Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

(end) le chant des retrouvailles ft. Cassiopée

Ezéchiel Prince
sad & perdu
sad & perdu
Ezéchiel Prince
Messages : 98
Points : 145
En couple avec : jay j'entend ton appel j'arrive
(end) le chant des retrouvailles ft. Cassiopée Sam 17 Aoû - 15:04

amitié inchangée



Il y avait cette occasion, celle de se changer les idées et d'oublier un peu tout ce qui se passait. Alors, évidemment, tu n'as pas vraiment hésité. Tu venais à peine de reposer les pieds dans cette vie que tu avais quitté, ne te donnant donc pas l'occasion de rencontrer ceux que tu avais côtoyés pendant des années ; mais déjà des paroles, des on dits, des rumeurs et tu semblais encaisser les nouvelles qui pleuvaient sur tes épaules avec une force déconcertante ; presque dérangeante, il faut l'avouer.

Un hochement de tête, un haussement d'épaule et l'envie de s'échapper, de prendre un peu l'air, juste pour pouvoir un peu mieux respirer. Alors, oui, tu n'avais pas hésité une seule seconde pour t'élancer vers elle. Vers vous, peut-être, un peu plus.

Elle est magnifique, tu sais. Et pas que physiquement. Et sa voix aussi, possède un talent qu'on ne peut lui enlever. Tu l'observes de tes orbes trop claires avec une admiration empreinte de nostalgie. Tu t'imprimes dans la rétine le moindre de ses mouvements, ses lèvres qui se mouvent et portent la force des mots, sa cadence et la puissance de ses traits - t'as comme l'impression que ce moment dur éternellement.

Tu as un peu d'appréhension.

Pas que tu n'ai pas confiance, mais plus dans le sens où ça sera la première personne à savoir ton retour et, tu ne sais pas, c'est un peu bête ; tu sais, cette peur un peu normale qui noue le ventre quand tu t'apprêtes à revoir quelqu'un qui t'as manqué et que tu n'as plus vu depuis longtemps - comme si tu allais perdre tes manières et ta façon d'être.

Ridicule sans pouvoir rien y faire.

Mais tu as perdu assez de temps, Ezéchiel.

Alors vient le dernier souffle, le dernier regard et ce sourire qui fait tambouriner ton palpitant de plaisir ; t'as l'impression de la retrouver avant même qu'elle n'en soit au courant. La foule l'acclame et c'est à ce moment que tu t'échappes, que tu te décales, que tu attends le moment pour la retrouver vraiment ; et alors, l'instant arrive et tu espères te glisser dans les coulisses de ce club où elle jouait, sans encombre.

Quelques pas et les voix tonnent de ravissement, avec des personnes de tout horizons que tu ne connais pas - jusqu'à apercevoir cette blondeur caractéristique que tu reconnaîtrais entre mille.

Tu t'avances et t'as le cœur qui cogne Ezéchiel.

Tu m'signes un autographe ?

-- on sait jamais, dans quelques années.




juin ft. cassiopée


Dernière édition par Ezéchiel Prince le Lun 16 Sep - 20:33, édité 1 fois
Cassiopée Vega
Eleve sang-mêlé
Eleve sang-mêlé
Cassiopée Vega
Messages : 226
Points : 645
En couple avec : haemon
Re: (end) le chant des retrouvailles ft. Cassiopée Sam 17 Aoû - 18:34

chant des retrouvailles
((i can't stop me))

encore une fois cassiopée tu t'échappes de poudlard pour quelques temps le temps d'un concert le temps d'un couplet. et c'est sous le feu des projecteurs l'acclamation de la foule les mains collés au micro que toi cassiopée tu sentais ton cœur battre ton âme vibrer c'est dans ces moments-là que tu te sentais

en vie

les premières notes résonnent et les jointures de ta main blanchissent à cause de la pression l'adrénaline et la scène fusionnent doucement et puis à tes yeux plus rien n'importe. comme portée par le rythme et en transe tu ne remarques plus l'arrivée d'un visage familier ni tous les yeux qui s'imposent à lui. il n'y pour toi plus que le son et toi, le rythme dans la peau tu t'accordes quelques pas dansées; après tout le public devait en avoir plein les yeux et les oreilles. jamais tu ne décevras cassiopée. pas durant ton spectacle. chaque prestation est unique mais toutes se doivent être exceptionnelles et excentriques. alors doucement tu t'agites, des gestes sensuels en concordance avec la musique
tu rivalisais avec lui, qui faisait tourner toutes les tiennes sauf la tienne et puis c'était pour le mieux, tu te tuais à attirer les regards quand lui te les volait, juste en étant là. mais jamais ça ne t'avait dérangé auparavant parce que tu l'aimais trop pour le jalouser.

et puis ta voix comme des murmures d'anges vient faiblir devant l'apogée de la mélodie qui accompagnait ta voix. tu souris à la foule puis tu viens quitter ton estrade et ton trône. la sortie des artistes te mène tout droit vers ta loge de fortune et alors que tu te poses sur la chaise la plus proche

il était là ses cheveux or son visage adamantin
« putain je vais te tuer »
en un bond tu te jettes dans ses bras, cassiopée tu es mélangée entre la haine et le soulagement et puis tu t'abandonnes à quelques eaux lacrymales
« où est-ce que t'étais et pourquoi tu-
non oublie putain me laisse plus jamais comme ça. »

BY CΔLΙGULΔ ☾
Ezéchiel Prince
sad & perdu
sad & perdu
Ezéchiel Prince
Messages : 98
Points : 145
En couple avec : jay j'entend ton appel j'arrive
Re: (end) le chant des retrouvailles ft. Cassiopée Sam 17 Aoû - 18:56

amitié inchangée



Oh et le cœur s'envole, tambourine comme des battements d'ailes qui font abaisser tes paupières et la serrer contre toi avec une force monumentale. T'as le palpitant si faible, Ezéchiel, d'une émotion que tu n'as encore jamais connue, qui te fait presque tituber et - Oh ton cœur, Ezéchiel, bordel, à quel point t'avait-elle manqué ? Peut-être que tu le découvrais.

Et tes prunelles rejoignent l'humidité des siennes.

Je suis tellement désolé... et c'est une complainte, une supplication, celle d'un pardon, d'une désolation de cette amitié, dont tu as trahis le contrat sans pouvoir rien y faire.

Oh, Cassiopée, ne sois pas trop dure avec lui.
Il a vraiment tout essayé.

Et tu la tiens Ezéchiel, d'une force nouvelle, tu plonges dans son cou, t'emmêles dans ses cheveux si semblables aux tiens, redécouvre cette odeur qui te fait soupirer d'aise, alors que tes dix doigts bien plaqués contre ses omoplates ne semblent pas vouloir se déloger.

On m'a... plus faible qu'un murmure, plus fort qu'un soupir ...empêché de revenir. Je ne pouvais rien y faire, mais... je suis là maintenant et je ne compte pas partir. et tu lui devras des explications, tu en as conscience ; si faibles paroles pour des événements qui t'ont pris le cœur jusqu'à t'en rendre malade.

Et, pour la première fois, tu te décales un peu pour pouvoir la regarder, alors que tes mains se déplacent pour se poser sur ses joues, dans cette caresse qui espèrent effacer ses larmes qui sont de ton fait.

Et ton regard, Ezéchiel, se fait si tendre.
Ton sourire, se fait fabuleux.

T'as été magnifique.

-- comme toujours, Cassiopée.




juin ft. cassiopée
Cassiopée Vega
Eleve sang-mêlé
Eleve sang-mêlé
Cassiopée Vega
Messages : 226
Points : 645
En couple avec : haemon
Re: (end) le chant des retrouvailles ft. Cassiopée Sam 17 Aoû - 22:55

chant des retrouvailles
((i can't stop me))

l'étreinte se ressert et te convainc qu'ezéchiel est bien là après tout ce temps, qu'il n'avait pas disparu en laissant derrière lui une traînée poudreuse entre étincelle et poison. et toi tu étais restée là, trop seule pour aller le chercher trop seule pour continuer d'avancer. et puis aujourd'hui il était revenu comme il était parti.
et qu'est-ce qui te dit qu'il est là pour rester ? est-ce qu'il va encore s'évaporer te laisser ?

et tu n'as que faire de ses pardons parce que maintenant il est là et c'est le plus important. parce que maintenant vous reprendrez votre marche à deux et tu n'auras plus peur seule. ses mains sur tes joues son charme n'est plus le même. quelque chose est changé en lui et peut-être aussi en toi. tu as grandi il t'est arrivé plein d'aventures et dieu qu'est-ce que tu aurais aimé les vivre avec lui.

un rire presque jaune devant son compliment. comment aurais-tu pu être magnifique un instant dans la même pièce que lui ? ton éclat singulier, si différent du sien et pourtant si authentique, tu le croyais toujours ternie en sa présence, parce que lui réchauffe les cœurs en hiver juste en existant. alors que toi cassiopée, ton don c'était d'enjôler en te tuant à prêcher accompagnée de percussions et de ton agilité gracieuse.
« encore heureux c'est l'un des seuls trucs que je fais correctement » tu étais cependant reconnaissante et fière de ta performance de cette nuit.

« t'as intérêt à rester il s'est passé beaucoup trop de choses pour accumuler le temps perdu! »
BY CΔLΙGULΔ ☾
Ezéchiel Prince
sad & perdu
sad & perdu
Ezéchiel Prince
Messages : 98
Points : 145
En couple avec : jay j'entend ton appel j'arrive
Re: (end) le chant des retrouvailles ft. Cassiopée Sam 17 Aoû - 23:34

amitié inchangée



Une petite moue et un sourcil qui se hausse à sa réponse douce amère - mais tu ne répliques pas, tu préfères l'observer et détailler le grain de sa peau et la lueur au fond de ses prunelles ternie par tant de choses, Ezéchiel, tant de choses que ça t'en couperai le souffle si tu t'y attardais.

Et on porte sur nos épaules le poids de notre vie.

T'as intérêt à rester il s'est passé beaucoup trop de choses pour accumuler le temps perdu !

Tu ne sais pas si tu dois en rire ou au contraire en être peiné ; un peu des deux, peut-être. Tu lui offres un sourire et hoche négativement la tête avec lenteur.

Je compte pas partir. J'te jure, je me suis battu pour espérer revenir... Une histoire de famille et toute la merde qui l'accompagne... Enfin, je t'expliquerai... dans un lieu peut-être plus tranquille ou même au détour d'un verre, qui sait - et ça te serre le cœur.

Et... ouais, j'ai conscience que j'ai zappé plein de trucs haha... ris-tu de façon un peu jaune en déviant légèrement le regard, de cette façon que tu avais de montrer quand tu étais embêté ou gêné C'est un peu le gros bordel... mais... et ton sourire revient, plus franc, alors que tu l'observes à nouveau avec tout l'intérêt du monde ...tu pourras tout me raconter. Je veux tout savoir ! des pires nouvelles au dernier ragot.

Après tout, tu pouvais bien tout entendre ; t'avais bien appris que ton ex était mort sans brancher, sans ciller - qu'est-ce qui pourrait te faire de l'effet ?

Mais mieux vaut ne pas trop parier, Ezéchiel.

Ça te dirait de sortir ? J'te paie un verre.

-- avec cette envie d'être seule avec elle.




juin ft. cassiopée
Cassiopée Vega
Eleve sang-mêlé
Eleve sang-mêlé
Cassiopée Vega
Messages : 226
Points : 645
En couple avec : haemon
Re: (end) le chant des retrouvailles ft. Cassiopée Mer 21 Aoû - 18:02

chant des retrouvailles
((i can't stop me))

tu avais oublié combien son sourire t'avait manqué. son sourire plus brillant que l'éclat des anges plus chaud que le sirocco et pourtant froid si froid qu'il te mordrait les pupilles sans sourciller. les paillettes dorées sur ton visage ta parure immaculée de scène sublimée semblait si terne à côté de sa peau. malgré l'étoffe la plus chère l'étoffe la plus soyeuse rien ne pourrait égaliser la splendeur d'ezéchiel et tu avais oublié oh combien le monde était beau

en sa présence.

muette à ses déclarations (ça allait de soi, qu'est-ce qu'on disait dans ce genre de cas ?), tu comprenais à moindre échelle ce qu'il avait vécu mais tu n'osais pas t'approprier ses souvenirs et ses douleurs. pas aussi vite et pas comme ça. ta mine affiche un sourire peiné cependant. car sa peine était ta peine et ta peine était la sienne, ça a toujours marché comme ça entre vous deux; la proximité de vos sentiments devant la différence de vos situations

ezéchiel et cassiopée ; cassiopée et ezéchiel. dans un sens ou dans l'autre c’était toujours la même histoire à travers deux différents miroirs

un léger rire à l'élégance dont tu es maîtresse « ne t'emballe pas tu sais que c'est toujours ennuyant si t'es pas là. » tu attrapes sa main et puis la seconde d'après vous étiez au beau milieu d'une rue non loin de ton lieu de concert.

« emmène-moi où tu veux ma seule requête est juste un bon mojito. j'ai tellement de choses à raconter que je ne sais même pas par où commencer. »
BY CΔLΙGULΔ ☾
Ezéchiel Prince
sad & perdu
sad & perdu
Ezéchiel Prince
Messages : 98
Points : 145
En couple avec : jay j'entend ton appel j'arrive
Re: (end) le chant des retrouvailles ft. Cassiopée Mer 21 Aoû - 18:54

amitié inchangée



Le chant de son rire fait palpiter ton cœur de plaisir - et tu la trouves un peu plus belle à chaque fois que tu la regardes ; si tu ne portais aucun mérite à la superficialité de tes traits, elle, elle brillait dans ton monde en riant une seconde. Tu n'es que facétie et artifice, d'une beauté factice qui n'est là que pour manipuler et cacher une monstruosité bien gardée - alors qu'elle - oh, elle - chaque aspect de son apparence et de sa personnalité te fait un peu plus chavirer à mesure que tu la connais.

La chaleur de ses paroles accompagne la douceur de ses doigts et peut-être, peut-être que tu la tiens un peu plus fort ; t'as l'impression de n'être jamais parti, de vous retrouver comme si de rien n'était et ça gonfle tes poumons d'un sentiment rassurant - t'aimerais que tout soit aussi simple et évident que cet instant présent.

ne t'emballe pas
tu sais que c'est toujours ennuyant si t'es pas là


Je sais, c'est pour ça que j'me suis grouillé de revenir, j'avais peur que tu meurs d'ennuies sans moi. et tes prunelles accompagnent ton sourire avec une facilité déconcertante que tu avais pourtant perdu il y a de ça, pas mal de temps.

A croire qu'elle te rend vivant.

Emmène-moi où tu veux ma seule requête est juste un bon mojito. J'ai tellement de choses à raconter que je ne sais même pas par où commencer.

Et peut-être que ça te fait un peu plus sourire avec cette délicatesse qu'on tes zygomatiques à se manifester pour éclairer un peu plus ton visage - t'es rayonnant aujourd'hui, Ezéchiel - t'as l’incandescence de l'innocence ; le bonheur magnifie tes traits.

Ok, alors on se pose à la première terrasse qu'on voit ! réponds-tu en marchant tranquillement sans pour autant la lâcher du regard.

Tu as intérêt à ne m'épargner aucun détail !

Et très vite vous trouvez un endroit qui vous sied, alors que vous vous asseyez sans plus discuter avant de vous faire face à face et peut-être que ton visage se fait soudainement plus prudent, alors que tes lèvres se mouvent dans un questionnement inquiétant.

Avant ça... Comment tu vas ? Je veux dire, depuis le temps... ?


-- parce que c'est ce qui importe vraiment.




juin ft. cassiopée
Cassiopée Vega
Eleve sang-mêlé
Eleve sang-mêlé
Cassiopée Vega
Messages : 226
Points : 645
En couple avec : haemon
Re: (end) le chant des retrouvailles ft. Cassiopée Ven 23 Aoû - 11:54

chant des retrouvailles
((i can't stop me))

euphorie légère et légèreté nostalgique cassiopée tu ne réalises pas encore tout à fait qu'ezéchiel était revenu et qu'il se tenait en face de toi, son visage aussi radieux qu'au premier jour son éclat revigoré par ton allégresse partagée. et à cet instant toute la misère du monde était entre parenthèse depuis longtemps tu avais réussi à oublier

le corbeau poudlard le monde et ses yeux noirs

ton verre commandé ta première gorgée ; après tout l'alcool délie les langues.
« comment je vais ?
honnêtement ezéchiel je fais avec : tu dois être au courant pour the crow, c'est un phénomène international. je sais pas quoi en penser alors souvent j'essaye de pas y penser. par contre ce que je trouve dingue c'est qu'il a recruté des élèves. c'est complètement absurde non ? »

à croire que malgré tous tes efforts, la réalité te rattrapait toujours où que tu t'échappes. mais ezéchiel lui, ne semblait pas tout à fait conscient de la menace qu'il représentait. peut-être serait-il plus alerte s'il avait senti le sol frictionner sous ses pieds la détonation assourdissante le pont détruit le ravin béant.

comment tu allais cassiopée ? au final toi-même t'en sais rien et puis tu n'as jamais été douée pour mettre les bons mots sur les bons sentiments toi cassiopée tu t'exprimes en mélodie et ton lyrisme est incompris. mais haemon lui, te comprenait

« mais je veux pas parler de ça tous les autres te gaveront largement avec ça. et puis il y a plus intéressant à dire, comme haemon.
il faut que tu le rencontres. il est à gryffondor et c'est la meilleure chose qui me soit arrivé depuis ton retour. »

BY CΔLΙGULΔ ☾
Ezéchiel Prince
sad & perdu
sad & perdu
Ezéchiel Prince
Messages : 98
Points : 145
En couple avec : jay j'entend ton appel j'arrive
Re: (end) le chant des retrouvailles ft. Cassiopée Ven 23 Aoû - 19:59

amitié inchangée



Tu bascules contre le dossier de ton siège, alors que tu l'écoutes aligner ses premiers mots pour former des phrases qui te semblent pourtant tellement abstraites - loin de toute l'agitation, tu avais appris les nouvelles par les informations, évidemment, sans trop y penser vraiment, trop obnubilé par ta petite personne. Et en vérité, tu ne sais pas trop quoi y penser - tu te dis que tout ça est compliqué ; que tout ça est annonciateur de changement, de bouleversement, peut-être pour le pire, peut-être pour le mieux - tu ne sais pas où te placer dans l'éclat de ce combat.

Tu feras ce que tu penses être le mieux.
Le temps venu.

Au fond, elle ne te répond pas vraiment, comme si au final, elle faisait un peu avec, comme si, chaque jour était un peu plus compliqué qu'hier, mais elle avance, semble en bonne santé et elle ne semble pas impacté - elle aussi, ne préfère pas vraiment y penser.

C'est complètement absurde non ? et tu hoches vaguement la tête, perdu dans tes pensées, te demandant un instant si tu connaissais des gens capables de s'allier à sa cause - oh, oui, Ezéchiel, tu en connais - mais tu ne préfères pas y penser, alors tu chasses ces idées en reposant tes prunelles sur elle, alors qu'elle reprend, pour enchaîner sur le fait qu'elle ne veut pas en parler.

Et puis il y a plus intéressant à dire, comme Haemon. Il faut que tu le rencontres. Il est à Gryffondor et c'est la meilleure chose qui me soit arrivé depuis ton retour.

Et là, là, tu t'éclaires, tu te penches sur ton siège, comme pour la regarder de plus près, comme pour t'approcher un peu plus de son éclat de joie - et ça te fait sourire, ça adoucis ton cœur de quelque chose de chaud, de quelque chose de beau ; il y a peu, peut-être aurais-tu ressentis cette possessivité étouffante envers elle, pour la savoir en compagnie de quelqu'un que tu ne connais pas - mais il faut croire que ces derniers mois t'ont fait comprendre plein de choses sur toi.

Ooooh... t'exclames-tu avec ce sourire si caractéristique, à la fois heureux et un peu taquin Haemon ? Il est pas en... neuvième année ? Je le connais juste de vu... Alors ? Depuis quand ? Comment ? Il est gentil avec toi ? Y a intérêt, sinon je lui pète les dents. et tu t'excites sur ta chaise avant de l'observer avec avidité.


-- et la machine est lancée.




juin ft. cassiopée
Cassiopée Vega
Eleve sang-mêlé
Eleve sang-mêlé
Cassiopée Vega
Messages : 226
Points : 645
En couple avec : haemon
Re: (end) le chant des retrouvailles ft. Cassiopée Lun 26 Aoû - 22:52

chant des retrouvailles
((i can't stop me))

à détruire et arracher les pétales blancs cassiopée tu étais la reine
« il m'aime un peu beaucoup passionnément à la folie pas du tout »
et cassiopée toi, toi tu étais aimée par haemon ezéchiel andy aslan soleil et un champ de marguerite ne suffirait pas pour tous les compter. à cette pensée cassiopée tu souris ou alors peut-être que c'est haemon qui te fait cet effet-là

« si, c'est lui! ça a vraiment été bizarre la première fois. je m'étais isolée dans l'auditorium pour chanter ; comme quand ça va mal » moment de solitude le spleen baudelairien la détresse du moment c'était le gouffre sentimental à ce moment-là. et puis il t'avait sorti de ta tombe, allumé la bougie pour te guider hors du néant « et puis il était là. sans doute aussi beau que toi et puis il savait quoi dire. au début je le pensais taré mais » vague sourire charmée c'était fou comment tu l'aimes
« il est si sensé. si tu savais comme il est parfait... sans doute le meilleur copain que j'ai eu de toute ma vie haha »
dieu sait oh combien tu en as eu cassiopée. les charmés par ta voix les envoûtés par tes formes les touchés par ton cœur mais pas un seul
pas un seul s'approchait de comment haemon te voyait et de comment il t'aimait et puis tu pourrais t'éterniser sur le sujet, en parler des heures des ans des années mais
toi ce que tu voulais savoir ((tu te refusais à le voir)) c'était ce qu'il avait fait lui pendant son absence.

bloquée au château telle une princesse contemporaine, ezéchiel bien qu'enfermé avait du vivre des joies et des bonheurs et peut-être bien des horreurs
« et toi qu'est-ce que t'as vécu pendant des mois ? »
BY CΔLΙGULΔ ☾
Ezéchiel Prince
sad & perdu
sad & perdu
Ezéchiel Prince
Messages : 98
Points : 145
En couple avec : jay j'entend ton appel j'arrive
Re: (end) le chant des retrouvailles ft. Cassiopée Jeu 29 Aoû - 2:49

amitié inchangée



À l'écoute de son chant d'amour, tu vins déposer tes coudes sur la surface de la table et ton visage dans le creux de tes paumes - l'écoutant avec une intensité inégalée, parler de cette autre part d'elle-même.

Cassiopée est amoureuse. Cassiopée est heureuse. Quand elle chantonne ses phrases, elle porte ce sourire si singulier alors que ses prunelles semblent s'animer - tu ne l'as jamais vu comme ça, même si les mots ne sont que des mots, tu sens par son attitude et sa façon d'être, cette chose qui la fait palpiter ; et ça apaise peut-être ton coeur de la savoir à ses côtés.

Au côté de quelqu'un qui peut l'élever - parce que Cassiopée, Cassiopée elle ne peut qu'aller plus haut et plus haut encore, avec cette envie de toucher les étoiles - si elle voulait décrocher la lune seulement avec la force de son bon vouloir, tu sais que cela serait possible. Cassiopée mérite l'altitude des grandeurs et l'illusion du vertige - tu lui souhaites de ne jamais tomber, de tenir bien droits sur ses pieds et de ne jamais regarder plus bas qu'il ne le faudrait.

Et malheureusement l'instant s'effrite et se précipite à l'évocation de cette question - Oh Cassiopée, tu brilles si fort, pourquoi as-tu besoin de t'attarder sur ce sujet alors que tu pourrais continuer et briller plus fort encore ? Tu hésites à choisir la facilité des mots tempérés pour espérer maintenir son sourire - mais - Ezéchiel, tu lui dois des explications et de l'honnêteté face à l'absence endurée.

Ton jolie visage se pare d'une moue, alors que distraitement tu joues avec ton verre du bout du doigt.

... Un délire. Pas grand chose, si tu veux tout savoir. Ma mère voulait me garder à la maison, elle a pété une crise, voulait que j'obtienne ma licence à domicile… et du coup, elle a décidé que ce serait une excellente idée de me séquestrer au manoir… Si t'avais vu les moyens qu'elle a mis en oeuvre pour que je n'ai aucun contact avec l'extérieur…

Or, ce n'est pas Cassiopée qui semble perdre de son intensité - il semblerait que ta lumière s'amenuise, comme si ton aura perdait de sa splendeur à mesure que tu plaçais un mot après un autre ; comme si soudainement, la beauté se perdait pour ne laisser place qu'à une douce banalité - le monde entier ne s'arrête plus pour tes beaux yeux au moment même où ton coeur s'effiloche - quelle tristesse, Ezéchiel, cette solitude si soudaine.

Donc… pas grand chose, c'était plus comme des mois en prison mais genre avec le confort en plus. J'perdais presque la notion du temps… mais bon… tu hausses les épaules J'ai réussi à la faire… craquer, on va dire et du coup, tadaaaa. Me voilà ! t'exclames-tu sans le moindre entrain alors que tu lui jettes un coup d'oeil.

Mais bon, rien d'étonnant venant de ma mère, hein.


-- et l'émotion te prend.



juin ft. cassiopée
Cassiopée Vega
Eleve sang-mêlé
Eleve sang-mêlé
Cassiopée Vega
Messages : 226
Points : 645
En couple avec : haemon
Re: (end) le chant des retrouvailles ft. Cassiopée Sam 7 Sep - 13:53

chant des retrouvailles
((pretendind everything's alright is detention))

et cassiopée comment aurais-tu tenue en prison, echaînée et privée de liberté comme il l'était ? quand te serais-tu évadé et puis à quelle prix te serais-tu enfuie ? au prix de tes parents de ta liberté de ta santé mentale au prix d'une partie de toi
sans possiblilité d'allumer des feux de détresse sans même pouvoir bouger le petit doigt comment donner signe de vie ? sa cage dorée plus coupante qu'un couteau ezéchiel avait survécu et puis pour le moment ça t'allait comme explication.

compatissante cassiopée tu glisses à son égard en un murmure comme pour conclure et tourner la page « c'est terminé maintenant tu es avec nous et je ne te laisserai plus partir » sourire compréhensif qui se voulait rassurant cassiopée
comment assurer la sécurité dans un contexte plus proche de la guerre froide au goût d'une paix réchauffée déjà si brisée ? et puis tu ne sais pas de quoi demain sera fait mais tu pré sens que rien de bon s'annonce.

mais ce soir toi et ezéchiel vous vous envolez loin de la taciturne réalité au spectre lumineux grisé pour rejoindre les nuages doux et apaisants d'un semblant de paradis. parce que si une table et un ami composait ton paradis tu étais bien modeste cassiopée. un canapé crème un certain écrivain proche de toi, tes amis dans le coin de tes yeux un microphone avec une jolie mélodie en fond. sans doute l'un des reflets de ton miroir de Risèd. sans doute un fragment de paix pas encore atomisé.

« et tu n'as pas retrouvé grand monde de poudlard, j’imagine... personne ne t'attend de particulier ? » tu te lèves en pointant ton index vers sa cage thoracique ton ongle manucuré pointant vers son cœur
BY CΔLΙGULΔ ☾
Ezéchiel Prince
sad & perdu
sad & perdu
Ezéchiel Prince
Messages : 98
Points : 145
En couple avec : jay j'entend ton appel j'arrive
Re: (end) le chant des retrouvailles ft. Cassiopée Jeu 12 Sep - 15:22

amitié inchangée


La tendresse de ses paroles laisses place à l'effusion de cette question qui fait démarrer ton palpitant au quart de tour - et peut-être que, délicatement, tu abaisses un peu le regard en caressant ta lèvre de tes dents ; un peu comme si, tu allais réaliser une confession.

Non, tu es la première que je vois et je sais que Ollie me tueras pour ça... et tu sais toi-même que ce n'est pas vraiment vrai, qu'il serait sûrement plus ému qu'enragé ; la perspective de le revoir fait faire une embardée à ton cœur si fragile - il t'a tellement manqué, que tu pourrais en pleurer ; tu attends ses mots mordants et la maladresse de ses sentiments comme un assoiffé au besoin urgent de se désaltérer.

Sinon... et tu laisses les mots en suspends comme pour te donner le temps de réfléchir à la formulation de tes pensées. Faire mention de ceux que tu aimais n'avait pas vraiment de sens à tes yeux - Ruben, Narcisse, Socrate, Cyrus, Brennan ; tu ne savais même pas ce qu'ils advenaient actuellement, ni même si tu les reverraient vraiment. De plus, tu avais l'infime conviction, qu'elle ne parlait pas de ce genre de relation.

tu penses à jay
pendant
un (seul) instant
mais c'est
absurde
pas vrai ?

Non, personne en particulier !

-- et ton sourire se fait significatif.



juin ft. cassiopée
Cassiopée Vega
Eleve sang-mêlé
Eleve sang-mêlé
Cassiopée Vega
Messages : 226
Points : 645
En couple avec : haemon
Re: (end) le chant des retrouvailles ft. Cassiopée Sam 14 Sep - 14:38

chant des retrouvailles
((i don't want no lunchbox friends ))

tu cherches dans ta mémoire qui avait portait une affection singulière à ezéchiel, cassiopée essayant de démêler les amourachés des séduits par magie. si tous se trouvaient à le regarder un peu plus qu'ils le devraient, aucuns n'avait jamais su grimper en haut de la tour, découvrir le comment du pourquoi.
la plupart était des amis qu'on interpellait au détour d'un couloir et puis lui comme toi,
vous étiez plus profond, il y avait plus à apprendre que sa blondeur constellée de sa beauté parfaite et il y avait plus à écouter que les belles notes et les jolies mélodies sur lesquelles tu soulageais tes peines et tu purgeais tes haines.

et c'est pourquoi vous vous complétiez si bien, parce qu'il avait su analyser les paroles de tes requiems de tes appels à la mort
parce que tu avais su décoder chacun de des battements de cils percevoir chaque fréquence de ses sourires

« ah oui ? pourtant y'a écrit jay partout dans ton esprit » cassiopée ta malice frappe encore et tu te voies rire et sourire.
tu tapotes tes tempes pour lui faire comprendre ta legilimencie
je lis les pensées maintenant à chacun son don
sur cette touche légère accompagnés de la lumière sélène ezéchiel et toi prenez votre envol direction une nuit étoilée constellée de rires et d'innocence souillée par des détails un peu trop osés.
tu retrouvais enfin ton meilleur ami et avec son arrivée le départ du poids de la réalité.
des heures et des heures passées sur cette terrasse à parler de futilités pourtant si nécessaire pour se sentir en vie.
cassiopée et ezéchiel ; ezéchiel et cassiopée pour toujours et contre tout
BY CΔLΙGULΔ ☾
Contenu sponsorisé
Re: (end) le chant des retrouvailles ft. Cassiopée

(end) le chant des retrouvailles ft. Cassiopée
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dabberblimp ::  :: Londres-
Sauter vers: