AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 Edwyn "Ned" Ollivander

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Edwyn Ollivander
Eleve sang-mêlé
avatar

Eleve sang-mêlé

Messages : 84
Points : 174
MessageSujet: Edwyn "Ned" Ollivander    Jeu 22 Juin - 0:53



Edwyn Ollivander

“ You are in dire need of a Ned „

Le choixpeau a quelques questions pour commencer...

Tu t’appelles ? — Edwyn Ollivander
Un surnom ? — « Ned », au point que certains ignorent mon prénom. Andy m’appelle « Le vieux aux chats » depuis mon retour.
Donne moi ton âge jeune individu... — 18 ans, je vais sur ma dix-neuvième année (en août).
Tu viens d’où ?  — De Londres, c’est dans un petit pays que vous ne connaissez probablement pas, le Royaume Uni.
Et au niveau de ton rang ici ? — J’ai le sang mêlé, ce qui est le signe d’un bon brassage génétique garanti 100% sans consanguinité.
Si tu as un don précise le iciPouvoir m’endormir n’importe où
T’es en quelle année ? — 8ème à partir de la rentrée.
Quelle licence? (Uniquement en DEMA) — J'y réfléchis encore.
Tu aimerais faire quoi plus tard ? — J’ai une voie toute tracée dans la gestion de la boutique familiale, mais sinon, explorer le monde, découvrir les techniques magiques des autres cultures... Tout ça me tente bien.
Que penses-tu des élèves moldus et cracmols à Poudlard ?  — C’est un peu incongru de voir des moldus ici et probablement très frustrant pour eux. Je pense que certains cracmols, l’une d’entre eux en particulier, sont de petits poisons. Cela dit, je pense que ça tient plus au fait qu’elle soit ma petite sœur qu’à son statut de sang.
Je vois je vois… tu seras donc dans la maison… (attendre la répartition)



Il est temps que tu apprennes la différence entre la vie et les rêves.





Ta baguette magique — Ma baguette est une petite merveille et c’est un expert qui vous le dit. Composée de bois de noyer de première qualité, elle mesure 27,5 cm et contient une plume de phénix. Elle est d’une certaine finesse et très flexible, ce qui la rend parfaite pour la vie que je mène.
La forme de ton épouvantard — Une masse grouillante et dégoutante d’insectes. Il n’y a que les papillons qui sont tolérables, les autres insectes sont des abominations. Ce fut d’ailleurs la source de mon premier sort original, « le-sortilège-qui-repousse-les-insectes-pour-que-vous-puissiez-vous-allonger-dans-l’herbe-sans-souci » (le nom est temporaire).
L’animal de ton patronus — Un albatros
Qu’est-ce que tu vois dans le miroir de Risèd ?  — Probablement pas de chat derrière moi (ou devant, ce sont des roublards), le reste est plutôt incertain.
Que sens-tu au dessus de la potion d’Amortencia ? — C’est de la pimentine, n’essayez pas de m’arnaquer, je sens la force explosive de l’épice d’ici. Cela dit, vous devriez trier vos ingrédients, il y a une vague odeur d’herbe sauvage et vous semblez avoir renversé votre livre de potion dedans, si je dois me fier à cette odeur de parchemin.
Ta matière favorite — J’aime les choses assez pratiques et le bricolage.
Tu aimes quoi comme bonbon ? — Pourquoi choisir ?
La créature qui t’inspire le plus — L’abraxan (un cheval ailé qui boit du whisky, allons, c'est génial !)
Un animal de compagnie peut-être ? — Je n’en ai pas, j’ai tous les chats, ça dépend.


Tout est possible, du moment qu'on a assez de cran

Je ne suis pas du genre à me vanter, alors je vais laisser les autres parler pour moi :
« Ned ? Il bosse comme un taré. Toujours avec un bouquin. Je l’ai même vu être dans une telle concentration que ça ressemblait à une sorte de transe : il avait le livre ouvert, posé sur le visage et cachant ses yeux, probablement pour mieux communier avec son contenu, et tout son corps était détendu, sa respiration régulière, tout ça. Incroyable ! »
- Finnick O’Connor, ancien camarade de dortoir.

(Dans un anglais où perce un accent français à couper au couteau : )
« Edwyn ? C’est un garçon gentil, amusant, brillant, lui et moi on a tout de suite accroché. Oh ! Vous voulez savoir pourquoi ça n’a pas duré ? Il ne se laisse pas facilement mener à la baguette, j’aime les hommes dociles. Et puis, lorsque vous êtes au cœur de la jungle et qu’il vous dit qu’il part chercher quelque chose de plus varié à grignoter… mais ne revient que deux jours plus tard, à moitié nu et couvert de peintures tribales en portant un cadavre de léopard sur son épaule et en racontant qu’il a fait la rencontre d’un chaman absolument génial. Avec qui il a pu découvrir la nature profonde de son patronus et que, comme les gars partaient à la chasse, il s’était dit que ça pouvait être sympa de participer… Vous vous dites que vous appréciez votre stabilité. »
- Odile Boisjoli

« Étudiant doué quand il est intéressé, absolument médiocre quand il connait déjà le sujet ou n’y porte aucun intérêt. Passe trop de temps à la bibliothèque ou en expérimentations étranges et pas assez éveillé durant les cours. »
- Rapport professoral

« Le truc avec Ned, c’est qu’il faut l’approcher. Je me souviens, quand on est débarqués en première année, il restait dans son coin et il ne disait jamais rien. Il observait, il écoutait, parfois il lisait un peu, mais il ne se mêlait pas. Alors, je suis allé le voir, parce que j’étais curieux. Je sortais un peu de nulle part et comme j’aimais pas trop les sang-purs qui se la jouaient, je me disais qu’il était peut-être l’un d’eux, genre « z’êtes pas assez bien pour môa et tout le tralala » et là « BAM ! » On parle un peu et il se met à me raconter l’histoire du dragon dont le ventricule est dans ma baguette, on parle de voyage et il me peint les décors qu’il a pu voir, fascinant. Ça a duré tellement tard qu’on a passé la moitié de nos cours à somnoler le lendemain. Lui et moi, on a été potes pendant sept ans après ça et jamais il m’a laissé tomber. Depuis tout ce temps, je l’ai vu faire des choses assez étonnantes. Je dis qu’il ne va pas vers les gens, mais en fait il va vers les gens qui semblent à l’écart, comme lui. Une sorte de solitaire qui n’aime pas que les gens soient seuls… En fait, il est probablement juste un peu timide. »
- Aaron Collins, vieil ami.


Ce qui compte, ce n’est pas la naissance, mais ce que l’on devient.

Une petite vie sans histoire
Dix-sept années peuplées de magie dès les premiers temps, c’est ainsi la vie lorsqu’on est l’enfant du plus renommé des fabricants de baguettes au monde (parce qu’il ne sert à rien d’être modeste, tout le monde sait que nos baguettes sont les meilleures, n’est-ce pas, Gregorovitch ?). Il y eut bien quelques évènements, comme la naissance d’une petite sœur au second prénom improbable (les lubies des parents, parfois…) et au tempérament plutôt agité (au shaker, pas à la cuillère), mais à l’existence si cruelle. Car il est cruel pour une cracmolle de naître parmi ceux qui passent leur vie à concevoir des objets dont elle ne pourra jamais faire usage. C’est un peu comme d’être allergique au sucre lorsque votre famille est dans la confiserie.

Mais, contre toute attente, elle sut s’en tirer plutôt bien au fil du temps. Peut-être grâce à son caractère bien trempé, peut-être parce que c’est une peste, ou pour d’autres raisons encore. De mon côté, j’apprenais avec curiosité, c’était cela qui me motivait, me faisait avancer et j’engouffrais tout le savoir qu’on voulait bien laisser à ma portée avec avidité. Tout était bon à prendre, il fallait faire feu de tout bois.

Je crois que, si je n’avais pas baigné dans l’artisanat magique depuis toujours, je me serais tout de même dirigé vers cette voie. Pour Andy, parce que je voulais qu’elle puisse faire de la magie et que les objets intéressants n’étaient  pas vraiment à ma portée, alors je tentais de faire les miens. Ils étaient peut-être moins jolis ou moins efficaces que ceux des boutiques, mais c’étaient mes créations et elles fonctionnaient, elles pouvaient permettre à une petite fille sans baguette de faire de la magie et puis à tous les autres comme elle, aussi. Créer un objet enchanté, préparer une potion, c’est une manière de corriger les injustices de la vie, quand on y songe. Tout le monde ne sait peut-être pas fabriquer une montre, ça ne nous empêche pas de savoir lire l’heure.

Les années à Poudlard étaient une période plutôt calme. Rien de spécial ne se passa. Je mentirais en disant que je n’ai jamais participé à la partie technique de certaines farces ou rendu possible quelques après-midis et célébrations amusants grâce à mes talents, mais c’était une période plutôt calme, bercée par tous les petites choses auxquelles un adolescent doté d’une baguette doit s’attendre. Après avoir décroché d’excellents résultats à mes ASPICS (particulièrement dans les disciplines les plus pratiques), j’obtins de mes parents le droit d’effectuer un tour du monde des sorciers en solitaire, une tradition ancienne et probablement passée de mode, mais je voulais explorer les autres cultures sorcières et voir ce qu’elles avaient à m’apporter. Ce fut probablement la fin de la partie « ordinaire » de ma vie.

L’Odile avec idylle (ou l’inverse)
Dois-je réellement vous raconter les détails de ma rencontre avec la célèbre sorcière et aristocrate française, Odile Boisjoli ? Je pense que la presse à scandale de notre petit monde s’en est donnée à cœur joie. Pour celles et ceux qui ont des lectures un peu plus avisées, disons que ce fut un coup de foudre mutuel, à des fiançailles où j’étais invité, avec la fiancée…

Notre fuite à travers le monde est plutôt bien documentée, nous avons passé d’assez chouettes moments, mais certaines choses ne sont pas faites pour durer et notre séparation eut lieu le lendemain de Noël, sur les berges du Nil. Je ne regretterai pas les paparazzis.

La tombe Touhj Oursur Sépath
Quitte à être en Égypte, autant faire un peu de tourisme. Par chance (ou non, c’est une question de point de vue), je fis la découverte de la tombe d’un ancien sorcier local et, faisant fi de la prudence, me lançai dans son exploration. Je ne parlerai pas de mes découvertes, disons juste que c’était plutôt enrichissant. Ce qui le fut moins fut la malédiction que je ne pus éviter, celle lancée par les yeux brillants d’un chat momifié alors que je quittais les lieux.

Depuis, les félins sont étrangement attirés par moi, comme si je sentais le poisson frais ou que j’étais une version féline du joueur de flute de Hamelin. C’est étrange et aucun briseur de sort que j’ai consulté jusqu’à présent n’a pu me défaire de cela.

Et autres histoires extraordinaires
Le périple ne s’arrêta pas là, il y eut d’autres nations, d’autres rencontres, la malle pleine de souvenirs qui m’accompagnera à la rentrée en est témoin. Un coup d’œil rapide ?

Dans cette malle excessivement mal rangée se côtoient un masque africain élaboré qui provoque la peur, mais se base sur une magie tellurique très précise qui le rend inopérant dans l'archipel, un attrape-rêve qui fonctionne plus ou moins, des pierres colorées qui seraient les larmes d’une créature mythique ou ses yeux, difficile à dire, des dispositifs plus ou moins étranges ou inutiles (et donc indispensables), …

Cinq choses à savoir sur Edwyn :
▬ Il n'est pas très friand de politique et n'y porte aucun intérêt, sa passion, c'est la magie. Il préfèrera prendre un bouquin et lire que de discuter avec vous de ce sujet.
▬ Il porte un tatouage symbolisant un albatros qui a été enchanté pour se déplacer sur son corps. Il évite juste le visage et les mains. C'est un souvenir, au même titre que le contenu de la malle.
▬ Il n'aime pas la compétition (dont le quidditch et les duels) et considère qu'il n'a rien à prouver. S'il prétend pouvoir faire quelque chose, c'est qu'il le peut, point.
▬ L'organisation n'est vraiment pas son fort, même s'il pense le contraire.
▬ Il est fasciné par l'art... et le pudding.

Pseudo



Qui es-tu ?
Je suis un lombric. On avait besoin de moi pour pêcher un poisson histoire de nourrir les élèves depuis que les elfes de maison ont réclamé des vacances annuelles. J’espère que d’autres lombrics répondront à l’appel, sinon ils vont avoir sacrément faim.

Comme les lombrics se réincarnent (c’est bien connu, allez voir sur google), j’ai décidé de venir en aide à une enfant perdue qui réclamait un grand-frère à corps et cris, parce que bon, je suis quand même un lombric sympa.

Coupé en deux, un lombric n'est pas sûr d'être bien mort. C'est pareil concernant ses préférences livresques et cinématographiques, il ne peut en choisir qu'une et la liste serait trop longue sinon.

Les lombrics font leur fiche à la première personne, mais leurs RP à la troisième, parce qu'ils aiment le chaos. Ça aussi, c'est bien connu, votre google-fu est faible, mes amis.

Le personnage sur mon avatar est : Akashi Seijuurou


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
L. Andy Ollivander
Cracmolle-en-chef et propriété de Felix
avatar

Cracmolle-en-chef et propriété de Felix

Messages : 346
Points : 437
MessageSujet: Re: Edwyn "Ned" Ollivander    Jeu 22 Juin - 1:03

Putain. ♥️
C'est juste parfait.
Super intéressant, drôle, bien écrit, fin jtm for olala.

Merci d'avoir pris ce scénar, c'est trop trop cool.
Je te valide demain je sais déjà ou je vais te mettre mais je pense que tu t'en doutes en vrai fire
Blblbl ♥️ Bienvenue grand frère ♥️


Feldy:
 


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
M. Felix Gaunt
Lucky Kitten et Futur mari d'Andy
avatar

Lucky Kitten et Futur mari d'Andy

Messages : 211
Points : 283
MessageSujet: Re: Edwyn "Ned" Ollivander    Jeu 22 Juin - 9:16

Omg. Le beau-frère '^'
Ta fiche est magnifique **
C'est vraiment perf, le petit côté comique et les références à la fiche d'Andy m'ont plié xD
En tour cas, encore bienvenue et on se retrouve en RP o/


The reason we think the flowers on a precipice are pretty, is that we are also hearing at the edge of the precipice. We must not be afraid, for we are like flowers, we do not fall.

Feldy ♥:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Valentyne Rosebury
Eleve hybride
avatar

Eleve hybride

Messages : 72
Points : 113
MessageSujet: Re: Edwyn "Ned" Ollivander    Jeu 22 Juin - 10:00

Bonjour je suis in love omg
Je sais pas quoi dire, genre c'est un écrit simple de la perfection et c'est cool, voire même amusant, à lire en fait et Ned est merveilleux punaise x)

J'aime trop, bienvenue ♥
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Robin Avery
Eleve sang-pur
avatar

Eleve sang-pur

Messages : 56
Points : 80
MessageSujet: Re: Edwyn "Ned" Ollivander    Jeu 22 Juin - 11:46

Bienvenue à toi !

Il a l'air super cool le grand frère, et j'adore ta manière d'écrire aaaah
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
S.A Fallen Blackwell
Dame de l'Aube noire (et propriété de Venus)
avatar

Dame de l'Aube noire (et propriété de Venus)

Messages : 90
Points : 117
MessageSujet: Re: Edwyn "Ned" Ollivander    Jeu 22 Juin - 12:17

je aled

c'est parfait ;; j'adore ton écriture ♥️ Bienvenue au grand-frère ♥️




Never let darkness eat your soulI AM A LION WITH DARK HAIR. HIDING BEHIND HEAVY CURTAINS. MY HEART IN TWO BY ROSES TEARED. I WILL FALL INTO A DARKNESS OF BLOOD. (C) LADY
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Edwyn Ollivander
Eleve sang-mêlé
avatar

Eleve sang-mêlé

Messages : 84
Points : 174
MessageSujet: Re: Edwyn "Ned" Ollivander    Jeu 22 Juin - 12:47

Vous êtes choux, merci canard
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Connor Sunbeam
Eleve sang-mêlé
avatar

Eleve sang-mêlé

Messages : 144
Points : 200
MessageSujet: Re: Edwyn "Ned" Ollivander    Jeu 22 Juin - 12:52

Waow... juste Waow...
La précision dans ton écriture m'impressionne trop, j'ai adoré ! J'ai souvent du mal à lire les fiches, je les lis jamais en une seule fois (oui je sais c'est complètement con mais bon xD) mais là nickel j'ai tout lu d'un coup !

Bienvenue à toi et hâte de te lire ou de Rp avec toi :D !!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Orphan E. Scamander
Directeur
avatar

Directeur

Messages : 294
Points : 227
MessageSujet: Re: Edwyn "Ned" Ollivander    Jeu 22 Juin - 13:03




Bienvenue sur Dabberblimp !

Bienvenue Ned ! Comme dit par les autres membres au dessus, ta fiche est parfaite. Un style d'écriture qui me coupe le souffle à chaque fois et un sens de l'humour fin et subtil. ♥ Bref, j'adore !
J'ai hâte de voir tes RP et on se retrouve dans l'un d'eux ♥ Amuse toi bien sur DB !

Te voilà validé, tu peux dès à présent créer ta fiche de lien dans ce sujet, ainsi que ton téléphone portable ici (des modèles sont mis à ta disposition). Tu dois aller faire recenser ton avatar par là et tu peux aussi faire une demande de RP juste ici, ou aller sur la CB te trouver un éventuel partenaire. Tu peux aller t'inscrire dans un club de Poudlard et aussi aller zyeuter la liste des postes.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Venus A. Vasilis
Capitaine vélane du harem de Poufsouffle
avatar

Capitaine vélane du harem de Poufsouffle

Messages : 266
Points : 425
MessageSujet: Re: Edwyn "Ned" Ollivander    Jeu 22 Juin - 19:38

Je heu... Je suis passée ici car on m'a vanté tes mérites mais là je sais vraiment pas quoi faire, rire, pleurer, frapper quelqu'un ? Moi j'te dis, tu réhausses le niveau et j'aime pas ça parce que j'suis pas douée et que je RP en cinq secondes car j'suis le fléau tu vois ? Me PIQUE PAS MON RÔLE LOMBRIC DE MES DEUX.
Wesh.
Cet instant de jalousie compulsive passée, tu me verras sous peu sous ta RS ♥️

WELCOME fire
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Edwyn Ollivander
Eleve sang-mêlé
avatar

Eleve sang-mêlé

Messages : 84
Points : 174
MessageSujet: Re: Edwyn "Ned" Ollivander    Jeu 22 Juin - 19:48

Connor : Merci. Je suis plutôt fan de ta signa, elle m'a bien fait rire ^^

Venus : Ta fiche était plutôt sympa aussi (oui, je lis les fiches des gens, j'aime bien savoir avec quels énergumènes je risque de RP).

N'hésitez pas pour les RP, je ne garantis pas de pouvoir en prendre plus d'un ou deux au début, mais je risque de rester dans le coin pour un moment.
sheep
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé



MessageSujet: Re: Edwyn "Ned" Ollivander    

Revenir en haut Aller en bas
 
Edwyn "Ned" Ollivander
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Que nous cache monsieur Ollivander?
» Harry Potter - Noble Collection
» [Public avertis] "Ma baguette ! Regarde ma baguette !" (Ron W)
» quête de goodies et livres
» Suite alhabétique en images (Version HP)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dabberblimp ::  :: 
Ceremonie de repartition
 :: Fiches validées
-
Sauter vers: