-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

Recommencement - feat Rachel - TERMINÉ

Luke Blane
Papa Ours
Papa Ours
Luke Blane
Messages : 645
Points : 922
Recommencement - feat Rachel - TERMINÉ Mar 12 Sep - 2:20


RECOMMENCEMENT (FLASH-BACK)
Feat  Rachel
Sa robe de sorcier prenait le vent, ses cheveux également. Il avançait tranquillement en direction du Grand Pont tout en observant attentivement de loin si quelques élèves s'amusaient à grimper sur le toit. Personne en vue, il haussa alors les épaules et mis les mains dans les poches. C'était une belle après midi de septembre et la rentrée des classes avait repris, Luke rentrait dans sa troisième année en fonction comme professeur de vol et directeur de la maison de Gryffondor.

Luke profitait de son heure de pose pour aller se balader autour du château et surtout prendre l'air. La rentrée des classes était toujours très bruyante et c'était l'occasion parfaite pour aller souffler un bon coup. Il atteignit bien vite le pont et fit quelques pas avant d’apercevoir quelqu'un d'autre au centre de la baptise. Il haussa les sourcils et s'approcha doucement en voyant qu'il s'agissait d'une adulte, s'agissait-il peut être d'une nouvelle collègue professeur ou bien d'une nouvelle infirmière. C'est quand il fut assez près de la jeune femme que Luke tomba des nus, il s'aperçue qu'il avait à faire à Rachel son ancienne amie d'enfance. Les deux ne s'étaient pas quittés en bons termes. Ouch ... A cet instant, Luke se demandait comment allait-il pouvoir l'aborder, il ne pouvait plus reculer, il ne le voulait pas non plus. Il fallait qu'il lui parle.

"Eum .. Salut Rachel."

©️ FRIMELDA



Dernière édition par Luke Blane le Jeu 5 Avr - 1:50, édité 2 fois
Rachel O'Sullivan
Mrs. Scamander
Mrs. Scamander
Rachel O'Sullivan
Messages : 282
Points : 708
En couple avec : Orphan Scamander (mariée).
Re: Recommencement - feat Rachel - TERMINÉ Mar 19 Sep - 12:38

Out of time
Les images la hantent, les spectres passés, de leurs rires sur le terrain de Quidditch à ses joies dans la grande salle. Le hall immense surplombait ses souvenirs, le cœur déchiré, l'âme meurtrie, les pas fébriles à l'idée de pénétrer en sa nouvelle demeure. Les yeux fermés, le souffle court, des regrets plein les valises et des traits sous les yeux.
Elle était revenue hanter les lieux de ses premiers amours fauves – libres.

Elle avait gagné ses appartements et son hippogriffe avait trouvé sa place dans les écuries qui allaient devenir les siennes. Si on lui avait dit qu'elle deviendrait professeur à Poudlard, elle se serait esclaffée. Si on lui avait dit que c'était Orphan qui lui offrirait le poste, elle aurait haussé les sourcils. Si on lui avait dit que sa décision allait être influencée par la mort de son compagnon, elle se serait arrêtée de rire.
C'était encore trop récent et ses plaies ouvertes brûlaient de revenir là où son cœur s'était ouvert.

Elle y était allée, au Grand Pont où il lui avait fait sa demande, où les éclats de rires s'étaient transformées en larmes de joie, où les tendresses au creux de leurs cous se transformaient en murmures et où les caresses au creux des reins se transformaient en chatouilles.
Elle y avait passé la journée à ressasser ses erreurs, ses regrets, l'amertume mordant son palais. Et elle avait été extirpée de sa torpeur émotionnelle par une voix qu'elle avait peur de reconnaître.

« Luke.. »

Ses muscles s'étaient détendus et elle se mordait la lèvre inférieure. Bien sûr ils étaient peu nombreux à avoir eu vent du massacre qui s'était déroulé à leur ferme – les journaux avaient classé cela comme un incident plutôt qu'une tragédie et avaient énoncé vaguement la mort d'un homme dans les faits divers.
L'écroulement de la vie de Rachel était un fait divers. Elle en aurait ri.

Sauf qu'elle n'avait pas envie de rire, surtout pas lorsque celui qu'elle considérait autrefois comme son meilleur ami revenait à elle tel un fantôme. Elle devait s'y attendre, mais après avoir retrouvé Orphan et Isaac, elle espérait revoir le moins de visages familiers possibles.
Elle ne voulait plus s'identifier à son passé.

« Alors tu es là toi aussi ? J'espère que t'as une bonne nouvelle à m'annoncer car j'en ai vraiment assez des drames. »

Un maigre sourire s'était dessiné sur son faciès, le regard triste. Elle avait besoin d'un rire, d'un sourire, n'importe quoi – elle avait besoin qu'il lui dise qu'il était heureux, qu'il avait une femme et des enfants qui les aimaient. Elle avait besoin de savoir que sa vie avait été la seule à s'être déchirée.

« Je croyais que tu voulais devenir joueur professionnel. »
© do it like a pizza
Luke Blane
Papa Ours
Papa Ours
Luke Blane
Messages : 645
Points : 922
Re: Recommencement - feat Rachel - TERMINÉ Dim 24 Sep - 18:56


RECOMMENCEMENT (FLASH-BACK)
Feat  Rachel
La présence de Rachel avait donné à Luke ce sentiment de nostalgie, il revoyait ses souvenirs resurgirs et ne su que sourire devant elle quand elle prononça son nom. Il s'approcha d'elle et lui répondit "Et oui, ça fait trois ans maintenant que j'enseigne à l'école, ma quatrième si on compte celle qui vient de commencer." Il parti s'accouder sur la rampe en bois du pont et dit les yeux étincelants "J'ai une bonne nouvelle oui" Il la regarda. "J'ai passé un entretien il y a quelques semaines et j'ai eu l'honneur d'être promu directeur de la maison Gryffondor héhé". Un grand sourire s'étirait sur son visage, il en était vraiment fier parce qu'il aimait profondément sa maison. Il avait grâce à elle passé une adolescence merveilleuse et connus toutes sortes d'émotions grâce à elle.

Luke se tourna et paru pensif quand à la remarque de Rachel. "Je le voulais oui au début c'était un rêve, mais tu sais j'y ai bien réfléchis à la fin de mes études et j'ai préféré la voie de l'enseignement. Déjà parce que la carrière d'un joueur de quidditch ne dure que quelque années, ensuite parce que je me sentais vraiment l'âme d'aider les gens ; tu me connais ; j'y ai pris goût quand j'ai du enseigner les bases à mes petits cousins ça à été comme une révélation." Dit-il en se frottant la tête. Il se tourna vers elle et la regarda alors qu'il s'apprêta à lui poser une question et lu dans ses yeux une tristesse immense.

Il s'arrêta et su que quelque chose n'allait pas, ils étaient très bons amis autrefois n'est-ce pas ? Il la connaissait, ou du moins pensait la connaître avant qu'elle ne sorte avec Gilbert. Le fait qu'ils se soient installés tout près de sa résidence en Irlande du nord était assez dur pour Luke puisqu'il tenait à elle, elle était là sous son nez mais il ne pouvait rien faire. Il regarda Rachel calmement et lui dit "Tu parles de drames Rachel .. Quel genre de drame ? ..." Il avait l'impression de marcher sur des coquilles d’œufs, ce qu'il disait était délicat et il devait prendre des pincettes pour lui parler. Il regrettait vraiment leur séparation amicale, leur dispute et leurs mauvaise foie.  
©️ FRIMELDA

Rachel O'Sullivan
Mrs. Scamander
Mrs. Scamander
Rachel O'Sullivan
Messages : 282
Points : 708
En couple avec : Orphan Scamander (mariée).
Re: Recommencement - feat Rachel - TERMINÉ Jeu 5 Oct - 16:13

Out of time
Au plus elle l'écoutait et le regardait, au plus elle retrouvait, quelque part dans ses mimiques et son langage, quelque chose qu'elle avait connu et aimé chez lui – une sorte de lueur pétillante dans ses yeux, une tendresse dans ses gestes, une joie silencieuse au bord de ses lèvres. Tout l'éclat de son caractère flamboyant s'était alors éteint pour ne devenir qu'une faible esquisse de lui-même, tout à coup inquiet. Elle haussa les épaules, incapable d'admettre que les gens se fassent du souci pour elle. Ce n'était pas tellement de la compassion, mais plutôt un besoin d'isolement, de solitude – elle avait besoin que personne ne sache parce qu'elle avait peur que personne ne comprenne l'ampleur de sa détresse. Personne n'avait jamais compris, d'ailleurs. Et elle s'était toujours tue, sans jamais ressentir le besoin de partager son malheur.

Mais là, devant ses yeux qui la toisaient, qui la cherchaient, ses mots la questionnant et ses mimiques inquiètes, elle se sentit pâlir, faiblir, elle se sentit tout à coup vulnérable, réveillant tout ce qu'elle avait toujours étouffé depuis trop de temps. Elle serra les dents et essuya vaguement ses yeux désormais humides. Elle était fatiguée de mentir.

« Gilbert... Il »

Elle se mordit les lèvres, ferma les yeux, et tenta d'éviter qu'il la regarde, tournant la tête dans la direction opposée. Qu'est-ce qui pouvait être pire que de perdre la face, quand c'était tout ce qu'il lui restait ?

« Il a été assassiné et.. j'ai perdu tous mes hippogriffes, certains se sont enfuis, d'autres sont morts et je.. »

Elle fronça les sourcils, la tristesse s'était transformé en colère, pour protéger celle qui avait été tellement blessée de ces événements, et du souvenir hanté qu'ils laissaient derrière eux. Elle releva la tête, plongeant ses yeux dans ceux de Luke, exprimant quelque chose comme des remords et de la colère. Son regard n'avait jamais été si noir.

« Vas-y tu peux le dire : "Je te l'avais dit que ce mec était pas fiable." Tu peux rire, au bout du compte, t'avais raison. »

Elle n'était pas en colère contre lui, juste amère d'avoir été si bête – aveugle, d'avoir été si naïve à croire que Gilbert ne côtoyait plus les milieux sombres qu'il avait l'habitude de fréquenter, à croire ses tendresses qui lui promettaient qu'il avait changé pour elle.
©️ do it like a pizza
Luke Blane
Papa Ours
Papa Ours
Luke Blane
Messages : 645
Points : 922
Re: Recommencement - feat Rachel - TERMINÉ Jeu 5 Oct - 23:16


RECOMMENCEMENT (FLASH-BACK)
Feat  Rachel


La dernière fois qu'ils s'étaient retrouvé l'un face à l'autre il l'avait faite pleurer, et voilà qu'elle était au bord des larmes. Quel idiot ... Il pensait la retrouver filant le parfait amour avec son homme, heureuse et pimpante. Quelle ne fut pas sa surprise quand Luke se retrouva face à des larmes et face à ces tragédies. Son visage se décomposa et une peine immense l'envahit pour elle. Il se demandait encore comment elle pouvait déballer ce genre de conneries après une telle affirmation. Pourquoi  s'attendait-elle à le voir lui faire des reproches alors qu'elle était en deuil.

Luke secoua la tête en signe de désapprobation et s'approcha d'elle pour la prendre dans ses bras "Rachel, je ne t'ai pas retrouvé ici pour te faire des reproches. J'ai déjà dit par le passé ce que j'ai eu à dire, mais la peine que j'ai aujourd'hui c'est pour toi ... Même si je n'aimais pas ce gars, je savais que tu avais fait ton choix et que tu étais heureuse. Et te voir aujourd'hui dans cet état ... ça me fend le cœur." Il était sincère, parce qu'il tenait à leur amitié, par ce que leur dispute et leur brisure lui avait mit un gros coup de blues.

La peine qu'il ressentait activa son don de métamorphomage qui changea la couleur de ses cheveux en un gris maussade. Tout en la tenant dans ses bras il leva sa main gauche et la posa sur le crâne de Rachel en signe de tendresse et par habitude. "Mes condoléances ..." Il la lâcha après un moment le temps qu'elle pleure un coup et osa la regarder dans les yeux "Tu veux boire quelque chose de chaud ? Ça te feras du bien "

 
©️ FRIMELDA

Rachel O'Sullivan
Mrs. Scamander
Mrs. Scamander
Rachel O'Sullivan
Messages : 282
Points : 708
En couple avec : Orphan Scamander (mariée).
Re: Recommencement - feat Rachel - TERMINÉ Mer 18 Oct - 15:49

Out of time
Rachel avait pleuré pendant des semaines, des heures entières prostrée dans les cendres de son existence passée, prostrée dans le silence et ses gémissements fébriles, crevée là dans le noir et la seule chaleur de sa cape de plumes et du bébé dans ses bras. Elle n'avait plus envie de ressentir cette douleur intense, elle n'avait plus envie de s'apitoyer sur son sort, elle n'avait plus envie de pleurer et d'avoir l'air si fragile. Mais lorsqu'il la prit dans ses bras, réchauffant tout son corps froid et chérissant ses peines frêles, elle se brisa. Le maigre contrôle qu'elle s'imposait s'effrita et toute sa bravoure éteinte se transforma en une profonde tristesse, lâchée là sur son épaule et abandonnée à ses bras. Elle avait mal à en crever, à se tailler les bras et se déchirer le cœur, à s'arracher le palpitant de la poitrine pour ne plus jamais le ressentir. Mais coincée là contre une des pièces du puzzle de son passé, elle se sentait prête à le supporter.

Après quelques longues minutes, ils s'étaient éloignés, et les larmes essuyés sur son épaule, elle plongea ses yeux dans ceux de Luke. Dans un consentement silencieux, dans les tendresses de leurs iris et de leurs souffles au bord de leurs lèvres,  Rachel cru apercevoir les débris de leur amitié, lui rappelant le lien profond qu'ils avaient entretenu, quelque part au fond de ses souvenirs. Elle pouvait bien dire ce qu'elle voulait, il lui avait manqué.

« Va pour un café. »

Elle lui adressa un maigre sourire, pratiquement imperceptible, et haussa les épaules. Elle avait remis sa cape correctement sur ses épaules et, sans esquisser le moindre pas vers le château, tourna la tête pour contempler le paysage de l'autre côté.

« Merci. »

Elle marqua une pause, se mordit la lèvre inférieure. Rachel n'aimait ni parler d'elle ni de ses émotions. Elle n'aimait pas exprimer ce qu'elle était, simplement car elle avait l'habitude d'être incomprise. C'était en ça que Gilbert était différent – elle n'avait pas besoin de parler pour qu'il voit en elle, elle n'avait pas besoin de s'exprimer pour qu'il sache. Maintenant, elle se sentait profondément seule.

Et Luke venait de réparer un peu, à sa manière pleine de chaleur, les plaies à vif de son âme blafarde. Elle ferma les yeux.

« Je suis heureuse que tu sois là. On se sent un peu moins seul. »

Elle rouvrit les yeux, lui adressa un sourire, lunatique pour ne pas rester enfermée dans sa douleur. C'était lorsque Rachel avait mal qu'elle souriait le plus – pas pour convaincre les autres, mais plutôt pour se convaincre elle-même. Elle voulait être plus forte qu'elle ne l'était véritablement.

« Alors, on va le prendre, ce café? »
©️ do it like a pizza
Luke Blane
Papa Ours
Papa Ours
Luke Blane
Messages : 645
Points : 922
Re: Recommencement - feat Rachel - TERMINÉ Dim 22 Oct - 16:20


RECOMMENCEMENT (FLASH-BACK)
Feat  Rachel
Luke avait cessé de penser un instant, cessé de penser le temps d'une petite minute pour rendre hommage a cet homme parti trop tôt. Il ne devait pas être si mauvais que ça après tout ... Il avait surement dû murir et devenir plus intelligent ? Peut-être. Luke ne pouvait pas vraiment se mettre à la place de Rachel, il n'avait jamais perdu un être cher à ce jour. Cependant il avait l'étrange capacité à ressentir les émotions des personnes qui pouvaient l'entourer et à en être submergé. De cette manière, il avait beaucoup d'empathie pour elle et souhaitait la consoler par des mots, des gestes.

Luke la suivit des yeux et l'écouta le remercier, il resta resta silencieux pour l'instant ne voulant pas la perturber dans ses confessions. Il avait perdu l'habitude de l'écouter depuis le temps, elle était plutôt réservé en temps normal. C'est quand elle le remercia pour sa présence que l'Irlandais esquissa un sourire bienveillant en la regardant. « Oui avec plaisir » Il fit quelques pas pour se mettre a son niveau et ils se mirent en route pour Pré-au-lard.

Tout en marchant, Luke réfléchissait à toute vitesse, il voulait l'aider à vider son sac mais ne voulait pas manquer de tact en le faisant. Il se dit qu'en la connaissant, très peu gens auraient eu vent de ses confessions. Elle avait sûrement gardé cette tragédie pour elle, en restant la femme forte qu'elle avait toujours été. Il soupira très légèrement en pensant a ce comportement. Si Luke avait brisé la glace entre eux, il pourrait l'écouter vider son sac et se libérer de ce poids énorme qu'elle a sur les épaules.

Et pendant que la brise automnale soufflait dans leur direction et que l'homme avait reprit sa couleur de cheveux naturelle, il se tourna vers elle et lui dit « Tu n'as pas besoin de me remercier tu sais, tu me connais. » Il mit ses mains dans les poches et observa la route qui se dégageait devant eux, ils n'était pas très loin de Pré-au-lard. « J'aimerais bien que tu m'en parles si tu es d'accord et si ça n'est pas trop difficile pour toi »

Ils finirent par passer un chemin qui menait directement au village et y pénétrèrent. Il y avait quelques passants mais la rue était relativement calme à cette heure ci. Luke posa son regard sur l'auberge des trois balais et vit un sorcier en sortir, il était grand et gros, le visage allongé et il avait très peu de cheveux sur la tête. L'homme, ivre de toute évidence, se faisait raccompagner par une femme menue et jolie.
©️ FRIMELDA

Rachel O'Sullivan
Mrs. Scamander
Mrs. Scamander
Rachel O'Sullivan
Messages : 282
Points : 708
En couple avec : Orphan Scamander (mariée).
Re: Recommencement - feat Rachel - TERMINÉ Dim 5 Nov - 2:45

Out of time
Elle s'était apaisée, le regard perdu dans sa chevelure redevenue brune, et lui adressa un sourire d'une tendresse qu'elle n'accordait qu'à peu de gens. Autrefois, il y avait toujours eu ce lien – un lien fort, précieux, sûrement l'un des plus chers à ses yeux. Comment avaient-ils pu s'oublier ? Comment avaient-ils pu se délaisser ? Elle ne s'était même pas rendue compte, à l'époque, combien sa colère était injustifiée. Elle eut une pensée amère et sordide, qui lui rappelait que maintenant, ils pouvaient être amis justement parce que Gilbert était mort. Quelle tristesse vision de sa vie, de se dire qu'il fallait que son amant crève pour récupérer son ami.

Elle se mordit les lèvres, adressa un regard à Luke, et puis récupéra son sourire, vaguement plus triste que le précédent. Elle accepta sa proposition et ils se mirent en route vers le Pré-au-Lard, d'un pas avisé. Sur le chemin, elle avait esquissé quelques bribes de son passé torturé, explicité des images qu'elle n'avait jamais réussir à s'extirper de la mémoire.

« J'ai essayé de mener mon enquête au début mais rien à faire. Et vu qu'il a été défiguré par les serres des hippogriffes, je n'ai même pas pu voir son visage. »

Elle pencha la tête en arrière. Une fois arrivés aux Trois Balais, elle adressa un regard à l'homme bien trop vieux qui se faisait raccompagner par une demoiselle bien trop jeune, légèrement suspicieuse, mais ignorant ce détail – ça n'était pas ses affaires, après tout.

Ils s'étaient installés à une table près d'une fenêtre – c'est là qu'elle préférait toujours s'asseoir, et il avait visiblement retenu ça. Elle retira sa cape et l'installa à côté d'elle sur la banquette, adressa un vague mouvement de main au serveur qui vint prendre leur commande. Puis une fois le silence revenu, elle regarda par la fenêtre. C'était pour ça qu'elle n'aimait s'asseoir que là – elle pouvait y observer le monde, s'échapper, échapper à ses sentiments contraires et déchirés.

« Tu le connaissais, il avait un tas d'ennemis. Gilbert était comme ça, il s'attirait les foudres du monde entier et ne respectait rien. Mais des imbéciles il y en a partout, ils ne se font pas tous assassiner.. Surtout qu'il avait arrêté les magouilles. C'est ce qu'il m'avait dit, en tous cas. »

Elle haussa les épaules. Elle n'aimait pas parler de ça. Elle avait toujours l'impression d'envahir la conversation avec ses problèmes et ça la mettait mal à l'aise. Mais pour une fois, elle savait qu'il l'écoutait entièrement.

« Va savoir si c'était vrai. Je le croyais. »

Elle replanta ses yeux sur Luke et son sourire revint à ses lèvres, incapable de rester indifférente face à lui. Il avait cet effet particulier sur elle – de la rendre plus douce.

« Et toi alors ? Qu'est-ce que tu fais encore seul ? A peu près toutes mes potes avaient craqué sur toi à une époque, j'peux pas croire que l'occasion se soit jamais présentée. »

Elle se mit à rire. Ce n'était pas exactement vrai, de ses amies, le débat était ouvert quant à celui qui était le plus désirable entre Scamander et Blane, et chacune avait des raisons bien particulières de préférer l'un à l'autre. Plus gentil, plus puissant, plus dynamique, plus mystérieux, plus respectueux, elles avaient des critères bien à elles et des arguments à avancer, et le débat n'avait jamais abouti. Rachel, elle n'avait – presque – eu d'yeux que pour Gilbert.
©️ do it like a pizza
Luke Blane
Papa Ours
Papa Ours
Luke Blane
Messages : 645
Points : 922
Re: Recommencement - feat Rachel - TERMINÉ Mar 7 Nov - 2:46


RECOMMENCEMENT (FLASH-BACK)
Feat  Rachel
Luke avait récupéré l'amitié de Rachel mais a quel prix ... il ne pouvait pas s'en vouloir après tout il n'était pas responsable de ce qu'il c'était passé avec Gilbert plus tôt ... Rachel était quand même sa meilleure amie et Luke etait bien trop hypersensible et empathique pour la laisser dans cet état. Il souhaitait comprendre comment, pourquoi et de quelle manière ces événements avaient eu lieux. De cette façon aussi, Rachel pouvait se décharger mentalement et émotionnellement de ces tragiques événements. Leur marche fut accompagnée du récit de Rachel que Luke suivait avec attention sans  l'interrompre. Il savait que c'était un moment important pour elle et acquiessait de temps en temps tout en la regardant. Ce qui était arrivé a Gilbert était vraiment terrible et sanglant. Pas étonnant qu'elle ai été si traumatisée par les évènements pensa t-il.

Ils finirent par rentrer dans le pub et Luke se dirigea machinalement près de la fenêtre comme il l'avait toujours fait avec elle. C'était le genre de souvenir plaisant qu'il gardait en mémoire quand il pensait à elle et à leurs jours écoulés au sein du château. Il commanda une bière au serveur et hôta son pardessus rembourré qu'il avait décidé de porter en cette fin d'année qui s'annonçait sèche et froide. Il s'assit en face de Rachel et continua de l'écouter parler jusqu'à ce quelle fasse une pause. Il avait vraiment arrêté ses magouilles ? « Et c'est vrai ça ? Même si tu le croyais je pense qu'une preuve aurait pu te rassurer un peu non ? Je sais pas, enfin bon » Il croisa son regard et répondit machinalement au sourire tendre quelle lui prêtait. Il aurait sans doute pu lui dire qu'elle était belle quand elle souriait ainsi mais cette remarque aurait sans doute été déplacée.

Son sourire s'élargit et finit par se solder par un rire quand elle lui posa une question sur sa vie amoureuse en lui faisant remarquer la popularité qu'il avait auprès de la gente féminine. « Hahaha, disons que je n'ai personne en ce moment. J'ai eu quelques histoires entre temps qui m'ont apprises certaines leçons si tu veux savoir. Ça m'a rendu moins immature et ça m'a même aidé à perfectionner la maîtrise de mon dont. » Il s'arrêta de parler et se concentra, ce qui entraîna un changement physique chez lui. Il ne ressemblait plus du tout au Luke que Rachel connaissait, il avait désormais l'apparence de l'homme qu'ils avaient croisé un peu plus tôt a l'entrée des Trois Balais. Il revint à son état normal rapidement après l'avoir décidé et riant dit à Rachel « Ces filles m'ont poussées à bout je te jure, t'as vu ça ? Je peux vraiment avoir n'importe qu'elle apparence. »


©️ FRIMELDA



Dernière édition par Luke Blane le Mar 28 Nov - 1:27, édité 2 fois
Rachel O'Sullivan
Mrs. Scamander
Mrs. Scamander
Rachel O'Sullivan
Messages : 282
Points : 708
En couple avec : Orphan Scamander (mariée).
Re: Recommencement - feat Rachel - TERMINÉ Ven 10 Nov - 19:11

Out of time
Elle acquiesça, lui adressant un sourire. Des preuves, elle en avait eues. Il était à la maison à peu près tout le temps, et quand il partait, ce n'était jamais très longtemps – juste le temps de faire les courses ou d'aller voir sa sœur.  Elle avait une prise sur tous leurs revenus, et tout l'argent dont ils bénéficiaient était propre, généré par leur élevage et les ressources qu'ils vendaient. Des preuves, elle en avait à foison, et elle ne se serait même pas permis de douter de lui après tous les efforts qu'il avait fait pour être quelqu'un d'autre – pour être celui dont elle rêvait. Mais un amour trop parfait devait avoir une faille. La faille, c'était l'homme en noir qui était venu faucher son âme.

Elle n'ajouta rien de plus, considérant qu'elle en avait assez dit sur Gilbert et son passé douteux. Elle n'avait pas besoin de s'étaler plus ; elle avait besoin de se changer les idées, de respirer un autre air, de voir un autre ciel.

Elle se mit à rire, se rappelant des cruelles histoires d'un soir, des cruelles ruptures de relations fébriles et mouvementées. Elle se rappelait de bien des choses, Rachel, et surtout de la perfidie de ses amies. Elles pouvaient être aussi salopes que précieuses. Ces filles-là, elle les avait perdues de vue, mais même quand elle y repensait après tant d'années, elle ne pouvait s'empêcher de les trouver attachantes.

« Elles étaient peut-être un peu inconstantes, c'est vrai. »

Le mot était sans doute trop faible. Elles allaient et venaient, regardaient d'autres et exprimaient leurs caprices en relevant le menton. Elle en avait eu, des cœurs à réparer. Autrefois, elle était douée, pour ça, Rachel – la chaleur humaine.

« Tu peux te rendre encore plus beau que tu ne l'es déjà grâce à elles, tu pourrais les remercier! »

Elle lui adressa un sourire tendre, et baissa les yeux. La mélancolie la hantait encore, mais pour une fois, elle ne la trouvait pas si douloureuse et indésirable.

« Comme quoi, « il faut souffrir pour être fort » n'est pas qu'un proverbe. »

Elle n'était pas forte, Rachel. Elle s'effondrait, Rachel, quand venait le soir et qu'elle était seule, sans plus personne à qui faire croire qu'elle était fière.
©️ do it like a pizza
Luke Blane
Papa Ours
Papa Ours
Luke Blane
Messages : 645
Points : 922
Re: Recommencement - feat Rachel - TERMINÉ Mar 28 Nov - 1:02


RECOMMENCEMENT (FLASH-BACK)
Feat  Rachel
Tout semblait avoir été  mené d'une bonne main part Gilbert, Luke passa sa main sur son menton et même s'il restait dubitatif il acquiesça d'un signe de la tête quand Rachel lui confirma qu'elle avait de bonnes preuves. Il passèrent à un autre sujet et la nostalgie et les rires venaient de substituer l'air tendu et triste qu'ils affichaient antérieurement.

« Ah je ne te le fais pas dire, elles n'étaient jamais à court de caprices et pourtant elles ne savaient elles même pas ce qu'elles voulaient ... dépriment ». Il soupira mais ses yeux se mirent à pétiller quand il l'ecouta parler et le complimenter. Il attrapa le verre qu'on venait de lui servir « Ta franchise m'a manqué ... Ahh. » il esquissa un sourire et bu une gorgée de la bière qu'il s'était empressée de prendre. « C'est sûr, je peux m'embellir de la manière qui m'arrange le plus, mais bon. Tu te souviens de cette prétendue acné que personne n'a jamais vu quand on était adolescent ? C'est clair que l'entraînement régulier m'a aidé haha ». Dit il en plaisantant. Maintenant qu'ils s'étaient mit a parler de son don, une pensé lui vint à l'esprit « D'ailleurs, le ministère n'arrête pas de m'envoyer des lettres ces derniers temps c'est assez pénible. Tu sais comment ils sont dès que quelque chose les intéresse ... » Il fouilla dans ses poches et en sorti une lettre cachetée. « Écoutes ça. » Il se racla la gorge et commença à lire :

Cher monsieur Blane,

Nous vous contactons afin de réitérer notre demande, une formation au poste d'auror vous attend au ministère. Ne gâchez pas votre don s'il vous plait ! Vous savez tout autant que nous que votre condition de metamorphomage ne cours pas les rues et qu'elle pourrait être très utile à notre département. Reconsidérez notre offre.

Cordialement, Le bureau des Aurors.

Luke leva les yeux au ciel et soupira « Bin voyons, je me demande bien qui de nous deux est le plus égoïste. J'ai tout de même le droit de faire ce qui me plaît dans la vie non ? Et si l'enseignement me convenait mieux ? C'est vrai que mon dont pourrait servir mais quoi, ça veut dire que leurs intérêts passent avant tout c'est ça ? Qu'ils aillent se faire mettre là où je pense ! Kek. » Ce qui semblait être une belle opportunité pour Luke ne l'inspirait pas vraiment. A qui transmettrait-il ses conseils et ses enseignements ? À personne. Le travail d'auror était dangereux et excitant mais la seule chose que Luke aimait vraiment au fond de son cœur était d'aider les gens, les pousser à se surpasser et être entouré de personnes qu'il aimait. Être entouré de malfrats a longueur de temps ne lui aurait pas du tout plut, et l'ambiance surtout, l'ambiance !

©️ FRIMELDA

Rachel O'Sullivan
Mrs. Scamander
Mrs. Scamander
Rachel O'Sullivan
Messages : 282
Points : 708
En couple avec : Orphan Scamander (mariée).
Re: Recommencement - feat Rachel - TERMINÉ Sam 13 Jan - 20:00

Out of time
Rachel haussa les sourcils, d’abord en écoutant ce qu’il disait, ensuite en écoutait ce qu’il lisait. Le ministère, c’était rien qu’une bande de cons ; ils sauvegardaient les apparences, ils conservaient à tout prix leur poste et leur pouvoir ; c’était toujours comme ça quand une minorité de personnes avaient l’autorité suprême sur la majorité. Et ils se croyaient tout permis, tout leur était dû, parce que tout le monde rêvait d’une place en leur sein, parce que tout le monde avait besoin d’eux, soi-disant.

Et Luke Blane n’avait pas besoin du ministère pour être heureux. Rachel le savait mieux que quiconque ; ça n’était pas de briller qui l’intéressait. Luke avait toujours été quelqu’un de simple. Il ne vivait ni pour la gloire ni pour la richesse, mais bien pour l’honneur et des valeurs qu’il chérissait. Elle était étonnée de ne pas le voir marié et avec des enfants – c’est que les femmes se seraient bousculées, à une époque.

Elle se mit à rire, haussant les épaules par dépit.

« Que veux-tu, ils ont raison d’essayer. »

Elle releva les yeux vers lui, luisant à travers ses pupilles une lueur complice qui n’avait plus habité son visage depuis longtemps. Elle avait l’impression de revivre, maintenant que son ami était de retour à ses côtés. C’est qu’il y avait un monde qui les avait séparés toutes ces années, et qu’elle n’avait jamais pu engloutir la distance qui s’était installée.

Il y avait du positif dans tous les drames. Elle se sentait cynique.

« Mais je suis ravie que tu ais refusé. Tu imagines ? On ne se serait jamais retrouvé. »

Et Luke aurait sûrement été un très bon auror, mais elle était persuadée qu’il était un meilleur professeur.

« Et puis ça te laisse plus de temps à toi. »

Elle-même avait énormément de temps libre, qu’elle passait majoritairement dans ses écuries. Les créatures étaient un peu comme tous ses bébés, et elle se considérait un peu comme leur maman à tous. Elle aurait sûrement aimé être mère, d’ailleurs, mais elle n’espérait plus rien.
©️ do it like a pizza
Luke Blane
Papa Ours
Papa Ours
Luke Blane
Messages : 645
Points : 922
Re: Recommencement - feat Rachel - TERMINÉ Mar 13 Fév - 17:10


RECOMMENCEMENT (FLASH-BACK)
Feat  Rachel
« Que veux-tu, ils ont raison d’essayer. » Peut être, il en aurait été bien capable en vérité. Il aurait aussi du suivre une nouvelle formation complète pour devenir Auror et en vérité reprendre des études à l'aube de la trentaine ne l'intéressait pas non plus. « Mais je suis ravie que tu ais refusé. Tu imagines ? On ne se serait jamais retrouvé. » Il esquissa un sourire et attrapa sa main instinctivement. "C'est vrai, ça aurait été du gâchis. Vraiment. Je n'aurais pas pu voir à quel point tu étais devenue une femme magnifique." Le compliment était sincère, Rachel était déjà très jolie en tant qu'adolescente mais elle l'était encore plus en tant que femme. Après le compliment qu'il avait reçu et ses anciennes réticences à la complimenter, plus rien ne pouvait l'en empêcher maintenant et il était content de l'avoir fait. Il lâcha sa main et finit sa boisson tout en s'enfonçant dans son siège. « Et puis ça te laisse plus de temps à toi. » Il haussa des épaules. Oui c'est vrai, je n'aurais pas pu avoir une minute à moi si j'avais été auror je pense. D'ailleurs ça me permet de créer entre autre toujours des petits sortilèges amusants, je prévois de maîtriser la tempête de feu un jour et je pense demander de l'aide à Papy Phillips il s'aura me supporter comme autre fois hein " finit-il par avouer en riant.

C'est vrai que Luke adolescent était un parfais petit joueur qui adoraient amuser la galerie et énerver ses professeurs. Il avait déjà acquis cette confiance en soit et sa franchise. Le professeur Phillips sait à quel point il avait trouvé Luke inintéressant au début, il faisait le clown et écopais assez souvent d'heures de retenues mais elles en valaient généralement la peine. Luke observa sa montre-bousolle par reflexe et vit qu'il ne lui restait à peine que quinze minutes avant le début d'un cours qu'il devait assurer. Il regarda Rachel Bon on ferait mieux de rentrer si ça ne te dérange pas, je dois assurer un cours dans quinze minutes." Une fois qu'ils eurent finit leurs verres, il se levèrent et sortirent de l'établissement tout en se couvrant chaudement. Arrivé à la porte du château, Luke se tourna vers Rachel tout sourire On ferait bien de se bientôt tous les deux quand on aura plus le temps si ça te dis, je t'enverrais une lettre. En attendant moi je file, à bientôt ! " C'est ainsi qu'ils se séparèrent tout deux dans des directions opposées.  

FIN DU RP
©️ FRIMELDA

Contenu sponsorisé
Re: Recommencement - feat Rachel - TERMINÉ

Recommencement - feat Rachel - TERMINÉ
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» before the storm ○ feat Cole [TERMINÉ]
» So many questions || feat Dorothy || RP TERMINÉ
» tome 3, chapitre 1 (terminé) /feat florence
» odds and ends /feat judy [terminé]
» Half in the shadows, half burned in flames || feat. Mae [TERMINE]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dabberblimp ::  :: Extérieur :: Grand pont-
Sauter vers: