AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 Alexander C. Newford

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Alexander C. Newford
Professeur de Langues Magiques
avatar

Professeur de Langues Magiques

Messages : 3
Points : 21
MessageSujet: Alexander C. Newford   Jeu 12 Oct - 4:42

Alexander C. Newford
" Rien ne développe l'intelligence comme les voyages. "
Prénom(s) & Nom Alexander C. Newford
Surnom(s)  Al’
Age 34 ans
Orientation sexuelle Pansexuel
Origine Londres, Angleterre.
Sang Sang-mêlé
Particularité Euh... Calme ?
Métier exercéProfesseur de langue magique.
Depuis quand ?Il commence sa première année.
Dans quelle maison étiez vous à Poudlard ?Serdaigle.
Que vouliez vous faire jeune ? Avoir la paix et lire des livres.
Avis sur les cracmols et moldus à Poudlard Très bonne idée !
Avatar Sebastian Michaelis – Black Buttler
Baguette Séquoia, Épine de monstre du Fleuve Blanc, 32 cm, fine et flexible.
Patronus Chimpanzé.
Odeur de l'amortenciaOdeur de Thé noir et de parchemin.
ÉpouvantardUne cage et des chaines.
Reflet dans le miroir de Risèd Il ce vois couler des jours heureux un livre à la main à côté d’un feu de cheminer.
Matiere favorite quand il était à PoudlardLangues magiques.
Bonbon favoriLes Mikado ! Oui en fait Al’ n’aime pas les bonbons
Créature qui t’inspire le plusUn oiseau, car il est libre d’aller et faire ce qu’il veut.
Animal de compagnieUne chatte noire nommée Mila. Certaines rumeurs prétendent que ce chat est en réalité une jeune femme transformée en chat à cause d’un maléfice qu’Alexander s’est jurer de libérer !
Non je plaisante c’est juste une chatte qui dors beaucoup et qui ne sait pas chasser les souris…


Mental
“La solitude est un art.”
Alexander est quelqu’un de très calme, il garde son sang-froid dans n’importe quelles circonstances. Toujours à la recherche de chose à apprendre, il se déplace constamment avec un livre ou deux sur lui. Depuis tout jeune, il est du genre solitaire et le contact avec les autres est pour lui une perte de temps. Tout ce qu’il estime important, il l’apprend dans les livres, alors pourquoi communiquer avec des inconnus ?

Après son voyage qui dura plusieurs années, il apprit  à s’ouvrir aux gens, à les écouter et apprendre d’eux. Ce fut un réel bouleversement dans la vie du jeune homme, et il comprit que bon nombre d’histoire ne se trouvait pas forcément retranscrite dans les livres. Au fil des années, il s’ouvrit un peu plus aux autres, passa moins de temps à lire et plus à écouter. Cette ouverture d’esprit lui permit de découvrir qu’il était un très bon pédagogue, ce qui le poussa par la suite à accepter le poste de professeur à Poudlard.

Vous ne verrez jamais Alexander courir dans tous les sens sans raison. Réfléchi, il programme chacune de ses tâches quotidiennes comme le fait un stratège sur le champ de bataille. Lorsqu’il y a des imprévus, son esprit vif lui permet de trouver rapidement une solution.  Bien entendu, il lui arrive parfois d’être confronté à un dilemme auquel il ne trouve pas de réponse, mais la plupart du temps, il met tout en œuvre pour résoudre ce dernier.

Il vouvoie les gens, même ses proches, mais outre ce détail, il ne respecte pas les protocoles dus à son rang de noble. Pour lui, les sorciers de sang pur ou de sang-mêlé, les moldus, les cracmols, les animaux et les créatures magiques sont tous égaux. Il évite les gens qui se croient supérieurs aux autres,  et il ne leur apporte que peu d’importance.

Il ne cherche jamais le conflit et préfère parler plutôt que de se battre. Il n’en reste pas moins un excellent duelliste. Il a fait ses preuves lors des cours de défense contre les forces du mal qu’il a reçu à Poudlard. Il trouve toujours une autre option pour ne pas recourir à la violence,  qu’il considère comme puérile et vulgaire.

Il n’est pas rare de le voir perdu dans ses pensées, seul dans son coin. Alexander est constamment en train de réfléchir à mille et une choses. Son esprit ne cesse de travailler, de jour comme de nuit. Il lui arrive fréquemment de faire des nuits blanches, penchées au-dessus d’un livre afin d’occuper son temps.

Il n’est pas à l’aise avec la technologie. Il préfère envoyer un hibou qu’un sms, il n’a pas d’ordinateur et préfère retranscrire ses écrits sur parchemin. Pour certaines personnes, il est de la vieille école et refuse d’évoluer avec son temps, mais pour lui, rien ne vaut le toucher et l’odeur du papier.

Il boit du thé à longueur de temps,  noir de préférence, mais lorsqu’on lui propose un petit verre, il ne dit jamais non. Il tient l’alcool et sait quand il faut s’arrêter. Il a très vite compris que l’alcool délie toutes les langues et a déjà, à plusieurs reprises, utilisé cette méthode pour glaner des informations.

Il est très proche de sa chatte, Mila. Elle a longtemps été sa seule amie et il n’est pas rare de le voir discuter avec elle. Après, savoir si elle lui a déjà répondu, lui seul le sait. Elle le suit partout où il va, et dort toujours non loin de lui. La présence de Mila l’apaise, le réconforte lorsque son moral ne suit pas.



Story
" Le temps passé avec un chat n'est jamais perdu. "
Alexander est né dans la grande famille des Newford.

La famille Newford se distingue par des principes moraux forts et une envie profonde de s’élever dans la société des sorciers. Si son sang ne le lui permet pas, elle tente néanmoins de placer ses enfants auprès de famille sang pure et de briller dans divers domaines, tels que les arts magiques pour son frère Henry et leur père, Robert, mais aussi dans l’écriture par leur mère.

Il grandit dans une immense maison dont la plupart des pièces sont remplies de livre. Entre cadeaux et achats de sa mère, la bibliothèque familiale a tout pour plaire à un passionné de livre. Alexander tombe rapidement amoureux de la lecture et commence très jeune à dévorer un par un chaque livre qui lui passe sous la main.

Une bonne mémoire, c’est la première chose qu’ont remarquée ses parents. La simple lecture d’un livre lui suffit pour en mémoriser l’intégralité. Ses parents voient en Alexander  un futur intellectuel qui occupe de hautes responsabilités au ministère de la magie. Sauf que le jeune homme ne l’entend pas de cette oreille. Ce qu’il désire, c’est qu’on le laisse tranquille pour pouvoir lire en paix.

Les années passent et enfin, la lettre tant attendue arrive. Poudlard, cette école qui forme les sorciers pour leur assurer un avenir dans le monde de la magie, et son accession sont des jalons essentiels pour le jeune garçon et pour sa famille.

Malheureusement, seuls ses parents sont heureux de l’arrivée de cette lettre, car en réalité, Alexander ne désire pas y aller. Il ne sort pas beaucoup et n’aime pas le contact avec d’autres personnes que son frère et ses parents, et  il n’envisage pas de se retrouver dans une école remplie d’inconnus, loin de sa bibliothèque où il lui reste tant de livres à lire. Malheureusement pour lui, il n’a pas le choix et se retrouve rapidement dans le train direction Poudlard.

Serdaigle, c’est la maison que le Choixpeau a choisie pour lui. Encore un choix imposé. Il n’aime pas le bleu et encore moins les aigles. Les premiers mois sont compliqués. Il passe son temps à la bibliothèque ou dans un coin isolé à lire. Il hérite du surnom de rat de bibliothèque, donné les gens qui partagent son dortoir. La présence de son frère à Poudlard rend la chose moins pénible pour lui.

Une, deux, trois années… Alexander est un élève studieux qui travaille énormément, mais ce n’est pas pour être un bon élève, non ça il l’est de nature, mais plus pour pouvoir quitter rapidement cette école. Il compte les années qu’il lui reste comme on compte les dernières secondes avant la fin des cours.

Au cours de ses études, son frère se fiance, avec Elisabeth « sinister » Avery, le mariage avec une jeune femme sang pur est une bénédiction pour la famille, qui voit ses rêves de grandeur se réaliser. Alexander n’aimait pas cette femme lorsqu’il la croisait à l’école et encore moins depuis que son frère la épousée. Elle est désagréable avec lui et il en a peur, s’en parler de sa mère qu’il ose à peine regarder dans les yeux.

Enfin, il obtient son dernier diplôme. Il va enfin pouvoir être tranquille, mais ça, on ne le voit que dans les contes de fées… Seulement quelques mois après la fin de ses études, il a repris ses habitudes dans la résidence familiale. Grasse matinée, lecture intensive avec Carrie, son premier chat à ses côtés, puis promenade dans les jardins avant de finir sa journée à lire dans son lit. Malheureusement, ses parents chamboulent ses habitudes et lui annoncent qu’il est maintenant fiancé. La nouvelle tombe comme un coup de poignard, un mariage arrangé, avec une Avery qui plus est ! Dans l’esprit du jeune homme, ces femmes ne sont que des tyrans qui veulent garder le pouvoir pour elle. Il sait que ce mariage va réduire à néant son idée de vie tranquille.

Deux mois passent après la terrible annonce. Les préparatifs du mariage sont finis et ce dernier a lieu dans quelques minutes. Son père est présent pour soutenir son fils,  et  l’on voit dans son regard qu’il est désolé de ce qui ce passe. Alexander parle peu, comme perdu dans ses pensées. Le moment fatidique arrive. Il se tient sur le bord de l’autel et regarde la femme à qui il doit dire oui dans quelques secondes.  Le maître de cérémonie commence son discours. Alexander est étrangement calme, alors que la jeune femme en face de lui semble à la fois bouleversée et heureuse.  Quand le moment pour Alexander de prononcer le mot tant attendu arrive, ce mot qui va changer sa vie, il plonge son regard dans celui sa promise et lui adresse ces quelques mots.

« Ma chère Mary. J’imagine que ce jour doit être, pour vous, le plus beau de votre vie. Malheureusement, je ne vous connais que très peu et je ne puis accéder à votre requête et celle de nos parents respectifs, et je ne puis donc vous dire oui. Ne renoncez pas à l’amour pour autant, vous trouverez un jour celui qui fera vibrer votre cœur et non celui que votre famille a choisi pour vous. Pardonnez-moi pour ce qui va suivre, mais je ne souhaite pas porter des chaines si jeune, je veux simplement être libre de prendre mes décisions. Encore, pardon, Mary. »

Alexander a tout juste fini sa phrase et s’éclipse en transplanant. Il arrive dans sa chambre, sa valise et son nécessaire de voyage sont prêts.  Il libère Carrie et lui explique qu’il part. On peut voir dans les yeux du félin, la tristesse et la peine de voir son maître partir. Il sort de l’immense demeure, descend les marches devant la porte d’entrée et arrive devant l’immense allée menant au grand portail en fer forgé qui permet d’entrer dans la résidence. Il se retourne une dernière fois vers sa maison, puis transplane loin d’ici, des remords plein le cœur…

Les premiers mois loin de chez lui sont compliqués. Il dort dans des hôtels miteux et est toujours à l’affut au cas où les Avery enverraient quelqu’un pour le retrouver.  Rapidement, il apprend à vivre seul et à se débrouiller par lui-même. Il entreprend de faire le tour du monde. Il passe son temps à étudier les langues magiques à travers de nombreux pays et continue de lire tout ce qui lui passe sous la main. Il rencontre des cultures diverses et variées.

Malgré sa fuite, il garde le contact avec son frère et prend des nouvelles de sa filleule, Sybil, à qui il envoie des cadeaux glané durant ses voyages, espérant un jour la rencontrer. Régulièrement, il parle avec elle et l’aide dans travaux sur les langues magique, heureux de voir qu’elle a suivi la même voie que lui.

Ces nombreuses années ont changé Alexander psychologiquement. Il apprend à s’ouvrir aux gens et comprend que tous n’est pas écrits noir sur blanc dans les livres. Le contact humain, apporte-lui aussi son lot d’histoire passionnante. Alors qu’il en apprend toujours plus sur le monde magique et ses langues diverses et variées, quelque chose lui manque durant ses longues années de voyage. Il lui arrive souvent de penser à sa famille, qu’il a, on peut le dire, abandonnée. Il ne leur a même pas dit au revoir. Il n’a jamais envoyé de hibou pour ne pas qu’ils s’inquiètent, ou simplement pour leurs signalés que tout va bien. Un jour, alors que son voyage le ramène à Londres, il décide qu’il est temps de rentrer pour affronter ce qu’il a fui durant tant d’années.

Alexander se tient devant l’immense portail en fer forgé, gravé des initiales de sa famille. Il est hésitant et prêt à faire demi-tour. Mila, un chat qu’il a récupéré lors d’un voyage l’accompagne. Il entre et avance le long de l’allée. Scrutant atour de lui, rien n’a changé, comme figer dans le temps. Devant la grande porte en bois, il hésite, puis sonne. La première personne à ouvrir est son père, un mélange de soulagement et de colère se lit sur son visage. Le jeune homme attend une invitation pour entrer, mais rien, juste le silence. Sa mère, curieuse, montre son visage dans l’ouverture de la porte et là, seule la colère est visible sur son visage. Un mélange d’injure et de sermon en tout genre commence. Son père s’est battu pour qu’il puisse encore porter le nom de Newford. Après de longues explications, le verdict tombe, il n’est plus le bienvenue ici. La porte se referme derrière lui, maintenant il le sait, plus rien ne le retient ici.

Alexander marche le long de l’allée, se demandant ce qu’il va faire maintenant. Perdu dans ses pensées, un hibou se pose à côté de lui, une lettre au bec. Une lettre de Poudlard, c’est la deuxième qu’il reçoit depuis qu’il est sorcier. On lui propose un poste de professeur de langue magique. Il est au départ hésitant, mais finit finalement par se rendre à l’évidence, son avenir se trouve peut-être à Poudlard finalement, dans cette école qu’il a quitté le plus rapidement possible.




Player
C’est Gabi mongolito
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sybil Avery
Eleve sang-pur
avatar

Eleve sang-pur

Messages : 74
Points : 112
MessageSujet: Re: Alexander C. Newford   Jeu 12 Oct - 4:56

Gabite love !

Bien ouej pour ce prédef qui met le sbeul du siècle chez les sangs purs hahaha. Des gros bisous, et au plaisir de te croiser en rp, avec Sybil ou Aïssatou! hug
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
S.A Fallen Blackwell
Dame de l'Aube noire (et propriété de Venus)
avatar

Dame de l'Aube noire (et propriété de Venus)

Messages : 112
Points : 167
MessageSujet: Re: Alexander C. Newford   Jeu 12 Oct - 7:53

Je t'ai MP sur le compte de Gabi avant que tu postes ta fiche, je te laisse faire les modifications !

Bienvenue au passage ❤️




Never let darkness eat your soulI AM A LION WITH DARK HAIR. HIDING BEHIND HEAVY CURTAINS. MY HEART IN TWO BY ROSES TEARED. I WILL FALL INTO A DARKNESS OF BLOOD. (C) LADY
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Edwyn Ollivander
Eleve sang-mêlé
avatar

Eleve sang-mêlé

Messages : 128
Points : 309
MessageSujet: Re: Alexander C. Newford   Jeu 12 Oct - 9:53

Citation :
Que vouliez vous faire jeune ? Avoir la paix et lire des livres.
ptdr tu m'as tué

Rebienvenue
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
R. Camille Gaunt
Professeur de Droit et Politique
avatar

Professeur de Droit et Politique

Messages : 46
Points : 63
MessageSujet: Re: Alexander C. Newford   Jeu 12 Oct - 15:03

Allons donc vivre libres ensembles juste toi et moi ! *sort*
J'aime beaucoup sinon, rebienvenue ♥️
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Connor Sunbeam
Eleve sang-mêlé
avatar

Eleve sang-mêlé

Messages : 155
Points : 210
MessageSujet: Re: Alexander C. Newford   Jeu 12 Oct - 16:53

J'aime beaucoup ce nouveau personnage !! :oo

Re-bienvenue à toi ! :D
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Arizona V. Disney
Eleve sang-mêlé
avatar

Eleve sang-mêlé

Messages : 26
Points : 28
MessageSujet: Re: Alexander C. Newford   Jeu 12 Oct - 16:59

Rebienvenue quel professeur <3
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Croyance A. Halloway
Eleve sang-mêlé
avatar

Eleve sang-mêlé

Messages : 48
Points : 63
MessageSujet: Re: Alexander C. Newford   Jeu 12 Oct - 20:18

un chimpanzé comme patronus punaise c'est trop chouette
rebienvenue avec ce prof si soyeux aled
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Galathéa J. Shafiq
Eleve cracmol
avatar

Eleve cracmol

Messages : 39
Points : 58
MessageSujet: Re: Alexander C. Newford   Jeu 12 Oct - 20:37

Rebienvenue cher Prewett ♥️ Ptn ce personnage est beau et Sebastian stp aled
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Alexander C. Newford
Professeur de Langues Magiques
avatar

Professeur de Langues Magiques

Messages : 3
Points : 21
MessageSujet: Re: Alexander C. Newford   Dim 15 Oct - 16:26

Merci à tout le monde ! Fallen, j'ai apporté les modifications demandé, j'espère que cela te conviendra :D
Da bisous ♥️
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Alaine P. Aslingt
Eleve hybride
avatar

Eleve hybride

Messages : 253
Points : 239
MessageSujet: Re: Alexander C. Newford   Mar 17 Oct - 13:44

owh quel personnage. aled
il est troooop cool. omg.
Rebienvenue ♥️.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Aileen E. Scamander
Directrice
avatar

Directrice

Messages : 73
Points : 66
MessageSujet: Re: Alexander C. Newford   Mar 17 Oct - 20:46




Bienvenue au professeur de Matière !

Rebienvenue fire avec les modifications c'est impeccable, bravo mon coco ♥️


Te voilà validé, tu peux dès à présent créer ta fiche de lien dans ce sujet, ainsi que ton téléphone portable ici (des modèles sont mis à ta disposition). Tu dois aller faire recenser ton avatar par là et tu peux aussi faire une demande de RP juste ici, ou aller sur la CB te trouver un éventuel partenaire. Tu peux aller t'inscrire dans un club de Poudlard et aussi aller zyeuter la liste des postes.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé



MessageSujet: Re: Alexander C. Newford   

Revenir en haut Aller en bas
 
Alexander C. Newford
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Alexander Ponomarchuk
» Alexander McCall Smith
» Alexander mcqueen et kate
» Alexander Mc Queen est mort:R.I.P
» Captain Bolitho de Alexander Kent.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dabberblimp ::  :: 
Ceremonie de repartition
 :: Fiches validées
-
Sauter vers: