Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

Une nuit sous les étoiles || Selene

Invité
Invité
avatar
Une nuit sous les étoiles || Selene Dim 24 Sep - 3:25



une nuit sous les étoiles
La nuit est fraîche malgré la chaleur que la journée peut apporter. Tu avances dans les rues sombres de Londres en silence, la tête en l'air pour contempler le ciel sombre et ses étoiles qui l'éclaire. La fatigue se fait sentir sur tes épaules, tu ne sais même pas quelle heure il est mais une chose est sûre, il devait être assez tard pour que plus personne ne soit là.  Les lampadaires éclairent faiblement les trottoirs, tes pas font échos sur le sol en béton, tu te sens seule et tu n'as pas peur malgré le silence pesant que certains peuvent craindre. Non, pour toi ce moment où tu rentres du travail a l'effet d'un calmant. C'est le meilleur instant de la journée, celui où tu es en chemin pour faire ce que tu veux avant que ton corps te dise de dormir et que la journée se termine.

Ce sont des minutes de liberté totale, celles où tu es libérée de tout devoir. Et pourtant tu t'arrêtes au milieu du boulevard Melusine, tu as un vague sourire et tu sors ton téléphone avant de prendre une photo de cette rue si rarement vide, où la faible luminosité lui donnait un air totalement différent de ce que l'on pouvait voir normalement. Comme un conte où le héro serait le méchant. Inhabituel, peut-être effrayant. Tu devais être bien fatiguée pour faire de telles comparaisons. Un air étrange sur le visage, tu remets ton appareil dans ta poche avant de reprendre ta marche. Tu ne vis pas si loin que ça, tu devrais déjà être chez toi d'ailleurs.

Tes pas sont lents cependant, tu n'as pas envie de louper ce côté mystérieux que pouvait offrir ces rues comme le font la plupart des habitants. La vie est trop rapide, toujours pressés à rentrer ou travailler ou sortir même. Les plaisirs simples sont oubliés. Tu trouves cela dommage que même toi tu te fondes dans cette routine qui rends tout compliqué. L'idée de faire de ta vie un long voyage pourrait permettre de ne pas tomber dedans. D'avoir une vie comme tu le souhaites, en nomade et en constante découverte. Ton sourire se fait plus grand, tu t'étires en levant les bras en l'air avec un air content sur le faciès. Cette idée te rend toujours heureuse Melusine, même quand tu te perds.

Tu avances toujours, tu tournes à un carrefour et finalement tu aperçois ton bâtiment un peu plus loin. Banal d'apparence, l'intérieur magique cache bien son jeu pourtant. Mais ça, les moldus le ne savent pas. Ton regard se pose ensuite sur une silhouette qui vient d'apparaître, fait rare que tu puisses croiser quelqu'un par ici. Mais plus elle s'approche, plus tu penses la connaître. Et finalement c'est toi qui finit par aller à sa rencontre. Selene ? Oui, sans l'ombre d'un doute. Cette chevelure sombre et ces yeux qui semblent si froid. Tu n'oses pas la toucher, tu ne fais que la regarder avec cette curiosité qui te caractérise. Qu'est-ce que tu fais ici si tard ?
ღ  THANKS!
Invité
Invité
avatar
Re: Une nuit sous les étoiles || Selene Jeu 28 Déc - 2:07




sous les étoiles

La nuit et ses ténèbres lui scandaient de fuir, de trouver refuge avant qu’elle et ses sombres canines ne la transpercent et l’assassinent. Mais que faire pour échapper au déluge, lorsque l’on est déjà logée dans l’oeil de la tempête, prête, à tout instant, à redevenir poussières ? La pugnacité ornant la carrure l’avait quittée, comme lorsqu’elle s’était enfuie de Shrewbury, sans même un regard en arrière; et si un jour on lui demandait de le refaire, assurément elle s’y attelerait. Alors pourquoi sentait-elle encore ses caresses, sa fragrance, des regrets, des remords ? Ces pensées étaient crime et peine explétifs, mais qu’il était exquis de s’en remémorer lorsque la céleste voûte tombait en fracas sur la stature et qu‘une douce mélopée enveloppait ses lestes pas. Et l’espoir devenu sépulture — de trouver toit, endroit, reprendre contenance et se retrouver soi —, elle n’avait plus une once de misère à la fleurir de bourgeons tandis que se démenait de surcroît la silhouette au travers des boulevards londoniens.

Quelque part, sûrement, aurait-elle aimé y voir un obstacle assez grand, même fulgurant, pour l’empêcher dans cette fuite perpétuelle, cette évasion si gangrène et éternelle. Chaque raisonnement mourait cependant en elle à peine énoncé du bout des lèvres; comme s’il était corollaire d’agir ainsi, impératif de ne soumettre de suite. Qu’était-ce donc déjà, qu’une fin ? La véritable, celle qui se termine par des vies incroyables et d’heureux défunts ? Nul doute qu’au fond du cratère s’animait un désir pour ces desseins. Mais cette appartenance si exclusive ne lui seyait point — bien trop amochée de cette existence et de sa fange, pour qu’on puisse et veuille encore s’aventurer à faire éclore le semblant d’éclat qui grouillait dans la carcasse. Et quand bien même s’éxecutait la machinerie, n’en ressortait qu’un intérêt malsain, prompt à n’amener qu’un nouveau cycle de vacuité, dans cet enchevêtrement déjà informe et charivarique.

Alors lorsqu’on lui demanda ce qu’elle faisait là si tard, elle n’eut les mots et les palabres pour s’expliquer ni s’exprimer. Coincée dans la gorge, il semblait que sa voix s’envolait à chaque essai. Alors, alors au lieu de tout ça, au lieu de ce déchargement émotionnel face à celle qui n’avait rien demandé, elle se contenta de répondre, d’une voix brisée :

« Oh, rien. Je flânais, tout simplement. »

Que pouvait-elle répondre de plus, répondre de moins ? Ses prismes la brûlaient à vouloir s’écouler. Depuis quand cette fumée cancérigène était-elle devenue extension indispensable de ses respirations ?

« Tu n’es pas partie en vacances ? »

Melusine et ses pupilles, l’impression de toujours être dans l’ailleurs, jamais dans l’instant présent. Était-ce mieux là-bas, dans ces endroits qu’elle ne pouvait atteindre ? Était-ce mieux que ce bas-monde si vomitif ?

« Tu veux aller boire un verre ? Ou faire quelque chose de particulier. J’en sais rien. »


Dernière édition par Selene D. Flaherty le Dim 12 Aoû - 4:46, édité 2 fois
Invité
Invité
avatar
Re: Une nuit sous les étoiles || Selene Dim 4 Mar - 21:24



une nuit sous les étoiles
Sa voix est différente, tu l’entends quand elle parle. Ça se fissure, comme du verre. Tu ne dis rien Melusine, tu fronces juste les sourcils pour montrer que tu n’es pas dupe. Que tu vois qu’elle n’est pas bien. La forte Selene qui semble faible devant toi, il a dû se passer quelque chose. Quoi donc ? Des questions, encore des questions. Elle t’en pose et tu fais un signe négatif de la tête.

« - Non je ne suis pas en vacances. Je profite de ces jours où je n’ai pas cours pour travailler, pour pouvoir m’offrir ma future liberté. »

Oui, ces voyages que tu désires ardemment, comme une brûlure au cœur qui ne cesse de grandir quand tu imagines seulement ces excursions à travers le monde. Oui, tu découvriras les secrets de cet univers, c’est ton rêve le plus grand. Le seul qui en vaille la peine. Elle parle encore, tu balances ta tête de droite à gauche, montrant ton hésitation.

« - Il y a un bar d’ouvert pas loin si tu veux boire quelque chose, j’ai aussi quelques bouteilles chez moi et c’est plus près. »

Oui, il te semble qu’un soir tu as eu envie de t’alcooliser le sang, tu as donc pris plusieurs bouteilles autant de vodka que de whisky sans les avoir tous finis. Mais il devait en avoir suffisamment pour vous deux. Est-ce une bonne idée de picoler quand on ne va pas bien ? Pas forcément, tout dépend de la réaction qu’on peut avoir, des émotions, de l’état d’esprit. Parfois tu étais bien, parfois tactiles, parfois triste… Mais jamais trop bourrée non plus. Car tu deviens bavarde, et c’est l’une de tes craintes. De trop parler.

Mais Selene a certainement besoin de se changer les idées. Alors tu lui souris avant de lui faire un signe de la main, montrant ton appartement.

« - Aller, je t’invite. On sera tranquille et il n’y aura pas d’autres alcooliques pour nous faire chier. »

Tu entres dans le bâtiment après avoir saisie le code, l’intérieur si terne semble s’animer, la lumière est chaleureuse et vous éclaire le chemin dans votre avancée jusqu’à la porte de ton petit studio. Tu prends la clé et tu l’ouvres.

« - C’est un peu bordélique, mais rien de bien grave. »

Non, juste quelques vêtements par terre, tes livres sur les différents pays du monde ou encore certains albums photos qui ne sont pas à leur place, mais sinon c’est relativement propre. Tu refermes derrière elle et tu vas vers ta petite cuisine pour ouvrir les placards.

« - Qu’est-ce que je te sers ? »

Tu sors tes boissons, tu l’interroges des yeux. Tu ne la forceras pas à parler Melusine, tu attendras qu’elle se dévoile d’elle-même. Et l’alcool est un très bon moyen de devenir bavard.

ღ  THANKS!
Invité
Invité
avatar
Re: Une nuit sous les étoiles || Selene Sam 28 Avr - 6:03




sous les étoiles

Liberté. Un ricanement traverse la gorge, les yeux embués par la désillusion. Qu’elle était belle Melusine, qu’ils étaient beaux tous ces gens manifestant cette ardeur intérieure, qu’il était délectable de les entendre parler de cette flamme comme absolution à leur existence. Portée par cette même croyance, Selene s’était absoute de ses ligaments, avait brisé son boulet de forçat sans désir de repentance; que restait-il dorénavant si ce n’est une bile marâtre qui ne cessait de grouiller en son être et ses songes ? Tout lui était revenu au centuple. Tout lui revenait toujours plus terrassant et dévastateur. Le plus exécrable dans cette histoire était sûrement la nostalgie des beaux jours, la nuisance s’imprégnant au fond des entrailles et distillant l’amer jusqu’à la cessation de l’épouvantable, jusqu’à rendre ces souvenirs presque regrettables. Presque. Le regret ne pouvait s’empêcher de s’immiscer dans les tréfonds comme injonction, comme affliction nécessaire — et il semblait à Selene que cette damnation était nécessaire, pour se souvenir, pour déplorer sa dorénavant absence; pour se dire qu’avec et si, son univers aurait été meilleur et plus souhaitable. « Sois mon guide, Howard. » Dans un certain sens, pourtant, l’azur partageait ce bon sentiment avec son interlocutrice, elle qui mille fois avait fantasmé sa délivrance en priant les étoiles de leur clémence.
Une fois parvenue à l’appartement, l’intruse ne se met où se mettre pour tâcher de paraître. Les iris vagabondent entre le mobilier et les diverses possessions gisant au sol; elles s’attardent sur les destinations rêvées, les cultures dont la propriétaire voudrait s’éprendre, et ce désir d’émancipation — encore. Quelque part, elle aurait sûrement aimé éterniser cette appétence délicate dont elle avait été diapré quelques semaines plus tôt. Mais Ô diable donc ces fantaisies. Elle suit finalement d’un regard mi-désintéressé la chevelure flamboyante pour tenter de se fondre dans le décor, d’édulcorer ses pensées meurtrières et funestes. Les poignarder. « Surprends-moi. » Les pas s’emboîtent aux siens, le corps devenant ombre la suivant à la trace; et un murmure, tandis qu’elle poursuit sa contemplation passive : « Besoin d’aide ? » Le bassin se dépose contre le plan de travail, tandis qu’une de ses mains vient soustraire une bouteille, feignant de lire l’étiquette. « Si tu te devais de choisir ta prochaine destination, où et pourquoi ? »


Dernière édition par Selene D. Flaherty le Dim 12 Aoû - 4:41, édité 2 fois
Invité
Invité
avatar
Re: Une nuit sous les étoiles || Selene Mar 10 Juil - 21:00



une nuit sous les étoiles
Une bouteille glisse entre ses doigts, vodka te semble-t-il. Une question fait écho et un sourire étrange se dessine sur ton faciès. Où voudrais-tu voyager maintenant Melusine ? Où aller en premier si tu en avais l’occasion ?

« Je dirais la France. J’ai vécue là-bas en étant petite sans avoir pu tout découvrir de ce pays et je suis certaine qu’il recèle des choses pour le moins fascinantes. »

Née là-bas même, tu es pourtant restée cloitrée toute ton enfance dans ce manoir appartenant à ta tante, lisant des livres toute la journée, ayant des cours étranges ou bien des leçons pour le moins douteuses. Tu ne sais toujours pas pourquoi elle a fait ça, pourquoi toutes ces connaissances t’ont été inculquées et surtout pourquoi cette famille ne fait rien pour changer sa réputation. Mais toi tu ne veux pas en faire partit. Tu veux t’enfuir le plus loin possible, comme un agneau fuirait un loup dans la crainte que de sa morsure, il devienne comme lui.

« Ce n’est pas très original comme destination, mais pour commencer c’est un endroit rêvé, ce n’est pas très loin et pour les découvertes et la culture qu’il possède, je suis certaine que je serais satisfaite. »

Tu saisis deux verres et tu lui en sers un avant d’en faire de même pour toi. Sortant une bouteille de jus de ton frigo, tu rajoutes donc le diluant avant d’aller t’asseoir sur ton petit sofa et de poser ta boisson sur la petite table en face. Tu fais de la place en rangeant rapidement quelques livres et un vieil album photo et tu sors ta baguette pour allumer la petite radio qui trônait sur une étagère. D’un geste fluide, elle se mit alors à faire passer une légère note de jazz pour mettre une ambiance calme à travers du piano et de la contrebasse. Tu l’invites à s’installer tout en fermant les volets.

« Si tu veux changer de station, ne te gêne pas. »

Et tu prends alors une gorgée de ton verre, frissonnant sous l’alcool qui pénètre dans ton corps. Tu n’en prends pas trop généralement, tu as peur d’être trop bavarde et de parler de choses qu’il ne faut pas.

« Sinon, qu’est-ce que tu fais de tes vacances ? Traîner c’est assez ennuyeux non ? »

Pourquoi t’aurait-elle proposée de faire quelque chose dès le début si ce n’était pas le cas ? Tu ne juges pas Melusine, tu es loin de ce genre de chose puériles. C’est un début de conversation pour ainsi dire, qui pourrait amener des sujets intéressants sur le tapis qui sait.
ღ  THANKS!
Invité
Invité
avatar
Re: Une nuit sous les étoiles || Selene Dim 12 Aoû - 4:38



sous les étoiles

il aurait fallu qu’elle déverse des larmes, embrasse ses peines, fasse son deuil, accepte son blâme.

les phalanges blanchies par la poigne de la bouteille, le cristal reflétait avec trouble cet hostile portrait d’elle-même auquel elle ne parvenait plus à se reconnaître, encore moins à s’assimiler. elle portait encore pourtant en son coeur, qui ruisselait en d’abondantes cataractes, le jardin de ces amours éthérés auquel ses prismes s’éprenaient toujours à la contemplation, coupables. du corps aux pensées, selene se sentait dépossédée, du cœur à l’âme, elle s’éprouvait lointaine, la stature en proie à ces douleurs galvanisantes. de ses griffes acérées, elle s’évertuait à arracher avec désespoir ces mauvaises herbes qui venaient corrompre et infecter et ronger ses précieuses asphodèles, le désespoir suintant en trombe par tous ses pores. de ses pupilles qui chevauchaient cet enchevêtrement informe de mots jusqu’à cette distante voix qui lui paraissait étrangère, à mille lieux d’où elle se trouvait, tout lui paraissait immatériel et décharné - on lui aurait murmuré que tout ceci n’était qu’un mauvais rêve qu’elle y aurait cru sans une once d’hésitation. sans comprendre qu’elles se trouvaient par dessus un champ de cendres froides et qu’elles n’avaient jamais eu l'occurrence de fleurir.

elle dévissa le bouchon et déversa alors en sa trachée cet ichor par de multiples gorgées, pourfendant d’une lame de flammes ces vestiges qu’elle ne parviendrait à enterrer seule ce soir.  

« je l’espère pour toi aussi. »

elle embrassa d’une œillade éphémère la silhouette mouvante de melusine tandis qu’elle s’en allait vers le salon, essuyant du revers de la main une goutte perlant contre le bord de ses lèvres carmines qui s’écorchaient à prononcer quelques maigres palabres aphones en guise de réplique.

« j’ai contemplé le stupre londonien et rendu visite à... quelques personnes. en somme, peu de choses. »

un instant, leurs noms détenus captifs auraient presque roulé sur sa langue ; la bouteille toujours nichée au creux de sa paume, selene s’accorda alors une dernière gorgée pour s’éroder plus encore, sentir son corps en trouble et endurer son poitrail battant.

« vrai. mais ta compagnie inopinée rend les choses moins éprouvantes, je suppose. »

les rétines embrumées, les sens décadents, emportés par l’euphorie feinte et les notes syncopées qui se jouaient en fond, la misérable finit par s’approcher d’une fenêtre à pas feutrés, dans le désir d’étreindre ses poumons de cinglantes caresses que lui procureraient des inspirations anthracites.

« ôte-moi d’un doute : la fumée ne te dérange pas ? »
Invité
Invité
avatar
Re: Une nuit sous les étoiles || Selene Lun 3 Sep - 0:47




We float on the river of time, hold steady, hold steady the sea comes, calls the summer, forced out the cold don't follow the change of the tides. Hold steady, hold steady, storm for hours and rainy days and all our lives we're told, the stream will take us home.

Elle préfère saisir la bouteille pour pouvoir y boire directement, tu t’étonnes devant ce spectacle inattendu mais finalement pas si stupéfiant. Tu ne la connais pas très bien après tout, est-ce réellement étonnant qu’elle puisse engloutir cet alcool si facilement ? Tu n’en sais rien et tu la laisse faire, tu te contente de ton verre pour le moment en avalant toi-même quelques gorgées de plus.

Une hésitation dans sa réponse, tu la note sans pour autant le lui faire remarquer. Tu ne doutes pas une seconde qu’il puisse y avoir quelques élèves vivants ici quand tu y penses, mais cela ne voulait pas pour autant dire qu’elle était allée les voir. Interrogations silencieuses, tu les gardes dans un coin de ta tête alors qu’elle admet que cela était ennuyant de vagabonder un peu partout. Tu la regardes se relever pour aller vers une fenêtre alors que tu t’avachis dans ton canapé.

« Non t’en fais pas. Si tu veux juste fumer et pas faire un incendie, il n’y a pas de problème. »

Tu ne vois pas pourquoi elle poserait une question si ce n’était que pour tirer sur une cigarette. Tes doigts tapotent sur ton verre avant de reboire, décidément toi aussi tu commences à perdre un peu de raison Melusine, tu ne ferais pas ça habituellement. Mais étrangement, tu t’en fiche pour cette fois, tu ne risques pas grand-chose.

« Et toi ? Tu n’as jamais voulue voyager ? Partir quelque part et juste être ailleurs ? »

Était-elle accrochée à sa ville, à l’école ou même aux personnes pour ne pas avoir cette curiosité envers le monde inconnu qui vous entourait ? Tu ne veux pas non plus paraître chiante à poser trop de questions, alors tu fermes les yeux en écoutant la musique, laissant l’alcool monter doucement dans ta tête pour te faire sourire ensuite, faisant bien comprendre que tu n’attendais pas de réponses si elle ne souhaitait pas en donner.

(c) SIAL


Contenu sponsorisé
Re: Une nuit sous les étoiles || Selene

Une nuit sous les étoiles || Selene
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» songe d'une nuit d'été // ft. summer
» les yeux étoilés (constance)
» argent, deux étoiles // bartolomeo
» Sous l'océan, sous l'océan ♪ [MAJ 01/05/19]
» Le jour et la nuit - Cannelle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dabberblimp ::  :: Archives magiques :: RP abandonnés / des invités-
Sauter vers: