imaginary friends † w/lyria

Ollie Zeleznik
des murmures au creux des songes
des murmures au creux des songes
Ollie Zeleznik
Messages : 65
Points : 129
imaginary friends † w/lyria Lun 2 Sep - 1:43



(october)
cats on mars
i m a g i n a r y   f r i e n d s

derrière la volière des os il y a des volatiles qui manquent à l'appel c'est étrange comme la rentrée
n'a pas suffit à combler tous les creux.
sur les bancs d'école certaines places restent désespérément vides et ce qui manque de mettre ollie en colère
c'est qu'on persiste à taire les noms des absents.
alors aujourd'hui il n'a pas envie de se mêler aux gens.
il aime les autres à la folie mais c'est que les semblables lui rappellent qu'il attend et c'est si ollie d'être impatient certain jour. ce serait trop difficile de mettre des mots sur ce qui ternit les sourires et à part lune au château il n'y a personne qui parle le langage des signes pour se réfugier dans le silence.

ça ne fait rien
ollie a d'autres connaissances.

quatre pattes et deux oreilles toujours attentives, des rayons de soleil volés dans les yeux qui ne s'échappent que la nuit tombée
quand grondent les petits moteurs c'est que l'on est aimé.
les ronronnements au diapason au détour des couloirs du premier c'est comme
si tout les chats de l'école avait senti les battements d'aile affolés de l'oiseau dans le cœur d'ollie. ça lui arrive parfois de s'arrêter là c'est un lieu de rendez-vous entre eux et lui
ça commence par isis et ses motifs tigrés suivi par les piaillements de pépi' le chaton de joy
et puis comme s'ils s'étaient tous donné le mot
ça se rassemble autour du garçon pour se donner des nouvelles.

en tailleurs à même le sol son appareil photo à coté de lui ollie a abandonné l'idée de prendre des clichés de la petite troupe de félin, s'attelle plutôt à passer équitablement ses doigts dans les fourrures de toutes les couleurs il y en a peut-être
six ou sept c'est compliqué de compter vu l'attroupement qui se bouscule devant lui. coude posé sur l'un de ses genoux le menton au creux de la paume
il s'amuse en voyant la dernière arrivée.

— ah... toi c'est la première fois que je te vois mais je crois que je connais ta propriétaire.

minuscule, c'est la petite protégée d'une certaine sorcière à la cravate émeraude et aux airs agacés.
lyria,
tu tais des colères lorsque ollie gêne ton paysage et c'est encore pire quand ça le fait rire de voir l'électricité charger l'air alors qu'il se joue gentiment de toi.
ton chat c'est différent
ça ne s'arrête pas à la première impression ces petites choses-là
ça prend le temps de faire connaissance.
c'est étrange comme tu donnes l'air d'être toute de griffes et de crocs alors que tu t'entiches des animaux les plus frêles. si t'aimes bien les bêtes c'est que tu n'es pas si mauvaise, ollie se doute.
il a
ton chat dans le creux de ses bras
dont il ne connait pas le nom mais ça ne fait rien
avec eux il n'y a pas besoin de savoir comment on s'appelle
pour bien s'aimer.

— bah ça va contrairement à elle t'es mille fois moins farouche toi. t'es minuscule encore, et elle te laisse zoner comme ça dans les couloirs ?
trop pas responsable lyria,
tu lui diras pas que j'ai dit ça ok ?

souffle rieur,
entouré des félins du château ollie arrive presque à sourire
ça va déjà
(un peu) mieux.
Lyria S. Forster
Eleve sang-mêlé
Eleve sang-mêlé
Lyria S. Forster
Messages : 20
Points : 16
En couple avec : L'amour ça pue
Re: imaginary friends † w/lyria Jeu 12 Sep - 16:51

Lyria & Ollie
"imaginary friends"

Tes pas rapides retentissent dans les couloirs du château. Tu as l'air agacée, comme toujours. Mais cette fois, c'est pour une raison différent de l'ordinaire. Tu n'as rien à reprocher à qui que ce soit, si ce n'est toi-même. Pour avoir été négligente. Dans ta chambre, il y a toujours tes deux bestioles pour t'accueillir. Toujours là pour te détendre de la journée, des escarmouches avec les gens. Tes deux meilleurs amis, sans aucun doute. Le deux seuls, peut-être. Cette fois, une manquait à l'appel. Une qui a réussi à se faufiler hors du dortoir, et qui doit sûrement se promener dans les couloirs.

Furfur est une toute petite chose encore. Offerte par une certaine Wendy, avant les vacances. Une Serdaigle avec qui tu n'as jamais été en contact. Mais un chaton, tu n'as pas résisté à le prendre. Jusque là, jamais Furfur n'était allée plus loin que la salle commune. Une si petite chose, tu préfères attendre avant de la laisser gambader. Alors la savoir tu ne sais où, ça ne te plaît pas. Ça ne te plaît pas qu'elle ait réussi sa fugue. Que tu n'ai pas fait assez attention. Tu es agacée, et plus prompt que jamais à attaquer des gens.

Mais Furfur est ta priorité. Tu n'as pas le temps de rester à discuter. Une personne qui ne l'a pas vue passer est une personne inutile. Son escapade t'inquiète. Et si il lui est arrivé quelque chose ? Une mauvaise rencontre avec un élève ou un animal, un accident... Tu imagines des tas de scénario. Si tu sors les griffes dès qu'on s'approche de toi, avec les animaux, tu deviens totalement différente. Mais ça, il n'y a bien que quelques autres de ta maison qui ont pu le voir. Cette facette, tu ne la montres que peu. Tout comme tu ne montres que peu la vraie toi.

C'est au détour d'un couloir. En tournant, un curieux spectacle se dévoile à tes yeux. Un spectacle qui t'arrête dans ta marche. Une tête familière se tient là, assise en tailleur, un attroupement de félins sur ses genoux. Ollie. Ollie qui t'énerve rien qu'en entrant dans ton champ de vision. Trop idiot, trop artiste, trop tout. D'ordinaire tu serais déjà partie à chercher les ennuis. Mais le voir là, assis avec les chats de tout le monde autour, dont le tien. L'agacement n'arrive pas à ressortir.

-Qu'est-ce que tu fous avec mon chat sur toi ?

Est tout ce que tu trouves à dire. Point positif, tu as retrouvé Furfur.
© ASHLING POUR LIBRE GRAPH'


imaginary friends † w/lyria
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Quizz sur "Friends"
» Dear Friends
» [Cover] Just Be Friends ~> Megurine Luka
» Circle of friends (Minnie Driver, Colin Firth, Chris O'Donnell)
» Poupées Best Friends Club - 46 cm

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dabberblimp ::  :: Premier étage-
Sauter vers: