AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 réparer les vivants

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Marek Lyubov
Nouvel arrivant
avatar

Nouvel arrivant

Messages : 2
Points : 10
MessageSujet: réparer les vivants   Mer 11 Oct - 16:22



marek lyubov surnom déconseillé 20 ans hétérosexuel kazakh sang-mêlé occlumens 8ème année licence de médicomagie aspirant chirurgicomage étudiant de sïkhanéjādū en échange ne pense rien des parias de la magie maison akai shuichi @meitantei conan




baguette en érable avec une molaire de goule, vingt-six centimètres, souple et fine son épouvantard est une femme et paisible qui sourit, éventrée son patronus est un lapin le miroir du riséd le reflète accompli dans son cabinet il n'a pas de matière préférée il n'aime pas les sucreries la créature qui l'inspire le plus est l'être humain il ne possède pas d'animal de compagnie




La vie ne vaut rien,

vous dit Marek. Lorsque l'on réalise quelque chose d'aussi fondamental, on est frappé de constater que les autres se paient le luxe de ne pas le savoir.

La vie ne vaut rien et c'est en cela qu'elle est inestimable. Car comme ceux qui ont tout perdu ne sauraient tomber plus bas, Marek peut tout entreprendre.

Il y a longtemps que Marek n'a plus rien de personnel à vivre. Ses années d'existence, les unes après les autres, seront liées entre elles par les sutures chirurgicales. Le futur ne sera qu'une longue expérience médicale qui recouvrira l'existence, recouvrira les passions, le réel pourra seulement se fondre dans le lent mouvement de l'opération.

Vous croyez aux gens méchants ? Peut-être qu'il n'y a tout simplement rien de bon dans l'animal politique. Car celui qui s'est mis debout sur ses pattes arrière pour voir les choses de haut, et qui a décrété, fort de son regard, qu'il serait désormais Dieu, celui-là n'a rien de fondamentalement gentil. Bien sûr, maintenant, Dieu est mort. C'est nous autres qui l'aurions tué.

Je n'ai pas tué Dieu. Je peux vous le dire car pas plus tard que tout à l'heure, il est venu me parler. Rien d'inhabituel pour un scientifique, car les phénomènes inexplicables le sont moins s'ils sont du fait d'un être supérieur. Alors Dieu m'a dit, sans éclat, le regard compatissant : "Tu es mauvais." Puis il s'est tenu là dans le silence, visiblement gêné. Alors pour qu'il parte, je lui ai dit : "Je sais."

Je n'ai pas besoin de Dieu car je ne pourrais jamais lui percer le flanc d'un léger coup de bistouri, mettre ses chairs à jour, révéler ses nervures. Dieu est d'une perfection ennuyeuse. Tendre à cette perfection est inutile et tous les experts vous le diront. Mais l'Homme - L'Homme, dans ce qu'il a de faible, de dégoûtant, de faillible, l'Homme est bien supérieur à Dieu. Évidemment les imbéciles vous diront le contraire.

Il n'existe pas vraiment d'organe qui en dépasse un autre. Tous se valent avec une transcendante égalité. L'épiglotte, le nerf, le tendon, le creux axillaire, la vésicule biliaire, le plèvre, l'artériole, le capillaire lymphatique. Toutes ces petites parois, alvéoles, sinuosités aux noms barbares, tous ces éléments irrigués par le sang, le souffle, la matière acheminée depuis le coeur jusqu'aux extrêmes confins, tout ceci, nous le partageons. Le corps est notre plus beau dénominateur commun.

Pourquoi psychanalyser ? Limitons-nous à l'humanité dans ce qu'elle a d'anatomique. Faisons bien la césure entre l'être physique et l'être moral. C'est se salir que de plonger dans des broutilles comme l'éthique.

Marek ?
Marek n’est rien de plus qu'un pèlerin, un inquisiteur, un praticien curieux logé dans ce tumulte de ventricules. Il analyse. Il recherche. Il creuse. Il dissèque. Et il comprend.

Il inocule ses substances, appose ses sutures et observe grandir ses chairs, chers sujets. Il n'est rien d'autre qu'un médiateur entre les peaux, le sang, les os périssables. Il est un orpailleur et les hommes sont le métal précieux qui comblent sa vie.

Ne vous préoccupez pas trop de Marek. Sachez qu'il existe, là, lové dans la pénombre ; sachez qu'il attend, c'est tout.




salut moi c'est payaso, j'aime les combats de robots et j'écoute du reggaeton, je suis bloqué par au moins dix personnes différentes sur fb, n'ai jamais regardé une seule série jusqu'au bout et arrive à toucher mon nez avec ma langue. bisous (le reste arrive bientôt) (je sais pas si on a la même définition de bientôt cependant)




Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
L. Andy Ollivander
Cracmolle-en-chef et propriété de Felix
avatar

Cracmolle-en-chef et propriété de Felix

Messages : 383
Points : 516
MessageSujet: Re: réparer les vivants   Mer 11 Oct - 16:31

Waw !
On t'attendait ! (en tout cas moi oui ? Genre j'avais vu ton avatar et j'avais senti que ça allait être du lourd. Puis j'ai lu ton test RP et voilà c'est super bien écrit).

Après, ça sert à rien de flatter l'égo pendant 10 ans, t'as du vocalubaire et tu sais l'utiliser. C'est fluide, le codage est beau. Fond et forme. L'équilibre parfait !

J'ai vraiment hâte de te voir en RP et puis bah je viendrai te voir avec Vega car ils sont tous les deux en huitième année de médicomagie aled

Bonne chance pour l'histoire !


Feldy:
 


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Croyance A. Halloway
Eleve sang-mêlé
avatar

Eleve sang-mêlé

Messages : 48
Points : 63
MessageSujet: Re: réparer les vivants   Mer 11 Oct - 16:40

oah, ton personnage a l'air sublime
ton écriture est sublime
cette fiche est sublime
il est sublime
je
hug
Bienvenue à lui ! J'ai hâte de lire la suite, puis ton test de rp m'a laissé sans voix aussi. Si j'ai le courage, j'irai te demander un lien parce que woaaw ce serait cool ! Croyance est aussi en médicomagie ridghodf
courage pour la suite en tout cas !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Arizona V. Disney
Eleve sang-mêlé
avatar

Eleve sang-mêlé

Messages : 26
Points : 28
MessageSujet: Re: réparer les vivants   Mer 11 Oct - 17:43

Bienvenue encore Marek ♥️ J'adore le champ lexical anatomique qui parsème ton texte et même s'il se destine à devenir chirurgicomage, je le voyais également très bien en thanatopracteur ** Tu écoutes du reggaeton, on va bien s'entendre xD Mais pourquoi es-tu bloqué par dix personnes ? *morte de rire* La suite s'il te plait TT !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Romeo I. Pierce
Eleve sang-mêlé
avatar

Eleve sang-mêlé

Messages : 17
Points : 32
MessageSujet: Re: réparer les vivants   Mer 11 Oct - 18:08

Ouloulouuu.
Very nice, I like your flow.

Bienvenue!  
J'espère que tu t'amuseras bien, en tout cas t'es bien parti pour! hug
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
O. Nansý Óskdóttir
Nouvel arrivant
avatar

Nouvel arrivant

Messages : 13
Points : 14
MessageSujet: Re: réparer les vivants   Mer 11 Oct - 18:09

amour sur toi et cette fiche.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
R. Camille Gaunt
Professeur de Droit et Politique
avatar

Professeur de Droit et Politique

Messages : 46
Points : 63
MessageSujet: Re: réparer les vivants   Mer 11 Oct - 20:52

Je crois que l'avis est unanime alors on va pas faire de longs discours, perso je suis littéralement sur le cul parce que c'est juste absolument génial. Et j'approuve. J'approuve tout. T'as un petit perso bien inspirant et j'ai vraiment hâte de lire la suite ♥️
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Fenry D. Williams
Captain Queenie Bitch
avatar

Captain Queenie Bitch

Messages : 409
Points : 412
MessageSujet: Re: réparer les vivants   Mer 11 Oct - 21:03

Ah ok
C'est très beau
Bienvenue cry
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Luke Blane
Professeur de Vol et Directeur de Gryffondor
avatar

Professeur de Vol et Directeur de Gryffondor

Messages : 110
Points : 126
MessageSujet: Re: réparer les vivants   Jeu 12 Oct - 1:57

Ou là là mais cette fiche est une bombe atomique pls
tout comme ton perso.
maggad.

J'ai hâte de lire la suite psk c'était très bien écrit et hyper stylé andy

Bienvenue d'ailleurs ! ♥️
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé



MessageSujet: Re: réparer les vivants   

Revenir en haut Aller en bas
 
réparer les vivants
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Kerangal, Maylis (de)] Réparer les vivants
» Comment réparer une antenne sur un pylone de 540m
» Nettoyer et réparer la pipe Dunhill SHELL l'année1956 à paris
» Réparer un filet de vis dans du métal
» Préparer son manuscrit

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dabberblimp ::  :: 
Ceremonie de repartition
-
Sauter vers: