Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

— Intrigue numéro trois (en cours)

Le Choixpeau Magique
Pnj
Pnj
Le Choixpeau Magique
Messages : 3697
Points : 8948
— Intrigue numéro trois (en cours) Dim 1 Sep - 18:35

Episode 1
2 septembre 2029.
Le directeur de Beauxbâtons, Mr. Rosier, se trouvait dans les jardins fleuris de son école, un éclat de gemme planté près de la pierre gravée des Rosier. Le soleil était revenu dans l’école et les fleurs dégageaient une odeur de Printemps.

« Mes chers élèves. Je suis si heureux de pouvoir vous revoir devant moi. Beauxbâtons est sauvé ! L’année scolaire est maintenue et j’aimerais remercier tout particulièrement les parents ici présents qui m’ont vindicativement soutenu durant l’été. »

Mais il y avait dans son sourire une amertume qu’il ne laissa pas plus longtemps traîner.

« Mais… Je condamne toujours fermement The Crow. S’il pense que l’offrande qu’il a fait à notre école après l’avoir sauvagement attaquée et secouée en février dernier, il se trompe. Le mal est fait et j’aimerais qu’il sache… s’il m’entend, que je ne le soutiendrai pas plus à l’avenir dans ses entreprises. Merci à tous et bonne année scolaire. Souvenez-vous que l’espoir se nourrit, et que Beauxbâtons ne succombera pas une fois de plus. »

***

Début septembre. Dans le bureau du ministre.
Un homme observait par la fenêtre pendant, dérangé par un autre qui venait d’entrer.
« Vous avez lu la gazette ce matin ? Voilà que le directeur de l’école de magie en Inde , qui soutient The Crow depuis des mois, lui réitère sa proposition je cite “ses idées sont inspirantes et qu’il serait ravi de lui offrir la gemme qui se trouve sous son école”... Encore un barjot de plus qui s’ajoute à la liste, vous ne trouvez pas ? Mr. Gaunt ? Tout va bien ? »

***

Au même moment, au ministère également.
Des longues affiches étaient accrochés partout et pendaient à chaque étage. Sans aucune nouvelle de Windsey qui s’était évaporé mystérieusement dans la nature après l’incident des arrestations à Poudlard fin-juin, il était question d’en élire un nouveau. Tous les directeurs de département s’étaient associés pour constituer un conseil en attendant l’élection d’un nouveau ministre. La question des candidats faisaient débat, car l’on ne connaissait pas encore la liste.

***

Poudlard, le soir de la rentrée.
Deux hommes se tenaient alors à côté des directeurs lors du discours de début d’année. Ils semblaient un peu mal à l’aise, comme s’ils ne sentaient pas légitime d’être ici. Le plus jeune des deux, s’avança fermement lorsque Aileen lui laissa le micro.

« B-BONSOIR ! » il avait crié et même à lui, ça lui avait fait peur. « Bonsoir hm.. Mon nom est Peter Poltergheist. Certains me connaissent déjà car euh- j’étais là durant le bal de fin d’année. Je suis le nouveau chef de la brigade d’intervention magique. Je remplace Magnus Vandom. Mon collège ici présent, Arthur Rosebury et moi-même sommes ici ce soir pour vous présenter nos excuses. Le Ministère a failli, vous pensez peut-être certains que The Crow a raison, que nous sommes divisés et que les institutions sont corrompues… Elles l’ont été c’est vrai ! Et elles le seront toujours un peu quoi que nous fassions pour tenter d’être le plus justes possible. Mais c’est vous la relève de demain, vous comme moi il y a deux ans qui ai rejoint les aurors car c’était mon rêve de me battre contre les injustices ! »

Il se mit à souffler car il était devenu tout rouge tant l’intensité de son discours l’animait.

« Avec Miss, Mr. Scamander et le ministère, nous avons décidé de créer une brigade à Poudlard, nous voulons rester en contact avec vous, pouvoir vous former à devenir les meilleurs aurors de demain. Nous avons aussi sûrement beaucoup à apprendre de vous. Des gens expérimentés du terrain viendront également vous faire cours pour ceux ayant la licence de défense contre les forces du mal. J’espère qu’ensemble, nous nous comprendrons à nouveau. J’espère que l’on réussira à regagner votre confiance. Merci de m’avoir écouté. »

Et alors qu’Orphan tapait, amusé, dans ses mains, d’abord seul, il fut rejoint par les applaudissement timides puis encourageants des élèves qui attendaient désespérément que leur repas apparaisse.
Bonne année à Poudlard !
— Intrigue numéro trois (en cours)
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» — Intrigue numéro une (terminée)
» — Intrigue numéro deux (terminée)
» Cours, cours plus vite ! Si tu t'arrêtes, tu tombes. - Pandora
» Mauvais numéro || Robin
» Le numéro demandé n'est pas attribué

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dabberblimp ::  :: La paperasse magique :: Les intrigues-
Sauter vers: