-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

— FAQ. (ouverte aux invités)

Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
Le Choixpeau Magique
Pnj
Pnj
Le Choixpeau Magique
Messages : 3697
Points : 8948
— FAQ. (ouverte aux invités) Ven 30 Juin - 23:55



Salut Dabberblimp, ici le staff !

On espère que vous vous êtes tous bien remis de vos examens en IRL et que vous allez passer de bonnes vacances d’Été. On voulait vous informer que justement, cet Été nous allons préparer la prochaine MàJ du forum. Ça va être bien plus conséquent et il y a déjà plusieurs nouveautés prévues au programme !

MAIS, on voulait vous faire participer un tout petit peu, un riquiqui quoi. Vous avez dû constater pour certains, l’absence totale de FAQ, alors nous vous proposons à la suite de ce message et en ayant pris en compte tout le forum avec son contexte, de voir s’il n’y a pas des interrogations qui restent sans réponses.

La seconde petite chose (comment ça je n’ai pas dis qu’il y en aurait deux ??) est qu’on vous invite à nous faire part de vos idées. Qu’est-ce que vous aimeriez comme améliorations ? Qu’est-ce que vous pensez qui pourrait être bien à mettre en place ? Ce genre de choses quoi !
Après on ne vous garantis pas qu’il y aura TOUT dans la prochaine MàJ, mais ça nous permet aussi de voir ce que vous attendez un peu de nous et surtout du forum, pour que vous vous y sentiez au mieux.

Et ce coup-ci j’ai tous dit, sur ce je vous laisse !
Keur keur ♥️

Questions pour la FAQ
— Y a-t-il eu d'autres révolutions sociales et/ou magique au sein de la communauté magique ? — Si oui, comment, quand (et éventuellement pourquoi) ?
— Si les personnages de l'arc Harry Potter et Voldemort n'existent pas, quelles en sont les conséquences, les choses à exclure de notre Timeline actuelle ?
— L'évolution scientifique, technologique, sociale du monde moldu. Quoi, quand, comment.
— Les débouchés pour les moldus non-sorciers.

Boîte à idées et améliorations
— Les notifications (apparemment c'est une question de vie ou de mort)(on me chuchote dans l'oreillette que ça serait déjà installé sur le forum test)
— Des animations du type loup-garou ou cluedo sur la CB.
— Rajouter les matières et les débouchées des licences.
— Créer une timeline des évènements sociaux, politiques et historiques du monde sorcier, ainsi que les évolutions technologiques moldus et leur répercussion sur le monde magique.
— Vraie icône "nouveau message" visible
— Un bestiaire
— Une fiche de personnage dans le profil





Dernière édition par Le Choixpeau Magique le Sam 9 Sep - 0:25, édité 1 fois
Invité
Invité
avatar
Re: — FAQ. (ouverte aux invités) Mer 5 Juil - 1:39

bon ! j'inaugure le topic, du coup. ça sera un peu long, but don't be afraid car je pense que ça sera plus de vacuité qu'autre chose. & j'essaierai au max d'être limpide mais je promets rien de rien. donc maintenant subissez mon pavé #malaisance Les premières questions qui me viennent en tête concernent le monde moldu et le monde magique en général. Je vais commencer par le second et je reviendrai au premier un peu plus en dessous.

• Mes premières interrogations concernent la chronologie du monde magique. Donc en soit, si j'ai bien compris, les personnages de la saga Harry Potter n'existent pas. Ce qui voudrait dire que la guerre qui en a découlé n'a donc pas eu lieu ? On retire également la boutique de confiseries de Fred et George, l'abolition de l'esclavage des elfes, l'Ordre du Phénix qui n'a jamais été crée, la chambre des secrets qui n'a jamais été ouverte et quoi d'autre, du coup? Pour pallier à ce genre d'inexactitudes/confusions, je propose une timeline claire des événements qui ont pu se passer depuis la date où Voldemort ou Jedusor fait son apparition. Ça serait sympathique d'avoir des précisions, des anecdotes sur ce monde magique parallèle (éventuellement moins sanglant?). Je pense notamment aux progrès, pour savoir où l'on se situe réellement, ce qui a été — ou non — fait etc. Pour appuyer mon propos, je cite ce passage

Le Choixpeau Magique a écrit:
Leur condition a fini par évoluer avec la modernisation et l’ouverture d’esprit de la Sorciété, notamment depuis qu’Aileen est arrivée à la tête de Poudlard et a changé les mœurs. Les cracmols finissent par être plus ou moins reconnus et commencent lentement à trouver leurs places dans la Société sorcière anglaise.

où l'on parle de modernisation et d'ouverture d'esprit de la part de la société magique anglaise. En dehors du poste qu'occupe Aileen, y a-t-il eu d'autres poussées (sociales ou autres)(et minimes ou non) au sein de la société en elle-même ? Et quant est-il du reste du monde ? Le développement social en ce qui concerne les rapports sorciers/créatures magiques m'intéresse également, surtout que Poudlard accueille maintenant des semi-êtres de l'eau ou des semi-gobelins.es.

• Les avancées du monde moldu. 2027 c'est proche mais lointain en même temps. Ça laisse énormément d'ouvertures en ce qui concerne le progrès technologique, les avancées scientifiques, le développement culturel sur les réseaux sociaux, la modernisation de leur lifestyle etcetc. Ça m'intéresse beaucoup car le monde moldu et magique sont, dans ce contexte, étroitement liés. Donc j'imagine qu'une petite annexe, voire même une petite section sur le sujet pourrait éclaircir la tête de pas mal de membres ! car je suis sûre que tout le monde aimerait savoir si en 2027 pokémon go est encore à la mode Et sachant que Poudlard accueille maintenant les moldus non-sorciers, cela voudrait dire que la loi décrétée par le Ministère de la Magie a été plus ou moins abolie, ou modifiée. Elle s'applique donc non seulement à l'établissement mais également à la société magique anglaise. Quels sont donc les possibilités de métiers pour un moldu tout droit diplômé de Poudlard?

Bref, pour résumer mes propos :
• Y a-t-il eu d'autres révolutions sociales et/ou magique au sein de la communauté magique ? Si oui, comment, quand (et éventuellement pourquoi) ?
• Si les personnages de l'arc Harry Potter et Voldemort n'existent pas, quelles en sont les conséquences, les choses à exclure de notre Timeline actuelle ?
• L'évolution scientifique, technologique, sociale du monde moldu. Quoi, quand, comment.
• Les débouchés pour les moldus non-sorciers.

Maintenant, pour les suggestions, voici une liste non-exhaustive.
Un bestiaire. Long et exténuant à mettre en place, cela peut simplement s'appliquer aux bêtes qu'il y a aux alentours de Poudlard.
Une boutique. Les élèves pourraient s'y acheter des confiseries, des babioles magiques ou autre qui pourraient s'utiliser en Rp et les dynamiser. jsp.
Une petite icône permanente pour accéder aux nouveaux messages. question de vie ou de mort.
Une vraie icône 'nouveau message' visible. là aussi, question de vie ou de mort.
codage de la scrollbar dans les catégories/forums/sous-forums/qeel/PA. car ça serait plus joli, je pense.
enlever l'indication 'nv msg' // 'pas de nvx msgs' // 'frm verouillé' en bas. c'est aussi une question d'esthétisme car je trouve ça lourd et futile. puis juste en dessous des partenaires, c'est po bo.
les fautes dans la section administration j'en ai trouvé pas mal qui font mal aux yeux?
• c'est vraiment du chichi, mais sur la PA, dans la section [news], le codage pour les dates est pas centré car se rajoute un espace, je pense. une taille de police plus petite et centrée serait sûrement plus beau, également? puis pour la police de la date, quelque chose en courier new pour se démarquer de la description en elle-même?
• ça a été rectifié, mais la description du forum [club de duels] et [lac noir] reste « Ici se trouve le contexte, le règlement et tout ce qu'il faut pour bien comprendre le forum ! Des questions ? La FAQ est aussi par là ! N'hésitez pas à venir consulter ce topic pour mieux comprendre l'univers d'Euphemia, car il est là pour ça après tout. Sachez que le staff reste à votre disposition pour répondre à vos questions. Cette partie est à lire obligatoirement. » donc voilà, c'est à corriger! courage vous y êtes presque

olala j'ai abandonné les majuscules tellement vite je suis désolée mais sinon bisous sur vos fesses j'ai trop hâte pour la màj à venir je crois en vous!! et désolée également à l'avance pour les fautes, j'ai trop la flemme de me relire
cry

Invité
Invité
avatar
Re: — FAQ. (ouverte aux invités) Dim 16 Juil - 21:55

Coucouw love
Je vais pas être aussi longue que l'a été notre chère Selene (omg c'était barbare mais elle a dit l'essentiel), mais j'aimerais proposer quelques petites choses !
Tout d'abord, par rapport aux informations qui sont présentes dans notre profil et qui ensuite s'affichent sous l'avatar ! Ce serait bien de pouvoir mettre l'année scolaire, l'âge de notre personnage (et pas faire de calculs savants en soustrayant de 2027 l'âge qu'ils ont etc). Je ne sais pas si c'est faisable, mais si ça ne l'est pas, peut-être rajouter quelques cases pour des informations supplémentaires afin de ne pas avoir à faire d'allers retours entre la réponse qu'on rédige et la fiche ?
Et puis certains personnages ont des particularités qui ne sont pas visibles sur les vavas (Venus qui est grave baraquée et tatouée entre autres). Peut-être une section "description du personnage" pourrait trouver sa place sous les profils également afin qu'on connaisse tous les détails du physique des personnages que l'on affronte inrp ? Du genre un peu plus que "a une cicatrice en forme d'étoile sur son épaule", pas juste un signe distinctif comme c'est déjà présent, mais vraiment une description, la taille, les tatouages... ?

Voilà je ne propose rien de plus mais les notifications c'est vraiment une question de vie ou de mort et j'ai hâte de fou de voir l'ensemble de la révolution à venir (et hâte de l'event 2 aussi, paraît qu'il va être dément) love
Invité
Invité
avatar
Re: — FAQ. (ouverte aux invités) Lun 18 Déc - 9:52

  Alors d'abord je tiens à préciser que peut-être c'est juste moi qui ai pas trouvé lesdites infos déjà présentes sur le fo parce que je crains du boudin mais du coup j'avais quelques questions-suggestions.

Alors déjà, au niveau des points de maison, je voulais savoir, est-ce qu'il a un topic de réclamation des points de maison ? De ce que j'ai compris, tous les points (de quelque natures qu'il soient) sont recensés automatiquement par le staff -ou juste par FA pour popularité-, et de ce qu'on peut voir dans le règlement intérieur, ça a pas été spécialement mis à jour depuis les défi communs d'octobre plus ou moins, à moins que vous ayez un sujet adapté et mis super à jour dans votre repaire auquel cas je m'incline vous êtes des fifous. Et en soi c'est pas une critique de dire qu'il est pas systématiquement à jour, parce que, ouais, c'est chaud en vrai y a pleins de moyens de gg des points et vous pouvez difficilement surveillez tous les sujets tout le temps etc, du coup, pourquoi pas faire un topic où les membres annoncent les points qu'ils ont gagné - et fait perdre pour les prof/préféts qui enlèvent des points - ? Ou un sujet dans chaque repère de groupe si vous voulez garder du suspense /sort. De cette façon, quand vous voulez mettre à jour les points vous aurez qu'un sujet à regarder et pas à parcourir tout le forum pour regarder de qui vous avez pas compté la fiche, le défi, l'animation etc etc. Certes ça prend le risque que certains membres ne réclament pas mais bon, on est tous un minimum responsables et ça vous faciliterait peut-être la tâche ?

Sinon par rapport aux défis communs, l'idée avait l'air cool et de ce que j'ai pu voir il y avait quand même pas mal de participation, du coup vous comptez les remettre en palce ? Je veux dire un par semaine c'est ultra chaud, du coup peut-être les mettre seulement une fois par mois serait un peu plus okml pour vous ?? (parce que j'avoue un truc toutes les semaines à créer/valider les points etc c'est vite pesant sur vous oWo)

Ensuite, pour le coup c'est juste vraiment une question là, mais si un cours a commencé il y a 1-2 mois mais est techniquement toujours en cours, on a le droit de poster ou c'est mieux de ne pas relancer de vieux sujets ?

Aussi (pardon je suis chiante et là c'est juste purement un ressenti personnel), euh je trouve que ça serait cool d'avoir une petite mention de ce que sont les points de popularité quelque part dans le règlement, ou une annexe à part, parce qu'au final c'est mentionné nulle part et la présence du sujet qui explique les points dans "arrivée à poudlard" baaaah l'intitulé du sous forum est pas super intuitif et c'est pas annoncé dans la description du lieu. Je veux dire ça à rien à voir avec des prédéf, un listing ou un test rp c'est juste la boutique hrp quoi. Oui c'est très secondaire comme souci mais je pense que ça serait un peu plus clair comme ça, genre on aurait pas a parcourir le fo pour trouver ce que sont ces points et à quoi ils servent concrètement.

Encore un petit truc, le slide des news sur la pa c'est goldé a++ mais ça serait chouette si ça incluait un lien vers ladite news quand on clique dessus ♥️

Et les onze indices pour le stupéshit sont pas facile à trouver franchement. Je veux dire j'ai pas tout trouvé et j'ai du deviner le mot de passe avec genre la moitié. Mettez-les au moins dans le post principal du sujet et pas dans ceux des membres qui ont posté dans ledit sujet soyez pas aussi fourbeeeeees. (parce que mine de rien ça peut vite décourager et ça serait dommage que les gens passent à côté par flemme de tout chercher ;-;)

Est-ce qu'il y a un sujet ou stocker nos cartes chococroâ vu qu'il faut TOUS LES ATTRAPEEEER.

Enfin- non ok je déconne c'est tout. Pour le moment.
(j'ai l'air de beaucoup critiquer mais sinon je vous aime hein, le forum est cool et vous êtes super accueillants.)
Orphan E. Scamander
Directeur
Directeur
Orphan E. Scamander
Messages : 929
Points : 1028
En couple avec : Marié à Rachel O'Sullivan Scamander.
Re: — FAQ. (ouverte aux invités) Sam 30 Déc - 13:54

Salut @Aelys Llywarch !
Désolé pour le temps de réponse mais je crois qu’on a vu ton pavé dans le staff et on s’est caché sous la table en faisant « meeeeh… ON A PO VU OUPSI HIHIHI »

Non je rigole.
Non je rigole pas.

Bon du coup je vais essayer de reprendre point par point !

Les points de maison :
Alors effectivement nous n’avons pas de topic de réclamation de points de maison.. Il est vrai qu’à la toute base on l’avait mis dans « arrivée à poudlard » avec points de popularité et tout mais comme jamais personne ne postait dedans, on l’a mis à la suite de règlement intérieur juste ici : www ! Alors il est vrai que généralement je le met à jour euh, quand j’ai la foi ? Mais là par exemple je l’ai mis à jour ce matin, ainsi que sur la PA. On tient en réalité sur notre google drive un tableau excel qui recense en fait tous les points donc je sais ou j’en suis à chaque fois. Maintenant concernant les profs et les préfets, je demande généralement à ce que le staff soit prévenu par MP à chaque fois que des points sont retirés ou ajoutés sinon oui ça devient très dur de suivre tous les RP. Exemple de coup de chance : j’ai vu dans un rp que Sky enlevait des points à Serpentard par rapport à Nebula, je me souviens pas avoir été prévenu mais étant tombé dessus, je l’ai rajouté à la liste.
Mais sinon pas de panique c’est tenu à jour régulièrement et on a l’excel pour s’y retrouver.
Cependant, j’aime beaucoup ton idée des points dans chaque repère de QG pour obliger les préfets et les directeurs de maison à recenser leurs points, ça serait super cool ! (je pense qu’on va installer ça sous peu).

Les défis communs :
Alors oui en effet c’était un projet au début d’en faire une fois par semaine. Après on a voulu faire plutôt une fois toutes les deux semaines ! Et puis novembre décembre c’est parti en couilles mdr. Faut savoir qu’en novembre on s’est pris une vague de messages d’absences/de ralentissement pour partiels etc du coup on a voulu éviter de se prendre un vide. Ensuite en décembre je ne sais pas si tu as vu mais on a mis BEAUCOUP de choses en place.. les animations CB, le calendrier de l’avent.. + les initiatives des membres concernant des RP de groupe comme le witchockey et la rave party… sachant que le staff avait leur examens aussi et moi même un dossier à rendre dans le mois donc c’était chaud !
CEPENDANT moi aussi j’adore les défis de la semaine donc ça arrive sous peu aussi. (promis promis promis) on va reprendre un cours normal dès début janvier.

Les cours :
Les cours c’est plutôt un sujet houlleux, comme je l’ai précisé au dessus on a une communauté assez active et on organise plein de trucs + nos rp persos + nos 3 comptes minimum par membre MDR donc les cours on a du mal à les faire avancer. Par soucis de temps des membres en fait, on a décidé de laisser seulement 2 cours à la fois. Actuellement c’est le cours d’occultisme qui est un peu laissé à l’abandon car la joueuse d’Isaac est indécise sur le fait qu’elle reste ou non, mais de toute façon les inscriptions sont fermées.
Le cours de botanique est toujours ouvert évidemment et il y a 3 rp ouverts pour 3 tranches d’années. Au contraire, si tu réponds, ça peut raviver la flamme et il faudrait avancer pour le terminer afin que d’autres cours puissent se lancer (et qui attendent depuis plusieurs mois comme la divination, la défense contre les forces du mal ou encore le soin aux créatures magiques).
Cependant même si le cours n’aura pas de fin en soit, c’est toujours des points de popularité gagnés ! (15 points par participation à un cours je crois). Donc c’est un grand OUI.
ps @Marguerite France ça serait cool que ton cours avance bb love

Points de popularité :
A ta demande, j’ai rajouté une explication dans les règles de vie du forum dans la catégorie RP concernant ce que sont les points de popularité.

Les liens dans le slider :
A ta demande également, j’ai rajouté des liens dans le slider de la PA. (et j’ai remplacé event 2 par event 3 oh la la 8D)

Les onzes indices :
Je ne sais pas trop quoi te répondre sur le coup, il suffit d’ouvrir tous les sujets au pire qui sont entre paperasse magique et arrivée à poudlard et tu les trouves. Surtout qu’avec quelques lettres tu peux trouver le mot de passe complet. Cependant, on hésite à mettre le mot de passe publique car c’est vrai que c’est galère et qu’on aimerait bien que bah.. les gens lisent le stupeshit car on fait du boulot de dingue sur ça ?

Les chocogrenouilles :
Non ? Ta signature si tu veux mais j’en doute car il y a déjà peu de place. Donc non désolé !

J’espère que mes réponses t’auront été satisfaisantes, je te fais de gros bisous love
Invité
Invité
avatar
Re: — FAQ. (ouverte aux invités) Sam 30 Déc - 14:19

Comme on m'a taguée je me permet d'intervenir à la suite pour commenter sur les cours de botanique! Je ne les ai pas abandonné, j'vous jure, ouin. J'avais prévu à la base de répondre le 1er décembre aux trois, mais voilà j'ai manqué d'organisation et rien n'a été fait. Donc j'ai repoussé la date à "après mon bilan" qui aura lieu le 9 janvier. Après comme on vient de me faire y penser obligé j'vais me pencher sur mes réponses et les avancer un peu même si je devrais pas mdr. Mais voilà, Aelys, si tu veux répondre, ou si n'importe qui veut encore le faire, qu'il ne s'en prive pas! Comme l'a dit Orphan, ça rapporte toujours des points à la maison, et ça, c'est important hinhin

Citrouille
Invité
avatar
Re: — FAQ. (ouverte aux invités) Mar 6 Fév - 22:36

Bonsoir :3

Je n'ai rien vu à ce sujet du coup j'ai un doute : il n'est pas possible de jouer les fantômes des maisons ? :O

Merci & Bonne soirée ^^
Orphan E. Scamander
Directeur
Directeur
Orphan E. Scamander
Messages : 929
Points : 1028
En couple avec : Marié à Rachel O'Sullivan Scamander.
Re: — FAQ. (ouverte aux invités) Mer 7 Fév - 9:48

Salut Citrouille !
Alors comme tu peux le voir dans la liste des dons et races ici (www), tu peux bien sûr jouer un fantôme il reste une place. Cependant tu auras un test RP à réaliser comme pour tout ce qu'il se trouve dans cette liste et ça devra être un fantôme de ta création ! Les fantômes des maisons connus dans la Saga HP existent bel et bien dans notre univers mais ils ne sont pas jouables malheureusement. Pour voir un exemple de fantôme joué sur le forum je te redirige vers le fantôme d'Hina Entwhistle qui occupe le poste de professeur d'économie. Bon je ne pense pas que les directeurs aient acceptés plusieurs fantômes en professeur cependant tu peux jouer un élève ou un autre membre du personnel, tu peux t'éclater. J'espère avoir répondu correctement à ta question !
Citrouille
Invité
avatar
Re: — FAQ. (ouverte aux invités) Jeu 8 Fév - 18:19

Merci pour la réponse rapide ! Je vais y réfléchir alors !
Connor Sunbeam
victime (de son succès)
victime (de son succès)
Connor Sunbeam
Messages : 276
Points : 431
Re: — FAQ. (ouverte aux invités) Mer 7 Mar - 13:07

Hello tout le monde !
Je prends quelques minutes entre deux révisions pour proposer deux petits trucs.

-Au vu des récents messages que j'ai pu lire, je me suis dit que cela serait intéressant de créer une section entière dédié à la boîte à suggestion car ça serait ainsi plus facile pour débattre de chaque idée et surtout pour pouvoir discuter de plusieurs propositions à la fois, avec un topic par idée/proposition.

-En tant que grand perdu de la vie et encore plus après mes grandes absences, je ne sais plus vraiment ce qu’il se passe sur le forum parfois, car il y a chaque fois pleins de trucs en même temps (ce qui, entendons-nous est une très bonne chose) mais du coup, perso, je loupe souvent des trucs car des infos ne me sont pas parvenus ou bien trop tard.
Je propose alors un genre de petit recap toutes les semaines/ tous les deux semaines ? (idk) qui comprendrait : les cours et les défis actuellement en cours ; les events en cours et les dates/inscriptions de ceux à venir ; les rps libres ouverts et également les nouveaux membres qui nous ont rejoint la semaine précédente.
Alors, vous allez me dire, « t’es con ou quoi Connor, y’a déjà ça c’est juste toi qui est bigleux ! ». C’est pas faux, mais c’est un peu éparse et du coup moi j’aurais kiffé avoir ça sur une page qui résume tout (#feignasseetpommé). Après, cela n’est pas obligatoirement rédigeable par les membres du staff qui ont déjà assez de travail comme ça, ça pourrait un membre volontaire ?
Bref, voilà c’était mon idée bancale mais que j’aime bien quand même ^^

Bisous sur vos fesses (épilées ou non) !
Invité
Invité
avatar
Re: — FAQ. (ouverte aux invités) Jeu 8 Mar - 22:07

Bonsoir !

(J'ai lu ta proposition Connor et je partage ton avis à titre personnel mais je sais que c'est quand même beaucoup de boulot en plus pour le staff malheureusement.)

J'ai une question qui m'est venue depuis quelques jours. Je voulais savoir si le pallier des 500 points de pop permettait d'obtenir n'importe quel(le) don, famille ou hybridité magique ou alors il y en a certains(nes) impossibles d'accès malgré le bon nombre de points obtenus ?

Merci d'avance pour la réponse 8)
Orphan E. Scamander
Directeur
Directeur
Orphan E. Scamander
Messages : 929
Points : 1028
En couple avec : Marié à Rachel O'Sullivan Scamander.
Re: — FAQ. (ouverte aux invités) Jeu 8 Mar - 23:43

Hey @Connor Sunbeam on a bien pris en compte ta remarque et tes suggestions, on essaie d'installer quelque chose dans ce genre très très prochainement !

@Silas F. Entwhistle Pour te répondre (et aussi car on est censé le faire depuis quelques temps), nous avons rajouté des précisions dans la partie des points de popularité hi
Je me permets donc de les spécifier ici et je répète donc qu'à 500 points, vous avez le choix entre prendre un deuxième don ou un premier qui était "complet" sur la liste des dons.
cependant
le staff a écrit:
la voyance et les semi cervitaures seront limités à trois places à cause de leur extrême rareté. Si un membre abandonne le don ou est supprimé, il sera de nouveau disponible. Les dons types hybridations ou natifs seront bloqués à 5 places maximum - au lieu de 3 ou 2 de base - et les loup-garous se doivent d'être mordu récemment ou s'ils sont natifs ou mordu dans leur enfance, être arrivés dans l'école récemment par souci de contexte et de logique RP. Les dons d'apprentissages seront eux illimités.

Et sinon, tu as le choix de pouvoir créer une famille célèbre ou de rendre ta famille célèbre. Tu n'as pas la possibilité de rejoindre une deuxième famille si tu en as déjà une. Contrairement aux dons, c'est compliqué. Vega avait été cité concernant le fait qu'il faisait parti de la famille Blackwell. Vous avez la possibilité de faire un personnage de sang-mêlé lié à une famille de sang-pur. Comme Fenry qui est à demi gaunt, Vega qui est adopté mais ne porte ni le nom et n'a pas de sang pur quoi. Ou Mephisto qui es un batard des Blackwell également.
Pour créer ta famille célèbre,
le staff a écrit:
Le staff se réserve un droit de regard concernant l'originalité et la pertinence de la famille célèbre créé. La famille se doit d'être sang-mêlé et ne comportera que deux places.

Voilà j'espère que nous avons répondu à toutes tes interrogations et que ces précisions t'aident à y voir plus clair ! Donc à l'heure actuelle en regardant tes points, je peux te répondre que tu peux prendre à peu près n'importe quel don (excepté la voyance) car ils ont encore largement de places ! Pour la famille célèbre on demandera juste une certaine pertinence/originalité.

Si tu as d'autres questions, tu peux me trouver par MP ! hi
Des bisous!
Invité
Invité
avatar
Re: — FAQ. (ouverte aux invités) Jeu 8 Mar - 23:50

Tout est super clair et bien expliqué merci beaucoup pour les détails, cela m'aidera à faire mon choix plus tard 8)
bizu interstellaire
Invité
avatar
Re: — FAQ. (ouverte aux invités) Sam 14 Avr - 17:09

cc
c'était pour savoir si certains postes avaient besoin de stagiaires
jor jsp supposons un jeune cracmol boloss cherche un stage pck il est en échec scolaire ailleurs imaginons il fait une lettre de motiv bien comme il faut qu'il signe
genre
"je vous saurai gré d'accepter mes salutations les plus sincères et les plus distinguées très très TRES cordialement"
ESKE VOUS LE PRENDRIEZ IMAGINONS EN STAGIAIRE BIBLIOTHECAIRE ?
voilà j'essaye de caser un perso qujai trotrop envie de rejouer en ce moment mais si c pas possible j'en fais un autre no problemo
mmmbisous hin
Invité
Invité
avatar
Re: — FAQ. (ouverte aux invités) Sam 14 Avr - 17:16

Coucou pardon de flooder mais Cole mon bb is that you ??? Obligé que ce soit toi olala love

Btw je pense que c'est faisable mais je tague @L. Andy Ollivander @M. Felix Gaunt @Selene D. Flaherty @Fenry D. Williams au cas où. Rejoins nous vite olala !
Contenu sponsorisé
Re: — FAQ. (ouverte aux invités)

— FAQ. (ouverte aux invités)
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
Sujets similaires
-
» Fiche de liens d'Elenore [OUVERTE]
» La porte est toujours ouverte (ft. Silas)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dabberblimp ::  :: Pour bien suivre-
Sauter vers: