AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 Moment de vérité || Earl

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Dawn Callaghan
Eleve cracmol
avatar

Eleve cracmol

Messages : 57
Points : 103
MessageSujet: Moment de vérité || Earl   Ven 7 Juil - 2:09

Savoir, être trop curieuse et s'en mêler en pensant bien faire.
@earl grace
Cette histoire te tracasse Dawn.Tu regardes ton morceau de cookie sans réelle conviction, sans avoir vraiment envie de le manger. Non, ta tête est ailleurs. Tes sourcils sombres sont froncés et des traits tirent ton front à cause de ta concentration de l'instant. Tu es silencieuse, tu n'écoutes même pas les élèves qui bavardent autour de toi. Le gala est proche, tu devrais être contente mais tu ne l'es pas. Tu sais qu'il y a quelqu'un qui devrait être avec une autre personne mais... Ils ne sont pas ensemble. Tu ne devrais pas t'en mêler mais tu sais qui il est... Tu l'as déjà vu en plus de cela. Tes yeux se plissent, tu te redresses de ta chaise avant finalement d'aller vers la porte pour sortir de ton dortoir.

Tu as un air hésitant, tes pas ne sont pas rapides et tu ne sais pas vraiment ce que tu vas faire cependant tu dois avoir le cœur net. À propos de Silas et de ce Earl. Qui a sa maison au même étage que la tienne. Tu ne peux pas rester indifférente. Tu vas dans les couloirs sombres des cachots, tes yeux foncés scrutant le moindre élève à la cape grise portant l'emblème du serpent. Adossée contre le mur, tu attends patiemment. Qu'allais-tu dire ? Tu ne sais pas, tu fais tout au feeling Dawn. Alors tu verras bien. Tes doigts tapotent ta robe de cracmol, impatiente et finalement tu crois le voir. Cheveux noirs, l'air neutre, et surtout tenue grise. Oui, c'est lui.

Tu avances et tu te dresses juste devant lui, un air souriant sur le visage. « Hey ! Tu es Earl c'est ça ? Je suis Dawn, j'ai besoin de parler avec toi sur un sujet très important. » Et sans qu'il puisse protester, tu lui prends le bras et tu l'emmènes à l'écart pour ne pas qu'on puisse vous entendre. Tu regardes bien autour de toi, vérifiant bien que les autres élèves ne vous ont pas suivis et ton air devient plus grave. « … C'est à propos de Silas. » Le moment de vérité va bientôt arriver. Tu as juste à prier pour que ce soit le bon.
©linus pour Epicode
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Earl Grace
Funeste Amphisbène
avatar

Funeste Amphisbène

Messages : 125
Points : 317
MessageSujet: Re: Moment de vérité || Earl   Ven 7 Juil - 15:12


what do you want

   

   
Une journée tout à fait classique. Les examens sont passés, bientôt les résultats, bientôt le Bal. Tes semelles frappent le sol de façon régulière, rythmique, avec force et conviction. Mais c'est alors que tu t'apprêtes à aller dans ta salle commune qu'une jeune fille que tu n'as jamais vu te barre le chemin.
Elle a de longs cheveux noirs et porte une cape grise, comme toi. Pourtant, c'est une Poufsouffle et tu te demandes quelques secondes si elle n'a pas pris le mauvais côté du couloir. Pourtant, elle t'appelle par ton prénom, comme si elle te connaissait. Dawn. Son prénom se grave dans ta matrice centrale, où tu stockes toutes les données.
Elle veut te parler de quelque chose important et tu fronces les sourcils, incompréhensif. Qu'a-t-elle donc à voir avec toi ? Mais la voilà qui t'attire sur le côté, à l'abri d'oreilles invasives, et son air devient grave.
Silas.
C'est à peine hier qu'il t'a avoué ce qu'il ressentait pour toi. Ton sourcil se hausse. Que s'est-il passé ? Une inquiétude commence à naître lentement, incertaine.

Il lui est arrivé quelque chose ? Et qui est-il pour toi au juste ? 

Tu n'as pas envie d'avoir de soucis avec une ex de Silas. Tu ne pensais pas qu'il pourrait s'intéresser aux femmes par ailleurs, mais cela devrait t'importer peu. Alors tes yeux se font évasifs, tu as autre chose à faire. Et même si ta voix n'est pas indifférente, tu essaies de rendre ton attitude désintéressée. Tu ne peux perdre tes objectifs de vue et certainement pas à cause d'un homme.
Pas n'importe lequel, c'est vrai, mais les sentiments, c'est superflu. Ce n'est pas quelque chose que tu peux t'autoriser.
Mais tu aimerais, n'est-ce pas ?

   
© MISE EN PAGE PAR TAZER.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Dawn Callaghan
Eleve cracmol
avatar

Eleve cracmol

Messages : 57
Points : 103
MessageSujet: Re: Moment de vérité || Earl   Dim 9 Juil - 14:02

Savoir, être trop curieuse et s'en mêler en pensant bien faire.
@earl grace
Il paraît froid, tu fais la moue face à son expression dénué d'émotions. Enfin si, tu peux voir de l'inquiétude au fond de ses prunelles et tu croises tes bras. « Je suis une amie, t'en fais pas hein même si son don a quand même effet sur moi, je sais que c'est juste son don. Mais il est cool Silas ! … Enfin bref, je suis là pour te parler de lui, parce que je sais qu'il va pas très bien. » Tu mets ta main sous ton menton, pensive. Il ne va pas très bien, peut-être que c'est poussé ? Ou bien que ce n'est pas les bons mots ? « Enfin pas très bien, je sais pas si c'est le bons terme mais... Il est mélancolique. Voilà. Ou triste. 'Fin il est plus soucieux qu'avant. » Oui c'est ça. Pas forcément mal, mais... Tracassé. « Et il m'a parlé de toi. »

Non, en fait il est soucieux à cause d'Earl. Parce qu'il a des sentiments et qu'il ne sait pas si c'est réciproque. Qu'il veut pourtant avoir de l'espoir simplement parce qu'il l'aime. Voilà. L'amour lui en fait voir de toutes les couleurs, l'amour lui dicte de se jeter à l'eau quitte à souffrir alors que normalement la raison lui dirait d'être prudent. « Il dit des choses bien de toi. Il en a dit pleins des belles choses. Mais je suis là pour vérifier quelque chose. Parce que je veux le protéger en tant qu'amie, et je ne veux pas qu'il souffre à cause d'un amour impossible. » Tes yeux sombres rencontrent les siens et tu les plisses. « Alors dis moi, que penses-tu de Silas ? »
©linus pour Epicode
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Earl Grace
Funeste Amphisbène
avatar

Funeste Amphisbène

Messages : 125
Points : 317
MessageSujet: Re: Moment de vérité || Earl   Dim 9 Juil - 18:19


what do you want

   

   
Elle parle beaucoup trop. C'est probablement la première réflexion un peu plus lucide qui vient à ton esprit lorsque tu l'écoutes. Un déluge de mots, une cascade insignifiante pour dire peu, voir pas grand chose. Inutile.
Elle commence maladroitement, se présentant comme une amie à Silas, une amie attirée par son physique cependant. Tes yeux s'obscurcissent alors tu que la fixes avec l'envie de l'attraper par les chevilles et la secouer comme un prunier. Tant de mots gaspillés, sans but, mis dans ses phrases trop longues pour être entièrement écoutées. Mais tu ne peux réaliser tes envies, trop de gens dans ce couloir, trop d'individus à qui tu n'as pas envie de prouver raison sur ce qui se dit à ton sujet.  
Finalement elle semble atteindre son objectif, signalant que Silas ne va pas bien. Ta main se crispe, abandonnée le long de ton corps mais désormais sous tension.
Elle prend une pose pensive et soudain ses mots coulent encore, rectifiant les précédents, te perdant dans tout ce que tu entends. Mélancolique, Silas ? Mais il l'est toujours, mélancolique. Triste ? Il semble l'être en permanence comme si le monde l'entourant le décevait constamment. Quelque chose qu'il partage avec toi par ailleurs. Elle dit qu'il est plus soucieux qu'auparavant et ça, tu veux bien l'admettre, le comprendre, le saisir enfin. Pour une fois qu'elle s'est bien exprimée. Dommage que ça ne fait que te blâmer car quelle autre raison aurait Silas d'être attristé que la tienne ?
C'est alors que ses mots t'atteignent pour de vrai. Il m'a parlé de toi. Tu n'avais jamais demandé au vélane de se taire mais tu avais cru qu'il y avait un accord sous-entendu, implicite, silencieux entre vous. Entendre cette gamine devant toi t'annoncer ça, c'est comme s'il avait déchiré le parchemin en deux, annulant le contrat. Tu es contrarié, Earl, presque en colère. Que t'arrive-t-il ?
Pourtant tu as conscience que ce n'est qu'une futilité. Mais tu sais aussi que tu aimes garder ta vie privée... Privée. Cette intervention de Dawn ne te sied guère.

Il t'a... Parlé de moi ?

Il y a presque une menace dans tes paroles. Le couloir se vide un peu plus et ton corps se tend, domine la petite silhouette frêle, l'accolant presque au mur. Mais le flot de mots ne s'arrête toujours pas et tu en es presque au soupir exaspéré. Même si elle te surprend. Des choses bien ? Que peut-on dire de bien à ton compte ? Tes sourcils se froncent alors qu'elle déclare vouloir le protéger d'un amour impossible. C'est comme une gifle alors que tu ne devrais pas te sentir concerné. Alors que cela devrait te passer dessus comme de l'eau.
Es-tu incapable d'aimer Earl ? Cette question te gêne, formulation inconsciente de ton esprit qui a tracé son chemin jusqu'à ton lobe frontal pour se transformer en pensée. Oh que ça te gêne, toi l'indifférent, le froid meurtrier aux mains noircies de sang. Tu n'as pas de sentiments mais qu'on t'annonce que tu ne pourrais pas en avoir t'offusque. Contradiction, oxymore, opposition au creux de ta propre pensée, de ta propre idéologie.
Sa dernière question est étouffée par tes propres réflexions et ton poing s'écrase sur le mur au-dessus de sa tête alors que tu te penches sur elle, sombre et incontrôlable.

Ce que je pense de Silas c'est qu'il a des amis à la langue très pendue. Je te conseille de ne pas te mêler de ce qui ne te regarde pas, tu risquerais de contrarier de quelqu'un de méchant.

C'est presque un défi que tu lui lances. Ose fouiner encore, ose me regarder dans les yeux et laisser ta voix me vriller le crâne si tu y tiens. Mais pourtant tu te recules, tu lui montres ta clémence sans te détourner, attendant de voir si elle partira, alors que dans ta tête se dessinent des points d'interrogations gigantesques. Car Silas, tu ne sais pas quoi en penser. Il te déboussole, te passionne, te fait ressentir quelque chose que tu ne veux pas ressentir. Parce que c'est comme une brique qu'on retirerait de ta muraille.
Elle ferait s'écrouler toute la construction.

   
© MISE EN PAGE PAR TAZER.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Dawn Callaghan
Eleve cracmol
avatar

Eleve cracmol

Messages : 57
Points : 103
MessageSujet: Re: Moment de vérité || Earl   Dim 16 Juil - 23:47

Savoir, être trop curieuse et s'en mêler en pensant bien faire.
@earl grace
Son air change, c'est de la colère que tu vois dans ses yeux. Ou bien une tension palpable. Mais il n'a pas l'air d'aimer que tu parles de Silas ou même que tu te mêles de ce qui ne te regarde pas. Alors tu croises les bras et tu penches la tête face à sa première question. « Oui. Il m'a parlé de toi. Pourquoi ? Ça te pose un problème ? » Et tu attends de voir sa réaction qui ne se fait pas attendre quand tu parles. Son poings se cogne au dessus de ta tête, contre le mur, et tu sursautes sous le choc. Il reprends la parole et ton air devient aussi désagréable que le sien. Il se fout de toi là ? « Je m'inquiètes pour Silas. J'ai le droit de savoir s'il souffre pour rien ou bien si ça en vaut la peine tu crois pas ? Et tu crois m'impressionner en frappant le mur de cette façon ? Si t'es même pas capable de te contrôler et que tu veux faire genre t'es mal barré dans la vie mon vieux. »

Il est certainement plus jeune que toi mais tu t'en fiches. Tu le pousses en le fixant, les sourcils froncés et l'air agacée. Impulsive comme toujours Dawn. « M'enfin de ce que je vois, t'as pas l'air de trop t'intéresser à lui ou à ce qu'il peut ressentir, on pourrait même croire que tu t'en fous en fait. » Clairement même, il a juste dit que tu avais la langue bien pendue, chose pas vraiment nouvelle, et que tu pourrais parler à quelqu'un de méchant. Tu t'avances, l'index en l'air en le pointant vers lui. « Et tu prétends l'aimer après ? Est-ce que c'est vrai au moins ça hein ? Est-ce que tu aimes Silas ? » Tu n'allais pas le lâcher aussi vite et même s'il fallait que tu le suives partout pendant une semaine, tu allais savoir ce qu'il en était réellement.
©linus pour Epicode
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Earl Grace
Funeste Amphisbène
avatar

Funeste Amphisbène

Messages : 125
Points : 317
MessageSujet: Re: Moment de vérité || Earl   Lun 17 Juil - 22:00


what do you want

   

   
Elle est presque insolente et tu ne peux t'empêcher de soupirer cette fois. Oui, cela te dérange qu'il ait parlé de toi, après cette déclaration si soudaine qu'il avait fait au creux de tes draps. Et oui, cela te gêne encore plus que cela soit une pipelette et non lui même qui vienne te confronter là en ce moment-même. Surtout alors que tes sentiments censés être non existants échappent à ton contrôle au point qu'elle t'en fasse la remarque.
Tu essaies de te calmer, et tu revêtis ton masque d'indifférence, plissant tes yeux pour la regarder avec sévérité de ton poste éloigné de quelques pas, alors qu'elle vient de te pousser, pas fort certes, mais d'une façon qui ne te plait guère. Tu laisses couler pourtant, alors que ses paroles te font réfléchir. C'est le but, non, de paraître de marbre, de ne jamais laisser les émotions influencer tes actes ?
Pourtant, tu agis là par colère que quelqu'un soit venu fouiner dans ton jardin secret. Tu n'aimes en aucun cas cela, surtout que ça concerne Silas. Tu n'es pas objectif et tu t'en rends compte, mais elle te laisse à peine le temps de te calmer. Elle pointe son index vers toi en s'avançant et tu ne réfléchis plus, ses questions étant trop intimes et dont les réponses ne sont pas aisées. Tu saisis son poignet, refermant ta paume dessus, immobile, de sorte à ce qu'elle ne puisse s'en libérer qu'à ton bon vouloir. Mais la réponse t'échappe et cela t'énerve de ne pas avoir su tenir tes réflexions pour toi-même.

Peut-être ? Ce n'est pas à toi de me poser la question.

Tu la jauges du regard sans la lâcher. Elle semble déterminée à vouloir des réponses tout comme tu sembles déterminé à ne lui en donner aucune. Mais n'est-ce pas ce que tu viens de faire ? Lui donner une réponse ? Bien qu'elle ne risquait pas d'être satisfaite d'un simple peut-être.
Un élève passe dans le couloir et jauge la scène de son regard venimeux. Tu lâches la jeune femme avant de la saisir par l'épaule et la pousser vers le tournant du couloir où moins de gens vous verraient discuter. Tu baisses ta voix tout en restant sévère, car après tout, tu ne peux pas fléchir si aisément Earl.

Est-ce que Silas a la moindre idée de ta présence ici ? Si c'est lui qui t'a envoyé, tu devrais me le dire plutôt que de t'acharner.

   
© MISE EN PAGE PAR TAZER.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Dawn Callaghan
Eleve cracmol
avatar

Eleve cracmol

Messages : 57
Points : 103
MessageSujet: Re: Moment de vérité || Earl   Mer 2 Aoû - 18:04

Savoir, être trop curieuse et s'en mêler en pensant bien faire.
@earl grace
Ta moue s'accentue, tes sourcils se froncent dans une expression accusatrice tandis que tes prunelles le scrutent de part en part. Il n'allait pas lâcher la chose si facilement mais le problème c'est que. Toi non plus. Alors tu restes face à lui, soudainement interrogative. Être agressive n'allait pas rendre la chose plus simple, alors autant se la jouer calme. Comme une journaliste. Tu poses les questions, tu argumentes, et tu obtiens tes réponses. Mais tu ne mentirais pas, parce que tu es quelqu'un d'honnête. Pourquoi raconter des bobards alors que tu ne fais ça que pour aider ton ami ? Oui, tu voudrais qu'il soit heureux, c'est tout. Tu n'as pas une once de mauvaise intention. « Je te la pose quand même parce que j'aimerais savoir si Silas fonce droit dans un mur ou pas avec toi. » Tu veux lui éviter une souffrance inutile, tu aimerais lui rendre service, juste qu'il soit content en fait. Et Earl est l'un de ces moyens, c'est une clé vers la porte du bonheur du Serdaigle.

Il te lâche soudainement, tu n'as pas fait attention à l'élève qui passes en vous fixant d'un air hautain mais le brun t'amène ailleurs, certainement pour être dans un lieu plus calme et moins... Remplis de ces serpents. Alors que lui même est Serpentard. Il te pose une autre question et tu secoues la tête. « Il ne sait rien. Il ne voulait pas que je le fasses de base, parce que je lui ai proposée. Mais je suis là quand même parce que je me soucie de lui. » Sans le contrôler, ton regard se fit plus sincère. On aurait dit une enfant. Tu en es toujours une quelque part. « Je sais que tu ne me connais pas, mais Silas m'a toujours aidé à cause de ma condition. Et j'aimerais pouvoir l'aider en retour. J'aimerais juste pouvoir lui dire qu'il ne fonce pas vers quelque chose d'impossible pour lui épargner ce genre de souffrance. » Peut-être qu'en étant simplement toi, ça fonctionnerait mieux pour lui faire parler. « Et je ne lâcherais pas l'affaire tant que je n'aurais pas ta réponse. » Au passage, juste pour montrer que tu étais bien déterminée à lui faire cracher le morceau.
©linus pour Epicode
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Earl Grace
Funeste Amphisbène
avatar

Funeste Amphisbène

Messages : 125
Points : 317
MessageSujet: Re: Moment de vérité || Earl   Sam 5 Aoû - 12:49


what do you want

   

   
Lassitude. La lassitude remplace la colère lorsqu'elle insiste, lorsqu'elle enfonce ses mains dans les eaux boueuses de tes... sentiments ? Tu en as Earl ? Mais depuis quand ?
Tu te mets à faire les cents pas, stressé et incapable de répondre. C'est à peine si tu l'écoutes, tu réfléchis juste à une façon de te débarrasser d'elle sans te faire trop mal au passage. Tes pensées tourbillonnent, fusionnent, implosent dans le moulin de ton crâne alors que tu tentes de comprendre.
Certes, Silas est magnifique. Certes il te fait te sentir comme si tu étais unique et absolument fabuleux. Mais est-ce que tu peux parler de tes sentiments pour lui tout en ayant conscience de ses sentiments pour toi ?
Je t'aime, Earl.
Une chaleur te pousse à soupirer, alors que tu lèves les yeux au ciel. Qu'as-tu donc fait au bon dieu pour qu'il te déteste à ce point ?

Je ne veux pas le blesser, ni le faire souffrir.

Déclaration qui s'échappe de tes lèvres, rebelle, désobéissante. Tu t'en serais donné une claque, si seulement elle n'avait pas sonné aussi sincèrement et aussi honnêtement. Comme si tu n'avais jamais été aussi sincère depuis très longtemps. Et tes yeux se posent sur la petite silhouette que tu n'avais jamais vraiment remarquée auparavant alors que tu croyais savoir et connaître l'identité de tous les cracmols.

Tu devrais comprendre que pour moi, ce n'est pas facile non plus. Toi tu as connu la magie. Moi non. Ce monde n'est pas le mien. Le monde de Silas n'a pas sa place pour moi. On finira bien par en souffrir un jour. Personne ne peut épargner les souffrances à ses proches.

Et tu rougis, à l'ombre, éloigné des lumières. Tu rougis parce que tu as dit plus que tu ne voulais, parce que tu as dis "on" en parlant de lui et de toi. Parce que soudainement tu te rends compte avoir bridé tes désirs et que ceux-ci décident de faire le mur et s'échapper sans ton accord.


   
© MISE EN PAGE PAR TAZER.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé



MessageSujet: Re: Moment de vérité || Earl   

Revenir en haut Aller en bas
 
Moment de vérité || Earl
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Miss Karaté Kid : le moment de vérité IV
» Karaté Kid: le moment de vérité
» Episode 8 : Le moment de vérité
» Karaté Kid: le moment de vérité 2
» La vérité historique dans Keos

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dabberblimp ::  :: Sous-sols-
Sauter vers: