La salle de réception de Beauxbâtons est une des plus belles au monde. Elle est réputée pour ses décorations du style de Louis XVI. Les tables sont rondes, contrairement à Poudlard et peuvent accueillir jusqu’à 20 personnes à chaque fois. La table des professeurs est face à la terrasse (ouverte sur les jardins), d’une forme rectangulaire. Sur le côté, une piste de danse est aménagée plus loin des tables.
L’intérieur de l’école représente l’école entière, des couloirs aux salles de classes, ainsi que les pavillons pour chaque maison. Chaque pavillon a un étage pour les filles et un étage pour les garçons avec des grandes salle de bains avec douches à l’italienne au rez de chaussée.
L’école est entourée de diverses montagnes (celles des Pyrénées). Derrière le palais de Beauxbâtons se trouvent les jardins suspendus. Ils sont sur plusieurs étages soutenus par des colonnes romaines taillées dans le marbre étincelant, fleuris et surplombées de cascades et d’étangs. A son centre se trouve la pierre des Rosier.
La forêt enchantée est bien interdite, comme la forêt interdite de Poudlard. Du moins… les élèves peuvent la longer ou rester sur le chemin de cailloux les journées bien ensoleillées. On dit que nombreuses sont les créatures envoûtantes, et qu’il ne vaut mieux pas s’y perdre. Entre licornes, fées et sirènes, vous ne savez pas sur quoi vous allez tomber dans quelle direction vous vous dirigez. C’est trop beau pour être vrai.