Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €

❝Révisions tranquilles.❞ — pv. lucie.

Alaine P. Aslingt
Lil' precious girl
Lil' precious girl
Alaine P. Aslingt
Messages : 304
Points : 343
En couple avec : Âme sœur de la mort.
❝Révisions tranquilles.❞ — pv. lucie. Lun 15 Mai - 2:10


Révisions tranquilles.

La seule chose qu'il fallait savoir aujourd'hui, c'était qu'elle était en retard. En retard de quoi me demanderiez-vous ? Pas d'un cours, je vous rassure. Un rendez-vous à la bibliothèque. Bien loin de ce que vous imaginez, car non. Il ne s'agissait pas d'un rendez-vous amoureux. Alors elle courait, elle sentait l'air caresser sa peau, soulever ses cheveux derrière elle, les faisant danser. On pouvait entendre ses pas résonner entre la pierre au fur et à mesure qu'elle avançait vers le lieu tant convoité. On pouvait entendre sa respiration saccadée. Elle était sportive, Alaine. Elle avait du souffle, était agile, discrète, comme un félin. Même si elle possédait comme tout le monde, une faiblesse. Elle était fragile, faible physiquement. C'est pourquoi elle ne pouvait pas devenir batteuse dans son équipe de Quidditch et c'est pour cette raison qu'elle avait choisi le poste de poursuiveuse. Pourquoi pas attrapeuse ? Elle avait des doigts longs, fins, parfait pour attraper le vif d'or. Mais elle ne voulait pas, elle trouvait ça ennuyant. Elle recherchait de l'adrénaline, Alaine. Elle n'en pouvait plus des activités ennuyantes sans danger, même si le poursuiveur est tout de même menacé par les cognards.  

Elle ouvrit activement la porte de la bibliothèque, reprenant son souffle en faisant un signe de main à la bibliothécaire. Et son regard parcourait la salle, parcourait les tables, les personnes qui s'y trouvaient jusqu'à qu'elle puisse la trouver. Elle, celle qu'elle devait rejoindre. Lucie. Alors elle avait traversé la salle, énergiquement. Avant de pousser la chaise face à la première année, s'asseyant et déposant son sac sur celle à côté d'elle. « Bonjour Lucie. Désolée, je suis en retard. » disait-elle essoufflée, passant une mèche de ses longs cheveux immaculés derrière son oreille. Concernant sa main gauche, elle avait plongé directement dans son sac pour sortir un parchemin, ou l'on pouvait aisément voir qu'il y avait écrit quelques questions de botanique de première année. « Comme promis, voici un petit questionnaire sur la botanique de première année. Il faut savoir que je n'ai jamais été très douer dans ce sujet et mes souvenirs des cours de première année restent flous, mais j'espère que ça pourra t'aider à réviser convenablement pour tes examens. » Un sourire vint apparaître, doux, rassurant pendant qu'elle tendait tendrement le parchemin. « Ne t'en fais pas, elles ne sont pas très compliquées. J'ai essayé de faire le plus simplement possible. » Ces questions n'égalaient certainement pas les merveilleux cours de la superbe professeur de botanique à Poudlard (cf. maggie). Néanmoins peut être seraient-elles utiles plus tard ? La main de retour dans son sac, elle sortit cette fois un livre de sortilèges ainsi que quelques chocogrenouilles qu'elle tendit à Lucie. « Tu en veux ? D'ailleurs, je me demandais ; tu n'es qu'en première année, mais plus tard souhaiterais-tu faire du quidditch ? » Curieuse, comme toujours. Et d'une délicatesse extrême, telle une grande sœur, elle vint caresser délicatement les cheveux de la petite brune. « Et personne ne t'embête ? Si quelque chose ce passe, je serais là. N'importe quand, n'hésite pas. »  


Questions a écrit:
1. Qu'est-ce qu'apprécie le filet du diable ?

2. Quelle est la particularité du Dictame ?

3. Quelle est la capacité du filet du diable ?

4. Quelle potion nécessite du Dictame ?

5. Comment ce débarrasser d'un filet du diable ? De quelle manière peut-on en mourir ?


Invité
Invité
avatar
Re: ❝Révisions tranquilles.❞ — pv. lucie. Jeu 29 Juin - 18:41

Spoiler:

Révisions tranquilles
Lucie Girard
Alaine Aslingt
J'avais rendez-vous avec Alaine à la bibliothèque. Le petite semi-gobelin plus petite que moi mais plus grande en âge devait m'aider pour réviser les examens qui approchaient. Même si je n'avais que 11 ans, je stressais. Je n'aimais pas les examens, j'avais vraiment peur de rater et de redoubler. Et voir mes amis monter en années sans moi. Je voulais tout réussir et ne jamais rater mes examens. Je ne savais pas encore quoi faire plus tard mais j'avais encore le temps, j'étais jeune encore. Je suis sur qu'en première année personne ne sait ce qu'il souhaite faire une fois les études terminées. J'étais assise à une table, les livres de différents cours ouverts et posés sur la table. Je révisais en attendant que Alaine arrive. Je ne sais pas combien de temps j'avais le nez plongé dans mes cours.
Je vis qu'Alaine était arrivée. Elle paraissait essoufflée un peu. Elle s'assit en face de moi et s'excusa de son retard. Je secouais la tête.

- Oh ne t'inquiète pas ce n'est pas grave, j'ai révisé en t'attendant et je n'ai pas vu le temps passer.

Alaine était en train de chercher quelque chose dans son sac. Elle avait préparé des questions et je me demandais bien de quelle matière. Elle sortit un parchemin de son sac. C'était des questions sur le cours de botanique de première année. Elle me dit qu'elle n'était pas très douée en botanique et que les cours de 1ère année étaient floues pour la jeune fille. Je secouais la tête.

- Oh ce n'est pas grave, encore merci de m'aider à réviser pour les examens,
cela ne te dérange pas ? Tu dois avoir des choses plus intéressantes à faire.


La semi-gobeline me rassura en disant que les questions n'étaient pas très dures.
Elle refouilla dans son sac pour sortir un livre de sortilège et des chocogrenouilles qu'elle me tendit. Je pris une grenouille en chocolat que je mis dans ma bouche. Alaine me demandais si je souhaitais faire du Quidditch. J'haussai les épaules.

- Che ne chai pas encore. répondis-je la bouche pleine. Je ne savais pas encore, j'étais encore assez jeune pour y réfléchir. J'avalais la grenouille en chocolat pour reprendre en souriant.

- Mais pourquoi pas. Je n'ai pas le vertige.

Soudain, la jeune fille me caressa les cheveux ce qui me fit rougir. Je n'avais pas vraiment l'habitude avec ce genre de geste mais cela ne me déplaisait pas. Elle voulait savoir si des gens m'embêtaient. Je secouais la tête.

- Non personne. Même si certaines personnes me font peur comme Raffaello. On raconte pas mal de choses sur lui. Mais je ne lui ai jamais parlé, il me fait peur.

Une fois ces paroles dites, je me mis à écrire les réponses aux questions à ma manière.

Code:
1. Qu'est-ce qu'apprécie le filet du diable ?
Réponse : Une plante méchante qui attaque les élèves

2. Quelle est la particularité du Dictame ?
La plante cicatrise les plaies

3. Quelle est la capacité du filet du diable ?
Je ne sais pas je sais juste qu'elle apprécie l'obscurité.

4. Quelle potion nécessite du Dictame ?
Wiggenweld

5. Comment ce débarrasser d'un filet du diable ? De quelle manière peut-on en mourir ?
On peut lancer un sort lumineux comme Lumos. On peut mourir étranglé ?
 
© ASHLING POUR EPICODE


Alaine P. Aslingt
Lil' precious girl
Lil' precious girl
Alaine P. Aslingt
Messages : 304
Points : 343
En couple avec : Âme sœur de la mort.
Re: ❝Révisions tranquilles.❞ — pv. lucie. Dim 8 Oct - 22:44


Révisions tranquilles.

Lucie était probablement la plus innocente de Poudlard, même Alaine ne pouvait rivaliser avec cette petite boule d'amour. En la voyant, la semi-gobeline ne pouvait s'empêcher de repenser à sa première année dans l'école de sorcellerie, les étoiles pleins les yeux et l'esprit rempli d'histoires abracadabrantes. Depuis qu'elle était petite, son père l'avait préparé à cette école l'obligeant à connaître absolument toutes les matières par cœur. Il disait qu'il ne souhaitait pas qu'Alaine soit une honte et dévalorise les gobelins face aux sorciers. Et ainsi, elle a toujours vécu de cette manière, suivant les ordres de son père et n'écoutant que lui. Pourtant il lui arrivait quelquefois de rêvasser, d'imaginer ce qu'elle serait devenue si elle n'était pas née gobeline. Peut-être aurait-elle été une jeune demoiselle comme Lucie. Un sourire chaleureux sur son visage, Alaine écoutait attentivement son interlocutrice et ne put s'empêcher de paraître étonnée face à la dernière information qu'elle lui donna ; Raffaello effrayait Lucie ? Le demi-gobeline vint rire légèrement et elle vint entrouvrir ses lèvres pour murmurer comme à son habitude : «Dis-moi, Lucie. Accordes-tu de l'importance aux non-dits ? Préfères-tu écouter ce que disent les autres en dépit de l'image que tu peux te faire toi-même d'eux ? » Vint-elle demander en souriant tendrement. «Pour ma part, je dirais que Raffaello n'est pas méchant. C'est un de mes amis et c'est également une bonne personne. Disons qu'on a tous nos propres défauts et qualités et qu'on ne peut pas s'entendre avec tout le monde. » Elle vint déposer son coude sur la table pour ainsi soutenir sa tête. «Et ne t'inquiète pas, je suis en train de faire la chose la plus importante que j'ai à faire. Tu as fini ? Je peux venir regarder ? »  Elle se leva silencieusement de sa chaise pour venir s'installer à côté de la première année, donnant un petit coup d'oeil. «Ah. La première n'est pas bonne. Le filet du diable apprécie l'obscurité et l'humidité. Par contre la deuxième est bonne, le dictame est effectivement utilisé pour cicatriser les plaies, mais seulement les peu profondes. Hm. La capacité du filet du diable est d'immobiliser et d'étrangler n'importe quel être vivant. Hmm. La quatrième est bonne. Et la cinquième aussi. Tu te débrouilles bien. »   

Contenu sponsorisé
Re: ❝Révisions tranquilles.❞ — pv. lucie.

❝Révisions tranquilles.❞ — pv. lucie.
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Lucie, Lucie dépêche toi, on vit
» Révisions tardives | Isaac
» Up to no good ❌ lucie
» « MEOW ! » || LUCIE
» Tel est pris qui croyait prendre - Lucie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dabberblimp ::  :: Archives magiques :: RP abandonnés / des invités-
Sauter vers: