AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 [VACANCES] Learn to fly, fly away || Edwyn

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Edwyn Ollivander
Eleve sang-mêlé
avatar

Eleve sang-mêlé

Messages : 147
Points : 346
MessageSujet: Re: [VACANCES] Learn to fly, fly away || Edwyn   Jeu 21 Sep - 20:01


Hm... Quelqu'un pour le remplacer au magasin ? Il fit mine de regarder autour de lui, comme s'il cherchait une autre présence, pour finalement revenir à sa position de départ. Levant les mains en signe d'impuissance, il constata :

« Personne, je le crains. Il va falloir fermer la boutique. »

Ça ne semblait pas particulièrement l'attrister et il était déjà en train d'attraper des clés et une bourse dissimulées sous le comptoir. A cette période de l'année, les clients étaient plutôt rares et c'était déjà l'après-midi. Il n'y aurait probablement pas de perte et c'était son privilège de décider des heures d'ouverture de la boutique lorsqu'il en était responsable. A tout prendre, il préférait de loin prendre un verre en compagnie d'une jolie rousse que de venir en aide à un auror revêche qui avait abimé sa baguette lors d'une énième confrontation. Ça leur apprendra à faire un peu plus attention.

Tout en l'escortant vers la sortie et s'arrêtant pour lui tenir la porte, il songea qu'il aurait bien donné un gallion pour connaître la cause de ce rougissement soudain chez sa visiteuse. Ce serait peut être cher payé, mais la curiosité était la malédiction des serdaigles, on ne pouvait rien y changer. Respectueux de sa vie privée, il ne posa toutefois pas la question et passa au choix de l'endroit.

« Les touristes et les gens de passage vont souvent au Chaudron Baveur, mais c'est un peu miteux et la clientèle n'est pas géniale. On peut aller chez Polly, au bout de la rue, ce sera sûrement moins fréquenté par des sorciers qui ont trois fois notre âge. »

"Chez Polly", dont le nom complet était Aux Nectars de Polly était une sorte de 'bar fruité' - faute d'un terme plus approprié - où l'on servait cocktails, jus de fruits, smoothies et autres sorbets. De quoi satisfaire tout le monde par cette chaleur.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Melusine A. Howard
Eleve sang-mêlé
avatar

Eleve sang-mêlé

Messages : 50
Points : 145
MessageSujet: Re: [VACANCES] Learn to fly, fly away || Edwyn   Sam 23 Sep - 15:33

learn to fly, fly away
Edwyn • Ollivander
Tu le suis vers la sortie, la tête un peu ailleurs.

Il allait devoir fermer mais cela n'avait pas l'air de le déranger plus que ça. Après vu qu'il était le seul à s'en occuper, il n'aurait peut-être pas trop de problème si jamais il ne respectait pas les horaires. L'avantage de la période des vacances. La chaleur de l'été te rappelle pourtant à quel point ça peut-être désagréable et, avec une grimace, tu te la prends en pleine figure comme une gifle un peu trop violente. L'air frais de la boutique de baguette te manque déjà. Un petit soupir après avoir remit une de tes mèches en place, tu te tournes pour le regarder quand il prend la parole.

« Chez Polly ? … Je t'avoue que je ne connais pas l'endroit. Mais je te fais confiance. » Et non, tu ne sortais pas beaucoup Melusine. Entre ton travail, dormir, manger et encore travail, tu n'as pas eu beaucoup le temps de regarder un peu les magasins durant tes heures de pause. Mais l'idée de traîner avec des personnes plus vieilles que toi dans une ambiance louche ne t'attirait pas non plus. Du coup tu suivais Edwyn, curieuse de voir l'endroit qui ne semblait pas si mal sonner à tes oreilles. Chez Polly. Tu imaginais un magasin mignon avec plein de couleur, assez féminin. Enfin, c'est ce que ça donnait comme impression.

« Tu comptes faire quelque chose envers eux ? » Tu l'observes, curieuse de voir jusqu'où il pourrait aller pour sa jeune sœur. Serait-il capable de la séparer des Gaunts pour sa propre sécurité ou bien la laisserait-il être avec eux au risque qu'elle souffre encore plus ? La notion de famille ne fait pas partie de ta vie malheureusement Melusine, alors tu observes les autres réagir quand ils y font face. À ce genre de situation où une certaine protection est de mise, où des choix sont à faire, où le bonheur de quelqu'un est en jeu.
electric bird.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Edwyn Ollivander
Eleve sang-mêlé
avatar

Eleve sang-mêlé

Messages : 147
Points : 346
MessageSujet: Re: [VACANCES] Learn to fly, fly away || Edwyn   Sam 23 Sep - 21:03


Merlin ! On étouffait dehors ! Un instant, il sentit son courage le quitter et hésita à retourner se blottir à l'intérieur de la boutique agréablement fraiche. Mais il avait fait une proposition et il aurait l'air d'un idiot à revenir maintenant sur sa décision. Soit, ils iraient nager au cœur du volcan qu'était devenu le Chemin de Traverse.

« C'est assez récent, je pense. En tout cas, ce bar n'était pas là avant que je parte. J'y vais parfois quand j'en ai assez d'être enfermé. »

Ils avaient une terrasse à l'arrière, enchantée pour ne jamais être ni trop chaude, ni trop froide et abritée de la pluie, un petit paradis par cette canicule. Edwyn referma derrière-lui, se coupant définitivement toute voie de retraite et donna un coup de baguette qui fit tomber les stores et afficher l'écriteau "Fermé". De toute façon, seuls les idiots pensaient que voler Ollivander était une bonne idée. Tout le monde savait que les baguettes se revendaient très mal.

Il mit quelques secondes à identifier le "eux" dans la question de la jeune femme, puis un peu de temps à trouver une manière d'exprimer une réponse qui soit conforme à son idée.

« Pas pour l'instant. Qu'ils profitent tant qu'ils le peuvent. Je ferai juste en sorte d'avoir quelques as dans ma manche si quelqu'un menace la sécurité d'Andy. »

Il n'avait peut-être jamais été scout, mais il comprenait parfaitement l'intérêt d'être toujours prêt. Mieux valait être préparé au pire et que celui-ci ne se produise pas que d'être pris au dépourvu.

« Tu ferais quoi, à ma place ? »

Il songea qu'elle ne parlait pas beaucoup d'elle-même, de ce à quoi elle occupait son été, de ses projets... Est-ce qu'elle ne voulait pas en parler ou attendait-elle qu'il la questionne ? Les gens étaient compliqués. Pas étonnant qu'il s'isole souvent, que ce soit pour courir vers l'inconnu, au coin du feu avec un bouquin ou dans une salle vide pour faire des expériences magiques. Tout ça c'était assez simple, en comparaison.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Melusine A. Howard
Eleve sang-mêlé
avatar

Eleve sang-mêlé

Messages : 50
Points : 145
MessageSujet: Re: [VACANCES] Learn to fly, fly away || Edwyn   Mar 26 Sep - 1:05

learn to fly, fly away
Edwyn • Ollivander
Ainsi, il était du genre à vouloir garder des atouts en cas de besoin. Ce n'est pourtant pas vraiment étonnant de sa part. Amusée Melusine, tu le suis toujours en imaginant Edwyn voler à la rescousse de sa sœur en détresse, tel le grand frère protecteur qu'il est. Car même sous ses airs nonchalants et taquins, tu es maintenant sûr qu'il tient beaucoup plus à Andy qu'il ne le montre. « Je suppose que c'est normal de miser sur la prévoyance dans ce genre de cas. Je pense qu'il serait sage de te préparer à être assez présent pour elle en cas de besoin. Elle aura surtout besoin de soutien si jamais sa relation dérape. » Une présence est toujours nécessaire, quelque soit la personne. Du moment que c'est pour la meilleure des causes.

Il te pose une question que tu n'avais pas vu venir pourtant et tu le fixes avec une certaine surprise. « Ce que je ferais ? » Difficile à imaginer. Tu fronces tes sourcils, tes yeux regardent un point inexistant vers le ciel. Tu as une mine concentrée, tu essais de visualiser la chose comme elle est. Sauf que tu es à la place d'Edwyn. « Hm... Je suppose que je la laisserais vivre tant qu'elle est heureuse. Ce qui compte, c'est son bonheur après tout. Mais je serais toujours derrière elle si jamais elle en a besoin. » Tu as eu un grand frère mais ce n'est pas la même chose. Non, vous n'avez pas eu le temps d'être assez proche. Tu soupires et tu vois la boutique tout près. « Mais tout comme toi, j'essaierais de mettre quelques cartes dans ma manche histoire de ne pas être dépassée par les événements... C'est plutôt pas mal comme boutique d'ailleurs ! » Tu changes d'expression pour être plus naturelle, un sourire en coin et l'air avide de boisson fraîche sur le visage. « Ils font de bonnes boissons j'espère. Je meurs de soif à cause de cette chaleur. » La traversée d'un désert n'aurait pas été aussi pénible que le peu de mètres que vous aviez fait pour arriver jusque là.
electric bird.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Edwyn Ollivander
Eleve sang-mêlé
avatar

Eleve sang-mêlé

Messages : 147
Points : 346
MessageSujet: Re: [VACANCES] Learn to fly, fly away || Edwyn   Mar 3 Oct - 20:48


Au fond, en dehors peut-être d'un détail subtil, ils étaient plutôt sur la même longueur d'onde concernant la conduite à adopter. C'était rassurant que quelqu'un d'autre pense comme lui. Une forme de validation implicite.

« Oh non, elles sont infectes, mais la gérante fait pression sur moi. »

Il adressa un sourire comme une banane au serveur qui passait à côté d'eux et venait d'entendre ses propos et s'avança à l'intérieur, vers la terrasse arrière du bar et sa fraicheur tant désirée. En passant, il accorda un signe de tête poli à plusieurs employés, il connaissait bien l'endroit. Contrairement à son mensonge éhonté, il n'avait aucune dette envers celle qui donnait son nom à l'endroit. C'était même plutôt l'inverse, puisqu'il avait aidé à remettre en place l'un des enchantements rafraichissants deux semaines plus tôt. Le tout gratuitement, par simple désir de redonner son harmonie à la toile mystique qui parcourait les lieux.

Avisant une table libre, il tira une chaise pour permettre à Melusine de s'installer et prit celle qui lui faisait face.

« Tant que tu aimes les fruits sous une forme ou une autre, tu devrais trouver ton bonheur ici. »

Il fit glisser la carte vers elle et s'absorba un instant dans ses pensées. La magie, les enchantements, la métamorphose, les potions, l'alchimie, il suivait la voie qu'il s'était tracée. Depuis qu'il l'avait annoncé à l'entretien précédant les B.U.S.E. quelques années plus tôt. Reportant son regard sur la jeune femme, il demanda nonchalamment :

« Tu te vois faire quoi après Poudlard ? »
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Melusine A. Howard
Eleve sang-mêlé
avatar

Eleve sang-mêlé

Messages : 50
Points : 145
MessageSujet: Re: [VACANCES] Learn to fly, fly away || Edwyn   Lun 9 Oct - 22:03

learn to fly, fly away
Edwyn • Ollivander
Tu te retiens de rire face à sa remarque alors que le serveur passait. Il a l'air de beaucoup aimer taquiner dans ce que tu peux voir et écouter tandis que vous entriez à l'intérieur beaucoup plus frais. Tu soupires, contente de ne plus avoir à supporter la chaleur de l'été et tu remets une nouvelle fois une de tes mèches derrière tes oreilles. Vous vous dirigiez vers une table de libre avant qu'il ne tire ta chaise pour te permettre de t'asseoir. Tu hausses les sourcils avant de lui rendre un sourire, toujours autant amusé, et de te poser dessus. « Dans ce cas il ne devrait pas y avoir de problème, j'essaie de de devenir végétarienne du coup je mange pas mal de fruit de et légume. »

Tu hausses les épaules, tu as tes raisons de vouloir être ainsi. Déjà parce que c'est plus sain comme manière de vivre. Tu prends la carte qu'il te fait glisser et tu penches la tête en regardant le menu. Tu fronces les sourcils, effectivement il y avait du choix. Pourtant il te tire de ta réflexion et tu te mets à réfléchir de nouveau. Que veux-tu faire après Poudlard Melusine ? « Partir. » Le premier mot qui te vient à l'esprit, qui résume ta vie depuis quelques temps. Partir. Fuir. Être loin de ta famille. Mais il ne risque pas de comprendre tout de suite ce que tu insinues et tu te mords la lèvres en baissant un peu les yeux. « J'aimerais partir... Voyager. Découvrir le monde. Je ne sais pas encore quel métier vraiment prendre mais l'idée d'aller partout et de traverser le monde me plaît beaucoup. »

Oui, voir le monde à travers ton objectif, prendre des photos, garder des souvenirs... Tout ça c'est un peu ta façon de vivre. Tu es curieuse Melusine, tu veux savoir trop de choses pour ton propre bien. Et peut-être que si ton esprit est occupé ailleurs, tu ne penseras plus à toutes ces choses sombres qui envahissent tes pensées quand tu es perdue.
electric bird.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Edwyn Ollivander
Eleve sang-mêlé
avatar

Eleve sang-mêlé

Messages : 147
Points : 346
MessageSujet: Re: [VACANCES] Learn to fly, fly away || Edwyn   Jeu 12 Oct - 1:09


Elle semblait de très bonne humeur, d'un coup. Tant mieux, il n'allait pas s'en plaindre. C'était plus agréable de converser avec une personne souriante que quelqu'un de déprimé.

« Ah ? J'ai rencontré un sorcier en Inde qui mangeait végétarien aussi. Il disait que ça lui permettait d'atteindre une plus grande pureté spirituelle ou quelque chose de ce genre. J'avoue ne pas avoir eu trop le temps de m'y intéresser, il y avait tellement de choses à voir et découvrir. Je te le présenterai, si tu veux ? »

Ramachander était un peu spécial, c'était un sorcier qui suivait une philosophie de vie moldue appelée "Bouddhisme" et mettait l'accent sur l'aspect du respect de la vie, allant jusqu'à porter une sorte de filet devant sa bouche pour éviter d'avaler un insecte par inadvertance. Mais c'était surtout quelqu'un de très brillant, avec une approche assez originale de la magie.

« Si tu veux un conseil de quelqu'un qui l'a tenté, avant de partir, révise tes sorts de défense. Le monde est vaste et tous ses habitants ne te veulent pas que du bien. Apprend à transplaner en situation de stress, aussi, c'est utile. »

Il n'aurait pas regretté qu'on lui donne ces conseils avant d’entamer son propre voyage, c'était certain. Et, même s'ils étaient de nature à doucher un peu l'enthousiasme de la jeune femme, mieux valait ça que de la retrouver blessée ou pire.
Mais il fut rapidement tiré de ces sombres considérations par une jeune femme venue prendre leurs commandes.

« On va prendre un sorbet à la prune dirigeable et ... »


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Melusine A. Howard
Eleve sang-mêlé
avatar

Eleve sang-mêlé

Messages : 50
Points : 145
MessageSujet: Re: [VACANCES] Learn to fly, fly away || Edwyn   Sam 14 Oct - 23:06

learn to fly, fly away
Edwyn • Ollivander
Tu hoches la tête quand il parle du sorcier en Inde qui lui était végétarien et semblait voir le monde d'une autre façon. Cela servait aussi à ça de voyager, de découvrir le monde. Ça permettait de voir comment les différentes personnes vivaient, d'apercevoir de nouveaux horizons sous de nouveaux angles, d'avoir des promesses d'aventures alors qu'on respirait encore l'air frais d'un paysage nouveau. Oui, c'était une révolution de la vie quotidienne et tu n'avais qu'une envie, c'était d'y goûter. De partir et de ne plus te retourner sur cette vie, sur cette famille. Juste faire ce que tu voulais, tes ailes déployées et prêtes à s'envoler. « Oui, ça pourrait être intéressant. Je suis certaine qu'il pourra m'apprendre pleins de choses. » Apprendre, comprendre, deux choses essentielles à la vie. Celles qui attisaient ta soif de curiosité.

Tu notes ces conseils, sachant que ça allait être utile quoi qu'il arrive. Savoir se défendre ne pouvait être que bénéfique pour plus tard, surtout que le monde pouvait être certes beau, mais tout aussi dangereux. L'Homme en lui même pouvait être dangereux. L'inconnu l'était tout autant. Alors oui, tu allais devoir réviser les bases et bien maîtriser l'art de transplaner d'ici l'année prochaine. Tu poses tes yeux sur la jeune femme qui arrive et tu termines la phrase d'Edwyn par ta propre commande. « … Et je prendrais un sorbet à la fraise givrée. Merci. » Tu lui montres un sourire aimable alors qu'elle file après avoir notée vos demandes et tu reportes ton attention sur le jeune homme. « Tu as l'air d'avoir été un peu partout mais tu as l'air de parler par expérience sur tes derniers conseils... Il t'es arrivé un truc en particulier lors de tes voyages ? »

Curieuse Melusine, tu aimerais savoir pourtant s'il a d'autres choses à t'apprendre, d'autres conseils à te donner, d'autres histoires à te raconter.
electric bird.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Edwyn Ollivander
Eleve sang-mêlé
avatar

Eleve sang-mêlé

Messages : 147
Points : 346
MessageSujet: Re: [VACANCES] Learn to fly, fly away || Edwyn   Lun 16 Oct - 22:38


Il se renfonça dans son siège et poussa un soupir. Son attitude parlait pour lui, mais il jugea tout de même nécessaire de l'exprimer par des mots.

« Ouais ... »

Ç'avait été compliqué et ça l'était toujours. Encore plus à raconter. On pouvait tenter de résumer, mais pas sans trahir ce qui s'était réellement passé. C'était pas joli joli, il y avait eu de la magie noire sous des formes qu'ils n'imaginait même pas et ne pouvait pas - ou ne voulait pas ? - vraiment comprendre. Certaines choses n'étaient pas faites pour être racontées.

« Je sais que la réputation de ta famille est un peu sulfureuse. Je n'ai jamais jugé qui que ce soit sur une rumeur, mais s'il y a un fond de vérité et que tu sais où je pourrais trouver des vraies infos sur la magie noire, je pense que ça m'intéresserait. »

Il s'était fait remettre à sa place dans les grandes largeurs quand il était à Chicago. Pour un gars comme lui, ça ne pouvait signifier qu'une chose : il n'en savait pas assez. Il fallait qu'il puisse dépasser ses théories rapidement construites sur le sujet et puisse comprendre les arts sombres en profondeur pour savoir s'en prémunir efficacement. Quitte à sacrifier un peu de sa tranquillité d'esprit. Ça valait mieux que de le sacrifier lui.

« Je ne compte pas devenir un mage noir, le rapport qualité/prix semble plutôt médiocre, mais j'ai besoin de comprendre. »

Il avait peut-être un fond d'idéalisme, mais il restait pragmatique. Les héros mourraient jeunes et il envisageait d'atteindre au moins le demi-siècle, pour l'instant. Peut-être qu'il pourrait finir comme un vieux sorcier encore plein d'énergie lorsqu'il aurait dépassé le siècle, aussi ? A voir.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Melusine A. Howard
Eleve sang-mêlé
avatar

Eleve sang-mêlé

Messages : 50
Points : 145
MessageSujet: Re: [VACANCES] Learn to fly, fly away || Edwyn   Ven 20 Oct - 20:35

learn to fly, fly away
Edwyn • Ollivander
Il semble embêté d'en parler, ne rajoute pas d'histoires ou d'anecdotes suite à son mot en guise de réponse. Tu fronces tes sourcils, tu te poses des questions et tes yeux émeraudes montrent bien tes interrogations. Qu'est-ce qui est arrivé ? Est-ce si gênant ? Ou bien était-ce juste quelque chose dont il ne voulait pas parler ?

Et tu te figes.

Il parle de ta famille, de la réputation qui te suit. Ton air perds son expression, redevenant neutre quelques instants en écoutant sa phrase avant d'être méfiant. Il s'était passé quelque chose en rapport avec la magie noire durant l'un de ses voyages pour qu'il parle de ça. Et c'était ce qui le gênait sans nulle doute. Mais pour qu'il te fasse part de cette demande, c'est qu'il devait t'accorder une certaine confiance non ? Il reprend en disant que c'est avant tout pour un besoin de comprendre et tes doigts se crispent. Toi aussi tu as voulue comprendre Melusine, toi aussi tu veux t'en prévenir. Toi aussi tu veux t'en défendre. Mais tu sais que si jamais tu devais ouvrir un livre traitant de ce sujet, tu aurais du mal à t'arrêter d'en lire. Et que tu voudrais en savoir plus, toujours plus.

Machinalement, tu regardes autour de toi pour vérifier que personne ne fait attention à votre conversation avant de reprendre, un ton un peu plus bas. « C'est... C'est pas quelque chose de facile à comprendre Edwyn. Le domaine est beaucoup plus vaste que la plupart des gens peuvent le penser. » Tu en dis déjà trop, tu montres que tu t'y connais, que tu sais des choses là-dessus. Tu te mords la lèvres, tu détournes le regard. Ça te hante comme ça te détruit à petit feu. « Tu as raison sur ma famille. Et je n'en suis pas spécialement fière. » Tu soupires à ton tour, tu hésites Melusine. Tu n'aimerais pas que comme toi, il devienne trop curieux au point de se perdre.

Mais peut-être qu'il est plus fort que toi, qu'il résisterait à la tentation. Qu'il la combattrait même. Alors que toi, tu la fuis. Un silence, tu réfléchis. Tu pourrais l'aider Melusine. Ça te ferais juste chier qu'il tombe dedans. « … Qu'est-ce que tu aimerais savoir au juste ? » Tu feras attention et au pire, tu arrêteras si jamais ça va trop loin. Il ne faut pas qu'il y ai quelqu'un d'autre comme toi Melusine.
electric bird.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Edwyn Ollivander
Eleve sang-mêlé
avatar

Eleve sang-mêlé

Messages : 147
Points : 346
MessageSujet: Re: [VACANCES] Learn to fly, fly away || Edwyn   Dim 22 Oct - 21:13


Il sait que ce n'est pas un sujet qu'on aborde à la légère, mais d'une certaine manière, ça lui passe un peu au-dessus. Dans le monde où ils vivent, où une profession est pratiquement dédiée à affronter la magie noire au quotidien, trop peu de choses sont connues sur celle-ci.

« Tout ce qu'il y a moyen de savoir. »

C'est direct et simple, il ne fait pas dans la demi-mesure et désire connaître les aspects les plus sombres de la magie aussi bien qu'il s'y connait en métamorphose. Il s'apprête à enchaîner à ce sujet, lorsque la serveuse revient avec leur commandes. Lorsqu'elle est hors de portée d'oreilles, il reprend.

« Penses-y. Combien d'aurors meurent parce qu'ils ignorent ce qu'ils affrontent ? Combien de vies pourraient être sauvées si l'on pouvait élaborer des protections plus efficaces ? »

Il plonge la cuillère dans sa glace et en savoure un morceau. Comme pour prendre le temps de méditer sur ses propres paroles. En vérité, ce n'est qu'une partie de ses raisons. Il veut plus. Il veut connaître la magie, intimement, dévoiler ses moindres secrets, les mettre à nu sous son regard. En comprendre le fonctionnement pour l'exploiter sous de nouvelles formes. Et pour ça, il faut connaître toute la magie, pas seulement celle que l'opinion publique juge acceptable de connaître.

« Tant que nous serons ignorants, nous serons démunis, nous aurons peur. »

La dernière fois qu'un mage noir avait vraiment décidé de s'imposer, il avait fallu Dumbledore pour l'arrêter. Et il était mort depuis longtemps. Qui s'élèverait pour arrêter le prochain ? Il n'y avait personne de son calibre parmi les sorciers d'aujourd'hui.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Melusine A. Howard
Eleve sang-mêlé
avatar

Eleve sang-mêlé

Messages : 50
Points : 145
MessageSujet: Re: [VACANCES] Learn to fly, fly away || Edwyn   Mar 24 Oct - 17:19

learn to fly, fly away
Edwyn • Ollivander
Tu fronces les sourcils Melusine, tu n'es pas à l'aise. Tu sais qu'il ne cherche pas un mal dans le fait de savoir, mais le mal risque de le trouver si jamais il voulait trop en savoir. Tu réfléchis encore, tes mains sont tellement crispées, tes poings tellement serrés que tes jointures sont encore plus blanches que la norme. Ton air est anxieux mais pourtant, tu essais de sourire quand la serveuse revient avec vos commandes. Elle ne fait pas plus attention à vous et quand elle repart, il reprends la parole.

Il essai de te convaincre de te dévoiler, de mettre sur la table ton savoir sur cette magie noire. Sur ce qui te hante quand tu es seule comme un fantôme prêt à te frapper à tout moment. Comme un poison ancré au plus profond de ton cœur. Tu fixes ta glace avant d'en prendre aussi une cuillère, tu dois te détendre. Tu fermes les yeux, tu apprécies le goût, tu l'écoute dans son argumentation, tu essais de comprendre ses réelles motivations.

Mais quelque chose t'échappe. Ce qui lui était arrivé pour qu'il veuille connaître ça. Il s'était passé quelque chose d'important pour qu'il ai cette volonté de savoir, d'apprendre à se défendre contre ça. Toi tu as eu cette connaissance dès le début sans vraiment t'en rendre compte. Mais son cas est différent. Alors avant tout de chose, avant de vraiment entrer dans le sujet, avant de vendre ton savoir... « Je comprends... Mais avant j'aimerais que tu me dises ce qu'il s'est passé pour que tu en arrives là. Parce que pour vouloir te défendre contre ça, c'est que tu as eu à faire à cette magie. Et ce n'est pas rien. » Ta voix est calme, posée. Tu contrôle tes émotions Melusine, mais tu as toujours un frisson dans le dos en évoquant les ténèbres qui te hantent, les mêmes qui ont du bouleverser le jeune homme en face de toi.
electric bird.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Edwyn Ollivander
Eleve sang-mêlé
avatar

Eleve sang-mêlé

Messages : 147
Points : 346
MessageSujet: Re: [VACANCES] Learn to fly, fly away || Edwyn   Sam 28 Oct - 16:10


Elle semblait tendue. Le sujet ne devait pas la mettre de bonne humeur. Avait-elle peur qu'on apprenne qu'elle savait des choses sur le sujet ? Dans quel genre de monde arriéré  vivaient-ils pour que le fait de savoir des choses soit un problème ? Enfin, il comprenait bien qu'il y avait un passif avec les évènements de la moitié du vingtième siècle, mais cela faisait un bail. Il fallait avancer, maintenant. Et faire la part des choses.

Raconter ce qu'il s'était passé exactement ne le tentait pas vraiment. Puis, c'était assez  facile à deviner. Il avait été confronté à la magie noire, ça n'avait pas été de tout repos et il ne voulait plus se retrouver dans ce genre de situation.

« J'ai eu des échanges houleux avec des mages noirs et failli y laisser ma peau. Je ne tiens plus à ce que cela se reproduise. C'est tout. »

La plupart des sorciers, lorsqu'ils se retrouvaient pris dans une confrontation, ne se reposaient que sur un panel de sortilèges réduit. Trois ou quatre sorts, en général. Ceux qui pratiquaient le duel dans un cadre compétitif en employaient souvent le double ou le triple, surprendre ses adversaires et offrir au public une démonstration qui en vaille la peine comptait dans ce milieu. C'étaient souvent des sortilèges prévisibles et connus, cela dit. Mais face à une magie noire dont il ne connaissait rien, Edwyn ne pouvait anticiper correctement. C'était le flou complet.

« Et je ne suis pas du genre à rester terré en sécurité pendant que les choses se passent. Éviter le danger, ne sert à rien. Un jour ou l'autre, il finit par frapper à notre porte. »

S'il devait éviter d'aller dans tous les coins dangereux où il avait mis les pieds par le passé, il finirait par ne plus aller nulle part.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Melusine A. Howard
Eleve sang-mêlé
avatar

Eleve sang-mêlé

Messages : 50
Points : 145
MessageSujet: Re: [VACANCES] Learn to fly, fly away || Edwyn   Jeu 2 Nov - 1:59

learn to fly, fly away
Edwyn • Ollivander
Les questions t'assaillent, ce sont des flèches mentales qui traversent ton esprit, qui le pique au vif quand il parle de ce qu'il a vécu. Comment ? Principale interrogation qui te taraude, qui te pimente les veines alors que tes yeux ne quittent pas les siens. Il s'est retrouvé face à un mage noir et a bien failli y laisser sa vie. Mais comment. Comment s'est-il mit dans une situation pareille ? Comment est-ce arrivé ? Comment a t-il survécu finalement ? Si un mage noir veut tuer, il ne se prive pas. C'est l'essence même de ces êtres. Les règles brisées, l'envie avant tout. Les limites dépassées. Les ténèbres vivants dans l'âme.

Plus rien de pouvait les arrêter à partir du moment où leur morale disparaissait en même temps que leur raison. Il n'y avait qu'eux et rien qu'eux qui comptaient. Tu sens tes doigts trembler, un souvenir te traverse encore, il te refroidie et tu as un frisson en revoyant ton père se faire arrêter pour meurtre, où ta mère tente de te faire rentrer à l'intérieur alors que ta porte commence à geler. Ta famille était mauvaise, sournoise et égoïste. Comme ces gens qui ont dû attaquer Edwyn. Imperceptiblement, ta mâchoire se crispe, tu serres tes dents alors que tu évites son regard, que ces gens sont juste horribles.

Horribles énergumènes, horribles sorciers à l'esprit vil et mal intentionnés. Horrible famille qui a voulue te transformer en une telle créature.

« Tu as raison. » Oui, il a raison de se dire qu'il faut combattre le danger au lieu de l'éviter. Il a raison de se dire que ça va finir par frapper à notre porte un jour ou un autre. Comme eux ont frappés à la tienne pour t'ouvrir les yeux. « Le problème avec ce genre de magie, c'est que quand tu y touches, tu as du mal à ne plus vouloir en savoir plus. Et plus tu en sais, plus c'est dur de résister. » Le mot bien choisi. Résistance. Combat, lutte, peu importe. Toi Melusine, tu es en perpétuel conflit contre ça. « Savoir combattre cette magie est nécessaire, mais ce que tu ne sais pas c'est qu'il y a des aurors qui se font virer aussi pour ce genre de raisons. Parce qu'ils en savent trop. Qu'ils deviennent suspects. » Ton regard se fait sérieux, tu oses enfin planter de nouveau tes yeux dans ceux du roux. « C'est stupide, mais certains cèdent à cette magie. Et ils ne peuvent pas se permettre d'avoir des traîtres dans leur rang. » Ils ont des connaissances oui car les aurors doivent savoir ce qu'ils ont en face d'eux. Mais leur savoir est limité. Ils ne doivent pas dépasser une certaine limite.

Et tout le monde le sait.
Le savoir est le pouvoir.

« Cette magie dépasse les limites imposées. C'est ce qui la rends si dangereuse. Parce que la curiosité pousse à vouloir les connaître ces limites. Et on s'y perd. » Tu t'es perdue dedans Melusine. Et tu ne veux pas qu'il lui arrive la même chose.
electric bird.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Edwyn Ollivander
Eleve sang-mêlé
avatar

Eleve sang-mêlé

Messages : 147
Points : 346
MessageSujet: Re: [VACANCES] Learn to fly, fly away || Edwyn   Sam 18 Nov - 21:39


Des mises en garde... Ce n'était pas ce qu'il cherchait. Ça, il pouvait en trouver partout. "La magie noire est dangereuse/corruptrice/etc." C'était ce que tout le monde disait. Et c'était probablement vrai, mais ce n'était pas ce qu'il voulait savoir. La plupart du temps, ce n'était qu'un écho d'un écho d'un écho, rapporté cent fois et déformé. Dans la cas de Melusine, un peu moins, probablement. Mais ça ne l'aidait pas vraiment.

« Je sais qu'il faut se montrer prudent. J'ai vu des mages noirs, j'en ai même affronté un. J'ai aussi des théories sur l'influence des impardonnables sur leurs utilisateurs et le cycle vicieux et autodestructeur qu'ils impliquent. »

Il était conscient du danger d'employer cette forme de magie, même si ce n'était qu'une seule fois. Parce qu'après la première fois, il était beaucoup plus facile de le faire "juste une petite fois de plus", puis "au point où nous en sommes, pourquoi ne pas continuer, puisque c'est efficace ?". Le piège était évident.

« Mais ce n'est pas en faisant comme si ça n'existait pas que nous progresserons. Si l'on s'était contenté de dire "ne vous blessez pas" ou "ne tombez pas malade" au lieu de s'intéresser aux détails, il n'y aurait pas de médicomages aujourd'hui. »
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé



MessageSujet: Re: [VACANCES] Learn to fly, fly away || Edwyn   

Revenir en haut Aller en bas
 
[VACANCES] Learn to fly, fly away || Edwyn
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» How did this man learn 11 languages ?
» Learn to swim in 1912
» Learn English within 7 days!!??
» Learn to fly (faîtes voler un pingouin aussi loin que possible)
» Gratuit : "Apprenez à éclairer" en version PDF !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dabberblimp ::  :: Le chemin de traverse :: Ollivander-
Sauter vers: