[EVENT #2] Cabine des adultes 1 — Luke, Echo, Gemma

Aller à la page : 1, 2  Suivant
Le Choixpeau Magique
Pnj
Pnj
Le Choixpeau Magique
Messages : 3697
Points : 8948
[EVENT #2] Cabine des adultes 1 — Luke, Echo, Gemma Ven 15 Sep - 21:57

Luke, Echo, Gemma

Introduction
C'est la rentrée. Le Poudlard Express est déjà parti depuis au moins trois bonnes heures, et il commence à s'enfoncer au travers des épaisses couches de brume. Parfois le soleil s'invite lors d'éclaircies timides mais le temps est maussade. Vous êtes avec vos amis, votre copain ou votre copine, ou peut-être êtes vous monté à bord en retard et avez décidé de rentrer dans une cabine au hasard, avec des gens que vous ne connaissez que de non.
Le monsieur qui apporte les friandises et le déjeuner est déjà passé, et sûrement vous régalez-vous. (Sauf si vos parents vous ont forcé à vous cantonnez à cet ignoble sandwich thon/mélasse).
Les préfets ont terminés leur réunion dans le wagon qui leur est réservé et reviennent tout juste de leur petite surveillance des couloirs. Tous le monde est à sa place. Quand soudain... Le train s'arrête violemment, perdu aux milieux des champs verdoyants de l'Ecosse. Les wagons remuent dans un choc violent, il semble que des personnes montent dans le train. Des têtes seulement sortent des cabines pour voir curieusement et courageusement essayer de voir ce qu'il se passe. L'atmosphère devient lourde, pesante et les vitres se couvrent de glace.
Des hommes habillés de costumes noirs, ressemblant fortement à ceux du ministère parcourent le train. Un détraqueur flotte lentement derrière eux à leur passage. Ils remontent le devant du train et se séparent. Le détraqueur reste au bout du train sans bouger, résistant inhumainement à la faim tandis que les hommes se séparent pour accéder aux cabines.


Instructions
→ Comme pour le premier event, pas de minimum de mots mais privilégiez des réponses courtes et dynamiques pour ne pas bloquer vos partenaires. (Ne vous privez pas non plus de détails si vous êtes inspirés)
→ Nous allons intervenir dans le RP avec le compte PNJ entre chaque tour. Explications :
Vous êtes quatre. A la fin de vos quatre réponses, le PNJ interviendra et vous répondrez et ainsi de suite. Cet event ne dépendra pas principalement de vous mais vos réactions par contre dépendront du PNJ. (vous l'aurez compris, nous jouerons les hommes en noir, comme un maitre du jeu lors d'un jeu de rôle).
→ Comme le premier event, vous aurez le droit de changer de cabine. Précisez juste à la fin de votre dernier post un lien de redirection pour indiquer aux lecteurs ou vos personnages se trouvent. Pareil, si vous décidez de revenir dans votre sujet principal veuillez préciser le lien d'où vous venez.
→ Amusez vous bien et s'il y a des questions, MP le staff ou RDV sur la ChatBox. :)



Dernière édition par Le Choixpeau Magique le Mer 27 Sep - 10:58, édité 1 fois
Invité
Invité
avatar
Re: [EVENT #2] Cabine des adultes 1 — Luke, Echo, Gemma Sam 16 Sep - 14:42

Back to school strange


Ces deux derniers mois avaient filé à la vitesse d’un vivet doré. Entre tes missions pour le ministère, tes voyages, tes visites chez ton oncle, tes sorties dans les nuits londoniennes…, tu n’avais pas vu le temps défiler. Il était déjà temps de retourner à Poudlard. Tu sentais que tu avais assez rechargé tes batteries pour tenir jusqu’aux prochaines vacances, tu étais même plutôt content d’y retourner au final, bien plus que tu ne l’aurais cru. D’autant plus que toute les difficultés liées à ton arrivée, l'année dernière, n’allaient pas apparaître durant celle-ci, laissant plus de place aux moments que tu appréciais. Tes élèves t’avaient presque manqué pendant tes vacances, par moment, imaginant quelles phrases idiotes mais amusantes ils auraient bien pu te sortir face à telles ou telles situations. Un sourire arriva même sur tes lèvres en pensant à tes collègues, une belle brochette éclectique mais que tu avais appris à connaître et à apprécier au fil de ton année, pour beaucoup.

Tu te tenais là, sur le célèbre quai 9¾ contemplant encore une fois cette merveille qu’était le Poudlard Express. Tu adorais cet endroit, cette sensation de nouveauté, de recommencent, à chaque fois pour quelque chose que tu avais pourtant vécu tant de fois. C’était donc empli de nostalgie que tu pénétras dans un des wagons réservés au corps professoral. Comme à ton habitude tu étais arrivé en avance et tu t’installas alors dans un des wagons, vide pour le coup. Tu rangeas ta valise et t’installas sur l'une des deux banquettes, lisant la presse spécialisée sur les nouvelles découvertes dans le monde des créatures magiques et des dossiers du ministère qu'ils te restaient à traiter.

Quelques minutes plus tard, tu n’étais plus seul dans ton wagon, pour ton plus grand bonheur tu retrouvas Luke, un de tes amis et ancien camarade de Quidditch, du temps où tu y jouais encore et la ravissante Mademoiselle Adams avec tu avais passé une soirée… comment dire… plutôt arrosée au bal de fin d’année. Les discussions allaient bon "train" (/lol) dans votre cabine, malgré vos différences flagrantes, le courant passait plutôt bien entre vous trois.

Cela faisait maintenant quelques heures que vous aviez quitté Londres quand soudain, le train s’immobilisa dans un choc relativement violent. Tu te rattrapas au mur pour ne pas glisser tout en retenant ta collègue de ton autre bras pour ne pas qu’elle tombe, elle non plus. Même en situation de crise tu savais te montrer gentleman. Un froid mordant commença ensuite à envahir votre cabine accompagné d'une gelure épaisse sur les vitres, ce givre, tu le connaissais par cœur. Des personnes avaient pénétrées dans le train, sans cris, sans violence et même dans un lourd silence entrecoupé par des bruits de pas. Cela ressemblait exactement à la manière de faire du ministère, cela ne pouvait être qu’eux, enfin tu l’espérais. Cependant, tu ne comprenais pas pourquoi il était là, dans quel but ? Tu te redressas alors de ton siège, avec le plus grand des calmes, sortis ta baguette et revérifias en même temps que tu avais bien ton insigne du ministère dans la poche intérieure de ta cape, cela allait peut-être te servir. Tu n’étais pas vraiment stressé par la situation, tu avais appris à ne jamais paniquer, cependant, tu ne comprenais pas tout et ça tu n’avais pas l’habitude, sans oublier que tu commençais à être inquiet pour tes élèves, surtout les premières années qui pourraient être traumatisés par ce genre de situation. Cela te chagrinait que ces enfants puissent d’une quelconques manières être inquiétés par tout cela et surtout que le corps professoral n’avait pas été mis au courant de tout ces agissements.

-"Je ne sais ce que vous préférez faire chères collègues mais quant à moi j’ai déjà choisis, je vais sortir voir ce qu’il se passe dehors, essayer de comprendre à quoi et dû toute cette agitation", leur lanças-tu déterminé, replaçant ta chemise avant de diriger vers la porte coulissante de la cabine. Malheureusement pour toi, quelqu’un avait été plus rapide…

© ANARCISS pour épicode
Bellamy Grace
Eleve sang-mêlé
Eleve sang-mêlé
Bellamy Grace
Messages : 138
Points : 179
Re: [EVENT #2] Cabine des adultes 1 — Luke, Echo, Gemma Lun 18 Sep - 20:53

back to school strange
"Il n'y a rien de plus fort, de plus pur et de plus instinctif que l'amour d'une mère pour ses enfants."
Tu aurais préféré être dans une cabine avec tes élèves, pour rire de leur blagues et entendre leurs histoires. Comment s’était passé leur Été ?
L’idée te semblait plus qu’alléchante.
Tu imaginais sans problème une cabine avec Mephisto, Faust et toi, encore entrain de leur donner des tuyaux, savoir ce qu’ils avaient fait de leurs vacances et surtout sur ce qu’ils prévoyaient de faire au cours de l’année.
Mais cette charmante rêverie n’avait lieu que dans ta tête Gemma, toi qui été plus ou moins obligé de rester avec tes collègues. Agréable tout de même.
Echo et Luke était assurément des hommes très plaisants, autant par la conversation que par leur physique, mais cela s’était extrêmement surfait pour toi. Seul la conversation te plaisais et encore, dans le Poudlard Express tu préférais de loin admirer le paysage en écoutant d’une oreille distraite ce que les deux hommes pouvaient bien se raconter. Par moment tu t’incrustais, lançant quelques éclats de rires ou piques gentilles.
Tu pensais à Matthew dans ce train.
Aux années où il l’avait pris.
Des fois, tu te demandes si Luke et Echo se souviendrait de lui. Il n’avait peut-être qu’un an de plus qu’eux et c’était aussi un Gryffondor. Un jour tu leurs demandera, oui un jour, quand tu seras capable de prononcer son nom à voix haute, sans avoir la boule dans la gorge et les larmes aux yeux, les mains qui tremblent et le cœur en peine comme si s’était hier.

Tout à coup tu te sens projetée en avant.
Echo qui est assit à côté de toi te retiens d’un bras, t’empêchant de chavirer et de tomber sur les genoux de Luke qui est juste en face.

Qu’est-ce…

Tu as soudainement l’impression que tout le bonheur du monde venait de s’évaporer. Tu sens la boule, le nœud de désespoir grossir dans ton ventre et tu sais. Cela faisait bien longtemps que tu n’étais pas tomber sur un détraqueur.
Étrange.
Tu te redresse et d’un rapide coup d’œil tu comprends que c’est probablement un coup du Ministère Anglais. Echo ne semble pas surpris pour un sous et puis de toute façon, qu’est-ce que viendrait foutre un détraqueur dans un train à moins d’y avoir été envoyé par le Ministre ?
Lentement, alors que tu te redresses, tu sens que le professeur en toi est entrain de laisser place à l’ancien agent du MACUSA. Baguette en main tu te diriges vers la porte de la cabine avant tes deux camarades. Echo est entrain de s’expliquer, mais tu t’en fiches, c’est le moment d’agir, pas de rester bien tranquille.
Tu bouillonnes Gemma.
Ça t’avais effroyablement manqué.

Excusez-moi, mais pouvez vous m’expliquez ce que vous êtes entrain de faire, autre que de terroriser les élèves ?

Tu juges l’homme en noir le plus prêt de toi du regard, avant de légèrement te pencher pour voir la bête et elle aussi l’assasiner du regard.
Tu fais la moue Gemma et d’un mouvement de tête tu désigne le détraqueur à l’homme que tu fusille à nouveau du regard.
Ta patience s’effilochant.

Et lui ? Il est vraiment utile ? Vous cherchez un criminel ou comment ça se passe ?
© ASHLING POUR EPICODE


Luke Blane
Papa Ours
Papa Ours
Luke Blane
Messages : 645
Points : 922
Re: [EVENT #2] Cabine des adultes 1 — Luke, Echo, Gemma Dim 24 Sep - 14:56

Spoiler:
 


BACK TO SCHOOL STRANGE
Feat Gemma & Echo
Une nouvelle histoire pour certains, un recommencement pour d'autres, telles étaient les virées du Poudlard Express. Luke lui entamait sa septième année de professorat et sa quatrième en direction de la maison de Gryffondor alors forcément il était habitué à ces vas et viens. Il marchait actuellement le long du quai 9¾ tout en observant les premières années, certains parents qu'il connaissait et d'autres collègues qui étaient entrain de monter à bord. Il saisit sa valise en cuir tressée, le journal de la gazette qu'il tenait de la main droite et monta à bord du train. L'odeur du panache de fumée qui emplissait la gare faisait toujours sourire l'irlandais, elle s'infiltrait par les fenêtres ouvertes et donnaient ce sentiment si familier qu'est la  nostalgie.

Il s'avança vers la première cabine pour adulte qu'il vit et s'assura qu'elle n'était pas encore pleine. A sa surprise, il trouva Echo son ami et collègue qu'il connaissait depuis de nombreuses années. Ils avaient partagés beaucoup de choses ensemble à Poudlard et avaient joués beaucoup de matchs de Quidditch ensemble. Leur conversation se fit vive et entraînante et l'arrivée de Gemma au sein de la cabine anima d'autant plus leur discussion. Le train démarra et leur voyage débuta, Luke faisait face à Gemma et à Luke qui se trouvaient tout deux près de la fenêtre.

Trois bonnes heures ont passées et les conversations s’étalaient sur de vastes sujets intéressants comme les nouveautés au sein du ministères, les derniers matchs de quidditch joués, les faits divers, les disparutions notés sur la gazette et les derniers raggots entendus à gauche à droite. Non moins sans humour, Gemma s'amusait à lancer des piques, Luke riait à gorge déployé et Echo pouffait de rire.

Soudain sans crier garde, le train s'arrêta d'une traite et les nombreuses affaires du compartiment se délogèrent de leur emplacement et tombèrent par terre. Luke fut également secoué et sagrippa a la banquette pour ne pas tomber. Il vit Gemma s'élancer sur ses genoux et voulu la retenir par réflexe mais vit Echo le précéder. Il saisit instinctivement sa baguette et prit un air sérieux en réfléchissant a toute vitesse. La seule raison de cette mascarade devait être le ministère sinon qui ?

Il vit Gemma se précipiter vers la porte et la laissa faire. Il s'avança tout de même et l'atmosphère pesante et froide qu'instaurait le détraqueur inquiéta Luke concernant les toutes premières années, il devait s'en occuper. C'est sa responsabilité de les conduire près du choixpeau magique tout à l'heure. « Ils doivent êtres terrorisés a l'heure actuelle bong sang » dit Luke sans y faire attention. Il sorti du compartiment pour faire faire aux visiteurs du ministère et au détraqueur. Il les regarda tour a tour d'un air inquisiteur et leur dit « Bonjour messieurs » il fit une pause et leva son menton en y désignant la créature, de toute évidence il était en colère contre ces hommes « J'attend des explications. »


©️ FRIMELDA



Dernière édition par Luke Blane le Jeu 5 Oct - 15:08, édité 1 fois
Le Choixpeau Magique
Pnj
Pnj
Le Choixpeau Magique
Messages : 3697
Points : 8948
Re: [EVENT #2] Cabine des adultes 1 — Luke, Echo, Gemma Mer 27 Sep - 22:26

Echo, Gemma, Luke

Tour #1
Les adultes étaient les plus difficiles à gérer. Ce pourquoi Aleksandra Winsdey s’était proposé pour les gérer. Prenant son travail particulièrement à coeur, elle se doutait que les professeurs de Poudlard prennaient le leur également.
A coeur.
Le coeur, cette gangrène trop lourde et inutile qu’Aleksandra n’avait surement jamais possédé dans sa cage thoracique.

Elle aperçut Magnus un peu plus loin s’occuper d’autres membres du personnel qui étaient sorti pour protester.
Tout d’abord, une femme se précipita de la cabine pour protester, baguette levée. Aleksandra avait sorti la sienne également et remis ses lunettes correctement sur son nez, comme un tic nerveux qui l’empêchait de ne pas hurler de rage et de demeurer un être humain civilisé.

La toisant avec froideur, elle allait répondre du ton cassant qui la caractérisait quand un bel homme qu’elle connaissait bien pour l’avoir déjà vu quand elle était élève à Poudlard, prit également la parole pour éxiger des explications.

« Vous n’exigez rien du tout. Intervention exceptionnelle du ministère. Si vous avez quoi que ce soit à redire, je vous conseille de chercher les explications auprès de vos deux directeurs. Monsieur et Mademoiselle Scamander. Ils sont les uniques responsables de la dureté du ministère. Si vous critiquez nos méthodes, vous critiquez le ministre lui même, et je vous rappelle que c’est grâce à mon père que vous continuez d’enseigner à Poudlard. »

Elle se tourna soudainement vers la jeune femme.

« Non, pas de criminel. Nous sommes venu collecter des informations cruciales auprès des élèves et enseignants de l’école de magie de Poudlard. Le ministère a voté une loi cet été concernant la procédure d'intervention de la brigade des aurors. Le détraqueur a été entrainé à protéger. Bien.. Profitons-en. Veuillez me donner votre prénom, votre nom, votre nationalité et votre rang du sang. Veuillez éviter la résistance, cela serait inutile. »

Indication : La femme s'adresse aux deux enseignants. Elle semble connaitre Luke de l'école et n'a pas encore pu voir Echo. Il peut choisir de la connaitre ou non.

Invité
Invité
avatar
Re: [EVENT #2] Cabine des adultes 1 — Luke, Echo, Gemma Lun 2 Oct - 23:43

Back to school strange

Tu aimais les femmes avec du caractère mais avec de la froideur et de la frigidité, beaucoup moins. Elle avait remontée nerveusement ces lunettes avant de commencer à vous parler d’un coup cassant et désagréable. Elle ne c’était même pas présenté, ce qui n’était pas très convenable. Enfin, sa référence à son lien de paternité vous indiquait qu’elle n’était autre qu’une enfant Pendragon. Tu la trouvais ridicule, elle ne c’était pas défini par sa propre personne mais par contre avait bien précisé qu’elle était la « fille de… ». Tu avais croisé son père a quelque très rares occasion, lors de certains évènements au ministère ou de visite à l’objectif plus médiatique que réellement utile, soit, pas assez pour te faire une idée sur la personne qu’il était. En tout cas, tu n’étais pas vraiment d’accord avec les propos que tenait la jeune femme, tu détestais ce genre d’employé qui tenait le ministère et le ministre en figure divine, obéissant aveuglément aux ordres sans réfléchir aux conséquences de ces derniers et en particulier sur des si jeunes enfants. Tu voulais lui répondre, voilà seulement, elle ne t’avait pas vu, des deux collègues devant elle semblait avoir accaparer tout son attention, tu te résignas alors à attendre ton tour, patiemment, comme les convenances l’exigeaient.

©️ ANARCISS pour épicode


Dernière édition par Echo Holmes le Ven 6 Oct - 23:38, édité 2 fois
Bellamy Grace
Eleve sang-mêlé
Eleve sang-mêlé
Bellamy Grace
Messages : 138
Points : 179
Re: [EVENT #2] Cabine des adultes 1 — Luke, Echo, Gemma Jeu 5 Oct - 11:44

back to school strange
"Il n'y a rien de plus fort, de plus pur et de plus instinctif que l'amour d'une mère pour ses enfants."
Luke te rejoignis et lui aussi demanda des explications. Son ton te semblait plus accueillant c’est peut-être pour cela que la femme qui vous faisait face, choisi de lui répondre à lui en premier. Tu savais qu’Echo devait se dire que cette femme n’était pas du tout une lady, mais tu t’en fichais royalement. Par contre son air, son ton et sa façon de vous parlez, elle ne te plaisais guère, même pas du tout. Tes sourcils se froncent de mécontentement.
Rapidement tu comprends que c’est la fille du Ministre et cela te fait rire. Oui tu te mets soudainement à rigoler alors qu’elle parle encore à Luke, qu’elle le menace presque. Instinctivement elle se tourne enfin vers toi et daigne te répondre.

Enfin !

Un air joviale et un faux sourire agrémente le fait que tu viens de la couper, tu l’écoute, mais que d’une seule oreille. Cette femme ne t’intéresse pas, elle a beau être qui elle veut, ce qu’elle veut, elle n’est rien pour toi. Tu te dis même qu’il faudrait qu’elle change rapidement de façon de faire, sinon jamais elle ne ramènera quelqu’un dans son lit… enfin, on trouve de tout, mais tu sais très bien, que cela soit Echo, Luke ou toi, aucun de vous trois n’aurait été du genre à la ramener chez soit. Bien trop masculine pour toi, même si les lunettes donnent un charme, tu aimes les femmes, les vraies, pas les garçons manquées. L’auror a fini sa tirade en vous demandant vos noms, prénoms, nationalité et titre de sang. Tu trouve cela bien étrange, même très louche pour le coup Gemma, alors tu décide de ne pas y répondre, juste parce qu’elle a dit que résister serait inutile, tu n’es pas d’accord, tu peux lui faire perdre du temps et beaucoup de temps même.

Haha, j’ai toujours beaucoup aimé les gens fortement impliqué dans leur travail et qui se sente au dessus, leur petitesse d’esprit m’a toujours énormément fasciné… mais excuse-moi chérie, j’ai fais ce boulot pendant sept ans, crois moi je connais les bails. Tu t’appuie avec nonchalance contre le porte de la cabine la plus proche. Alors oui je me permet de critiquer ta méthode, on t’a pas demander d’être tyrannique sur le terrain à ce que je sache ? Détends toi et raconte moi ce qu’il se passe, pourquoi t’es sur les nerfs comme ça, aller, entre femmes on va se comprendre.

Tu lui lance ton plus beau sourire complice Gemma.
©️ ASHLING POUR EPICODE


Luke Blane
Papa Ours
Papa Ours
Luke Blane
Messages : 645
Points : 922
Re: [EVENT #2] Cabine des adultes 1 — Luke, Echo, Gemma Jeu 5 Oct - 15:07


BACK TO SCHOOL STRANGE
Feat Gemma & Echo
Ce que venait de dire la jeune femme aux traits sévères qui faisait face aux deux sorcier étonna Luke. Il haussa les sourcils « Les deux directeurs savent pertinemment ce qui se passe ? » il paraissait perplexe. «  Sans même envoyer de lettre aux professeurs pour les prévenir ? Ça me surprend, mais soit, j'irais m'entretenir avec eu un plus tard dans la soirée » Luke fit mine d'ignorer la menace que lui avait lancé la femme concernant son poste même si l'arrière de sa chevelure commençait à changer de couleur de par son dont de métamorphomage et croisa le regard de ses collègues. Il l'écouta répondre à Gemma et connu donc la véritable raison de la présence du ministère ici. Beaucoup d'idées et de pensées se bousculaient dans sa tête, "des informations cruciales" ? "Le rang du sang" ? Il n'étaient tout de même pas entrain de surveiller les moldus et les cracmols non .. ?

Luke observa Gemma répondre nonchalamment à l'auror. Il voulait l'arrêter avant qu'elle n'aille plus loin, mais elle avait déjà déballé le fond de ses pensées. C'est vrai que cette femme n'avaient pas quand chose d'attirant et qu'elle n'aidait pas les professeurs en leur parlant sur ce ton mais il n'était clairement pas le moment de se coller le ministère au dos. La priorité était et demeurait la protection des élèves. Si aucun élèves n'avait été présent, Luke se serait montré beaucoup plus impulsif comme à son habitude, il ne le pouvait pas maintenant, pas dans ces circonstances. Il fallait rester maître de soit et éviter que tout cela ne déraille. Il posa sa main sur l'épaule de Gemma et la regarda l'air de lui dire que s'énerver maintenant ne servait à rien.

Il s'adressa finalement à l'auror « Bon écoutez madame, si vous ne cherchez que des informations on vous donnera ce qu'il faut. Comprenez qu'en tant que professeurs nous nous inquiétons pour le bien-être de nos élèves, nous en sommes garants, alors il est en notre droit d'exiger qu'aucun mal ne leur soit fait. » Il regarda Echo en signe d'approbation et finit par Gemma. « Si nous apprenons que votre détraqueur ou que l'un de vos collègues à blessé un élève ou même un professeur nous n'hésiterons pas à envoyer des plaintes au ministère. La gazette se fera une joie pour en parler une fois de plus. » Il fit une pose et regarda la femme dans les yeux. « J'ose à penser que le ministère est là pour protéger les sorcières et les sorciers innocents, non pas pour les brutaliser. »


©️ FRIMELDA

Le Choixpeau Magique
Pnj
Pnj
Le Choixpeau Magique
Messages : 3697
Points : 8948
Re: [EVENT #2] Cabine des adultes 1 — Luke, Echo, Gemma Ven 6 Oct - 22:18

Echo, Gemma, Luke

Tour #2
Aleksandra sembla sur le point de péter un cable, mais étrangement l’explosion fut totalement maitrisée et intériorisée.
Elle poussa alors un long soupir pour se calmer et les dévisagea du regard avec un mépris profond, en particulier la femme qu’elle avait en face d’elle.

« Non, je ne pense pas qu’on puisse se comprendre comme vous dites. »

Sa voix ne tremblait pas, profonde et autoritaire. Elle croisa les bras et remonta ses lunettes avec sa baguette.

« Jamais entendu parler de vous et votre tête ne me dit rien. Au vu de votre accent, je dirais que vous faisiez parti du MACUSA. »

Un sourire méprisant vint déformer ses traits au abord déjà peu féminins. On aurait pu lire dans au travers de son visage comme la folie que seul un homme pouvait exprimer en tant normal.

« Drôle de reconversion de vie. Le prestige a disparu à ce que je vois. On ne quitte pas le MACUSA comme ça, sauf en cas de faute grave, de retraite, de rétrogradation ou .. de décès. »

Une pointe de victoire vint illuminer la braise une braise de démence. Soudain désintéressée par la personne qu’elle avait en face d’elle, et elle se tourna ensuite vers le jeune homme qui avait repris la parole à l’instant.

« Nous savons maitrisé nos patronus, monsieur. » il l’avait bien appelé madame. « Aucun élève ne sera blessé. Et plus vite vous répondrez, plus vite nous partirons. Je ne peux pas révéler plus d’informations car nous ne savons pas les raisons de la mission d’urgence. L’intervention a été programmé ce matin en arrivant. »

Invité
Invité
avatar
Re: [EVENT #2] Cabine des adultes 1 — Luke, Echo, Gemma Ven 6 Oct - 23:39

Back to school strange


Tes collègues avaient exprimé leurs ressentiments à leur manière. Mademoiselle Adams avec la provocation qui la caractérise si bien et Luke avec son côté temporisateur. Tu étais d’accord avec eux deux, ils soulignaient des points très juste que tu partageais. Après, il est vrai que mademoiselle Adams avait sûrement été un peu trop loin dans sa réaction, tu sentais bien que la fifille du ministère n’allait pas se laisser marcher sur les pieds de la sorte et cela n’avait pas loupé. Ta collègue avait mentionné son passé avec le ministère que tu ne connaissais uniquement dans les grandes lignes et la jeune femme à l’air tiré et sévère s’était acharné sur ce point-là pour la déstabiliser. Sans s’en rendre compte, Gemma avait révélé une faille à son ennemi qui ne s’était fait prier pour l’utiliser. Tu commençais à connaître la jeune brune et tu savais qu’elle devait bouillir à l’intérieur car son interlocutrice venait toucher un point sensible ou plutôt même, de la charcuter. Tu ne pouvais plus rester à attendre patiemment, les limites de la bienveillance et de la courtoisie avaient largement été dépassé et tu te devais d’intervenir. Tu te fis doucement une place entre tes deux collègues posant ta main sur l’épaule de Gemma le regard apaisant et compatissant, comme pour lui faire signe que tu prenais les choses en main afin qu’elle puisse ne pas enrager et empirer les choses. La femme en face de toi semblait plutôt surpris de découvrir qu’il y avait en réalité une troisième personne dans la cabine. Tu resserras ensuite ta cravate avant de t’exprimer.

-"Tout d’abord, bonjour mademoiselle, vous ne m’aviez peut-être pas encore remarqué, j’étais dans le fond de la cabine. Je me présente je suis monsieur Echo Holmes et je suis enchanté de faire votre connaissance. Cependant j’aimerais que l’on mette au clair quelques petits points si vous me le permettez, bien sûr. Premièrement, selon moi, je pense que vous êtes tout à fait assez intelligente pour comprendre que ce n’est pas parce que l’on a l’autorisation de faire son travail de manière brutale qu’il faut obligatoirement le faire de la sorte, surtout en présence de jeunes enfants. Il y a une différence entre les lois, la vertu et la morale et je ne doute pas une seule seconde que vous ne la connaissez, alors cela me peine un peu de voir tout ceci. Deuxièmement, je peux comprendre que ma collègue ici présente, c’est peut-être montré un poil trop condescendante avec votre personne et j’en suis fort désolé, croyez-moi. Cependant, il faut comprendre qu’elle s’inquiète terriblement pour ses élèves, de même que pour monsieur Blane et moi-même, comme ce dernier la très bien précisé. Je ne trouve cependant pas digne de votre poste de vous livrer à de telles bassesses en faisant référence au passé de mademoiselle Adams de cette manière. De plus, désigner le noble métier de professeur en tant qu’élément qui ferait diminuer le prestige, n’est pas habile de votre part et est même plutôt impolie. Je finirais simplement par dire une dernière chose. Quand on ne connait en plus, pas entièrement la nature et la motivation de notre mission, la moindre des choses selon moi et de ne pas se montrer agressive et autoritaire auprès de personne qui au final connaisse quasiment autant de chose que nous sur notre travail de la matinée. Je vous remercie de votre attention et espère ne pas vous avoir blesser d’une quelque conque manière, là n’était pas mon attention.

Nan, c’est vrai, tout ce que tu voulais c’est qu’elle prenne conscience des diverses choses que tu avais trouvé incorrecte. D’autant qu’il était complètement ridicule pour les employés du ministère d’arriver de la sorte en suivant aveuglément les ordres, en les appliquant avec force alors qu’ils ne connaissaient même les raisons de tout cela. Tu ne te serais jamais permis de faire cela lors d’une de tes missions pour le ministère. Quand tu ne connaissais pas la nature de tes missions d’information et même de tes mission en général, tu demandais toujours à en savoir plus car tu refusais d’être un mouton de panurge qui obéissait aveuglement au ministère.

©️ ANARCISS pour épicode
Bellamy Grace
Eleve sang-mêlé
Eleve sang-mêlé
Bellamy Grace
Messages : 138
Points : 179
Re: [EVENT #2] Cabine des adultes 1 — Luke, Echo, Gemma Lun 9 Oct - 23:38

back to school strange
"Il n'y a rien de plus fort, de plus pur et de plus instinctif que l'amour d'une mère pour ses enfants."
Bien sûr, toi aussi tu penses que vous ne pouvez pas vous entendre, tu voulais juste être « polie », mais la main et le regard de Luke t’avais fais comprendre que tu avais été sûrement un peu violente. Mais tu n’as pas de freins, tu n’as pas de filtre Gemma, tu dis ce que tu penses, surtout dans ce genre de situation.
Rapidement la fille du Ministre devienne que tu es américaine, que tu as fais tes études à Ilvermorny et que tu appartenais au MACUSA. Tu acquiesces Gemma tout en voyant son sourire changer, cela te fait hausser un sourcil et tu le sens, comme si le vent venait soudainement de tourner. Tu n’aimes pas du tout la suite. Son ton ainsi que ses mots. Tes doigts se resserrent autour de ta baguette et tu vois flou.
C’est exactement à ce moment là qu’intervient Echo.
Comme toujours il fait preuve d’un calme exemplaire et lui aussi il pose une main sur ton épaule. C’est étrange, mais tu te sens autant en sécurité que soutenue, tout en étant à la fois prisonnière, comme s’ils pouvaient t’empêcher de sauter à la gorge de cette grognasse pour lui refaire le portrait. Si tu n’avais pas une once de respect pour Pollux, tu lui aurais déjà lancé ton demiguise à la gueule pour qu’il l’a défigure bien comme il faut.
Echo prend votre défense à Luke et toi, plus particulièrement la tienne et il est vrai que pendant un instant tu te demande pourquoi. Il sait que tu as travaillé pour le MACUSA et que tu es devenue par la suite professeure de Divination, mais il n’en connaît pas les motivations et encore moins les raisons. Il ne sait pas ce qu’il s’est passé et pourtant… avec toute sa fibre de gentleman il s’excuse à ta place. Ça te touche beaucoup.
Quand il fini de parler, tu te redresse, lève le menton et juge une dernière fois la fille du Ministre avant de t’adresser à sa plume volante :

Rigel Adams, américaine et de sang-mêlé.

Tu détournes tes talons et adresses un regard tendre à Echo et Luke, leur souhaitant bonne chance, parce qu’il n’est pas question que tu reste une minute de plus en présence de cette femme, à moins de commettre un meurtre ; mais Azkaban tu sais qu’il y fais froid, alors non merci !
D’un pas décidé et résigné, tu retourne dans votre cabine.
©️ ASHLING POUR EPICODE


Luke Blane
Papa Ours
Papa Ours
Luke Blane
Messages : 645
Points : 922
Re: [EVENT #2] Cabine des adultes 1 — Luke, Echo, Gemma Mar 10 Oct - 18:46


BACK TO SCHOOL STRANGE
Feat Gemma & Echo
Luke prêtait une oreille attentive à ce qui se passait, l'air joyeux et très joueur qu'il dégageait en temps normal ne se manifestaient pas quand de sérieuses situations comme celles-ci se manifestaient. La petite garce du ministère se croyait au dessus des autres, il la regardait sourire à Gemma d'une manière insolente. Que croyait-elle ? Il était certain que sans son rang au ministère elle ne valait pas grand chose dans un duel sorcier. C'est ainsi que l’éloquence légendaire d'Echo fit son entré en scène, ce qui arracha un sourire à Luke même dans cette situation. L'irlandais adorait la manière dont s'exprimait son collègue, très poli, très professionnel, très Echo. Le parfait gentleman londonien expliqua à l'envoyé du ministère son point de vu qui rejoignait ceux de ses collègues, Luke acquiesçait lors de des divers points soulevés par celui-ci.

Il ne connaissait pas spécialement le passé de Gemma à part les informations basiques qu'elle lui avait révélé, mais il était clair qu'il aurait aussi prit sa défense s'il en avait su d'avantage. Cette dernière donna ses informations et tourna les talons vers la cabine, Luke la suivit du regard en lui souriant et soupira après que celle-ci fut parti en pensant à la situation globale dans laquelle tout le train se trouvait. La réponse que lui avait donné l'envoyé du ministère lui convenait, s'ils ne blessaient personne cela lui allait. Se connaissant, il irait certainement faire des vérifications au près des élèves et des autres professeurs pour connaitre en détail ce qu'il s'était passé. Il finit par se tourner en direction de la plume volante et lui dicta : « Luke Blane, irlandais de sang-mêlé. » Il se tourna et n'adressa aucun regard à la femme mais fit une tape sur l'épaule d'Echo avant de rentrer dans la cabine à son tour en fermant la porte. Il alla près de Gemma et soupira en s’asseyant  « On n'aurait pas été là je pense que tu l'aurais changé en vieux carpeau miteux » ajouta t-il en riant


©️ FRIMELDA

Le Choixpeau Magique
Pnj
Pnj
Le Choixpeau Magique
Messages : 3697
Points : 8948
Re: [EVENT #2] Cabine des adultes 1 — Luke, Echo, Gemma Mer 11 Oct - 11:42

Echo, Gemma, Luke

Tour #3
Aleksandra pinça les lèvres en écoutant d'une impatience à peine dissimulée le discours d'un des deux hommes. Il avait l'air d'avoir beaucoup de chose à dire, et l'auror tourna la tête vers son supérieur, Magnus, lui lançant un regard insistant pour qu'il puisse intervenir si tout ceci tournait mal.

Elle répondit tout de fois d'un ton sec.
« Je comprends votre inquiétude, Messieurs Dames. Pardonnez moi d'avoir été brutale, mais nous vous assurons de la sécurité des élèves, votre refus de collaboration pouvait s'avérer compromettant pour le bon déroulement de l'opération. »

La plue s'empresse de noter le nom de Rigel Adams et Luke Blane, inscrivant leurs informations juste à la suite.
Aleksandra Windsey les suit du regard, alors qu'ils retournent s'installer dans leur cabine, pour ensuite le poser avec un mépris inconditionnel. Toujours face à la résistance inutile.

« Je vous conseille de suivre l'exemple de vos collègues. Il ne reste plus que vous professeur. A moins que vous ayez des choses à cacher ? »

Invité
Invité
avatar
Re: [EVENT #2] Cabine des adultes 1 — Luke, Echo, Gemma Sam 23 Déc - 21:43

Back to school strange

Les paroles de ton interlocutrice te confirmaient que ton long discours avait été vain et qu'elle n'avait absolument rien retenu ni compris de tout ce que tu avais tenté de lui expliquer. Elle se contentait de rabâcher encore et toujours la même chose, à propos de votre "pseudo-résistance" à tous les trois. Ces aurors étaient décidément très peu impliqué dans l'auto-analyse, préférant suivre les ordres sans se poser de questions qui pourraient entraver leur panurgisme. Tu te résolus alors à ne pas lui faire d'autres remarques, c'était peine perdue et de plus cela aurait plutôt impolie de ta part.

-"Echo Holmes, anglais de sang-mêlé", lui lança-tu alors, abandonnant toute idée de dialogue avec cette dernière."

Tu remarquas d'ailleurs qu'ils ne vous demandait pas de préciser votre profession, votre poste à Poudlard. C'était plus qu'une simple preuve de toute l’aberrance de cette intervention, cela vous montrait clairement que ce n'était pas cela qu'ils les intéressaient, pas cela qu'ils recherchaient. Leur objectif était décidément aussi sombre que les morceaux de capes déchiquetés de leur glaçant familier. Ta curiosité Sherlockosienne avait été évidemment piqué et une fois à Poudlard, conscient que vous n'alliez encore une fois rien obtenir vos deux directeurs, tu enverrais plusieurs missives à tes connaissances du ministère en espérant glaner quelques informations.

Tu te déplaças vers le côté de la cabine afin de dégager la vue de ton interlocutrice, sans non plus lui tourner le dos ce qui aurait été plus qu'inconvenu malgré ton inimitié pour elle. Le dos collé contre la cabine tu attendais le départ de l'invité surprise non désiré avant de débriefé avec tes collègues.
©️ ANARCISS pour épicode


Désolé pour le retard :xx
Bellamy Grace
Eleve sang-mêlé
Eleve sang-mêlé
Bellamy Grace
Messages : 138
Points : 179
Re: [EVENT #2] Cabine des adultes 1 — Luke, Echo, Gemma Mer 27 Déc - 19:33

back to school strange
"Il n'y a rien de plus fort, de plus pur et de plus instinctif que l'amour d'une mère pour ses enfants."
Ton regard se perd sur le paysage fixe.
Les images de ton passé s’agitent dans ton esprit et Pollux vint immédiatement se blottir contre toi. Machinalement tu caresses son doux poil argenté et c’est l’entrée de Luke dans la cabine qui te ramènes dans cette douloureuse réalité. Tu sursautes, il doit le remarquer bien sûr, mais il ne dit rien ayant un rapport avec cela. L’affirmation qu’il avance est sûrement vrai, elle te fait sourire et malheureusement pour lui, c’est la seule réponse qu’il aura.
Mais oui, oui tu lui auraient arraché les oreilles et bien plus s’il l’avait fallu pour te détendre les nerfs.
Echo arrive assez rapidement après Luke, comme quoi aucuns de vous trois n’avez souhaité perdre plus de temps avec cette odieuse femme. Le semi-vampire attends que le train redémarre contre la porte, vous iriez sûrement voir les élèves une fois la machine à nouveau en route.
Tu les regardes tout les deux, tes yeux jonglant de l’un à l’autre et tu ne peux t’empêcher d’imaginer Matthew avec eux, quand ils étaient tous plus jeunes. Rigolant dans le train, se préparant déjà à la nouvelle année avec son lot de connerie et de matchs de Quidditch à gagner.
Une boule se forme dans ta gorge et tu as l’impression que tu vas pleurer.
As-tu encore des larmes Gemma ?
Soudainement tu entends le sifflement du train.
Levant instinctivement la tête.
Vous allez repartir.
Et te ne sais pas pourquoi soudainement ta langue se dénoue.

Vous… connaissiez bien… Matt-hew Howard, n’est-ce pas ?

Tu n’oses pas les regarder Gemma.
Tu n’en reviens pas d’avoir réussi à prononcer son nom à voix haute, cela fait des années que tu ne l’as pas fait. Tu ne sais pas si cela te détends ou pas, mais toujours est-il que cette question était idiote, bien sûr qu’ils savent… et rapidement ils vont déduire.
Il bossait au départ au Ministère de la Magie Britannique, dans la brigade internationale des Aurors avant de partir s’installer aux USA et d’intégrer le MACUSA. Ils avaient forcément étaient mis au courant de sa mort et de l’accident qui lui avait coûté la vie, bien sûr, cela te paraissait tellement logique. Si logique et tu fini par avouer d’une si petite voix, prise par l’émotion :

C’est de ma faute.
©️ ASHLING POUR EPICODE


Contenu sponsorisé
Re: [EVENT #2] Cabine des adultes 1 — Luke, Echo, Gemma

[EVENT #2] Cabine des adultes 1 — Luke, Echo, Gemma
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
Sujets similaires
-
» [Lien] luke, Je suis ton père!!
» Lucky Luke ;-)
» Lucky Luke CEJI
» Supplice du goudron et des plumes
» World Pokemon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dabberblimp ::  :: Events :: Event #2-
Sauter vers: