Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

« Endure » || Abby

Aller à la page : Précédent  1, 2
Invité
Invité
avatar
Re: « Endure » || Abby Jeu 19 Oct - 13:50

ft. Sei Toushima
Endure
La jeune femme haussa un sourcil. Être moyen partout est-ce vraiment mieux qu'être très bon et très mauvais dans certaines choses ? Vous avez 4h. Cette affirmation l'intriguait légèrement, puisque dans son optique, avoir des notes moyennes n'était pas suffisant pour réussir dans ce qu'elle entreprenait. Néanmoins, il n'avait peut-être pas tort. Tout dépendait de ce qu'il attendait de ces résultats, après tout.

Abby pencha la tête sur le côté quand il posa sa seconde affirmation. Elle était plutôt d'accord là aussi, mais pas à 100%. Pour ce qui était du comportement, Sei avait totalement raison : la maturité et l'intelligence n'étouffaient pas une grande majorité des élèves de Poudlard dont l'âge avoisinait le chiffre seize. Ce qui la chiffonnait, c'était plutôt la première partie de sa phrase. Pour elle, son avenir était une évidence aussi limpide que de l'eau de source, et ce depuis des années. Abby restait donc persuadée que des vocations pouvaient naître à n'importe quel âge. De 7 à 77 ans, comme dirait le dicton.

- Je pense que j'ai cherché ce qui me motivait à avancer dans la vie. Je ne voulais pas me réveiller tous les matins en allant travailler à reculons... Je voulais faire quelque chose qui me fasse vibrer, et grâce auquel je puisse défendre des choses qui me sont chères. Être Auror serait mon rêve, parce que ça me permettrait d'avoir l'influence et la force nécessaire pour protéger les gens et éviter les injustices.

Sans qu'elle s'en rende compte, au fur et à mesure que ces mots s'étaient échappés de sa bouche, ses yeux s'étaient illuminés. Emportée par la passion et l'enthousiasme, elle avait laissé son esprit visualiser un avenir brillant et plein de succès. Abby se voyait déjà lutter contre les forces du mal, défendre les sorciers opprimés, faire valoir les droits des moldus et des cracmols, et utiliser sa magie pour de nobles causes. Elle sortit de ses pensées pour revenir un peu sur terre et passa une main dans ses cheveux ébènes avec un sourire gêné.

- Je me suis un peu emportée... mais, en vrai j'aimerais bien que toi aussi tu trouves ce but qui te ferait rêver ! C'est tellement plus agréable de faire des efforts quand on sait qu'ils servent à quelque chose.

Abby bâilla nonchalamment avant de s'étirer et de s'appuyer légèrement vers l'arrière pour observer le ciel qui s'était bien assombri. Elle avait beau dire cela, elle savait que l'avenir de Sei ne serait pas aussi simple que le sien... Son regard azur se posa de nouveau sur le jeune homme.

- Après je sais aussi que mon entourage m'a pas mal aidée à faire certains choix. Toi ta famille, elle en dit quoi de tes études ici ? Ils ont déjà essayé de t'aiguiller vers quelque chose ?

Invité
Invité
avatar
Re: « Endure » || Abby Jeu 19 Oct - 15:43

Endure !
Sei & Abby
La passion, hein... C'était quelque chose qu'il avait pensé avoir. Qu'il avait, tout court, mais seulement dans certaines situations. Et encore, pouvait-il dire que cette détermination était de la passion ? Sei fronça les sourcils alors qu'il l'écoutait, touché par ses paroles, mais également pensif sur le sujet. Abby avait effectivement des motivations, un objectif, des raisons. Elle avait fait un choix, parce qu'elle ne l'avait pas fait au hasard. Il l'enviait un peu, mais l'admirait surtout. Avoir une telle passion pour un métier, ce n'était pas tout le monde qui l'avait. Certains étaient extatiques quand ils jouaient au Quidditch, d'autres voulaient devenir médicomages pour sauver la veuve et l'orphelin... En fin de compte, il se disait que seuls les plus ambitieux aux objectifs les plus louables savaient déjà quelle direction prendre. Un ouvrier ne choisissait pas sa voie, il la prenait par défaut, se disant qu'il finira pas aimer son métier au fil du temps et de l'expérience.

Le regard bleu azur du japonais se reposa sur son amie lorsqu'elle passa sa main dans ses cheveux. Ils avaient bien changé aussi, en ces quelques années. Abby avait également bien pris en maturité. Trois ans d'écart, ce n'était pas grand chose, et pourtant, parfois il sentait comme un fossé les séparant.
Lorsque le sujet de la famille vint sur le tapis, Sei regarda Abby encore longuement. Pensivement. Presque, intensément. Que savait-elle, déjà ? Avait-elle pu deviner certaines choses ? Avait-elle entendu d'autres choses ? Après de longues secondes, Sei prit la parole, le ton plutôt sérieux.

« Abby, crois-tu qu'un cracmol est voué à vivre une vie de moldu dans un monde de sorciers ? » Il laissa sa question en suspend quelques secondes, le temps que Abby y réfléchisse vite fait. Puis il reprit la parole. « Venir à Poudlard a ses bons et ses mauvais côtés. On est comme le cul entre deux chaises. D'un côté trop moldu pour pouvoir appartenir au monde de la magie, de l'autre trop conscients de la magie pour vivre une vie de moldu. C'est comme se dire qu'on appartient ni à l'un ni à l'autre, qu'on a pas vraiment de place confortable. Je ne sais pas ce qu'il m'est réellement possible de faire dans ces deux mondes bien distincts. »

En dépit de son éternel optimisme, Sei était également très terre à terre. Il n'était pas forcément pessimiste concernant son avenir, juste incertain, à se poser beaucoup de question. En pleine recherche de sa voie. Un ado, en somme. Le jeune homme pris une profond inspiration et détourna son regard de son ami, sentant qu'il venait un peu de faire tomber un plomb monumental sur l'ambiance.

« On a une expression en japonais qui peut plus ou moins excuser toutes les situations ; shouganai. C'est un peu le "on peut rien y faire", le "c'est comme ça" japonais. Cette habitude d'accepter les choses comme elles viennent sans trop vouloir les changer. C'est ce que ma famille répète sans cesse me concernant. Alors, pour te répondre clairement, ma famille ne peut rien faire, et ne compte pas trop s'y intéresser. »

- code by l.mactans
Invité
Invité
avatar
Re: « Endure » || Abby Sam 21 Oct - 14:08

ft. Sei Toushima
Endure
L'attitude et les paroles de Sei la glacèrent à l'intérieur. Elle resta muette, préférant le laisser finir de dire ce qu'il avait sur le cœur, et l'esprit, avant de réagir. Quand il eut fini et qu'un silence s'installa, elle soupira et lui frappa gentiment l'arrière de la tête avec le plat de sa main.

- Tu ne vois pas les choses comme il faut ! Tu n'appartiens à aucun des deux ? Mais au contraire ! Tu appartiens aux deux. Ton statut te permet d'avoir un point de vue unique sur le monde des sorciers et celui des moldus. Tu fais partie des personnes capables de vivre autant dans un monde que dans l'autre, sans pour autant ignorer celui que tu choisiras. Tu sais ce que ça fait d'être sans pouvoir dans un monde de sorciers, et tu sais comment ça fait d'être mage dans un monde de moldus. Tu peux voir et comprendre des choses que des gens comme moi ne pourront jamais remarquer !

Abby se laissa tomber du rebord pour aller se mettre debout face à Sei. Elle lui adressa un doux sourire avant de lui prendre les mains et de les secouer un peu de haut en bas.

- Arrête de croire que tu es banal et insignifiant. Regarde le ciel, il y a plein d'étoiles. Des grandes, des petites... Et les petites ne sont pas moins belles, au contraire. C'est leur différence, c'est le fait que chaque étoile soit unique, qui rend l'ensemble du ciel si beau.

Elle le relâcha et fit une moue pensive. Sei avait encore de grandes parts de mystère, et sa famille en faisait partie. C'était rare qu'il aborde le sujet et elle commençait à comprendre pourquoi. Abby fit un pas en arrière et agita les bras en parlant avec beaucoup trop de vivacité :

- Tant pis pour ta famille si elle n'est pas fichue de comprendre la beauté de ta lumière de petite étoile kawaii ! Les choses sont telles qu'elles sont, c'est vrai, mais avec de la volonté, on peut aussi les changer comme on veut. Il faut juste y croire. T'as envie de leur donner raison ? Ou leur montrer que même sans magie tu es capable de faire des trucs de ouf qu'ils n'auraient jamais eu le courage de tenter ?!

Elle plongea son regard dans celui du Poufsouffle, le fixant tellement intensément qu'il pouvait facilement en être mal à l'aise...

Invité
Invité
avatar
Re: « Endure » || Abby Sam 21 Oct - 14:31

Endure !
Sei & Abby
Il n'avait aucun doute là-dessus ; si Abby n'existait pas, sa vie aurait été bien monotone. Ses paroles, sa volonté, le choix de ses mots... c'était juste. Et Sei avalait ses paroles comme un assoiffé qui buvait à la plus claire des fontaines. Elle balayait avec ces simples mots tous ses arguments précédents, toute cette fatalité contre laquelle il luttait depuis des années. En fin de compte, peut-être n'était-il pas aussi optimiste qu'il voulait bien le croire ? Pour les autres, mais pas pour lui. Une tendance à se tirer dans le pied peut-être.

Le regard planté dans celui d'Abby, il l'écoutait avec une expression de surprise sur son visage. Loin de vouloir la contredire, il s'étonnait même de vouloir la prendre dans ses bras et la remercier pour ce soutien qu'elle lui offrait. Voir les choses sous un autre angle, mmh ?... D'un point de vue sorcier, elle n'avait pas tort. Il avait une bien meilleure compréhension du fonctionnement moldu, de la nécessité de devoir se débrouiller avec la technologie. Et leur prouver qu'ils avaient tort, c'était bien le souhait de Sei... mais comment s'y prendre ? Il n'avait pas d'idée. Le regard insistant d'Abby finit par, effectivement, le mettre légèrement mal à l'aise. Il sentit ses oreilles virer légèrement au rouge et un sourire quelque peu maladroit étira ses lèvres.

« La beauté de ma lumière de petite étoile... kawaii ? » répéta-t-il.

Il eut comme le soubresaut d'un rire et le sérieux qui l'avait habité fit place à une terrible envie d'en profiter. Une de ses mains abandonna celle d'Abby, et il vint poser son index sur son front, repoussant légèrement sa tête.

« Qu'est-ce que je ferai sans Abby Fawkes, hein ? Ca fait du bien de se faire remonter les bretelles. » Il ne lâcha pas son autre main, et resserra même un peu son emprise dessus. « Merci Abby. »

Il la regarda de longues secondes, juste reconnaissant, profitant simplement de ce moment de répit et de tranquillité... pour pouvoir mieux la surprendre en lui tirant légèrement les joues, sans la prévenir.

« J'en oublierai presque parfois que ta bouille de bébé qui me sauve la peau des fesses va bientôt toucher la vingtaine et se rapproche dangereusement de la trentaine, âge fatidique où la majorité de tes amis seront mariés avec des gosses. »

Pique volontaire pour changer de sujet. Mais c'était vrai ; passé la vingtaine, les couples commençaient à se former pour rester entre eux, et après les vingt-cinq, beaucoup songeaient mariage et bébé. Abby avait encore le temps, mais peut-être moins que tous l'imaginaient. Et Sei non plus.

- code by l.mactans
Invité
Invité
avatar
Re: « Endure » || Abby Mer 25 Oct - 20:06

ft. Sei Toushima
Endure
Elle fut heureuse de le voir quitter cet air morose et d'apercevoir son sourire à nouveau. Après avoir fermé les yeux en faisant un pas en arrière au moment où il lui enfonçait son doigt sur le front, Abby le zieuta un instant.

- Tu veux que je te pousse du rebord, c'est ça ?

Rétorqua-t-elle à sa pique amicale en se massant les joues.

- Occupe-toi de tes exams avant de t'occuper de mes futurs gosses imaginaires !

Abby se rapprocha de nouveau et s'assit à côté de lui avant de regarder le ciel. Il était vrai que si elle pensait souvent à son avenir professionnel, le fait de fonder une famille lui semblait encore très abstrait. Elle était jeune, bien trop jeune, et n'imaginait pas encore avoir des enfants... Mais en y réfléchissant bien, elle ne s'était jamais vraiment posé la question.

- D'ailleurs, tu veux des enfants toi, plus tard ? Genre fonder une grande famille parfaite comme on voit parfois dans les films ?

Demanda-t-elle à Sei, son regard interrogateur braqué dans sa direction. Puis un sourire malicieux étira ses lèvres.

- En vrai je suis bête, tu sais sûrement même pas comment on fait les bébés !



HS/ Pardon pour l'atteeeeeeente halp
Contenu sponsorisé
Re: « Endure » || Abby

« Endure » || Abby
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dabberblimp ::  :: Archives magiques :: RP abandonnés / des invités-
Sauter vers: