Le déroulement du match
Vous serez donc
14 joueurs sur le terrains donc 14 rolistes dans un rp. Comme vous vous imaginez bien, c’est BEAUCOUP. Il faut donc des règles et un ordre de réponses que je vous demanderai de respecter scrupuleusement à la lettre et à ne pas en faire qu’à votre tête, sous peine de vous faire réprimander par le staff avec la possibilité de devoir supprimer votre post.
Le staff va poster
deux sujets pour le match avec le choixpeau :
→ Le
match avec uniquement les joueurs
→ Les
gradins, qui feront office de sujet de mi-flood mi-rp, et animé par le commentateur du match.
Concernant le
sujet du match.
La première personne qui postera à la suite du choixpeau sera
@Luke Blane, professeur de Quiddtich. Il devra lancer le souafle.
Viennent ensuit les deux capitaines des équipes.
Luke tirera un dé temporaire du match afin de départager les deux capitaines et de déterminer celui qui attrapera le souafle.
Cette personne postera en premier à la suite de Luke.
Les deux capitaines étant des poursuiveurs, le capitaine ayant récupéré le souafle se dirigera automatiquement vers les buts et lancera le dé : “QUIDDITCH POURSUIVEUR”
il aura la possibilité de tomber sur ces deux résultats :
Si le souafle se dirige vers les buts :
Le
gardien devra poster à la suite et lancer le dé “QUIDDITCH GARDIEN”
Qu'il arrête ou laisse marquer un but, il rendra toujours le souafle au poursuiveur en cours de son équipe.
(
Exemple : Fenry récupère le souafle, elle lance vers les buts, Caleb le laisse passer, Ruben récupère le souafle.)
Si le souafle ne passe pas, il va directement au poursuiveur de l’équipe adverse.
Pour les
poursuiveurs, ce sera
TOUJOURS ce même schéma, sachant qu’on respecte l’ordre de celui inscris dans la liste des posts.
Le gardien ne poste que quand un but arrive vers lui et qu’il doit lancer le dé.Concernant les
batteurs, vous pouvez poster aléatoirement mais
tous les 5 posts RP minimum. Vous avez quatre dés à votre disposition. Tout d'abord le dé gagnant :
Si vous tombez sur ce dé, gloire à vous, vous décidez alors du joueur sur qui vous désirez lancer votre cognard et cette personne se le prendra obligatoirement.
Cependant, vous pouvez également tomber sur ces trois dés :
Concernant ce dernier, si c'est un membre de votre équipe, ça sera inévitablement le prochain membre de votre équipe qui devra poster.
Pour chacun des résultats, le prochain posteur concerné doit le prendre en compte dans sa réponse.
Rappelons que 3 cognards reçus envoient à l'infirmerie, et vous êtes out du match. (si tous les poursuiveurs d'une équipe sont éliminés, le premier éliminé reviendra dans la game - comme s'il avait été soigné -).
Et pour finir, les
attrapeurs doivent poster en dernier de l’équipe, et ne peuvent poster que
tous les 7 posts RP minimum.
Vous avez également deux possibilités de dés, avec un très faible probabilité sur le positif évidemment.
Bon jeu !
Historique des matchs
— Match Gryffondor vs. Serpentard : Victoire de Serpentard.