AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 Le Contexte

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Pnj
avatar

Messages : 377
Points : 174
Date d'inscription : 01/04/2017

MessageSujet: Le Contexte   Dim 9 Avr - 10:43

Contexte de Dabberblimp



Méfaits accomplis
Qui aurait été, un jour, capable de croire que les élèves de Poudlard se retrouveraient avec un téléphone portable fonctionnant entre leurs mains ? Personne. Pourtant ces petits engins électroniques ont très vite remplacé les livres que nos chers étudiants si studieux lisaient sous leurs tables. Nous sommes à la rentrée de 2027 et la magie a fait la rencontre avec la technologie.

Pour comprendre cela, il faut remonter six ans en arrière avec l’arrivée à la tête de Poudlard de, non pas un, mais deux directeurs. Les Scamanders. Un nom plein de promesses et de richesse, deux adultes à peine sortis de l’adolescence qui se sont vus confier les rênes d’une école magique suite à un tragique accident. Plus précisément, ce fut le fils Scamander, portant le doux et significatif nom Orphan, qui hérita de la charge de Poudlard.

Orphan, c’est un sorcier puissant qui a dignement hérité de son père. Reconnu par tous, il est raconté dans l’ombre qu’il a des tendances cruelles et qu’il est bien trop implacable pour son jeune âge. Un tyran en venir, murmurent certaines mauvaises âmes. Un digne héritier de Dumbledore, avancent d’autres, certains qu’il sera amené à faire de grandes choses. Orphan a repris la direction de Poudlard d’une main de maître. Mais, il a fallu un petit grain de sable dans ce parfait engrenage. Elle s’appelait Aileen et était sa jumelle cracmol.

Aileen, certes dépourvue de pouvoir, a tout bonnement refusé de laisser cet héritage dans les mains de son jumeau. Dans la contrainte et l’obligation, Poudlard s’est vue affublé d’une co-directrice. Et pour la première fois dans l’histoire, une école magique était dirigée par deux personnes. Cependant, ce n’était que la première révolution, annonciatrice de certains changements. Si Aileen était dépourvue de magie,  elle n’en restait pas moins une personne pensante. Et elle avait décidé de briser les anciennes coutumes et de réformer l’éducation sorcière. Bien qu’en désaccord total avec son frère, elle finit par arriver à ses fins. Poudlard allait ouvrir ses portes aux cracmols et frères et sœurs des Né-Moldus et leur offrir un enseignement digne de ce nom.

Un an. C’est le temps qu’il leur fallut pour adapter l’Ecole à l’arrivée d’êtres non-magiques. L’électricité apparut, suivie de près par quelques bouts technologiques qu’Aileen importa au grand dam de son frère. On ne dénomme même plus le nombre de disputes qui se jouèrent dans leur lieu d’habitation. Mais encore une fois, la jumelle remporta la bataille. Et un bout de monde moldu vint se greffer à Poudlard transformant les paysages. La révolution était en marche.

Vous êtes six ans plus tard, Moldu, Cracmol ou Sorcier. Vous faites partie de ceux qui sont pour, contre, ou de ceux qui s’en fichent. Et cette révolution continue, insidieuse, changeant les esprits avec à sa tête ses deux jumeaux, un sorcier au cœur sûrement noir et une cracmol qui a oublié où était sa place. Et vous, il faudra que vous choisissiez un camp.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://dabberblimp.forumactif.com
 
Le Contexte
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» utiliser le vocabulaire adapté au contexte
» Site sur la déco du Titanic/Olympic (contexte ou origine)
» "La terre" dans le contexte biblique
» Contexte Historique
» Les meilleures phrases du forum, sorties de leur contexte

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dabberblimp ::  :: La paperasse magique :: Dabberblimp-
Sauter vers: