Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

[VACANCES] It's a long story || Pan

Invité
Invité
avatar
[VACANCES] It's a long story || Pan Dim 9 Juil - 22:12

It's a long story
Pan • Ministère de la Magie
Il fait froid ici. C'est glacé, les couleurs ne sont pas chaleureuses malgré le fait que l'été soit présent. Tu frissonnes presque quand tu avances, quand tes pas résonnent sur le carrelage du ministère. Malgré la période de vacances, tu as l'impression que cet endroit vit tout le temps, que les personnes qui travaillent dans ce lieu y vivraient presque. Ils passent, ils ne regardent pas ce qui les entoure tant ils sont habitués à faire la même chose. Ils ne te regardent pas, habillés dans leur costume gris et triste, le visage arborant une mine sérieuse et concentrée. Comment peut-on travailler dans un lieu pareil ? Ce n'est pas ton univers, toute cette paperasse ou toutes ces choses à faire. Tu péterais facilement un plomb au bout de quelques heures de travail. C'est une prison ici. Ou ça y ressemble. Tu vas vers un bureau indiquée sur ta lettre, tu fais un peu tâche avec tes cheveux roux qui flamboient et ta tenue décontractés parmi tous ces costumes cravates et tailleurs chaussures aiguilles.

Tu retiens pourtant un rire en voyant que tu es plus grande qu'une dame à côté de toi qui doit au moins avoir dix centimètres de plus avec ses chaussures et quand tu sors de l'ascenseur, tu ne peux t'empêcher de pouffer en allant vers la direction indiquée par l'un des panneaux. Tu finis par arriver devant une porte sombre et tu appuies sur un bouton juste à côté. Il y a des chaises alors tu t’assois, tu attends en regardant le plafond, tu soupires parce que tu es patiente mais que tu aimerais vite sortir de cet endroit sans couleurs. Tes yeux regardent un peu partout, curieux, avide de distraction et là, ils croisent un regard clair et perçants. Tu les reconnais presque tout de suite. Des cheveux noirs en batailles, un visage dénué d'émotion presque... Pan. Mais que fait-il ici ? Tu es étonnée mais contente de voir quelqu'un que tu connais dans ce lieu que tu qualifierais presque de désolé. « Pan ? … Qu'est-ce que tu fais ici ? » Aurait-il un problème ? Ça t'échappe un instant, tu ne trouves pas de raison dû à sa présence ici. Un crime ? Quelque chose en rapport avec le métier de son père ? « Tu as des problèmes ? » Tu te redresses pour être debout, face à lui. Même si tu es grande pour une fille, tu n'en restes pas moins petite face à lui. Tu lèves légèrement la tête pour lui parler mais tu n'en restes pas moins soucieuse. Pan est l'un de tes amis, bien sûr que tu t'inquiètes.

electric bird.

Invité
Invité
avatar
Re: [VACANCES] It's a long story || Pan Lun 10 Juil - 12:10


Feat. Melusine

It's a long story


A croire que les vacances commençaient mal. Quand tu t’étais réveillé ce matin là, encore habillé sur le canapé, tu t’attendais pas vraiment à recevoir une convocation du ministère de la magie pour une séance correctionnelle. A croire que tu vas devoir répondre de tes actes, cette fois. La mine lasse, tu déplies la lettre qui s’envole de tes mains la seconde d’après pour énumérer son contenu à voix haute.

« Cher Mr. Williams,

Nous avons reçu des informations selon lesquelles vous auriez agressé un moldu le 10 juillet à vingt deux heures cinquante six dans une zone habitée par des Moldus et en présence de cinq d’entre eux ainsi. Nous avons aussi relevé l’utilisation d’une arme magique de type dangereuse de catégorie 2.

Étant entendu que vous avez déjà reçu un avertissement officiel pour une précédente infraction au Code du secret établi par la Confédération internationale des sorciers, nous avons le regret de vous informer que votre présence sera requise lors d'une audience disciplinaire qui aura lieu au ministère de la Magie le 13 juillet prochain à onze heures précises.

Nous vous prions d’agréer cher Mr Williams l'expression de nos sentiments distingués.
Alastair Kinglsey. »


La voix d’homme disparait et tu pousses un grognement frustré, jetant un oeil à l’arbalète qui se situe près du mur. Ton père dort encore et dormira surement toute la journée.

***

Le jour J, 13 juillet, tu te trouvais à Londres, avait accédé au ministère via la cabine téléphonique en panne sur le grand boulevard. La foule pressée te donnait la nausée, et tu ne pouvais t’empêcher de te sentir migraineux, observant chaque détail, chaque pincement de mains, chaque murmure, chaque conversation téléphonique, chaque « bonjour » prononcés d’un ton solennel.

Tu prends l’ascenseur, la démarche certaine et le regard toujours aussi inexpressif, le visage camouflé par ton anorak bleu ciel. Tu arrives finalement dans la salle d’attente à l’étage du département de la justice magique.

Tu t’assois sur une chaise, loin des autres personnes qui attendent et tu fermes les yeux pour somnoler un peu. Jusqu’à ce qu’une voix familière te force à les rouvrir.

« Melusine ? »

Tu fronces les sourcils, comme si tu ne t’étais pas préparé à la croiser, ni à croiser personne de Poudlard d’ailleurs. Du moins, apercevoir quelqu’un dont tu n’aurais pas été obligé de parler ne t’aurait pas dérangé. Mais Melusine était une de tes amies, tu ne pouvais pas te contraindre à l’ignorer royalement. Tu la dévisages de la tête aux pieds avant de répondre calmement.

« Rien d’important, une convocation disciplinaire. Et toi ? Tu n’as pas fait de bêtises j’espère ? »


Invité
Invité
avatar
Re: [VACANCES] It's a long story || Pan Lun 10 Juil - 12:38

It's a long story
Pan • Ministère de la Magie
Comment faisait-il pour porter un anorak malgré la chaleur ? Est-ce qu'il était aussi insensible à la température ? Tu te le demandais alors qu'il te dévisageait pour ensuite te détailler de la tête aux pieds. Tu as un léger sourire qui disparaît pour hausser les sourcils. « Une convocation disciplinaire ? … Je ne savais pas que tu te battais. » Après, ce n'était pas très étonnant. Tu retournes t'asseoir près de la porte qui ne voulait pas s'ouvrir. « Non, je ne suis pas ici pour moi. Je dois récupérer un dossier. » Sur ton père, cet assassin. Tes sourcils se froncent et tu soupires avant de passer une main dans ta chevelure. Un tic que tu as quand tu parles de quelque chose qui te gêne.

Tu as reçue la convocation la veille, disant qu'il fallait que tu viennes récupérer les documents concernant l'emprisonnement de ton père pour son acte et pour toutes les autres choses qu'il a fait. Bien sûr, c'était une copie mais cela te suffisait. « Mais apparemment l'avocat n'a pas l'air de vouloir se bouger pour me le donner... » Est-ce qu'il était seulement dans son bureau ? « Mais dis-moi, qu'as tu fait exactement ? J'ai dis que tu t'étais battue mais peut-être que je me suis trompée. » Tu te tournes pour le regarder, curieuse. Tu ne connaissais pas ce côté de Pan, non toi tu as toujours eu droit aux conseils et... à un bon côté ? Oui, il t'a toujours aidé quand tu sentais que tu allais craquer, que tu allais ouvrir ces livres et te remettre à les lire, à parcourir ces lignes remplies de noirs secrets. Mais ça, il ne le savait pas. Pour les livres en tout cas. Après il ne fallait pas non plus le prendre pour un imbécile, ça serait bien la dernière erreur à faire.

Une dame en tailleur passe devant vous, ses talons claquent rapidement sur le sol et elle ne fait même pas l'effort de vous remarquer. Un air sérieux, des dossiers à la main, elle a l'air pressée. Comme tout le monde ici. Tu la suis du regard un instant avant de soupirer. Ce lieu est définitivement ennuyant. « C'est bien le seul endroit qui n'a pas l'air de prendre de vacances ici. »

electric bird.

Invité
Invité
avatar
Re: [VACANCES] It's a long story || Pan Mar 11 Juil - 0:13


It's a long story


Tu croises les bras sur ton torse, demeurant impassible au premier abord, mais laisses échapper finalement un petit rictus amusé. Elle pensait si naivement que tu étais assez bête pour te battre ? Réellement ? Elle te décevait, imaginer une seule seconde que tu souillerais tes poings et salirais tes vêtements et ton honneur dans des combats au corps à corps inutiles.

« Non. Absolument pas. »

Au moins, tu répondais à sa question. Cependant, c’était son histoire qui t’intriguait, avant tous le reste. Tu fronces les sourcils et réfléchit à ce qu’elle t’avait déjà confié certains soirs au clair de lune.

« C’est pour ton père, c’est ça ? »

Bon, tu n’avais pas vraiment de tact ni de douceur à son égard, malgré le fait que tu ne voulais ni la blesser ni la brusquer. Mais c’était parfois contre ton gré que tu te mettais à jouer les indélicats. Pour te rattraper, tu mis maladroitement ta main sur la sienne, sans même lui adresser un regard. Tu voulais seulement que la chaleur de ta paume réchauffe et apaise son esprit.

« J’me suis pas vraiment battu. J’ai tiré une flèche sur un moldu. Du moins, c’est ce que le ministère pense, en réalité c’était un loup-garou non recensé. »

Autant être cash. En réalité, anticiper son air surpris et sous le choc te plaisait sans te l’avouer. Melusine était une de ses personnes trop curieuses, attirées comme toute âme faible vers les forces du mal, vers la connaissance vers l’art de l’abstrait, de l’inconnu.
Même si tu essayais subrepticement d’éloigner ton amie de ces choses là, elle en demeurait têtue.


Invité
Invité
avatar
Re: [VACANCES] It's a long story || Pan Mar 11 Juil - 14:02

It's a long story
Pan • Ministère de la Magie
Il a un air amusé, et tu sens alors que tu t'étais bien trompée sur toute la ligne. Il confirme tes doutes et tu hausses les épaules avec un petit sourire. « Je m'étais bien trompée alors. » Tout le monde pouvait faire des erreurs, toi la première. Quand tu y penses, tu en as déjà fait tellement... Ton air s'assombrit un peu quand il évoque ton père. Oui, il a vu juste par contre. C'était bien pour cet homme que tu es présente. Il est direct, comme à son habitude, mais cela ne te dérange pas. Il est au courant de ce qu'il s'est passé avec lui, et il sait aussi que le sujet te tourmente toujours un peu. Tu allais prendre la parole mais son geste te coupe, il te surprend et tu regardes un instant sa main posée simplement sur la tienne.

Il le sait aussi bien sûr. Que ton père est un sujet délicat. Ton air s'adoucit et tu baisses la tête. « Oui mon père... C'est un copie de son procès que je vais récupérer. » Ta voix est plus basse mais tu prends une grande inspiration. C'est pas le moment de déprimer. Il reprend la parole et tu ouvres grands les yeux sous la surprise. « Un loup-garou ? Vraiment ? » Tu sais que ces créatures sont dangereuses. Mais tu en connais quelques-uns qui sont à Poudlard aussi. Ta bouche s'ouvre, tu allais poser une question mais tu renonces juste après. C'est vrai que Pan peut repérer les hybrides, du coup lui demander comment il a pu voir que c'était un loup-garou même sous sa forme moldu c'est inutile.

Tu es curieuse Melusine, un peu trop. « … Est-ce que tu l'as tué ? » Tu ne juges, tu ne fais que le regarder droit dans les yeux. Pan ne ment pas, c'est une chose que tu as très vite apprise sur lui. Et c'est aussi pour ça que tu lui fais confiance. Tu es consciente qu'il n'a pas du louper sa cible pour arriver jusqu'ici. Mais s'il l'avait tué il n'aurait pas eu une convocation disciplinaire mais peut-être plus grave non ? « Tes vacances commencent bien on dirait. » Si vacances il avait. Toi tu n'en as pas vraiment, tu dois travailler tous les jours, que ce soit de jour ou de nuit. Tu as juste quelques heures de répit comme maintenant où tu fais un peu ce que tu veux.

electric bird.

Invité
Invité
avatar
Re: [VACANCES] It's a long story || Pan Sam 15 Juil - 10:36


It's a long story


Tu as le regard dans le vide, réfléchissant à sa raison ici. Elle confirme ton hypothèse, celle de son père. Tu te demandes tout de même pourquoi donc il lui confiait une copie du rapport de son procès. Après tout, elle n’était pas sa responsable légale. Ou peut-être que c’était elle qui l’avait demandé. Tu n’insistes pas sur le sujet même si tu te doutes qu’elle aura sûrement besoin d’en parler pour extérioriser tout ce qu’elle avait été capable d’enfouir en elle.

« Il va être envoyé à Azkaban ? Qu’est-ce que tu comptes faire du coup ? »

Elle te demande ensuite si tu l’as tué, essayant de dissimuler au mieux sa surprise et peut-être même ses jugements intérieurs à ton égard. Tu savais que Melusine était une de ces rares personnes à tout pouvoir entendre au même niveau. Rien de ce que tu pourrais dire l’impressionnerait plus qu’une autre. Et elle n’accablerait pas pour quelque chose qui n’en valait pas vraiment la peine.

« Non, il n’est pas mort. Il s’est enfuit, mais un moldu qui se trouvait par là a tout vu. Des oubliators ont du intervenir avant qu’il ne racontent ce qu’il a vu à trop de personnes. »

Tu soupires, tu n’aimes pas qu’on te dise ce que tu dois faire ou ne pas faire. A croire que tu aurais pu être Gryffondor pour ce côté là.


Invité
Invité
avatar
Re: [VACANCES] It's a long story || Pan Dim 16 Juil - 23:38

It's a long story
Pan • Ministère de la Magie
Il pose des questions sur ton père et tu détournes le regard. Que vas-tu faire ? Rien. Absolument rien. Il n'a que ce qu'il mérite. Ton air se fait plus dur alors que tes yeux contemplent le vide, perdus dans les souvenirs que tu as de ton géniteur. Cheveux sombres, yeux verts, un air toujours fermé, il passait le plus clair de son temps dans son bureau à travailler ou bien il sortait le soir faire des choses dont tu ne savais rien. Non, tu ignorais tout de ton père et même maintenant, tu ne le connais que peu. Ce dossier pourrait t'en dire plus sur lui, c'est pour ça que tu l'as demandée. Que tu ravives des souffrances passées. Car tu dois savoir. Ta curiosité est maladive, tu détestes rester dans l'ignorance alors tu cherches. Et tu as une réponse à tes nombreuses questions qui attends derrière cette porte sombres du ministère. « Il va finir là où doit être. Quant à ce que je vais faire... Je vais découvrir qui était réellement cet homme qui était mon père. » Tes yeux se plissent avant de se tourner pour le regarder.

Pan vient d'une famille de chasseur, on a du lui inculquer pas mal de choses depuis qu'il est né comme savoir se battre ou comment traquer des hybrides. La preuve, il est même capable de les différencier d'un sorcier ou d'un moldu. Quelque part, si tu ne t'étais pas rebellée contre ta famille suite au meurtre commis par ton père, tu aurais certainement mal tournée. Tu aurais dévorée des tas de livres étranges et interdits pour lancer des sorts impardonnable sans le moindre remord. Tu te demandes si Pan en a quelque fois, s'il est content de sa vie ou bien s'il aimerait la changer. « Le moldu présent au mauvais moment je suppose... Mais si tu l'as blessé, tu ne devrais pas avoir de mal à remonter la piste plus tard non ? » Tu tournes la tête en entendant du bruit venant du bureau mais au bout de quelques secondes, toujours rien. Tu soupires avant de mettre une main sur ton visage. L'administration est vraiment mal faite.

« Dis-moi... Est-ce que tu as déjà voyagé ? Changé un peu d'air pour respirer ailleurs ? » Ta têtes est levée, tu fixes le lustre qui pend au plafond en illuminant d'un faible éclat les couloirs sombres du bâtiment. « Je ne suis pas sûre de te l'avoir demandé avant. » Tu as un sourire désolé, tu veux changer de sujet car l'attente de ces papiers ne rends la chose que plus désagréable.

electric bird.

Invité
Invité
avatar
Re: [VACANCES] It's a long story || Pan Mar 25 Juil - 0:43


It's a long story


Le fait qu’elle pensait surement à son père, te fait te questionner sur le tien de géniteur. Il était vrai que tu vivais avec lui, mais depuis des années tu ne t’étais pas pas rapproché de lui. Jamais tu n’avais eu de réels moments d’affections à son égard. Peut-être était-ce parce qu’il t’avait programmé à ne pas en avoir, car tu ne te souvenais pas qu’il en distribuait à la pelle.
Un homme froid avec conditionné le garçon dénué d’empathie que tu étais devenu.
Un monstre avait engendré un monstre.

Mais Melusine était loin d’être un monstre. C’était l’une des personnes les plus pures que tu avais rencontré. Si pure qu’elle en devenait fragile, corrosive, facilement influençable. Et l’emprisonnement de son père allait certes la renforcer, mais lui substituer un peu plus de son humanité. Car sans amour, on est incapable d’aimer. Et tu en savais quelque chose.

« Je pense que tu devrais laisser tomber. C’est une mauvaise idée de chercher à tout prix à tout savoir. »

Tu lui lances un regard pénétrant, ce genre de coup d’oeil qui signifie qu’un double sens se cache dans les paroles.

« Arrête de fouiner partout Melusine, c’est un conseil d’ami. Sinon tu vas le regretter. Garde les souvenirs que tu as de ton père, sinon la vérité va tout gâcher. »

Tu soupires et répond à sa précédente question - que tu avais coupé - d’un air détaché.

« Oui j’ai déjà voyagé. En France et aux Pays-Bas. Nous sommes parti également en Transylvanie, quand j’avais 7 ans. D’ailleurs, j’ai rencontré une harpie là bas. Et je dois dire que je vois un air de ressemblance maintenant que tu te tiens devant moi… »

Tu lui offres un petit sourire narquois aussitôt après, fier de ta blague.


Invité
Invité
avatar
Re: [VACANCES] It's a long story || Pan Mer 2 Aoû - 20:46

It's a long story
Pan • Ministère de la Magie
Il n'a pas l'air d'accord à ce que tu fouines trop. Normal, quand on a un minimum de connaissances sur ta famille, l'idée de trop fouiller est certainement la pire. Tu pouvais tomber sur n'importe quoi concernant ton père, le dossier allait expliquer en détail ce qu'il faisait avant. Le regard de Pan te transperce et tu baisses la tête, laissant tes cheveux roux tomber devant ton visage. Tu ne dois pas hésiter pourtant Melusine, tu dois savoir au juste qui est ta famille. Et pourquoi tu veux à tout prix la fuir, te donner encore plus de raison de t'échapper pour ne plus revenir. « Je peux comprendre que tu ne veuilles pas que je cherches trop loin, mais justement je me dis que... Qu'en sachant ce qu'a fait mon père, ça ne fera que me montrer à quel point je dois m'éloigner d'eux. » Tu fermes tes yeux. « Il a toujours été distant avec moi, et les rares fois où il me parlait c'était pour savoir où j'en étais dans mes lectures. » Pas de contes pour enfants bien entendue. L'amour parentale, tu ne l'as jamais vraiment connue finalement. Ta mère était juste contente quand tu faisais ce qu'elle te disait et ton père passait son temps dans son bureau.

« Je ne crains pas la vérité car je m'attends déjà au pire. Rien ne pourrait plus me surprendre. » Ta voix est forte mais légèrement brisée. Comme toi. Tu avais enviée ces enfants qui parlaient de leur géniteurs comme des supers héros ou comme des pères et mères formidables. Mais on ne choisit pas sa famille et toi tu n'as juste pas eu de chance. Tu te tournes vers lui quand il parle de ses voyages et tu rigoles à sa blague. « Moi ? Une harpie ? Eh bien, je n'imagine pas ce que sont certaines filles de Poudlard alors ! » Mais tu retenais ses lieux de voyage. « Mais les harpies ne sont pas des vélanes il me semble ? Enfin des vélanes en colère ? » Tu as un doute, et tu le fixes en penchant la tête. « Je ne suis pas spécialisée dans les créatures magiques mais il me semble que c'est ça non ? »

electric bird.

Invité
Invité
avatar
Re: [VACANCES] It's a long story || Pan Mar 8 Aoû - 0:34


It's a long story


Alors que Melusine semblait ressasser les pires souvenirs de son enfance, tu ne pouvais t’empêcher de penser à autre chose, à ton propre père par exemple, qui n’avait pas été d’une exemplarité parfaite non plus.
D’un sourire maladroit qui se voulait rassurant, tu lui tapotes l’épaule, comme pour lui montrer un temps soi peu de soutien.

« L’important, c’est qu’il ne soit plus là désormais. »

Tu te laisses retomber mollement sur ton siège, de plus en plus agacé par le fait d’attendre, sachant que tu n’étais pas non plus si pressé de devoir te justifier devant tout un tas de personnes qui t’auront déjà condamné avant même que tu n’entres dans le tribunal.
Tu hausses un sourcil quand elle affirme que les harpies s'apparentaient aux vélanes.

« Non, les vélanes se transforment en des créatures hideuses lorsqu’elles perdent le contrôle de leur colère. Elles ressembleraient donc un peu à des harpies mais ce sont deux créatures différentes. »

Soudain, une femme un peu rondelette, qui te fixait de ses yeux porcins et impatients depuis un moment, vint s’avancer pour vous d’un pas pressant pour te faire signe de la rejoindre.

« Oh. Je crois que c’est mon heure maintenant. Ravi d’avoir pu parler un peu avec toi Melusine. Et suis mes conseils, évite de trop fouiner ton nez dans des affaires qui te feront plus de mal que de bien. »

Et c’est sur ces conseils que tu pensais avisés, que tu emboitas le pas de celle qui avait déjà placé l’épée de Damocles au dessus de ta tête.


Contenu sponsorisé
Re: [VACANCES] It's a long story || Pan

[VACANCES] It's a long story || Pan
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» how long ☾ arya (nc-16)
» Thoughts & story (Myrtille)
» Thoughts & story (Magnus)
» Thoughts & story (Griffith)
» tell me a story /feat beckett

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dabberblimp ::  :: Archives magiques :: RP abandonnés / des invités-
Sauter vers: