sunshine ♡ jonas

Syka Käsner
Eleve né-moldu
Eleve né-moldu
Syka Käsner
Messages : 95
Points : 265
sunshine ♡ jonas Sam 10 Aoû - 3:25

sunshine ♡ jonas Syka_014

My only goal in life right now is to be genuinely happy


{début juin 2029}

Tes pas te mènent joyeusement devant la porte du salon commun des serpentards. Tu souffles le mot de passe et celle-ci s'ouvre pour te laisser entrer. Combien de fois es-tu venu ici? Combien de fois as-tu susurré le mot de passe devant le mur de pierre cachant la fameuse porte menant aux dortoirs des serpents? Trop souvent. Presque aussi souvent que tu vas dans ton propre dortoir. Tu y rejoins Jonas, tes cahiers contre ton torse. Il y a un an que tu le connais. Tu as réussi plusieurs exploits à son égard, notamment le fait de te rapprocher assez de lui pour être son ami, mais aussi assez pour qu'il t'aide avec tes cours. C'était drôlement étrange puisque tu étais une année au-dessus de lui. Ça devrait être toi qui l'aide dans ses cours, non? Non. Parce que tu n'es vraiment pas doué en cours et bien que vous ne partagiez pas du tout les mêmes matières - déjà à cause de ta licence - Jonas était toujours d'une précieuse aide pour ta compréhension. Pieds nus, tu vagabondes doucement jusqu'au dortoir désiré et tu cognes à peine un coup avant d'entrer sans attendre. Depuis le temps, le serpentard doit bien s'être habitué à tes petites manies.

- Bonjour!

Le sourire aux lèvres, tu refermes la porte derrière toi pour ensuite t'avancer vers Jonas qui te faisait dos. Dans un élan enthousiaste, tu laisses tomber tes cahiers au sol pour lui sauter dessus et l'enlacer. Tu es peut-être un peu trop tactile, Syka, mais tu n'y peux rien. Et puis, ton coeur se débat dans ta poitrine à ce contact. Il faut dire que dès les premiers jours où tu as connu le blond, tu t'es entiché de lui. Au début, c'était quelque chose d'aussi bénin qu'un crush d'adolescent, mais avec les semaines, les mois qui se sont déroulés, tu n'es plus sûr que ça soit toujours aussi bénin. Tu n'agis pourtant pas différemment de d'habitude avec lui pour éviter qu'il te fuit. Tu manques d'assurance de ce côté, ta dernière relation amoureuse commençant sérieusement à dater.

- Comment vas-tu, aujourd'hui?

Tu le délaisses pour ramasser tes choses au sol et finalement t'affaler impunément sur son lit. Couché sur le dos, la tête dans le vide, tu tiens tes cahiers à bout de bras, tentant de ne pas laisser l'exaspération te gagner.

- Tu m'aides à réviser pour mes examens?

Puis tu te rappelles du chocolat noir qui traîne dans la poche de ton veston.

- J'peux t'amadouer avec du chocolat, regardes!

Toujours souriant, tu agites la barre de chocolat noir sous le nez de Jonas.

- Alors? Alooors? J'gagne des points avec ça, non?
Feat Syka and @Jonas Sandström
Jonas Sandström
The disoriented and icy kitten
The disoriented and icy kitten
Jonas Sandström
Messages : 56
Points : 146
En couple avec : Personne !
Re: sunshine ♡ jonas Sam 10 Aoû - 13:27

Sunshine
Ft. Syka Käsner
Le jeune homme savait qu'il viendrait aujourd'hui, c'était dans sa nature que de se montrer quand le serpentard était tranquillement posé dans son coin, surtout que la fin de l'année approchait et qu'il y aurait bientôt les examens. C'était certain qu'il viendrait pour lui demander de l'aide, encore une fois, parce qu'après tout, ça fait un an que Jonas connaît Syka, un poufsouffle âgé d'un an de plus que lui, et ce n'est pas pour rien que ce dernier possède ce pressentiment. Faut dire, Syka est un de ses rares amis, et celui-ci n'a pas peur de venir dans le bâtiment réservé aux serpentards pour venir voir Jojo. Il l'avait déjà fait à plusieurs reprises, mais ses camarades de maison n'avaient absolument rien dit car il s'agissait de Jonas Sandström après tout, et tous savaient que ce mec était vraiment flippant quand il se mettait en colère, ça donnait pas un beau résultat du tout. Puis encore heureux qu'ils n'osaient rien dire par rapport à la présence du poufsouffle ici, parce que sinon le Jojo, il aurait déjà botté plusieurs culs.

Tiens, quand on parle du loup, voilà que Syka venait d'entrer dans la pièce en saluant tout le monde y compris Jonas, et qu'il s'approcha jusqu'à sauter sur Jojo par derrière. Ah, le serpentard avait maintenant l'habitude de cet homme tactile qui lui faisait toujours ça depuis un moment, mais généralement, ce dernier le repoussait et l'envoyait chier un peu plus loin, n'aimant pas qu'on le touche aussi aisément. Néanmoins, aujourd'hui, le jeune homme n'avait pas le cœur à le repousser, n'étant pas vraiment de bonne humeur. Non pas qu'il avait quoi que ce soit à propos duquel se plaindre, mais c'est surtout que son moral était au plus bas. Le cerveau est compliqué, surtout lorsqu'il s'agit de gérer les événements qui doivent arriver au fur et à mesure du temps. Jonas n'est pas prêt à cette fin d'année, car cela signifie qu'une année de plus est passée, que les examens approchent, qu'il va revoir sa famille cet été, et que les vacances approchent aussi.

Bah, ce n'est pas comme si les vacances posaient problème, bien au contraire, mais c'est surtout le fait de ne plus retrouver cette même ambiance, ce sera vraiment bizarre à ses yeux. Syka lui avait même demandé comme ça allait, mais ce dernier avait simplement haussé vaguement les épaules en signe de réponse, ayant toujours cet air inexpressif sur le visage alors qu'à l'intérieur, c'était un bordel pas possible. Oh non, le poufsouffle venait de sauter sur son lit, le défaisant par la suite, ce qui ne plaisait pas vraiment au septième année qui le fusillait légèrement du regard avant de pousser un long soupir, préférant le laisser faire ce qu'il désirait. Il faut dire que sa présence lui mettait un certain baume au cœur, ça lui faisait toujours plaisir que de voir son ami ici, il aimait beaucoup Syka. Leur première rencontre... ça remonte déjà à plus d'un an, c'est fou. Jonas se souvient même lui avoir dit une fois qu'il était supérieur au jeune homme, mais ce dernier lui avait simplement demandé ce que ça pouvait bien faire qu'il soit au-dessus, et ça, ça l'avait marqué le Jojo.

Enfin bref, ce dernier se leva de son siège pour s'asseoir à côté de Syka, sur son lit. Les examens approchaient alors il fallait qu'il l'aide à réviser, histoire que le poufsouffle puisse réussir à aller dans une classe supérieure. Voilà qu'il venait même de sortir une barre de chocolat, lui demande s'il gagnait des points avec ça. Bien sûr que le poufsouffle gagnait des points en sortant une gourmandise, ça lui donnait toujours envie de manger, donc autant l'aider pour obtenir une récompense après.

"Ok ok" fit celui-ci en levant les mains en l'air, s'avouant vaincu par la suite. "Mais il te faudra un minimum de concentration le mollusque, c'est important les examens" répondit Jonas en le regardant, continuant par la suite : "Mais t'as intérêt à me donner mon chocolat après", tout en détournant les yeux, un sourire en coin.
ASHLING POUR EPICODE

Syka Käsner
Eleve né-moldu
Eleve né-moldu
Syka Käsner
Messages : 95
Points : 265
Re: sunshine ♡ jonas Sam 10 Aoû - 22:09

sunshine ♡ jonas Syka_014

My only goal in life right now is to be genuinely happy


{début juin 2029}

Tu l'avais vu hausser les épaules à ta question, mais tu t'étais retenu de justesse d'afficher une moue mécontente. Tu n'aimes pas le voir dans cet état, mais le fait que tu intègres une récompense s'il t'aidait à réviser le fit sourire. C'était un mince sourire en coin à peine visible, mais tu le vis. Tu le vis, même la tête à l'envers. Pour ta part, un grand sourire illumine ton visage et tu l'observes se lever et venir s'asseoir à côté de toi sur son lit. Lit que tu as défait en t'affalant dessus. Tes cahiers reposaient sur l'oreiller de Jonas comme s'ils avaient leurs places là.

- C'est toi le mollusque, regardes, t'es tout mou avec les épaules affaissées.

Tu te redresses pour fouiller dans tes choses et en sortir un stylo. Tu ranges le chocolat à sa place; dans la poche de ton veston. Maintenant en position assise, tu te places face au serpentard pour lui prendre la main. Clic! Tu es prêt à écrire et tu n'hésites pas un seul instant avant de lui dessiner un bonhomme sourire sur le dos de la main. Puis tu te laisses un peu aller en ajoutant un bonhomme qui tire la langue suivit d'un coeur un peu déformé. Tu n'arrives jamais à faire un beau coeur, mais c'est l'intention qui compte.

- Voilà! Ça mettra un peu de soleil dans ta journée!

Tu lui adresses un clin d'oeil, l'expression amusée. Tu ramènes tes cahiers devant toi pour les empiler de façon désordonnée. Il y a même un feuille qui s'échappe pour s'écrouler au sol. Tu laisses échapper un "Rah!" exaspéré avant de la ramasser. En te redressant, un sourire étire toutefois tes lèvres. Tu montres la feuille à Jonas.

- Regardes, ce sont les notes que j'ai prise pour mon cours. J'comprends rien.

Et tu ricanes. Il y a masse de dessins sur ladite feuille en plus de tes notes où tu n'as pas prit la peine d'écrire correctement. Il y a des abréviations que tu ne peux pas déchiffrer après coup. Très pratique, tout ça.

- C'est tellement difficile d'être ordonné!

Tu fais une moue fâchée, mais exagérée, en regardant Jonas.
Feat Syka and @Jonas Sandström


Dernière édition par Syka Käsner le Lun 12 Aoû - 2:31, édité 1 fois
Jonas Sandström
The disoriented and icy kitten
The disoriented and icy kitten
Jonas Sandström
Messages : 56
Points : 146
En couple avec : Personne !
Re: sunshine ♡ jonas Dim 11 Aoû - 2:03

Sunshine
Ft. Syka Käsner
Ah qu'est-ce que ça faisait du bien de voir le poufsouffle aussi joyeux, ça lui remontait le moral au fond, et ça l'aidait à ne pas perdre pied. Faut dire, le Jojo n'a pas beaucoup d'amis, mais dès que ce dernier possède un ami, il fait tout pour le garder auprès de soi, même s'il ne change pas beaucoup pour autant. Il est toujours aussi fier, arrogant, hautain, mais il a ce côté plus doux, plus gentil, ça le rend plus humain aussi d'un côté, ça rassure les autres de l'autre, ça rend tout le monde heureux. Puis, il avait tendance à se faire des amis du côté des autres maisons, n'ayant que très peu de camarades proches à Serpentard. Faut dire, soit une majorité est beaucoup trop arrogante à son goût (c'est-à-dire que ces derniers se permettent de rabaisser constamment les autres, les moldus, etc... c'est un peu son genre aussi, mais il ne le fait pas tout le temps non plus), soit ce sont des gamins qui ont des familles influentes et qui jouent sur ça en sortant un discours du genre "toute ma famille a été à Serpentard, il était donc obligatoire que j'y sois aussi, cela va de soit". Des personnes peu fréquentables, même si parfois, il rencontrait des personnes amicales, sympathiques et il arrivait même à se demander ce qu'elles foutaient dans cette maison vicieuse.

Toujours se méfier des apparences ! On peut avoir une apparence angélique, un comportement amical de face, mais planter un couteau dans le dos. Jonas n'avait pas envie de terminer blessé, c'est pour cela qu'il affichait toujours cet air impassible, pour éviter que quiconque ne puisse penser qu'il arrivait à ressentir de la peine ou de la douleur, ça lui évitait des ennuis et des problèmes inutiles. Par contre, lorsqu'il s'agissait de ses amis, il n'hésitait pas à se montrer dans son état normal, n'étant plus aussi fier que quand il était avec des inconnus. C'était surtout le cas avec Syka, le poufsouffle arrivait à lui faire faire des expressions trop mignonnes et ça l'énervait que quelqu'un puisse arriver à percer au fond de lui, étant toujours très discret et mystérieux sur ses intentions, sur ses sentiments, sur sa vie. Pourtant, ce mec en particulier arrivait à le faire sourire, à le faire parler de lui, de ses projets, de sa fratrie, de ses ressentiments par rapport à l'avenir. Bah, c'était son petit protégé, et il espérait bien que cette amitié puisse continuer dans cette voie.

Son ami venait de lui renvoyer la balle en lui faisant remarquer que c'était lui le mollusque et pour une fois, il avait bien raison. Jonas manquait cruellement d'énergie et de motivation aujourd'hui, mais ça n'allait pas durer très longtemps puisque son camarade venait de se retourner face à lui. Qu'est-ce qu'il préparait encore ? Nooooon, le chocolat noir ! Une petite moue grincheuse sur le visage, ce dernier venait de regarder le chocolat disparaître de sa vue pour aller sa cacher dans la poste du veston du poufsouffle. Bon après l'effort le réconfort, c'était comme ça. Sysy venait de s'emparer d'un stylo ainsi que de la main de Jojo, commençant à lui écrire des choses dessus. Si jamais celui-ci osait écrire une blague de cul ou quelque chose dans ce genre, Jonas n'hésiterait pas à le maltraiter durant les leçons. Il le ferait travailler plus dur certainement, c'était même sûr vu son côté sadique. Néanmoins, c'est bien tout le contraire puisque son ami venait de lui dessiner un bonhomme souriant, un cœur, enfin des choses mignonnes qui venaient de lui donner le sourire, ne pouvant s'empêcher de remarquer que ce n'était pas aussi beau que ça, mais ça faisait l'affaire pour lui redonner un peu de moral.

"Bon, tu dessines déjà mieux que moi, on va dire ça !" fit celui-ci en lui faisant un clin d'oeil, lui tirant légèrement la langue pour le narguer.

Ce n'était pas une attitude méchante, c'était juste la manière dont Jonas montrait son affection et Syka devait certainement le savoir depuis le temps. Bon, voilà que la partie sérieuse allait commencer, son camarade venait de ramener les cahiers, ça signifiait qu'ils allaient pas tarder à s'y mettre. Une feuille s'était échappée de ce foutoir, et il y avait de nombreux dessins d'après ce que pouvait voir le serpentard. C'était même le poufsouffle qui lui avait montré la feuille de SES NOTES gribouillée de dessins, comme s'il en était fier. Haussant un sourcil, ce dernier afficha un sourire sadique, ce fameux sourire qui voulait dire que son ami n'aurait jamais dû lui montrer cette feuille parce que ça risquait de barder.

"Alors comme ça, on fait mumuse pendant les cours alors que les examens approchent ?" fit Jojo en se rapprochant de Syka, faisant craquer ses doigts d'une manière assez flippante.
ASHLING POUR EPICODE

Syka Käsner
Eleve né-moldu
Eleve né-moldu
Syka Käsner
Messages : 95
Points : 265
Re: sunshine ♡ jonas Lun 12 Aoû - 3:14

sunshine ♡ jonas Syka_014

My only goal in life right now is to be genuinely happy


{début juin 2029}

Toi? Tu dessines mieux que Jonas? Naaaah, c'est pas possible. Parce que t'es vraiment, vraiment très mauvais dans ce domaine, même si tu avais un bon professeur. Pourtant, Leslie n'arrivait toujours pas à te faire dessiner des choses vraiment extraordinaires; tu en étais toujours aux bonshommes allumettes. Tu ne fais que t'exclamer de rire brièvement.

- Attends, t'as encore rien vu!

Tu tiens toujours ta feuille de note en l'air, mais tu commences à regretter quand tu constates le sourire sadique du serpentard. Ça te donne des frissons désagréables et tu déposes la feuille sur la pile de cahiers devant toi. C'est pas ta faute, c'est plus fort que toi. Tu es facilement distrait et la tonne de dessins parmi tes notes de cours en témoignaient parfaitement bien. Tu vois Jonas se rapprocher de toi en faisant craquer ses doigts et tu flippes un peu.

- Aaaah, mais t'es flippant!

Rapidement, tu t'éjectes de son lit et prends une pose de combat en sa direction.

- C'est pas ma fauuuute!

Sans crier gare, tu passes à l'attaque en te propulsant en direction du blond. Tu lui sautes dessus en t'esclaffant et il y a perte d'équilibre et tu te retrouves au sol de l'autre côté du lit. Un léger gémissement douloureux t'échappes, mais tu ne peux pas t'arrêter de rire. Après quelques instants, tu finis par te redresser et poser les yeux sur le visage du serpentard.

- Faut pas être aussi flippant, t'as compris?

Tu reprends place sur le lit avec un peu plus de sérieux. Tu sors à nouveau le chocolat noir pour l'ouvrir et en casser deux morceaux. Tu glisses l'un des morceaux entre tes lèvres, tes prunelles observant le visage de Jonas. Tes lèvres esquisses un sourire avant que tu ne lui tendes le second morceau.

- Pour me faire pardonner. Parce qu'en vrai, j'ai pas envie de réviser.
Feat Syka and @Jonas Sandström
Jonas Sandström
The disoriented and icy kitten
The disoriented and icy kitten
Jonas Sandström
Messages : 56
Points : 146
En couple avec : Personne !
Re: sunshine ♡ jonas Mar 13 Aoû - 20:22

Sunshine
Ft. Syka Käsner
Le niveau de dessin pour Jonas, c'est même pas compté parmi les niveaux en fait. Il peut même pas être placé dans une catégorie tellement il est nul avec un crayon dans les mains quand il s'agit de dessiner, alors que quand il s'agit d'écrire, ce dernier y arrive instinctivement. C'est un contraste assez étrange, mais ça ne lui pose pas un seul problème, tout le monde ne peut pas être le meilleur dans toutes les matières, les passions, les activités, non. Il faut bien avoir une faiblesse dans un domaine, sinon, ce ne serait pas drôle. Quoi que, ses dessins ne sont pas si mal non plus, c'est peut-être juste sa vision des choses et celui-ci se rabaisse alors qu'il n'y a pas de raison spécifique ? Aucune idée, pour avoir un exemple plus précis, il faudrait que le jeune homme aille demander l'avis de quelqu'un, mais il n'avait pas envie de déranger le Poufsouffle. Son niveau ne s'élevait pas très haut de toute manière, et ce serait moche de toute façon, donc autant ne pas lui montrer ça, sinon son camarade viendrait à faire des cauchemars sur les horreurs qu'il a dessiné.

Impossible aussi d'envisager que l'élève se moquerait potentiellement de lui et de son coup de crayon, il avait pas envie de passer pour un gros débile de première qui se pense bon dans le dessin alors qu'il ne l'est pas, fin bref, autant ne pas y passer trois heures. Oh non, le Poufsouffle n'avait pas l'air de vouloir le lâcher avec les dessins, et il venait même de lui dire que Jojo n'avait rien vu. À la surprise de Jonas, ce dernier n'avait pas continué les dessins sur sa main, mais faut dire qu'avec l'air menaçant qu'il avais pris, surtout en faisant craquer ses doigts, c'était peut-être normal au final que de préférer sauver sa vie plutôt que de dessiner sur ses mains ? Le John, quand il en a envie, il peut faire peur. Le Poufsouffle avait l'air de le craindre, surtout en lui disant qu'il était flippant, mais c'était un peu le but. Faut dire que quand le Serpentard remarquait que son ami ne travaillait pas, en plus de ne pas écouter en cours et de faire des gribouillis sur toute la feuille, ça ne pouvait que le mettre en rogne. Le fait qu'il vienne lui demander de l'aide ne le dérangeait pas, bien au contraire, mais ce dernier se demandait surtout à quoi ses efforts pouvaient bien servir si le jeune homme ne foutait rien en cours.

"Sérieux, t'es pas possible toi. Va falloir que je te gronde et te mette au coin comme les enfants ?" fit ce dernier en continuant de s'approcher dangereusement, son sourire toujours au coin des lèvres.

Oh non, la partie distraction allait commencer. Son camarade venait de bondir du lit, se positionnant une attitude d'attaque à son égard, et en criant que ce n'était pas de sa faute. Ah ouais ? Si ce n'était pas de la sienne, alors c'était sa faute à lui ? Tss, il allait voir ce qu'il allait voir ce petit mec ! Fallait pas le chercher sur ça, surtout quand il prenait de son temps personnel pour lui enseigner, et qu'il revienne à se dire que ce n'était pas de sa faute. Il pouvait au moins faire des efforts pour honorer sa patience, mais non, que dalle ! Qu'est-ce que Jonas allait bien pouvoir lui donner en punition ? Ce serait tentant que de martyriser ce petit garçon (âgé d'un an de plus que lui), pour lui faire comprendre que les études et l'avenir, c'est important, mais qu'il ne fallait pas trop en abuser non plus, juste travailler pour avoir un niveau suffisant, pour ensuite obtenir un job dont il serait fan. Au moins, ça l'aiderait pour la suite et Jojo ressentait plus de l'inquiétude que de la colère, à vrai dire. What ? Le corps de son ami venait de se propulser dans sa direction, arrachant une expression de surprise au blondinet qui ne s'y attendait pas, étant perdu dans ses pensées. Qu'est-ce qu'il allait encore faire ? Oui, ça sentait clairement la connerie là.

Le regard dirigé vers le plafond. Bon, il venait clairement de subir une attaque aléatoire de front, ce qui fait qu'il avait atterrit sur le lit, en une position assez étrange qui le faisait regarder le plafond, quelle belle vue. Ce dernier se releva du mieux qu'il pouvait, constatant que le Poufsouffle n'était pas retombé sur le lit, mais juste à côté, derrière lui. Tss, ça lui apprendra que de faire ce genre de choses, ça pouvait être dangereux quand même ! Son attitude de moqueur se changea immédiatement en une mine d'inquiétude après avoir entendu son ami gémir, se demandant s'il s'était ouvert la tête, ou même quelque part ? Il n'avait rien de cassé, n'est-ce pas ? Celui-ci se précipita de l'autre côté du lit, histoire de vérifier que Syka était toujours envie mais surtout, qu'il était en parfaite santé. Ce dernier était en train de rigoler comme un fou. Pourquoi donc ? Est-ce qu'il ne s'était pas fait mal à l'instant ? Le futur étudiant ne pouvait s'empêcher de se demander ce que son ami trouvait si drôle, haussant un sourcil. Voilà qu'il venait même de lui donner un ordre, lui disant qu'il ne fallait pas être aussi flippant. C'était de sa faute s'il s'était blessé maintenant ? Syka et les responsabilités décidément...

"Tu es sûr que tout va bien ? J'ai cru comprendre que tu t'étais fait mal en tombant, rien de grave ?" questionna celui-ci en le regardant attentivement, attendant une réponse positive si possible.

Le jeune homme venait de reprendre place sur le lit, alors Jonas décida de faire de même, l'observant étrangement. Le chocolat noir était de sorti, bien sûr que le septième année allait le regarder ! Est-ce qu'il était sincèrement en train de le tenter ? En cassant deux morceaux, en mangeant un des deux, c'était cruel pour lui... Alléluia, il venait de lui tendre un morceau.

"Pas trop tôt."

Il venait de prendre le morceau, et de l'avaler.
ASHLING POUR EPICODE

Syka Käsner
Eleve né-moldu
Eleve né-moldu
Syka Käsner
Messages : 95
Points : 265
Re: sunshine ♡ jonas Dim 18 Aoû - 16:07

sunshine ♡ jonas Syka_014

My only goal in life right now is to be genuinely happy


{début juin 2029}

C'est pas ta faute, si t'arrives pas à être attentif en cours. Tu ne retiens pas grand chose, de toute façon. Certes, tes notes de cours pourraient être bien mieux, mais tu ne peux pas t'en empêcher. Et puis, l'aide de Jonas dans tes révisions avait ses effets positifs. Et puis, tu passes étonnamment toutes tes années jusqu'à maintenant, alors pourquoi s'en faire? Tu aimes bien ta licence alors tu ne vois pas vraiment pourquoi tu n'arriverais pas à passer tes examens. Tu peux être un véritable boulet quand tu t'y mets, c'est vrai, mais tu retiens toujours bien les leçons sur les sujets qui te passionnent. Ce sont les autres cours qui te posent problème, en fait.

Tu es touché de l'inquiétude de Jonas à ton égard lorsque tu t'es fait mal en retombant sur le sol. Ça te fait bêtement sourire, parce qu'en plus d'avoir réussi à l'approcher assez pour devenir son ami, tu es assez proche de lui pour qu'il montre certains signes d'affection à ton égard. Certes, ce n'était pas comparable à tes démonstrations d'affection, mais tu savais voir les signes quand ils se présentaient. Le simple fait qu'il se soit levé pour vérifier que tout était correct et qu'il te questionne à ce sujet démontraient qu'il se souciait de toi. Ses réprimandes quant à tes études, aussi. Alors tu lui souris gentiment en le regardant dévorer le morceau de chocolat que tu viens de lui donner.

- T'inquiètes pas pour moi, l'atterrissage a juste été un peu raide. Je me suis simplement cogné le coude sur le sol. Et tu sauras que je prends mes études au sérieux! Juste... Pas de la même façon que toi! J'ai bien réussi à me rendre jusqu'en 8e, tu sais! Sans doubler d'années! Alors j'suis pas si nul que ça, j'aime juste pas étudier.

Tu fais une moue dépitée en le regardant, mais tu ne peux t'empêcher de sourire au final. Tu prends possession de tes notes pour les tendre à Jonas.

- Allez, j'suis prêt à être sérieux pendant, disons, trente minutes? C'est le mieux que je puisse t'offrir aujourd'hui.

Tu fronces les sourcils, prenant ainsi un air dur qui ne te sied pas du tout et qui n'est surtout pas très crédible venant de toi.
Feat Syka and @Jonas Sandström
Jonas Sandström
The disoriented and icy kitten
The disoriented and icy kitten
Jonas Sandström
Messages : 56
Points : 146
En couple avec : Personne !
Re: sunshine ♡ jonas Dim 18 Aoû - 17:57

Sunshine
Ft. Syka Käsner
Jonas n'était pas quelqu'un qui aimait montrer ses émotions, mais il faisait de temps en temps lorsque cela concernait ses proches, que ce soit ses amis ou bien sa fratrie, même si c'est d'autant plus visible avec sa sœur jumelle, question de logique. Le jeune homme s'était vraiment inquiété pour Syka, ayant eu peur qu'il se soit cogné la tête quelque part et que ce soit grave, ce serait quand même bête de se faire mal ici. Celui-ci avait laissé échapper un petit soupir de soulagement lorsqu'il avait constaté que tout était en ordre, et que rien ne s'était produit, juste une légère douleur lorsque le poufsouffle était tombé, sans doute. Enfin, il l'espérait. Heureusement que manger du chocolat noir l'aidait à penser à autre chose, sinon, il serait en train de se poser mille et une questions sur la santé de son camarade, sans pour autant les lui poser directement. Quoi que, ce dernier lui avait demandé si tout allait bien, ce qui n'était pas dans son genre, sauf qu'il s'agissait d'un ami précieux, le Jojo ne pouvait pas le laisser comme ça.

Le septième année écoutait son ami parler, lui certifiant que ce n'était rien, ce qui rassurait le serpentard qui se sentait plus à l'aise désormais. Se le dire dans son esprit était une chose, mais le fait que ces mots sortent de la bouche même du blessé faisait que celui-ci le croyait, espérant qu'il ne lui mentait pas pour essayer de faire le fort, l'invincible. Le John venait de regarder le coude de son camarade, remarquant qu'il n'y avait pas forcément de sang, donc que ça ne devait pas être grave. Peut-être qu'il aurait un bleu le lendemain ? Enfin, ça lui apprendra à faire attention d'un côté, même si ça n'a pas fait du bien à Jojo de l'autre côté. Son ami venait d'aborder de nouveau le sujet concernant les études, et le lycéen l'écoutait d'une oreille attentive, hochant la tête aux dires de ce dernier. Il lui expliquait qu'il restait sérieux dans ses études, mais pas de la même manière que le lycéen. C'est sûr que Jonas était un cas particulier, à toujours vouloir obtenir les meilleurs résultats, à se mettre une grande pression sur ses épaules pour atteindre la perfection mais aussi pour faire la fierté de sa famille, ainsi qu'à travailler une grande majorité de son temps disponible.

Le serpentard ne pouvait pas lui en vouloir de ne pas travailler comme lui, chacun avait sa manière de procéder et celui-ci s'en voulait un peu que de l'avoir réprimander pour les gribouillis sur sa fiche de notes. Peut-être que c'était une manière d'apprendre de son côté ? Peut-être que les dessins attiraient son attention et que ça lui permettait de sortir la fiche pour lire un peu celle-ci ? Il n'en savait rien, mais le jeune garçon préférait ne pas insister sur ça, ne voulant pas vexer son camarade. Tout ce que Jonas désirait, c'était l'aider à passer pour la prochaine année, histoire qu'il n'ait pas besoin de redoubler.

"D'accord, je te crois ou plutôt, j'ai confiance" répondit le blondinet en haussant un sourcil, tout en continuant de manger le chocolat. "Chacun possède ses difficultés après tout" fit celui-ci en s'allongeant de côté, de manière à garder un œil sur le poufsouffle. "Sauf moi" rajouta Jojo en souriant de manière narquoise.

Autant ajouter une petite touche de piment, qui était plus de l'humour dans ce cas-là. Non pas qu'il ne le pensait pas, mais ce n'était pas vraiment le cas, car le jeune homme possédait aussi des difficultés, mais dans un autre domaine que les études. Il avait ajouté cette phrase car son ami venait de faire une moue dépitée, ce qui ne lui avait pas plus, mais voilà qu'il venait de reprendre son sourire habituel, c'était mieux ! Bon, ce n'était probablement pas grâce à sa phrase, mais... il avait de l'espoir. Tiens ? Miracle ! Le poufsouffle venait de lui annoncer qu'il était prêt à bosser pendant trente minutes, alléluia.

"Oh le seigneur est bien généreux avec moi aujourd'hui" répliqua Jojo en ne pouvant s'empêcher d'afficher ce sourire provocateur, mais qui était un brin démonstrateur de tendresse.

Ce petit air boudeur... ça lui va bien !
ASHLING POUR EPICODE

Contenu sponsorisé
Re: sunshine ♡ jonas

sunshine ♡ jonas
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Lysergic Sunshine
» Jehan Jonas
» Orisinal : Morning Sunshine
» Sunshine
» Les travaux de Jonas

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dabberblimp ::  :: Sous-sols :: Serpentards :: Dortoirs-
Sauter vers: