Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

— FAQ. (ouverte aux invités)

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
Fenry D. Williams
Captain Queenie Bitch
Captain Queenie Bitch
Fenry D. Williams
Messages : 1586
Points : 1728
Re: — FAQ. (ouverte aux invités) Jeu 25 Avr - 0:09

Ash'Aujourd'hui à 00:02
Moi je m'en fiche un peu, au contraire je trouve ça amusant en vrai ! Donc si dans le staff vous êtes ok c'est ok pour moi !

Voilà pour la réponse du Camille en question, cependant comme dit Andy c'est un peu chaud juste au niveau de la compréhension, du coup ce serait peut-être + pratique de changer maybe l'orthographe et l'appeler ?? Cami ??
Voili voilou erm
Chamomille
Invité
avatar
Re: — FAQ. (ouverte aux invités) Jeu 25 Avr - 0:26

Bonswar et merci de vos réponses rapides !

Je ne connais pas d'orthographe alternative à Camille, je pense que c'est plus simple que je cherche un autre prénom ! :D
Invitée8232
Invité
avatar
Re: — FAQ. (ouverte aux invités) Mer 8 Mai - 12:24

Bonjour ! friends

Vous avez un très beau forum et un contexte cool qui donne envie de vous rejoindre han

Je commence à avoir une petite idée de perso', mais j'aurais besoin de vos conseils/éclaircissements.

J'aimerais faire une 1ère année, pour bien développer son arrivée et sa découverte, mais j'ai pu voir qu'en fait, il n'y a pas de première année sur le forum...
- Me conseillez-vous de faire un perso' plus vieux ?
- En quelle année, par exemple ?
- Mais dans ce cas, pourrais-je malgré tout faire mon rp de répartition ?

J'avais dans l'idée de faire une Moldu, qui entre ENFIN à Poudlard han Mais avec le temps, il semblerait qu'elle ait un peu de magie en elle, mais l'ignore (au début, durant la première année au moins) est-ce que ce cas de figure est possible ?

Voilà, voilà pompom
L. Andy Ollivander
Cracmolle-en-chef et propriété de Felix
Cracmolle-en-chef et propriété de Felix
L. Andy Ollivander
Messages : 1879
Points : 1792
Re: — FAQ. (ouverte aux invités) Mer 8 Mai - 12:31

Bonjour !
En effet, nous ne te conseillons pas de jouer une première année (même si tu as le droit évidemment si c'est ton kiff) mais le fait est que les gens décident de jouer des premières années pour pouvoir faire évoluer leur personnage... cependans nous gérons la timeline du forum en tant réel (1 an irl = 1 an en rp). Nous marchons comme une année scolaire...
Et nous doutons que le forum soit encore ouvert dans 4 ou 5 ans, ce qui fait que tu n'auras pas le temps de faire évoluer ton personnage année par année. Nous te conseillons de commencer vers la 3e ou 4e année si tu veux jouer petit, au moins tu auras des joueurs dans la meme année que toi avec qui t'épanouir.

Ensuite, la cérémonie de répartition se fait durant la validation. Tu postes ta fiche et un membre du staff en lisant le caractère de ton personnage, choisit (comme le choixpeau) quelle maison il aura rejoint en première année évidemment.

Au niveau des moldus etc. Tu peux être un élève moldu si ton frère ou ta soeur est scolarisé à Poudlard, et que lui est un né-moldu (sang de bourbe) comme hermione par exemple.
j'aime donner cet exemple mais : Lily Potter a des parents moldus, mais est une sorcière. Ce qui fait que Pétunia, sa petite soeur moldue aurait été accepté à l'école dans notre contexte.
Et toi ton idée, c'est qu'elle soit finalement une sorcière et que la magie se déclenche après... le problème est que c'est assez rare que deux frères et soeurs soient nés moldus (mais pourquoi pas après ?). ça peut s'être déclenché durant sa première année. Mais si tu ne joues pas de première année, tu devras en parler dans ton histoire. :)

Autre solution, c'est que ton personnage soit né de parents sorciers mais n'a démontré aucune magie à l'âge de 11 ans. On appelle ça un cracmol. Et durant ses premières années à l'école, il ait pu voir sa magie se réveiller et donc être en réalité un sorcier.

C'est tout ce que je peux te proposer pour que ça soit réaliste, bisous rub
Invitée8232
Invité
avatar
Re: — FAQ. (ouverte aux invités) Mer 8 Mai - 12:38

Merci beaucoup pour ta réponse rapide !

Tu as dis que tu ne pensais pas que le forum sera encore ouvert dans 3-4 ans. Il y a une baisse d'activité en ce moment ?

Ne vaut-il pas mieux que je m'inscrive en septembre ? Puisque le forum et les rps fonctionnent en années scolaires
L. Andy Ollivander
Cracmolle-en-chef et propriété de Felix
Cracmolle-en-chef et propriété de Felix
L. Andy Ollivander
Messages : 1879
Points : 1792
Re: — FAQ. (ouverte aux invités) Mer 8 Mai - 13:47

Hello !
Non, il n'y absolument pas de baisse d'activité, au contraire. C'est juste qu'on sait pas ou on sera dans plusieurs années xD
Et tu peux t'inscrire maintenant, en choisissant par exemple l'année en dessous de celle que tu voudrais jouer en septembre. (imagine en septembre tu rentres en 5e année), tu la mets en 4e jusqu'à la fin de l'année.
tranquille tu vas pas attendre septembre xD
Invitée8232
Invité
avatar
Re: — FAQ. (ouverte aux invités) Mer 8 Mai - 15:08

Merci pour tes réponses et ta rapidité ^^
Rin
Invité
avatar
Re: — FAQ. (ouverte aux invités) Jeu 30 Mai - 15:27

Bonjoooooooooour fire

Alors après avoir farfouillé un peu j'aurais TROIS questions ned (dont les réponses m'ont peut-être échappées, désolée si c'est le cas)

1- Est-il possible de prendre un poste (membre du personnel/professeur) même si celui-ci est déjà occupé par une personne ?

2- C'est possible d'être jardinier - cuisinier - homme/femme de ménage aussi ?

3- Que fait précisément le concierge ? (oui bjr j'ai vu Harry Potter mais je m'en souviens pas plus que ça)

+ le lien vers la liste des postes n'a pas été mis je crois : https://dabberblimp.forumactif.com/t9-les-groupes-et-les-rangs

Au passage, vous êtes comme ça : tresor
L. Andy Ollivander
Cracmolle-en-chef et propriété de Felix
Cracmolle-en-chef et propriété de Felix
L. Andy Ollivander
Messages : 1879
Points : 1792
Re: — FAQ. (ouverte aux invités) Jeu 30 Mai - 17:15

Hello !
Pas de soucis, j'ai 3 réponses pour toi finn

(en effet je vais rajouter le lien haha)

1- Non, s'il y a déjà un professeur qui occupe ce post, il est l'unique professeur. Il y a une liste complète de profs, donc ça serait illogique d'en avoir en double !

2- Les cuisiniers sont les elfes de maison et ils n'aiment pas trop travailler avec les hommes. Cependant, un jardinier peut être cool, ça te ferait un lien sympa avec Zelda, la prof de botanique !

3- Le concierge a un bureau, il veille sur le rez de chaussée et fait parfois des tournées la nuit pour vérifier que tout se passe bien. Il lui arrive de faire un peu de ménage, mais uniquement au rez de chaussée (mais avec des produits magiques, pas à la main comme Rusard qui était cracmol haha). C'est lui qui confisque les produits douteux aux élèves qu'il garde dans son bureau et il est le rare à connaitre le château comme sa poche, et à dialoguer avec les fantômes. Voilàà

Merci bcq pour tes compliments, on a hâte de te voir love
Rin
Invité
avatar
Re: — FAQ. (ouverte aux invités) Ven 31 Mai - 15:34

Merci beaucoup pour ta réponse ! Je fais un tri dans mes idées et je vous rejoins sous peu go
Contenu sponsorisé
Re: — FAQ. (ouverte aux invités)

— FAQ. (ouverte aux invités)
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
Sujets similaires
-
» Fiche de liens d'Elenore [OUVERTE]
» La porte est toujours ouverte (ft. Silas)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dabberblimp ::  :: Pour bien suivre-
Sauter vers: