[BOTANIQUE][FINI] cours pratique pour les 5-6-7 ème années

Aller à la page : 1, 2  Suivant
Invité
Invité
avatar
[BOTANIQUE][FINI] cours pratique pour les 5-6-7 ème années Sam 7 Oct - 16:15

cours pratique de botanique 5-6-7
« le snargalouf »
Tu souris au dernier élève passant la porte de la serre numéro une. Tu viens de terminer ton cours du matin, et fiou, c'était quelque chose! Passer une matinée entière avec des cache-oreilles à froufrou, c'est pas ta description d'un super moment. Foutues Mandragores. Heureusement, un Serdaigle avait un peu pimenté le cours quand il s'était fait mordre le doigt, intérieurement, tu avais rigolé malgré toi. Faut le faire quand même, mettre des mitaines au lieu de vrais gants quand on est en botanique! Mais bon, à part cet incident, rien de bien méchant. Tu devrais commencer à arranger tes tables pour le cours de cet après-midi... Mais tu avais plutôt envie d'aller manger d'abord. De toute façon, le buffet n'allait pas tarder à démarrer, et tu ne rates que très rarement un repas dans la Grande Salle.

✽ ✽ ✽ ✽ ✽

Une fois de retour dans ta serre, il te reste un peu de temps avant de tout mettre en ordre pour cet après-midi. Tu organises les tables d'un coup de Windgardium Leviosa en cinq ilots de tables, chacun accueillera quatre à six élèves. Pour ce que tu vas leur proposer, c'est plus simple de travailler en groupe et... assez éloignés. Histoire que ce soit fait, tu places également les plants sur lesquels vous allez travailler, un au milieu de chaque table. Ils s'agitent et quelques tentacules fouettent l'air rageusement, mais tu sais manipuler ces bêtes comme personne. Une fois le dernier bien en place, tu t'effondre sur ton fauteuil de bureau pour souffler un peu. Tu allais te relever pour monter dormir une petite dizaine de minutes, quand un petit grognement attires ton attention. C'est ton iguane. Oulah, qu'est-ce qu'il a Maurice? Ses écailles sont toutes pâles et il marche très lentement vers toi. Tu n'auras pas le temps de faire la sieste aujourd'hui. Tu lui parles en français. Olala mais qu'est-ce que tu as mon Momo? Viens par ici. Tu le soulèves délicatement et le pose sur ton bureau pour l'examiner de plus près. T'en a eu des reptiles dans ta vie, et c'est pas moins d'une vingtaine d'espèces différentes qui se baladent dans le coin. Ni une ni deux, tu enfiles tes lunettes grossissantes pour observer les écailles malade de ton compagnon, soupirant intérieurement de l'occasion ratée de faire une petite sieste.

Ton horloge pleine de Botrucs sonne quatorze coups, la reprise des cours. Mais toi, t'es bien trop absorbée par les écailles en mauvais état de ton vieux Maurice. La porte de la serre s'ouvre et tu relèves la tête de ton iguane pour regarder les premiers élèves en louchant, les yeux étrangement déformés par tes lunettes d'examen.

▬ Ah, vous êtes déjà là? Euh... Installez-vous allez-y! D'un coup de baguette un peu trop vif, tu fais venir une trentaine de tabourets depuis un coin de la serre. Ils se cognent entre eux mais finissent par se ranger sagement derrière les tables. Tu te lèves. ▬ Aujourd'hui les enfants, on va s'a-mu-ser! Vous pouvez déjà voir sur vos tables notre sujet de travail pour ce nouveau chapitre, qui va porter sur le Snargalouf! Tu enlèves tes lunettes ridicules et laisses ton iguane en plan sur ton bureau pour rejoindre tes élèves. ▬ Je vais commencer par un petit topo sur la bête qui nous attend, mais avant ça, qui peut me dire ce qu'il sait sur le Snargalouf?

Parfait, ça te donnera du temps pour finir de ranger et laisser les derniers élèves s'installer. Tu effaces le tableau à grands coups d'éponge et sautille un peu pour atteindre les coins. C'est pas facile tous les jours d'être plus petite que tout le monde. Oh, et puis tant pis, il restera un peu de craie. Tu vois même, presque effacé maintenant, un pénis dessiné en tout petit, presque caché. C'est certainement signé Gryffondor. Tu pouffes discrètement et fais comme si tu n'avais rien remarqué, ça ne se voit presque pas de toute façon. Bref. Tu te retournes vivement pour écouter une possible réponse venant d'un élève qui aurait osé ouvrir son livre de botanique avant de venir. Ton iguane pousse un long râle fatigué. Pauvre Maurice.

✽ ✽ ✽ ✽ ✽ ✽ ✽ ✽ ✽ ✽

Vous n'avez donc qu'à poster à la suite. Attention, vous êtes sur mon territoire dans les serres, j'entends tout ce que vous dites hihihi. Si il y a des turbulences pendant le cours, je me permet d'intervenir un peu au pif, pour faire vivre le cours, mais je vous préviendrai quand un nouveau tour commence. C'est une question rapide, alors je laisse une ou deux personnes y répondre. Les autres n'ont qu'à s'installer tranquillement entre amis autour des tables et parler beauté ou derniers potins huhu. J'enchainerai après et les autres pourront évidemment se rajouter. À vous!
codage par Junnie sur apple-spring


Dernière édition par Marguerite France le Lun 30 Avr - 13:19, édité 1 fois
Invité
Invité
avatar
Re: [BOTANIQUE][FINI] cours pratique pour les 5-6-7 ème années Sam 7 Oct - 19:07


CA MORD ?
Feat Le cours de botanique
Les cours, c'était chiant, parfois. D'autres fois, c'était super intéressant. Magie ou pas, Sei faisait parti de ces élèves normaux qui ne se démarquent pas plus du lot que les autres. Il ne foutait pas le bordel, et n'était pas l'intello qui allait à la course aux points comme certains.

L'avantage du cours de botanique, c'était que la prof, il la connaissait bien. Marguerite France. Une sacrée femme d'ailleurs. Sei n'avait aucun intérêt à se faire remarquer même s'il s'entendait bien avec elle ; après tout, ils n'étaient pas autour d'une table dans la salle commune mais bien en cours. Étant tout de même en tête de file, ce fut Sei qui ouvrit la porte en premier, entrant tranquillement. La foule d'élève débarqua dans le même temps, chacun prenant sa place. Sei s'installa vers le centre, ni trop loin ni trop près.
Son regard se posa automatiquement sur les plantes devant lui. Une par table. Il fronça les sourcils en penchant légèrement la tête, avant d'afficher une légère grimace. Des Snargalouf. Difficile de ne pas savoir ce que c'était quand il avait déjà pu en voir une chez ses cousins. Pour autant il n'avait jamais manipulé la plante et n'en connaissait que les mauvais côtés.
Marguerite demanda si quelqu'un pouvait lui dire quelque chose au sujet de la plante. Sei regarda sa prof un instant, songeant : Un truc moche qui ressemble à une parodie de porno avec des tentacules, à la seule différence que ça bouffe sa victime. Non. Il baissa le regard sur sa plante, très silencieux et songeur. Il ne pouvait décemment pas dire ça.

Ce cours allait encore lui poser des problèmes... la seule chose qu'il voulait, c'était garder tous ses doigts, et ne pas servir d'exemple.

©️ FRIMELDA

L. Andy Ollivander
Cracmolle-en-chef et propriété de Felix
Cracmolle-en-chef et propriété de Felix
L. Andy Ollivander
Messages : 1876
Points : 1792
Re: [BOTANIQUE][FINI] cours pratique pour les 5-6-7 ème années Dim 8 Oct - 19:37


BOTANIQUE


Nouvelle année, nouveau programme, donc nouveaux livres évidemment…
En partie déjà dévorés en Aout, les cours de botanique allaient se révéler très intéressants, au vu de ce que tu avais arpenté déjà l’année dernière. Il était pratique pour toi d’emprunter des livres chez Fleury & Bott pendant les grandes vacances vu que la boutique Ollivander se trouvait quasiment à côté de la sienne. En échange de ces petits services sous le manteau, Brotchan Ollivander s’occupait plusieurs fois par an de jeter un coup d’oeil à sa baguette gratuitement.

Toujours motivée, amoureuse effrontée des études, tu étais entrée dans la classe avec un large sourire, rayonnante. Si tu avais pu écrire un livre en étant adolescente, ça aurait été sûrement une thèse à propos du « plaisir d’apprendre » ou « le bonheur à l’école »
Le fait d’être cracmolle et d’en savoir surement le double des sorciers de ta classe était sûrement une de tes seules fiertés, si ce n’est la motivation de te lever le matin.

La botanique, les Gryffondor étaient mélangés au Poufsouffle, et c’était donc super de pouvoir retrouver Sei, un de tes meilleurs amis. Entre élèves non-magiques, il y avait d’avantage de solidarité.
Quand Miss France annonça le sujet d’aujourd’hui tu ne pus t’empêcher de jeter des regards surexcités à ton partenaire et vers le reste de la classe.

Des Snargalouf, enfin vous alliez pouvoir étudier des plantes considérées comme dangereuses. Prendre des risques ne te faisaient pas peur sachant que la professeur serait là pour intervenir en cas de soucis. Tu attendais avec une impatience désormais (plus contrôlée qu’avant) le moment ou elle demanderait aux élèves s’ils savaient quelque chose.

A peine son ton commença à devenir interrogatif que tu levas la main sans réfléchir.
« C’est une plante carnivore qui ressemble à une souche d’arbre, avec des tentacules noueuses, elle est très agressive et attaque quiconque essaye de lui voler ses gousses, cachée dans sa cavité! » Respire. « Euh.. je crois que les tentacules se figent quand on prend les gousses. Les gousses renferment un jus. »

Bon, il fallait laisser les autre parler sinon on allait encore dire que tu récitais le bouquin par coeur.
Une fois avoir baissé la main, tu te tournas vers Sei pour lui chuchoter.
« Tu m’avais dit l’année dernière que ton cousin en possédait une, tu ne veux pas proposer une réponse ? »




winner is dreamer who never gives up; andy


[BOTANIQUE][FINI] cours pratique pour les 5-6-7 ème années KmuUNxl


Merci Renako pour ce cadeau sublime!
Invité
Invité
avatar
Re: [BOTANIQUE][FINI] cours pratique pour les 5-6-7 ème années Ven 20 Oct - 0:06

like a tough flower



si la botanique n’était pas ta matière préferée, tu t’y investissais tout de même, encouragée par ton besoin de surpasser tout le monde, tout le temps, en tout. d’autant plus qu’on te trouvait un certain talent pour prendre soin des plantes (même si tu préférais les admirer que passer l’après midi genoux dans la terre, à te salir et - gasp - t’abîmer les mains avec les épines) - et il se trouvait que tout ce qui t’était facile t’était intéressant.

ce qui t’était difficile aussi, mais pas pour les mêmes raisons.

parmi les premiers arrivés dans la serre, tu t’installas à une table au hasard, toisant avec méfiance le snargalouf sur celle-ci. ce n’était certainement pas ta plante favorite : elle faisait même plutôt partie de la catégorie opposée, aka les erreurs impardonnables de la nature, à tuer par le feu. la faute à un traumatisme tragique de ton enfance, et à tes goûts plus généraux. tu aimais l’esthétique et l’utile, alors que le snargalouf était agressif et dangereux, et n’avait même pas l’excuse d’être joli comme l’étaient certains prédateurs pour attirer leur proie.

tandis que la professeure interrogeait les élèves - marguerite france. tu notais avec un sourire l’ironie d’un tel prénom étant donné le sujet qu’elle enseignait -, tu sortis tes lunettes de ton sac. tu ne les portais qu’en cas d’extrême nécessité, et c’en était une ; manipuler une plante carnivore avec une vision tout en flou artistique ne serait pas une grande idée. frottant tes verres contre ton pull, tu écoutais en même temps andy d’une oreille absente, acquiesçant à mesure qu’elle détaillait l’horreur qu’étaient les snargalouf, avant de te rappeler que c’était une cracmolle, que tu étais une sang-pur, et que les sang-pur n’acquiesçaient pas quand les cracmols disaient quoi que ce soit.


© quiel

Lukas S. D. Einarsson
Incarnation de la pulsion de mort
Incarnation de la pulsion de mort
Lukas S. D. Einarsson
Messages : 327
Points : 753
Re: [BOTANIQUE][FINI] cours pratique pour les 5-6-7 ème années Mar 7 Nov - 17:04



Tu avais longtemps hésité à abandonner la Botanique ayant un goût prononcé pour les choses non vivantes. Malheureusement, souhaitant continuer tes études dans un double cursus où la botanique est une matière obligatoire ce choix fut rapidement écarté. A la place tu avais rayé la divination et les soins aux créatures magiques des cours auxquels tu participerais. 

Ce n'est pourtant pas avec entrain que tu te dirigeais vers la serre où allait se dérouler un énième cours dirigé par Mme France présentant une énième plante dont elle serait surement fière et toi tu ne pouvais pas t'empêcher de soupirer, las de devoir assister à un cours d'où tu ne tirerais aucun enseignement si ce n'est pratiquer l'art de faire semblant de s'intéresser à ce cours tout en élaborant je ne sais quel plan machiavélique.

A peine la porte passée tu étudiais ton environnement. 
Mme France toujours aussi énergique et désorganisée, certains parleraient de passion, toi tu te contentes de lever les yeux au ciel tandis qu'elle clame l'amusement. 
Les premiers élèves dans la classe ne peuvent s'empêcher de te dévisager tandis que tu marches dans la serre, décidant d'une place stratégique qui te permettrait de survivre à cet enfer pour les prochaines heures, jetant un oeil peu intéressé à l'objet de votre étude. 

Le snargalouf. Une plante que tu respectais parmi ses consoeurs. Une plante que tu pourrais juger comme intéressante si tu n'étais pas si blasé par l'étude de celle-ci. 
Tu n'écoutes pas ce que disent tes camarades à son propos, tu gardes les yeux grands ouverts sur le prédateur qui se trouve en face de toi, te demandant si un jour tu pourrais combiner plantes et technologie magique. L'impossibilité de ce scénario te ramènes à la réalité et tu délaisses à nouveau tout intérêt naissant pour les vivants. 



Invité
Invité
avatar
Re: [BOTANIQUE][FINI] cours pratique pour les 5-6-7 ème années Sam 6 Jan - 0:20



snargalouf

avec années 5-6-7
cours pratique de botanique Les snargaloufs sont nos amies
il faut les aimer aussi


  Aelys ne pouvait pas tout étudier.
C'était comme ça, elle n'avait juste pas le temps de tout rattraper, de tout approfondir, et n'avait pas l'occasion d'assister à tout. Alors il fallait faire des choix, se spécialiser dans ce qui lui servirait pour approfondir ses études en arts magiques. Autant dire que la botanique n'en faisait pas forcément partie. Par respect pour sa directrice de maison elle lui accordait un minimum d'attention cependant, en tout cas plus que d'autres matières. Elle visait l'Acceptable, mais essuyait parfois quelques Piètres. A son grand regret.
  En tout cas cette... Plante ? Était vraiment moche. Elle avait vécu dans un environnement assez inoffensif dans le Londres Moldus, alors en botanique elle connaissait surtout les pâquerettes et les roses. Ou le chiendent. C'était très bien le chiendent pourquoi on étudiait pas ça plutôt que des espèces de souches d'arbres gluantes qui ressemblaient à des bébés Tchernobyl du saule cogneur. Quand Ollivander commença à mentionner le danger qu'elles représentaient et l’agressivité de ladite "plante" elle sursauta et se recula de la table comme la petite nature qu'elle était, fronçant les sourcils et regardant le monstre avec inquiétude, puis avec une pointe de pitié alors que al rouquine poursuivait ses explications. Elle leva la main frénétiquement pour poser les vraies questions, ce que le peuple voulait vraiment savoir.

▬ Madame, est-ce que si on devient amie avec les snargaloufs elles ne nous attaquent plus ? Et nous laisse avoir leur jus? Ou est-ce que leur jus c'est genre, leur bébés ?

Elle prit un air sévère.

▬ Si c'est leurs bébés, c'est normal qu'elles attaquent, les pauvres snargaloufs.


Dernière édition par Aelys Llywarch le Ven 13 Avr - 16:03, édité 1 fois
Clark H. Prewett
Eleve sang-pur
Eleve sang-pur
Clark H. Prewett
Messages : 71
Points : 210
Re: [BOTANIQUE][FINI] cours pratique pour les 5-6-7 ème années Ven 12 Jan - 14:57

[BOTANIQUE][FINI] cours pratique pour les 5-6-7 ème années Tumblr_n3ea10WW8I1tpdajyo4_250
A l'assaut des Snargaloufs ! (Ft.les nuls)
TP Botanique
Tu avais conservé la botanique plus par nécessité que par réelle envie, il ne fallait pas se mentir. Tu allais devoir connaître absolument tout sur l'occultisme si tu voulais réussir à diriger un jour les aurors et cela passait donc forcément par la botanique noire. En rentrant dans les serres entretenues avec passion et folie par madame France tu lorgnas sur les semblants de morceau de bois moches qui trônaient aux centres des tables. Des Snargaloufs ! Bon bah c'était pas de la botanique noire mais franchement ça t'allais bien ! Tu préférais toujours ça qu’une fleur magique permettant de faire pousser les cheveux ou encore qu’une autre qui sentirait la flatulence de licorne.

Tu t’installais sans aucune discrétion en t’affalant sur une chaise, habité par ta discrétion habituelle. Tu trouvais vraiment cette matière facile, il suffisait d’écouter et d’apprendre et le tour été joué, ce n’était pas plus compliqué que ça. Apparemment tu n’étais pas le seul à penser de la sorte puisque la jeune rousse préfète des rouges, assise sur la table voisine, n’avait pas tenu plus de trente secondes avant d’ouvrir sa grande bouche hyperactive. Bouche que tu connaissais plutôt bien d’ailleurs. Tu te penchas en sa direction, le sourire aux lèvres.

-"On a du mal à contrôler sa langue chère Ollivander ? Si tu veux je peux t’apprendre je suis plutôt doué avec la mienne !", lui lanças-tu en clignant de l’œil.

Bien sûr tu disais ça pour rire, pour une fois ! C’était un petit jeu entre toi et elle. Après tout c’était la copine de ton cousin alors même si dans ta tête, elle n’allait pas pouvoir te résister comme lors de vos premières rencontres, tu devais te retenir.

Tu regagnas ensuite ta position initiale juste à temps pour déguster les propos d’une autre jeune fille de la classe. Alors elle, il n’y avait pas de doute possible, c’était bien une de ces benêts de poufssouffle ! Tu allais balancer une tes réflexions acerbes et sarcastiques avant de te souvenir que tu étais sur le terrain des jaunes ici et que tu avais vraiment envie d’éviter une réprimande de mademoiselle France dès les premières minutes du cours. Tu te contentas alors un léger rire volontairement pas très étouffé. Tu voulais bien faire des efforts mais s’il y avait un autres de ces débiles qui lançait encore une réflexion de la sorte, tu n’allais évidemment pas pourvoir te retenir à nouveau. Tu croisas les bras, complètement vautré sur ta chaise, attendant la suite. De toute façon Andy avait dit le plus gros alors tu n’avais plus d’opportunité de faire ton lèche, tu te rattraperais plus tard.

Invité
Invité
avatar
Re: [BOTANIQUE][FINI] cours pratique pour les 5-6-7 ème années Ven 9 Fév - 20:02

second tour
« le snargalouf »
La majorité de tes élèves a l'air particulièrement léthargique aujourd'hui. Tu fais la moue en voyant le peu d'enthousiasme de la classe. ▬ Aller les gars vous avez l'air aussi heureux que des véracrasses là c'est abusé, la sieste c'est pas en cours qu'on la fait! Heureusement une main se lève. Bon, toujours la même, mais c'est déjà ça de pris. ▬ Très bien Andy, tu as presque tout dis. Le Snargalouf est bien une plante carnivore et agressive, et elle vous attaquera dès que vous commencerez à vous approcher d'elle. Vous êtes en groupes car c'est plus simple de faire diversion de cette façon. Aelys lève aussi la main, tu l'écoutes, d'abord perturbée puis amusée. ▬ Haha, c'est mignon mais non. Ça serait bien pratique c'est vrai. Mais on ne devient pas amis avec les plantes, on ne peut que s'occuper d'elles avec amour. En prenant les tubercules de ces Snargaloufs, on pourra choisir quels sont les meilleurs, les replanter, et ainsi toujours disposer de jus de qualité pour les potions de Mademoiselle Cissé! Tu enfiles une paire de gants en peau de dragon, si longs qu'ils remontent jusqu'au milieu de tes bras. ▬ D'ailleurs si vous êtes en groupe, c'est justement parce que vous allez les cueillir aujourd'hui, ces fameuses gousses. Sourire malicieux devant les mines déconfites de certains. ▬ Enfilez vos gants, deux d'entre vous vont tenter de distraire les tentacules de leur Snargalouf, et les deux autres vont plonger leur bras dans la souche en cherchant quelque chose de mou et glissant, s'il vous plaît roooh. Si vous êtes plus de quatre par table, les autres peuvent commencer à nettoyer les gousses pour plus tard. Vous préférerez peut-être attacher vos cheveux et mettre vos lunettes... Tu repositionnes les tiennes sur ton nez et montre le geste à faire pour récupérer le précieux butin enfoui au cœur de la souche cannibale sur un plant devant toi.

✽ ✽ ✽ ✽ ✽ ✽ ✽ ✽ ✽ ✽

Salut mes botanistes en herbe! J'arrive enfin pour lancer le tour suivant. Ignorez l'ordre, puisque de toute façon vous n'êtes que quatre (à ce propose : ouin) et du coup si tout le monde enchaine le cours devrait se terminer assez rapidement! À vous! Ne vous faites pas mordre les doigts ou griffer le visage par les tentacules huhu.

P.S : le retard est une construction sociale.

codage par Junnie sur apple-spring
Invité
Invité
avatar
Re: [BOTANIQUE][FINI] cours pratique pour les 5-6-7 ème années Ven 9 Fév - 23:23



Les belles plantes




Il faisait à peine froid, mais Roy frissonnait déjà. Ses mains moites appuyées sur la vitre de la serre, sa cape ne le protégeait qu’à peine et  il laissait son souffle former une buée légère sur le verre. Que les choses soient claires, il n’avait strictement rien à faire là. Il aurait du profiter de cet après-midi de temps libre pour finir le devoir de potion qu’il était censé rendre le lendemain. Il l’avait à peine commencé, espérant probablement que celui-ci s'écrirait tout seul. Non.

Ou,d’une façon plus réaliste, il aurait tout aussi bien pu rester dans la salle commune des Serpentards à faire l’idiot tout en se réchauffant le sang à proximité du feu de cheminée. Activité déjà plus probable. Et c’était bien ce qu’il comptait faire de base, jusqu’à ce qu’il aperçoive Clark Prewett sortir du château en compagnie d’une partie des huitièmes années. Roy était désoeuvré alors c’était les mains dans les poches qu’il avait observé, puis suivi le groupe d’adolescent se rapprocher des serres. Certains  lui avaient lancés des regards interrogateurs auxquels il n’avait répondu que par des sourires entendus. Ca n’avait pas soulagé leur perplexité.

Il adorait le cours de botanique où se rendaient manifestement ses ainés. Cette matière lui plaisait pour plusieurs raisons, la première étant qu’il adorait les activités salissantes, jouer avec de la terre ou de la boue ne le fatiguait nullement. L’étaler sur la cape de Moira non plus. Mais plus sérieusement. La raison principale restait bien entendu sa légère fascination pour le professeur de Botanique. Marguerite France, le patronyme indiquant logiquement son origine.  La mère de Roy avait tendance à dire que les françaises avaient l’allure d’une putain de bas-étage mais pas sa répartie. Si c’était le cas, lesdites travailleuses s’avéraient tout de même très attirantes. Il doutait néanmoins du manque d’esprit de son professeur, ayant vu sa langue s’agiter de nombreuses fois pour balancer, à lui ou ses camarades, des remarques acides et acérées.

Par conséquent le jeune blond se trouvait donc appuyé contre les murs translucides de la serre, observant les étudiants vaquer à leurs occupations. Le professeur France venait d’enfiler ses gants en peau de reptile. Il y avait quelque chose de particulier dans la façon qu’elle avait de se mouvoir, et le mouvement d’un gant remontant sur son bras fit rougir l’Hamilton. Mourir puis se réincarner en Dragon, régner quelques temps sur terre, puis laisser sa peau s’enrouler autour des membres de belles jeunes femmes. Il y avait pire comme destin.

Il n’était absolument pas discret, appuyé contre le côté de la serre à mater à l'intérieur, mais il restait hors du champ de vision du professeur. Des élèves de Poufsouffle lui lancèrent une oeillades étranges ce qui l’avait poussé à leur faire des grimaces en écrasant ses joues contre les vitres. Il vit quelques filles pouffer de rire, il était satisfait.
Invité
Invité
avatar
Re: [BOTANIQUE][FINI] cours pratique pour les 5-6-7 ème années Sam 3 Mar - 20:39


partout, des snargalouf
Pas la botanique, pas en botanique, non, non, non, c'est pas là qu'il veut être un retard. Il saute d'escalier en escalier pour rattraper son retard. Pas question de manquer ce cours ! C'est une des raisons pour lesquelles il est encore là, alors non ! Il traverse tout, le château, les étages, il traverse. Quelle andouille, sérieusement. Il était monté jusqu'aux balcons du septième après le repas pour pouvoir fumer une cigarette, petit plaisir qu'il se permettait pour en avoir volé un paquet à un serdaigle, mais décidément, quelle super idée.

Evidemment, qu'il est en retard ? A quoi il s'attendait, déjà ? Il voit la serre. Il y voit les autres élèves. Il s'en approche. Et manque de peu de se prendre la vitre de la porte. Il s'arrête, se plie en deux, pose ses mains sur ses genoux, il est à bout de souffle. Trois temps.

Premièrement, il arrive à temps, juste quand la poufsouffle prend la parole pour dire des choses "mignonnes". Quoi que pas si inintéressant. Il entend tout de l'extérieur, il entend la réponse de cette bonne jeune Mme France.

Ensuite, il voit ce jeunot sur le côté de la serre. Qui fait l'abruti. Alors il prend son dernier souffle pour courir jusqu'à lui, lui asséner une tape pas trop méchante sur l'arrière de la tête, le tout agrémenté d'un tendre "stupide" et repart en courant jusqu'à la porte.

Enfin, il entre, rapidement, pas franchement discrètement et tout en enfilant ses gants, puis s'assoit à côté de son camarade de chambre, ce pas trop rigolo Clark. A peine assis, il brandit sa main gantée en l'air, se débarrassant de son sac d'un coup d'épaule, et ne prend le temps de rien. "Pardon, mais je crois, je trouve que la question de la poufsouffle n'est pas si mignonne comme vous avez dit, et plus particulièrement intéressante. Grand nombre de moldus croient en ce qu'ils appellent "l'énergie" des plantes, cela s'adresse bien sûr aux arbres de types normaux et autres plantes banales, mais du reste j'imagine qu'ils n'ont pas forcément tors, puisque la magie existe. Certains d'entre eux parlent même, par exemple, de demander l'autorisation aux arbres pour entrer dans une forêt et s'y promener, et auraient des "préférences" pour certains avec lesquels ils se sentiraient plus liés. Ce serait comme apprivoiser un animal. Ne pensez-vous pas que dans le cas des snargalouf il y aurait des spécimens plus aptes à la tendresse ? Il y a peut-être une façon de les aborder, comme pour tout animal ou être animé ?"
Au taquet, peut-être un peu trop, mais Yannis est déterminé et il est bien difficile de l'arrêter.
L. Andy Ollivander
Cracmolle-en-chef et propriété de Felix
Cracmolle-en-chef et propriété de Felix
L. Andy Ollivander
Messages : 1876
Points : 1792
Re: [BOTANIQUE][FINI] cours pratique pour les 5-6-7 ème années Dim 4 Mar - 0:08


BOTANIQUE


Le cours se passait plutôt bien. Marguerite France t'avait vaguement complimenté sur tes réponses précises. Tu observais tour à tour quelques élèves timides prendre la parole pour oser poser des questions ou tenter des réponses également. L'oeil assidu sur tes notes, à côté de Harry comme tours, ta concentration fut troublée par l'arrivée d'un énergumène fort déplaisant que ce soit dans sa gestuelle ou dans sa façon de penser. Yannis Damon..  Cela faisait maintenant des années que tu supportais son comportement de fausse diva et de connard infini. Même s'il avait sûrement ses raisons, il n'était excusable de perturber un cours à tes yeux.

D'un ton sec, tu interviens avec fermeté.

« C'est dommage, au vu de tes idées intéressantes de les introduire en critiquant celles des autres. »

Mais déterminée à ne pas faiblir et restée digne, tu continues de noter quelques lignes dans ton carnet sans rien ajouter de plus. Tu enfiles un gant et attache ta longue chevelure rousse en une queue de cheval tombante. Harry à tes côtés, il tente alors de distraire les tentacules et cet idiot y arrive plutôt bien. D'une poigne qui ne faillit pas, tu enfonces ta main dans la souche pour en récupérer du premier coup une poignée de gousses vertes en t'écriant.

« J'ai ! »

Les tentacules se calmèrent aussitôt, et disparurent, laissant le pauve re Harry sain et sauf. Tu les étales sur la paillasse et les observe d'un air passionnée avec ton meilleur ami, attendant la validation (et les points mérités) de ta professeur.




winner is dreamer who never gives up; andy


[BOTANIQUE][FINI] cours pratique pour les 5-6-7 ème années KmuUNxl


Merci Renako pour ce cadeau sublime!
Lukas S. D. Einarsson
Incarnation de la pulsion de mort
Incarnation de la pulsion de mort
Lukas S. D. Einarsson
Messages : 327
Points : 753
Re: [BOTANIQUE][FINI] cours pratique pour les 5-6-7 ème années Dim 4 Mar - 14:21



Alors que ton attention pour ce cours s'étalonnait approximativement autour du néant, tu divagues, gribouille quelques croquis sur ton carnet, pense déjà aux inventions futures que tu pourrais réaliser, faites d'un acier froid, de matières non vivantes, animées par la magie, transformées par l'Homme comme on transforme la matière vivante en matière inanimée, comme tu aimerais rendre inerte cette plante devant toi.

Tu observes la salle, la dynamique des élèves studieux qui tour à tour lèvent la main pour prendre la parole, toujours plus avides de compliments prodigués par une professeure en mal d'élèves, dépitée par la nonchalance et l'absentéisme. Faisant parti du premier groupe tu lèves les yeux au ciel, encore plus blasé de n'être qu'une enveloppe charnelle attendant que les secondes passent, tandis que ton cerveau bouillonne d'idées qui ne pourront éclore qu'à l'extérieur de cette serre étouffante.

Les premiers groupes s'affairent à récupérer les gousses, il te semble entendre un cri perçant de joie provenir d'Andy Ollivander, tu soupires. Regarde ton groupe, ou plutôt les personnes autour de toi, discuter stratégie, tu soupires à nouveau.
Les minutes semblent être des heures, et alors que l'idée de lancer un Stupefix au snargalouf, pour t'éviter la corvée de t'intéresser aux plantes plus qu'il n'en faut, file dans ton esprit, un tentacule attrape ton bras, faisant basculer ton corps sur le côté, ta tête qui reposait sur ton poing, lui même stabilisé par ton coude sur la table, manque de percuter cette dernière.

Et ton regard devient noir.
La rage monte en toi, tu tires de toutes tes forces ton bras, manquant d'arracher la tentacule et de dés-empoter la plante, faisant rebondir les gousses hors du pot.
La plante lâche prise, les personnes faisant parti de ton groupe te regardent d'abord, abasourdis par le spectacle de force, puis s'affairent à rattraper les gousses et à remettre de l'ordre sur la paillasse pleine de terre.

Tu retourne à ton apathie précédente.
Epoussetant la terre de ton carnet, jetant un dernier regard meurtrier au prédateur que tu venais d'affronter, massant ton avant bras avant de te replonger dans tes croquis et calculs.



Curtis A. Guinness O.
Eleve sang-mêlé
Eleve sang-mêlé
Curtis A. Guinness O.
Messages : 95
Points : 296
Re: [BOTANIQUE][FINI] cours pratique pour les 5-6-7 ème années Ven 9 Mar - 20:09

tp botanique
Installé à un îlot avec ses camarades, Curtis écoute ses camarades d’une oreille distraite, plus passionné par les mouvements secs et furtifs de la plante que par les réponses évoquées. De toute façon, rien de ce qui était dit lui était inconnu. La botanique était l’une de ses matières favorites, avec le soin aux créatures magiques. Et aussi, la professeure, c’était aussi une de ses préférées. Curtis la trouvait sympa, et marrante. Une figure d’autorité souple, pas un tyrannique enseignant. Le petit plus, c’était que les cours bougeaient beaucoup, en général, il y avait plus de cours de travaux pratiques que de blabla inutile.

Pour illustrer cette pensée, la professeure France annonce les consignes pour qu’ils récupèrent les fameuses gousses de Snargaloufs. Le petit groupe d’élèves se met à discuter sur la meilleure façon d’y parvenir, ainsi que les rôles à jouer pour chacun. « Eh, moi je veux bien mettre les mains dedans, ça me déran- » Curtis est interrompu dans sa phrase par un mouvement venant de sa droite. Une tentacule venait de tenter d’attraper Lukas, un de ses camarades, en 7ème année. Note à lui-même : ne jamais énerver ce garçon. Le serdaigle tire son bras vers lui dans le but de l’arracher à l’étreinte végétale. Dans son élan, il manque de désempoter la Snargalouf, voire même lui arracher sa tentacule. Curtis était surpris d’une telle violence. « Comme on venait de le suggérer, les plantes sont sensibles et peut-être même conscientes. » lance-t-il à l’attention de Lukas, sur un ton presque sec. Au moins, personne n’a eu à mettre les mains dans le pot de cette plante vivace, ni à la distraire, puisque les gousses sont sorties d’elles-mêmes. Et, tandis que Curtis et son groupe tentaient de remettre un peu d’ordre et de nettoyer tout ce tintouin, Lukas se replonge dans son mutisme, ne levant pas le petit doigt. « Peut-être que les plantes sentent aussi les mauvaises personnes. » grogne-t-il doucement à l'attention de lui-même.

Bref, le fait est qu’ils ont leurs gousses.

Codage par Libella sur Graphiorum
Invité
Invité
avatar
Re: [BOTANIQUE][FINI] cours pratique pour les 5-6-7 ème années Dim 11 Mar - 17:22



snargalouf



  Tranquillement installé au premier rang Constance, tes allures étaient surprenamment discrète. Les mots mouraient au coin de tes pensées, car l'envie de participer comme toujours, te retournait l'estomac. Un sentiment frustrant te prenait à chaque fois, partagé entre l'intérêt vivace et que tu avais pour ce cours et celle de vouloir rester discret au regard de tous. Pourtant tu l'adores Marguerite, tu l'adores, la botanique. Même si les Snargalouf - hideuses créatures - ne donnait tout sauf envie qu'on s'en approche.

Mais t'avais le coin de l’œil admirateur, quelques sourires cachés derrière l'encre de ton papier, car t'avais toujours aimé Marguerite ; et le cours te paraissait d'autant plus captivant. Car jamais tu ne penserais trouver un Snargalouf intéressant un jour.

Sous les consignes de madame France, tu finis par enfilé tes gants, jaugeant du regard rapidement tes camarades d'îlot.  Ton regard se porte alors sur les plantes et tu pousses un soupir. Bon qui veut ses mains là-dedans ? Le silence mord et, presque blasé tu finis par lancer ok,je m'en charge, toi tu le fais avec moi par  contre. Désignant un de tes camarades. C'est avec plus d'enthousiasme qu'ils commencent à attraper la créature d'entre leur mains, tu te penches légèrement sur cette dernière. Mais ton attention se reporte brusquement sur Lukas, un huitième année qui venait de se faire chopper le bras par une tentacule. Tu retiens un rire, Bien dit. Tu lances à l'attention de Curtis qui avait émit une remarque. Ne t'attardant pas tu décides à nouveau de faire face à la plante.

Tu plonges ta main finalement dans la créature, tentant tant bien que mal de dissimuler ton rictus. Peu de temps passe avant que tu puisses sentir leur grousses, d'un coup tu les arraches aussitôt. Bah voilà, c'était pas compliqué. Tu sembles satisfait.


cours de botanique
300 mots

BY MITZI


Invité
Invité
avatar
Re: [BOTANIQUE][FINI] cours pratique pour les 5-6-7 ème années Jeu 15 Mar - 18:35



snargalouf

avec années 5-6-7
cours pratique de botanique Les snargaloufs sont nos amies
il faut les aimer aussi


  Ses s'abaissèrent en entendant quelqu'un pouffer pas-si-discrètement à sa question, était-ce vraiment si stupide de sa part de vouloir aimer une plante moche ? Elle remarqua d'un coin de l’œil un élève de serpentard plus jeune qu'elle à l'extérieur des baies vitrées de la serre et arqua un sourcil. Il commença à faire des grimaces et elle laisse échapper un petit rire. Elle se manqua dans lâcher un plus fort quand un autre serpent vint lui taper l'arrière du crâne. Elle se retourne brusquement et mit sa main devant sa bouche. Non, la gentille Aelys ne pouvait pas se permettre de rigoler du malheur des autres. Elle avait uen réputation à tenir. Mademoidelle France énonça ele reste des consignes, et Aelys releva les yeux dans l'espoir d'un commentaire positif de sa professeur, qui se contenta d'écarter le tout d'un sourire et de poursuivre. Aelys se mordilla la lèvre et rejoint le reste de son groupe, mettant ses gants. Elle avait l'air d'une scientifique avec ces gants. Ou d'une aventurière. Une scienventurière. Ou une aventifique ? Pauvres snargaloufs. Elles n'avaient rien demandé et voilà qu'elles allaient se faire triturer par des sales gamins qui n'allaient probablement même pas utiliser leur gousses. D'ailleurs qu'est-ce qu'ils allaient en faire ? Est-ce que mademoiselle France allait les revendre dans leur dos pour se faire un complément de salaire ? Est-ce que ça comptait comme de l'exploitation ? Tant de questions qui resteront sans réponses. De façon assez inattendu Monsieur Tape-dans-le-crâne vint soutenir son idée. Enfin partir de là et dire des choses un plus sensées. Ou mieux dites. Ou plus élaborées. Bref. La poufsouffle fit le plein de sourires en s'extasiant sur ses paroles (et se fit aussi la réflexion que, vu son attitude avant d'entrer en classe, il ne faisait pas partie des "spécimen plus aptes à la tendresse") :

▬ Vraiment ? Les moldus font ça ? Et ça marche -enfin, ça change quelque chose ? Dans leurs relations avec les plantes, je veux dire ?

  Elle reporta son attention à son groupe - et sa snargalouf. En tout cas hors de questions qu'elle fasse du mal en tentant de distraire la snargalouf (c'est plutôt elle qui aurait eu mal mais bon), elle laissera cette tâche à ces compagnons de table. Les tentacules à peu près occupée avec d'autres élèves elle mit un peu à reculons et sans une grimace de dégoût ses mains dans la plante.

▬ Pardon petite snargalouf.

  elle ressortit les mains dès qu'elle toucha quelque chose de gluant pouvant  s'apparenter à une gousse en enchaînant les "berk berk berk". Finalement au dernier moment elle se prit un méchant coup de tentacule au poignet et lâcha un cri, faisant tomber sa gousse sur le sol.
...Oui bon au moins elle en avait récupéré. Certains élèves rigolère de sa mauvaise fortune alors Lys, toujours envie d'être amie avec les plantes ?
Enfoirée d'ingrate de plante de merde.


Dernière édition par Aelys Llywarch le Ven 13 Avr - 16:04, édité 1 fois
Contenu sponsorisé
Re: [BOTANIQUE][FINI] cours pratique pour les 5-6-7 ème années

[BOTANIQUE][FINI] cours pratique pour les 5-6-7 ème années
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
Sujets similaires
-
» Clinique de l'exil : chroniques d'une pratique engagée
» cours de gestion de la colère
» Les arrière-cours.
» Cours/workshops in Brussels, Bruxelles!!!
» Question cours " Maquettes en PAO " : HELP

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dabberblimp ::  :: Archives magiques :: Cours & défis terminés-
Sauter vers: