— Le Contexte (Et les grands évènements).

Le Choixpeau Magique
Pnj
Pnj
Le Choixpeau Magique
Messages : 3697
Points : 8948
— Le Contexte (Et les grands évènements). Dim 9 Avr - 10:43

Le contexte
Qui aurait été, un jour, capable de croire que les élèves de Poudlard se retrouveraient avec un téléphone portable fonctionnant entre leurs mains ? Personne. Pourtant ces petits engins électroniques ont très vite remplacé les livres que nos chers étudiants si studieux lisaient sous leurs tables. Nous sommes à la rentrée de 2027 et la magie a fait la rencontre avec la technologie.

Pour comprendre cela, il faut remonter six ans en arrière avec l’arrivée à la tête de Poudlard de, non pas un, mais deux directeurs. Les Scamanders. Un nom plein de promesses et de richesse, deux adultes à peine sortis de l’adolescence qui se sont vus confier les rênes d’une école magique suite à un tragique accident. Plus précisément, ce fut le fils Scamander, portant le doux et significatif nom Orphan, qui hérita de la charge de Poudlard.

Orphan, c’est un sorcier puissant qui a dignement hérité de son père. Reconnu par tous, il est raconté dans l’ombre qu’il a des tendances cruelles et qu’il est bien trop implacable pour son jeune âge. Un tyran en venir, murmurent certaines mauvaises âmes. Un digne héritier de Dumbledore, avancent d’autres, certains qu’il sera amené à faire de grandes choses. Orphan a repris la direction de Poudlard d’une main de maître. Mais, il a fallu un petit grain de sable dans ce parfait engrenage. Elle s’appelait Aileen et était sa jumelle cracmol.

Aileen, certes dépourvue de pouvoir, a tout bonnement refusé de laisser cet héritage dans les mains de son jumeau. Dans la contrainte et l’obligation, Poudlard s’est vue affublé d’une co-directrice. Et pour la première fois dans l’histoire, une école magique était dirigée par deux personnes. Cependant, ce n’était que la première révolution, annonciatrice de certains changements. Si Aileen était dépourvue de magie,  elle n’en restait pas moins une personne pensante. Et elle avait décidé de briser les anciennes coutumes et de réformer l’éducation sorcière. Bien qu’en désaccord total avec son frère, elle finit par arriver à ses fins. Poudlard allait ouvrir ses portes aux cracmols et frères et sœurs des Né-Moldus et leur offrir un enseignement digne de ce nom.

Un an. C’est le temps qu’il leur fallut pour adapter l’Ecole à l’arrivée d’êtres non-magiques. L’électricité apparut, suivie de près par quelques bouts technologiques qu’Aileen importa au grand dam de son frère. On ne dénomme même plus le nombre de disputes qui se jouèrent dans leur lieu d’habitation. Mais encore une fois, la jumelle remporta la bataille. Et un bout de monde moldu vint se greffer à Poudlard transformant les paysages. La révolution était en marche.

Vous êtes six ans plus tard, Moldu, Cracmol ou Sorcier. Vous faites partie de ceux qui sont pour, contre, ou de ceux qui s’en fichent. Et cette révolution continue, insidieuse, changeant les esprits avec à sa tête ses deux jumeaux, un sorcier au cœur sûrement noir et une cracmol qui a oublié où était sa place. Et vous, il faudra que vous choisissiez un camp.


Dernière édition par Le Choixpeau Magique le Sam 19 Mai - 23:12, édité 4 fois
Le Choixpeau Magique
Pnj
Pnj
Le Choixpeau Magique
Messages : 3697
Points : 8948
Re: — Le Contexte (Et les grands évènements). Sam 9 Sep - 0:33

Timeline
Tout d’abord il faut prendre en compte que l’histoire d’Harry Potter contée par J. K. Rowling n’a jamais existé. Les familles centrales aux romans comme Potter, Weasley, Granger ou encore Voldemort lui même n’ont jamais existé dans cet univers.
Cependant, Dumbledore a bien existé et tous les évènements avec Grindelward également. Voici une timeline d'événements importants au background du forum, que vous pouvez ou non prendre en compte dans vos RP.

Direction de Poudlard

1881 : Naissance d’Albus Dumbledore
1945 : Albus Dumbledore vainc Grindelward, qui est envoyé à Nurmengard.
1956 : Albus Dumbledore devient directeur de Poudlard.
1996 : Albus Dumbledore prend sa retraite et lègue son poste à Edern Scamander.
2021 : Edern Scamander décède et Orphan et Aileen Scamander accède au poste de directeurs de Poudlard.

Ministère de la magie

1968-1982 : Mandat de Oliver Brown (né-moldu) en tant que ministre de la magie.
1982-1983 : Mandat d’Alexander McOwell (écossais sang-mêlé) en tant que ministre de la magie. Il a été assassiné par un dérangé du nom de Julius Hashford, envoyé à Azkaban.
1983-1998 : Mandat de Boris Crocword, décédé de la dragoncelle à l’âge honorable de 98 ans.
1998-2005 : Mandat de Rufus Scrimgeour en tant que ministre de la magie.
2005-2009 : Mandat (écourté) de Harry Evermonde en tant que ministre de la magie. Il a démissionné par incompétence.
2009-Aujourd’hui : Mandat de Pendragon Windsey (sang-mêlé) toujours en cours aujourd’hui. Il a été réélu pour un troisième mandat en 2023.


Dernière édition par Le Choixpeau Magique le Sam 19 Mai - 23:12, édité 1 fois
Le Choixpeau Magique
Pnj
Pnj
Le Choixpeau Magique
Messages : 3697
Points : 8948
Re: — Le Contexte (Et les grands évènements). Sam 9 Sep - 0:33

social et technologie

Les avancées sociales

(1968) Oliver Brown premier ministre de la magie né-moldu. Il a permit une avancée considérable des né-moldus dans la société. Suite à sa nomination, un nouveau département a été créé, conjointement avec l’école de Poudlard, dans le but de préparer les nouveaux sorciers à leur rentrée dans la société sorcière. Ainsi, les enfants des moldus naissant avec des pouvoirs ainsi que leurs familles sont accompagnés tout au long de l’apprentissage de l’enfant par des tuteurs issus de ce département. Il a été vivement critiqué par de nombreux sang-pur et n’a jamais été réélu.

(1983) Alexander McOwell avait pour projet une réforme scolaire de Poudlard, et n’a jamais pu arriver jusqu’au bout, assassiné avant. On suppose que ce sont des groupes de sorciers extrémistes et rétrogrades qui auraient commandité le meurtre, en désaccord avec les réformes proposées, même si cela demeure une légende urbaine.

(2017) Manifestation à l'entrée du ministère de la magie de plusieurs groupe pro-hybrides et créatures magiques. Les Entwhistle prennent la tête des manifestations, se démarquant un peu plus du monde sorcier.

(2018) Edern Scamander rejoint la cause des Entwhistle, permettant un agrandissement de certains territoires mais aussi une amélioration des enfants né d’union de créature et d’un sorcier.

(2019) Création d’une association par Narcissa Picketwood dans le but d’aider à l’insertion et à la vie des cracmols dans le but de poursuivre le travail réalisé par Edern Scamander. Narcissa a permit aux cracmols une légère amélioration de leur vie et de leur reconnaissance. L’immeuble où se trouvait l’association a été incendié et Narcissa a été portée disparue peu après la création.

(2019) La même année de la création de l’association pro-cracmols, de nombreuses familles sang-pur et de sang-mêlé ont créé un rassemblement contraire : Le Club pour la lutte de la pureté du sang. Ils étaient les principaux opposants de Picketwood et beaucoup pensent qu’ils sont à l’origine de sa disparition.

(2021) Réforme de Poudlard entraînant la possibilité d’inscriptions des moldus frère et soeur de né-moldus et des cracmols. Cette réforme a pour but d’offrir un enseignement plus complet ainsi qu’un début de rapprochement entre les deux mondes.

(2022) L’auteur Bartholomé Livingtson, connu pour être affilié à la famille Blackwell, sort un livre nommé Traité sur le sang, dégénérescence lié aux hybridations. Ce livre a pour but d'affaiblir le pouvoir du ministre en cours et d’aller à l’encontre des réformes qui sont sur le point de s’installer. Il met en avant le fait que le mélange de sang sorcier et né-moldus entraîne un affaiblissement magique qui serait la cause des cracmols et dénigre le mariage inter-raciale

(2022) Une cour de justice spécialement pour les cracmols a été créé permettant le jugement des cracmols subissant des abus des sorciers et inversement, cracmol abusant de leurs droits.

Les avancées technologiques

(1990) Apparition du web chez les moldus. Les sorciers sont peu convaincus par cette révolution de la communication, cependant plusieurs chercheurs essayent de l’adapter au monde magique. Plusieurs problèmes sont rencontrés :
Les ondes sont brouillées par la magie environnante des lieux de vie des sorciers et les sorts trop puissants brisent les connexions établies. Le projet est alors abandonné.

(1998) (Re)découverte de la magie des runes par deux archéologues, Karolina Wietrzyk et Zbigniew Ostrowski qui permet de remettre à jour les connaissances magiques. Les runes, judicieusement écrites permettent la création de sorts, d'incantations et de rituels. C’est une avancée majeure dans l’écriture de sorts et de rituels visant au soin comme à la défense et à la création. Les runes permettent d’amplifier la magie des sorts

(2001) Bertha Menkig a travaillé sur la possibilité de modifier la portée des portauloins et de permettre de transporter des objets dans l’espace. Ses travaux n’ont abouti qu’à sa disparition lors d’un de ces tests.

(2006) Les sorciers arrivent à enfermer des sorts dans ce qu’ils appellent des amulettes et découvrent que les êtres non-magiques sont capables de les utiliser, malgré leur usage unique.

(2017) MMM -  magicnet // magicweb, les sorciers ont réussi à créer un réseau d’ondes magiques fermé qui ressemble trait pour trait à l’internet moldu.

(2018) Apparition des premiers portables, avec ceux là naissent les premières ondes magiques qui permettent les échanges entre ces petits objets technologiques. D’abord installés en Allemagne où ils furent inventés, ils se sont au fil de l’année développés partout si bien qu'à la fin de 2019 le monde entier fut connecté. Inventeur : Johnas Edelstein

(2019) Le développement du numérique chez les moldus et la magie sorcière ont permis la création d’hologrammes 3D marchant et agissant comme leurs versions vivantes. Ainsi, ces hologrammes agissent avec une conscience réelle et permettent de délivrer des messages, des informations. Ils sont d’abord développés dans le but d’aider les sorciers et de les seconder dans leurs tâches ainsi que d’obéir à des ordres simples et répandre des annonces. Inventeur : Ichigo Sato

(2020) Création agissant sur le psyché du patient permettant de débuter les soins pour les maladies mentales et émotionnelles. Cela amène à la création d’une nouvelle branche de métier : la psychomagie. Inventeur : Abdel Sal Adaouï

(2022) Balais à propulseurs magnétiques, qui auraient la possibilité d'allumer un turbo en vol. Ils sont interdits en compétition mais permettent de diviser le temps de voyage par quatre. Malheureusement, ils pompent la magie du sorcier qui les chevauche ce qui a des conséquences désastreuses lors des chutes de ces derniers à bout de force. Inventeur : Camille Berger

(2025) Création de conduits magiques permettant l’installation de champs de sécurité grâce à la magie ambiante. Ils permettent de repousser les nuisibles comme les gnomes.
Le Choixpeau Magique
Pnj
Pnj
Le Choixpeau Magique
Messages : 3697
Points : 8948
Re: — Le Contexte (Et les grands évènements). Ven 18 Jan - 13:25

LA CULTURE POPULAIRE

Sport

Les Griffes de Knaresborough est l’équipe la plus populaire d’Angleterre en 2029. Ils se sont formés il y a dix ans et ont tout de suite remportés plusieurs compétitions internationales. On les surnomme les “étoiles montantes” du Quidditch tant leur ascension est fulgurante.

Les Harpies de Holyhead sont plus en feu que jamais, décrochant la troisième place dans le classement “TOP10 des équipes préférées du public” du magazine QUIDD’IT.

Suite au départ de Bonnie Hamilton de l’équipe nationale d’Angleterre d’Hippoball, de nombreuses candidatures ont été reçues mais aucune n’a été acceptée, déclarant : "Pour remplacer une étoile, il nous faut une étoile au moins aussi incroyable".

Les équipes nationales de quidditch:
Griffes de Knaresborough (Angleterre)
Flèches des hébrides (Ecosse)
Météorites de Killarney (Irlande)
Scies-herbe de Pembrokeshire (Pays de Galles)
Faucons de Paris (France)
Serres de l’Arizona (Etats-Unis)


Médecine

La médicomagie reste la méthode la plus utilisée dans les hôpitaux magiques, même si quelques médicomages ambitieux rêvent de faire évoluer la pratique en la mélangeant plus à la médecine moldue.

Contraception:
En matière de contraception, le sortilège d’Ashley Thompson inventé en 1984 reste le plus courant et en majorité utilisé par les sorcières. Il est enseigné en cours de biologie magique à Poudlard et les mères l’enseignent à leurs filles à l’apparition de la puberté.
"Ovumadio" est à prononcer une fois par semaine à heure régulière et une potion doit être prise à la fin de chaque cycle. Une semaine de pause et on reprend.

PAGM:
Depuis plusieurs années il existe la PAGM, qui signifie tout simplement Programme d’Aide à la Gestation Magique. Il aide les couples d’êtres magiques, permettant ainsi la naissance de sorciers hybrides depuis une trentaine d’années.

Musique

Ed Sheeran le célèbre sorcier qui a percé dans la musique moldue arrête sa carrière pour se lancer dans la haute-couture :(
Tamm Kopora va encore reprendre un hit d’un chanteur récemment décédé, mais arrêtez-le.

Cinéma & Théâtre

Aller au cinéma (l’endroit) a toujours été vu comme une pratique moldu que les sorciers ne s’essayaient pas vraiment.
Depuis la sortie de Netflix et autre sites de streaming, la communauté magique est ravi de pouvoir profiter de ce plaisir… à la maison.
D’après un sondage pour la gazette du sorciers, les séries les plus regardées par les jeunes sorciers âgés entre 15 et 25 ans sont surtout fantastiques, d’horreur et comiques.

Le théâtre et les spectacles sont ultra populaires chez les sorciers de l’ancienne génération.
Un gigantesque complexe comme l’Alexandra Palace à Londres a vu son nombre de visiteurs doubler depuis sa rénovation au début des années 2000.

Littérature

En 2029, beaucoup de sorciers lisent des oeuvres de fiction moldues sur les vampires, les gobelins, les elfes (et autres créatures non-fictives) comme des romans comiques. Ils avaient connus une baisse de popularité dans les années 2010 mais la tendance reprend avec de nouvelles sorties.

Internet

Suite à une nouvelle loi sur les droits d’auteur, la plateforme communautaire d’humour  9¾GAG menace de fermer ses portes.
Le magicnet s’est développé depuis 10 ans pour créer un internet alternatif à toutes les inventions moldues. (voir le sujet : les applications du pineapple).
Les sorciers ont accès à des portables et ordinateurs, connectés directement au magicnet.

Fêtes et célébrations

Samhain
qui est aussi connue sous le nom d’Halloween est une très ancienne fête païenne qui marque étrangement le véritable début de l’année. C’est une période où les sorciers ont tendances à célébrer leur défunts et à faire des rituels de divination, car justement, c’est la période de l’année où le voile entre le monde des morts et celui des vivants est le plus fin. C’est aussi une fête plutôt joyeuse, où on ne manque jamais de s’empiffrer de sucreries et où faire peur pour rire est des plus commun.

Yule
qui se célèbre le 21 décembre, jour du solstice d’hiver et une fête particulièrement importante pour les sorciers. Elle est aussi appelée la fête des bougies, car il est de coutume d’allumer grand nombre de bougie pour célébrer “la renaissance du soleil”, faisant référence au fait qu’après cette journée les jours vont recommencer à s’allonger. La fête est caractérisée par une atmosphère joyeuse et se poursuit toute la semaine, jusqu’à Noël et l’ouverture des cadeaux, autant offert par la famille et les amis que le Père Noël en personne ; illustre sorcier connu aussi dans le monde des moldus.

Imbolc
correspond à la Chandeleur et elle est donc fêtée le 2 février. Provenant tout comme Samhain d’une fête païenne qui était associée au carnaval, les sorciers ont gardé l’habitude de se déguiser lors de cette journée. Il est aussi coutume de se régaler autour d’un bon repas et de boire du lait de chèvre, mais il est vrai que depuis une vingtaine d’années, le monde magique à adopté la crêpe comme met de choix.

L’équinoxe de printemps
qui a lieu le 21 mars, n’est plus vraiment célébré par les sorciers de nos jours du fait que dans l’ancien temps il était essentiellement composé de rituels aux attraits sexuels. Les sorciers préfèrent aujourd’hui attendre Beltane et les fêtes de Pâques pour célébrer au mieux la venue du printemps.

Beltane
est fêtée le 30 avril et correspond en quelque sorte au lundi de Pâques des moldus. C’est la deuxième fête la plus importante des sorciers avec Samhain, puisqu'elle se déroule exactement six mois après cette dernière. Ici est célébré la vie et pour cela les fleurs sont mises à l’honneur, beaucoup de guirlandes et de couronnes de fleurs sont confectionnées. Il est aussi de coutume de planter un arbre en ce jour, qui sera symbole de croissance et de prospérité.

Le solstice d’été
est une journée relativement spéciale, mais qui ressemble fortement à la pratique des moldus en ce jour. Fêté le 21 juin, il est de coutume d’allumer un grand feu et de danser autour toute la nuit. Il est dit que les pouvoirs des gobelins, elfes et fées se voient augmenter à leur apogé lors de cette journée et aussi, que les herbes cueillis ce jour-là auront des vertues plus puissantes. Tout comme les moldus, c’est l’occasion de jouer de la musique et de célébrer cette dernière.

Lughnasadh
se déroulant le 1er août est une ancienne fête qui célébrait le mariage de deux divinités. Cela en fait une journée idéalement choisie pour fêter un mariage et il n’est pas rare que cela soit la date choisie par les familles de sang-purs. C’est un jour férié où personne ne travail et où tout le monde à pour seul mot d’ordre de se reposer. Il est notamment coutume de consommer des fruits lors de Lughnasadh.

L’équinoxe d’automne, qui se déroule tout au long de la journée du 21 septembre n’est pas vraiment une fête. Cette journée honore les temps anciens et les personnes âgées. Il est de coutume d’offrir des présents à ses grand-parents en ce jour. Si c’est un jour d’école où des jeunes sorciers ont un cours d’histoire de la magie, il est avéré que cela sera le cours le plus barbant de l’année.

Les fêtes religieuses moldus sont également considérées comme des fêtes, vu que certains sorciers sont pratiquants.
Contenu sponsorisé
Re: — Le Contexte (Et les grands évènements).

— Le Contexte (Et les grands évènements).
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» XIX ème siècle
» Les expositions et événements photos à Montpellier et dans sa région
» Ces grands acteurs d\'autrefois qu\'on oublie.......
» Pekin express : La route des grands fauves.
» Les romans des grands quotidiens(Baudinière)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dabberblimp ::  :: La paperasse magique :: Les bases-
Sauter vers: