Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Oh my Odin | ᚾᛁᛖᛚᛊ

Invité
Invité
avatar
Oh my Odin | ᚾᛁᛖᛚᛊ Jeu 5 Oct - 14:50

Niels Hirsch
" Le plus clair de mon temps, je le passe à l'obscurcir. "
A sa naissance lui a été attribué le nom de Cornelius Gabriel Hirsch nom long et lourd a porter qu'il a préferé abandonner au profit d'un plus court et sobre Niels parfois lui meme arrangé de façons cocasse telle que Nini bien que cela n'amuse aucunement l'intéressé. Il a actuellement l'age, qu'il juge respectable de 35 ans et se juge lui même
asexuel bien qu'il soit particulièrement possible d’émettre des doutes a ce sujet. Avec un nom pareil on imaginera bien qu'il n'est point natif de l'albion mais des Pays-Bas avec a sa déclaration une mère ayant des origines danoises. Son statut dans la société sorcière n'est pas des plus haut, en effet, il n'est que Sang Mêlé il ne possède pas de don notable en affinité avec la magie en plus de cela. Ainsi, c'est cet homme qui occupe la place de professeur d'études des runes depuis 5 ans en cette nouvelle rentrée. Plus jeune, il était a  Serdaigle et rêvait de devenir particulièrement puissant du genre divinité nordique ce qui ne s'est pas réalisé pour des raisons évidentes. Pour ce qui est de la situation actuelle de poudlard il se sent une affinité plus forte avec ceux ne possédant pas de magie. Il ressemble fortement a Will Graham de Hannibal
Son dossier au bureau de la commission brittanique de rescencement de la population sorcière indique qu'il manie une baguette constituée de bois de pin, crin de licorne, mesurant 26,4 cm et estimée légère et cassante. Son patronus est reconnaissable comme prenant la forme d'un daim et des sources rapportent que les odeurs les plus agréables pour lui sont celles de la menthe, la pluie et la sciure de bois.  La plus grande souce d'effroi de ce sorcier sa manifeste par un nombre assez impressionnant d'yeux dépourvus d'attaches le fixant ce qui est heuresement une situation qu'il ne connait pas souvent dans son lieu de travail. Au dela de cela il a des désirs comme tout humain et il aimerait pour le moment  se voir viellir aux cotés d'une dénommée Marguerite France  même si cela a pu être sujet a fluctuations au cours de la vie de l'individu.  La matière qu'il enseigne, les runes a toujours été sa matière favorite. Malgré le large pannel de choix qu'offre la confiserie sorcière il a toujours préféré les pastilles a la menthe. C'est un expert reconnu en canidés, magiques comme non magiques et il possède lui même un border collie du nom de Vidar info

Mental
" Les boutiques des fleuristes n'ont jamais de rideaux de fer. Personne ne cherche à voler des fleurs."
Élans glacés, contacts froids et denses, on s’oppose a la surface lisse, oracle captieux des émois. On n’y mire point que son enveloppe, le réflecteur donne en écho plus de nous même que nous ne voudrions bien nous l’avouer. Au bord de l’émail trouble d’un évier, il collecte d’une main d’épais pétales immaculés. Les yeux fuient les yeux imités, épinglés sur le métal poli. Qui sait ce qu’il pourrait y lire, qui sait ce que son reflet pourrait lire en lui. La foi profonde que ce qui se mire la n’est qu’homoncule. Inspiration. Son menton se relève et ses doigts cessent de profaner les gracieuses corolles. Sa première supplique au miroir relève d’interrogations profondes.

Vois t’on ainsi l’autisme que des psychologues ont ratifiés dans le livre de sa vie ? L’encéphale troublé transparaît il par delà les arcades sourcilières ? Le syndrome d’Asperger, ainsi nommé, avait apporté plus de désagrément a sa vie que n’avait rapporté l’avantage d’une hypothétique possession d’une vivacité intellectuelle accrue. Symptomatiques, des réflexes et des ressentis le refluaient en dehors du cadre de la société et il s’en retrouvait a endosser un ermitage qu’il avait appris à aimer.

Peut être ses lippes lasses trahissent sont expressivité limitée a ses élans d’humeur. Niels inhibe beaucoup son être ce qui le fait paraitre insensible alors qu’en réalité l’empathie est le pire de ses maux. On le dit fort volontiers froid et introverti alors qu’il se retrouvait riche et complexe. Un legilimen, perçant l’écrin de sa retenue, lirait en lui un esprit aux lignes complexes, arabesques sinueuses de pensées ininterrompues, questionnement et remise en question, imagination puissante, calculant au détail le monde l’entourant.

Inconfortable symétrie de sa position l’encouragerait a fuir l’analyse, mais le mur de fer de sa volonté intrinsèque le soude a cette place. Fuyard, il est souvent fuyard, lorsque naît le sentiment d'écoeurement des conditions sociales et lors des contacts physiques. Il tente d’un mouvement de main exorciser l’ange accusateur en remontant sur son nez ses lunettes et délivrant son front de ses boucles brunes. Si cela offre un contretemps, cela ne fait pas oublier sa faiblesse, la puissance magique ridicule que cache le corps supposé être d’un sorcier.

Beaucoup d’enchantements lui font défaut, la magie revêche se dérobe a lui et le laisse parfois démunis. Dans cette image offerte d’adulte, fané les rêves de gloire et puissances futures, fanées les envies de pousser les les limites du monde, fané l’idéalisme saugrenu. La mer des miracles s’était retirée laissant derrière elle aigreur et amertume, des lendemains uniformes. On ne peut dire que ce qu’il fut dans le passé aurait admiré ce qu’il est dans son présent. Il a toujours été plus aisé de lire en nous ce qui nous dérange et démange, le poids de nos échecs.

Parfois la vue omet des gouts particuliers, des perles rares d’amour,  le dévouement au travail. C’est ainsi qu’il soupire, délaisse la vision figée dans la plaque de verre et saisit le bouquet blanc aux fragrances charnues. Il ne se fait jamais attendre.


Story
"Si on rate ce moment, on essaie celui d'après, et si on échoue on recommence l'instant suivant. On a toute la vie pour réussir."
15 Decembre.

Il fait résolument froid du haut de la tour des Serdaigles. Une main hasardeuse s’extirpe d’un édredon pour balayer la surface de la table de nuit la plus proche. Dans ses paumes assoupies se logent le plastique glacé de la monture de ses lunettes qu’il se colle sur le nez. Ses yeux papillonnent, observant le corps emmailloté dans un pyjama trop grand de Fergus, compagnon de chambre et accessoirement meilleur ami. Un écossais pur whisky, trimballant des intonations scot et un nom de famille en « mac ».  Le genre de type qui trimballe plus de fantômes chez lui que dans une maison hantée. Un instant, les regard se croisent, jusqu’a ce que Niels décide de redresser son corps d’adolescent trop maigre et mal proportionné. Vraiment pas le gars que les filles ont envie d’inviter au bal. De toute façon, avant de voir sa figure, une colossale réputation de nerd le précède. On attribue ce coté attiré par l’étrange au père du jeune binoclard qui est évidement un moldu et comme beaucoup le spéculent, les moldus sont fondamentalement étranges.

- J’ai pas le courage d’aller en divination a cette heure

Baille un Fergus qui tente de se préparer.

- M’en parle pas…

Marmonne un Niels peu loquace a l’éveil, ouvrant mollement ses tiroirs. Il est des jours comme ça ou aussi fatigue qu’on soit, on est obligé de fournir des efforts. Tout ce mouvement de préparation mêne vers la grande salle. Deux têtes bien faites de Serdaigle déambulent les couloirs et escaliers commençant à se charger de monde. Le mouvement unique de la chorégraphie du matin. Fergus étire sa bouche dans un long bâillement. Niels est fondamentalement d’une humeur crasse au réveil avant d’avoir ingéré quoi que ce soit alors il n’ouvre pas la bouche. Son ami le sait, son ami ne le provoque pas. Ils s’installent dans un endroit prometteur en pâtisserie. Fergus se pâme devant le vol des hiboux, Niels a le nez dans son assiette.

- T’as pas hâte toi qu’on soit Noël ?

- Tu sais moi, Noel je m’en fiche un peu

- Arrete va pas me dire que tu te fiches des cadeaux, de la fête et du bal ?

- On le fête pas a la maison. Et pour le bal, aucune fille que j’invite n’accepte de danser avec moi.

- C’est parce que tu te met la barre trop haut. Tiens invite Rosa, elle est folle de toi. Elle arrête pas de te citer tout le temps

- Si je danse avec elle c’est la mort du peu de dignité humaine qu’il me reste. Tu l’as regardé ?

- Moi j’essaye de t’aider, mais si tu préfère y aller seul, c’est ton choix

Si Niels s’exaspère, c’est en silence et en continuant a manger. Le courrier débarque ensuite sans aucune lettre pour eux, ce qui sonne le départ vers la divination. Les comparses escaladent la tour, se plaignant de l’inexistence d’ascenseur ici  - L’étude des moldus apprend beaucoup de choses utiles- pour enfin entrer par la trappe exigüe vers la salle embrumée. Les odeurs riches et lourdes d’encens font penser a un temple asiatique, pense Niels dans un instant de réflexion éclairée. Aujourd’hui c’est boules de cristal. Il s’adonne a la contemplation de la sienne puis gratte  des notes sur un parchemin. Tout converge vers une conclusion qu’il n’arrive pas a tirer. Il espère trouver la preuve dans son avenir qu’il deviendra réellement puissant et respecté un jour. La professeure accourt lui prêter main forte pour l interprétation. Elle observe les notes et la boule.

- On voit un cycle, un cycle renouvelé. Vous reviendrez ici dans le futur. Sur votre route il y’aura un personnage important, sans doute le directeur. Mais cet endroit sera différent, cela se voit aux fluctuations de ces lignes. C’est rare de voir autant d’informations dans la boule de cristal d’un élève, sachez le.

Il médite a cela jusqu’a ce qu’a coté Fergus trépigne d’avoir un dragon dans sa boule, ce qui veut surement dire qu’un jour il pourra élever des dragons, ce qui le rend heureux. Niels lui sourit, pas mécontent non plus de sa prédiction. Revenir ici c’est pour être professeur et pour être professeur a Poudlard il faut être fort. C’est la journée des prédictions positives. En sortant de la salle ils se partagèrent leur enthousiasme, enjoués, déambulant jusqu’a la salle d’Histoire de la Magie.

Le cours d’histoire, mené par un professeur qui a un mal certain a garder l’attention de ses élèves, porte sur les racines de chacun. Donc tout le monde a le droit a son passage au tableau pour parler de sa vie. Tout le monde n’est pas enchanté mais au moins ca permet de faire autre chose que gratter du papier. Niels, convoqué rapidement a venir exposer son cas, découvre en ce jour qu’avoir en face de lui une classe n’est pas trop désagréable, étant donné le fait qu’il n’est obligé de regarder personne dans les yeux. Donc il oublie un instant qu’il est maigre, que ses cheveux bouclés lui tombent sur le front, qu’il a de l’acné et un vague début de barbe et des lunettes assez grosses pour son visage et il déclare :

- La famille de ma mère est une vielle famille sorcière du Danemark. Leur histoire est liée a celle de Durmstrang. Chez eux, c’est une tradition d’apprendre a tout les enfants a parler le vieux norrois, pour lire plus facilement les ouvrages en runes nordiques. Ma mère s’est installée a Rotterdam avec ses frères et elle a rencontré mon père la bas. Mon père est un moldu et sa famille vit depuis longtemps aux Pays Bas.

Il ne veut pas ajouter de détails sur son père, juif et moldu pour ne pas avoir de questions. Tout le monde a bien compris comme ça. Il se rassoit pour écouter Fergus parler de sa maison dans les Highlands, d’énumérer ses quelques fantômes familiaux, de faire rouler son accent celte jusqu’a se faire interrompre dans sa verve. Il le regarde se rassoir contrit.

- C’est dommage, moi je ne me lasse jamais de l’entendre ton histoire

- Toi t’aurais du parler de ton arrière grand père qui faisait des sorts de fou avec des rituels runiques. Ca les aurait scié

- Oh tu sais je préfère pas avoir des questions. Ca me va bien a moi les choses simples

Et sur ce le cours continue, la matinée s’éclaire et tout le monde se retrouve bien vite projeté dans les couloirs. Toutes les maisons pêle mêle avec leur petite taches de couleur de cravate. Les deux jeunes aigles bavassent au sujet du reste de la journée a venir, sans se préoccuper de quels couloirs ils empruntent, sans calculer avoir mis les pieds sur le territoire de la pire bande possible qu’on puisse trouver a Poudlard. Un peu de toutes les maisons, et prodigieusement doués en magie.

- Eh mais regardez qui voila, c’est le presque Cracmol et l’ami des fantômes.

- Bah alors tu veux pas rester avec nous ? Viens on va discuter, eh détend toi

Niels serre le poing sans ouvrir la bouche. C’est dur pour ses nerfs. Il voudrait les voir disparaitre de sa vie. Fergus lui tapote l’épaule compatissant.

- Ouh, je crois qu’il t’as mis un vent Ashley. On dirait qu’il est rebelle aujourd’hui

Un croche pied tendu lui fait perdre l’équilibre sous les ricanement. Bon il a plus rien a perdre, il a probablement touché le fond et même si c’est un réflexe plus naturel de fuir l’humiliation, il se tourne vers eux.

- Je ne suis pas si mauvais en magie que ça !

- Ah ouais ?

Nouvelle crise de rire. Tout le monde peut se souvenir de ses fiasco en sortilège devant toute la classe, de ces nombreuses fois ou il ratait des sorts, non pas a cause de sa volonté, mais a cause de sa magie faible et capricieuse. Fergus lui souffle de pas faire cas et partir, c’est toujours mieux que se récupérer un ou deux sortilèges embêtants dans la face.

Sauf que cette fois Niels en a sa claque de se faire alpaguer dans les couloirs parce que c’est un nerd nul en magie, qu’il est autiste et qu’il n’attire personne. Cette fois, sous le regard complètement mort de rire de la compagnie et d’un Fergus atterré, il prend sa baguette et se place dans une position étrange, une stadha, celle de la rune Fehu en l’occurence avec la foi puissante que cela renforcera sa magie. Il concentre sa pensée sur l’évènement positif qu’il à été reçu a Copenhague en licence runologie et qu’il ait fête ca en famille et se concentre pour lancer le sort du patronus.

Inutile de préciser que c’est un sort très difficile d’excecution et qu’il avait appris avec acharnement dans le but de montrer qu’il ne vaut pas rien en magie. Si la position n’a pas forcément un grand effet magique, il y croit assez pour que ca ait un effet psychologique et que s’échappe de sa baguette la forme éthérée d’un grand daim. Son regard reste fixé dessus autant que le tour de force souffle tout le monde.

- Tu gères, Niels

Déclare un Fergus qui s’en va avec lui, tout deux assez fiers pour ne pas entendre les rageux derrière.


Player
Je suis une dame et j'aime mettre des quotes de Boris Vian


Dernière édition par Niels Hirsch le Dim 8 Oct - 10:49, édité 4 fois
Invité
Invité
avatar
Re: Oh my Odin | ᚾᛁᛖᛚᛊ Jeu 5 Oct - 15:08

aaaaah can c'est trop beau comment tu écris omg
toi aussi j'te vois dans le mirroir cry

L. Andy Ollivander
Cracmolle-en-chef et propriété de Felix
Cracmolle-en-chef et propriété de Felix
L. Andy Ollivander
Messages : 1879
Points : 1792
Re: Oh my Odin | ᚾᛁᛖᛚᛊ Sam 7 Oct - 10:31

Rebienvenue parmi nous aaaah han
Tu seras toujours un des profs préférés d'Andy en tout cas love
Ton miroir de risèd aaah selene
Invité
Invité
avatar
Re: Oh my Odin | ᚾᛁᛖᛚᛊ Lun 9 Oct - 4:54

Puta*n j'adore ton bout d'histoire haha, j'ai trop ris

bébé niels a écrit:
Donc il oublie un instant qu’il est maigre, que ses cheveux bouclés lui tombent sur le front, qu’il a de l’acné et un vague début de barbe et des lunettes assez grosses pour son visage et il déclare

magique xD

Hâte de te revoir rp omg aled
Invité
Invité
avatar
Re: Oh my Odin | ᚾᛁᛖᛚᛊ Lun 9 Oct - 6:53

En fait c est termine o/

Merci pour les petits mots c est adorable

Je mettrais les images a jour plus tard
Aileen E. Scamander
Directrice
Directrice
Aileen E. Scamander
Messages : 115
Points : 214
Re: Oh my Odin | ᚾᛁᛖᛚᛊ Lun 9 Oct - 9:05




Bienvenue au professeur de Matière !

J'aime tellement niels OMG aled Rebienvenue :fire


Te voilà validé, tu peux dès à présent créer ta fiche de lien dans ce sujet, ainsi que ton téléphone portable ici (des modèles sont mis à ta disposition). Tu dois aller faire recenser ton avatar par là et tu peux aussi faire une demande de RP juste ici, ou aller sur la CB te trouver un éventuel partenaire. Tu peux aller t'inscrire dans un club de Poudlard et aussi aller zyeuter la liste des postes.
Contenu sponsorisé
Re: Oh my Odin | ᚾᛁᛖᛚᛊ

Oh my Odin | ᚾᛁᛖᛚᛊ
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dabberblimp ::  :: Archives magiques :: Fiches abandonnées-
Sauter vers: