-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Vendredi ou la Vie Sauvage — Sky

Invité
Invité
avatar
Vendredi ou la Vie Sauvage — Sky Jeu 23 Nov - 21:11

Vendredi ou la Vie Sauvage

ft. Sky, bierreau'bro
notes: TGIF
On aurait à juste titre certifié que le froid s’était de lui-même appliqué à tourner la page des mois de Phoebe. De ses mains aigres et décharnées il avait fauché les maigres réminiscences d’un été que même l’automne avait pris en pitié, lui accordant à tout le moins quelques pigments de jades entre ses éclats dorés. Isaiah, dont l’ego gaillard venu de nulle part semblait avoir envoyé promener écharpe et bonnet, releva subrepticement le col de son manteau pour y abriter le bas de son visage. De fait, peu de temps après que ses pas et ceux de Sky les eurent menés au-delà des fondations du château, la bise s’était empressée d’abroger l’affront perpétré par ces bribes de peau découvertes. Il y avait bien là quelqu’air patibulaire qui subsistait, occultant un soupçon d’insurrection échoué sur le versant de son col. Clope au bec, presque consolatrice, rengaines désabusées. La sédition inopinée, quoiqu’encore opérante, avait vraisemblablement perdu de sa verve, plongée dans les poches au même titre que les mains glacées.

Enhardis par le froid et par la vue d’un soleil qui tardait à s’évanouir derrière les plaines déjà assoupies, les deux comparses pressaient le pas, et on aurait cru que c’était la crainte que le jour n’eût à patienter d’avantages qui animait l’un. Or les honneurs de ce scrupule faisaient défaut, car c’est plutôt aux beaux yeux de Madame Pommary et à la perspective d’un breuvage rebectant en compagnie de l’autre camarade que l’on devait cet engouement. On n’était pas un séraphin pétri de bonnes intentions, non. On rivait ici son clou au Vendredi, ultime journée rigoriste qui avait encore tenté de les censurer. Celle-ci s’était d’ailleurs éternisée sur les parchemins criblés d’encre et les voix monotones de professeurs à la mine trop grave et péremptoire.

Mais bientôt, Isaiah écrasait sa cigarette dans l’herbe gelée avec emphase et poussait de son pied la lourde porte des Trois Balais, la chaleur des lieux happant si bien les deux camarades qu’ils manquèrent de se bousculer l’un et l’autre pour avoir le privilège de s’y engouffrer en premier. Le pub était bondé, assiégé par un tumultueux torrent de visages familiers, eux-mêmes déjà bien égayés par la boisson. Le comptoir disparaissait sous les flots et ils durent jouer des coudes pour se frayer chemin.

Choppes en main, ils élurent domicile sur un canapé en fond de salon déjà à demi occupé. Après avoir vidé ses poches de ses cigarettes, sa baguette et son briquet sur la table qui devançait, Isaiah s’affala sur le canapé. Il accorda un sourire de circonstance, quoique sommaire à sa voisine - laquelle n’avait pas l’air aux anges d’être ainsi importunée dans les confidences qu’elle échangeait probablement avec ses complices - puis se tourna vers son acolyte à lui :

- Chienne de s’maine, hein ? Tu fais quoi cet hiver ?

 
BY MITZI
Invité
Invité
avatar
Re: Vendredi ou la Vie Sauvage — Sky Sam 2 Déc - 18:06

Vendredi ou la Vie SauvageFeat. @Isaiah G. Blackwell
Froid mordant la pulpe claire et frêle, dont la douceur semblait violentée par l'hivernale température environnante. La fierté avait certes sa place, mais la folie n'était pas aussi poussée que celle du camarade, et bien que tes cheveux affrontaient le vent de leur blancheur enneigée, ton cou était généreusement enveloppé de la chaleur agréable d'une laine vermeil et ocre. Les pas étaient rapides, agités, les mains profondément abritée dans les poches, car l'automne avait cédé sa place à Dame Hiver, froide et indifférente à la frêle nature humaine désirant se préserver dans la chaleur d'un abri quelconque.
Bousculade légère à l'entrée de la taverne, rire s'échappant de tes lèvres gercées lorqu'au final la porte se referme derrière vous, faisant presque disparaître tout souvenir de mauvais temps. Les pas mènent vers une banquette, le corps s'y affale lourdement alors que les mains sont frottées pour retrouver la circulation sanguine ordinaire qui ferait disparaître cette teinte violacée qu'ont les bouts de tes doigts. Les pieds se lèvent, se croisent sur la table, alors que l'attention est tournée vers le compagnon, sourire aux lèvres, ventre demandeur de boisson tant attendue afin de réchauffer tout ton être et oublier cette autre journée bien trop longue de cours.
Tu l'as dit !
L'écharpe est dénouée, venant envelopper les paumes encore meurtries et les épaules se haussent momentanément car aucune réponse ne vient à la seconde question. Le mal de pays n'a pas lieu et la famille ne s'attend pas à ton prompt retour, trop de fierté ancrée dans la culture si spécifique et que tu sais inhabituelle dans ces contrées embrumées.
Je vais devoir improviser, si tu veux mon avis. Et toi alors ? Un grand objectif en vue ?
Et ainsi la conversation détournée de soi prouve encore une fois que les habitudes demeurent, que la politesse s'impose et lorsque la serveuse vient, les pieds retrouvent appui au sol alors que le sourire charme la délicate jeune femme. La commande est rapidement passée bien qu'au final ce n'est qu'une boisson qui est réclamée, et ton regard se pose sur Isaiah, cet ami si peu commun, pour qu'il dise ses désirs à son tour. Enfin, ses désirs concernant la commande, les autres préférablement restant non énoncés, afin d'éviter possiblement de choquer les voisines de gente féminine.
Vendredi ou la Vie Sauvage — Sky
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» sauvage. — rachel
» attention poisson sauvage ▬ nour s. sobki

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dabberblimp ::  :: Archives magiques :: RP abandonnés / des invités-
Sauter vers: