Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

[FLASHBACK ] Au crépuscule d'une nouvelle vie [ Percy ♥ ]

Invité
Invité
avatar
[FLASHBACK ] Au crépuscule d'une nouvelle vie [ Percy ♥ ] Lun 19 Juin - 5:57


à l'ombre de ma vie


au début de la première année
il y a presque 7 ans


Sois sage et tiens toi droite. Je te mets en garde. Ne parle pas aux Poufssoufles. Évite les Griffondors et si tu croises un Serpentard, baisses la tête et marches vite. Je veux que tu n'adresses la parole qu'aux Serdaigles, à personne d'autre. Si tu deviens amie avec je ne sais qui, il pourrait te donner mauvaise réputation et fausser ton intégration.

Les conseils de ma mère étaient gravés dans mon esprit, indélébiles et ses ordres résonnaient en moi.

Je marchais le long du couloir, le mouvement du train me faisait vaciller à droite et à gauche. C'était la première fois de ma vie que je prenais le train, seule en plus. C'était impressionnant.

Je continuais ma route, cherchant un wagon libre.

Les mauvais regards de certains étudiants, les discutions bruyantes et les ronflements d'autres me firent perdre un peu pied. J'avais l'habitude de vivre seule dans un manoir six fois trop grand pour moi. Le silence et le calme m'avaient toujours accompagné, mais là, j'assistais à quelque chose de complètement nouveau.

Les élèves noyés dans leurs écrans me bousculaient pour passer dans le couloir, c'était impoli, ça m'énervait, ils vivaient sans faire attention aux autres, c'était insupportable. La jalousie me rongeait de l'intérieur en réalité, ils étaient tous bien habillés, des vêtements actuels et ils avaient tous un portable, une tablette ou je ne sais quoi encore.

Je faisais tache dans ce paysage, avec mes vêtements de gentille petite fille datant du siècle dernier, et je n'avais jamais eu aucun gadget électronique. Je n'avais même pas la télévision chez moi, c'est pour dire.

J'avais choisi de ne pas sympathiser avec les autres élèves qui semblaient déjà tous se connaître. C'était... Assez spécial. Je n'avais jamais eu d'ami, juste une cousine qui allait et venait chez moi les jours de fête. Ce n'était pas que j'étais associable ou que je n'aimais pas les autres ! C'est juste que je n'avais jamais rencontré personne d'autre que les membres de ma famille.

Tout ça était nouveau pour moi, trop nouveau. Alors je contemplais le vide ne sachant quoi penser. J'allais arriver dans la soirée avec les autres étudiants, j'allais certainement devenir une Serdaigle, comme ma mère. Elle allait être tellement fière de moi.

Je commençais à arriver au fond du train, puis un wagon quasi vide attira mon attention, il n'y avait qu'une seule élève. Elle ne semblait pas trop bruyante et je ne pouvais pas vraiment deviner à quelle maison elle appartenait ou si elle était nouvelle comme moi. J’espérais juste au fond qu'elle n'était pas de Serpentard. J'ouvris la porte du wagon et y passai la tête.


- Je peux m'asseoir ici ? Il n'y a plus de place nulle part...


Je me demandais au fond, si je ne pouvais pas changer le futur.

[FLASHBACK ] Au crépuscule d'une nouvelle vie [ Percy ♥ ]
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» crépuscule d'apocalypse
» « Don't you tell me what you think that I can be » - RS Percy
» Hideux ♕ ((Dune))
» starship troopers - Clay Vs Dune
» euphoria + ft. dune.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dabberblimp ::  :: Archives magiques :: RP abandonnés / des invités-
Sauter vers: