la figure d'un bon camarade. Quelqu'un avec qui tu pourra discuter entre deux cours, peut-être travailler avec lui ? Même si à l'école reprend la compétition des maisons, tu es persuadée que vous pouvez bien vous entendre. C'est déjà le cas non ? Il n'y a pas à dire, tu es vraiment contente qu'il ait accepté de continuer ses achats avec toi.

Il ne te manque plus grand-chose. Mais son idée d'aller se rafraîchir après est très bonne. Prendre une boisson fraîche, c'est sûrement ce que tu aurais fait en rentrant chez toi. Autant profiter de cette occasion pour y aller avec Jonas. Si vous vous contentez des courses, dans cinq minutes vous en aurez fini. Et tu trouverai ça dommage que votre rencontre en reste là. Tu es curieuse maintenant, tu as envie de faire connaissance avec lui. Et puis tu as le souvenir que lui aussi est dans une équipe sportive. Si ce n'est pas le même sport, tu as bien envie d'en parler.

Comme toi, il ne lui manque que des livres, ainsi que des parchemins. Tu attends patiemment devant la boutique pendant qu'il récupère ce dont il a besoin. Rapidement, tu jettes un dernier coup d’œil à ta liste. Tu es sûre de n'avoir rien oublié, à part les livres manquants. Dans cette optique, dès que Jonas ressort de la boutique, tu prends la direction de celle pour les livres. Tout en jouant ta curieuse. Dommage, vous ne serez pas dans la même classe.

-Je pars sur la licence de droit et politique magique. J'envisage un poste au ministère par la suite.

Ambitieuse, tu penses pouvoir l'être. Tu travailles suffisamment pour atteindre ton objectif. Jonas n'a pas voulu développer plus ses projets derrière, et tu ne le questionnes pas. Tu entres la première dans la dernière boutique. Le genre d'endroit où tu pourrais rester des heures. Mais là, tu dois te concentrer sur ce que tu es venue chercher. Ne prendre que les livres pour les cours, rien de plus.

-Pourquoi ce choix de licence tiens ? J'en ai vu beaucoup hésiter longtemps sur ça, c'était pas facile l'orientation pour la prochaine année...

Au final, tu n'as pas résisté.
© ASHLING POUR LIBRE GRAPH'


Jonas Sandström
The disoriented and icy kitten
The disoriented and icy kitten
Jonas Sandström
Messages : 56
Points : 146
En couple avec : Personne !
Re: Une Poufsouffle et un Serpentard, ça donne un pouf cerf ~ [Ft Joyce Scamander] Jeu 8 Aoû - 19:14

Une Poufsouffle et un Serpentard, ça donne un pouf cerf ~
Ft. Joyce Scamander
Le jeune homme n'aime pas faire patienter les gens, même s'il s'en fou un peu de ce que peuvent dire les gens, mais c'est quand même pas très poli que de faire patienter une fille à l'extérieur d'un magasin, c'est donc la raison pour laquelle tu t'es précipité tout en prenant les bons parchemins. Après tout, Jonas connait ces boutiques par coeur, c'est loin d'être la première fois qu'il vient au Chemin de Traverse. Faut dire, il est déjà venu plus de huit fois s'il compte bien, et c'est suffisant à son goût. Non pas que le lieu ne lui plaise pas, mais toute cette foule ne le réjouit pas forcément, ce n'est pas tant idéal que cela pour avoir du silence, et ce sera toujours rempli de bruits ainsi que de personnes bizarres. Y'a de tout ici, des gens qui veulent vendre leurs marchandises étranges, des premières années qui sont excités de rentrer à Poudlard en courant dans tous les sens, ou même des professeurs qu'on croise alors qu'on voit suffisamment leur face à l'école. Heureusement qu'aujourd'hui, il avait eu la chance de ne tomber sur aucun professeur, ça lui aurait foutu le moral dans les chaussettes, surtout s'il avait croisé cette femme...

Enfin bref, autant se concentrer sur le reste. L'homme avait fait rapidement les courses nécessaires en ce qui concernait les parchemins et voilà que les deux étaient arrivés dans le magasin où les deux jeunes gens allaient pouvoir acheter leurs livres. La Poufsouffle lui avait parlé durant le trajet jusqu'au magasin, lui répondant qu'elle comptait aller en licence de droit et de politique magique. Bah, pourquoi pas, elle faisait ce qu'elle voulait après tout. La miss avait l'air d'avoir une certaine ambition, mais comme Jonas ne la connaissait pas tant que ça, ce dernier n'avait pas eu le temps de vérifier si elle était bonne élève ou non, si elle avait les capacités pour aller dans cette licence, puis de toute façon, son caractère un peu trop prétentieux faisait que celui-ci se disait être quand même meilleur. Mais bon, ça n'a pas duré bien longtemps car le futur étudiant arrêta de se dire ça, se disant que ça ne se faisait pas vraiment pour Joyce et qu'elle avait quand même l'air sympa cette fille.

Puis, si elle avait décidé d'aller dans cette licence, c'était qu'elle devait en avoir les moyens. Alors le jeune homme n'a rien dit de spécial, n'insistant pas sur le pourquoi du comment elle désirait aller au ministère de la magie, mais c'était son désir et comme le John n'aimait pas se mêler de la vie d'autrui, bah il restait silencieux le petit. La miss venait d'entrer dans le magasin, donc le serpentard en fit de même. Ils n'avaient pas besoin des mêmes livres car comme dit précédemment, les deux allaient dans une licence bien différente, donc le John se dirigea vers ceux qui l'intéressait alors que la miss allait dans un autre coin. Bon, il fallait vite faire tout ça, donc le jeune homme décida de ne pas s'attarder. Il n'avait pas besoin de beaucoup de livres, quoi que... avec les matières littéraires qu'il avait dans cette licence, pour lui ce n'était pas beaucoup, mais pour d'autres ça pouvait paraître énorme. Enfin, ce dernier se dirigea à la "caisse" où il retrouva Joyce, et cette dernière n'avait pas tarder à lui demander pourquoi est-ce qu'il avait fait ce choix de licence, mais ça n'avait pas l'air de plaire à Jonas cette question.

« C'était simplement normal pour quelqu'un comme moi que d'aller dans une licence où les matières littéraires sont quand même nombreuses » fit ce dernier en haussant les épaules, ayant cet air un peu trop sûr de lui une nouvelle fois.

La question de l'orientation ne lui avait jamais posé problème à vrai dire, il savait déjà depuis de nombreuses années qu'il désirait devenir journaliste et donc, ce dernier avait pris les options nécessaires pour obtenir une licence digne de lui. Ce n'est pas pour autant qu'il réussissait toujours à tout faire, mais c'était un élève sérieux qui donnait toujours son maximum pour faire la fierté de son entourage. Ce dernier n'osa pas poser la question en retour, se contentant simplement de regarder la Poufsouffle d'un air interrogateur, par pure politesse.
ASHLING POUR EPICODE

Joyce Scamander
Eleve sang-mêlé
Eleve sang-mêlé
Joyce Scamander
Messages : 62
Points : 74
En couple avec : La solitude
Re: Une Poufsouffle et un Serpentard, ça donne un pouf cerf ~ [Ft Joyce Scamander] Jeu 8 Aoû - 20:12

Joyce & Jonas
"Une Poufsouffle et un Sepentard, ça donne un pouf cerf"
Toi et ta curiosité. Tu as fini par le questionner sur son choix de licence. Langues et cultures magique, ça doit être passionnant aussi. Ce n'est pas pour rien que tu as longuement hésité sur ton choix. Avec tes résultats et l'implication que tu mets dans ton travail, tout ou presque aurait pu te convenir. Certains de tes amis ont eu du mal à choisir eux aussi. Ça va être étrange d'ailleurs, de ne plus les avoir dans ta classe. Oh oui, à partir de l'année prochaine, tu vas trouver les choses différentes. Dire que tu n'as plus que trois ans à l'école. Ça te manquera.

Sans trop traîner, tu as récupéré tous les livres dont tu as besoin. Même si tu n'as pas pu t'empêcher d'en feuilleter quelques uns au passage. Tu te connais bien. D'ici demain, tu vas revenir en acheter d'autres. Pour l'heure, tu te contentes de payer ceux utiles pour la rentrée à venir. Et avec ça, tu as enfin tout ce qu'il te faut. Te voilà entièrement libre de profiter de tes vacances. Et te dire ça, ça fait du bien.

Jonas ne s'étend pas plus que ça dans sa réponse. Les matières littéraires ? Ça paraît bien maigre comme raison. Mais il a l'air totalement sûr de lui. Peut-être que son choix d'orientation n'a pas été difficile dans son cas. Puisqu'il semble ne pas vouloir s'étendre, tu n'en demandes pas plus, cette fois.

-Je vois. Tant mieux si tu es sûr de toi pour ça.

Ce ne t'en dit pas plus sur son projet derrière. Sûr de lui comme il a l'air, tu doutes qu'il y aille au hasard. Dommage qu'il ne veuille pas en dire plus, mais tu préfères ne pas insister. Vous en avez fini avec les achats, plus qu'à vous détendre donc. Et aller vous rafraîchir un peu. En sortant de la boutique, tu t'étires, avant de jeter un œil à ce que tu portes. Et de te tourner vers Jonas.

-J'ai tout ! Toi aussi c'est bon ? Si oui on peut aller se boire ce verre. Une idée où aller d'ailleurs ?
© ASHLING POUR LIBRE GRAPH'


Jonas Sandström
The disoriented and icy kitten
The disoriented and icy kitten
Jonas Sandström
Messages : 56
Points : 146
En couple avec : Personne !
Re: Une Poufsouffle et un Serpentard, ça donne un pouf cerf ~ [Ft Joyce Scamander] Jeu 8 Aoû - 20:46

Une Poufsouffle et un Serpentard, ça donne un pouf cerf ~
Ft. Joyce Scamander
La scolarité à Poudlard était bien pour Jonas, sauf durant les premières années à cause de sa brusque séparation avec sa jumelle qui s'était retrouvée dans une maison à l'opposé de la sienne, dire que c'était une Gryffondor avec que lui était un Serpentard et que leur plus jeune frère était à Poufsouffle. C'est assez étrange de se dire que toute la fratrie est dans une maison différente, au moins, ils auront des avis multiples et des choses à échanger durant les pauses. C'est ainsi que ça fonctionne depuis la première année, ils se racontent tout en dehors des cours, ils se rejoignent pour partager des moments de complicité, ils s'échangent les ragots. Grâce à ça en partie, ce dernier possède pas mal de potins sur les maisons, même s'il en possède d'autres grâce à ses oreilles qui traînent un peu partout, lui permettant d'observer les événements se produisant au sein de l'école de magie.

Enfin, le Jonas n'avait pas hâte que sa scolarité se termine au fond, car ça reviendrait à dire au revoir à Linn et Elias, surtout le petit dernier. Il allait rester encore deux bonnes années à Poudlard, donc ce serait compliqué pour lui devenir le voir durant ses années en tant que journaliste. Il ne fallait pas penser à ça, c'était encore trop tôt, il lui restait encore trois bonnes années pour profiter à fond de sa jumelle et de son petit frère, il ne pouvait pas déprimer comme ça dès le début, ce serait trop nul de tout gâcher avec sa nostalgie. Puis, ce dernier avait aussi de bons potes, même s'il était relativement compliqué que de le supporter au quotidien, certains avaient réussi, et une fois que le John avait des ami(e)s, vous pouvez être sûr que ça allait être un tout autre côté montré par le jeune homme ! Attentionné, toujours aussi protecteur, un côté plus doux et plus gentil, il n'était plus aussi sûr de lui face à eux. Tout ça pour dire qu'une fois qu'on prend la peine de le connaître, ça va tout seul.

Puis, partir de Poudlard, ce sera une occasion de réaliser son rêve mais le fait de désirer devenir journaliste ne passera jamais avant sa fratrie. Cependant, celui-ci est dans l'obligation d'exercer un métier pour gagner des sous, pour s'épanouir dans ce qu'il excelle, et rester tout le temps collé à sa jumelle ne pourra pas fonctionner une fois qu'il sera plongé dans le monde du travail. Néanmoins, ce dernier espère bien garder contact plus de deux fois par semaine, sinon, il ne pourra jamais tenir ! Revenons à la réalité du monde présent, Jonas venait de remarquer que Joyce n'avait pas insisté et n'avait même pas fait de commentaire sur son attitude légèrement arrogante. D'habitude, ça en aurait énervé plus d'un que de le voir se comporter ainsi, mais ça ne semblait pas être le cas de la jeune fille. Est-ce qu'elle était vraiment capable de supporter un blaireau comme lui ? C'était rare ça ! Il remerciait la Poufsouffle dans sa tête de ne pas avoir insisté sur ses projets futurs, le Jojo aimait bien quand il gardait sa vie secrète, surtout en ce qui concernait son avenir. Toujours un air mystérieux, que voulez-vous !

Une fois que les deux sortirent de la boutique, la jeune fille se retourna vers le futur étudiant en lui demandant si tout était bon cette fois-ci et si les deux jeunes gens pouvaient aller boire un coup. Jonas n'avait pas besoin de vérifier la liste à nouveau, il était sûr de lui quant au matériel nécessaire pour la rentrée et vu les sacs qu'il avait, c'était sûr qu'il avait tout pris !

« Tout est bon de mon côté. Allons-y, je te suis » répondit ce dernier en prenant une certaine assurance, attendant que la demoiselle prenne le devant de la marche.
ASHLING POUR EPICODE

Joyce Scamander
Eleve sang-mêlé
Eleve sang-mêlé
Joyce Scamander
Messages : 62
Points : 74
En couple avec : La solitude
Re: Une Poufsouffle et un Serpentard, ça donne un pouf cerf ~ [Ft Joyce Scamander] Ven 9 Aoû - 15:14

Joyce & Jonas
"Une Poufsouffle et un Sepentard, ça donne un pouf cerf"
Seul bémol de la situation, devoir transporter tous les achats. Heureusement, tu n'as rien de très encombrant, juste quelques sacs bien remplis. Sacs que ça ne te dérange pas de porter. Jonas aussi a ses achats, et lui non plus n'a pas l'air de s'en plaindre. Vous allez vous asseoir après, de toute façon. Et poser tout ça. Il faudra juste prendre garde à ce que personne ne tente de voler vos affaires. Mais ça devrait aller. A moins de traîner dans un coin peu recommandable, tu ne te fais pas trop de soucis. Il faut dire, tu ne t'inquiètes que rarement en général.

Puisque tout est bon pour vous deux, il n'y a plus qu'à aller se poser. Tu ne sais cependant pas où aller. Alors tu observes un peu les alentours, tu fais quelques pas. Jusqu'à repérer un petit bar entre deux boutiques. Tu souris au Serpentard, tu lui désignes l'endroit, et tu t'y diriges. Tu ne connais pas du tout, mais tu n'as pas envie de chercher plus loin. De toute façon, où que vous alliez, ça revient au même non ? Considérant la chaleur, tu trouves plus judicieux de vous installer à l'intérieur. Le soleil tape moins dedans que dehors.

Et vous vous installez à une table. Enfin, tu peux poser tes sacs. Et t'asseoir. Ça fait du bien mine de rien. Il ne manque plus que la boisson fraîche. Si tu optes pour un jus de fruit, tu prends aussi un grand verre d'eau. Rien de mieux que ça pour se désaltérer. Ton regard parcourt un peu les lieux. Ce petit bar est sympa, tu t'en souviendra. Si un jour tu veux inviter des amis à boire un verre. Maintenant que vous êtes posés, ça te paraît le bon moment pour discuter. Jambes croisées, tu souris de nouveau à Jonas.

-Tu fais parti de l'équipe de Quidditch de Serpentard c'est ça ? Qu'est-ce qui t'a décidé à te proposer ?

Ce n'est pas le même sport que celui que tu pratiques. Mais ça te semble un bon sujet pour rapprocher les gens. De manière générale, le sport est un bon créateur de lien social.
© ASHLING POUR LIBRE GRAPH'


Jonas Sandström
The disoriented and icy kitten
The disoriented and icy kitten
Jonas Sandström
Messages : 56
Points : 146
En couple avec : Personne !
Re: Une Poufsouffle et un Serpentard, ça donne un pouf cerf ~ [Ft Joyce Scamander] Ven 9 Aoû - 15:52

Une Poufsouffle et un Serpentard, ça donne un pouf cerf ~
Ft. Joyce Scamander
Le jeune homme l'avait laissé choisir son chemin car ce dernier connaissait vraiment le Chemin de Traverse par cœur, il avait été partout avec sa fratrie, boire des coups dans pratiquement toutes les boutiques, donc ce dernier préférait laisser faire sa camarade, peut-être qu'elle serait en mesure de découvrir un nouvel endroit aujourd'hui ? Enfin ça l'étonnerait puisque les deux allaient entrer en huitième année, mais tout le monde ne s'amusait pas à faire tous les magasins d'un lieu en huit ans, même si c'était assez probable pour comparer les prix, le matériel et autres. En ce qui concernait les achats, Jonas avait beaucoup de sacs comme la Poufsouffle, et ce dernier n'avait même pas pensé à lui proposer de porter les sacs de la demoiselle car celui-ci avait déjà assez à faire avec les siens, donc mieux valait ne pas tenter de se ridiculiser en tombant sous un amont pas possible d'achats. Puis, être une fille ne veut pas dire être faible, donc autant la laisser faire par elle-même.

Certaines filles pouvaient se vexer qu'on leur accorde de l'attention, proclamant qu'elles sont forts et qu'elles peuvent le faire sans l'aide des hommes, donc autant ne pas tenter une approche avec sa camarade, il n'avait pas envie de se prendre un sale rejet. Ce dernier suivait la jeune fille, se demandant où est-ce qu'elle désirait aller pour prendre un coup, espérant que ce ne soit pas à l'opposé du magasin de livres non plus, parce que sinon, marcher avec tous les sacs, ça allait être une galère pas possible. Heureusement que le futur étudiant ne se plaignait pas, il avait bien trop de fierté pour assumer que c'était lourd, et dans son esprit, ce dernier savait qu'il pouvait le faire sans l'aide de personne, étant assez fort physiquement pour porter tout ça. Le sport l'aide aussi beaucoup à garder la forme, il a même des abdos qu'il cache une grande majorité du temps, n'étant pas comme les mecs qui aiment se mettre torse-nu dans la rue pour draguer des filles, beurk.

Bon voilà que la miss lui indique un endroit sympathique pour aller prendre une boisson et celle-ci s'engouffre dans le petit café, se dirigeant tout droit vers une table. Jonas fit de même, observant les gens aux alentours pour voir s'il y avait des individus suspects, qui seraient en mesure de leur voler quelques affaires, mais tout semblait calme, heureusement pour les deux jeunes gens. La demoiselle se commanda un jus de fuit ainsi qu'un grand verre d'eau, mais Jonas opta pour du Coca, c'était une boisson lui plaisait bien, avec des petites bulles pétillantes. Bon, c'est une boisson pour les moldus, mais il s'en fou lui, tant que ça lui plaît à lui ainsi qu'à son palais, c'est très bien comme ça. Voilà que la demoiselle venait de lui poser d'autres questions, sauf que cette fois-ci c'était à propos du sport. Oh ? Le John avait eu une bonne impression alors, la miss faisait bien un sport différent du sien qui s'appelle l'Hippobal non ? Quelque chose comme ça probablement, il avait déjà été regardé plusieurs matchs et c'était pas mal comme concept, il aimait bien, même si ce dernier préférait largement son sport à lui.

Le futur étudiant hocha la tête pour lui signifier une réponse positive, lui indiquant bien qu'il se trouvait dans l'équipe de Quidditch de Serpentard, sans pour autant lui indiquer le poste, enfin pas tout de suite. Le coco, il aime bien faire durer le suspens, le temps que sa camarade se demande à quel poste il pouvait être, ce qu'il faisait au sein de l'équipe, s'il était un pilier ou non. Enfin, le suspens ne dura pas si longtemps que ça.

"Oui c'est ça, en tant que Gardien. Et c'est juste que j'aime le sport, donc c'était normal pour moi de rejoindre mon équipe pour le Quidditch" répondit le jeune homme en haussant les épaules, dépourvu de la moindre expression. "Et toi ?" questionna celui-ci par pure politesse.
ASHLING POUR EPICODE

Contenu sponsorisé
Re: Une Poufsouffle et un Serpentard, ça donne un pouf cerf ~ [Ft Joyce Scamander]

Une Poufsouffle et un Serpentard, ça donne un pouf cerf ~ [Ft Joyce Scamander]
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Alégria vous donne le bonjour...
» DONNE MOI TA MAIN
» Ca donne envie de réfléchir !
» Fernandel
» Shifugou,symbole de la mort ça donne envi d'être ami non ?XD

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dabberblimp ::  :: Le chemin de traverse-
Sauter vers: