AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 Tout c'qu'on veut, c'est être à la maison ♪ ▬ Lisbeth

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Edwyn Ollivander
Eleve sang-mêlé
avatar

Eleve sang-mêlé

Messages : 137
Points : 325
MessageSujet: Tout c'qu'on veut, c'est être à la maison ♪ ▬ Lisbeth   Dim 25 Juin - 21:56


Ce bon vieux train, avec ses jets de vapeur. Indémodable. Il y avait quelque chose de confortable, rassurant, dans la vision du Poudlard Express et des élèves rassemblés sur les quais. Une familiarité forgée au fil des années, de cette ancienne machine marquant le début et la fin de chaque vie. Car, les vacances, ce n'était pas vraiment la vie pour un élève de Poudlard. C'était juste une pause, une coupure de publicité entre deux périodes de drames, de rires, de pleurs et de magie. Les plus jeunes n'avaient même pas le droit de faire d'en faire en dehors de l'école. De la magie. Pour le reste, ils se débrouillaient sûrement très bien.

Edwyn, pour sa part, retrouvait tout cela avec un certain plaisir. Il n'aurait échangé pour rien au monde l'année qu'il venait de passer contre celle de ses camarades, mais il devait bien admettre que tout cela lui avait manqué.
Après quelques salutations à celles de ses connaissances qu'il n'avait pas encore revues, il s'était lancé dans la difficile tâche de se trouver un compartiment pour le retour avant que trop de chats ne s'attachent à ses pas. Passant devant ceux, bondés, qui accueillaient les groupes d'amis en pleine élaboration de projets pour l'été. Il finit toutefois par en trouver un relativement libre, ne contenant qu'une jolie fille aux cheveux clairs qui ne lui était pas totalement inconnue. La porte du compartiment rapidement ouverte alors qu'il s'affiche dans l'embrasure avec son plus beau sourire.

« Salut ! Ça te dérange si je m'installe ici ? »

Sans même attendre la réponse, il entre, referme derrière lui pour éviter la formation d'une légion de chats dans le compartiment trop petit et s'assoit sur la banquette en face d'elle. Il n'était pas tout à fait certain qu'elle apprécie, mais il avait une sacoche pleine de souvenirs du monde entier et la tête pleine d'histoires à raconter en guise d'offrandes. Qui donc pouvait résister à cela ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité


MessageSujet: Re: Tout c'qu'on veut, c'est être à la maison ♪ ▬ Lisbeth   Mar 27 Juin - 21:35

 tout c'qu'on veut c'est être en paix
Edwyn Ollivander
   
   
  
   
 
Tes yeux sont perdus dans le vide, tes pensées divaguent dans tous les sens. Tu n'as pas très envie de rentrer chez toi, mais en même temps rien ne te retient ici, dans Poudlard, ce lieu où tu passes tout ton temps et qui en vérité n'a rien d'assez intéressant pour que tu t'y attardes. Un lieu banal, inintéressant. Un lieu regorgeant de connaissances, de richesses, de beauté. Un lieu contradictoire, opposé. Une hyperbole ornée d'un toit et de tours qui dominent le tout.
Mais ce qui va sûrement pas te manquer ces vacances, ce sont les élèves. Un d'entre eux ouvre la porte et te demande si ça te dérange qu'il s'installe là. Tu t'apprêtes à dire que oui, surtout au vu de son attitude ringarde, mais il ferme déjà la porte au nez de quelque chats et s'assoit en face de toi. Tes yeux se plissent et tu te demandes sincèrement comment l'envoyer bouler. Pourtant, c'est une question bien différente qui s'échappe d'entres tes lèvres.

T'es qui au juste ? Il me semble t'avoir déjà vu, t'es dans mon année ? Et pourquoi tu as une colonie de chats à tes trousses ?

À travers la porte du compartiment tu voyais les quelques retardataires essayer de passer par la muraille de chats qui bloquaient le passage, campés devant la porte en miaulant à mort. Pendant quelques instants tu te demandas où était ton frère, mais tu devais avoir confiance en lui, alors ton attention se reconcentre sur l'inconnu face à toi, en attente de réponses.

Et évite les histoires longues car je te sens prêt à me réciter des épopées digne de Homère lui-même.

Pourtant ta curiosité s'éveille. Son teint n'est sûrement pas celui d'un élève qui a passé sa scolarité dans la vallée de Poudlard avec ses jours nuageux et pluvieux.    
 
FICHE PAR STILLNOTGINGER.
Revenir en haut Aller en bas
Edwyn Ollivander
Eleve sang-mêlé
avatar

Eleve sang-mêlé

Messages : 137
Points : 325
MessageSujet: Re: Tout c'qu'on veut, c'est être à la maison ♪ ▬ Lisbeth   Mar 27 Juin - 23:57


Qui était-il, au juste ? Bonne question. Pas la seule du lot, mais probablement celle avec le plus de développements. S'il avait eu une soirée et très très envie de parler de lui - chose plutôt rare -, peut-être qu'il aurait pu défricher une partie du sujet. Ou peut-être s'imaginait-il bien plus complexe qu'il ne l'était en réalité ? C'était un travers plutôt commun et il admettait volontiers ne pas être parfait. Cela dit, lorsqu'on posait cette question, on s'attendait à quelque chose de plus direct. Un prénom, quelques détails, un nom, peut-être ? Surtout s'il n'avait pas le droit de refaire l'Odyssée. Une demande qu'il déplorait, c'était une chouette histoire. Enfin, soit.

« Pas de souci, je ne suis pas Ulysse. Juste Edwyn, ancien élève et futur étudiant. »

Il alla même jusqu'à effectuer une parodie de révérence sans bouger de son siège. S'il avait voulu pousser le jeu jusqu'au bout, il aurait même ajouté "pour vous servir", mais certaines personnes avaient tendance à prendre ce genre de paroles au premier degré.

Quant aux chats... C'était une question récurrente où qu'il aille et il avait appris à condenser, plus par lassitude de devoir sans cesse se répéter, même s'il avait déjà eu l'occasion de produire quelques intéressantes variantes. Celle où il se présentait comme un animagus ayant le saumon fumé pour forme animale restait l'une de ses favorites, d'ailleurs.

« Les chats, pour faire court, c'est le résultat d'une malédiction mortuaire égyptienne. Pas la pire sur laquelle on puisse tomber, je pense, mais elle a un certain potentiel en tant que nuisance. »

Même si l'épisode du tigre avait été plutôt drôle, mais c'était une histoire pour un autre jour. Et, désormais, c'était à son tour de prendre la main. Il avait gentiment obtempéré et répondu aux questions en guise de compensation pour l'intrusion dans son compartiment, mais il ne comptait pas en rester là. La curiosité, son leitmotiv, lui refusait cette possibilité.

« A toi de jouer, Hohenwald, comment ça se passe en licence ? Ta baguette indomptable t'obéit toujours ? »

Les Ollivander et leur mémoire pratiquement eidétique... Ce devait être agaçant, parfois. Mais comme son léger sourire et son attitude détendue le laissaient présager, Ned trouvait cela trop amusant pour arrêter. Et puis, elle semblait bien trop sérieuse en cet instant pour qu'il résiste au plaisir de se montrer quelque peu taquin.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité


MessageSujet: Re: Tout c'qu'on veut, c'est être à la maison ♪ ▬ Lisbeth   Mer 28 Juin - 15:08

 tout c'qu'on veut c'est être en paix
Edwyn Ollivander
   
   
  
   
 
Il semble réfléchir sur la plus banale des questions et dans ta tête tu commences à dessiner un plan de fuite. S'il commence à te faire un discours philosophique sur la question de "Qui es-tu ?" ta seule solution sera de laisser la vague de chats entrer puis fuir loin.
Pourtant il réussi à restreindre ses désirs passionnels de longues réponses et tu es agréablement touché qu'il ait repris ta référence. Un léger sourire se dessine sur tes lèvres alors que tu essaies de te souvenir où l'as-tu vu. Edwyn, Edwyn... En effet, ton année peut-être. Sa révérence partielle te fait lever les yeux au ciel. Théâtral, magistral mais amusant.
Sa réponse suivante te fait hausser un sourcil.

Une malédiction mortuaire égyptienne ? Mais où diable es-tu tombé sur ça ?

Tu es dubitative mais le voila qui prend le dessus sur la conversation. Tes yeux s'écarquillent encore plus lorsque tu vois qu'en plus de connaître ton nom, il connaît ta baguette. Et quelques bribes de souvenirs reviennent, Pré-au-Lard à la rentrée, un petit garçon qui te regardait amusé quand tu as failli faire exploser le bureau même lorsque ta baguette t'a choisi avec un bonheur palpable et une excitation que tu avais encore du mal aujourd'hui à brider. Ta main se saisit du bois concerné que tu roules entre tes mains d'un geste habitué et expert.

Elle m'obéît suffisamment pour te faire taire Ollivander.

Menace dite avec un sourire amusé car en vérité il arrive à te détourner de tes pensées assez sombres et malsaines. Alors tu hausses les épaules, tu te grattes la nuque.

La license ça avance toujours. Après tout, c'est juste passionnant la direction que j'ai pris, alors il n'y a aucune raison pour que cela ne fonctionne pas, si ?  
 
FICHE PAR STILLNOTGINGER.
Revenir en haut Aller en bas
Edwyn Ollivander
Eleve sang-mêlé
avatar

Eleve sang-mêlé

Messages : 137
Points : 325
MessageSujet: Re: Tout c'qu'on veut, c'est être à la maison ♪ ▬ Lisbeth   Mer 28 Juin - 20:55


Il haussa les épaules en réponse à la première question. N'était-ce pas plutôt évident ? L'air plus amusé que réellement interrogatif, il précisa :

« Je ne sais pas, dans la tombe d'un sorcier égyptien ? »

Il se voyait mal subir une telle chose en Laponie. Même si, pour le coup, c'était plutôt cocasse comme perspective. Et d'ailleurs, à propos de choses cocasses, la menace qui n'en était pas vraiment une lui arracha même un léger rire. Elle savait qui il était, pourtant. Et, bien que cela ne fasse pas de lui un meilleur sorcier, il était toujours bon d'avoir la possibilité du bluff, la carte dans sa manche que possédait tout fabricant de baguette, ou apprenti, en l’occurrence : les éventuels secrets dont artisan dispose en ce qui concerne sa création. Les rumeurs à ce sujet étaient un beau ramassis de fumisteries, pour la plupart. L'affinité des Ollivander pour les baguettes ne fonctionnait pas comme ça. Mais qui connaissait les détails sinon un membre de la famille ? Et jouer sur cet aspect un peu mystique des choses avait parfois ses avantages.

« Tu menaces aussi les confiseurs avec des sucres d'orge ? »

Bon, un sucre d'orge pointu ou de grande taille pouvait certainement s'avérer dangereux. Finalement, le parallèle n'était pas si étrange.

« Puis, ce serait un peu contre-productif pour la conversion... ou l'intégrité du train, tout dépend. »

On oubliait difficilement un bureau qui manquait d'exploser et il tenait plutôt bien au confort de son petit voyage. Il n'avait pas transplané pour une raison. Plusieurs, même. Il changea de sujet, ou plutôt revint au précédent, avec lequel il n'en avait pas réellement terminé.

« C'est différent, la huitième année ? Ou est-ce qu'elle ressemble aux précédentes ? »

C'était l'idée derrière sa première question. S'il devait se jeter dans la gueule du loup à la rentrée, il préférait connaître d'abord l'état de ses dents. Être préparé ne coûtait pas grand-chose et c'était probablement mieux que de débarquer en touriste, la tête pleine d'illusions qui se verraient durement brisées.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité


MessageSujet: Re: Tout c'qu'on veut, c'est être à la maison ♪ ▬ Lisbeth   Jeu 6 Juil - 19:34

 tout c'qu'on veut c'est être en paix
Edwyn Ollivander
   
   
  
   
 
Son ton est d'une évidence absolue alors que ses mots n'ont aucun sens. Tes sourcils se froncent, tu te redresses avant que le train ne démarre avec un sourd bourdonnement. Le temps que tu décolles tes yeux de la vitre d'où disparaît la silhouette courbée du château, Edwyn a déjà changé de sujet. Dans ton imagination se dessine un sucre d'orge pointu, dont on aurait taillé le bout de façon à créer une délicieuse arme acérée. Après tout, qui n'a pas vécu le bonbon lui taillant la langue ?

Tout repose sur la façon de s'en servir, mon cher.

Ton sourire se fait carnassier quelques secondes, alors que tu caresses du bout des doigts le cendré de ta plus précieuse amie. Tu te souviens encore les difficultés de communication que vous aviez au début. Chacune de tes émotions était décuplée, amplifiée. Une petite colère faisait exploser les ampoules autour de toi. Une grosse colère brisait le verre.
Puis vous avez trouvé une entente. Tu te demandes encore aujourd'hui s'il est normal d'avoir un lien aussi fort avec ta baguette. S'il est normal d'avoir pressenti qu'elle te proposait un ultimatum. Plus aucune émotion en échange de la pleine puissance magique que pouvait te proposer le bois de sureau et la plume d'oiseau tonnerre. Pendant des mois, tu t'étais acharnée à trouver un calme, même à devenir occlumens pour créer des barrières à tes émotions. Puis tu avais compris.
Ta baguette t'avait aidée dans la maitrise. Et aujourd'hui, plus rien ne débordait. Seul ton frère pouvait difficilement éveiller quelque chose. Inquiétude. Joie. Mais jamais colère. Et pour te déstabiliser, c'était tout un art. La plupart du temps soldé par un flamboyant échec orné de ton sarcasme liquide.
Alors la remarque de ton compagnon de route te fit rire ironiquement. L'intégrité du train n'était pas en danger. Tu étais parfaitement en contrôle malgré quelques incidents.

Ne t'en fais pas, elle et moi on s'entend assez bien pour ne rien faire exploser.

Tu secoues la tête pour dégager une mèche venue chatouiller ton front et tes yeux froids se posent sur son visage alors que tu l'écoutes de nouveau t'interroger.

Si c'est différent ? Je ne saurais dire. C'est plus approfondi. Plus intense, plus riche. Comme si tu buvais une boisson à base de liqueur et que tu parvenais enfin à ce fond sucré qui s'est mal dilué dans la mixture.

Tu hausses légèrement les épaules et te décales un peu avant de poser tes talons sur la place à côté de lui, étendant tes longues jambes sur toute la cabine en soupirant d'aise. Le trajet allait être long et tu voulais être confortable, comme toujours. Ce n'est pas une présence pas si désagréable que ça qui t'en empêcherait.  
 
FICHE PAR STILLNOTGINGER.
Revenir en haut Aller en bas
Edwyn Ollivander
Eleve sang-mêlé
avatar

Eleve sang-mêlé

Messages : 137
Points : 325
MessageSujet: Re: Tout c'qu'on veut, c'est être à la maison ♪ ▬ Lisbeth   Mar 11 Juil - 0:21


Il haussa un sourcil à son affirmation que tout dépendait de la manière de s'en servir. C'était une phrase extrêmement tendancieuse si l'on avait l'esprit tourné vers ce genre de chose. Ce qui n'était pas son cas, bien évidemment. Edwyn était un garçon très sage et il n'était pas permis d'en douter, pas du tout. Non...

« Hm, on parle toujours de sucre d'orge, là ? »

La question méritait d'être posée, ne serait-ce que pour l'humour sous-jacent de la situation. Oui, Edwyn n'avait pas vraiment peur de son interlocutrice à la baguette dangereuse. C'était un peu le problème, une fois qu'on écartait ces horribles insectes, il n'avait pas peur de grand-chose. Dépourvu d'instinct de survie, auraient dit certains, non sans raison. Mais c'était ainsi qu'il était fait, lorsque sa curiosité s'en mêlait, le reste passait au second plan. Il ne se serait pas jeté d'une falaise pour voir ce que cela faisait, mais explorer une tombe antique ne lui avait pas vraiment paru être une perspective dangereuse pour sa survie. Lorsqu'on voyait le résultat, ça pouvait amener à se poser des questions sur cette manière de faire, cela dit.

« Si j'avais su que les disciplines plus politiques de la magie faisaient cet effet-là, j'aurais choisi une autre orientation. »

En toute sincérité, c'était un mensonge. Il n'aurait jamais abandonné une voie lui permettant d'exploiter son intérêt pour la magie et ses talents créatifs au profit d'une autre, fut-elle plus intéressante sur le plan objectif.

« Les disciplines magiques ne te manquent pas ? Je ne pourrais pas vivre sans les potions, personnellement. Au passage, tu savais que la communauté sorcière américaine avait une réglementation sévère sur l'usage du Felix Felicis dans les casinos moldus ? »

Comment savait-il cela ? Disons simplement qu'il n'était probablement pas le premier sorcier à avoir voulu faire fortune à Las Vegas. Quant aux détails de l'affaire, il valait mieux qu'ils restent sur le continent américain, là où il les avait laissés. L'essentiel était qu'on ne l'avait pas pris à agir illégalement dans la cité des lumières et qu'il avait évité d'ajouter les prisons sorcières locales à sa liste de lieux visités.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité


MessageSujet: Re: Tout c'qu'on veut, c'est être à la maison ♪ ▬ Lisbeth   Mar 11 Juil - 13:06

 tout c'qu'on veut c'est être en paix
Edwyn Ollivander
   
   
  
   
 
Son sourcil se hausse et sa question te donne un aperçu de ses pensées pas parfaitement pures. Un rire sincère s'échappe d'entre tes lèvres et tu lui envoies un clin d'œil provoquant.

Cela dépend de toi, Edwyn.

Il semblait être totalement dépourvu de craintes vis-à-vis de toi, la bombe à retardement. Cela te fit étrangement te détendre, comme si enfin tu faisais face à quelqu'un qui n'allait pas s'attarder sur ce genre de détails gênants. Enfin, gênants peut-être pas, mais qui n'allait pas te parler avec précaution de peur que tu exploses. Chose qui n'arrivait jamais.

Et tu as choisi quelle orientation alors ? Tu ne veux pas continuer le métier de ton père ?

Tes yeux se posent de nouveau sur lui. Qu'as-t-il bien pu choisir pour son avenir ? Qu'est-ce qui pouvait avoir accaparé son attention ? Les créatures magiques peut-être ?
Mais le voilà qui rebondit de nouveau, te posant des questions que tu as déjà entendu de la part de ton frère entre autres. Tu secoues ta tête, faisant voler les mèches autour de ton crâne.

Non, ça me manque pas. Je n'étais pas particulièrement douée, enfin si, mais un peu trop, et mes potions étaient... Incontrôlables. Et puis ce qu'on étudie, c'est comment contrôler, comment jouer avec les mots, comment arriver tout en haut de tout. Et c'est passionnant. Et non, je ne savais pas.

Tes sourcils se froncent. Une restriction sur l'utilisation du Felix Felicis ? Alors que tout l'amusement reposait sur ça ?

C'en est presque insultant. Cela casse toute la joie de parier. Mais... comment toi tu le sais ?

Entre les chats, la crypte et Las Vegas, ton camarade de fortune commençait de plus en plus à t'intriguer.
 
FICHE PAR STILLNOTGINGER.
Revenir en haut Aller en bas
Edwyn Ollivander
Eleve sang-mêlé
avatar

Eleve sang-mêlé

Messages : 137
Points : 325
MessageSujet: Re: Tout c'qu'on veut, c'est être à la maison ♪ ▬ Lisbeth   Ven 14 Juil - 23:28


Il hésita un bref instant. Avait-il bien entendu ce qu'il venait d'entendre ? Aussi vite, il avait repoussé toute idée étrange. Ce ne devait être qu'une boutade. Un simple reflet de la sienne. Quoi qu'il en soit, il préféra ne pas répondre à cette affirmation, laissant la chose en suspens.

La suite le fit sourire. Il avait sa petite idée sur la question également, mais certains détails restaient encore flous en attendant qu'il s'y intéresse en profondeur.

« Mon père n'est pas encore si proche de la retraite que je doive prendre sa suite immédiatement. Je compte bien m'occuper et gagner ma vie de mon côté en attendant. Quelque chose en rapport avec la recherche magique avancée ou la conception d'objets enchantés, peut-être. J'hésite encore. »

"Edwyn Ollivander, concepteur de la première baguette pour cracmol", ça aurait pu le faire plutôt bien dans sa liste d'accomplissements. Néanmoins, c'était un projet à long terme et il en avait une foule d'autres sur le feu. Notamment un sortilège sur lequel il devait travailler durant l'été.
Ses projets à elle, bien que non mentionnés dans la conversation, semblaient d'une nature plus sombre. Enfin, c'était la sensation qu'il éprouvait à l'entendre. Cette volonté de contrôler, dominer, qui transparaissait dans le discours de la jeune femme n'était pas très rassurante à ses oreilles. Cela dit, il ne doutait pas qu'une grande majorité des politiciens aient pu tenir le même au même âge. On ne passait pas par les épreuves qu'impliquait ce genre de vie sans une ambition bien fournie.

« Tu n'es pas au courant ? Où crois-tu donc que j'étais durant toute cette année ? »

À courir le monde, bien évidemment. Comme le rêveur qu'il était. Enfin, on pouvait attendre d'une personne avec une telle affinité pour la politique qu'elle lise les journaux, pas la presse people. Ce qui, en soi, n'était pas plus mal.

« Enfin, pour répondre à ta question d'une manière plus directe, j'étais sur place et je suis passé à deux doigts de me faire prendre la main dans le sac, si un ami ne m'avait pas arrêté avant que le pire ne se produise. Il n'est pas si facile pour un jeune sorcier de faire fortune dans le Nouveau Monde, je le crains. Mais les sorciers locaux aiment faire les choses en grand, il faut leur accorder cela.  »

Oh oui, l'humilité n'était pas vraiment une qualité de leur culture, c'était un fait. Et ils étaient si intenses, aussi. Jamais il n'aurait vu un sorcier anglais se comporter comme eux. D'une certaine manière, c'était aussi ce qui lui plaisait chez eux, cela dit. Ce côté exubérant était plutôt rafraîchissant.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité


MessageSujet: Re: Tout c'qu'on veut, c'est être à la maison ♪ ▬ Lisbeth   Dim 23 Juil - 20:50

 tout c'qu'on veut c'est être en paix
Edwyn Ollivander
   
   
  
   
 
Il ne répond pas à ta remarque et tu laisses échapper un rire. Tu as vaincu de ce côté là en tout cas. Tu te lèves soudainement et attrape ton sac sur le porte bagages pour en extraire une tablette de chocolat avant de te rasseoir comme si de rien n'était, cassant un carreau et le glissant entre tes lèvres avec délice.
Ses projets d'avenir semblaient assez réalistes et tu hoches la tête. Ni trop ambitieux, ni pas assez. Cela te semble correspondant à son caractère si particulier.

Ce sont de bons plans. Peut-être que tu finiras par trouver quelque chose. Je doute qu'ils refusent le fils d'Ollivander où que ce soit.

Car après tout, être bon travailleur ne signifie jamais autant qu'avoir un bon nom de famille.

Tu crois vraiment que je m'intéresse à tous les élèves qui disparaissent au cours de l'année ?

Tu laisses échapper un rire assez bienveillant. Tu es sarcastique, mais son cas t'intrigue. Tu ne sais pas vraiment à quoi t'attendre après tout. Il semble ressourcer d'anecdotes en tout genre et de diverses histoires qui à défaut de te passionner pourraient permettre de passer un bon moment. Alors lorsqu'il dit avoir été de l'autre côté de l'océan et avoir failli y rester à cause de la potion, tu hoquettes de surprise et le fixes stupéfaite.

Tu es sérieux ? Tu n'as pas pensé à vérifier les lois avant de te jeter à l'eau ? C'est un peu... Inconscient. Tu es sûr de pas être des nôtres ? Un Gryffondor je veux dire.

Ton sourcil se hausse alors que tu le dévisages et après une légère hésitation tu lui tends un morceau de chocolat, pensive.
Tu aurais aimé toi aussi vivre pareilles aventures.
 
FICHE PAR STILLNOTGINGER.
Revenir en haut Aller en bas
Edwyn Ollivander
Eleve sang-mêlé
avatar

Eleve sang-mêlé

Messages : 137
Points : 325
MessageSujet: Re: Tout c'qu'on veut, c'est être à la maison ♪ ▬ Lisbeth   Mar 25 Juil - 14:06


Avait-il vraiment besoin qu'on l'accepte où que ce soit ? La recherche magique ne demandait pas toujours beaucoup de moyens. Parfois, il suffisait de temps et de persévérance, dans le cas des sortilèges, par exemple. Peut-être qu'il pourrait inventer une chose dont il pourrait tirer profit avant la fin de ses études ? Ça lui permettrait d'avoir des fonds pour se lancer.

A sa seconde affirmation, il paru faussement vexé.

« Allons, ne me dit pas que mon charme légendaire ne t'a pas manqué. »

L'éclat de malice qui étincelait dans son regard témoignait du peu de sérieux qu'il accordait à ces mots. S'il était du genre à avoir confiance en lui, il avait toujours su garder une part d'humilité et prenait ces choses là avec légèreté. Ce n'était jamais bon de trop se prendre au sérieux.

Et, en ce qui concernait sa maison. Il haussa simplement les épaules. Restant silencieux un moment avant d'accepter le morceau de chocolat, la remerciant au passage.

« Le Choixpeau a pris son temps avec moi. »

Le vieil artefact lui avait laissé entendre qu'il pouvait aller dans la maison qu'il désirait tant que ce n'était pas Poufsouffle. Peut-être était-il trop sélectif quand il s'agissait de choisir les personnes auxquelles il accordait sa loyauté ? En tout cas, il n'était certes pas du genre à en faire trop en matière d'efforts lorsqu'une solution plus élégante ou pratique existait.
Au final, il s'était contenté de répondre au couvre-chef ancestral de choisir la maison dans laquelle il se sentirait le mieux. Ce n'était pas vraiment d'une grande importance pour lui.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité


MessageSujet: Re: Tout c'qu'on veut, c'est être à la maison ♪ ▬ Lisbeth   Mar 25 Juil - 14:26

 tout c'qu'on veut c'est être en paix
Edwyn Ollivander
   
   
  
   
 
Il semble réfléchir à ton affirmation. Tu te demandes sérieusement s'il envisage de coopérer. Après tout, un Serdaigle, ça travaille seul. Mais il lui faudra bien passer par des stages ou tout du moins par quelques professionnels avant de pouvoir se lancer dans des inventions.
Qu'il croit qu'il est assez populaire pour manquer aux gens te fit rire. Tu secoues la tête avant de la pencher en l'observant amusée.

Ce n'est pas un homme qui me manquerait, qu'il s'agisse de toi ou d'un autre, tu sais.

Un aveu peut-être un peu déguisé par la plaisanterie, mais un aveu quand même. Bien que tu saches qu'il n'essaie pas de te draguer, tu n'aimerais pas lui laisser des fausses impressions. Peu importe à quel point il serait charmant, un homme reste un homme. Il lui manquera toujours la courbe chaleureuse d'une femme ainsi qu'un caractère plus marqué, plus riche.
Tu l'observes alors qu'il hausse les épaules. Cela t'intrigue. Pourquoi une telle réaction ? Tu as très vite ta réponse, après qu'il ait accepté le morceau de chocolat. Le Choixpeau avait donc hésité.
Tu souris en secouant tes courtes mèches.

Visiblement la vieillesse ne lui sert pas. Il avait pris son temps avec moi aussi. Il m'avait même proposé Serdaigle. Je lui ai dit qu'il était censé faire son boulot, pas me demander mon avis. Je crois qu'il m'a trouvée insolente sur le coup, d'où ma présence chez les rouges.

Tu rigoles légèrement en te souvenant de cet épisode tout du moins amusant. Tu avais été si surprise d'entendre cette voix dans ta tête, alors qu'elle était censée savoir tout de toi, que tu n'avais pas pris la peine d'être polie. Pourtant c'était un objet magique très... intelligent et il avait dû mal vivre l'affront. Mais cela te convenait. La maison dans laquelle tu étais n'aurait pas été mieux choisie, bien qu'au niveau des dortoirs, tu vivais un vrai cauchemars...

 
FICHE PAR STILLNOTGINGER.
Revenir en haut Aller en bas
Edwyn Ollivander
Eleve sang-mêlé
avatar

Eleve sang-mêlé

Messages : 137
Points : 325
MessageSujet: Re: Tout c'qu'on veut, c'est être à la maison ♪ ▬ Lisbeth   Mar 25 Juil - 16:35


Oh, d’accord. Même s’il aurait pu arguer que le charme qu’il évoquait n’était pas limité à ce genre de choses, la présence d’une personne fait généralement qu’on la remarque, peu importe l’orientation. Et bon, avec les bonnes potions, il aurait tout à fait pu faire une charmante demoiselle, c’était un point dont il ne doutait pas le moins du monde, mais il y avait plus important et, avec un toujours autant d’amusement, il répondit simplement :

« Qu’importe, tant que je le suis assez pour que tu m’offres du chocolat, ça me va. »

C’était un homme simple, parfois. Quand il n’était pas compliqué. Rien de particulier à ce niveau, tout le monde avait ses facettes, ses moments, ses envies. Puis, il avait déjà assez d’admirateurs comme ça, il suffisait de jeter un œil en direction du couloir pour le constater. D’autres auraient sûrement donné beaucoup pour avoir des foules d’admiratrices (et d’admirateurs) à poil les suivant partout. C’était sans compter sur le fait qu’elles aient toutes de la moustache. Passons.

Il se joignit au rire en entendant son histoire à elle. En fait, tous deux auraient pu facilement être dans la même maison. Peut-être se seraient-ils bien entendus ? Ou copieusement détestés ? En France, ils disaient qu’on pouvait mettre Paris en bouteille avec des scies... ou quelque chose de ce genre, dans ces cas là. Il aurait quand même fallu une grande bouteille et de très bonnes scies, à son avis.

« Tiens, toi qui vises le milieu politique, tu penses quoi de la présence des moldus à l’école ? »

Il passait un peu du coq à l’âne, certes, mais c’était dans sa nature de bondir d’une idée à l’autre comme un cabri.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité


MessageSujet: Re: Tout c'qu'on veut, c'est être à la maison ♪ ▬ Lisbeth   Mar 25 Juil - 18:50

 tout c'qu'on veut c'est être en paix
Edwyn Ollivander
   
   
  
   
 
Sa remarque t'arrache un sourire. Pour une fois que la réaction de ton interlocuteur n'est pas méchante, cela te soulage presque et tu le regardes d'un œil plus bienveillant avant de lui tirer la langue dans un geste enfantin.

Je ne voulais pas paraître impolie, on me l'a inculqué dès mon plus jeune âge !

Il se perd un peu dans ses réflexions et tu pourrais presque entendre ses pensées. Vous auriez pu être dans la même maison avec aisance. Tu te demandes si vous vous seriez entendus dès le début, mais tu en doutes. Tu as mis beaucoup de temps à apprendre à ne rien attendre des autres et tu es à peu près certaine que tes expectations auraient largement dépassé le petit Edwyn de l'époque.
Sa question te prend un peu de court cependant, assez surprenante et inhabituelle. Ce n'est pas une question à laquelle tu aimes répondre, ce genre d'opinions devrait être précieusement gardé pour soi afin de ne contrarier personne et de s'assurer une flexibilité dans le milieu. Pourtant, excepté les chats avachis contre la porte, personne ne pourrait te juger sur tes propos alors tu soupires et hausses les épaules.

Tu sais, les capes grises sont comme les sorciers. Il y en a qui ont du potentiel, qui semblent acharnés et capables de faire de grandes choses tandis que d'autres s'apitoient sur leur sort ne faisant que prouver leur... incapacité. Mais après tout ce sont des individus comme les autres... Bien que..

Tu te mords la lèvre. Tu n'es pas certaine qu'il soit judicieux de tenir ce genre de discours, mais une fois sur ta lancée tu n'aimes pas t'arrêter.

Je ne sais pas si lors de ton voyage tu as pu consulter les journaux mais... Il y a eu de nombreuses disparitions. Je soupçonne qu'il y ai une guerre stupide entre cracmols et sorciers, vu que les disparitions concernent les deux seulement... C'était très longtemps tu. Je me demande bien pourquoi et cela m'inquiète plus j'y pense.

Tu hausses les épaules en reprenant un morceau de chocolat. Oui, tout cela t'inquiète. Car si les cracmols sont derrière tout cela, des mesures seront prises afin d'éviter tout autre incident. Seulement, leurs droits ont déjà vu le jour, et les en priver ne fera qu'éveiller des émeutes.
Trop de scandales en si peu de temps. Tu crains que quelque chose ne se trame.
Quelque chose de très inquiétant.
 
FICHE PAR STILLNOTGINGER.
Revenir en haut Aller en bas
Edwyn Ollivander
Eleve sang-mêlé
avatar

Eleve sang-mêlé

Messages : 137
Points : 325
MessageSujet: Re: Tout c'qu'on veut, c'est être à la maison ♪ ▬ Lisbeth   Mar 25 Juil - 19:28


Il avait sa petite opinion sur la question et, si ça n’avait tenu qu’à lui, les moldus n’auraient pas eu leur place dans l’école. Ce n’était pas leur rendre service, à ses yeux, que de les confronter en permanence à quelque chose qu’ils n’auraient jamais pleinement. Dans le cas des cracmols, c’était différent. Eux baignaient dans le monde magique dès leur plus jeune âge et tout ce qu’on pouvait faire, c’était de rendre leur intégration plus aisée dans cette société où le destin les avait cruellement jetés.  

Mais les moldus auraient pu ne jamais rien connaître du monde magique. Ne jamais être confrontés à cette chose merveilleuse qu’ils ne pourraient au mieux qu’effleurer, sans jamais la maîtriser pleinement, tandis que d’autres autour d’eux l’auraient tout à eux. C’était beaucoup mieux de ne pas savoir ce qu’ils rataient, au moins n’auraient-ils eu aucune envie, aucun regret. Ils auraient pu vivre une vie de moldu heureuse, pratiquer un métier moldu et vivre en ne considérant la magie que comme une fable. Pour lui, les intégrer à ce monde, c’était faire preuve de la même cruauté envers eux que celle dont le destin faisait preuve avec les cracmols. Et c’était aussi les exposer au danger. Combien de factions liées aux anciennes familles soi-disant pures étaient prêtes à les condamner ou les agresser ? Comment se défendre sans baguette contre un sorcier ? Ce ne seraient pas leurs amulettes qui les sauveraient.

Et la suite le conforta dans son idée. Les disparitions inquiétantes de cracmols et sorciers. Il pensa un instant à Andy. Elle était forte, mais pouvait-elle s’en tirer face à un sorcier un peu compétent ? Si la situation dégénérait, elle refuserait probablement de se laisser mettre en sécurité. C’était une rouge et or. Néanmoins, les conclusions de Lisbeth le ramenèrent à des pensées plus pragmatiques.

« Pourquoi les cracmols voudraient mettre leur statut en péril alors qu’ils ont obtenu plus ces dernières années qu’ils n’ont jamais eu en plusieurs siècles ? »

Ce n’était pas très cohérent de mener ce genre d’action maintenant. Avant, oui, sans aucun doute. Mais aujourd’hui, alors que la société sorcière commençait à faire preuve d’ouverture, c’était aussi stupide que d’attraper un cognard avec la tête.

« Ça me semble un peu gros. Par contre, venant de quelqu’un voulant jeter le discrédit sur les cracmols ou cherchant un prétexte pour voter la suppression de ces nouvelles lois, ça semble tout à fait concevable. »

Il ne se savait pas la fibre d’un théoricien des complots, mais sur ce coup c’est ce qu’il aurait fait s’il avait voulu obtenir ce résultat.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé



MessageSujet: Re: Tout c'qu'on veut, c'est être à la maison ♪ ▬ Lisbeth   

Revenir en haut Aller en bas
 
Tout c'qu'on veut, c'est être à la maison ♪ ▬ Lisbeth
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dabberblimp ::  :: 
Archives magiques
-
Sauter vers: