Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

Milo De Quilez - Bricoleur de ton coeur ♥

Aller à la page : 1, 2  Suivant
Invité
Invité
avatar
Milo De Quilez - Bricoleur de ton coeur ♥ Lun 16 Oct - 13:19

Milo De Quilez
"I don't think, it interferes with being nuts."
Prénom(s) & Nom Milo De Quilez
Surnom(s)Emmerdeur, Tête de Pioche, Monsieur Bricolo,
Le beau (par lui-même)
Age 16 ans
Orientation sexuelle Vient on dit qu'on s'en fiche ?
Origine
Pur sang Espagnol maggle  
Sang Cracmol
Particularité La beauté divine
Année d'études Sixième année
Options ou Licence / =
Avenir Joueur professionnel d'Hippoball, ou alors, avoir son propre atelier pour créer tout un tas de choses. Et si rien de tout cela ne fonctionne...Tout plaquer pour aller élever des Dragons en Roumanie.
Ressenti sur les sorciersEtrangement, je ne les vois pas vraiment comme des gens faisant partie de mon monde. Je suis fier d'être Cracmol et bien que je ne ressens aucune aversion particulière pour eux (après tout, ma famille est sont des sorciers), je me sens comme un être à part sans que cela ne me gêne vraiment.
Ressentis sur les directeurs Ils sont...sympas ?
Maison Poufsouffle
Avatar Leo Valdez - Heroes of Olympus / Avan Jogia
Odeur de l'amortencia Feu de bois,
Tarte citron meringuée, Herbe coupée
Épouvantard Le rejet
Reflet dans le miroir de Risèd Capitaine de l'équipe d'Hippoball avec un prix Nobel dans la main
Matière favorite Sports magiques ou moldus
Bonbon favori Chocogrenouille
Créature qui t’inspire le plus Dragon
Animal de compagnie Chat roux nommé Flammèche
Mental
" Tu la connais la blague de la chaise ?...Elle est pliante. "
Pour les flemmards ♥:

Déterminé. Je ne lâche jamais l'affaire, quand j'ai une idée en tête, je n'en démords pas. Il faut énormément d'effort pour me faire détourner de mes ambitions et être suicidaire. J'ai de l'ambition et je le fais souvent savoir aux autres. Je veux être joueur professionnel d'Hippoball et qu'importe si l'on me dit que c'est un métier où peu de personnes sont capables de faire carrière, je ne lâcherai rien. Il n'y a pas non plus dans mes mes rêves que je suis tenace. Il y a aussi dans la vie de tous les jours. Une fois que j'ai quelque chose en tête, je ne la lâche pas.

Surmotivé. Monté sur ressort, je ne tiens jamais en place. Je ne suis jamais le dernier à participer aux différentes activités que l'on me propose et ne dis jamais non à rien. Je suis aussi à fond dans la défense des Cracmols et veut prouver au monde entier à quel point nous aussi, on peut être cools...Après tout...On peut vivre tant chez les moldus que chez les sorciers !

Ne se décourage jamais. Je ne baisse jamais les bras. Je ne suis pas du genre à abandonner facilement et suis du genre têtu. Qu'importe les difficultés qui se dresseront devant moi, je les affronterai la tête haute et ne leur tournerai jamais le dos. J'ai un fort esprit de contradiction et si quelqu'un me dit que je ne peux pas faire quelque chose, je ferais tout pour lui prouver le contraire. Tant pis si je me lance dans une cause perdue. Je considère que cela serait une forme de lâcheté, que d'abandonner quoi ou qui que ce soit. C'est ainsi que je vois les choses.

Débonnaire. Je me fiche de ce que l'on peut bien penser de moi. Je vis au jour le jour et qu'importe si cela ne plaît pas. Je suis loin d'être quelqu'un de prétentieux, je sais simplement ce que je vaut. Je vis avec mes qualités et mes défauts et, je sais que je fais parfois des erreurs. Chaque acte à ses conséquences et j'estime qu'une fois que l'on sait cela, on a plus le droit d'avoir des regrets. De plus, je ne suis pas le genre à me prendre au sérieux. Les moqueries, les attaques, quelles soient sur le physique ou sur la personnalité me passent au-dessus. Je considère que mes camarades ne sont pas mieux que moi et que seuls des gens que je respectent véritablement ont droit de me juger (ma famille, mes amis, mes professeurs). Je préfère vivre avec le sourire que de m'arrêter sur ce que chacun pense de moi. Je me sens plus léger ainsi.

Farceur. Ah ça, je ne suis pas le dernier à faire des blagues...C'est sûr ! Vous pouvez être certain que s'il y a une bataille de nourriture, l'instigateur, ça sera moi ! J'aime faire des farces aux gens, repeindre les tableaux dans une couleur qui me plaît,
embêter mes camarades (jamais dans l'extrême) et même raconter des blagues. Histoires drôles qui tombent souvent à l'eau, évidemment. Il faut avouer que question boutades, je fais souvent des bides. Je suis un adepte du burlesque, des blagues pas drôles et connues. Parfois je fais du sarcasme et des jeux de mots, nuls et rarement de l'humour noir. Bref, je suis un véritable rayon de soleil !

Souriant. En écho au précédent trait de caractère, j'ai constamment la banane.
Je vois toujours le verre à moitié plein, si ce n'est, complètement plein. Je suis quelqu'un d'extrêmement positif et déteste les pessimistes ou les pragmatiques. Je ne vis que d'utopies et de joie de vivre. Je suis jovial et suis plutôt du genre à me lever du bon pied. Le matin, vous pouvez me parler et je suis surtout le premier à vous faire la fête dès que vous vous réveillez. Avec moi, il n'y a pas de repos ! Je suis comme un chiot fou !

Loyal. Jamais je ne trahirai ma famille ou mes amis. Je mets l'honneur sur un pied-estale et suis extrêmement loyal envers mes amis. Je ne me moque jamais d'eux (méchamment) et ne parle pas sur leur dos. Lorsque j'ai quelque chose à leur dire,
je préfère leur dire directement, ou pas du tout, plutôt que de me plaindre derrière eux.
Je déteste aussi que l'on s'en prenne aux gens que j'aime et peut rapidement m'agacer si on fait du mal à mes proches. Je peux aussi rapidement devenir loyal, ayant le contact facile et ayant tendance à être l'ami de tout le monde.

Moqueur. J'aime me moquer des gens et je tente généralement de le faire sans les blesser. Quelqu'un qui tombe en plein milieu du couloir ? Vous pouvez être sûr que je vais être pris d'un fou rire ! Un camarade qui se tâche ? Je rigole ! Bref, je me moque des malheurs des autres, dans la mesure où ils ne sont pas grave pour eux. Je ne me moquerai jamais de quelqu'un qui perd un proche ou se blesse gravement. Mais une chose est sûre, si vous êtes malchanceux, attendez-vous à m'entendre rire !

Séducteur. J'avoue avoir une légère tendance à séduire les filles et aimer être bien entouré de la gente féminine. Même si je ne me suis jamais posé de questions sur ma sexualité et reste, relativement ouvert à tout, j'avoue avoir une préférence pour les filles. En particulier les rousses dont je suis un grand fan ! J'aime les faire rire et leur dédier mes farces les plus importantes. J'apprécie aussi jouer aux chevaliers servants et jouer des muscles en leur présence !

Spontané.Certains me traitent, affectueusement, de "con". C'est à dire qu'il m'arrive souvent d'avoir des raisonnements un peu stupides et de croire que j'ai raison.
Je ne réfléchis pas toujours et parle souvent avant de penser. J'ai parfois des idées saugrenues et un air quelque fois idiot accroché sur le visage. Mais bon, je n'en reste pas moins mignon, si ?

Attachiant J'agace souvent les gens...Que ce soit avec mon côté jovial, et  mon air nonchalant et je m'en foutisme. Beaucoup rêverais de me voir me rompre le cou durant l'une de mes mauvaises blagues...Et j'avoue aimer en jouer un petit peu ! A défaut d'être narcissique, cela ne me déplaît pas toujours d'être regardé. Je laisse les remarques passer au-dessus de moi et joue de l'agacement des autres. Toutefois, avec ma mine adorable, je sais aussi me faire aimer et calmer les esprits échauffés. C'est peut-être un talent ?

Impulsif. J'avoue, j'ai tendance à foncer tête baissée, que ce soit dans les problèmes ou même...Dans mes cours ! Je réagis très vite aux défis et n'aime pas ne pas relever les challenges. Je ne me considère pas comme un lâche et serait parfaitement du genre à dormir une nuit dans la forêt interdite, seulement par défi. Il m'est arrivé de manquer de me rompre le cou, simplement en escaladant un bâtiment alors que l'on m'avait cru incapable de le faire. Ce trait de caractère m'a valu de nombreux voyages à l'hôpital et pour peu que je serais maladroit...Je serais mort ! Et en ce qui concerne les cours, c'est tout simple. Il m'arrive souvent de ne lire la consigne des exercices à moitié et de faire tout à l'envers et par conséquent...D'avoir faux. Cela m'a quelque fois valu des tours.

Bordélique Hélas, pour ma pauvre mère, je ne suis pas vraiment du genre à être organisé. Dans la vie quotidienne, je suis bordélique et ne m'en cache absolument pas.
Il m'arrive souvent de perdre mes affaires, simplement parce que je ne range rien.
Ma mère pique toujours des crises quand elle voit l'état de ma chambre et mes camarades de dortoirs voient leur espace personnel réduit, tant mes affaires débordent sur les leurs. C'est ainsi, quand on est un esprit créatif !

Habile / Agile.Je suis habile de mes mains et sait construire à peu près tout ce que je veux. Il est rare que ma construction soit différente de celle que j'avais en tête.
Je fais ça depuis tout petit alors évidemment, j'ai eu le temps de me perfectionner.
Je sais aussi, bien entendu, faire de jolis sarbacanes pour embêter mes camarades.
Agile, aussi...Je suis un petit singe très rapide qui aime monter dans les arbres et a la folie d'escalader tout et n'importe quoi. Il est souvent compliqué de m'attraper. C'est d'ailleurs les seules fois où ma petite taille m'est avantageuse.

Astucieux.Que ce soit pour les blagues, les fuites prématurées, la séduction ou encore la construction d'objet, je ne suis pas en reste d'imagination et d'astuce. Lorsque je suis mis au pied du mur, j'arrive généralement à m'en sortir grâce à des pirouettes. Je résous aussi les problèmes différemment de mes camarades et bouscule un peu la normalité.  


Story
" Et celle de la feuille ?...Elle déchire. "

Est-ce un lutin ? Une tête de pioche ? Un diablotin...? Non !
C'est un garçon !

Pour la première fois de ma vie...Je pousse un cri qui m'arrache une douleur immense.
Mes poumons, ressemblants à des ballons de baudruche rachitiques, se remplissent d'air dès que les bras puissants du médecin m'empoignent. A la première seconde de mon existence...Je respire finalement l'air libre. Je ressens une puissante géhenne qui naît dans mon thorax et meurt quelques secondes plus tard. C'est la souffrance la plus intense que je connaîtrai jusqu'à la fin de mes jours. Par chance, je ne m'en souviendrai pas.

Bientôt, je rejoins un buste chaud et accueillant. Les yeux encore clos, je n'ai que l'ouïe et l'odorat pour me repérer dans cet environnement froid, austère et vide de cette chaleur si réconfortante que je connaissais dans le ventre de ma mère. Mais lorsque l'on me dépose sur le corps de ma génitrice, je ressens immédiatement, une vive chaleur m'envahir. C'est agréable...J'entends des voix tout autour de moi, je ne comprends rien,
tout est bruyant, trop bruyant. Je veux retourner dans le ventre de maman. Et puis, j'entends quelque chose qui s'ancre dans mon esprit encore peu développé : Milo.

Ce sera mon nom, j'en suis sûr...

••••

« Tu vois, Milo, ton papa, il se nomme Aarón et ta maman, Sofia. Ce sont eux, là-bas. »

Je lève les yeux vers mes parents qui sont assit un peu plus loin dans l'immense jardin de mes grands-parents maternel. C'est chez eux que je passe le plus clair de mon temps, que ce soit les week end et durant les vacances. Mes grands-parents paternel, eux, sont morts. Mon père est assit près de ma mère, sur un banc à l'ombre d'un grand cerisier et tient la main de ma mère. Ils discutent en souriant. Papa porte une moustache fine que j'ai toujours adoré et est toujours bien coiffé. Maman dit que j'aime passer mes petites mains potelées dans sa chevelure pour toujours les décoiffer. Selon elle, j'ai un sens de la mode très prononcé ! Mais, je ne sais pas trop ce que ça veut dire...Maman, quant à elle...Elle est super belle ! Elle a des cheveux noirs et très longs, qui lui retombent en cascade jusqu'en bas du dos. Elle a des tâches de rousseur qui deviennent plus nombreuses lorsqu'il y a beaucoup de soleil et adore porter tout plein de robes colorées. Je la trouve très belle, ma maman.

« Apa ! »

Je lève la tête en direction de mon grand-père qui me tient assit sur ses genoux et agite les mains, désireux d'attraper entre mes doigts, les poils de son épaisse moustache. Il porte un béret qu'il s'amuse parfois à me mettre sur la tête. Il est plus grand que moi et je trouve ça rigolo. Il adore porter des bretelles et m'offre toujours tout plein de cadeaux. Quand il sourit, des fossettes se forment au coin de ses lèvres et il a une grosse voix qui durant les premiers jours de ma vie, m'a fait très peur. Mais maintenant, je la trouve drôle. Mamie l'appelle Nelson.

« Partage un peu ton petit-fils, Querido*. Tu ne peux pas le garder que pour toi. »

« Que veux-tu, Manuela, je l'aime bien ce petit ! »

Soudain, les mains de ma grand-mère m'empoignent et je dépose mes dextres sur son visage en souriant et babillant de bonheur. Agitant les pieds, je rigole lorsqu'elle me chatouille avant de m'emmener dans la cuisine. Elle chante souvent lorsqu'elle prépare à manger pour toute la famille. J'ai toujours gardé en mémoire des ustensiles qui volent et des casseroles qui se nettoient toutes seules, comme par magie, tandis que tout autour de nous...Mes oncles et tantes agitaient d'étranges bouts de bois, animant les assiettes, les couverts et les nappes de sorte à ce qu'elles se disposent comme il faut sur la table. Tout volait et était animé dans la grande maison de mes grands-parents, tout comme celle de mes parents. Je voyais, sous mes yeux émerveillés, les objets soudainement prendre vie et cela m'amusait beaucoup. Je tapais dans les mains et babillait pour essayer de leur parler. Je compris plus tard que ma famille étaient des sorciers connus en Espagne. Que l'un de mes oncles travaillait au ministère, que ma tante était Aurore. Mon père lui, travaillait à la banque et ma mère vendait des produits magiques.

••••

Un vacarme assourdissant retenti soudainement dans la maison. Au dernier étage, dans le grenier, je farfouille dans les vieux outils de mon père, à la recherche d'un tournevis assez fin pour pouvoir visser les minuscules vis de mon lion miniature. Depuis que j'ai 7 ans, je m'amuse à fabriquer tout et n'importe quoi, surtout des animaux mécaniques. Pour le moment, je ne suis pas assez fort pour leur installer un petit moteur de manière à pouvoir véritablement les mettre en marche. Il ne s'agit pour le moment, que de figurines articulées que je peux manipuler à ma guise et que papa, de temps en temps, anime magiquement. Hélas, je ne trouve pas ce que je cherche. Soupirant, je me laisse retomber contre le parquet poussiéreux du grenier, bras en croix et observe le plafond. J'ai 8 ans et demi et je suis entouré de sorciers. Nous vivons dans un quartier proche du quartier moldu parce que mes parents sont très attachés à cette culture. Tout comme moi. J'adore la technologie crée par ces derniers. Ils ont des consoles de jeux vidéos, des téléphones, des ordinateurs. A défaut de pouvoir entrer dans notre monde, ils se sont crée un monde virtuel qu'eux-seuls peuvent sillonner. J'aime tout ce qui constitue leur univers et passe énormément de temps chez mes copains moldus à jouer avec leurs jouets étranges et amusants. De l'autre côté, il y a le monde des sorciers. Les jouets enchantés qui s'animent seuls, les feux d'artifices, les balais jouets...Tout cela est super amusant. Et moi, je vis entre deux mondes. J'ai constamment été persuadé que moi aussi, j'aurais des pouvoirs, que je pourrais aller à Beauxbâtons étudier la magie, et devenir un grand sorcier de la même trempe que mes parents. Je pourrais aussi utiliser la magie pour mon propre plaisir personnel...Secrètement contrôler la trajectoire de la balle de tennis de façon à être sûr de marquer un point, enchanter moi-même mes créations, faire des farces...Et je commençais vraiment à croire que cet univers me serait fermé à tout jamais. Il y a de cela trois mois, j'ai sérieusement fini par me demander pourquoi lorsque je vivais des émotions fortes, rien ne se produisait. Je savais pourtant que cela devait arriver. Mes parents n'ont jamais manqué de me raconter leur propre expérience. Et hélas, moi, je n'y ai jamais eu droit. Et à l'occasion d'un énième repas de famille, j'ai décidé d'aller voir mon grand-père dont je suis extrêmement proche.

« Abue*...J'ai quelque chose à te demander. »

Mon grand-père lève les yeux en ma direction, dans son atelier. C'est une espèce de grande pièce où tout un tas d'outils se dispute une petite place sur les murs. Dans un coin, se trouvent des étagères débordantes d'affaires et de jouets. Mon grand-père aime fabriquer des jouets, depuis qu'il sait manipuler un tournevis, il ne fait que ça. Cela doit venir de lui, ma passion pour le bricolage. Il repose ses outils sur l'établi et tapote le tabouret près de lui remarquant immédiatement ma mine grave. Je n'ai jamais rien pu le cacher et il est toujours le plus à même de m'écouter. On se ressemble beaucoup, lui et moi, les rides en moins.

« Je t'écoute, Milo.»

Mains sur les cuisses, je me mords la lèvre inférieure sans trop savoir comment l'expliquer. Je sais que c'est un peu la honte, de n'avoir toujours aucun pouvoir ou du moins, de les avoir vu se manifester. C'est dans trois ans que je vais être accueilli à Beauxbâtons et je commence à sentir que cela presse. Impatience, ou intuition me disant que je ne serais jamais comme les autres ? Tout autour de moi, mes cousins jouent, rient, crient. Chacun d'eux subi des manifestations plus ou moins violente de leur magie dès qu'ils subissent une émotion forte. Et pour moi, c'est le néant. Je ressens un peu de honte à ce propos, moi qui vient d'une grande famille de sorciers...

« Est-ce que c'est normal que... »

« Que ta magie ne se sois toujours pas manifestée ? »

Mon grand-père me coupe et, je lève immédiatement les yeux vers lui me demandant comment il a deviné. Sûrement parce qu'il me connaît bien ou alors...Qu'il a déjà eu cette demande de la part de quelqu'un d'autre de la famille ? J'hoche silencieusement la tête, ne cessant d'agiter les doigts nerveusement. Il m'offre un sourire doux et passe sa main dans mes cheveux bouclés, les ébouriffant. Je fronce les sourcils et passe mes mains dans ma chevelure pour qu'il ne les décoiffe pas trop.

« Tu sais, il est encore trop tôt pour le dire. Certains enfants sont précoces et d'autres, mettent plus de temps à découvrir leur magie. Mais ce sont souvent eux qui deviennent de puissants sorciers. Toutefois, il arrive parfois que des enfants de sorciers ne puissent jamais utiliser la magie. »

A ses mots, je l'observe avec horreur, craignant d'être atteint d'une maladie incurable et d'être condamné à mourir. Et au lieu de me prendre au sérieux, mon grand-père rit et ébouriffe de nouveau mes cheveux.

« Ce n'est pas si horrible que cela en a l'air ! Mais il faut que tu saches ce que c'est, parce que cela fait partie - que certains le veuillent ou non - de notre histoire. Certains sorciers ne peuvent jamais utiliser la magie, pourtant, ils peuvent vivre dans ce monde et même voir Beauxbâton. On appelle ça des Cracmol. »

« Ça porte un nom bizarre, j'aime pas trop...»

Un nouveau rire passe la barrière des lèvres de mon grand-père qui poursuit son récit.

« C'est vrai que le nom n'est pas génial...Mais pourtant ils existent, ils font partie de ce monde et il ne faut surtout pas être méchant avec eux ! Parce que certains sorciers n'aiment pas leur présence. Cependant, ils n'en restent pas moins extrêmement chanceux. Même s'ils ne peuvent utiliser la magie, ils peuvent vivre dans le monde des sorciers, voir les créatures et utiliser les transports. Mais, il peuvent aussi résider dans le monde moldu et parfaitement s'y accommoder. Milo, si jamais toi aussi tu es un Cracmol, comme moi, n'y voit jamais une malédiction, parce que...»

« Papa ! Arrête de faire peur au petit ! »

Soudain, je sens la main de ma mère se refermer sur la mienne et m'emporter dans le jardin, tout en m'assurant de ne pas m'inquiéter, et que je finirais par moi aussi, recevoir ma lettre. Je décidais de faire confiance à ma mère, tout en gardant dans un coin de ma tête les derniers mots de mon grand-père...

••••

J'ouvre les yeux alors que les rayons du soleil caressent doucement ma peau halée. Une grosse couverture sur moi, en dépit de la température extérieure, je reste emmitouflé encore de longues minutes, peu enclin à quitter mon lit. Ma chambre est un bazar sans nom, des vêtements traînent par terre et sous ma fenêtre se trouve un grand bureau qui me sert d'établi avec une lampe de bureau. Il y a, éparpillés, tout un tas d'outils, de vis, de boulons, de tourne-vils et des pièces détachées de mes animaux mécaniques. Près du bureau se trouve trouve plusieurs caisses en plastique empilées les unes sur les autres et qui renferment dans leurs entrailles, toutes mes créations. Le reste de la chambre reste simple, cliché de la chambre d'un garçon. Près de mon lit repose ma raquette de tennis et mes affaires de sport de la veille que je n'ai même pas mis dans le panier à linge. Ce sport est parfait pour me défouler, quand ce n'est pas le bricolage qui me tient l'esprit occupé. Il est constamment en ébullition, tout comme mon énergie et le tennis est un parfait exutoire. Et puis, je suis dingue de ce sport...J'y suis super fort.
Je finis par repousser mes couvertures et me lever. Je porte en guise de pyjama, un short et un t-shirt orange. Le orange, j'adore cette couleur...J'enjambe le bazar qui règne sur le sol et quitte ma chambre, descendant les escaliers pour rejoindre la cuisine et me préparer un petit-déjeuner de roi. Seulement à mi-chemin, je m'immobilise dans le couloir. Dans la cuisine, la porte entrouverte, j'entends plusieurs voix qui se bousculent et je reconnais sans mal qu'à l'intérieur, se trouve mes grands-parents, mes parents et certains de mes oncles et tantes. Je m'arrête dès l'instant où j'entends mon nom.

« On aurait dû s'en douter...Lui qui n'a jamais eu aucune manifestation magique...A sept ans déjà, Antonio faisait clignoter les lumières quand il se mettait en colère ! Et Claudia elle, faisait...»


« On ne te demande pas de faire l'étalage du talent de tes enfants, Carlos ! »

Mon père s'agace contre l'un de mes oncle et je fronce les sourcils, comprenant sans mal qu'ils parlent de moi. Encore aujourd'hui, je n'ai jamais été capable de me servir involontairement de ma magie. Mais pour qu'ils en parlent à cet instant d'une façon si grave et que pour qu'un dimanche matin, toute ma famille soit réunie sans aucune raison particulière...C'est qu'il doit se passer quelque chose de grave. Pourtant, je ne bouge pas, tendant toujours l'oreille.

« Il va être tellement déçu...»

Je me mords la lèvre inférieure en entendant la voix étranglée de ma mère et serre les dents quand l'une de mes tante évoque la chose comme si c'était une maladie incurable.
Mais de quoi parlent-ils ?

« Cessez d'agir comme si être cracmol était une tare. Toute ma vie j'ai entendu ça. L'on me considérait comme un être malade et l'on me prenait parfois en pitié. Pourtant, je n'ai jamais été aussi heureux de toute ma vie. Il n'est pas si différent des sorciers. Il ne maniera simplement jamais de baguette. Mais regardez le talent qu'il a pour le bricolage, il fait sa propre magie. C'est un coriace, Sofia ma fille, il fera de ça une force. EEt puis, ne voyez pas cela comme si tout était perdu. N'oubliez pas les mises en place qui ont été faites ! Désormais, Cracmols et moldus peuvent étudier dans les écoles magiques. Beauxbâtons suivent l'exemple de Poudlard, ou encore de Castelobruxo. Il aura une scolarité comme les autres. J'irais lui parler. »


« Ton père a raison, Sofia. C'est le mieux placé pour expliquer les choses à Milo. »


Cracmol, je me souviens que mon grand-père m'avait parlé durant un été à la maison familiale alors que j'avais 8 ans...Est-ce que c'était ce que j'étais véritablement ?

••••

Il me fallut beaucoup de temps pour accepter ma condition, pour accepter certains regards que ma famille avait à mon égard et surtout...Le regard de ma mère. Elle ne me voyait pas comme un être malade, mais je sentais la déception, la tristesse. Je compris très rapidement qu'elle ressentait cela parce qu'elle savait qu'au fond, je ne trouverais jamais ma place. Vivre dans un monde où je n'avais pas ma place, même si j'y étais né et connaissait tous les rouages de son fonctionnement. Subir les remarques et les regards de mes semblables qui eux pouvaient agiter leur baguette et me faire cracher des limaces. J'aurais pu venir à en haïr les sorciers, vouloir leur peau et ne pas supporter certains avis de ma famille. Mais il n'en fut rien. Grâce à mon grand-père, lui aussi Cracmol, je parvins à comprendre ma condition et à avoir une pleine maîtrise. Ce ne fut pas facile. Les premiers mois, je fus complètement anéanti. Je ne pourrais jamais utiliser la magie, je ne pourrais jamais connaître cette sensation exaltante de pouvoir créer tout ce que je désire avec une simple baguette. Mais là où être Cracmol dans les années 80-90 devait être particulièrement compliqué, tout fut bien plus facile à mon époque. Je compris rapidement que je n'avais absolument rien à envier aux sorciers. Car au fond, ils n'étaient pas mieux que moi. Tout comme eux, je pouvais voir les créatures magiques, tout comme eux, je pouvais utiliser les transports magiques. Et là où ils avaient besoin d'outils, de formulent pour utiliser des sorts, moi, je me servais simplement de mes mains. Grâce à elles, je pouvais créer tout ce que je voulais. D'années en années, mon talent pour la construction, la création s'affinait et je devenais de plus en plus talentueux. Je savais désormais créer de petits moteurs de manière à ce que mes animaux prennent quasiment vie. Avec un simple bouton, je les faisais se déplacer seul ! Là où les sorciers avaient la magie, j'avais l'astuce. Et puis, désormais je pouvais moi aussi étudier dans une école magique ! J'avais moi aussi reçu ma propre lettre. Un peu différente de celle des sorciers, mais à moi aussi, on me donnait le droit d'étudier ! La peine passée, l'excitation prenait enfin place. Comme mon grand-père, je ne voyais pas ma condition comme une tare mais, comme une chance de me démarquer. Si mon grand-père n'avait pas été là pour m'y aider, je crois que j'en aurais fait une dépression.

••••

Quatre ans ont passé depuis la réception de cette lettre qui m'avait annoncé que je ne pouvais hélas pas devenir un sorcier ni étudier la magie. Mais, que je pouvais tout de même être compté parmi les effectifs des étudiants de Beauxbâton. Paradoxal, hein ? Oui je sais, ma vie ne sera bourrée que de paradoxes ! La première année fut la plus compliquée. Je devais, en plus d'accepter ma propre condition, la faire accepter aux autres. Mais au final, ce fut plus facile que je ne le pensais. En fait, ce n'était pas le fait que je sois Cracmol qui était le plus dur, c'était de me plier aux règles. Evidemment, j'adorais mes cours et me donnait toujours à fond dedans, adorant de pouvoir étudier à Beauxbâton. Seulement, j'étais fasciné aussi par les objets moldus et j'essayais sans cesse de faire des choses dingues et qui, la plupart du temps, tombaient à l'eau. Plusieurs fois, quelque chose m'a explosé à la figure et je ne cessais d'avoir des idées farfelues que je me devais de tester ! Combien de fois suis-je arrivé en cours avec le visage plein d'huile ou de suie ? Je ne compte plus depuis des lustres ! Les gens passaient aussi beaucoup de temps à se moquer de moi à cause de mon accent et de ma petite taille. Et grâce à ma mère, j'ai réussi à ne plus m'en offusquer, trouvant constamment un moyen de faire de ces moqueries, des compliments ! Même si ma mère était triste pour moi de voir que je ne serais jamais un sorcier...La fierté que j'éprouvais chaque jour de plus en plus, d'être un cracmol la rendait heureux. Astucieux, je savais faire de mes défauts une force. Et pour moi, être un cracmol était la plus belle chose qui me soit arrivée ! A l'aube de ma cinquième année, je pris même la décision de faire un échange scolaire ! Pourquoi me direz-vous ? Parce que Poudlard me faisait rêver et que je voulais montrer à tous qu'un Cracmol pouvait très bien réussir dans le monde magique ! J'avais entendu tellement d'histoires à propos de cette école que moi aussi, je voulais y faire mon entrée. Pour cela, il me fallait de bonnes notes. Alors, je me mis  travailler dur chaque soir, chaque jour. Et puis, à la rentrée de ma cinquième année, je devenais un élève de Poudlard ! Surexcité, la veille de mon départ, je n'avais pas dormi de la nuit ! J'étais arrivé au château des cernes sous les yeux et pourtant, je ne tenais pas en place ! Je m'étais renseigné des semaines à l'avance sur les maisons de Poudlard, sur son histoire et sur le château. J'étais persuadé que je deviendrai un Gryffondor ! J'étais courageux et rien ne me faisait peur ! Bon, bien sûr, je m'étais trompé. Le choixpeau, ce drôle de truc parlants qui lit dans vos pensées, m'assigna chez les Poufsouffle. Pas grave, cette maison aussi était cool. Elles l'étaient toutes ! A Poudlard...Je découvris en premier lieu : L'hippoball ! Immédiatement j'en devins un immense fan. Les chevaux, j'adorais ça, j'adorais les câliner et jouer avec eux quand personne ne me voyait. Je leur donnais souvent des carottes. Il y avait aussi le Quidditch que j'aimais beaucoup regarder, mais jamais il ne remplacerait l'Hippoball pour moi. Et puis, il y avait un terrain de tennis ! Immédiatement, je défiais tous ceux qui espéraient être le meilleur tennisman ! Je n'avais pas ma langue dans ma poche et fit rapidement de Poudlard, ma nouvelle maison. Je me sentais très à l'aise dans ses murs et ne voulait plus quitter les lieux.

••••

Désormais en sixième année, BUSE en poche, j'entame une nouvelle aventure. J'ai en tête des milliers de rêve et des amis que j'adore. Il me tarde de retrouver Lily, ma meilleure amie a qui je dis tout et ne cache rien. Il y a aussi Lukas , ce type qui me déteste et que je m'amuse à rendre dingue simplement en étant moi-même. Même lui, j'ai envie de le retrouver. Cette année, je donnerai ma candidature pour être joueur dans l'équipe d'Hippoball. Cette année, je travaillerai encore plus dur. Cette année, mes créations seront encore plus magnifiques. Cette année sera semée de nouveautés et il me tarde de voir arriver la rentrée et tout ce qu'elle me réserve.

A suivre...


Player

Alors euh moi, j'ai 22 ans et presque toutes mes dents...Oui, parce qu'un horrible et méchant chirurgien m'a retiré deux dents de sagesse en avril...Alors je ne peux même plus dire que j'ai toutes mes dents... snif Mon pseudo est Grimy (si jamais tu comprends la référence, je t'offre mon corps  lapin ). Evidemment, je ne sais absolument pas quoi choisir en tant que film favori. Alors on va faire simple : Harry Potter. Voilà. Mon livre favori : La conjuration primitive de Maxime Chattam. Et je n'ai rien dire si ce n'est...Merci pour votre accueil.  wow


Dernière édition par Milo De Quilez le Mar 17 Oct - 13:37, édité 19 fois
Invité
Invité
avatar
Re: Milo De Quilez - Bricoleur de ton coeur ♥ Lun 16 Oct - 13:32

Tête de pioche jpp ptdr ptdr
Bienvenue du coup ♥️
L. Andy Ollivander
Cracmolle-en-chef et propriété de Felix
Cracmolle-en-chef et propriété de Felix
L. Andy Ollivander
Messages : 1879
Points : 1792
Re: Milo De Quilez - Bricoleur de ton coeur ♥ Lun 16 Oct - 13:34

jtm hug
Bienvenue sur le forum j'espère qu'on sera poto love
Invité
Invité
avatar
Re: Milo De Quilez - Bricoleur de ton coeur ♥ Lun 16 Oct - 13:39

Merci à vous deux !
Et Andy, j'espère aussi ! ♥️
Invité
Invité
avatar
Re: Milo De Quilez - Bricoleur de ton coeur ♥ Lun 16 Oct - 13:51

Milo Milo Milo ! <3 Bienvenue j'aime beaucoup ce PV **
Invité
Invité
avatar
Re: Milo De Quilez - Bricoleur de ton coeur ♥ Lun 16 Oct - 14:02

Merci à toi ! Oui, il est prometteur !
Clark H. Prewett
Eleve sang-pur
Eleve sang-pur
Clark H. Prewett
Messages : 71
Points : 210
Re: Milo De Quilez - Bricoleur de ton coeur ♥ Lun 16 Oct - 14:26

Oh j'attendait avec impatience que quelqu'un prenne ce petit bonhomme *.* !!
J'aime beaucoup ce que tu en as fait pour le moment :D !!

Courage à toi pour la suite et amuse-toi bien ici ! ;D
Invité
Invité
avatar
Re: Milo De Quilez - Bricoleur de ton coeur ♥ Lun 16 Oct - 16:04

Ah merci beaucoup ! J'ai hâte de le jouer et...Je suis tellement contente que quelqu'un ai pris Bolin en avatar ! *l'aime d'amour ce p'tit bout ♥️*
Béring Leszczynski
Not your princess, tocard
Not your princess, tocard
Béring Leszczynski
Messages : 456
Points : 844
En couple avec : Personne - donc pas avec un tocard. (Hennessy is watching you)
Re: Milo De Quilez - Bricoleur de ton coeur ♥ Lun 16 Oct - 16:20

JTM aled
Je t'ai déjà souhaité la bienvenue mais rebienvenue quand même!
Need un lien avec toi et un de mes persos halp

Bref, termine vite cette fiche ❤️
Invité
Invité
avatar
Re: Milo De Quilez - Bricoleur de ton coeur ♥ Lun 16 Oct - 16:26

Merci ! Et avec plaisir ~
Invité
Invité
avatar
Re: Milo De Quilez - Bricoleur de ton coeur ♥ Lun 16 Oct - 17:35

HAAAAAAN
Poufsouffle
Joueur d'Hippoball
Cracmol
16ans
friends

Bienvenue ;D
Invité
Invité
avatar
Re: Milo De Quilez - Bricoleur de ton coeur ♥ Lun 16 Oct - 22:05

Héhéhé ! ♥️
Merci !
Alaine P. Aslingt
Lil' precious girl
Lil' precious girl
Alaine P. Aslingt
Messages : 304
Points : 343
En couple avec : Âme sœur de la mort.
Re: Milo De Quilez - Bricoleur de ton coeur ♥ Mar 17 Oct - 13:35

Owh, j'attendais que ce prédéfini soit pris, il est tellement attachant ♥️.
Bienvenue sur le forum ♥️.
Invité
Invité
avatar
Re: Milo De Quilez - Bricoleur de ton coeur ♥ Mar 17 Oct - 13:37

Merci ! ♥️
Orphan E. Scamander
Directeur
Directeur
Orphan E. Scamander
Messages : 929
Points : 1028
En couple avec : Marié à Rachel O'Sullivan Scamander.
Re: Milo De Quilez - Bricoleur de ton coeur ♥ Mar 17 Oct - 21:46




Bienvenue sur Dabberblimp !

O.M.G.
Je ??
Je sais pas quoi dire, l'histoire était hyper longue mais super originale, genre j'ai honte quand je vois l'histoire d'Andy qui fait 10 lignes PTDR
jui grave émue et tout, je sais pas si tu es plutôt à l'aise avec la culture espagnole mais c'était grave cool et réaliste. En tout cas, ça fait plaisir de voir un petit poufsouffle à nouveau (on est en manque de pouff là) et j'espère que tu te plairas ici et que ton personnage vivra de belles choses love

Te voilà validé, tu peux dès à présent créer ta fiche de lien dans ce sujet, ainsi que ton téléphone portable ici (des modèles sont mis à ta disposition). Tu dois aller faire recenser ton avatar par là et tu peux aussi faire une demande de RP juste ici, ou aller sur la CB te trouver un éventuel partenaire. Tu peux aller t'inscrire dans un club de Poudlard et aussi aller zyeuter la liste des postes.
Contenu sponsorisé
Re: Milo De Quilez - Bricoleur de ton coeur ♥

Milo De Quilez - Bricoleur de ton coeur ♥
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
Sujets similaires
-
» c'est une sang-de-bourbe (milo).
» [défi poufsouffle] lucie et milo ✽ jeune bourgeon
» Coup de Coeur
» [Coup de coeur] Beauxbâtons
» [Coup de coeur] Concordia

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dabberblimp ::  :: Archives magiques :: Fiches abandonnées-
Sauter vers: