Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

the fourth meal of the day is the most important // snežana

Invité
Invité
avatar
the fourth meal of the day is the most important // snežana Jeu 2 Nov - 17:51




Les paupières s'ouvrent, la main se crispe sur le ventre. Les gargouillis de ton estomac t'ont encore réveillé. Comme toutes les nuits. Mais tu as beau avoir faim, ça ne dissipe pas le brouillard du sommeil qui englobe ta tête. Les yeux mi-clos, tu t'assieds dans ton lit et observes mollement ton environnement.  Chambre de ton dortoir. Milieu de la nuit. Ta chauve-souris est pendue à la tringle des baldaquins de ton lit, enroulée dans ses ailes de peau translucide. Rugissement de tes entrailles. T'es bien trop grand et trop gourmand pour ne manger que trois fois par jour. Tu te lèves, enfile un bas de pyjama à carreaux et fais quelques pas mal assurés vers la porte ronde du dortoir. Sur le chemin, tu croises ton regard dans un miroir. Tes cheveux ont l'air d'appartenir à quelqu'un qui vient de se faire frapper par la foudre. Mais bon, qui s'en soucie. Tu continues ton chemin en te passant mollement une main sur le visage, encore à moitié endormi. Sur la pointe des pieds, tu traverses la salle commune, évitant de trébucher sur les quelques racines de plantes paresseuses qui trainent sur le sol. Il n'y a personne. Il doit être quoi... environ deux heures. Dans ces eaux-là. Dans un silence digne d'un maître ninja, tu refermes le tonneau derrière toi, à présent en dehors de ta salle commune. Tes pieds nus claquent contre le sol en pierre gelée, et un long frisson glacial te donne la chair de poule. Tu comprends qu'on ne s'embête pas à chauffer les couloirs, surtout la nuit, mais quand même, tu es presque certain qu'il fait moins froid dehors. Frigorifié, tu te précipites vers le tableau donnant accès aux cuisines et t'empresses de chatouiller la poire du bout des doigts.

▬ Bonsoir tout le moooonde. Tu refermes discrètement la porte derrière toi et une douce chaleur t'enveloppe. Il fait toujours bon ici. ▬ Bonsoir Monsieur West, asseyez-vous là je vous prie. Un vieil elfe au nez crochu désigne un tabouret du doigt, tu t'affales dessus. ▬ Haggis... Je m'y ferais jamais, appelle-moi Joey s'il te plaît, on se connaît bien maintenant. ▬ Oh, non, Monsieur, je ne peux pas! Les elfes de maison ne doivent pas tutoyer les élèves de Poudlard... Tu soupires en secouant hochant vaguement la tête, jamais ce vieil elfe ne changera d'avis. Plusieurs autres cuisiniers travaillent autour de toi, commençant déjà les préparatifs pour le petit-déjeuner et sans doute même les repas de toute la semaine à venir. ▬ Bon... pas grave. Vous me préparez quoi cette fois? ▬ Je crois qu'ils vous font un rôti d'agneau, Monsieur. Tu souris, surpris et satisfait. Ici, tu te fais servir comme un roi. Tu as bien essayé maintes et maintes fois de te faire à manger toi-même, ne voulant pas déranger pour une seule personne, mais jamais tu n'as pu tenir un couteau ou un manche de casserole plus de cinq minutes. Les elfes t'empêchent tout bonnement d'effectuer "cette corvée" tout seul.

Tu restes assis tout au bout d'une des quatre grandes tables présentent dans la pièce, attendant sagement, comme d'habitude. Un coude posé sur le rebord, les jambes croisées et les yeux fermés, tu divagues dans tes pensées. Peu de personnes sont au courant de tes escapades nocturnes. Ce n'est pas vraiment que tu le caches, mais tout le monde dort toujours, quand tu te lèves. Tu es bien tombé sur un ou deux retardataires visant la nuit blanche dans la salle commune quelques fois, mais rien ne t'oblige à leur dire où tu vas, s'ils ne demandent pas. Et puis... si tout le monde savait, tu ne serais sans doute plus le seul à venir ici la nuit. Et même si tu aimes partager, surtout avec les membres de ta maison, tu ne peux t'empêcher de préférer passer ce moment seul. Une délicieuse odeur vient réveiller ton appétit et tu tentes d'observer les elfes à l’œuvre depuis ton tabouret. Mais ils s'activent bien trop vite. Un plateau volant apparaît alors au coin d'une table et arrive ver toi, recouvert de différents pains et de fromages. Deux petites mains aux doigts aussi fins que des brindilles le déposent devant toi sans attendre, et tu découvres que ce qui tu as pris pour un plateau ensorcelé était en fait une petite elfe de maison, habillée d'un torchon à fleurs. ▬ Merci Chutney, c'est très gentil. elle ne répond pas et file en vitesse aider les autres, gênée. Elle ne t'a jamais dis que son nom, mais c'est peut-être bien ton elfe préférée dans ces cuisines. Affamé, tu t'attaques à un bout de cheddar avec un morceau de pain aux noix.

night, kitchen, shirtless, sleepy, hungry






Invité
Invité
avatar
Re: the fourth meal of the day is the most important // snežana Jeu 2 Nov - 19:49

Snežana
D. Borodine

Joey
West

The fourth meal of the day is the most important
Une heure quarante-cinq du matin. Snežana n'arrivait pas à fermer l'oeil, roulée en boule contre sa peluche licorne favorite. S'étirant dans le silence que lui permettait sa stature, elle décida de descendre à la salle commune pour finir de bricoler son dernier projet vestimentaire, à savoir un ravissant petit serre-tête fleuri (selon son propre goût, le commun des mortels étant en droit de se demander pourquoi quelqu'un aurait envie de se flanquer l'équivalent de la serre numéro trois sur le crâne). Sa boite à outils calée sous le bras, elle s’apprêtait à sortir de sa chambre dans son mirifique et relativement rapé pyjama rose lorsque son regard croisa une silhouette qu'elle connaissait bien. Très bien, même. Sortant au même moment du dortoir des garçons, IL était là. Bon sang, Joey était là, et elle était dans son plus vieux pyjama, même pas coiffée. Qu'est-ce qu'il faisait dehors à cette heure-ci?

Sans demander son reste, elle repassa de l'autre coté de la porte, et examina attentivement ce qu'il faisait. Il allait sortir! Bon sang, il allait sortir, et il allait certainement se faire punir, c'était garanti. Et la voie n'était toujours pas libre pour tenter de redescendre dans la salle commune. Un œil dépassant par l’entrebâillement de la porte, elle le vit traverser le tonneau, et disparaître dans le noir. Qu'est ce qui pouvait bien l'appeler dehors à une heure pareille?
Le coeur de Snežana se serra, d'un coup. Et si c'était une fille? Par Merlin, c'était une fille. A tous les coups, c'était une fille. Il fréquentait quelqu'un d'autre. C'était certain. Elle devait être belle, et mince, et grande, et avoir les doigts tellement fins, et une baguette terriblement fine dont sortaient des milliers d'oiseaux enchantés. Elle devait être gentille, et avoir un rire comme des clochettes de cristal. Snežana la détestait déjà. Mais il fallait qu'elle sache, absolument.

Mais pas dans cette tenue. Pourvu qu'il ne marche pas trop vite.

Elle remonta à toutes jambes dans sa chambre et choisit rapidement ce qu'elle allait mettre, si jamais il la croisait avant qu'il ne retrouve sa copine. La robe était rose, un peu légère, et pouvait passer pour un pyjama un peu chic. C'était exactement ce qu'il fallait. Aussi rapidement qu'elle était montée, elle redescendit, ignora royalement le reste de la salle commune, et poussa à son tour le tonneau pour se retrouver dans le couloir. Il fallait à présent être discrète, et c'est avec application qu'elle posa un pied après l'autre en tendant l'oreille.

Elle n'entendait plus rien, mais poussa un peu la marche. Plus de trace de Joey. Plus aucune. Il avait du la retrouver, et disparaître avec elle. Ils faisaient peut-être même l'amour, songea t'elle en rougissant bien malgré elle, une boule dans le gorge. Et elle se retrouvait là, à deux heures du matin passées, toute seule dans les couloirs. Misa passerait, et elle serait encore punie pour sa stupide curiosité de géante idiote.

Elle n'était qu'une grosse géante idiote.

Reniflant et s'essuyant le visage un peu humide d'une main, elle fit demi-tour pour rentrer dans sa chambre. Elle se sentait nulle et stupide, et elle n'avait qu'une envie, c'était aller se coucher.
En passant devant le tableau menant aux cuisines, son ventre se mit à grogner. Évidemment. Maintenant qu'elle se sentait ridicule, il fallait qu'elle ait encore envie de manger, comme si elle n'était pas assez grosse comme ça. Mais cette fois-ci, elle ne céderait pas. Elle valait mieux que ça, et elle savait se contrôler.

Mais personne ne l'attendait, là haut, songea t'elle tristement. Et un kilo de plus ne ferait pas de différences, de toutes façons. Joey ne la regarderait même pas, de toutes manières. Elle chatouilla la poire a regrets, et entra dans les cuisines.

Son souffle se coupa net.

Elle n'était vraiment qu'une grosse géante idiote et amoureuse.

Il était là, Joey. Assis à table. Tout seul. ET IL N'AVAIT PAS DE CHEMISE.
Un poids immense s'ota de sa poitrine, alors qu'elle restait là, sans bouger, prenant une teinte cramoisie au fur et à mesure que s’égrainaient les secondes. Elle vit à peine la petite elfe de maison vêtue d'un torchon fleuri qui s'approchait d'elle pour l'inviter à s'installer. Un peu hébétée, elle se laissa guider, et se retrouva en face de lui, de lui, de lui,et aaaaaah, aaaaah, AAAAAAAAAAAAAHHHHHHHHHHHHHH Joey était là et c'était le moment dont elle avait rêvé depuis tellement de temps et il ne fallait surtout pas tout foutre en l'air bon sang de bois Snežana tiens toi bien bordel droite et souris vas-y souris naturelle bon sang ce qu'il est beau et t'as pas dit bonsoir espèce de grosse géante mal élevée DIS BONSOIR MAINTENANT et arrête de le fixer tout est glauque au secours que faire que faire.

"Oh, euh, salut?"

Ses mains tremblaient un peu, alors qu'elle regardait le reste des elfes de maison s'affairer et déposer des choses tellement délicieuses de tous les cotés de la table. Et son estomac émit un grognement sonore qui la fit s'empourprer de plus belle. Bon sang. Elle était ridicule. Elle se saisit d'un morceau de pain pour se donner une contenance en fixant un point situé derrière la tête du grand garçon qui lui faisait face, pour ne surtout pas regarder son torse et avoir l'air encore plus idiote, si c'était encore possible.

"Je..je ne savais pas qu'il y avait autant de monde dans les cuisines à cette heure là. J'avais faim, et euh, me voilà. J'espère que je ne dérange pas?"

Elle détestait mentir, mais c'était un cas de force majeure. Elle ne pouvait pas décemment avouer qu'elle l'avait suivi pour le surprendre avec une copine hypothétique, maintenant qu'elle était là. Mais sa chance était là, et elle avait la ferme intention de la saisir. Alaine et Lola n'allaient pas en revenir quand elle leur raconterait son dîner nocturne avec Joey, elle en était convaincue. Elle n'avait plus qu'à lancer la conversation, et tout se passerait bien.

"Ca fait longtemps que je ne t'avais pas croisé! La rentrée, ça le fait? On a jamais le temps de discuter quand on se croise."

A l'extérieur, une petite teinte rose, et une tartine de fromage dans ses mains.
A l'intérieur, un mélange entre le nouvel an, la nuit de Guy Fawkes, toutes les fêtes nationales réunies et le climax d'une comédie romantique.
Snežana n'aurait pas pu être plus heureuse qu'en cet instant.

Invité
Invité
avatar
Re: the fourth meal of the day is the most important // snežana Ven 22 Déc - 11:58




Le bruit si distinctif de la porte qui s'ouvre résonne et te fait tourner la tête, ta tartine à moitié entamée entre les dents. Quelqu'un? À cette heure-là? Ce n'est pas la première fois mais... c'est rare. Tes yeux s'écarquillent de surprise. ▬ Snez?! Elle est sans doute une des dernières personnes que tu pensais croiser ici en plein milieu de la nuit. D'après quelques rumeurs qui tournent, elle dort généralement comme une masse. Elle se laisse guider et installer par Chutney qui la place naturellement en face de toi, tu lui souris, légèrement gêné de ne pas être totalement habillé devant elle. Non pas que tu sois réellement pudique, mais il te semble bien que c'est la première fois que ton amie voit la véritable étendue de tes cicatrices. Et ce n'est pas vraiment à deux heures du matin que tu as envie de parler de ça, donc tu espères qu'elle ne dise rien à ce propos. Tes cheveux s'assombrissent automatiquement, virent à l'auburn. Sans aborder le sujet, préférant faire comme si de rien était tout en mâchant la fin de ta tartine, tu t'accoudes sur la table. ▬ Non non tu m'déranges pas du tout, les cuisines sont à tout le monde après tout! Pis tu fais bien de venir à ce moment-ci, les elfes préparent tout un repas. Sourire. Tu ne veux pas qu'elle se sente mal à l'aise, tu sais qu'elle a souvent l'impression de ne pas être à sa place. ▬ Oh la rentrée... un voile de terreur passe sur ton visage pendant une fraction de secondes, le souvenir du trajet en train te hante encore. ▬ À part le train, tout s'est bien passé jusqu'ici! Tu te rappelles l'instant d'après que ce n'est pas tout à fait vrai, puisque tu as du passer toute une nuit dans la forêt interdite à essayer de ne pas mourir et de ramener ta vieille carcasse jusqu'au château à l'aube. Mais bon, tu peux bien omettre ce détail, ce n'est pas si important.

Coupant court à toute discussion, les elfes de maisons arrivent soudainement vers vous et déposent des monts de nourriture fumante sortant tout juste du four sur la table. Tu les remercies et ne retiens pas un petit cri de joie en voyant le délicieux gigot à l'ail, t'as presque envie de chialer tellement il est beau. Sans attendre une seconde de plus, tu remplis une assiette d'à peu près tout ce qui se trouve devant toi et te jette dessus sans ménagement. ▬ Franchement, vous êtes vraiment les meilleurs, c'est délicieux putain! Comment je vais faire sans vous après Poudlard? Si je pouvais, je vous offrirais toute ma garde-robe, vous le savez ça? Haggis te regarde d'un air blasé, son expression favorite, et se retourne pour essuyer un plan de travail. ▬ Oui, Monsieur West, vous le dites presque toutes les nuits. Les quelques elfes présents sourient et vous apportent encore du pain frais, du beurre, des œufs durs et une tarte à la citrouille entière. Ils te gâtent toujours trop, mais tu n'as jamais pu rien faire contre ça. Ils le savent, pourtant, que tu ne peux décemment pas finir tout ce qu'ils cuisinent en une fois.

Tandis que tu avales ton repas sans rien dire, ravi de manger un truc consistant, tu passes une main distraite sur ton torse. Lacéré de cicatrices identiques à celles sur tes bras, ton geste n'est qu'une vaine tentative d'apaiser les picotements qui t'accompagnent partout et à chaque moment de ta vie. Mais une vague caresse ne fera rien, tu le sais. Dormir est la seule façon de ne plus les ressentir. C'est plus fort que toi, cependant. Le contact aide mentalement, fait oublier pendant un instant que la peau meurtrie chatouille et démange. Ta main retombe mollement sur ta cuisse. Les yeux encore gonflés de sommeil, tu bailles et de petites larmes de fatigue perlent aux coins de tes paupières. ▬ Fiou, j'suis un peu k.o. Et toi ça va la rentrée au fait, c'est cool la licence? Elle était rentré en arts magiques au début de l'année, si tu te souviens bien. Tu te demandes bien ce que propose cette branche de l'école, si nouvelle comparée à la tienne qui existe depuis bien plus longtemps. Mais bon s'il a du dessin, ça ne peut qu'être bien.

night, shirtless, awkward, painful, food








hrp:
Invité
Invité
avatar
Re: the fourth meal of the day is the most important // snežana Mer 10 Jan - 19:20

Snežana
D. Borodine

Joey
West

The fourth meal of the day is the most important

Joey était là Joey était là Joey était là presque tout nu et elle l'avait rien que pour elle et il y avait plein de nourriture et il avait l'air enthousiasmé par la nourriture au moins autant qu'elle et il était si beau et il ne l'avait pas rejetée et ça sentait bon le gigot à l'ail maintenant et ça sentait bon le Joey aussi mais pas à l'ail encore qu'une blague était possible avec le saucisson à l'ail mais ça la ferait rougir et ça aurait été bizarre et il ne comprendrait peut-être pas pourquoi elle pensait à du saucisson  en le regardant et elle ne voulait pas qu'il découvre qu'elle venait de faire une blague a faire rougir le moine gras sur son pénis oh bon sang elle avait pensé le mot pénis elle était toute rouge à présent c'était certain et ça allait se voir et il venait de lui répondre il fallait se concentrer maintenant au lieu de penser à du saucisson à l'ail pénis pénis gigot pénis Joey saucisson pénis ALLO SNEJ LA TERRE TE PARLE.

"Le train? Quel t..Oui! Le train. C'était super bizarre, le train? Une première année dans mon wagon s'est mise à pleurer, la pauvre, elle a eu tellement peur...On a eu beau lui donner du chocolat, rien à faire. C'était super bizarre, ouais..."

Elle laissa ses pensées vagabonder un instant , et son regard accrocha une des cicatrices de Joey qui parcourait son torse, sans qu'elle ne comprenne tout d'abord que d'une, il s'agissait bien d'une cicatrice, et que de deux, elle était en train de le fixer de la manière la plus étrange possible. Elle détourna le regard rapidement pour se concentrer sur les montagnes de nourriture que les elfes de maison apportaient et pour se servir une assiette en surveillant du regard celle de Joey pour la faire légèrement moins grosse. Elle pourrait bien se resservir plus tard si elle voyait qu'il n'était pas géné par sa capacité à engloutir tout ce qui ressemblait peu ou prou a un repas.
Bon sang, ce que c'était bon.
Elle acquiesca volontiers à la remarque de Joey et adressa un large sourire aux elfes de maison qui semblaient beaucoup moins réjouis qu'elle.

"Merci beaucoup de nous faire à manger si tard, messieurs et mesdames les elfes de maison. C'est vraiment délicieux."

Snežana adressa un large sourire à Joey et se retint de s'égarer encore sur son torse nu, malgré la démangeaison qui lui sauta aux yeux. Elle n'avait aucune envie qu'il la prenne pour une fille trop bizarre qui le regarderait fixement.
Elle engouffra une bouchée de gigot à la place, et l'écouta parler rapidement de son début d'année, avant d'avaler son morceau de viande quasiment rond pour lui répondre.

"C'est trop cool! J'ai jamais été très forte en matières théoriques, mais là, je fais plein de trucs avec mes mains, et j'apprends trop de choses! J'ai une photo de mon projet sur mon téléphone si tu veux voir? C'est pas encore super abouti comme j'aimerais bien que ce soit gros, mais y'a déjà le haut de fait, puis comme je sculpte a la main ça prend du temps. J'utiliserais bien la magie mais mon père serait pas super content, je crois."

Elle s'essuya la bouche et sortit son Pineapple, ridiculement petit dans ses mains, couvert de moumoute rose avec un petit chaton orné d'une couronne de fleurs pendouillant d'un coté, et navigua dans ses photos avant d'en désigner une à Joey. Elle représentait un énorme morceau de pierre noire veinée de blanc , le haut ayant été sculpté pour ressembler à une femme avec de très larges épaules, nue, le visage auréolé de fleurs pour le moment encore un peu rustiques.

"J'ai adoré la pierre quand je l'ai vue, tu vois, et, je voulais faire une grosse dame, un peu comme moi? Mais ce serait comme une des statues a qui tu poses des énigmes, sauf que celle-là, ben elle jouerait avec toi, et elle serait gentille? Pour les gens tout seuls, je m'étais dit que c'était bien, dans leurs grandes maisons? Puis..."

Elle se sentit rosir à l'idée de ce qu'elle allait lui dire, mais le moment était idéal.

"Puis j'aime bien les pierres avec des nervures. Le marbre, et tout. Les nervures c'est ce qui rend les choses uniques et très jolies. Un peu comme tes nervures a toi."

Son cerveau allait exploser, à présent, alors qu'elle se donnait une contenance vague en se vengeant sur sa purée. Elle était écarlate, et n'en revenait pas d'avoir eu le courage de lui faire un compliment.

Invité
Invité
avatar
Re: the fourth meal of the day is the most important // snežana Mer 11 Avr - 17:46




Elle est rigolote Snez. Tu as l'impression qu'elle est tellement timide dès qu'elle se met à parler, et ça contraste tellement avec sa stature encore plus imposante que la tienne. Mais ça la rend très attachante. Tu aimes bien discuter avec elle, tu peux parler de choses... différentes, qu'avec les autres. De choses plus douces et plus simples. Même de couture, parfois. Son avis est précieux pour les vêtements que tu fais à ta petite sœur. Tu évites de la regarder en face quand elle parle de cette petite de première année... ce n'est pas comme si tu t'étais montré beaucoup plus courageux qu'elle. Tu fermes les yeux quelques secondes pour chasser ce mauvais souvenir et tu n'abordes plus le sujet du train. Tu diriges ta frustration sur une tranche de gigot à la place. Purée à vingt ans tu pourrais quand même avoir peur d'autre chose que des putains de trains. Tout le monde te prends pour un pleurnichard alors que merde, t'es le dernier à te plaindre de quoique ce soit. Parfois t'as vraiment l'impression d'être aussi mature qu'un gosse de douze ans aux yeux de certains dans les couloirs. Tu fais involontairement la moue, l'esprit trituré par tes pensées négatives. À aucun moment tu ne remarques le regard de ta camarade se promener sur ton torse, bien sûr.

Tu lui réponds cependant par un sourire lorsqu'elle t'en adresse un, un bout de carotte planté au bout de ta fourchette. ▬ Ouais la théorie, si ça m'intéresse pas plus que ça, c'est jamais trop mon délire non plus, alors j'te comprends. Tu te lèves légèrement et te penches au dessus de la table pour voir l'écran de son portable. ▬ Haha, trop mignon ton téléphone rose. Tu ris sincèrement, ça lui va trop bien. T'observes la photo en mastiquant tout en écoutant ses explications, pensif mais surtout surpris par la justesse de la sculpture même si elle n'en est qu'à ses débuts. ▬ Hey c'est vraiment cool! Et tu fais ça sans magie? Trop classe! Tu me montreras quand elle sera terminée? C'est vraiment chouette ce qu'elle fait. Toi t'es pas très doué en volume, tu préfères dessiner, et encore, que le dessin d'observation. Quoique, tu fais bien de la couture, c'est un peu du volume ça non? Unique et très joli. Pourquoi ces deux mots t'intriguent autant dans sa phrase? Tu décides de ne pas relever, faire comme si tu n'avais pas fais attention. Mais la fin de sa phrase te laisse quand même surpris. ▬ Mes... nervures? Tu observes tes cicatrices sur tes bras comme si tu les voyais pour la première fois. ▬ C'est bien trouvé haha, c'est plus sympa que des cicatrices. Ça fait moins... blessures. Perspicace Joey.

night, shirtless, awkward, painful, food






Invité
Invité
avatar
Re: the fourth meal of the day is the most important // snežana Mer 18 Avr - 0:23

Snežana
D. Borodine

Joey
West

The fourth meal of the day is the most important

Joey trouvait son téléphone rose mignon. Voilà qui était une bonne nouvelle. Il était gentil, et il appréciait ses petits objets dont tant de monde se moquait au quotidien. Le cœur de la poufsouffle s'emballa. Maintenant, il aimait sa statue. Elle aurait pu lui expliquer en long, en large et en travers comment est-ce qu'elle s'y était prise, et comment est-ce que Vassili lui avait enseigné le long et fastidieux travail de la pierre dans le jardin familial. Elle aurait même pu lui proposer de lui apprendre à mouler un buste et à tracer les grandes lignes d'une création dans de l'argile avec les choses appropriées, et elle poserait ses mains sur les siennes pour le guider, et ça se finirait comme dans un vieux film moldu que Nikolaï regardait en cachette avec un paquet de mouchoirs à ses cotés. Et il l'embrasserait, et ce serait formidable.

Mais il fallait se reprendre. Et son allusion aux nervures n'était pas passée inaperçue. Mais pas aussi bien reçue que ce a quoi elle pouvait s'attendre. Bien sur, qu'il ne sauterait pas de joie au plafond en entendant une si jolie comparaison. C'était évident. Tellement évident qu'elle aurait pu s'en douter avant. Mais c'était trop tard. La demi-géante taillada un large bout de gigot qu'elle engouffra pour ne pas avoir à répondre tout de suite. Une question la titillait, mais c'était peut-être un peu tard pour la poser. Mais tout, plutôt que le silence, finalement. Elle toussota, avant de se lancer.

« Je me demandais... Enfin, si ça te dérange pas. Si jamais tu veux pas en parler, on en parle pas. Mais je me demandais d'ou ça t'était venu, tout..tout ça ? »

Pivoine, Snej planta sa fourchette dans sa purée et en engouffra une grande bouchée. C'était idiot. Elle était idiote. Il fallait encore changer de sujet, et vite, maintenant que sa pensée était libérée de tous ces tracas. Mais les tracas en question avaient été remplaçés par d'autres : est ce que quelqu'un avait blessé Joey ? Est ce qu'un sombre salopard avait osé lever sa petite main minable pour le faire souffrir ? Si c'était le cas, elle se portait volontaire pour le lancer dans le lac sans préambule. Mais il fallait VRAIMENT changer de sujet. S'essuyant les lèvres, elle en revint à sa réflexion de base.

« Pour en revenir a ce que je t'ai montré, mon père m'a appris à faire ça a la main. Je pourrais te montrer comment on fait, si tu veux ? On commence sur quelque chose de très mou pour prendre les gestes, et après, hop, ça va tout seul. Puis, ben ça donne des jolies choses, après. Puis ça détend. Enfin moi ça me détend. C'est peut-être un peu idiot. »

Elle tritura le contenu de son assiette sans y croire vraiment. Il n'accepterait certainement pas un cours particulier de sculpture, et pas après sa question intrusive. Une tranchette supplémentaire de gigot la consola un peu. Elle était avec lui, presque seule dans les cuisines, après tout. Tout pouvait arriver.

Contenu sponsorisé
Re: the fourth meal of the day is the most important // snežana

the fourth meal of the day is the most important // snežana
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» [IMPORTANT] SAUVONS LE SOLDAT HENNESSY
» (Alaois) Parce que chaque mot est important, je le grave en italique
» Généalogues - Snežana
» before the dawn // snezana
» Large and in charge - Snežana

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dabberblimp ::  :: Archives magiques :: RP abandonnés / des invités-
Sauter vers: