[BOTANIQUE][FINI] cours pour les licences de médicomagie, occultisme et défense contre la magie

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
Invité
Invité
avatar
Re: [BOTANIQUE][FINI] cours pour les licences de médicomagie, occultisme et défense contre la magie Dim 19 Nov - 18:42



Cracbadaboum!
Elle n'avait attendu que la fin des instructions pour commencer, impatiente de pratiquer, de pratiquer encore et encore pour tenter de se changer les idées. Pour apprendre et comprendre, elle agitait sa baguette, sans un mot, et les branches tombaient presque gracieusement sur le sol sans même qu'elle n'y prête attention. L'arbre du milieu, près d'Agnès qui venait de se manger un sortilège mal lancé, elle aurait pu sourire si elle n'avait pas les yeux rivés sur sa destination, sa prochaine cible, en pleine concentration.

Et ils se lancent les uns après les autres, jeunes élèves turbulents, visiblement pas vraiment prêts, pas très doués. Ils se loupent, se blessent, désespèrent et espèrent peut-être finalement parvenir un jour à faire aussi bien que Valentyne qui sans un mot aucun parviendrait presque à faire des miracles.

Une œillade finalement vers chacun, rapide, glissant jusqu'au Poufsouffle passionné tout près d'elle. Puis rapidement elle reprit la taille de son arbre, à la suite d'un premier soupir.


Dernière édition par Valentyne Rosebury le Dim 19 Nov - 20:48, édité 1 fois
Le Choixpeau Magique
Pnj
Pnj
Le Choixpeau Magique
Messages : 3697
Points : 8948
Re: [BOTANIQUE][FINI] cours pour les licences de médicomagie, occultisme et défense contre la magie Dim 19 Nov - 18:42

Le membre 'Valentyne Rosebury' a effectué l'action suivante : Les dés de dabberblimp


'COURS BOTANIQUE' :
[BOTANIQUE][FINI] cours pour les licences de médicomagie, occultisme et défense contre la magie - Page 2 SInPROS
L. Bartolomeo Albertini
p e a c e m a k e r
p e a c e m a k e r
L. Bartolomeo Albertini
Messages : 257
Points : 506
Re: [BOTANIQUE][FINI] cours pour les licences de médicomagie, occultisme et défense contre la magie Dim 19 Nov - 20:53



Coup de coude dans les côtes, léger pour ne pas brusquer mais assez pour réveiller. Babylone mécontente qui glisse à l'oreille de Fallen épuisée quelques mots énervants, mise en garde bien guillerette et trop peu crédible d'une Gryffondor à l'autre sans que personne ne l'entende. Elle avait l'air... Pas très bien, Fallen Blackwell. Et ça l'inquiétait beaucoup, sans qu'elle ne puisse se permettre d'en glisser mot à qui que ce soit ici. Alors elle avait décidé sur un coup de tête qu'après ce cours-ci elles louperaient le suivant pour passer un peu de temps à l'infirmerie, de toutes façons elle devrait y passer le reste de la journée après la biologie alors autant s'y rendre en avance. À tous les coups ça fera plaisir à Soukup, quoique ça encore c'était pas gagné. Mais bon. Fallen suivrait, elle n'avait pas le choix.

Le cours commence finalement et les branches s'évitent habilement. Les sorts se lancent le sourire aux lèvres. Esquisse adressée à Miss France qui fait le tour et elle lui envie son énergie Babylone, parce qu'elle adorerait en avoir autant sans avoir conscience que peut-être elles s'égalaient déjà à ce niveau-là. Bab avait toujours aimé les cours de botanique et cette façon que son professeur avait de les animer, celui-ci elle l'avait attendu depuis un long moment et l'impatience se transformant en frustration avait formé en elle une boule d'énergie qu'elle s'apprêtait à relâcher. Pleine d'entrain comme toujours. Peut-être un peu trop. Peut-être qu'elle rigole un peu trop fort et que ça plaît pas à ce petit arbre qui se débat comme un lion, lui assénant un coup léger à l'épaule à l'instant même où le sort fait mouche. Puis son œil change de champ de vision et instinctivement elle se recule d'un pas avant d'en faire un autre pour se rapprocher de son amie blessée. Regard noir au Serpent qui s'approche, une tape derrière la tête de Fallen fort peu aimable et elle s'affère à la soigner en bougonnant.

Pourquoi personne ne fait jamais attention dans ce genre de cours ? Un soupir soulagé qui s'échappe finalement lorsqu'elle termine les soins basiques sur son amie. Tu devrais t'asseoir Fa', qu'elle conseille gentiment. Mais Fallen est brave et n'écoute pas, reprend sa baguette pour continuer l'exercice déjà bien entamé. Résignée Babylone s'écarte alors pour reprendre le sien, on en discutera après. Peut-être qu'elle aurait dû insister.

Fallen qui se prend un nouveau coup.
Et elle s'approche à nouveau Babylone.

Oula chérie, ça va !?

Et elle grimace encore, un peu surprise de ce sort qui s'acharne sur son amie depuis le début. Visiblement c'était un jour sans aujourd'hui. Tu devrais vraiment poser tes fesses où quelqu'un va finir par avoir ta peau.

Enfin ça c'était déjà fait.


Dernière édition par Babylone E.G. Garrison le Dim 19 Nov - 21:55, édité 1 fois
Le Choixpeau Magique
Pnj
Pnj
Le Choixpeau Magique
Messages : 3697
Points : 8948
Re: [BOTANIQUE][FINI] cours pour les licences de médicomagie, occultisme et défense contre la magie Dim 19 Nov - 20:53

Le membre 'Babylone E.G. Garrison' a effectué l'action suivante : Les dés de dabberblimp


'COURS BOTANIQUE' :
[BOTANIQUE][FINI] cours pour les licences de médicomagie, occultisme et défense contre la magie - Page 2 PWdTVGz
Invité
Invité
avatar
Re: [BOTANIQUE][FINI] cours pour les licences de médicomagie, occultisme et défense contre la magie Lun 1 Jan - 20:52

cours pratique de botanique licences
« le saule cogneur »
La première à se lancer est Lola, ça ne fait longtemps que tu ne l'as pas vue. Malheureusement malgré les distances qu'elle prend, une branche plus haute réussi quand même à l'atteindre au visage avant même qu'elle ne termine son sort. Tu ris, et cherches une compresse dans ta boîte de secours avant de la lui tendre. ▬ Tiens ma chérie, repose-toi cinq minutes et retente ta chance après. T'as vu des plantes sympa au Brésil? En deux ans, elle avait certainement du apprendre des super trucs. Tu te souviens de ton propre séjour dans la forêt amazonienne, que tu avais failli ne pas quitter à cause d'un certain Tulio, sorcier herbologiste aussi mais surtout amour de vacances. Heureusement ta soif d'aventures t'a ramené en Europe. Mais bon tu dérives, quels autre élèves se lancent à l'assaut des saules cogneurs?

Ton regard croise celui d'un Croyance un peu paniqué et tu fronces les sourcils d'un air gentil, attention petit maladroit. Il n'a pas besoin de toi pour s'excuser. Tu observes sa victime. Nouveau visage, c'est vrai qu'elle avait été répartie au début de l'année et son nom t'avais fait relever la tête. Avec la réplique qu'elle lance à Croyance, il n'y a plus de doute, elle vient de Beauxbâtons. Si cette idée t'enchante tu es moins enthousiaste de l'attitude qu'elle semble avoir. Tu veux aller voir Fallen mais avant ça, tu t'avances vers la française et ramasse le sécateur gisant dans la terre pour le glisser dans ta salopette. ▬ Agnès je sais que tu es nouvelle mais ça ne te dispense pas d'écouter les consignes, surtout si c'est pour faire des bêtises. J'enlève deux points à ta maison. Tu ne dis rien sur sa langue de vipère, pour l'instant, mais tu gardes une oreille tournée vers elle, juste au cas où.
Tu te tournes vers la Gryffondor en détresse, car en plus de se prendre un sécateur un de tes bébés saules n'avait pas raté son coup. Mais Vega te devance et aide déjà son amie. Ou sa sœur? Tu ne sais plus trop. Babyle la rejoint aussi, elle en a de la chance dis donc. ▬ Oulala Fallen t'as une petite mine, assied-toi un peu va. C'est vrai qu'elle a l'air épuisée. Un accio informulé plus tard et un petit tabouret se pose à côté de la rouge et or, tu lui donnes sa compresse et lui adresse un dernier sourire avant de reprendre ton petit tour de salle.

Les premières minutes de cours ne sont pas aussi concluantes que prévues, tu fais la moue avant de taper quelques fois dans tes mains. ▬ Je ne vois pas beaucoup de branches par terre, un peu de nerfs on sort de sa sieste digestive!! Et on oublie pas son protège-dents! Les élèves se remuent enfin, les plus peureux passent à l'action. Ah, je préfère ça. Felix n'a pas l'air en difficultés, tu le laisses tranquille mais lui adresse un petit sourire. Tu notes mentalement le parfait jeu de poignet de Valentyne et les deux branches qui tombent simultanément au pied de l'arbre. Enfin quelqu'un qui sait se servir de sa baguette. ▬  Très bien Valentyne, j'accorde cinq points à Serpentard, continue comme ça. Voyant que le cours se déroule un peu mieux, tu te poses sur un banc couvert de terre et de feuilles et poursuis ta surveillance en silence, les jambes croisées et un petit carnet de notes dans les mains.

✽ ✽ ✽ ✽ ✽ ✽ ✽ ✽ ✽ ✽

Hey! Déso d'avoir mis du temps j'étais en vacances aux Bahamas B) Bon alors, second tour. Globalement, ça continue comme au premier. Vous pouvez reposter un dés (ou deux si voux êtres wild) si vous voulez retenter votre chance (faites des bons tirs cette fois mdr) ou bien poser des questions à Marguerite, ou encore vous balader dans la serre. Pas la peine de respecter l'ordre de passage, sinon on va y rester jusqu'aux exams. Tentez des réponses plus courtes, même si j'adore vous lire omg trop de fun. Les nouveaux qui veulent rejoindre seront considérés comme en retard, mais peut-être que vous pouvez passer inaperçu parmi les étincelles qui fusent et les branches qui volent.
codage par Junnie sur apple-spring
Lola J. Edwards
Apprentie voyante
Apprentie voyante
Lola J. Edwards
Messages : 287
Points : 815
Re: [BOTANIQUE][FINI] cours pour les licences de médicomagie, occultisme et défense contre la magie Lun 1 Jan - 22:53

élèves de botanique
Tu ne t’y es pas attendue à celle-là. Les yeux écarquillés, la lèvre encore douloureuse suite à la gifle que la branche vient de te donner presque, faisant couler du sang suite à son passage. Tu passes ton index dessus en fronçant les sourcils, fixant ton hémoglobine avant de voir la professeure qui arrive avec une compresse pour te soigner. Tu lui souris et ton attention se porte sur le garçon qui arrive à son tour, inquiet au vu de son expression. Son visage est inconnu dans ta mémoire mais le fait qu’il vienne ainsi montre qu’il ne doit pas être bien méchant. « Oui, je te remercie. J’aurais dû faire plus attention. » Et tu retournes alors tes yeux sur la professeure qui te pose une question. « J’en ai vu énormément ! D’ailleurs je vous ai ramenée un souvenir du Brésil madame ! » Tu lui fais un grand sourire, tu vas lui donner ton cadeau à la fin du cours tiens. Non pas que tu sois quelqu’un de lèche-botte, mais surtout parce que tu penses que cela pourrait lui faire plaisir.

Tu fais un signe au garçon qui repart et tu t’assois alors en soupirant, la compresse à la lèvre et les yeux qui se baladent pour voir les autres élèves. Tu entends Fallen qui parle froidement à une blonde qui, au lieu d’avoir une baguette, a une pince dans les mains pour couper les branches. Tu penches la tête, elle ne te dit rien non plus mais tu ne connais pas trop les Serpentards. Tu croises le regard de Vega mais tu changes vite d’attention pour y voir une chevelure bleue, une autre blonde et une rousse qui fait partie de ta maison. Il y a beaucoup d’élèves et certains se blessent même. Ou se prennent des coups de la part de leur saule. Vraiment caractériel ceux-là. Un sourire s’étire sur ton visage malgré le pincement que provoque la blessure. Tu pourrais regarder cette scène longtemps tellement ça t’a manquée de ne pas la voir.

Tu te redresses vite pour reprendre ta baguette, tu sors de tes pensées en scrutant l’arbre capricieux. Une moue de nouveau déterminée, tu pointes ta baguette pour de nouveau y lancer ton sort. « Cracbadaboum ! »

"learning is only an obstacle for those who want to remain ignorant.(beerus)
cours botanique
Le Choixpeau Magique
Pnj
Pnj
Le Choixpeau Magique
Messages : 3697
Points : 8948
Re: [BOTANIQUE][FINI] cours pour les licences de médicomagie, occultisme et défense contre la magie Lun 1 Jan - 22:53

Le membre 'Lola J. Edwards' a effectué l'action suivante : Les dés de dabberblimp


'COURS BOTANIQUE' :
[BOTANIQUE][FINI] cours pour les licences de médicomagie, occultisme et défense contre la magie - Page 2 PWdTVGz
Invité
Invité
avatar
Re: [BOTANIQUE][FINI] cours pour les licences de médicomagie, occultisme et défense contre la magie Lun 1 Jan - 23:09



Cracbadaboum!
hrp // mdr cette malchance après les 5 points en plus jpp

Travailleuse et concentrée elle n'avait qu'à peine prêté attention aux félicitations de Marguerite, se contentant d'un furtif hochement de tête pour la remercier des points qu'elle venait de rajouter à sa maison. Ça compenserait ceux que venait bêtement de leur faire perdre Agnès en ignorant les consignes précédemment énoncées. Agacement qui s'efface au profit d'un oeil vigilant toujours posé sur son arbre désigné, Valentyne décoche les branches à coups de baguette, doucement mais sûrement. Et elles tombent les unes après les autres en une lente symphonie, la belle alors s'autorise une seconde pour souffler. Peut-être n'aurait-elle pas dû se redresser sans prendre la peine de se reculer car le saule se venge.

Un coup puissant en plein dans l'estomac, surprenant et étourdissant. Puis un second sur sa joue sans lui laisser le temps de reprendre ses esprits. Elle ne s'y attendait pas, et, trop surprise pour réagir, se laisse tomber au sol dans un couinement douloureux. Regard haineux en direction de l'arbuste tandis que d'un revers de la main elle lava sa lèvre inférieure du sang qui s'y était logé. Sois maudit... Combattante elle se redresse et retente une nouvelle fois, ignorant le plus poliment Miss France venue cette fois pour la soigner.

Valentyne ne restait pas sur une défaite,
Certainement pas lorsqu'elle était si humiliante.


Dernière édition par Valentyne Rosebury le Lun 1 Jan - 23:21, édité 2 fois
Le Choixpeau Magique
Pnj
Pnj
Le Choixpeau Magique
Messages : 3697
Points : 8948
Re: [BOTANIQUE][FINI] cours pour les licences de médicomagie, occultisme et défense contre la magie Lun 1 Jan - 23:09

Le membre 'Valentyne Rosebury' a effectué l'action suivante : Les dés de dabberblimp


'COURS BOTANIQUE' :
[BOTANIQUE][FINI] cours pour les licences de médicomagie, occultisme et défense contre la magie - Page 2 L1WeSkP [BOTANIQUE][FINI] cours pour les licences de médicomagie, occultisme et défense contre la magie - Page 2 L1WeSkP
Beckett Campbell
Eleve né-moldu
Eleve né-moldu
Beckett Campbell
Messages : 619
Points : 1402
Re: [BOTANIQUE][FINI] cours pour les licences de médicomagie, occultisme et défense contre la magie Mar 2 Jan - 17:23


Cours de botanique
Ou comment un saule cogneur a mis la misère à une dizaine d'élèves
Suivant le peloton de fin, Beckett arriva au moment de la révélation. Le voile était tombé, découvrant trois jeunes saules cogneurs.
Le cours de botanique faisait partie de ces cours qui l'intriguaient le plus, et une fois encore, il n'était pas déçu d'être venu ! Certes, ils allaient morfler, mais cela n'inquiétait pas l'Islandais; l'idée de se "mesurer" à cet arbre semblait plutôt l'enchanter, jusqu'à esquisser un sourire en coin sur ses lèvres.

Son attention entièrement portée sur les arbrisseaux, la suite du monologue de Marguerite France passa presque inaperçu. Ce n'est que quand une élève se lança, se prenant un coup de branche que Beckett sortit de ses pensées. Cracbadaboum ? C'était le sort à utiliser apparemment... Il sortit sa baguette à son aise, relevant les yeux vers la pauvre victime d'un élève ayant mal visé.
Il n'était pas le seul à avoir du mal apparemment ! Entre tartes de la part du saule cogneur et maladresse collective, Beck ne savait plus à quoi faire attention : le danger était véritablement partout...
Branches cassées, branches dans la figure, beaucoup de choses se passaient autour de lui. Comment se concentrer, avec ce flux incessant d'informations ?

Cinq points pour Serpentard ?
Beckett ne put s'empêcher de sourire et tourner son regard vers madame France, puis Valentyne. Ce même regard n'eut pas le temps de se poser fort longtemps, la pauvre demoiselle tomba au sol.
Au couinement qu'elle avait émis, cela avait dû être douloureux. Beckett s'avança d'un pas soucieux vers sa camarade Serpentard, alors qu'elle se relevait déjà avec détermination. Si cela n'inspirait pas le respect...

Sans un mot il porta son attention vers le saule, et finalement se décida à lui aussi entrer dans la danse. Pointant sa baguette, se concentra au moins avec toute cette agitation, il lança son sort.
Visiblement, sa camarade l'avait inspiré : une branche aurait suffit, mais deux étaient tombée. Beckett était visiblement satisfait d'avoir réussi son coup dans un tel brouhaha et se mit déjà à chercher d'autres branches à tailler du regard.
Codage par Libella sur Graphiorum


Dernière édition par Beckett Campbell le Mar 2 Jan - 17:27, édité 1 fois
Le Choixpeau Magique
Pnj
Pnj
Le Choixpeau Magique
Messages : 3697
Points : 8948
Re: [BOTANIQUE][FINI] cours pour les licences de médicomagie, occultisme et défense contre la magie Mar 2 Jan - 17:23

Le membre 'Beckett Campbell' a effectué l'action suivante : Les dés de dabberblimp


'COURS BOTANIQUE' :
[BOTANIQUE][FINI] cours pour les licences de médicomagie, occultisme et défense contre la magie - Page 2 SInPROS
Invité
Invité
avatar
Re: [BOTANIQUE][FINI] cours pour les licences de médicomagie, occultisme et défense contre la magie Mar 2 Jan - 17:34

Cours de Botanique
Réprimande offensante dont le ton te ferait presque rugir de colère si seulement tu ne savais pas à quel point les paroles énoncées étaient vraies. Cependant la fureur est suspendue alors que le buisson démoniaque donne un coup à la demoiselle en détresse n'ayant aucunement besoin de secours. Deux personnes se précipitent, outre que la prof, te lançant des regards outragés, alors que tes yeux ne s'accrochent qu'à la jeune femme et ses cheveux ébènes que tu connais, cheveux noirs dans lesquels tu as déjà passé tes mains, que tu as déjà caressé et coiffés, cheveux que tu ne pensais jamais revoir dans toute la déception d'un amour d'enfance. Fleur écarlate se déversant sur tes pomettes, tu rougis, attrapant rapidement l'outil ayant blessé ton ancienne connaissance, essayant désespérement de ne pas paraître plus étrange que tu ne l'es déjà. Mais le regard s'accroche quand même aux pupilles émeraudes, et lorsque tu passes à côté d'elle et du garçon venu lui essuyer le sang, comme s'il la croyait inapte à le faire seule, ta main caresse discrètement son épaule, le bout des doigts chutant le long de son vêtement et disparaissant rapidement, comme s'il n'avait jamais été là. Et tes pas finissent par te guider devant l'enseignante qui avait ramassé le sécateur, un air désolé sur le visage, récupérant la compresse qu'elle s'apprêtait à offrir à Valentyne tuméfiée.
Je suis navrée, Madame, j'ai la tête ailleurs aujourd'hui. Je vais me rattraper, promis !
Ta remarque lancée dans un parfait français, tu t'avances désormais vers ton amie serpentarde afin de l'aider avec sa petite blessure et lui offrir un sourire amusé.
Mais tu ne peux fuir éternellement le cours en question, alors ta main se tend, distance gardée avec les branches, et un Diffindo est discrètement marmonné. Les yeux se ferment dans la crainte de la violence en venir, mais pourtant, rien ne vient, et tes yeux s'aperçoivent soudain des deux branches tombées au sol, bien taillées. Peut-être n'est-ce pas une si mauvaise journée que ça ?


Edit : Omggggg Maggie je suis teeeelllement désolée de pas avoir vu ta réponse, du coup j'ai modif' ma réponse un petit peu cry


Dernière édition par Agnès de Pontmercy le Ven 5 Jan - 19:45, édité 4 fois
Le Choixpeau Magique
Pnj
Pnj
Le Choixpeau Magique
Messages : 3697
Points : 8948
Re: [BOTANIQUE][FINI] cours pour les licences de médicomagie, occultisme et défense contre la magie Mar 2 Jan - 17:34

Le membre 'Agnès de Pontmercy' a effectué l'action suivante : Les dés de dabberblimp


'COURS BOTANIQUE' :
[BOTANIQUE][FINI] cours pour les licences de médicomagie, occultisme et défense contre la magie - Page 2 SInPROS
L. Bartolomeo Albertini
p e a c e m a k e r
p e a c e m a k e r
L. Bartolomeo Albertini
Messages : 257
Points : 506
Re: [BOTANIQUE][FINI] cours pour les licences de médicomagie, occultisme et défense contre la magie Jeu 11 Jan - 9:42



Ah ! Merci de lui dire ce que je lui répète depuis 5 minutes. Plus ou moins deux en réalité mais Babylone ne s'attardait pas sur des détails aussi insignifiants. Peut-être que vous elle vous écoutera ? Y avait intérêt. Un instant la rousse détourne le regard pour parcourir la salle rapidement, ses yeux se posent sur une Valentyne au sol et son sourire s'esquisse, délicieusement moqueur mais sans animosité pourtant. Elle trouve ça amusant, que ce soit elle à terre pour une fois. La majorité semblait se débrouiller parfaitement, d'autres un peu moins et c'est une grimace qui s'étire à chaque coup qu'elle observe sur les uns puis les autres. Sérieusement, ces arbustes étaient d'une violence aujourd'hui, complètement déchaînés ! Sans le prononcer à haute voix elle espère tout de même passer outre tout ça, pas qu'elle ait peur mais bon.

Après s'être assurée que Fallen était soignée et se reposait un peu, elle décide de retenter le coup. Gracieux mouvement de poignet qui fait s'élancer le sort du bout de sa baguette et cracbadaboom ! ... Visiblement un peu râté. Oupsii... La branche est cassée et irréparable, Babylone déçue quant à elle d'avoir foiré après une aussi belle réussite un peu plus tôt. Elle s'apprête à recommencer quant sa joue se met à brûler soudain et qu'elle manque de perdre l'équilibre pour se retrouver sur les fesses à son tour.

De deux grands pas elle se recule, engueule le saule comme s'il avait été seulement capable de comprendre ses mots.

Nan mais oh ! Tu vas te calmer oui ? C'est pas parce que je t'ai cassé une branche que tu dois m'défigurer ok ? Oui j'suis désolée, mais quand même ! Pffff... Merci Miss, termine t-elle en saisissant la serviette tendue pour s'essuyer le visage.

Puis après un regard vexé à la plante, elle se tourne vers son professeur.

Vous les avez ensorcelés pour qu'ils soient comme ça ?

Non parce que bon.
Voilà.


Dernière édition par Babylone E.G. Garrison le Jeu 11 Jan - 10:23, édité 6 fois
Le Choixpeau Magique
Pnj
Pnj
Le Choixpeau Magique
Messages : 3697
Points : 8948
Re: [BOTANIQUE][FINI] cours pour les licences de médicomagie, occultisme et défense contre la magie Jeu 11 Jan - 9:42

Le membre 'Babylone E.G. Garrison' a effectué l'action suivante : Les dés de dabberblimp


'COURS BOTANIQUE' :
[BOTANIQUE][FINI] cours pour les licences de médicomagie, occultisme et défense contre la magie - Page 2 7QhiuZr [BOTANIQUE][FINI] cours pour les licences de médicomagie, occultisme et défense contre la magie - Page 2 L1WeSkP
Contenu sponsorisé
Re: [BOTANIQUE][FINI] cours pour les licences de médicomagie, occultisme et défense contre la magie

[BOTANIQUE][FINI] cours pour les licences de médicomagie, occultisme et défense contre la magie
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
Sujets similaires
-
» cours de gestion de la colère
» Les arrière-cours.
» Cours/workshops in Brussels, Bruxelles!!!
» Question cours " Maquettes en PAO " : HELP
» [SOFT] STOP THE MUSIC! : Effacer la musique en cours dans la barre de volume [Payant]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dabberblimp ::  :: Archives magiques :: Cours & défis terminés-
Sauter vers: