[Vacances] Snälla, snälla.

Elias Sandström
Eleve sang-mêlé
Eleve sang-mêlé
Elias Sandström
Messages : 25
Points : 35
[Vacances] Snälla, snälla. Dim 11 Aoû - 0:52

Snälla, snälla.
arjeplog (suède), le 23 juillet 2029 — feat. linn & jonas sandström.
Une vingtaine de jours. Voilà une vingtaine de jours que la fratrie Sandstörm est rentrée chez elle à Arjeplog, dans la maison familiale. Il s’agit d’une de ces bâtisses suédoises peintes en rouge et aux pignons blancs, comme le veut la tradition, entourée d’un grand jardin aux arbres bien verts et touffus. Un havre de paix bienvenu après la folie de cette fin d’année scolaire.

Elias, pour tout dire, il est un peu paumé, en fait. Parmi la douzaine d’élèves embarqués, on lui a indiqué qu’il y avait Jay Taylor. Un Poufsouffle en huitième année qu’il trouve sympa. Par chance, le plus jeune des Sandström n’était pas présent dans la Grande Salle quand tout a dégénéré. Non. Avec un groupe de cinquième et sixième années, après la première heure du gala, ils ont décidé de s’improviser un petit match de Quidditch, « le dernier avant les vacances ». Même que l’équipe d’Elias a gagné. Ouais, le suédois arrive toujours pas à savoir si c’était une bonne ou une mauvaise idée. Ce qui est certain c’est qu’ils ont raté un sacré bordel… et en même temps, c’est sans doute pas plus mal. Il a juste manqué de mourir étouffé quand Linn l’a retrouvé et l’a pris dans ses bras, rassurée qu’il n’ait rien.

Depuis, les trois blonds ont eu un peu le temps de digérer les événements. Faut dire que deux semaines sont déjà passés, les parents des élèves ont reçu une missive officielle des directeurs de Poudlard et le Ministère de la magie anglaise s’est contenté d’une communication des plus floues. Bref, difficile d’y voir clair… mais ce n’est pas ça qui va entacher l’éternel optimisme du Poufsouffle. Ok, il a rien suivi. Ok, il sait pas vraiment ce que l’on a pu reprocher aux élèves embarqués. Égoïstement, tout ce qui l’intéresse c’est de se dire que ni sa sœur ni son frère n’ont été touchés. Et… il n’a peut-être pas tort. Et puis, il a validé sa cinquième année, et c’est pas rien, ça !

Bien sûr, leurs parents se sont offusqués, chacun à leur manière, mais ça a eu le temps de décanter. Leur père, toutefois, a bien soufflé quelque chose comme « En Suède, jamais un truc pareil n’aurait eu lieu ! ». Il n’a sans doute pas tort et leur mère de lui répondre « Que je sache, il n’y a pas d’école de magie en Suède, et les officiels ont bien indiqué qu’une enquête était en cours. » C’est vrai, la fameuse enquête dont Elias demande parfois à Jonas de lui résumer l’avancée, vu que l’aîné reçoit chaque semaine la Gazette du Sorcier anglaise pour se tenir informé et vu qu’il envisage peut-être d’être journaliste… ça fait sens.

Enfin bon, c’est les vacances et le blondinet il a pas spécialement envie de les gâcher à se prendre la tête. La preuve, ce jour-là, il fait beau. Il a pris un bol de céréales au p’tit déj, un grand verre de jus d’orange et là, il a retrouvé toute son énergie. Pour preuve, il a son balai à la main et frappe comme un idiot tantôt sur la porte de Jonas, tantôt sur la porte de Linn, les deux chambres se faisant face.

« Jo ? » *toc toc*
« Linn ? » *toc toc*
« Jo ? » *toc toc*
« Linn ? » *toc toc*
« Jo ? » *toc toc*
« Linn ? » *toc toc*

Il croit entendre un bruit venant de derrière l’une des portes et ajoute :

« Fait beau, on fait la course ? Ou une partie d’Quidditch ? Ou c’que vous voulez ? »

Il prend son intonation de gamin.

« Snälla, snälla. (*) »

__________________

(*) Snälla, snälla.S'il vous plait, s'il vous plait.

+ note : maison à la suédoise


Dernière édition par Elias Sandström le Dim 11 Aoû - 12:12, édité 1 fois
Jonas Sandström
The disoriented and icy kitten
The disoriented and icy kitten
Jonas Sandström
Messages : 56
Points : 146
En couple avec : Personne !
Re: [Vacances] Snälla, snälla. Dim 11 Aoû - 11:18

Vacances ! Snälla, snälla
Ft. Elias & Linn Sandström
Le jeune homme était enfin en vacances, et cela faisait déjà... combien de semaines ? Deux, ou trois peut-être. Non, certainement deux. Oui, cela faisait deux bonnes semaines que la petite famille était revenue en Suède chez leurs parents. Pour Jonas, ça lui avait fait du bien que de revoir sa mère et son père, et ce dernier espérait sincèrement que sa génitrice ne commencerait pas avec ses paroles du genre qu'il faut viser le sommet, être compétitive comme elle, alors que c'était les vacances quoi. Mais le Jojo, il sentait bien qu'elle finirait par lui sortir une phrase dans ce genre, c'était certain et même typique de sa mère. Bon, heureusement que cette dernière leur préparait leurs plats favoris depuis qu'ils étaient rentrés, ça lui remettait du baume au cœur mais ça le rendait surtout nostalgique, lui rappelant son enfance passée dans cette maison. Bientôt, celui-ci aurait terminé sa scolarité à Poudlard, et les jumeaux seraient dans l'obligation de se laisser pour aller chacun vers son côté, même s'ils pourraient toujours se revoir (encore heureux !).

Puis Elias aussi, c'était quand même un sujet important et le jeune homme hésitait à aborder ça durant les vacances, ça risquerait de gâcher l'ambiance. Est-ce qu'il était le seul à s'inquiéter comme ça pour sa fratrie ? Probablement pas, tout le monde devait avoir ce sujet dans un coin de la tête, essayant d'y penser le moins. Bah, c'est toujours sympa que de retrouver le nid familial, ça peut rappeler les bêtises, les bons moments, la tendresse... Fin tout un amont de choses au final. Une fois qu'il serait journaliste, ce dernier s'est lancé le défi de faire au moins un petit paragraphe sur sa maison, sur le cadre idyllique de la Suède. Ce serait bien que de renseigner les autres sur ce petit coin de paradis, une grande résidence typiquement à la suédoise avec ses couleurs rouges, c'était vraiment un coup de cœur que ce lieu. En plus, sa chambre se trouvait juste en face de celle de Linn, donc ça lui permettait d'aller voir sa sœur en quelques pas alors qu'à Poudlard, c'était relativement plus compliqué pour se voir. Voilà la raison pour laquelle Jonas aime bien les vacances chez leurs parents, ça rappelle des souvenirs, ça fait partager de nouveaux moments, et ça permet de profiter de sa fratrie un maximum avant la rentrée !

Pour ce qui est d'un sujet sérieux, ce dernier était actuellement en train de lire, dans sa chambre, la Gazette du sorcier anglais. Faut dire, il reçoit ça toutes les semaines, et il se renseigne à sa manière, feuilletant tout l'ensemble du journal pour ne manquer aucune information. Un événement s'était produit par rapport au gala de fin d'année, il paraît que quand même pas mal d'élèves auraient été arrêtés, dont Dorothy ! Il se rappelait parfaitement le moment où il avait été lui rendre ses livres, celui-ci n'aurait jamais pensé qu'elle puisse se faire arrêter pour finalement être libérée. Mais bon, tant mieux pour elle si elle avait échappé au cachot. Les raisons de ces arrestations restaient floues, le ministère de la magie recensait juste les faits sans dire le pourquoi du comment, comme quoi l'enquête avançait, que c'était en cours, etc. Ce n'était pas ce qui l'intéressait. Si les élèves avaient été arrêté, c'était probablement à cause des organisations, sans aucun doute. The Crow, cette fameuse organisation de gens qui veulent renverser le gouvernement et qui agissent dans l'ombre, tout en faisant de sales coups.

Néanmoins, ce n'est pas pour autant qu'il prête grande attention à tout ce bazar. Il regarde pour se documenter, pour ne pas rater une miette du spectacle, pour être au courant des événements, histoire de ne pas revenir à Poudlard et d'avoir des interrogations de partout. Jonas releva la tête de son journal lorsqu'il entendit quelqu'un frapper à sa porte en l'appelant. C'était Elias, il avait l'air de s'ennuyer et de vouloir faire une activité, c'était certain le connaissant. Le grand-frère plia donc soigneusement la Gazette, la rangeant dans un tiroir de son bureau. Le jeune homme se dirigea vers la porte, l'ouvrant pour y trouver son jeune frère qui avait cette fameuse attitude de gamin dont seul lui avait le secret. Il avait l'air de vouloir faire une course, ou une activité quelconque. Pourquoi pas ? Bon, il avait un peu la flemme sur le moment, mais fallait bien lui faire plaisir de temps en temps à Elias.

"Hé, Dvärgen. Tu as tant hâte que ça de perdre ?" fit ce dernier en sortant complètement de sa chambre, faisant désormais face à son frangin avec un air de défi.
ASHLING POUR EPICODE



Spoiler:
 
Elias Sandström
Eleve sang-mêlé
Eleve sang-mêlé
Elias Sandström
Messages : 25
Points : 35
Re: [Vacances] Snälla, snälla. Lun 2 Sep - 0:19

Ce qui est certain, c’est que quand il a une bonne idée en tête, il est tenace Elias. Là, l’idée de sortir dans le jardin pour faire la course ou n’importe quoi qui consiste à voler ou se défouler, c’est forcément une bonne idée. Faut dire qu’il est du genre à vouloir profiter de la vie au jour le jour, le petit blondinet, et même si sa mère lui dit de relire certains de ses cours, de lire des livres pour ne pas perdre le fil des connaissances acquises durant l’année scolaire, lui il préfère se dire qu’il verra bien à la rentrée prochaine. Il a du temps jusque-là, énormément du temps qu’il ne compte pas perdre derrière des livres. Bien au contraire !

Il sait qu’à Poudlard, même en mettant de côté les événements récents, il ne peut pas toujours pleinement profiter de son frère et sa sœur. Les jumeaux sont souvent très occupés, parfois chacun de leurs côtés avec leurs amis respectifs, parfois ensemble. Des fois, ils l’incluent et des fois non. C’est pas que ça le dérange, il sait comment ils fonctionnent… mais une fois à la maison, il veut en profiter au maximum pour renforcer ces liens qui sont les leurs. Tout n’est pas toujours parfait, ce n’est pas non plus une carte postale paradisiaque, entre leur père un peu trop absent, leur mère qui leur en demande beaucoup et des petites disputent entre la fratrie parfois… mais jamais rien de véritablement grave. Ils trouvent toujours un moyen de se réconcilier. C’est important tout ça, pour lui. Il sait pas ce qu’il serait sans sa famille. C’est en eux qu’il puise son énergie et son insouciance, il faut le reconnaître.

Alors ouais, il aime bien embêter un peu les jumeaux et les motiver à jouer avec lui, comme en cet instant. Du côté de Linn, il tend l’oreille entre deux « Toc toc »… rien. Du côté de Jo, il croit entendre du bruit et… la porte qui s’ouvre lui confirme. Voilà son grand frère, lunettes sur les yeux qui apparaît sur le pas de sa chambre. Il a clairement entendu la supplique du plus jeune et en joue avec un air de défi qu’Elias reconnaît bien. Faut dire que Jonas n’est pas dans l’équipe de Quidditch de Serpentard pour rien ! Même s’il occupe le poste de gardien, c’est un pilote doué sur un balais et il a pas son pareil pour arrêter des tirs de souafle.

« C’est c’qu’on va voir, glasögonorm. J’suis sûr que tes jambes sont déjà rouillées avec le temps ! »

Comme souvent, ils se chambrent. Elias hasarde un regard vers la porte de la chambre de Linn.

« Elle dort toujours ? »

Ça lui semblerait bizarre mais c’est vrai qu’il ne l’a pas croisé au p’tit déj. Pendant les vacances leur mère leur permet d’avoir des heures de réveil un peu décalées, à moins d’un impératif particulier dans la matinée, ce qui n’est pas le cas aujourd’hui. Peut-être que Jonas est mieux informé que lui… il tenterait bien de frapper encore un peu à la porte de sa sœur mais bon, si elle voulait venir, elle aurait déjà fait signe, la connaissant.

« Enfin… l’dernier arrivé dans l’jardin est un naze ! »

Et bien sûr, il attend pas de savoir si son frère suit pour se précipiter à l’autre bout du couloir, descendre les escaliers, traverser le salon à toutes enjambées puis la baie vitrée pour débouler dans le jardin arrière de la maison Sandström.

Là, il agite les bras et les mains en chantant :

« Le meil-leur c’est E-lias ♪ ! Le meil-leur c’est E-lias ♫ ! »

Et attend tout fier que son frère le rejoigne, bien sûr.

__________________

(*) glasögonormbinoclard.
Contenu sponsorisé
Re: [Vacances] Snälla, snälla.

[Vacances] Snälla, snälla.
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dabberblimp ::  :: Reste du monde-
Sauter vers: