[défi poufsouffle][abandonné] billy et felix ✽ jeune bourgeon

Invité
Invité
avatar
[défi poufsouffle][abandonné] billy et felix ✽ jeune bourgeon Mer 4 Oct - 22:53

défi poufsouffle : billy et felix


Rappel & instructions
Rappel du défi : Rapporter des beignets de la cuisine sans se faire choper.
Niveau : Jeune bourgeon
Récompenses : 10 points pour Poufsouffle et 8 points de popularité


Introduction
« La rumeur court que les elfes de maisons prépareraient des beignets pour le repas de demain. L'affaire se passant dans les cuisines, les blaireaux sont ainsi dire les mieux placés pour fourrer leur museau dans cette histoire. Billy devra être informé de la rumeur d'une quelconque façon, et son instinct de gloutonne petite bestiole rayée ne pourra que lui crier de rapporter le plus de beignets possibles dans sa salle commune, pour un moment de partage nocturne avec tout le terrier. Quand à Felix, il devra lui fournir ses délicieux conseils en la matière, étant lui-même habitué à ce genre d'escapades... le tout, sans que les elfes ne le remarquent, bien sûr. »



Dernière édition par Marguerite France le Lun 17 Sep - 13:02, édité 2 fois
Billy Catwright
mage level 42
mage level 42
Billy Catwright
Messages : 636
Points : 809
Re: [défi poufsouffle][abandonné] billy et felix ✽ jeune bourgeon Mer 4 Oct - 23:20


I solemny swear that I am about to get food

Le mot avait franchi les lèvres d'un élève un peu trop informé et inconscient qui se tenait à un mètre de Billy alors que le garçon descendait tranquillement les escaliers pour se rendre à son premier cours de la journée :  beignets. Billy, qui avait encore la tête dans les vapes deux secondes plus tôt, se jeta contre la rambarde pour héler les élèves qui discutaient sur l'escalier du dessous. "Qu'est-ce. que. t'as. dit."  Les deux élèves, qui discutaient tranquillement sans franchement rien demander à personne, et surtout pas à un petit excité de troisième année, levèrent les yeux et les sourcils, perplexes :
"Euh. Que les elfes de maison préparaient des beignets ?" répéta celui qui avait eu l'information.
"BEIGNETS !" répéta le jeune Poufsouffle comme un camé en manque. Il dévala deux à deux les marches de son escalier et se posta en embuscade devant celui des deux autres élèves. C'était trop peu d'information pour ne pas le laisser sur sa faim (il venait de prendre son petit déjeuner mais il avait déjà la dalle). "Où ? Quand ? COMMENT ?"
"Omg mais calme-toi ?" bafouilla le pauvre élève agressé. Comme il était très convaincant, et surtout très agaçant, Billy soutira à ce dernier les informations suivantes : apparemment, les beignets étaient prévus pour le lendemain matin. Des BEIGNETS. C'était si rare en ce moment. Sûrement les premiers de l'année en fait. Dire qu'il n'en avait pas mangé DE TOUS L'ETE. Billy sentit son estomac pourtant plein gargouiller. Ou alors c'était dans sa tête. Il lâcha l'élève qu'il avait inconsciemment attrapé par la cravate et le laissa passer. Ses méninges en manque de saccharose tournaient à fond dans sa petite tête à présent bien réveillée et il se rendit à son premier cours de la journée, Histoire de la Magie, avec une conviction : il n'attendrait pas le lendemain pour manger des BEIGNETS.
Et oui il hurlait mentalement le mot à chaque fois qu'il l'invoquait dans sa tête. Ce garçon est si sain d'esprit.

Il réfléchit à un plan toute la matinée et durant tout le repas de midi mais il n'avait que peu d'expérience en matière de raid nocturne en cuisine ; il préférait y aller de jour, même si c'était plus risqué, pour ne pas outrepasser le couvre-feu. Mais cette fois, logiquement, les beignets seraient préparés le soir-même : c'était donc à ce moment qu'il fallait sévir. Billy devait agir vite. Il ne pouvait le faire seul. Il avait besoin de constituer une équipe de Poufsouffles aussi motivés que lui, les meilleurs des meilleurs, un peu comme sa guilde sur Warcraft, et il les appellerait la Communauté du beignet.
Il était trop fort.
Billy finit son assiette et se leva. Il remonta la table des Poufsouffle, du côté où étaient assis les dernières années, et, juste avant de quitter la salle, sauta presque littéralement sur Felix Gaunt pour engager ses services de rôdeur expérimenté, ou du moins était-ce ce qu'il avait entendu dire, afin de mener sa quête à bien.

"Cinquante-cinquante", ajouta Billy en s'éloignant avec un air entendu.

Il se sentait super malin et super intelligent là tout de suite, persuadé que personne ne pourrait refuser sa proposition. Maintenant qu'il attendait sa team devant l'entrée de la salle commune des Poufsouffles, par contre, il devait se rendre à l'évidence : aucun des camarades qu'il avait sollicités n'avait daigné se présenter au rendez-vous qu'il leur avait fixé. Billy s'impatienta, le dos collé contre les tonneaux qui cachaient l'entrée de la salle commune. Il était prêt à rebrousser chemin au moindre bruit suspect. Il voulait bien perdre des points pour organiser un raid nocturne aux cuisines, mais si c'était avant même de goûter aux beignets, ça n'avait aucun intérêt. Comme le disait l'adage, mieux valait être pendu pour avoir volé un dragon plutôt qu'un mouton.

"L-lâcheurs", souffla Billy en croisant les bras, dépité.
HJ:
 
M. Felix Gaunt
Lord Gaunt et Futur mari d'Andy
Lord Gaunt et Futur mari d'Andy
M. Felix Gaunt
Messages : 509
Points : 933
Re: [défi poufsouffle][abandonné] billy et felix ✽ jeune bourgeon Jeu 5 Oct - 14:20

I solemny swear that I am about to get food.
"Les beignet c'est sacré, alors on partagera pas avec les autres. On garde tout pour nous, en bon gros radins."
Ce midi, un gamin, Billy, que t’as déjà renommé Billy the Kid, était venu te trouver à table pour l’aider à voler les beignets dans les cuisines. En réalité il avait demandé à beaucoup de monde, plusieurs personnes, mais au fil de la journée t’as vite compris que personne allait s’y pointer.
T’aime ça les beignets Felix, t’aime ça même un peu trop et tu sais que si Geoffrey avait été là, la mission commando aurait été programmé depuis hier soir au moins. Ça te rend un peu nostalgique, mais tu te dis que si personne n’apprend aux petits, cette traditions ce perdra. Alors t’as déjà pris ta décision, bien avant que le soleil ne se couche et que la lune ne monte dans le ciel.

« Je te nommes nouveau grand frère des Poufsouffle ! »
C’était ce que t’avais dit ton meilleur pote sur le quai du train à la rentrée, quand ce trou du cul s’est pointé pour vous souhaitez de passer une bonne année. Il a même fait pleurer Béring, quel con sérieusement.
Enfin… toujours est-il que tu n’as pas vraiment compris où il voulait en venir. Est-ce que c’était une invitation a devenir Préfet ? Toi ? Tu t’y voyais vraiment mal, mais dans le doute faudra que tu lui envoie une lettre et… pour l’instant tu vas te contenter d’aider les mioches, c’est déjà plus dans ton rayon.

Ainsi tu te pointe un peu à la bourre au lieu de rendez-vous. Billy est seul comme tu t’en doutais et tu as le temps de l’entendre prononcer le mot « lâcheurs ». Un sourire fier apparaît sur son visage et alors que tu lui ébouriffe les cheveux tu lances :

C’est qui que tu traites de lâcheur sale môme ?

Lentement tu te laisses choir au sol et l’invite à faire de même. Tu dois lui apprendre les ficelles du métiers de rôdeur de nuit avant de lui apprendre à voler des beignets aux cuisines. Tu sais très bien que t’as l’air de rien, avec tes cheveux en batailles et tes tongs aux pieds. Faut dire que le joggings troué et le t-shirt trop large vont aussi de paires. Délicatement te monte ta paire de lunettes sur ton nez.

Écoute-moi bien Billy, pour commencer faut que tu te trouves un nom, genre une nouvelle identité. Comme ça, si tu croise quelqu’un, tu nie tout en bloc et te présente comme étant cette personne fictive. Par exemple quand ça m’arrive, je dis que je m’appelle Newton Kingmilk. Oui roi du lait, paraît que c’est drôle… il y a un PUB à la télé avec un chat, Felix, donc mes potes qui connaissent rigolent à chaque fois, mais je t’avoue que je connais pas… Sinon ! Newt, c’est un Poufsouffle qu’on confond souvent avec Felix, mais qui a un style de merde. Tu te désigne. Et qui porte des binocles… pour la petite histoire j’ai inventé qu’il était avant gardien de l’équipe, mais qu’il a été viré parce que trop mauvais. Tu chuchote cette dernière information. Maintenant tu dois aussi te trouver une nouvelle identité.

D’une de tes poches tu sors une bourses en tissue noir un peu brillant, le genre de truc que t’as acheté il y a des années sur le chemin de traverse. La particularité de cette bourse c’est qu’elle passe facilement dans une poche et qu’avec son fond extensible ont peut le remplir d’un tas de choses et par exemple de beignets. Mais avant de parler de ça a Billy, tu attends qu’il se trouve un nom, après t’auras deux trois accessoires à lui fournir pour qu’il passe encore plus incognito.
Un sourire mauvais se dessine sur ton visage.
©️ ASHLING POUR EPICODE


Billy Catwright
mage level 42
mage level 42
Billy Catwright
Messages : 636
Points : 809
Re: [défi poufsouffle][abandonné] billy et felix ✽ jeune bourgeon Ven 6 Oct - 17:36


I solemny swear that I am about to get food

Alors que Billy le kid se voyait déjà exécuter sa mission en solo tel un cow-boy solitaire, Felix débarqua comme un héros pour sauver sa soirée (et son estomac) :

"C’est qui que tu traites de lâcheur sale môme ?"
"Felix !" s'exclama Billy comme il se serait écrié "CADEAUX" le jour de Noël. "T'es t-trop... cool ! J'ai cru que p-personne viendrait."

Le grand Poufsouffle lui ébouriffa les cheveux, ce à quoi Billy répondit par un grand sourire. Il s'assit à ses côtés pour écouter ses conseils et c'est seulement là que Billy réalisa que Felix avait un look un peu bizarre. Il s'étonnait qu'il soit aussi... ringard, mais après tout il pouvait bien s'habiller comme ça lui chantait quand il ne portait pas son uniforme.
Billy, par exemple, portait toujours des t-shirts avec des textes et des jeux de mots pourris, la même veste orange et deux fois trop ample pour lui depuis deux ans et des baskets qui brillaient dans le noir, et personne ne lui disait rien. Même quand il dormait dans son pyjama galaxie.

Mais au fur et à mesure que son aîné s'expliquait, Billy comprenait que Felix était en fait "sous couverture" et que cet accoutrement étrange lui permettait de passer entre les gouttes si jamais il devait se faire chopper. Son admiration pour le grand Poufsouffle augmenta d'un cran. C'était tellement intelligent ! Billy n'aurait jamais pensé à utiliser une technique pareille. Il était content et même fier que Felix le juge assez digne de confiance pour partager avec lui ce grand savoir.
Billy hocha la tête aux paroles de Felix : il comprenait que lui aussi devait se construire une nouvelle identité, un peu comme un super-héros, pour passer incognito. Cette idée lui plaisait beaucoup, beaucoup. L'espace d'une nuit, il pouvait être n'importe qui. Vraiment n'importe qui. Il pouvait se faire passer pour un Serdaigle hipster ou un Serpentard un peu crétin et personne ne lui dirait rien parce que personne ne saurait que c'était lui.
C'était le plan parfait.
Tant de beignets à sa portée...
Le cerveau de Billy divagua quelques secondes sur le festin qu'il allait faire, puis il revint à la réalité : il devait se creuser les méninges pour trouver lui aussi une bonne idée. Felix semblait avoir très bien travaillé son rôle, sa fausse identité avait un background très solide et le petit Poufsouffle se demandait où il était allé chercher toutes ses idées pour construire Newton (il pouffa un peu) Kingmilk. Billy réfléchit. Il pouvait dire qu'il était dans une autre maison, comme Gryffondor, s'il se faisait chopper ça passerait crème vu que les Lions étaient connus pour s'aventurer un peu partout ? Mais il n'avait pas d'uniforme de Gryffys sous la main alors ce ne serait peut-être pas très réaliste. Billy passa distraitement une main dans ses cheveux. Ses doigts s'emmêlèrent dans ses mèches blondes, que les meilleures brosses à cheveux ne savaient jamais entièrement dompter, et il eut une idée.

"Je pourrais p-porter une pe-perruque ! P-parce que j'suis petit et b-blond alors tout le-le, tout l'monde me reconnaîtrait de l-loin, même dans-dans le noir."

Ses cheveux ne brillaient pas autant que ses baskets dans la pénombre mais il y avait plus discret. Le regard de Billy se fit soudain plus sérieux et il fixa Felix dans les yeux pour jauger sa réaction alors qu'il affirmait :

"Je v-veux m'appeler Samantha."  

Parce que tant qu'à avoir une perruque, autant qu'elle soit longue et fabulous. Se déguiser en fille ne demanderait pas d'efforts exceptionnels vu qu'à son âge il avait encore, on ne va pas se mentir, une bonne tête de bébé, et qu'il n'avait pas besoin de se forcer pour parler avec une petite voix. Il faudrait juste qu'il se concentre assez pour ne pas bégayer s'ils se faisaient chopper, parce que c'était sa marque de fabrique numéro 1. Celle de Billy, pas de Samantha. Samantha, elle aurait la classe même en tshirt débile et baskets qui brillent.
M. Felix Gaunt
Lord Gaunt et Futur mari d'Andy
Lord Gaunt et Futur mari d'Andy
M. Felix Gaunt
Messages : 509
Points : 933
Re: [défi poufsouffle][abandonné] billy et felix ✽ jeune bourgeon Dim 8 Oct - 0:36

I solemny swear that I am about to get food.
"Les beignet c'est sacré, alors on partagera pas avec les autres. On garde tout pour nous, en bon gros radins."
Tu vois dans son regard qu’il est captivé, voire même admiratif et ça te fais chaud au cœur, ça t’emplis de fierté. Tu te dis même que si vous ne réussissez pas, ce dont tu doute quand même, on a connu mission plus complexe, cela aura quand même été une expérience fort réjouissante.
L’idée de la perruque te fais sourire.
C’est pas trop mal effectivement.
Mais on ne vas pas ce cacher que t’as clairement tiré une sale gueule quand il t’a dis qu’il voulait s’appeler Samantha. T’étais pas certain que ce soit une bonne idée, bien qu’il soit enthousiaste et que cela semble lui tenir à cœur. Tu allais le lui dire, mais soudainement ton esprit semble essayer de l’imaginer avec les cheveux plus long et tu te dis qu’en fait ça peut le faire. Tu imagine avec assez d’aisance une gamine de chez Gryffondor, qui n’a pas froid aux yeux de descendre aux cuisines pour chiper de la bouffe.

Ok, adjugé vendu ! Tu seras Samantha Kingmilk, petite sœur de Newton et… attends.

Tu ouvres ta bourses et plonge ta main droite dedans, cette dernière semble disparaître dans d’obscures abysses. Tu en sors plusieurs objets, tous plus étranges les uns que les autres, des trucs ayant servie au cours de d’autres missions et oublié là, depuis certainement plusieurs années. Tout en coup tu sens une boite cylindrique en métal et ton visage s’illumine. Tu la brandis comme si c’était le Graal avant de la tendre à Billy.

C’est des cookies, qui résultent d’une blague qu’on a fait à Connor avec Goeffrey. Tu n’es pas sûr qu’il voit de qui tu parles et quoique, c’est bien possible, avec le Quidditch… Ils font pousser les cheveux et les teignent, mais de façon aléatoires. T’auras qu’à dire que Samantha est fan de cosmétique et particulièrement des teintures magiques.

Sur ces mots tu te redresses sur tes deux jambes.

Oh et je ne garantie rien pour le goût, à l’époque on était pas des génie en potions et encore moins en cuisine.

Tu lui fais une petite grimace tout en espérant qu’ils ne soient pas périmés, ce qui ne serait pas si étonnant que cela. Une fois cela de fait, tu lui fais signe de te rejoindre et d’être le plus discret possible.

Bon écoute, le truc à quoi il faut toujours penser, c’est de prendre quelque chose pour planquer les beignet, genre comme ma bourse, on met pleins de truc dedans et c’est tout petit, ça passe dans une poche. Tu te mets à chuchoter. En suite, faut repérer les beignets et le mieux c’est de les faire léviter avec un Wingardium Leviosa. Évite de faire trop de lumière avec ta baguette pour te repérer dans le noir, parce qu’il y a toujours un elfe qui monte la garde, mais étrangement jamais du côté par lequel on passe, alors que les Poufsouffle sont les premiers à voler des trucs aux cuisines, logique zéro. Bon, si jamais il nous surprends, on joue la carte drama, tu fais du diabète et t’es en manque de sucre… au pire il prendre un Stupéfix dans la gueule.

Tu hausses des épaules et regarde à droite puis à gauche avant de t’enfoncer dans les cuisines plongé dans le noir.
©️ ASHLING POUR EPICODE


Billy Catwright
mage level 42
mage level 42
Billy Catwright
Messages : 636
Points : 809
Re: [défi poufsouffle][abandonné] billy et felix ✽ jeune bourgeon Lun 16 Oct - 23:06


I solemny swear that I am about to get food

Billy ne savait pas exactement d'où lui était venue cette idée pour Samantha, mais maintenant qu'il l'avait eue il ne voulait plus la lâcher. Ce n'était pas comme s'il rêvait d'être une fille ou qu'il essayait en secret les chaussures à talons de sa maman. Bon, d'accord, une fois sa petite sœur l'avait forcé à porter une robe, et c'était pas si terrible que ça, mais c'était pas pour autant qu'il avait envie de recommencer. De toute façon, Samantha, elle ne portait pas de robes.

Billy était très content que son maître en infiltration accepte qu'il soit Samantha, et Samantha Kingmilk en plus ! C'était trop d'honneur ! Ses yeux firent des aller-retour entre le petit sac de Felix et les multiples objets qu'il en sortait et le jeune Poufsouffle se demanda s'il y avait là un sortilège d'extension. De grandissement. De... bref, un de ces sortilèges pour agrandir magiquement l'intérieur d'un contenant. Il se demanda si ça marcherait sur ses poches. Raah, pourquoi il n'apprenait pas ce genre de sorts cools en classe, lui ? Billy attrapa la boîte de biscuits et l'ouvrit sous les explications de son mentor. Il hocha vaguement la tête, avec un petit sourire, amusé par l'anecdote et pas franchement effrayé de tester un cookie aux effets secondaires étranges. Ou périmé.

"Cool, merci ! Et t-t'inquiète, j'cuisine co-comme un pied aussi."  

Manière de signifier qu'il n'avait jamais peur de goûter à quoi que ce soit, tant que c'était techniquement mangeable. Billy enfourna donc un biscuit dans sa bouche et mastiqua avec application. Le goût n'était pas terrible, en fait il n'y en avait pas tellement. C'était comme mâchonner un bout de pain tout sec. Pas terrible. Mais Billy s'en fichait, il se préoccupait surtout de savoir quelle tronche il allait avoir dans les minutes qui suivaient. Felix s'avança dans l'entrée des cuisines. Son cadet suivit discrètement, sans pouvoir s'empêcher de trifouiller ses cheveux pour voir s'ils poussaient. Pendant ce temps, Felix lui expliquait la suite des opérations :

"Bon écoute, le truc à quoi il faut toujours penser, c’est de prendre quelque chose pour planquer les beignet, genre comme ma bourse, on met pleins de truc dedans et c’est tout petit, ça passe dans une poche."  
"Héhé", souffla Billy.

Il avait une grosse mèche de cheveux rouge pétant (ou rose, c'était pas facile à déterminer dans l'obscurité) qui lui tombait devant les yeux et il sentait que sa tête devenait plus lourde ; bientôt, une grosse masse capillaire recouvrit son crâne et ses épaules. Billy passa les doigts dedans en hochant la tête pour montrer qu'il écoutait toujours Felix.
En fait il n'avait pas retenu la moitié des informations.

Pas de Wingardium leviosa, pas de Lumos... quoi d'autre ? Billy tapota distraitement la pointe de sa basket contre le sol ; celle-là même qui brillait dans le noir. Ah, oui ! Le coup du diabète ! C'était assez malin. Billy avait presque envie qu'ils se fassent surprendre, comme ça il aurait pu tester ses talents de comédien. Mais il était pratiquement sûr qu'il ne savait pas simuler un malaise. Il se concentra pour prendre l'air de zombie qu'il affichait au réveil et abaissa les épaules. Une petite fille en manque de glucose devait ressembler à peu près à ça. En plus avec une telle couleur de cheveux, le contraste avec sa peau était saisissant : il avait l'air extrêmement pâle. Billy retrouva son sourire et enchaîna avec un petit salut militaire :

"Ok, che-chef ! Euh, j'veux dire..." Il se racla la gorge et fit un mouvement de cheveux comme dans les publicités pour shampooings : "Ok, grand frère."

Et il entra à la suite de Felix dans les cuisines obscures du château.

Ce n'était pas la première fois que Billy pénétrait dans ce lieu où les elfes de maison régnaient en maîtres, mais il se rendit rapidement compte qu'il y avait une différence entre explorer les cuisines durant le jour, et faire de même la nuit. Tout était sombre, et surtout étrangement calme. Le jeune Poufsouffle, ou plutôt son homologue féminin de Gryffondor, avait l'impression d'évoluer dans un endroit inconnu. C'était à la fois un peu flippant et un peu excitant. Billy se concentra sur les beignets pour favoriser le second état d'esprit. Bientôt, il se ferait exploser le bidon ! En plus, il apprenait des trucs cools avec Felix, c'était un peu la classe de partager une mission d'infiltration avec un Poufsouffle plus âgé et plus expérimenté. Il allait carrément se la péter auprès de ses copains de troisième année. Billy trébucha sur quelque chose et les semelles de ses baskets se mirent à clignoter dans le noir. Il souffla un juron. Comment était-il censé se repérer sans ses yeux ? À l'odorat ?

"Fe... Newton, j'vois rien !"

Il tendit les bras pour essayer de s'accrocher à un meuble, ou à son prétendu grand frère, pour se repérer dans ces ténèbres grandissantes. Felix avait dit pas de Lumos, mais quand même... Il n'y avait pas un bruit, les cuisines semblaient vides, peut-être qu'ils pouvaient faire une exception ? Billy sortit sa baguette et murmura le sort de lumière.
La seconde d'après un léger "clong" retentissait de l'autre côté des cuisines, et le Poufsouffle cacha, paniqué, sa baguette sous ses vêtements. L'inscription "I'm not procrastinating, I'm doing side quests" brilla légèrement à travers son t-shirt noir. Parce que oui, dans la panique, Billy ne se rappelait plus du contre sort pour éteindre sa baguette.

"Euh... c'est toi ?" chuchota-t-il en clignant des yeux dans le noir.

Avec la lueur à moitié étouffée de sa baguette, il lui semblait voir la silhouette de Felix/Newton plus loin, mais il avait soudain un doute.
Invité
Invité
avatar
Re: [défi poufsouffle][abandonné] billy et felix ✽ jeune bourgeon Mar 17 Oct - 19:42

défi poufsouffle : billy et felix
Quand soudain...
« Le plan est parfait, c'est vrai. Seulement voilà. Dans ce genre de situations, quand il y a des règles, mieux vaut s'y plier et ne pas s'en écarter. Le flash de lumière lancé par la baguette de Billy, enfin Samantha, a malheureusement accroché l’œil du chef des cuisines. Il s'agit du plus vieil elfe de Poudlard, Haggis, qui dort toujours près du frigo, sur un petit carton sale. Habillé d'un torchon de cuisine troué et dont la couleur d'origine est inconnue, il se lève en grognant. Ses grandes oreilles tombent sur ses joues creusées et son long nez tordu et bosselé cache la moitié de son visage. Ses yeux globuleux brillent à la faible lueur de la baguette magique, mais il est si vieux qu'il n'y fait déjà plus attention. D'une voix rauque et caverneuse, il lâche un ▬ Qui est là? et scrute autour de lui. Pour l'instant, il ne voit personne. »

M. Felix Gaunt
Lord Gaunt et Futur mari d'Andy
Lord Gaunt et Futur mari d'Andy
M. Felix Gaunt
Messages : 509
Points : 933
Re: [défi poufsouffle][abandonné] billy et felix ✽ jeune bourgeon Mer 13 Déc - 19:42

I solemny swear that I am about to get food.
"Les beignet c'est sacré, alors on partagera pas avec les autres. On garde tout pour nous, en bon gros radins."
Billy semblait être un bon garçon, jeune mais à l’écoute, enfin… c’est ce que tu pensais Felix. Vous veniez à peine d’entrer dans la cuisine que déjà tu l’entends t’appeler. En même temps Felix, tu aurais dû t’en douter, il n’a pas tes années d’expériences, alors non, il ne sait pas ce déplacer dans le noir comme toi. Bien que personne ne puisse te voir, tu roules des yeux et commence à rebrousser chemin pour aller le rejoindre, mais ça s’était avant que tu ne vois l’éclair de lumière que produisit la baguette de ton jeune acolyte.

Tes yeux s’ouvrent en grand et par réflexe, pousser par cet étrange instinct, tu te baisse et dans la pénombre du serre les dents, maudissant tout le monde et personne à la fois. Tu sors ta baguette Felix et lance un « acio cape » à l’intérieur de ta bourse à fond extensible, sentant rapidement entre tes doigts la douceur du poil de Démiguise.
Tu allais faire un pas en avant, rejoindre Billy dont tu voyais le t-shirt briller, mais soudain une voix s’élève et tu vois flou pendant un instant. C’est Haggis, l’Ancien comme l’appelle les Poufsouffle, le plus vieil elfe de l’école et surtout le chef des cuisines.
En quelque pas tu rejoins le jeune et tu vous recouvres de la cape, plaquant Billy contre le mur le plus proche et soufflant :

Nox. Et chuuuuut.

C’était comme un rappel, puisque le jeune blaireau semblait avoir oublié le nom du sort contraire à Lumos dans la panique. En un sens, ça te faisais rire, mais pour le coup tu espérais vraiment que Haggis finisse par s’endormir à nouveau.
Tu attends, il y a quelque bruits de pas, puis rapidement tu reconnais le bruit du carton sur lequel dors l’elfe de maison, ça te fais mal au cœur et ça te fais penser aux nombres incalculables d’elfes que Camille et toi avaient libéré chez vous. Les coups de Ramsay étaient bien durs pour ce genre d’affront, mais tu as le souvenir qu’aucuns de vous deux ne l’avait regretté.
Un léger ronflement s’élève et délicatement tu retire la cape, la gardant tout de même sous le bras, sait-on jamais.

Prends ma main et suit-moi, normalement ils laissent toujours les beignets au fond de la cuisines, prêt des fours.

Murmures-tu à Billy avec discrétion avant de continuer votre progression.

__________
HRP : sorry je suis trop une merde de répondre aussi en retard et en plus aussi court, mais j'ai pas trop la foi de faire long, si un truc vas pas dites le moi o/
©️ ASHLING POUR EPICODE


Billy Catwright
mage level 42
mage level 42
Billy Catwright
Messages : 636
Points : 809
Re: [défi poufsouffle][abandonné] billy et felix ✽ jeune bourgeon Sam 10 Fév - 22:09

HJ:
 

I solemny swear that I am about to get food
"Qui est là ?" Oh, fudge ! Billy pouvait presque entendre l'alerte de Metal Gear Solid dans sa tête alors que le vieil elfe de cuisine se rapprochait de la source de lumière que le jeune blaireau tentait de cacher sous son t-shirt. L'Ancien n'était pas connu pour être le domestique le plus sympathique, ce n'était pas pour rien que les petits blaireaux le connaissaient bien ! Billy se figea comme si l'immobilisme aurait pu le rendre invisible. Heureusement que Felix était là. Le jeune Poufsouffle ne comprit pas tout de suite ce que faisait son aîné quand il se recouvrit d'un large tissu avec lui et le poussa contre un mur.

"Nox. Et chuuuuut."
"D... désolé", chuchota Billy se collant le plus possible contre le mur, sa baguette désormais éteinte serrée contre lui.

S'il avait pu fusionner avec la paroi pour disparaître, il l'aurait fait. Haggis fit sa ronde, à l'affût du moindre bruit ou de la moindre silhouette suspecte. Billy réalisa petit à petit que Felix et lui étaient bel et bien invisibles. Après des minutes qui semblèrent durer des heures, le vieil elfe de maison retourna sur le carton qui lui servait de paillasse, ce que Billy trouvait un peu triste d'ailleurs. Il se dit qu'ils devraient laisser quelques beignets à l'intention de Haggis avant de partir. Le jeune blaireau attendit que son aîné donne le signale pour recommencer à bouger, voire à respirer, tant il était tendu. Il ne se pardonnerait pas de faire rater leur mission. Il ouvrit de grands yeux surpris lorsque Felix retira la cape qui les recouvrait. Il n'en avait jamais vue de près, certains copains disaient même que ça n'existait pas, mais à présent qu'il l'avait vue à l'œuvre Billy pouvait l'affirmer : Felix Grant avait une cape d'invisibilité. Le jeune Poufsouffle passa une main devant sa bouche pour effacer le sourire niais qui s'y était logé et hocha la tête aux directives de son aîné. Cette fois il devait vraiment se concentrer, il ne pouvait pas tout faire capoter !

"Prends ma main et suit-moi, normalement ils laissent toujours les beignets au fond de la cuisines, prêt des fours."

Billy s'exécuta et suivit Felix à l'endroit indiqué. Une bonne odeur de pâtisserie s'élevait encore de la zone des cuisines où les elfes faisaient cuire les plats la journée et, le cas présent, la fournée de beignets du lendemain. Billy les distinguait très mal dans le noir mais il pouvait les sentir. Son ventre gronda et il fit la moue. C'était pas le moment de se faire trahir par son estomac ! Alors qu'il s'approchait pour attraper le précieux butin, quelque chose vibra discrètement dans sa poche. Billy s'empara maladroitement de son téléphone pour le faire taire le plus vite possible. Il pensait l'avoir complètement mis sous silencieux... Heureusement que la sonnerie n'avait pas retentit. Il attendit quelques secondes pour s'assurer que l'Ancien ronflait toujours, avant de jeter un coup d'œil à l'écran de verrouillage du téléphone : Aelys lui avait envoyé un sms. Billy adressa une grimace d'excuse à son mentor. Il éteignit l'appareil à regrets mais bien décidé à ne pas tout gâcher alors qu'ils touchaient au but.

Il ressortit sa baguette pour lancer des Wingardium Leviosa sur les beignets, comme le lui avait conseillé Felix. Il avait au moins retenu cette information. Billy était normalement plutôt lent quand il s'agissait de lancer des sorts formulés, à cause de son bégayement, mais cette nuit il était Samantha et Samantha ne bégayait pas, il se l'était promis. Alors il se concentra très fort pour ne pas buter sur les mots et petit à petit il remplit ses poches et même son capuchon (habituellement occupé par Bettie) jusqu'au maximum de leur capacité. Ensuite il fit léviter les beignets pour aider son aîné à remplir sa bourse sans fond.

"T'as d'autres trucs magiques stylés dans tes poches ?" chuchota-t-il d'un air intéressé, sans pouvoir retenir l'allusion à la cape d'invisibilité.

Après un moment il ajouta :

"On en laisse pour Higgis ?"


Dernière édition par Billy Catwright le Sam 31 Mar - 14:26, édité 1 fois
M. Felix Gaunt
Lord Gaunt et Futur mari d'Andy
Lord Gaunt et Futur mari d'Andy
M. Felix Gaunt
Messages : 509
Points : 933
Re: [défi poufsouffle][abandonné] billy et felix ✽ jeune bourgeon Ven 2 Mar - 15:35

I solemny swear that I am about to get food.
"Les beignet c'est sacré, alors on partagera pas avec les autres. On garde tout pour nous, en bon gros radins."
Entendre le ventre de Billy gargouiller ça te donnait envie de rire, tellement fort que t’aurais tout fait capoter à toi tout seul. Heureusement, le vibreur du téléphone du jeune Poufsouffle te fais passer ton envie de ricaner bruyamment.
Tu fusilles Billy du regard, bien conscient qu’il ne doit même pas te remarquer et tu retiens ce coup ci un soupire.
Vous y êtes.
Le petit blaireau s’excuse d’une grimace avant d’éteindre son pineapple et tu lâches un sourire tout de même. T’aurais voulu être dissipé ainsi quand t’étais plus jeune, enfin… t’aurais juste pas voulu qu’on te marave au moindre faux pas.
Tu as toujours était foncièrement doué en sortilèges informulés Felix et Wingardium Leviosa reste un des premiers sorts que tu as appris, alors c’est d’un simple ! Tu garde un œil sur Billy, qui semble bien se débrouiller, plus lent que toi assurément, mais c’est un énorme progrès, tu en es certain.
Il vint t’aider à fini de remplir la bourse ou plutôt de vider le stock dans la bourse, parce qu’elle ne manque pas de place, loin de là. Vous aviez presque fini quand soudain Billy te pose une question qui te fait sourire. Tu mettrais ta main à couper que c’est l’effet cape d’invisibilité qui fait ça.

Dans mes poches pas vraiment, mais dans la bourse oui. J’ai même un miroir à double sens.

Tu ne te la pétais pas, tu étais juste sincère.
Tu n’as jamais manqué de rien Felix, sauf d’amour, mais tout ce que tu voulais ou quasi presque, tu l’avais alors… ouais, t’as pleins de trucs magiquement stylé.
La proposition d’en laisser pour Haggis te toucha et d’un doigt posé sur la baguette de Billy, tu lui fit comprendre que vous en aviez assez.
Lentement et avec discrétion tu t’approche du comptoir et dans les reste de sucre glace, d’une calligraphie n’étant pas la tienne, tu entoures les quelques beignets restants, tu trace une flèche et écrit : Pour Haggis.
Tu te retourne Felix et lèves les deux pouces à Billy.
Avec soin tu ranges la bourses dans une des poches de ton joggings et tu balance la cape d’invisibilité sur tes épaules avant d’entourer ton coéquipier dessous.

Bon maintenant faut tracer aux dortoirs, ça serait vraiment trop con qu’on se fasse coincer maintenant. Faut être encore plus discret.

Et lentement, sans un bruit, vous rebroussez chemin.


______________
HRP : Tkt Billy jtm hug à toi @Marguerite France ?
©️ ASHLING POUR EPICODE


Invité
Invité
avatar
Re: [défi poufsouffle][abandonné] billy et felix ✽ jeune bourgeon Jeu 5 Avr - 21:30

défi poufsouffle : billy et felix
Quand soudain...
« Pas de réponse. Il répète, sur le même ton grincheux. ▬ Il y a quelqu'un? mais toujours rien. Trop vieux, l'ouïe abimée, il n'entends pas les bruissements de pas de Felix et Billy. Alors il retourne se placer sur son carton, les genoux repliés sous son menton. Mais il n'est pas dupe pour autant, Haggis, il garde l'oreille tendue et maintenant, il est aux aguets. Au moindre bruit suspect, tout sera terminé en un claquement de doigts. »

Invité
Invité
avatar
Re: [défi poufsouffle][abandonné] billy et felix ✽ jeune bourgeon Mar 14 Aoû - 13:02

défi archivé

POUFSOUFFLE gagne 10 points de maison
→ Félix gagne 8 points de popularité
→ Billy gagne 8 points de popularité

Merci de votre participation les loulous, j'ai vraiment adoré ce défi, gloire aux Kingmilk!



Contenu sponsorisé
Re: [défi poufsouffle][abandonné] billy et felix ✽ jeune bourgeon

[défi poufsouffle][abandonné] billy et felix ✽ jeune bourgeon
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» la jeune fille a la perle
» jeune asiatique perso
» Abandonné ..
» Jeune cervidé
» Friches industrielles et endroits désaffectés/abandonnés

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dabberblimp ::  :: Archives magiques :: Cours & défis terminés-
Sauter vers: