[EVENT #2] Cabine des adultes 1 — Luke, Echo, Gemma

Aller à la page : Précédent  1, 2
Luke Blane
Papa Ours
Papa Ours
Luke Blane
Messages : 645
Points : 922
Re: [EVENT #2] Cabine des adultes 1 — Luke, Echo, Gemma Mar 23 Jan - 16:16


BACK TO SCHOOL STRANGE
Feat Gemma & Echo
Après l’événement subit dans le couloir du Poudlard express, les trois professeurs avaient regagné leur cabine un peu plus détendus ... Tentant d'apaiser la situation par le rire, Luke avait bien essayé mais Gemma semblait songeuse et ne réagit pas exactement comme Luke l'avait espéré. Passant de la plaisanterie à une mine sérieuse Luke écouta Gemma s'exprimer au sujet de Matthew, leur ancien compagnon mort il a quelques temps maintenant en Amérique. « Bien sur ... c'était un très bon ami.» admit Luke. La famille de Matthew qui savait que Luke était ami avec leur fils lui avait envoyé une lettre pour lui annoncer la terrible nouvelle.

Il fut bouleversé en l'apprenant et l'évocation de son nom fit remonter en lui une vague de bons souvenirs. Leur regroupement aux Trois balais avec Echo, leurs farces et leurs discussions, tout semblait venir d'un autre temps et pourtant c'est comme si le temps avait figé ces souvenirs à tout jamais dans leur cœur. Luke s'attendait à tout sauf à ce que Gemma venait de surenchérir. Il la regarda les yeux ronds et les sourcils surélevés, complètement prit au dépourvu. « Qu-Quoi ? Comment ça ? »  Ca ne pouvait pas être la vérité non ? Gemma devait s'accuser par culpabilité ou quelque chose dans le genre, elle ne pouvait pas en être responsable ...


©️ FRIMELDA

Invité
Invité
avatar
Re: [EVENT #2] Cabine des adultes 1 — Luke, Echo, Gemma Mer 24 Jan - 22:35

Back to school strange

Tu attendais patiemment, le dos collé contre la paroi attenant à la porte que le train redémarre. Vous alliez sûrement faire un petit debrief avant de visiter les cabines unes à unes afin de rassurer vos élèves qui pour certains, devaient être terrifiés à l’heure actuelle. Tu sentais les vibrations du train reprendront tranquillement et pendant ce temps, tu voyais aussi le visage de Gemma lui, ne pas bouger voir même, se dégrader encore plus. Ce que lui avait balancé l’odieuse jeune femme semblait encore la perturber et tu avais de la peine pour elle. Tu allais t’asseoir à côté d’elle afin de tenter de la réconforter, ce pourquoi tu n’avais jamais été très doué.

Tu te stoppas cependant net avant même d’arriver sur la banquette. Les propos de Gemma te glacèrent le sang. En ces deux phrases successives tu vis sa carapace volée en éclat, elle venait de s’ouvrir à vous. Tu étais abasourdie par ces interrogations, ces révélations. Tu te remémoras alors ton ami et partenaire de Quidditch, ce bon vieux temps où vous rigoliez ensemble, avec Luke, dans ce même train, de chose futile. Matthew était quelqu’un que tu appréciais beaucoup, sur qui tu avais toujours pu compter et que tu avais toujours espérer revoir un jour après son départ en Amérique, jusqu’au jour où tu avais appris la triste nouvelle. Tu avais reçu un carton de la part de sa famille. Carton que tu avais dû retourner le cœur brisé, pleins d’excuses car tu étais encore une fois trop loin de l’Angleterre pour ton travail et que tu n’aurais pas pu revenir à temps.

Tu comprenais cependant qui était Gemma et tu te sentis comme basculer. Un sentiment de honte t’envahissait, comment tu avais pu faire cela à ton ami défunt, flirter avec sa femme veuve ?! Mais d’un autre côté tu n’éprouvais pas beaucoup de regret, c’était étrange. Étais-tu finalement devenu le monstre que tu avais toujours repoussé ? Tu regardais Gemma, le regard tremblant. Elle, c’était ses mains qui tremblaient. Tu ne savais pas comment réagir, tu n’avais jamais su. Tout n’était que confusion dans ta tête alors tu décidas de te poser à côté d’elle et de tenir sa main pour arrêter ce tremblement qui te faisais mal au cœur. Tu attendais maintenant la suite, l’âme dans le brouillard.
©️ ANARCISS pour épicode
Bellamy Grace
Eleve sang-mêlé
Eleve sang-mêlé
Bellamy Grace
Messages : 138
Points : 179
Re: [EVENT #2] Cabine des adultes 1 — Luke, Echo, Gemma Jeu 1 Mar - 19:32

back to school strange
"Il n'y a rien de plus fort, de plus pur et de plus instinctif que l'amour d'une mère pour ses enfants."
Leurs réactions étaient pire qu’un coup de guillotine.
Enfin… c’est l’idée et la sensation que tu en as.
La panique torturée de Luke et le silence choqué d’Echo.
Tes mains trembles et Pollux gémit à côté de toi.
Tu ne sais plus quoi faire Gemma, peut-être sauter du train.
Cela te semble si dérisoire, des années après… idiot et pathétique.
Echo s’assoit à côté de toi et il attrape une de tes mains dans les siennes, tu relèves les yeux vers lui. Incompréhension et à la fois désolation. Tu voudrais lui sourire, lui dire que ça va aller, que c’est du passé, mais tu n’y arrive pas. Il y a des jours où t’as encore l’impression que c’était hier.
Des jours où la douleur est si grande que tu suffoques.
Tu t’étouffe de cette réalité trop cruelle.
Il faut que tu parle maintenant.
Tu en as trop peu dit et à la fois tellement, que tu ne peux plus faire marche arrière. Ton autre main se pose sur celles d’Echo et tu les serres, comme si tu saisissais ton courage, toute ta force et tu lèves les yeux vers Luke.

On s’est marié à Boston un soir. Tu sais que ce n’est pas de ça que tu dois parler, mais ça te viens, instinctivement. Ça ressemblait à un coup de tête et pourtant, ça n’en était pas un. Il avait réservé la meilleure table de notre restaurant préféré et après on a marché, toute la nuit. Ce sont des élèves d’Harvard qui nous ont réveillé sur la pelouse de la Faculté… et juste après, je lui ai appris que j’étais enceinte.

Les souvenirs tu les vivaient, même les yeux ouverts et pourtant, le son de sa voix te semblait de plus en plus lointain, son odeur aussi ; une preuve que le temps fait son œuvre, qu’il court et file sans jamais ne s’arrêter, pour rien ni personne.
Tu baisses les yeux Gemma.
Pour la suite, tu ne peux en regarder aucuns des deux dans les yeux, ni personne même. C’est ta faute. C’est quelque chose que tu ne peux nier, que tu te jette dessus sans ménagement et que tu portes. Ton fardeau.

On enquêtait, enfin… j’étais normalement au repos, sur un gars qui nous échappait, qui m’échappait depuis des années. Tes doigts se serrent sur leur prises. J’ai envoyé en l’air tout les codes, cette enquêtes m’obsédais tellement que j’ai foncé tête baissé quand la piste c’est ouverte. Tu reprend ton souffle, au bord de la crise de nerf. J’aurais du mourir ce jour là, mais une équipe est arrivée, elle m’a sauvé et Matt… ils l’ont appelé et dans la panique pour me rejoindre à l’hôpital il…

Tu te lève, c’est trop pour toi.
C’est trop pour tout le monde.
Tu t’excuse et avant d’exploser en sanglots tu quittes la cabine en courant.
©️ ASHLING POUR EPICODE


Contenu sponsorisé
Re: [EVENT #2] Cabine des adultes 1 — Luke, Echo, Gemma

[EVENT #2] Cabine des adultes 1 — Luke, Echo, Gemma
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
Sujets similaires
-
» [Lien] luke, Je suis ton père!!
» Lucky Luke ;-)
» Lucky Luke CEJI
» Supplice du goudron et des plumes
» World Pokemon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dabberblimp ::  :: Events :: Event #2-
Sauter vers: