[BOTANIQUE][FINI] cours pour les licences de médicomagie, occultisme et défense contre la magie

Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
Invité
Invité
avatar
[BOTANIQUE][FINI] cours pour les licences de médicomagie, occultisme et défense contre la magie Mar 17 Oct - 22:06

cours pratique de botanique licences
« le saule cogneur »
Tu attends sagement sur ta chaise, les pieds balancés sur ton bureau et les bras pliés derrière ta tête. Tout est prêt, les élèves n'ont plus qu'à venir. Vous avez devant vous plusieurs heures et tu sais qu'elles promettent d'être très intéressantes. La taille de Saule Cogneur, tu n'en fais que tous les trois ans, avant de renouveler le cursus comme d'habitude, et tu mourrais d'envie d'en refaire. Tu t'ennuies, presque. Tu tripotes ta cravate, décorée aujourd'hui de feuilles mortes, et guettes les portes de la serre numéro trois, impatiente. Aujourd'hui il n'y a aucune tables, aucune chaises. Seuls trois arbres surprises positionnés au milieu de la serre et cachés sous une immense toile de jute. Quand enfin le premier élève entre et te salue, tu bondis sur tes jambes et commence sans attendre une minute de plus ton cours.

▬ Salut tout le monde! Vous avez passé de bonnes vacances? Moi bof sur la fin mais ça va mieux maintenant. Tu sors ta baguette et la fait délicatement rouler entre tes doigts en te positionnant devant le drap, un air malicieux sur le visage. ▬ Aujourd'hui chers amis, vous allez m'aider à tailler des arbres. Alors. Je sais qu'on l'a déjà fait l'année dernière sur moultes espèces. Mais là, on va monter d'un cran. J'espère que vous avez tous suivi mon conseil et êtes venus avec votre protège-dents parce que vous allez en avoir besoin. Et surtout j'espère que vous avez révisé vos sortilèges de découpes, parce que je n'ai aucun sécateur pour cette délicate tâche. Attention les yeux, nous taillerons ensemble... Tu soulèves dramatiquement la toile couvrant les trois arbrisseaux d'un mètre cinquante chacun. ▬ Des Saules Cogneurs! Haha, vous devriez voir vos têtes! Bon, ils sont petits, et c'est une bonne chose comme une mauvaise, je vous expliquerais pourquoi plus tard.

Tu "ranges" la toile en le jetant en boule dans un carton qui traîne pas trop loin et retourne rapidement à ta place, bien au centre. Les explications commencent, et toi, tu agitent les mains dans tous les sens et marche d'un bout à l'autre de ton bureau, comme d'habitude.

▬ Évidemment vous savez tout des Saules Cogneurs et surtout vous savez qu'ils ont chacun un nœud différent qui une fois touché permet aux autres créatures de s'en approcher d'un peu plus près. Ce que vous ne savez peut-être pas, c'est que les jeunes arbrisseaux comme ceux-ci n'ont pas encore eu le temps de former leur nœud. Ça pourrait être inquiétant, mais ça va, on est tous de grands et forts gaillards et je vous rassure, eux n'ont pas encore beaucoup de force. Disons qu'ils tapent aussi fort qu'un petit enfant de trois ans. Alors je veux voir de l'enthousiasme!

Pendant que tes élèves enfilent leurs protèges-dents et sortent leurs baguettes, tu réajustes tes gants en cuir et tes lunettes jaunes, patiente. Même si les élèves de licences sont en effet moins turbulents que les plus jeunes, tu sais très bien qu'ils ne peuvent pas faire deux choses à la fois. Les pauvres. Une fois le brouhaha calmé, tu reprends, ta main droite frappant dans la gauche pour appuyer tes mots.

▬ Alors, je vous vois venir avec vos "ouiiii mais Margueriiiiite tu saiiiiiis on peut utiliser un sortilège d'Immobuluuuus on a pas besoin de souffriiiiir ouin!" et je vous répondrais en vous disant que de une, ce n'est pas possible car si l'arbre est immobile, c'est moins marrant, de deux que l'arbre n'est pas particulièrement friand de cette immobilité magique et de trois, que ça vous entrainera à la vitesse et aux réflexes. Plus sérieusement, je préfère ne pas utiliser ce sortilège quand je peux et avec des bébés boxeurs comme ça, on peut se le permettre si on fait un peu attention.

Dès que tu avais retiré le drap, les arbres jusqu'ici immobiles avaient commencé à lentement s'agiter. Ils balancent doucement leurs branches fines et parsemées de petites feuilles grises au-dessus de leur tronc et les rares branches un peu plus arrondies - les prémisses de masses qui deviendront meurtrières plus tard - frémissent presque d'impatience. Un élève habitué devrait s’apercevoir tout de suite que ces plants ont besoin d'une bonne taille. Trop de branches dans tous les sens, il faut canaliser tout ça! Tu pointes ta baguette et t'approches assez près pour viser, ton corps tendu, près à esquiver une frappe rapide. ▬ Pour couper les branches comme il faut, visez bien la base des branches, là où les bourgeons ont germés, comme ça. Cracbadaboum! Une des dizaines de fines branches se détache mais reste coincée dans ses congénères. Tu relèves la tête vers l'assemblée. ▬ Ce n'est pas grave si les branches restent coincées, on les enlèvera apr-oOUPF. Ton arbre vient de te donner une bonne grosse baffe. Tu recules et te masses la joue en grimaçant et jurant en français. Aaah putain... C'est pour ça qu'on porte son protège-dents, quand on est pas stupide comme moi, même si c'est pas très glamour je vous l'accorde. Tu tapes dans tes mains pour réveiller tes élèves. ▬ Bon, au boulot mes chéris!

✽ ✽ ✽ ✽ ✽ ✽ ✽ ✽ ✽ ✽

Vous n'avez donc qu'à poster à la suite. Vous, les étudiants de licence, vous êtes dans les serres comme chez vous. Marguerite vous laisse vous promener librement et vous n'avez pas besoin de demander la permission pour chercher tel ou tel truc. Vous pouvez discuter entre vous, poser des questions sérieuses ou non, tutoyer la prof, bref on est dans un schéma de cours différents d'avant la licence. Si vous le souhaitez, vous pouvez utiliser le dé « cours de botanique » fait sur mesure pour déterminer la réussite de vos actions *wink* En tout cas, amusez-vous bien!
codage par Junnie sur apple-spring




Dernière édition par Marguerite France le Mer 7 Fév - 1:05, édité 1 fois
Lola J. Edwards
Apprentie voyante
Apprentie voyante
Lola J. Edwards
Messages : 287
Points : 815
Re: [BOTANIQUE][FINI] cours pour les licences de médicomagie, occultisme et défense contre la magie Ven 20 Oct - 20:00

élèves de botanique
Le cours de botanique tant attendu arrive enfin. Ton excitation est palpable dans les airs, ton sourire est un peu trop grand et tes yeux brillent d'impatience. Tu te demandes bien ce que vous allez étudier aujourd'hui, si ça allait aussi intéressant que ce que tu as pu voir au Brésil ou bien si ça n'allait être que mieux. Lola, tu sembles aussi contente qu'une enfant à qui l'on donne des bonbons car si tu as bien patienté jusque là, maintenant que le moment était venu, tu n'arrives plus à contenir cette hâte apparente. Alors tu avances, démarche rapide, si tu avais eu un rendez-vous tu n'aurais pas eu une humeur différente. D'ailleurs les élèves qui t'observaient un peu plus attentivement que les autres auraient pu le penser. Parce qu'on est pas comme ça quand on va en cours normalement.

Première arrivée, la prof prends immédiatement la parole, presque aussi pressée que toi que ça commence. Des cheveux blonds un peu frisés et une cravate étrange, elle semblait être particulière dans le bon sens du terme. Bien, elle ne promettait pas un ennui total. Un sourire presque rayonnant, tu déposes alors tes affaires à une table tout en écoutant ses explications. Des protèges-dents ? Une des élèves t'avais effectivement prévenue d'en ramener mais tu as une moue interrogatrice en voyant des silhouette cachées sous des draps. Tailler des branches et avoir besoin de protèges-dents... Tu ne fais pas attention aux élèves qui rentrent, concentrée sur le cours. Une main sous ton menton, tu plisses les yeux pour résoudre l'énigme que la drôle de professeure a posée. Mais la réponse vient rapidement alors qu'elle retire les couvertures d'un geste théâtrale. Ton expression change, une face surprise prends place et tu penses effectivement que, sur le coup, la protection ne serait pas de refus.

Tailler un Saule-Cogneur.
Tu aimes déjà cette prof un peu déjantée.
Même si tu sens déjà les baffes que tu vas te prendre.
Bordel ils sont presque aussi grands que toi.

Elle continue ses explications alors que tu analyses les branches de l'arbre, de nouveau pensive à la manière dont tu allais t'y prendre. Et si le sort d'immobilisation était interdit, cela ne rendait que les choses plus excitantes. Un fin sourire aux lèvres, tu mets ton protèges-dents en prenant ta baguette, te préparant déjà à l'affrontement. Tu attaches tes cheveux vers l'arrière pour ne pas avoir de mèches devant les yeux et, une lueur de défi dans le regard, tu fixes le saule le plus à gauche, en face de toi. Et tu étouffes un rire en voyant la prof se prendre une gifle de son arbre. Une main devant la bouche, tu préfères ne pas rigoler trop vite au risque d'un retour de karma bien mérité. Même si c'est un peu dur de se retenir en entendant d'autres se moquer ouvertement. Tu notes le juron en français en te disant que quoi que cela veuille dire, cela n'était certainement pas beau.

Une fois le signal donné, tu te places donc face au Saule-Cogneur le plus près sans t'approcher trop pour ne pas avoir de coups gratuits et tu commences donc. « Cracbadaboum ! ».
"learning is only an obstacle for those who want to remain ignorant.(beerus)
cours botanique
Le Choixpeau Magique
Pnj
Pnj
Le Choixpeau Magique
Messages : 3697
Points : 8948
Re: [BOTANIQUE][FINI] cours pour les licences de médicomagie, occultisme et défense contre la magie Ven 20 Oct - 20:00

Le membre 'Lola J. Edwards' a effectué l'action suivante : Les dés de dabberblimp


'COURS BOTANIQUE' :
[BOTANIQUE][FINI] cours pour les licences de médicomagie, occultisme et défense contre la magie L1WeSkP
Invité
Invité
avatar
Re: [BOTANIQUE][FINI] cours pour les licences de médicomagie, occultisme et défense contre la magie Ven 20 Oct - 21:16

cours des licences
TEACH YOU HOW TO FIGHT
worry too much
Trop prêt, trop faible, trop déterminé. Mélange malsain qui ne donne jamais rien de bon. Et ô combien il est au courant. Combien de fois il a terminé sur le sol, la tête étouffé dans un monde différent du sien. Après tout, du haut de son 1m75, que peut il arriver à faire ? De juste, évidemment. Deux défis que le lupin terminait au tapis.
Trop prêt. Trop prêt d'aimer. Aimer ça. Aimer perdre, et se relever. Aimer le défis, le danger, les promesses. Et le temps était parfait pour saigner.
Une brise automnale calme qui glissait lentement contre les dos dénudés sous les chemises un peu trop fines, des nuages aussi laiteux que les regards encore embrumés par le sommeil, et cette odeur. Les cheminées qui s'animent une par une, les bois qui brûlent, l'hiver qui arrive, reine éternelle portant son habituelle manteau glacial. Enivrant. Croyance adorait ça. Le jeune sorcier était impatient de voir ce que lui réservait sa professeure de botanique. Oui, il n'était plus qu'être d'impatience, trépignant sur place en attendant que ses mains se réchauffent.

Il n'était plus loin, traînant derrière sa marche hâtive le pan de sa longue écharpe, qui flottait doucement dans l'air ambiant. Ses longues mèches blanches s'enroulaient maladroitement les une entre les autres dans une valse mélodieuse. S'il en avait eu l'audace, Croyance se serait très sûrement mit à courir vers les serres, mais paisible et surtout, ayant horreur de l'attention sur lui, il se contentait d'y aller au pas de course.
Et enfin, il arriva.
Dans une petite salutation discrète, le jeune homme entra et ôta son grosse écharpe pour se débarrasser un peu. Tenant fermement sa baguette entre ses mains, il écouta, d'un sérieux hors norme, les dires de sa professeur. De temps en temps, automate possédant une âme, il hochait la tête en signe d'affirmation.
Puis la surprise se dévoila. Le loup-garou ouvrit de grands yeux, un sourire sur les lèvres. C'était.. c'était génial. Il n'en revint pas. Comme pour être sûr de ce qu'il voyait vraiment en face de lui, il leva les yeux vers la jolie blonde de manière répétitive, faisant un simple chemin entre le jeune saule cogneur et France.

Croyance se mordillait la lèvre, impatient, crispant ses doigts sur sa baguette, comme si tout ses doigts se faisait dévorer par une légère flamme gourmande. Sur sa gauche, une élève se lança. Ah ! Elle venait de se prendre un coup. D'un reflex naturel, le jeune homme fit un pas en avant, inquiet, même si la prof venait de lui tendre quelque chose pour essuyer sa lèvre. « Tout va bien ..? » Il lui sourit tendrement, légèrement soucieux, puis se redressa ensuite après avoir vérifié lui même que ce n'était pas trop grave, d'un coup d'oeil.
Hm.. autant tenter son coup ? Le blanc fit un pas en avant, s'approchant d'une de ces créatures sylvestre, et tendit sa baguette. Croyance inspira une longue goulée d'air, calmait les pulsations de son sang dans ses tempes, puis d'une voix aussi ferme qu'il le voulait, il clama le sortilège « Cracbadaboum ! »

Bien sûr que ça allait rater. Décidément, ces derniers temps, rien n'allait avec sa baguette. Est ce parce que son coeur sombre pour un amour mortel ? Ou que ses nuits lupines se rapprochent un peu plus ? Sûrement un mélange des deux. Dans tout les
cas, le sort venait de toucher son camarade qui par malchance, se tenait à ses côtés.
Le jeune homme devint livide.
« Oh mon dieu je suis tellement désolé.. je suis navré .. veux-tu que je fasse quelque chose pour toi ..? Ah.. je suis vraiment vraiment désolé .. tu n'as pas trop mal ? »


Dernière édition par Croyance A. Halloway le Ven 20 Oct - 21:20, édité 1 fois
Le Choixpeau Magique
Pnj
Pnj
Le Choixpeau Magique
Messages : 3697
Points : 8948
Re: [BOTANIQUE][FINI] cours pour les licences de médicomagie, occultisme et défense contre la magie Ven 20 Oct - 21:16

Le membre 'Croyance A. Halloway' a effectué l'action suivante : Les dés de dabberblimp


'COURS BOTANIQUE' :
[BOTANIQUE][FINI] cours pour les licences de médicomagie, occultisme et défense contre la magie Tj2d1M8
Invité
Invité
avatar
Re: [BOTANIQUE][FINI] cours pour les licences de médicomagie, occultisme et défense contre la magie Ven 27 Oct - 14:33

"]


Cours

Dangereux

ft. Marguerite France


Nouvelle. Ce mot n'avait jamais autant collé à ta peau que maintenant. Les yeux écarquillés, tu observais l'enseignante donner des instructions sur comment tailler des arbres. Non, pardon. Des saules-cogneurs.
Les jambes guident jusqu'à la douce silhouette féminine, mains qui se tendent pour prendre l'outil, sourire franc car elle aussi est française et une familiarité trône, rassurante, dans sa proximité. Mais le retardement ne peut durer plus longtemps et l'exercice ne pourra pas attendre plus longtemps.
Inquiétude vive et perçante se diffusant dans tes bras lorsque le sécateur se loge dans ta paume, tu avance vers le petit arbrisseau. La candeur des branches te rappelle la flexibilité d'un fouet, mou mais brusque, lorsqu'il s'agitait vivement. Baguette rangée, tes pas approchent, la main se tend...
Un sort te renverse et te fait chuter, lancé maladroitement par un jeune homme aux cheveux d'une blancheur qui te rappela la crinière de Faust. Mais les ressemblances s'arrêtaient là, il n'y avait aucune flamme, juste une douceur mielleuse et naïve dans le regard et la voix cotonneuse qui vint heurter tes oreilles. Douleur aigüe dans la paume gauche, un regard circonscrit et lassé alors que tu te relèves, pour découvrir tes doigts maculés de sang. Une serviette se vit saisie pour empêcher le flot de couler, mais aucun sort ne fut jeté en prévision de blessures ultérieures.

Tais-toi, ce sera un soulagement. Et fais gaffe la prochaine fois.

Voix amère, accent rude, le soleil d'été venait d'être caché par d'épais nuages annonciateurs d'orage. Colère commençant à bouillonner, l'outil fut levé pour s'avancer vers la jeune créature boisée, en quête de la soulager du poids de ses branches.
Mais le mouvement trop brusque te surprends et le sécateur vole, s'éloigne et un gémissement étouffé te parvient. Le sort s'étant vengé c'est à toi d'aller t'excuser et tes pas te guident jusque ta victime, avant tout pour récupérer l'outil mais aussi pour voir les dégâts.

Besoin d'aide ?

THANKS!



Dernière édition par Agnès de Pontmercy le Ven 27 Oct - 14:36, édité 1 fois
Le Choixpeau Magique
Pnj
Pnj
Le Choixpeau Magique
Messages : 3697
Points : 8948
Re: [BOTANIQUE][FINI] cours pour les licences de médicomagie, occultisme et défense contre la magie Ven 27 Oct - 14:33

Le membre 'Agnès de Pontmercy' a effectué l'action suivante : Les dés de dabberblimp


'COURS BOTANIQUE' :
[BOTANIQUE][FINI] cours pour les licences de médicomagie, occultisme et défense contre la magie Tj2d1M8
Invité
Invité
avatar
Re: [BOTANIQUE][FINI] cours pour les licences de médicomagie, occultisme et défense contre la magie Ven 27 Oct - 15:41

featuring all
« At the End»



Fatigue exquise, énervement explosif, Fallen fait des rondes la nuit, Fallen tourne en rond dans son esprit, s’enfonce dans une marée d’amertume et de regret. L’espoir est mort, longue vie à lui. Mais les nuits s’espacent et le corps se déséquilibre. Le sommeil est une douce illusion pour n’en retirer qu’un éternel supplice, celui de danser entre rêves et réalité. Le repos n’est qu’un mirage et la paix une contrefaçon de bonne facture. Mais lorsque les voix se déforment et l’emprisonnent, Fallen se rend bien compte qu’elle ne pourra plus longtemps tenir. Sa main vient cacher un bâillement, le sommeil la rattrape un instant. Son professeur devient double, serait-ce une horrifique vision ? . Un choc contre ses côtes la réveille et elle fronce les sourcils devant Babylone avant de se remettre au travail. Sauf qu’elle ne sait pas quoi faire. Les bras ballants, le regard vide, elle observe les jeunes pousses. Ça va saigner aujourd’hui.

Et alors qu’elle esquisse un geste, le métal la frappe, l’assomme presque, son visage se crispe et la douleur flambe. Elle foudroie du regard l’idiote, reconnaissant la fille du train. Sa mémoire sonne une cloche de rappel mais encore une fois, rien ne vient. Elle souffle et éponge le sang perlant, et la chasse d’une main.

« Evite de donner des leçons quand tu n’arrives pas à tenir les tiennes. Et sers toi plutôt de ta baguette, nous sommes sorciers je te rappelle. »

Et Fallen se désintéresse de cette maudite sorcière, alors qu’un des arbres vient joyeusement faucher son visage, cisaillant sa lèvre et lui faisant échapper un gémissement de douleur. Qu’elle journée de merde.

(c) chaotic evil



Dernière édition par S.A Fallen Blackwell le Ven 27 Oct - 16:07, édité 1 fois
Le Choixpeau Magique
Pnj
Pnj
Le Choixpeau Magique
Messages : 3697
Points : 8948
Re: [BOTANIQUE][FINI] cours pour les licences de médicomagie, occultisme et défense contre la magie Ven 27 Oct - 15:41

Le membre 'S.A Fallen Blackwell' a effectué l'action suivante : Les dés de dabberblimp


'COURS BOTANIQUE' :
[BOTANIQUE][FINI] cours pour les licences de médicomagie, occultisme et défense contre la magie L1WeSkP
Vega A. Blackwell
Le roi des damnés
Le roi des damnés
Vega A. Blackwell
Messages : 300
Points : 872
En couple avec : Lola Edwards.
Re: [BOTANIQUE][FINI] cours pour les licences de médicomagie, occultisme et défense contre la magie Ven 27 Oct - 15:45


botanique


Décidément, la botanique, c’était pas vraiment ce que tu préférais. (rip maggie so sorry). Même si certaines plantes meurtrières étaient intéressantes, ce fichu saule chouineur ne te passionnait pas des masses. Aux côtés de Fallen, vous vous dirigiez vers la professeur et les autres élèves, armés de vos silences polis. Tu reconnues vaguement les traits fouineurs d’Edwards, préfète en chef ainsi que quelques têtes croisés les années précédentes.

Le début du cours est une catastrophe complète, les lèvres ensanglantées de Lola et Fallen venant faire tambouriner ton coeur et te faire tourner la tête. Les pulsions primitives de ta condition t’obligeant à détourner le regard pour ne pas bondir.
Mais affrontant tes peurs, tu avais attrapé un mouchoir en tissu pour venir tapoter les lippes de ta soeur adoptive, fronçant les sourcils en direction de la blonde qui venait de s’éloigner.

« Hm.. »

Sans rien dire de plus, et après avoir effleuré la joue de Sinistra de tes phalanges glacées, tu retournas à ton propre exercice, qui mis un coup dans l’épaule qui te fit à peine reculer d’un pas, se passait pour le moment sans encombre.




Dernière édition par A. B. Vega Solberg le Ven 3 Nov - 21:38, édité 1 fois
Le Choixpeau Magique
Pnj
Pnj
Le Choixpeau Magique
Messages : 3697
Points : 8948
Re: [BOTANIQUE][FINI] cours pour les licences de médicomagie, occultisme et défense contre la magie Ven 27 Oct - 15:45

Le membre 'A. B. Vega Solberg' a effectué l'action suivante : Les dés de dabberblimp


'COURS BOTANIQUE' :
[BOTANIQUE][FINI] cours pour les licences de médicomagie, occultisme et défense contre la magie PWdTVGz
Invité
Invité
avatar
Re: [BOTANIQUE][FINI] cours pour les licences de médicomagie, occultisme et défense contre la magie Ven 27 Oct - 15:50


 
Un cours
mais pas l'bon
In every battle there comes a time when both sides consider themselves beaten, then he who continues the attack wins.
 
Se-Yeon qui fait sa vie. Elle qui vient réellement d’arriver. Un début d’année qui n’a pas été des plus calme, après tout on ne parle pas de n’importe qui. Alors au début, ça part d’une simple petite balade, si ce n’est pour dire en bonne et due forme qu’elle ne sait pas où aller, qu’elle ne connait pas son emploi du temps. Poudlard, le retour dans le système scolaire, toutes ces choses qui la trouble et prône ainsi son retard d’étudiante étrangère. Ainsi elle profite du paysage, une démarche calme pour une fois. Sans doute la seule fois de son existence.

Les serres, l’inconnu. Une porte ouverte qui attire sa curiosité par le bruit qui en échappe. De nombreux étudiants, tous positionné autour d’un arbre qui paraissait plus énervé qu’autre chose. Ils étaient là, à effectuer le même mouvement, à lancer la même incantation. Et Se-Yeon, sans savoir pourquoi, sans trop de logique, elle qui est si différente par sa petite taille et ses yeux bridés, sans oublier sa chevelure bleuté des plus étranglé. Attrape sa baguette juste comme ça, sans même faire sortir un son lorsqu’elle entre dans la serre de flore. Elle essaye, imite. Mais toujours sans un son, sans parole.

Elle pense juste Cracbadaboum qui sonne dans sa tête avec simplicité. Parce que même si elle n’aimait pas la magie, même si elle ne vivait que dans son monde dénué de magie. Le sort lance mais la réaction n’est pas la bonne. Enfin, Se-Yeon n’en savait rien. La branche visée se casse, une fierté débordante. Et elle repart aussi rapidement et sans signification, comme son arrivée.
     

     
FEAT, j'me suis perdue








Dernière édition par Se-Yeon Kang le Mar 21 Nov - 13:44, édité 1 fois
Le Choixpeau Magique
Pnj
Pnj
Le Choixpeau Magique
Messages : 3697
Points : 8948
Re: [BOTANIQUE][FINI] cours pour les licences de médicomagie, occultisme et défense contre la magie Ven 27 Oct - 15:50

Le membre 'Se-Yeon Kang' a effectué l'action suivante : Les dés de dabberblimp


'COURS BOTANIQUE' :
[BOTANIQUE][FINI] cours pour les licences de médicomagie, occultisme et défense contre la magie 7QhiuZr
M. Felix Gaunt
Lord Gaunt et Futur mari d'Andy
Lord Gaunt et Futur mari d'Andy
M. Felix Gaunt
Messages : 509
Points : 933
Re: [BOTANIQUE][FINI] cours pour les licences de médicomagie, occultisme et défense contre la magie Dim 29 Oct - 14:57

cours de botanique
"Le monde est devenu gris, nos lèvres ont gercées et le froid nous a envahi. Le bonheur s'est envolé en fumée."
AH ! Le cours sur la taille du Saule Cogneur !
Tu en avais entendu parlé quand tu étais en ASPIC et même avant en fait, plutôt proche de Miss France pour le coup, tu avais deviné à son enthousiasme en entrant dans la salle que vous alliez enfin avoir ce cours. A vrai dire tu avais aussi émis déjà l’hypothèse auprès de Croyance la semaine dernière déjà quand votre professeur vous avez conseillés de prendre vos protèges dents. En parlant de ton collègue de classe de Médicomagie, tu es comme toujours près de lui et prêt à attaquer le boulot à faire…

Mais quelle bonne idée as-tu eu de te mettre avec les huitièmes années ? Ils parlent, ils se plaignent… ne les avaient-ont pas prévenu que oui une fois en licence, même en médicomagie on peut prendre dans sa gueule ? Raaaah ! Tu as besoin de silence pour bien bosser toi, les plantes aussi ont besoin de silence et d’amour, surtout les Saules Cogneurs, déjà énervés au naturel.
D’une main tendre tu caresses le tronc du tiens, sur lequel vous êtes à plusieurs, murmurant des mots doux à l’arbre comme si c’était un chaton un peu craintif. T’as peut-être l’air d’un illuminé, mais tu préfère faire ça que de hurler sur tes camarades que ce sont des incompétents à ce plaindre d’un coup de branche dans la gueule. C’est selon toi la meilleure réaction à avoir.

Tu restes attentif aux branches de l’arbre, autant que quand tu es sur ton balais pendant un match de Quidditch. Les cognards, Venus t’as appris à ne pas apprécier leur coups, mais surtout à les éviter avec brio.
Tu lèves ta baguette Felix et étant doué en informulés, tu lances le sortilège Cracbadaboom, sauf qu’une énième jérémiade te fais dévier ton regard et tu entends un bruit non plaisant. Ta branche est cassée et non pas coupée. Tu retiens un soupir, t’excusant silencieusement auprès de l’arbre et te préparant à recommencer.
©️ ASHLING POUR EPICODE




Dernière édition par M. Felix Gaunt le Jeu 16 Nov - 12:15, édité 2 fois
Le Choixpeau Magique
Pnj
Pnj
Le Choixpeau Magique
Messages : 3697
Points : 8948
Re: [BOTANIQUE][FINI] cours pour les licences de médicomagie, occultisme et défense contre la magie Dim 29 Oct - 14:57

Le membre 'M. Felix Gaunt' a effectué l'action suivante : Les dés de dabberblimp


'COURS BOTANIQUE' :
[BOTANIQUE][FINI] cours pour les licences de médicomagie, occultisme et défense contre la magie 7QhiuZr
Contenu sponsorisé
Re: [BOTANIQUE][FINI] cours pour les licences de médicomagie, occultisme et défense contre la magie

[BOTANIQUE][FINI] cours pour les licences de médicomagie, occultisme et défense contre la magie
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
Sujets similaires
-
» cours de gestion de la colère
» Les arrière-cours.
» Cours/workshops in Brussels, Bruxelles!!!
» Question cours " Maquettes en PAO " : HELP
» une foret en cours d'execution

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dabberblimp ::  :: Archives magiques :: Cours & défis terminés-
Sauter vers: